Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel catholicisme ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quel catholicisme ? Empty
MessageSujet: Quel catholicisme ?   Quel catholicisme ? EmptyVen 13 Sep 2019 - 16:34

Quelle différence faites-vous entre le catholicisme intégriste et le catholicisme fondamentalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quel catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catholicisme ?   Quel catholicisme ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 3:15

C'est tout les chrétiens en communion avec le Pape et les évêques, c'est l'ensemble des baptisés, c'est l'organisation des institutions catholique organisées .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quel catholicisme ? Empty
MessageSujet: ...    Quel catholicisme ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 9:23

florence_yvonne a écrit:
Quelle différence faites-vous entre le catholicisme intégriste et le catholicisme fondamentalisme ?

La question est pourtant claire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quel catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catholicisme ?   Quel catholicisme ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:23

Intégriste semble contenir des radicaux et sont lié aux terrorisme
Fondamentaliste suivent les textes sacrés ,lecture rigoureuse de la Bible ,se retrouve surtout chez les protestants.

Désolé pour ma précédente réponse j'ai lu : quel catholicisme et omis la question de florence
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quel catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catholicisme ?   Quel catholicisme ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:18

L'intégriste recherche une réforme de l'église ,l'intransigeantisme

Code:
L’intransigeantisme, ou catholicisme intransigeant, est un courant de l'Église catholique romaine, apparu au XIXe siècle, refusant de transiger avec les données culturelles extérieures au modèle catholique originel1, et qui, totalement fidèle aux enseignements et commandements de l'Église, est hostile à faire des concessions aux idées provenant du modernisme et à la sécularisation issus des Lumières et de la Révolution française.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Catholique intégriste jouent un rôle dans le terrorisme. tout comme l'intégrisme Islamique et ils sont patriarcale et sont capable de tirer tout ce qui bouge dans un lieux de culte.


Code:
Et on pourrait objecter qu'au moins, on ne voit pas ce genre de dérives chez les chrétiens qui, eux, ont su adapter leur lecture de l'Evangile, depuis la période de l'Inquisition. C'est aller un peu vite en besogne. C'est oublier par exemple la drame survenu vendredi aux Etats-Unis, dans l'état du Colorado, où un intégriste religieux a pénétré dans un centre de planning familial armé d'un fusil d'assaut et a tiré sur tout ce qu'il a pu trouver. Tuant au passage un jeune policier qui montait la garde, ainsi que deux autres personnes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quel catholicisme ? Empty
MessageSujet: ...   Quel catholicisme ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 22:12

florence_yvonne a écrit:
Quelle différence faites-vous entre le catholicisme intégriste et le catholicisme fondamentalisme ?

Tentons une approche : les catholiques intégristes veulent dominer la femme, les fondamentalistes la mettre complètement de côté.
C'est pourquoi @Florence-Yvonne appose une telle signature.
(Bien vu…)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quel catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catholicisme ?   Quel catholicisme ? EmptyMar 17 Sep 2019 - 12:03

Pandore a écrit:
Intégriste semble contenir des radicaux et sont lié aux terrorisme
Fondamentaliste suivent les textes sacrés ,lecture rigoureuse de la Bible ,se retrouve surtout chez les protestants.

Désolé pour ma précédente réponse j'ai lu : quel catholicisme et omis la question de florence

Personnellement, ma réponse serait que tous les fondamentalistes sont des intégriste, mais que tous le intégristes ne sont pas fondamentaliste.

Ce sont bien des chrétiens fondamentalistes qui ont condamné leur fils Vincent à errer dans les limbes pendant onze ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quel catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catholicisme ?   Quel catholicisme ? EmptyMar 17 Sep 2019 - 16:46

Quand j'ai appris la mort de Vincent, j'ai été heureuse et soulagée, c'est mal ? mais je ne suis pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quel catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catholicisme ?   Quel catholicisme ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 2:10

De toute manière les deux courant sont considéré comme sectaire et furent rejeter par le Pape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catholicisme ?   Quel catholicisme ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 5:06

florence_yvonne a écrit:
Quand j'ai appris la mort de Vincent, j'ai été heureuse et soulagée, c'est mal ? mais je ne suis pas catholique.
Heureuse et soulagée que ce soit la fin de ses souffrances ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quel catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catholicisme ?   Quel catholicisme ? EmptyMer 18 Sep 2019 - 16:35

Cassegrain a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand j'ai appris la mort de Vincent, j'ai été heureuse et soulagée, c'est mal ? mais je ne suis pas catholique.
Heureuse et soulagée que ce soit la fin de ses souffrances ?

Oui, ces onze années où il a végété dans son lit, pendant que son corps s’atrophiait (vous avez vu des photos ?) c'est onze années de trop.

On n'aurait jamais fait subir cela à un animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Quel catholicisme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel catholicisme ?   Quel catholicisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel catholicisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour le catholicisme ?
» Catholicisme
» La bible et le catholicisme
» Contre le catholicisme
» Le catholicisme est-il doloriste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: