Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 6 octobre 27 e ordinaire et st bruno

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

6 octobre 27 e ordinaire et st bruno Empty
MessageSujet: 6 octobre 27 e ordinaire et st bruno   6 octobre 27 e ordinaire et st bruno EmptySam 5 Oct 2019 - 17:29

DIMANCHE 6 OCTOBRE 2019

27° du temps ordinaire

St LUC 17,5-10

(Livre d'Habacuc 1,2-3;2,2-4 Ps 94 2 Timothée 1,6-8.13-14 )

05 Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »
06 Le Seigneur répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait.
07 « Lequel d'entre vous, quand son serviteur vient de labourer ou de garder les bêtes, lui dira à son retour des champs : 'Viens vite à table' ?
08 Ne lui dira-t-il pas plutôt : 'Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et que je boive. Ensuite tu pourras manger et boire à ton tour.'
09 Sera-t-il reconnaissant envers ce serviteur d'avoir exécuté ses ordres ? 10 De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : 'Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir.' »___Luc.


Voilà notre devoir impérieux c' est d' être des serviteurs de Dieu et de l' Église, courageux et quelconques, indispensable et inutile à la fois. Et n' ayant pas assez de FOI par rapport aux possibilités de Dieu par nous si nous l' avions gros comme un petit grain... Dieu donnerait les vocations de prêtres si utile.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6/10 Saint-Bruno, prêtre

Luc 9, 57-62

(Épître aux Philippiens 3, 8-14 Psaumes de Salomon 1, 1-2. 3. 4 & 6 )

57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. »61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »62 Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »_Luc.

Avec st Bruno ce passage de l'évangile a été vecu à fond, il va au desert prier et suivre Jèsus et porter l'église pour l'annonce du royaume en renoncant à tout y compris famille._Mandonnaud Paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

6 octobre 27 e ordinaire et st bruno Empty
MessageSujet: Re: 6 octobre 27 e ordinaire et st bruno   6 octobre 27 e ordinaire et st bruno EmptySam 5 Oct 2019 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
 
6 octobre 27 e ordinaire et st bruno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: