Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les bienfaits du jeûne.

Aller en bas 
+5
lhirondelle
florence_yvonne
Dédé 95
Loganj
komyo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
komyo
Etudiant
Etudiant
komyo


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/09/2017

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptySam 16 Nov 2019 - 14:11

Je met cette video car basiquement et l'on s'en rend compte de plus en plus, il est avéré que mettre de temps en temps le corps au repos et avoir l'estomac vide est plutôt bénéfique pour la santé, comme d'ailleurs l'alimentation sans produits animaux.
(cf pour ceux l'ont sur youtube, le trés bon reportage fait sur des athlètes américains "the game changer")

J'estime que si manipulation et "complot" par le système il y a, c'est principalement celui qui consiste à faire croire que manger de la viande est indispensable ce pour des raisons essentiellement économiques ! (comme hier avec la cigarette)

Il y aussi dans le même temps une récupération par certain(e)s de ces techniques vieilles comme le monde, carême, ramadan, kipour, qui bricolent ensuite leur théorie laissant entendre que ce serait une panacée permettant de se débarrasser de toutes les pathologies.

Celles liées a ce qu'en médecine chinoise on appelle celle des gens mangent trop, lesquels étaient rares autrefois, probablement !

Mais c'est une erreur et une croyance tout aussi grande de penser que toutes les maladies peuvent être éradiquées ainsi et qu'il suffirait de boire du jus de betterave/celeri pour devenir immunisé contre tout a vie !

Perso je ne mange pas en semaine après midi, jeûne le mardi et ne prends pas de produits animaux actuellement.
Mais si quelqu'un m'invitait a un repas chez lui, ou si j'en avais vraiment avis, honnêtement je ne me priverai pas !
Bref vidéo a voir ! Wink


sarva mangalam


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 18 Nov 2019 - 20:16

Et vous êtes Bouddhiste ? Et vous ne croyez pas à la réincarnation ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 18 Nov 2019 - 21:48

Ce n'est pas à vous que je m'adresse monsieur l'adjudant Wink
Revenir en haut Aller en bas
komyo
Etudiant
Etudiant
komyo


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/09/2017

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 18 Nov 2019 - 22:08

Loganj a écrit:
Et vous êtes Bouddhiste ? Et vous ne croyez pas à la réincarnation ?


Je ne suis pas un croyant, mais un chercheur !
Quel est votre problème avec ce que « croient » les uns ou les autres... Les bienfaits du jeûne. 777287
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyMar 19 Nov 2019 - 11:02

Il n'y a personne sur ce fil, donc je pose une question à Mr Komyo qui me répond en me demandant si je suis un fouineur . Non je pose 2 questions .

Il est chercheur et qu'à t-il trouvé ?

Le jeûne moi j'en fais et je doute que DD en fasse Les bienfaits du jeûne. 279563
Revenir en haut Aller en bas
komyo
Etudiant
Etudiant
komyo


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/09/2017

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyMar 19 Nov 2019 - 11:15

Loganj a écrit:
Il n'y a personne sur ce fil, donc je pose une question à Mr Komyo qui me répond en me demandant si je suis un fouineur . Non je pose 2 questions .

Il est chercheur et qu'à t-il trouvé ?

Le jeûne moi j'en fais et je doute que DD en fasse Les bienfaits du jeûne. 279563


Je n'ai pas trouvé de croyances, comme certains attrapent une maladie dont ils n'arrivent plus à se débarrasser, et je m'en réjouis.

Qu'est ce que ca peut t'apporter, a part nourrir une curiosité plus ou moins utile, ce qu'un autre découvre sur son chemin ?

Sinon, pourquoi jeûnes tu logan, santé, autre ?



La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyMer 20 Nov 2019 - 8:39

komyo a écrit:
Loganj a écrit:
Il n'y a personne sur ce fil, donc je pose une question à Mr Komyo qui me répond en me demandant si je suis un fouineur . Non je pose 2 questions .

Il est chercheur et qu'à t-il trouvé ?

Le jeûne moi j'en fais et je doute que DD en fasse Les bienfaits du jeûne. 279563


Je n'ai pas trouvé de croyances, comme certains attrapent une maladie dont ils n'arrivent plus à se débarrasser, et je m'en réjouis.

Qu'est ce que ca peut t'apporter, a part nourrir une curiosité plus ou moins utile, ce qu'un autre découvre sur son chemin ?

Sinon, pourquoi jeûnes tu logan, santé, autre ?



La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Perso ce que j'ai trouvé en cherchant je le partage avec ceux qui cherchent aussi c'est plus interactif et enrichissant .
Un maître ne donne t-il pas un enseignement qu'il a trouvé ?

Un peu de jeûne un jour par semaine c'est mieux que 40 jours en clinique ou chez soi . J'ai essayé une semaine mais c'est trop dur durant les 3 premiers jours .

Ps : DD inutile d'essayer de dialoguer avec moi puisque vous ne savez que vous moquer .

Les bienfaits du jeûne. 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
komyo
Etudiant
Etudiant
komyo


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/09/2017

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyMer 20 Nov 2019 - 9:49

Loganj a écrit:


Perso ce que j'ai trouvé en cherchant je le partage avec ceux qui cherchent aussi c'est plus interactif et enrichissant .
Un maître ne donne t-il pas un enseignement qu'il a trouvé ?

Un peu de jeûne un jour par semaine c'est mieux que 40 jours en clinique ou chez soi . J'ai essayé une semaine mais c'est trop dur durant les 3 premiers jours .

Ps : DD inutile d'essayer de dialoguer avec moi puisque vous ne savez que vous moquer .

Les bienfaits du jeûne. 2848393642

et tu as raison partager c'est bien. J'ai une histoire bouddhiste qui m'a bien plus sur ce sujet de l'enseignement. Elle doit se trouver dans promesses et périls de la voie spirituelle de Kornfield.

En gros, c'est un disciple qui dit a maitre, guruji comment se fait il qu'a certaines questions identiques posées par deux personnes différentes, vous puissiez répondre entièrement une chose et son contraire. Et bien c'est simple lui répondit le maitre, la voie spirituelle ressemble à d'aider quelqu'un d'aveugle a gravir un chemin de montagne fait de lacets, a certains moments vous devez lui dire d'aller a droite a d'autre a gauche.

Dit autrement quelque chose de vrai pour une personne a un moment peut etre faux pour une autre, cela dépend des circonstances.

Belle histoire, non !
Cordialement
Komyo
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:50

Très bien le coup des lacets, et en plus il y a des refuges sur la voie, ce qui l'agrémente .

Mais rien n'empêche les reptiles de rôder dans la montagne attention aux prédateurs cachés dans les bosquets . C'est pour ça que je préfère m'éloigner de ce forum ... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyJeu 21 Nov 2019 - 17:07

Je suis omnivore, je mange de tout, viandes, poissons, œufs, jambons, saucissons, légumes, fruits, laitages ....

Je fais trois repas par jour et je consomme de la viande trois fois par semaines. Mais certains soir, je me contente d'une soupe avec des croûtons.

Une cote d'agneau, un faux filet, mais qu'est-ce que c'est bon. Manger est un plaisir dont je ne me prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:11

Le jeûne guérit toutes les maladies . Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptySam 23 Nov 2019 - 17:18

Loganj a écrit:
Le jeûne guérit toutes les maladies . Wink

Mais bien sur, d'ailleurs ceux qui pratiquent le jeune meurent en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptySam 23 Nov 2019 - 20:18

Citation :
Le jeûne guérit toutes les maladies

Le jeûne peut guérir certaines maladies, ou les soulager.
Ce n'est pas la panacée universelle.
Les Russes avaient fait des études sur le sujet et organisaient des cures de jeûnes pour soigner certaines affections. Du temps du soviétisme.
Ces études ne passaient pas le rideau de fer et aujourd'hui, c'est devenu un truc à la mode pour les gens friqués dans la Russie actuelle.
Un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyDim 24 Nov 2019 - 12:19

Si le jeune est bon pour la santé, on se demande pourquoi il y a des personnes meurent de faim.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyDim 24 Nov 2019 - 12:28

KOMYO :

Vous allez devoir défendre la technique du jeûne, car apparemment personne ici n'est d'accord avec vous ?

La vie bourgeoise a de beaux jours devant elle mais jusqu'à quand ?

De la bidoche oui ça ça va .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyDim 24 Nov 2019 - 16:40

Quand j'ai faim, je mange, je ne pratique pas le jeune, parce que les crampes d'estomacs, c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
komyo
Etudiant
Etudiant
komyo


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/09/2017

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyDim 24 Nov 2019 - 17:02

Loganj a écrit:
KOMYO :

Vous allez devoir défendre la technique du jeûne, car apparemment personne ici n'est d'accord avec vous ?

La vie bourgeoise a de beaux jours devant elle mais jusqu'à quand ?

De la bidoche oui ça ça va .

J'avoue que le titre est davantage le jeûne et son intérêt que le plaisir a manger de la viande quand on veut et comme on veut.
Après, chacun est libre de ses choix de vie, personnellement j'aime bien aussi la viande et en manger, mais a l'expérience mettre le système au repos
et moins en absorber par rapport aux quantités actuelles peut etre une bonne chose pour ceux qui l'expérimente, encore faut il qu'ils ne soient pas malade dans le sens très affaiblis ou étant dans la nécessité absolue de manger pour se sustenir. Et bien sur cela ne guérit pas tout, mais est très profitable pour pas mal de maladies de civilisation liées au fait de trop manger.
Cela me fait penser a une chose curieuse mais fruit je pense de leur expérience, les moines chartreux sont strictement végétariens, ils ont aussi la réputation de vivre assez vieux, mais il y a un moment ou on leur donne de la viande c'est quand ils sont malades.
Je pense qu'il ne faut pas etre dogmatique en ce domaine et puis comme en toutes
choses chacun va à son pas. Plus jeune, j'ai mis beaucoup de temps a arrêter de fumer avec les bénéfices que l'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyDim 24 Nov 2019 - 17:41

Une tranche de faux filet avec des frites, le tout recouvert d'une sauce au roquefort, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:38

De la soupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:57

florence_yvonne a écrit:
Si le jeune est bon pour la santé, on se demande pourquoi il y a des personnes meurent de faim.
Le jeûne ce n'est pas la famine ni l'anorexie.
Le jeûne se fait dans des conditions bien particulières, il a un début et une fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyDim 24 Nov 2019 - 19:06

Je ne tiendrais pas une journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyDim 24 Nov 2019 - 19:26

Je t'ai expliqué que ça ne se réduisait pas à "ne pas manger", qu'il y a un suivi, une préparation ... Pfff !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:38

C'est possible, mais ce n'est pas pour moi, j'aime trop manger.

Il m'est arrivé de manger des raviolis froids parce que je n'ai trouvé d'autre à manger et que j'étais trop pressé pour prendre le temps de les faire cuire, donc je les ai mangé à même la boite.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:46

florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
Le jeûne guérit toutes les maladies . Wink

Mais bien sur, d'ailleurs ceux qui pratiquent le jeune meurent en bonne santé.

Il y a des cliniques de jeune en Allemagne pour accompagner voire guérir des cancer.

Quant à mourir, "la vie n'a de sens que dans la mort" ... avec jeûne ou sans jeûne..

Mais il est connu que l'on creuse sa tombe avec ses dents (qui a dit çà au fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:47

Le jeûne est surtout une période de méditation et de prière, durant laquelle il est nécessaire de s'efforcer à réorganiser nos vies et à régénérer notre énergie spirituelle

Sa signification et son but sont avant tout spirituels et des entorses involontaires aux règles du jeûne ne l'annulent pas.

Le jeûne est un symbole.
Jeûner signifie s'abstenir de tout désir.
Le jeûne physique est le symbole de cette abstinence, c'est un rappel; tandis que l'on refrène l'appétit physique, il faut s'abstenir des convoitises personnelles et des désirs égoïstes.

Mais se passer uniquement de nourriture n'a aucun effet sur l'esprit.
C'est uniquement un symbole, un rappel.
Autrement, cela n'a aucune importance.
Jeûner pour atteindre le détachement ne signifie pas s'abstenir entièrement de nourriture. La règle d'or est: ni trop ni trop peu.

La modération est nécessaire.

Il existe une secte aux Indes dont les membres pratiquent l'abstinence à l'extrême, réduisant graduellement leur nourriture jusqu'à pouvoir s'en passer presque complètement. Mais leur intelligence en souffre.

Un homme n'est pas capable de servir Dieu efficacement, tant matériellement que spirituellement, s'il est affaibli par le manque de nourriture. Il ne possède pas toute sa lucidité."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:51

indian a écrit:
Mais se passer uniquement de nourriture n'a aucun effet sur l'esprit.

Ah bon ? Essayes de méditer après un gros repas et après un ou deux jours de jeûne, tu penses que c'est la même chose, que cela n'a aucune répercussion sur l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:17

Assam a écrit:
indian a écrit:
Mais se passer uniquement de nourriture n'a aucun effet sur l'esprit.

Ah bon ? Essayes de méditer après un gros repas et après un ou deux jours de jeûne, tu penses que c'est la même chose, que cela n'a aucune répercussion sur l'esprit ?


J'ai déjà fait l'exercice, merci

Et je n'ai jamais eu de problème à méditer le ''ventre plein''. Au contraire, cela me permettait d'être heureux de pouvoir manger chaque jour.
Je remercie la ''vie'' chaque fois.


J'ai aussi méditer le 'ventre creux''.. ce n'Est pas la même chose, ni même le même état d'esprit que de vivre ''privé'' en ''privation'' en manque...


Mais se passer uniquement de nourriture n'a aucun effet sur l'esprit.

L'esprit n'a pas besoin de ''bouffe'' .mais de connaissance et conscience...

Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:19

qu'est-ce même que l'esprit?

sinon la raison, l'âme, la conscience...

Diriez vous que vous avez plus ou moins des raisonnements logiques quand vous mangezr ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:24

indian a écrit:
Assam a écrit:
indian a écrit:
Mais se passer uniquement de nourriture n'a aucun effet sur l'esprit.

Ah bon ? Essayes de méditer après un gros repas et après un ou deux jours de jeûne, tu penses que c'est la même chose, que cela n'a aucune répercussion sur l'esprit ?


J'ai déjà fait l'exercice, merci

Et je n'ai jamais eu de problème à méditer le ''ventre plein''. Au contraire, cela me permettait d'être heureux de pouvoir manger chaque jour.
Je remercie la ''vie'' chaque fois.


J'ai aussi méditer le 'ventre creux''..  ce n'Est pas la même chose, ni même le même état d'esprit que de vivre ''privé'' en ''privation'' en manque...


Mais se passer uniquement de nourriture n'a aucun effet sur l'esprit.

L'esprit n'a pas besoin de ''bouffe'' .mais de connaissance et conscience...


Jeûner n'est pas une privation, passé les deux premiers jours c’est une liberté totale et contrairement à tes dires, le mental est bien influencé par les lourdeurs éventuelles de l'estomac. D'ailleurs les yogis faisaient une technique spécial (ils avalaient de l'air pour "remplir" l'estomac) pour pouvoir jeûner et entrer en samadhi sur de longues périodes sans être arrêtés par la faim. L'esprit est "l'S prit", donc prisonnier, de quoi ? devine ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:31

Le jeun n'est pas non plus pour moi une privation.
mais plutôt une sorte de détachent de la ''matérialité'' qui nous ''envahit.

le mental, nos sentiments, nos états d'âme , nos états d'esprit, notre conscience, nos facultés cognitives sont affectés par l'énergie emmagasinée.

Mais sur l'esprit lui-même serait affecté??
Qu'est-ce même que l'esprit? vous savez?

En quoi l'esprit de ma maman (décédée), toujours aussi inspirante... serait affecté par la bouffe et la nourriture??

je ne suis pas yogi, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:32

L'esprit est "l'S prit"


que voulez vous dire je vous pries?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:35

indian a écrit:
je ne suis pas yogi, désolé.

C'est pour çà que tu ne peux pas comprendre l'intérêt de jeûner pour la méditation Wink

Sans parler que tu dis n'importe quoi, essayes de méditer sous psychotropes ou autres médicaments pour dormir, et tu verras si ton esprit n'est pas affecté lol !
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:38

Assam a écrit:
indian a écrit:
je ne suis pas yogi, désolé.

C'est pour çà que tu ne peux pas comprendre l'intérêt de jeûner pour la méditation Wink

Sans parler que tu dis n'importe quoi, essayes de méditer sous psychotropes ou autres médicaments pour dormir, et tu verras si ton esprit n'est pas affecté lol !

je n'ai d'intérêt pour le jeune que pour la méditation.

psychotrope et médicaments comme le cannabis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:40

Tu réponds un peu dans tous les sens, donc je vais arrêter là à discuter avec toi. Tu me dis que l'esprit n'est pas affecté par le corps contre toute logique, je te dis l'inverse et là tu parle de cannabis , bon laisses tomber
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:42

Assam a écrit:
Tu réponds un peu dans tous les sens, donc je vais arrêter là à discuter avec toi. Tu me dis que l'esprit n'est pas affecté par le corps contre toute logique, je te dis l'inverse et là tu parle de cannabis , bon laisses tomber

quand vous saurez nous dire ce qu'est pour vous l'esprit...peut être avancerons nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:45

indian a écrit:
Assam a écrit:
Tu réponds un peu dans tous les sens, donc je vais arrêter là à discuter avec toi. Tu me dis que l'esprit n'est pas affecté par le corps contre toute logique, je te dis l'inverse et là tu parle de cannabis , bon laisses tomber

quand vous saurez nous dire ce qu'est pour vous l'esprit...peut être avancerons nous...

la question n'est pas de dire ce qu'est l'esprit mais si je jeûne a une influence sur la méditation, et c'est évident puisque toute prise orale peut affecter le mental !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:49

Assam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
Le jeûne guérit toutes les maladies . Wink

Mais bien sur, d'ailleurs ceux qui pratiquent le jeune meurent en bonne santé.

Il y a des cliniques de jeune en Allemagne pour accompagner voire guérir des cancer.

Quant à mourir, "la vie n'a de sens que dans la mort" ... avec jeûne ou sans jeûne..

Mais il est connu que l'on creuse sa tombe avec ses dents (qui a dit çà au fait ?)

En fin de vie, ma sœur ne mangeait plus, cela ne lui a pas rendu la santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:51

Assam a écrit:
indian a écrit:
Mais se passer uniquement de nourriture n'a aucun effet sur l'esprit.

Ah bon ? Essayes de méditer après un gros repas et après un ou deux jours de jeûne, tu penses que c'est la même chose, que cela n'a aucune répercussion sur l'esprit ?

En Ethiopie, les enfants pratiquent le jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:51

C'est tout de même vous qui avez écrit :

Essayes de méditer après un gros repas et après un ou deux jours de jeûne, tu penses que c'est la même chose, que cela n'a aucune répercussion sur l'esprit ?

Pour ma part j'ai affirmé que :se passer uniquement de nourriture n'a aucun effet sur l'esprit.


Quelles répercussions ont sur votre esprit la nourriture, la bouffe, votre ventre plein ou vide?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:52

florence_yvonne a écrit:
Assam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
Le jeûne guérit toutes les maladies . Wink

Mais bien sur, d'ailleurs ceux qui pratiquent le jeune meurent en bonne santé.

Il y a des cliniques de jeune en Allemagne pour accompagner voire guérir des cancer.

Quant à mourir, "la vie n'a de sens que dans la mort" ... avec jeûne ou sans jeûne..

Mais il est connu que l'on creuse sa tombe avec ses dents (qui a dit çà au fait ?)

En fin de vie, ma sœur ne mangeait plus, cela ne lui a pas rendu la santé.

Quand c’est la fin c'est la fin, et s'il suffisait de ne plus manger quand on est à deux doigts de mourir pour rester en vie çà se saurait lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:54

indian a écrit:
C'est tout de même  vous qui avez écrit :

Essayes de méditer après un gros repas et après un ou deux jours de jeûne, tu penses que c'est la même chose, que cela n'a aucune répercussion sur l'esprit ?

Pour ma part j'ai affirmé que :se passer uniquement de nourriture n'a aucun effet sur l'esprit.


Quelles répercussions ont  sur votre esprit la nourriture, la bouffe, votre ventre plein ou vide?


La répercussion qu'il y aura sur ton mental lol

Dans ce contexte, mental et esprit c''est la même chose.


Dernière édition par Assam le Lun 25 Nov 2019 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:54

florence_yvonne a écrit:

En Ethiopie, les enfants pratiquent le jeûne.
dans ma maison aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:13

Assam a écrit:


Il y a des cliniques de jeune en Allemagne pour accompagner voire guérir des cancer.
Pas pour guérir. Pour soigner.
La guérison n'est pas garantie.

Une de mes connaissances (qui n'a jamais voulu dire de quoi elle était atteinte) s'est soignée ainsi, sous la guidance d'un médecin naturopathe.
Pendant près de 40 jours elle n'a absorbé que des liquides froids : des jus de légumes, etc.
Elle a dû écourter son jeûne de quelques jours parce que ses réserves étaient arrivées à leur terme et que le corps puisait dans la masse musculaire. Ce n'était pas bon pour le coeur.
Mais les symptômes de sa maladie ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:15

indian a écrit:
C'est tout de même  vous qui avez écrit :

Essayes de méditer après un gros repas et après un ou deux jours de jeûne, tu penses que c'est la même chose, que cela n'a aucune répercussion sur l'esprit ?

Pour ma part j'ai affirmé que :se passer uniquement de nourriture n'a aucun effet sur l'esprit.


Quelles répercussions ont  sur votre esprit la nourriture, la bouffe, votre ventre plein ou vide?


Tu d'adresses à qui ? parce que je n'ai jamais dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les bienfaits du jeûne. Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du jeûne.   Les bienfaits du jeûne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits du jeûne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magie, superstition et tradition chrétienne
» Les Bienfaits du Royaume de Dieu
» Les BIENFAITS des FRUITS et LÉGUMES
» jeune musulmans
» Créationnisme Jeune-Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: