Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 18 novembre liturgie

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

18 novembre liturgie Empty
MessageSujet: 18 novembre liturgie   18 novembre liturgie EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:44

LUNDI 18 NOVEMBRE 2019

33° Temps ordinaire

LUC 18,35-43

(en année impaire 1M 1,10-15.41-43.54-57.62-64 Ps 118)
(en année paire apocalypse de st jean 1,1...2,5a Ps 1 )

35 Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle qui mendiait était assis au bord de la route.
36 Entendant une foule arriver, il demanda ce qu'il y avait.
37 On lui apprit que c'était Jésus le Nazaréen qui passait.
38 Il s'écria : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! »
39 Ceux qui marchaient en tête l'interpellaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! »
40 Jésus s'arrêta et ordonna qu'on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda :
41 « Que veux-tu que je fasse pour toi ? - Seigneur, que je voie ! »
42 Et Jésus lui dit : « Vois. Ta foi t'a sauvé. » 43 A l'instant même, l'homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa ses louanges à Dieu.___Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus à un regard qui va au delà de nous, nous voyons un aveugle qui crie intempestivement, Jésus a vu, au delà de la soif de voir, un homme à la foi vive et capable de témoigner de Dieu, d' être disciple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son regard touche l' être car lui même voie dans la foi l' être de son père Dieu et a été reconnue par son Père à se niveau. Il a vécu l' itinéraire de tout les hommes qui cherche leurs être, et leur place en Dieu, et il a rejoint Dieu en son être pour tout les hommes.Paul.

18 NOVEMBRE 2019
Temps ordinaire , dédicace des basiliques de st pierre et de st Paul.

Mathieu 14,22-33
( Ac 28,11-16.30-31 Ps 97 )
22 Aussitôt Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, pendant qu'il renverrait les foules.
23 Quand il les eut renvoyées, il se rendit dans la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul.
24 La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.
25 Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer.
26 En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils disaient : « C'est un fantôme », et la peur leur fit pousser des cris.
27 Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c'est moi ; n'ayez pas peur ! »
28 Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l'eau. »
29 Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.
30 Mais, voyant qu'il y avait du vent, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! »
31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »
32 Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. 33 Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »_Matthieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fêtant la basilique de st Pierre et St Paul, on fête leurs foi, leurs engagements avec Jèsus,fils de Dieu, foi en travail de construction et d'affermissement,sur la base de la connaissance de leurs faiblesses d'hommes de doutes et de pécheurs,marchons a leurs suites_Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus est tout entier tourné vers le Père; pour aller prier et l'aimer, Puis en vue de la détresse de ses apôtres pour aller les rejoindre et les sauver de la tempête, sans aucun retour sur soit,.Pierre est partagé ,tantôt il est tourné sur Jésus et veux le rejoindre et marcher comme lui sur l'eau ,mais il a un retour sur soit et ce qu'il l'entour,les flots et il enfonce comme son doute!!!Jésus le rappelle et le sauve!!!oh Jésus fait que nous allions comme toi et par toi vers le père en s'oubliant,nous et nos faiblesses.Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le signe de l’apôtre et disciple de Jésus c'est que, comme Pierre en cette évangile, ils sont entreprenant pour rejoindre Jésus et partager sa vie._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
 
18 novembre liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 novembre liturgie
» 13 novembre liturgie
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» 14 novembre liturgie
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: