Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 foi bahaie, une religion abrahamique?

Aller en bas 
+5
lhirondelle
robert21
Chribou
Dédé 95
indian
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 12:02

Rappel du premier message :

La foi bahá’íe est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.

Comment démontrer qu'elle prends sa source au sein de ''l'abrahamisme''?

merci
David
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:15

Ah bon? Cette ancienne alliance est révolue ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:16

moi a écrit:
Ah bon? Cette ancienne alliance est révolue ?


''c'est qu'on dit'' (c'est ce que certains disent)

mais sans aucun doute au plans scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:03

Cette ancienne alliance dont tu parles,..n’est pas une alliance entre les femmes dans une condition de « productrices d’enfants » et une entité, ..mais une alliance entre un peuple et une Entité.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:18

moi a écrit:
Cette ancienne alliance dont tu parles,..n’est pas une alliance entre les femmes dans une condition de « productrices d’enfants » et une entité, ..mais une alliance entre un peuple et une Entité.


en effet il n'est pas question d'une alliance entre les femmes dans une condition de « productrices d’enfants » et une entité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:37

Merci pour la précision, je ne comprenais pas ce que venait faire l’alliance dans cette histoire 😅  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 23:23

moi a écrit:
Merci pour la précision, je ne comprenais pas ce que venait faire l’alliance dans cette histoire 😅  Very Happy

vous ne connaissez pas les différents alliances divines qui parsèment l'histoire de l'humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 23:43

C’est de celles là que vous parliez? Des autres Alliances ? foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 279563

Je ne les renies pas les autres, mais soyons clair :

Le théâtre est un Art, ..ça ne peut pas  s’improviser qu’avec un peu de folie Wink

indian a écrit:
indian a écrit:
Dédé 95 a écrit:
A cette époque lointaine , les bergers vivaient en clan, et souvent l'épouse n'était qu'une reproductrice, la religion juive l'a écrit dans la Genèse, les autres ont suivit, les femmes sont des ventres qui permettent à l'espèce de se reproduire.
Et si la femme était couvé aux taches ménagères l'homme allait au combat contre les prédateurs et les concurrent, alors "posséder" plusieurs femmes (épouse est un terme plus récent) c'était subvenir aux besoin du clan .
L'Islam à repris ce concept.

très patriarcales.

d'une autre époque, d'une ancienne alliance. révolue.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 4:51

moi a écrit:
C’est de celles là que vous parliez? Des autres Alliances ? foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 279563

Je ne les renies pas les autres, mais soyons clair :

Le théâtre est un Art, ..ça ne peut pas  s’improviser qu’avec un peu de folie Wink


les anciennes alliances (Abraham, Noé, Jesus, Moise, Muhamed)... c'est du révolu. passé date. d'uine autre ère, d'un autre jour, ...t

nous sommes tous acteurs de nos vies. expert y mental.
L'Art de vivre foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 0042 la terre notre théâtre foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 10:42

Il semblerait que certaines choses soient permanentes dans cet univers foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:49

moi a écrit:
Il semblerait que certaines choses soient permanentes dans cet univers foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 279563  

intéressant. mais quelles choses vous semblent permanentes dans cet univers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:00

Le jeu de théâtre pardi
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:03

moi a écrit:
Le jeu de théâtre pardi

désolé, mais y' quelques milliers, millions, milliards d'années ca n'existait pas.

et qu'este-cequi vous fait dire que le jeu de theatre existera dans 8.000.000.00 ans?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:04

tout me semble plutot impermanent.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:06

Indian :

Non, les multivers sont permanents il n'y a eut ni commencement ni fin, donc tout est permanent .

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:12

indian a écrit:

tout me semble plutot impermanent.

Et tu n’aurais pas tord Wink
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:40

moi a écrit:
 
indian a écrit:

tout me semble plutot impermanent.

Et tu n’aurais pas tord Wink

ce n'est certainement pas une question d'avoir tort ou pas.
Je n'ai que ma raison.


Dernière édition par indian le Mer 27 Nov 2019 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:08

Tord : verbe tordre.
Tort : contraire d'être dans le vrai, dans son droit.
Parce que le tort-tue ! foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 307888 foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:11

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 279563
Merci pour la correction Zoizeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:38

sans parler d'avoir Thor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:06

Wink
Si j’avais Thor,..je planterais facilement des clous
Pratique tout de même d’avoir Thor
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:08

J'ai déjà eu tort 2 foi.
mais sans Thor


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:36

indian a écrit:
sans parler d'avoir Thor.

Ce qui serait un tort puisqu'une pléthore d'églises a décidé que si Tor-tue vaut mieux jamais que tard et c'est ainsi que se retrouvent engloutis les vaissaux vikings au fond des mers formées par les pluies Torrentielles du dieu au marteau de guerre puisqu'il n'y a d'autre Dieu que moi nous dit la Thora.

Mais à bien y penser ne serait-il pas logique de croire que Tor est lui-même le dieu de la Torah ?

Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:16

Chribou a écrit:
indian a écrit:
sans parler d'avoir Thor.

Ce qui serait un tort puisqu'une pléthore d'églises a décidé que si Tor-tue vaut mieux jamais que tard et c'est ainsi que se retrouvent engloutis les vaissaux vikings au fond des mers formées par les pluies Torrentielles du dieu au marteau de guerre puisqu'il n'y a d'autre Dieu que moi nous dit la Thora.

Mais à bien y penser ne serait-il pas logique de croire que Tor est lui-même le dieu de la Torah ?


on peut même penser à pas mal n'importe quoi aussi.


mais si Thor est le plus fort, il s'agit probablement du même et seul dieu Wink : Une Force Évolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:04

Indian a écrit:
mais si Thor est le plus fort

Mais non puisque vers le Xe siècle il n'a pas résisté à la christianisation qui enseigne comment le neutraliser:

Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison.

A moins bien sûr que Thor se convertisse au Bouddhisme et pratique le détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:30

Salut Chribou Wink
J’espère que tu vas bien .

Pour moi, Thor est presque l’équivalent d’Horus.

Il est mis au monde par l’union de la déesse de la Terre et d’Odin afin de protéger Midgard (la Terre) et Asgard.
Horus  est mis au monde par Osiris et Isis afin de destituer Seth (la représentation du mal) l’assassin de son Père.


Dernière édition par moi le Mer 27 Nov 2019 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:41

Chribou a écrit:
Je suis le résultat de tout ce que je ne suis pas!

intéressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:11

Chribou a écrit:
Mais à bien y penser ne serait-il pas logique de croire que Tor est lui-même le dieu de la Torah ?
Ils représentent (odin-thor) certains protagonistes, à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 0:26

moi a écrit:
Salut Chribou Wink
J’espère que tu vas bien .


Oui merci, autant pour toi moi et même plus foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 307888

Citation :
Pour moi, Thor est presque l’équivalent d’Horus.

Il est mis au monde par l’union de la déesse de la Terre et d’Odin afin de protéger Midgard (la Terre) et Asgard.
Horus est mis au monde par Osiris et Isis afin de destituer Seth (la représentation du mal) l’assassin de son Père.


Intéressant tout ces liens à faire entre ces dieux et Thor peut faire penser à Zeus aussi et Alexandre Le Grand qui se disait son Fils se croyait invincible et gagnait toutes ses guerres.

Au temple de l'oracle de Siwa il lui fut accordé de s'entretenir avec le représentant du Dieu Amon et lui aussi avait manifesté le désir de se venger de l'assassin de son père et demandé à être le roi de l'univers. Il s'est fait sacrer pharaon alors lui aussi peut personnifier Horus sans oublier qu'il a su faire parler de lui dans la Bible par le prophète Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:31

Wink
...tu sais ce qui est très intéressant dans l’histoire Égyptienne ?

- c’est que Horus, le fils d’Osiris,..c’est Osiris lui-même réincarné Wink

Le Père est devenue le Fils, ..le Fils devenue le Père !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 12:36

indian a écrit:
cool :) merci

et ce ''A''...ca doit venir de ce même triangle sumérien...non?

et quel serait ce ''point de convergence commun'' entre Abraham et Brahma?

C'est effectivement vrai, Abraham est Brahma .

Vous croyez en la réincarnation ?

Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:54

Loganj a écrit:
indian a écrit:
cool :) merci

et ce ''A''...ca doit venir de ce même triangle sumérien...non?

et quel serait ce ''point de convergence commun'' entre Abraham et Brahma?

C'est effectivement vrai, Abraham est Brahma .

Vous croyez en la réincarnation ?


oui.
la réincarnation est même manifeste à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:09

moi a écrit:
Wink
...tu sais ce qui est très intéressant dans l’histoire Égyptienne ?

- c’est que Horus, le fils d’Osiris,..c’est Osiris lui-même réincarné Wink

Le Père est devenue le Fils, ..le Fils devenue le Père !

Oui moi en effet c'est très clair que Horus est la réincarnation d'Osiris mais ce qui l'est moins c'est que Jésus aussi serait celle de Yahvé et pourtant ce serait très logique et d'autant plus que Jésus aussi a dit Je Suis si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:25

Je te suis,...
—-

Il y a juste une petite différence, regarde.

Osiris apporte la civilisation à l’homme.
Il est le fils de Rê.

Il est assassiné par son frère Seth (empoisonné), et se réincarne en Horus, son propre fils.

Je peux t’expliquer un calcul en mp Chribou ?


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:53

Oui bien sûr va pour ce calcul, excuse-moi j'avais rendez-vous avec la neige ... et ma pelle.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 22:15

La question de la foi bahaie et de son origine abrahamique s'expliquerait à travers les personnages mythologiques de l'égypte antique ?...

ça sent l'arnaque à plein nez vos histoires..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 22:37

C’est juste un délire entre copains bluenote, on va faire cette parenthèse en privé Wink
Excusez-nous.

Chribou a écrit:
excuse-moi j'avais rendez-vous avec la neige ... et ma pelle.
foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 279563

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 19:25

indian a écrit:
Loganj a écrit:
indian a écrit:
cool :) merci

et ce ''A''...ca doit venir de ce même triangle sumérien...non?

et quel serait ce ''point de convergence commun'' entre Abraham et Brahma?

C'est effectivement vrai, Abraham est Brahma .

Vous croyez en la réincarnation ?


oui.  
la réincarnation est même manifeste à chaque instant.

Même dans le Bouddhisme Matthieu ricard and co affirment que les avatars se réincarnent .

Cela ne fait aucun doute qu'il y a des Ishwarakoti parmi nous dans les forums ...
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 20:29

tout est impermanent et interdépendant, naturellement, il y a émergence et transformation (réincarnation, mort et naissance...) forcément.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:03

Patrice1633 a écrit:
Mais tout cela est-ce en rapport avec la bible?

forcément
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 23:10

Loganj a écrit:
Indian :

Non, les multivers sont permanents il n'y a eut ni commencement ni fin, donc tout est permanent .

Je partage votre point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:48

On peux parler de religion abrahamique dans le sens où le bahaisme est né dans un milieu abrahamique même si je suis d’accord qu’il as su intègré des éléments des autres religions .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foi bahaie, une religion abrahamique?   foi bahaie, une religion abrahamique? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foi bahaie, une religion abrahamique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le catharisme n'est pas une religion abrahamique
» Religion monothéiste non-abrahamique ?
» Hindouisme originel est il plus proche des religion abrahamique?
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: