Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comprendre l'islam, mots clès

Aller en bas 
+4
Si Mansour
robert21
indian
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:31

Comprendre l'islam, auteur Quentin Ludwig troisième tirage 2006

Introduction :

Le vrai problème c'est que l'interprétation du texte coranique c'est arrêtée il y a plusieurs centaines d'années déjà figeant ainsi pour des siècles le monde musulman dont c'est la référence majeure.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:36

le mot clé est tres certainement : S-L-M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: ...à partir du moment ou une religion favorise la mort à la vie : elle n'est plus de Dieu AH !   Comprendre l'islam, mots clès EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:41

comprendre l'Islam ?
cette religion mortifère ?
accepter cette religion en son entier relève de l'ignorance voire de la folie !!!
même les musulmans en conviennent.
pourquoi à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:48

Cassegrain a écrit:
comprendre l'Islam ?
cette religion mortifère ?
accepter cette religion en son entier relève de l'ignorance voire de la folie !!!
même les musulmans en conviennent.
pourquoi à votre avis ?

de quel islam parlez vous donc?

pourquoi à mon avis ?

à mon avis ... vous êtes un ignorant. voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:44

Le vrai problème c'est que l’interprétation du texte coranique s'est arrêtée il y a plusieurs centaines d'année déjà, figeant ainsi pour des siècles le monde musulman dont c'est la référence majeure.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:54

L'abattage halâl
Pour être Hâlal un abattage doit
- se pratiquer sur un animal appartenant à une espèce licite (ovins, caprins, bovins, camélidés)
- être pratiqué sur un animal sain et valide
- être exécuté en couchant l'animal sur son coté gauche et en le tournant vers la direction de la Mecque
- être effectué avec célérité et dextérité
- être sacrifié de manière coranique : en tranchant la gorge, l’œsophage et les veines jugulaire de l'animal, le sacrificateur doit invoquer le nom d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:08

florence_yvonne a écrit:
Le vrai problème c'est que l’interprétation du texte coranique s'est arrêtée il y a plusieurs centaines d'année déjà, figeant ainsi pour des siècles le monde musulman dont c'est la référence majeure.

de qui parlez vous?

des wahhabites salafistes?

certainement pas des ismaéliens nizarites, ni des bab'is.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:04

Je parle des musulmans en Général, le titre du livre est "Comprendre l'islam, mots clès"
le livre est assez complet, ne disposant pas de texte publié sur le net, je suis obligé de taper le texte moi-même.

Donc
1 je lis
2 je réfléchi et je cherche à comprendre
3, je tape le texte choisis et comme je tape avec deux doigts, c'est très long.

Conclusion, patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:34

J'ai l'impression que l'Islam fait toujours peur. Le Coran est-il plus violent que l'Ancien Testament? Les sarrasins se sont-ils montrés plus cruels que nos Templiers? Sont-ce les chrétiens ou les musulmans qui ont colonisé les autres? Qui, des irakiens ou américains, ont conduit à la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:44

ca depend que des histoires qu'on se raconte et se fait croire...

sans parler des fake news

''Propagez l'info, pas le virus''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:04

indian a écrit:
Cassegrain a écrit:
comprendre l'Islam ?
cette religion mortifère ?
accepter cette religion en son entier relève de l'ignorance voire de la folie !!!
même les musulmans en conviennent.
pourquoi à votre avis ?


à mon avis ... vous êtes un ignorant. voila tout.

argument typique du musulman de " mauvaise foi " et surtout argument typique du musulman qui refuse de remettre sa religion en questions... Comprendre l'islam, mots clès 717651
nous sommes sur un forum pour justement en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:07

robert21 a écrit:
J'ai l'impression que l'Islam fait toujours peur. Le Coran est-il plus violent que l'Ancien Testament? Les sarrasins se sont-ils montrés plus cruels que nos Templiers? Sont-ce les chrétiens ou les musulmans qui ont colonisé les autres? Qui, des irakiens ou américains, ont conduit à la guerre?

Comprendre l'islam, mots clès Bisous37 oui l'islam fait peur.
Ils le clament ouvertement : nous aurons l'occident par nos utérus.
Classe n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:07

Cassegrain a écrit:
indian a écrit:
Cassegrain a écrit:
comprendre l'Islam ?
cette religion mortifère ?
accepter cette religion en son entier relève de l'ignorance voire de la folie !!!
même les musulmans en conviennent.
pourquoi à votre avis ?


à mon avis ... vous êtes un ignorant. voila tout.

argument typique du musulman de " mauvaise foi " et surtout argument typique du musulman qui refuse de remettre sa religion en questions... Comprendre l'islam, mots clès 717651
nous sommes sur un forum pour justement en discuter.

discutons alors... que connaissez vous de l’islam?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:08

Cassegrain a écrit:
robert21 a écrit:
J'ai l'impression que l'Islam fait toujours peur. Le Coran est-il plus violent que l'Ancien Testament? Les sarrasins se sont-ils montrés plus cruels que nos Templiers? Sont-ce les chrétiens ou les musulmans qui ont colonisé les autres? Qui, des irakiens ou américains, ont conduit à la guerre?

Comprendre l'islam, mots clès Bisous37 oui l'islam fait peur.
Ils le clament ouvertement : nous aurons l'occident par nos utérus.
Classe n'est-ce pas ?

qu'est-ce qui vous fait peur?

la clameur des uns?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: l'islam une religion de paix : hum...   Comprendre l'islam, mots clès EmptyJeu 19 Mar 2020 - 22:56

indian a écrit:

discutons alors... que connaissez vous de l’islam?
La juste question serait : que COMPRENEZ-VOUS de l'islam ?
Je comprends que c'est une religion pavée d'hypocrisie AU MIEUX de paradoxes (!!!) ( Là je suis gentille )
Sans vouloir vous froisser...Alors que les musulmans affirment que leur religion est une religion de paix, ils tuent, violent, dénigrent la femme, s'entretuent même ! Et bien d'autres choses encore...
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:25

Cassegrain a écrit:
indian a écrit:

discutons alors... que connaissez vous de l’islam?
La juste question serait : que COMPRENEZ-VOUS de l'islam ?
Je comprends que c'est une religion pavée d'hypocrisie AU MIEUX de paradoxes (!!!) ( Là je suis gentille )
Sans vouloir vous froisser...Alors que les musulmans affirment que leur religion est une religion de paix, ils tuent, violent, dénigrent la femme, s'entretuent même ! Et bien d'autres choses encore...


OK posons nous cette questions...
que COMPRENEZ-VOUS de l'islam ?

je comprends donc que ceux qui tuent, violent, dénigrent la femme, s’entretient ... représentent l'islam que vous reconnaissez.


Personnellement, je comprends que l'islam est une suite de schismes et de divisions, souvent tribales... ce même au temps des Sémites, des Hébreux ou même des Ugarits.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:10

indian a écrit:
je comprends donc que ceux qui tuent, violent, dénigrent la femme, s’entretient ... représentent l'islam que vous reconnaissez.
Cher indian,
La vérité qui n'échappe actuellement a plus personne, c'est que la violence c'est toute la civilisation judéo chrétienne qui en est totalement imprégnée. Les millions de morts victimes aussi bien des interventions musclées que de la colonisation sont encore présents dans notre mémoire. Donc arrêtez de parler de violence en l'imputant seulement a la religion musulmane. Au contraire il deviendra plus que clair a la lecture coranique pour toute pensée sensée que l'enseignement moral offert à l'humanité par l'islam est justement celui qui apporta la paix, le bonheur et la justice au monde. Quand au Djihad des Salafistes auquel vous faites allusion, et dont les régimes sont soutenus par l'occident, cela vous le savez surement, et je ne saurais vous le répéter, ce sont malheureusement les musulmans qui en souffrent le plus et par dizaines de millions et donc vous en saisissez surement l'origine. Les seuls qui paient vraiment le plus grand prix du terrorisme planifié et soutenu ce sont justement les musulmans. Donc s'il y a quelqu'un a se plaindre de cela c'est bien les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:26

florence_yvonne a écrit:
Le vrai problème c'est que l’interprétation du texte coranique s'est arrêtée il y a plusieurs centaines d'année déjà, figeant ainsi pour des siècles le monde musulman dont c'est la référence majeure.
Chère Florence Yvonne,
Les musulmans du monde entier respectent profondément ce livre coranique et le considèrent comme une dernière révélation de Dieu a laquelle absolument rien ne sera ajoutée a part l’Inspiration guidée selon les générations sans trahison de son esprit et la grande compréhension des oulémas ancestraux. Le Coran est donc la totalité de la révélation, dite aux hommes et ce pour l'Éternité.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:40

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
je comprends donc que ceux qui tuent, violent, dénigrent la femme, s’entretient ... représentent l'islam que vous reconnaissez.
Cher indian,
La vérité qui n'échappe actuellement a plus personne, c'est que la violence c'est toute la civilisation judéo chrétienne qui en est totalement imprégnée. Les millions de morts victimes aussi bien des interventions musclées que de la colonisation sont encore présents dans notre mémoire. Donc arrêtez de parler de violence en l'imputant seulement a la religion musulmane. Au contraire il deviendra plus que clair a la lecture coranique pour toute pensée sensée que l'enseignement moral offert à l'humanité par l'islam est justement celui qui apporta la paix, le bonheur et la justice au monde. Quand au Djihad des Salafistes auquel vous faites allusion, et dont les régimes sont soutenus par l'occident, cela vous le savez surement, et je ne saurais vous le répéter, ce sont malheureusement les musulmans qui en souffrent le plus et par dizaines de millions et donc vous en saisissez surement l'origine. Les seuls qui paient vraiment le plus grand prix du terrorisme planifié et soutenu ce sont justement les musulmans. Donc s'il y a quelqu'un a se plaindre de cela c'est bien les musulmans.

Cher Si Mansour,
Je ne parle pas de violence et d'islam, désolé.

Pour ma part la violence n'arien à voir avec S-L-M. Bien au contraire.
Mais avec des êtres humain et leur vision hiérarchique et dominatrice des uns sur les autres.

Les salafistes wahhabites... désolé...mais das mon livre à moi, il n'ont rien de muslim.

Je suis aussi d'accord avec le fait que ce sont trop souvent les musulmans qui font les frais du terrorisme ''islamique''.

Bien à vous
David
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:42

[quote="Si Mansour"]
indian a écrit:
c'est que la violence c'est toute la civilisation judéo chrétienne qui en est totalement imprégnée.

connaissez vous les Rohingya?

...rien à voir la civilisation dont vous faites état.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:49

indian a écrit:
OK posons nous cette questions...
que COMPRENEZ-VOUS de l'islam ?
Pour moi, que c'est une religion qui présente comme le suprême message de Dieu (ce qui soit dit en passant revient à couper la parole à Dieu), un texte qui demande à ses adeptes :
- quand on n'est pas en position de force de prêcher la tolérance, "à vous votre religion et à moi la mienne" (Coran 109)...
- quand on est en position de force de se considérer comme la "meilleure communauté", habilitée à "ordonner le convenable et interdire le blâmable" (Coran 3:110) au besoin en combattant jusqu'à ce que ça s'impose à la planète (Coran 8:39, 9:29, et cetera), avec le droit de faire du butin (Coran 8:41) et la promesse des meilleures places au Paradis pour les combattants (Coran 4:95).

Ben oui, ça fait très peur, surtout que ça ne fait que se confirmer depuis quatorze siècles.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:53

robert21 a écrit:
Sont-ce les chrétiens ou les musulmans qui ont colonisé les autres?
Les musulmans ont été de bien pires colonisateurs que les chrétiens. La traite arabo-musulmane trans-saharienne a été bien plus longue et inhumaine et meurtrière que la traite occidentale transatlantique (alimentée d'ailleurs principalement, au départ, par des musulmans) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:14

tchar a écrit:
indian a écrit:
OK posons nous cette questions...
que COMPRENEZ-VOUS de l'islam ?
Pour moi, que c'est une religion qui présente comme le suprême message de Dieu (ce qui soit dit en passant revient à couper la parole à Dieu), un texte qui demande à ses adeptes :
- quand on n'est pas en position de force de prêcher la tolérance, "à vous votre religion et à moi la mienne" (Coran 109)...
- quand on est en position de force de se considérer comme la "meilleure communauté", habilitée à "ordonner le convenable et interdire le blâmable" (Coran 3:110) au besoin en combattant jusqu'à ce que ça s'impose à la planète (Coran 8:39, 9:29, et cetera), avec le droit de faire du butin (Coran 8:41) et la promesse des meilleures places au Paradis pour les combattants (Coran 4:95).

Ben oui, ça fait très peur, surtout que ça ne fait que se confirmer depuis quatorze siècles.

en effet, si on prend en compte les sectes et leurs idéologies et les tribus tribales et les écoles de pensée qui résultent en des actes violent.

Mais y'a pire pour induire la peur: l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:30

indian a écrit:
en effet, si on prend en compte les sectes et leurs idéologies et les tribus tribales et les  écoles de pensée qui résultent en des actes violent.
Et qu'est-ce qu'il faut prendre en compte de plus important que les centaines de millions de morts ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:34

tchar a écrit:
indian a écrit:
en effet, si on prend en compte les sectes et leurs idéologies et les tribus tribales et les  écoles de pensée qui résultent en des actes violent.
Et qu'est-ce qu'il faut prendre en compte de plus important que les centaines de millions de morts ?

tous les autres aussi.

mais si ce qu'il y a de plus important pour vous sont les millions de morts... je comprends votre attitude.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:42

indian a écrit:
mais si ce qu'il y a de plus important pour vous sont les millions de morts... je comprends votre attitude.
Primum vivere. Quel autre critère ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:55

tchar a écrit:
indian a écrit:
mais si ce qu'il y a de plus important pour vous sont les millions de morts... je comprends votre attitude.
Primum vivere. Quel autre critère ?

comme vous dites...la vie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 16:21

Les personnalités bibliques
Plusieurs personnalités de l'Ancien et du Nouveau Testament sont cités et honorés dans le Coran. La personnalité la plus citée est sans conteste Moïse, mais Abraham est cité dans 25 sourates différentes. Signalons encore Jésus de Nazareth, Marie (la mère de Jésus)Joseph (celui de la parabole des vaches maigres) etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 16:30

Hânif
On désigne ainsi celui qui pratiquait le monothéisme avant la descente du Coran. Ce monothéisme pouvait être celui d'une religion (christianisme, judaïsme, etc..)ou encore être un monothéisme naturel. Ainsi, le premier humain à mériter cette distinction est Abraham qui "a été , un homme docile à Allah, un hänif et il n' pas été parmi les associateurs" (XVI, 120)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 16:50

Avec un poignet handicapé, j'ai du mal à taper des longs textes, alors, je vais numériser le texte.

Comprendre l'islam, mots clès 0110


Dernière édition par florence_yvonne le Dim 29 Mar 2020 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 16:56

Comprendre l'islam, mots clès 0210
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:11

florence_yvonne a écrit:
Signalons encore Jésus de Nazareth, Marie (la mère de Jésus)Joseph (celui de la parabole des vaches maigres) etc ...
Pour Marie, il ressort des sourates 3, 19, 66, que l'auteur du Coran, qu'on l'appelle Allah ou Muhammad ou autrement encore, a confondu Marie soeur de Moïse et Aaron et Marie mère de Jésus. On passe de l'une à l'autre sans aucune transition dans la 3 et les deux autres confirment.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:11

tchar a écrit:
Pour Marie, il ressort des sourates 3, 19, 66, que l'auteur du Coran, qu'on l'appelle Allah ou Muhammad ou autrement encore, a confondu Marie soeur de Moïse et Aaron et Marie mère de Jésus.
Cher tchar,
Au contraire, tout le monde a compris que ce n'est qu'une interprétation judéo-chrétienne erronée, pour discréditer le livre saint des musulmans, relative a l'honneur rendu par le Coran vénéré à Marie (Sourate 3 versets 36, 37 et 42 ; et sourate 5 verset 78) . Marie est en ce sens honorée a l’extrême par le Coran mais n'est appelée par les juifs "sœur de Aaron" que pour encore plus la discréditer. C'est a dire comment une Sœur de Aaron , sœur dans le sens mystique du terme, peut elle arriver a commettre un tel délit d'enfanter sans mari préalable. Par la grâce divine dans l'évangile de Luc, passage partie 1 passage 5, Élisabeth, la mère de Jean-Baptiste salut sur lui, est aussi appelée "fille de Aaron" pourtant Élisabeth était bien une cousine de Marie (Luc 1:36). Les personnes appelées a l'Islam constaterons donc aisément et clairement les intentions pernicieuses de certains de vouloir a tout prix comprendre le contraire de ce qui est dit. L’appellation de Marie comme "Sœur d'Aaron" signifie donc que Marie est honorée de la même droiture et chasteté et de la même descendance que les deux prophètes frères Moïse et Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:33

Si Mansour a écrit:
Élisabeth, la mère de Jean-Baptiste salut sur lui, est aussi appelée "fille de Aaron" pourtant Élisabeth était bien une cousine de Marie (Luc 1:36).
Pour Elisabeth, cela signifie qu'elle descend d'Aaron, qu'elle appartient à la classe (on peut aussi bien dire la caste) des prêtres. Comme Jésus est appelé "fils de David" parce qu'il descend de David selon Matthieu et Luc (avec des intermédiaires différents, peu importe ici). Ce "fils" ou "fille" désigne donc couramment les descendants lointains, ce qui n'explique pas le "soeur d'Aaron" du Coran, et ce n'est pas le seul indice.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptySam 21 Mar 2020 - 14:48

tchar a écrit:
ce qui n'explique pas le "sœur d'Aaron" du Coran, et ce n'est pas le seul indice.
Cher tchar,
La lecture totale du Coran ne laisse aucun doute sur une quelconque confusion sur ce plan. Si, comme certains le croient, dans la Bible, le mot "frère" et "sœur" ne couvraient pas un large champ sémantique, la virginité perpétuelle de Marie qu'affirme l’Eglise catholique et confessée également par l’Eglise orthodoxe serait totalement remise en cause par la seule existence du mot "frère" ou "sœur" de Christ. Il faut donc là aussi comprendre l'acception des sens. Il faut savoir que certains mots pourtant très explicites ne s’apprêtent pas toujours a certaines situations. On lit dans la Bible "Celui-là, n'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joset de Judas et de Simon et ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous"? On lit également « Jacques , le frère du Sauveur, surnommé le juste...fut saint pour ainsi dire avant de naître. Il ne but jamais de vin ou d'autres liqueurs spiritueuses, ....Ses genoux avaient fini par devenir aussi durs que la peau du chameau. » En fait il y a tout un vocabulaire de la spiritualité auquel il faut s'imprégner avant de s'aventurer dans l’exégèse de la sainte l’Écriture.

Pour être encore plus concret et d'actualité les chrétiens ne s’interpellent-ils pas encore à l’aide du qualificatif de « frère » et de « Soeur» surtout pour les ascètes dans les couvents alors qu'ils n'ont aucune relation familiale entre eux?. Si les européens appellent Théresa, une indienne qui n'a aucune relation familiale avec eux, comme Mère, ou bien Emmanuelle comme Sœur alors qu'ils ne les connaissent surement pas familialement, je ne vois pas ce qui empêcherait les Juifs de nommer Marie Sœur de Aaron pour justement la disqualifier de cette fraternité en raison de ce qu'ils l'accusent.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptySam 21 Mar 2020 - 14:59

Si Mansour a écrit:
tchar a écrit:
Pour Marie, il ressort des sourates 3, 19, 66, que l'auteur du Coran, qu'on l'appelle Allah ou Muhammad ou autrement encore, a confondu Marie soeur de Moïse et Aaron et Marie mère de Jésus.
Cher tchar,
Au contraire, tout le monde a compris que ce n'est qu'une interprétation judéo-chrétienne erronée, pour discréditer le livre saint des musulmans, relative a l'honneur rendu par le Coran vénéré à Marie (Sourate 3 versets 36, 37 et 42 ; et sourate 5 verset 78) . Marie est en ce sens honorée a l’extrême par le Coran mais n'est appelée par les juifs "sœur de Aaron" que pour encore plus la discréditer. C'est a dire comment une Sœur de Aaron , sœur dans le sens mystique du terme, peut elle arriver a commettre un tel délit d'enfanter sans mari préalable. Par la grâce divine dans l'évangile de Luc, passage partie 1 passage 5, Élisabeth, la mère de Jean-Baptiste salut sur lui, est aussi appelée "fille de Aaron" pourtant Élisabeth était bien une cousine de Marie (Luc 1:36). Les personnes appelées a l'Islam constaterons donc aisément et clairement les intentions pernicieuses de certains de vouloir a tout prix comprendre le contraire de ce qui est dit. L’appellation de Marie comme "Sœur d'Aaron" signifie donc que Marie est honorée de la même droiture et chasteté et de la même descendance que les deux prophètes frères Moïse et Aaron.

Cher Si Mansour
Ce n'est ps la Bible qui discrédite le Coran, c'est l'inverse, car la Bible est antérieure au Coran et le Coran a été écrit sur la base de ont-dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptySam 21 Mar 2020 - 17:11

Comprendre l'islam, mots clès 314

Comprendre l'islam, mots clès 413


Dernière édition par florence_yvonne le Dim 29 Mar 2020 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptySam 21 Mar 2020 - 17:12

Comprendre l'islam, mots clès 512

Comprendre l'islam, mots clès 611


Dernière édition par florence_yvonne le Dim 29 Mar 2020 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptySam 21 Mar 2020 - 17:14

Comprendre l'islam, mots clès 711

Comprendre l'islam, mots clès 811


Dernière édition par florence_yvonne le Dim 29 Mar 2020 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptySam 21 Mar 2020 - 18:02

florence_yvonne a écrit:
Comprendre l'islam, mots clès 512

Comprendre l'islam, mots clès 611
J'ai vu quelque part que l'"interdiction des images n'est pas coranique", et bien d'autres considérations de ce genre, ce n'est pas dans le Coran.

Mais on ne peut pas réduire l'Islam au Coran. On ne peut pas organiser une communauté sur la seule base du Coran, ça n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer. Il faut un complément, et le seul qui recueille l'adhésion d'un nombre conséquent de musulmans s'appelle Sunna (ou son équivalent chiite ou autre) dont la partie normative est la Charia.

Bref, ces textes exposent une façon un peu trop facile de se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptySam 21 Mar 2020 - 20:41

comme dans toute collectivité peu importe sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptySam 21 Mar 2020 - 21:18

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est ps la Bible qui discrédite le Coran, c'est l'inverse, car la Bible est antérieure au Coran et le Coran a été écrit sur la base de ont-dit.
Chère Florence Yvonne,
Je ne faisais pas allusion a la Bible, mais aux interprétations chrétiennes survenues après l’avènement de l'Islam. Par la grâce divine les chrétiens ont également bénéficié de tout cela puisque grâce au Coran leurs excès de christologie a été enfin régulé.

Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:20

[quote="Si Mansour"]
florence_yvonne a écrit:
interprétations chrétiennes survenues après l’avènement de l'Islam. Par la grâce divine les chrétiens ont également bénéficié de tout cela puisque grâce au Coran leurs excès de christologie a été enfin régulé.


bien dit mon cher Si Mansour Comprendre l'islam, mots clès Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:32

tchar a écrit:
Mais on ne peut pas réduire l'Islam au Coran. On ne peut pas organiser une communauté sur la seule base du Coran,
Cher tchar,
Les musulmans n'ont jamais réduit l'Islam au seul Coran. Quiconque étudie objectivement le texte coranique dans son intégralité ne peut que reconnaître qu'il y existe des preuves très explicites indiquant que l'ensemble de la Révélation que le Prophète a reçu de la part d'Allah n'est pas nécessairement inclus et consigné dans le Texte Sacré coranique. En fait, mon cher ami, toute révélation aussi normale soit-elle nécessite surement des événements qui rendent visible, qui fassent percevoir ce qui auparavant échappait au regard. Les changements qui se font suite a des événements ne sont pas spécifiques au Coran ou a l'Islam. Partout les prophètes bibliques ont pris de nouvelles législatures suivant des situations qui s’imposaient nouvellement a eux. C'est la vie authentique et réelle qui implique une relation vivante avec Dieu et nous ouvre vers l’avenir auquel il nous appelle et non pas un texte sec et rigide. D'ailleurs si l'actualité vécue au quotidien avec tous les changements conséquents n'avait pas lieu dans le message coranique toute la vie intime de Dieu avec ses bien-aimés serait remise en cause et il serait très difficile de croire en une quelconque révélation. Ceux sont clairement des injonctions et citations coraniques qui montrent bien a tout un chacun que la législation divine n'est pas seulement représentée par le Coran mais à la fois par le Coran et la Sunna qui est son interprétation et sa concrétisation réelle. Tout cela est plus que clair car toutes ces explications reposent clairement sur la parole du très haut: «En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment» (Coran,33:).
indian a écrit:
bien dit mon cher Si Mansour Comprendre l'islam, mots clès Smilejap
Merci cher indian... Comprendre l'islam, mots clès 307888
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:36

vivement Le Levant, ShaLiM, S-L-M
Comprendre l'islam, mots clès Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:38

Il ne fait pas oublier que le livre date de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:23

Comprendre l'islam, mots clès 22_03_10
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:23

Comprendre l'islam, mots clès 22_03_12
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:24

Comprendre l'islam, mots clès 22_03_13
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:25

Comprendre l'islam, mots clès 22_03_15
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Comprendre l'islam, mots clès Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'islam, mots clès   Comprendre l'islam, mots clès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre l'islam, mots clès
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: