Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pharaon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pharaon Empty
MessageSujet: Pharaon   Pharaon EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:21

De quel pharaon est-il question dans l'exode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptyJeu 30 Avr 2020 - 22:47

Citation :
Ramsès II est souvent considéré comme le pharaon opposé à Moïse du Livre de l'Exode, du moins pour ceux qui considèrent que les événements figurant dans ce récit ont un fondement historique, bien qu'il n'existe aucune preuve pouvant l'attester et que son nom ne figure nulle part dans la Torah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptyJeu 30 Avr 2020 - 23:30

Mouais...entre ce qui est considéré et ce qui a existé y'a très souvent une marge !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptyVen 1 Mai 2020 - 0:46

Il fut l'un de mes prédécesseurs, moi je me suis fait sacrer pharaon en 333 av J-C.

Si je ne m'abuse bien sûr ...

Jésus résuma mon règne de cette façon:

Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptyVen 1 Mai 2020 - 1:19

si tu t'es fait sacrer en 333 av J-C c'est qu'on est marié @Chribou !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptyVen 1 Mai 2020 - 1:38

Alors tu ne serais pas la première puisque je fus aussi marié à Roxanne revenue ici en tant que Roxappho et ensuite Bassmeg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:24

@Chribou
Alors...L'ami Pharaon 3426640861 puisque tu prétends y avoir eu une place prépondérante ( A la cour d'Egypte ) de l'Epoque j'entends bien  :
1- De quoi était punie la pédophilie ?
2-La prostitution ?
3-La bisexualité ?
4-L'infidélité ( ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:42

Salut à tous

Chribou a écrit:
Citation :
Ramsès II est souvent considéré comme le pharaon opposé à Moïse du Livre de l'Exode, du moins pour ceux qui considèrent que les événements figurant dans ce récit ont un fondement historique, bien qu'il n'existe aucune preuve pouvant l'attester et que son nom ne figure nulle part dans la Torah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai relevé un truc très intéressant, regardez :
Wiki a écrit:
Son règne, d'une exceptionnelle durée pour l'époque, couvre à lui seul la moitié du nombre d'années que comprend la XIXe dynastie. En plus des nombreux monuments qu'il fait bâtir à travers tout le pays (d'où son surnom de « pharaon bâtisseur »), il fait sculpter de très nombreuses statues à son image et fait graver son nom sur presque tous les temples dont ceux d'autres pharaons, comme s'il les avait fait construire lui-même[

Quand tu vois ce genre de procédé, tu imagines vite ce qui a dû arriver au Sphinx, seul monument qui est disproportionné (il a une tête d’épingle lol!)

Mais pour revenir à la question de Florence, je dirais qu’en archéologie, je ne crois pas que ce soit lui (il faut que je fouille mes bouquins, mais j’en suis pratiquement sûr).

Moise qui ne s’appelle pas moise, aurait bel et bien existé, et serait un égyptien issue d’une caste sacerdotale monothéiste (ce qui n’était pas le cas du pouvoir Égyptien de cette époque).

Le peuple de nomade des alentours et ceux qui étaient monothéiste l’ont suivi dans sa rébellion religieuse et furent nommés les Hébreux.
Dans ce récit on nous dit que les hébreux étaient esclaves des égyptiens.
Avez vous déjà vu des esclaves partir avec des richesses comme c’est le cas lorsque les hébreux partent d’Egypte?

Aussi, dans ce récit, on nous dit aussi qu’ils auraient traversé la mer rouge , ce qui est inexact,..c’est la mer des joncs ou mer des roseaux, qui est une grande étendue d’eau, pas une mer :
Wikipedia a écrit:
La mer des Joncs, appelée aussi mer des Roseaux (hébreu יַם־סוּף, yam-souf) est, selon la Bible, une étendue d’eau traversée par les Hébreux lors de leur sortie d’Égypte.

La traduction grecque ancienne des Septante l'a identifiée à la mer Rouge (grec ἐρυθρὰ θάλασσα, érythra thalassa)[1], ce qui s'est répercuté plus tard sur diverses éditions des bibles chrétiennes. Diverses localisations ont été proposées depuis, dont le ka du delta du Nil, le Grand Lac Amer, un bras de mer dans le golfe d’Eilat ou le lac Menzaleh (ou « lac de Tanis »)[2].

Juste pour parler, je précise que l’Egypte, ainsi que les babyloniens, étaient devenues à cause de leur polythéisme de grands ennemis des Hébreux.

Un exemple est la définition des Hébreux du temple d’Etemenanki, qui fut rebaptisé « tour de Babel ».
Ce temple qui était un lieu de connaissance, était un affront pour les Hébreux, un affront pour leur El.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:07

Cassegrain a écrit:
@Chribou
Alors...L'ami Pharaon 3426640861 puisque tu prétends y avoir eu une place prépondérante ( A la cour d'Egypte ) de l'Epoque j'entends bien :
1- De quoi était punie la pédophilie ?
2-La prostitution ?
3-La bisexualité ?
4-L'infidélité ( ? )

Sais-tu au moins de qui je parle quand je dis qu'il fut proclamé pharaon en 333 av JC ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:21

Bonjour moi,

Intéressant tout ça et pour la tête du sphinx tu crois qu'elle a été détruite par orgueil et remplacée par une ''tête de linotte'' ?

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:46

Oui, il y a de très grande chance .

Le sphinx est le seul monument qui est disproportionné or que tous les autres sont quasiment voire totalement parfaits, comme si ils avaient été dessinés par ordinateur.

La théorie voudrait que ce soit un lion qui aurait été transformé en une tête de linotte comme tu dis  Pharaon 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:29

Pharaon CC-sf6XWgAE5FiS

Oups, j'ai cassé le nez  Pharaon Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:01

Chribou a écrit:
Cassegrain a écrit:
@Chribou
Alors...L'ami Pharaon 3426640861 puisque tu prétends y avoir eu une place prépondérante ( A la cour d'Egypte ) de l'Epoque j'entends bien  :
1- De quoi était punie la pédophilie ?
2-La prostitution ?
3-La bisexualité ?
4-L'infidélité ( ? )

Sais-tu au moins de qui je parle quand je dis qu'il fut proclamé pharaon en 333 av JC ?

Non...Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:05

Cassegrain a écrit:
@Chribou
Alors...L'ami Pharaon 3426640861 puisque tu prétends y avoir eu une place prépondérante ( A la cour d'Egypte ) de l'Epoque j'entends bien  :
OK OK ADMETTONS vous éludez mais bon...
MAIS REPONDEZ :


1- De quoi était punie la pédophilie ?
2-La prostitution ?
3-La bisexualité ?
4-L'infidélité ( ?
)


EN EGYPTE du 4ème siècle AV. AV  Pharaon Jesus ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:06

Cassegrain a écrit:
Chribou a écrit:
Cassegrain a écrit:
@Chribou
Alors...L'ami Pharaon 3426640861 puisque tu prétends y avoir eu une place prépondérante ( A la cour d'Egypte ) de l'Epoque j'entends bien  :
1- De quoi était punie la pédophilie ?
2-La prostitution ?
3-La bisexualité ?
4-L'infidélité ( ? )

Sais-tu au moins de qui je parle quand je dis qu'il fut proclamé pharaon en 333 av JC ?

Non...Et ?

Rien c'est juste que ma prétention à me faire pharaon tenait plus de l'autodérision par rapport à toutes ces années où je vous martelais que Jésus était la réincarnation d'Alexandre Le Grand.

La belle époque quoi! Pharaon 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:39

Qu’Alexandre l’est été, je n’en sais rien, mais ta grandeur à toi, est de n’être pas bouffie d’orgueil !

Tu es noble au plus profond de toi, et nous porterons ensemble ceux qui doivent être !

Je suis fière de faire partie de tes amis, mon Ami!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptySam 2 Mai 2020 - 1:27

Merci moi pour ces mots qui me vont droit au coeur.

Je suis aussi très fier et très heureux de t'avoir comme ami.  Pharaon 911357  

Pour l'orgueil bien même si je suis encore assez aux prises avec l'idée d'être la réincarnation de Jésus il y a quand même le fait concret que ma vie est très loin d'être un modèle de réussite sociale mais si je devais avoir raison concernant la principale raison pour laquelle Jésus a dû mourir aussi atrocement et que j'arrive à transmettre cette idée difficile à avaler à un nombre suffisant hé bien j'aurai moins ce sentiment d'avoir complètement raté ma vie.

Tout dépendra si je suis dans le vrai ou dans le faux, j'implore donc l'Esprit de m'éclairer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptySam 2 Mai 2020 - 9:06

Ce que l’on nomme réussite sociale est souvent obtenue au détriment d’autrui tu sais, et il faut voir dans quel état se trouve l’inconscient ou l’esprit suite à cela.

Ton combat sur la consommation de viande est loin d’être Absurde, bien au contraire.

Comment pouvons-nous continuer à traiter les animaux, des êtres vivants, comme de la marchandise?
Ça est l’absurdité de notre façon de faire.
Et là dessus, tu m’as bel et bien convaincu.

....

Bon, sinon, pour revenir au pharaon de Moïse, ...c’était qui alors celui-là ? Very Happy
Faudrait-il qu’il ait réellement voulu attaquer les Hébreux, et jusqu’à preuve du contraire, seul Moïse nous raconte cette histoire.

Je crois que c’était un petit coquin ce Moïse surtout, moi Pharaon 0048
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptySam 2 Mai 2020 - 15:20

Lors de l'ouverture de la mer rouge, Moïse a divisé la mer rouge e deux, pour que les hébreux puissent passer un fois cela fait, alors, Moïse a refermé la mer sur les soldats romains, le pharaon et-il mort noyé ?

Si c'est le cas, c'est marqué où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptySam 2 Mai 2020 - 15:48

Ce n’est pas la mer rouge, mais la mer des joncs, qui n’est qu’une étendue d’eau, et non une mer
Wikipedia a écrit:
La mer des Joncs, appelée aussi mer des Roseaux (hébreu יַם־סוּף, yam-souf) est, selon la Bible, une étendue d’eau traversée par les Hébreux lors de leur sortie d’Égypte.

La traduction grecque ancienne des Septante l'a identifiée à la mer Rouge (grec ἐρυθρὰ θάλασσα, érythra thalassa)[1], ce qui s'est répercuté plus tard sur diverses éditions des bibles chrétiennes. Diverses localisations ont été proposées depuis, dont le ka du delta du Nil, le Grand Lac Amer, un bras de mer dans le golfe d’Eilat ou le lac Menzaleh (ou « lac de Tanis »)[2].


Il n’y a aucuns événements écrit en Égypte de toute façon concernant cette histoire improbable Pharaon 0048 peut-être qu’elle était trop bonne lol!

C’est Moïse lui même qui aurait écrit les premiers livres de la bible,..faut-il y croire quand on sait que c’était un égyptien issue d’une caste sacerdotale monothéiste or que le pouvoir égyptien était encore polythéiste.

Et si,..il nous l’avait fait à l’envers le type ? Pharaon 526570811
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptySam 2 Mai 2020 - 17:07

De toute façon, Ramses II ne peut pas être mort noyé, on a retrouvé sa momie, il est mort à l'âge de 80 ans dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptySam 2 Mai 2020 - 17:17

En tous cas Jésus semble approuver beaucoup de choses de ce que disent ces premiers livres de la Bible de sorte que si Moïse est entaché Jésus s'en trouve entaché aussi même si il dit que sa parole est bien plus précieuse que celle d'un prophète de la trempe de Moïse.

Par contre Jésus a son sang versé qui je l'espère parviendra à le détacher de toutes ces bondieuseries des temps passés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptySam 2 Mai 2020 - 17:58

Il faut bien comprendre que Jésus pouvait approuver des écrits qui furent transformés par la suite (après lui-même) selon la mentalité Hellénistique de l’époque.

Je te cite un exemple : pourquoi Adam aurait-il cru pouvoir se cacher de Dieu dans le jardin d’Eden?
Pourquoi Dieu aurait-il eu besoin de venir le trouver dans ce même jardin, et puis aussi plus tard, pour venir voir l’œuvre des hommes ??

Pas très omnipotent tout cela.

Il y a une raison, et je l’a dit : La Bible ne nous parle pas d’un Dieu transcendant ni omnipotent, mais du créateur de l’homme.

D’ailleurs il faut admettre que le terme de Dieu Omnipotent  n’existe pas en Hébreu biblique, pas plus qu’une création à partir de rien.
Dans la genèse, il s’agit de divisions (ce qui serait plus juste si ils nous parlaient de génétique)

Les scribes qui ont recopié les textes les ont volontairement transformés, afin de les rendre plus hellénistiques, mentalité qui prévalaient après le Christ.

Ils ont transformés Elohïm en « éternel » ou Dieu, mais ce n’est pas la véritable traduction.

Chribou,..pourquoi « Elohim » (pluriel et non un vous de majesté) commande à Jacob [Genèse 35,1] : « Lève toi, monte à Béthel, et demeures-y ; là tu dresseras un autel au Dieu [El en hébreu], qui t’apparut, lorsque tu fuyais »...

Il faut noter que la distinction entre les deux termes (Elohim et EL) est nette et précise et que le problème que pose la phrase entière aux philologues monothéiste n’est pas rien .

C’est absurde si tu suis leurs interprétations, regarde :

- Dieu apparaît à Jacob et lui demande d’ériger un autel « au Dieu » qui lui est apparu... »(??)

Ce n’était donc pas lui??

S’il est un Dieu unique qui parle, pourquoi ne dit-il pas « construit un autel » ou « construit moi un autel »!

Pouvait il y avoir un doute sur l’identité du destinataire ?

- Pourquoi doit-il préciser que l’autel doit être construit spécialement pour tel EL qui lui est apparu précédemment ?

Une confusion était-elle possible ?

Si tu lis le texte hébreu, la distinction entre le groupe des Elohim et un composant unique de ce même groupe, un EL, saute véritablement aux yeux. [Genese 35,1]

Je suis sur mon smartphone, pas évident, je peux t’en monter d’autres tu verras, je reviendrai sur le sujet Wink


Dernière édition par moi le Sam 2 Mai 2020 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptySam 2 Mai 2020 - 18:08

Pharaon 307888 Un autel pour le El... pour El le... Des ailes pour elle. Pharaon 0007
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptySam 2 Mai 2020 - 19:13

moi a écrit:
Les scribes qui ont recopié les textes les ont volontairement transformés, afin de les rendre plus hellénistiques, mentalité qui prévalaient après le Christ.

Ils ont transformés Elohïm en « éternel » ou Dieu, mais ce n’est pas la véritable traduction.

Il y a cette parabole de Jésus :

Citation :
Matthieu 13.24
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
13.25
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
13.26
Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
13.27
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
13.28
Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?
13.29
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13.30
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Alors qui sait, peut-être s'agissait-il aussi de tous ceux qui se sont permis de modifier les Ecritures afin de leur donner un autre sens.

Par contre philosophiquement parlant je pense aussi que ce n'est jamais pour rien si on a des ennemis et que quelque part on se les ai mérités et jusqu'à preuve du contraire pour moi Jésus le ''Je Suis'' a aussi ''semé de l'ivraie'' depuis le second récit de la Genèse lui qui ne semblait pas très conscient de l'importance de ce qui entre dans la bouche et justement cette réflexion concernant ce qui entre dans la bouche qui ne peut rendre impur elle est quand même de lui et je ne crois pas que ce soit quelqu'un d'autre qui la lui ai prêtée mais sait-on jamais...

Mais Jésus désire obéir au Père et c'est grâce aux souffrances qu'il aura endurées qu'il y parviendra selon les dires de St-Paul :

Citation :
7C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
9et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,
10Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.

Quand tu réalises que tu as souffert le sacrifice pour que ta ''chair'' soit ''mangée'' laisse-moi te dire qu'à l'avenir tu ne restes pas indifférent au verset 1:29 de la Genèse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon EmptySam 2 Mai 2020 - 19:34

La parabole qu’il utilise ici est excellente,...je suis occupé là, mais je vais y revenir.

Il parle de l’au-delà en fait.

Citation :
Mais Jésus désire obéir au Père et c'est grâce aux souffrances qu'il aura endurées qu'il y parviendra selon les dires de St-Paul :
Par contre là, je pense que st Paul dit n’importe quoi!
Vision de son époque.

Citation :
on a des ennemis et que quelque part on se les ai mérités ...
Pas toujours Chribou, Jésus dérangeait surtout.

Citation :
jusqu'à preuve du contraire pour moi Jésus le ''Je Suis'' a aussi ''semé de l'ivraie''
Il est venue porter l’épée sur le monde (et non l’univers Wink ,..je pense à la réflexion de notre amie Cassegrain ), et il y a une raison logique, je t’en reparle,..donc oui, d’une certaine façon il a aussi semé de l’ivraie,..intentionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Pharaon   Pharaon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharaon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pharaon de la Bible
» Ramses II ,e pharaon de l'exode
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: