Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Couleur du voile

Aller en bas 
+2
robert21
florence_yvonne
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:40

J'ai remarqué que les musulmanes qui portent un voile coloré sont mieux accepté que celles qui le porte noir.

Sur internet on en trouve beaucoup

Couleur du voile Images?q=tbn%3AANd9GcRkegg2ix1NVrFNTn3jscrB-elRsHnAE4fVmvSm-KIJIzNsp6GK&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:45

Voiles noirs ou en couleurs, je les trouve toujours charmantes. Mon quartier (Dijon-Fontaine d'Ouche) est très mélangé; les tensions raciales de jadis ne sont plus qu'un souvenir; tant mieux! Je les trouve même plus attentionnées et serviables que la bourgeoise bien de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:45

Je trouve le noir lugubre, cela me fait penser au deuil et au chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptySam 2 Mai 2020 - 1:47

florence_yvonne a écrit:
Je trouve le noir lugubre, cela me fait penser au deuil et au chagrin.
Chère Florence Yvonne,
Ce n'est qu'en occident que la couleur noire est intrinsèquement liée dans les esprits au deuil, à la tristesse, à l'angoisse et à l'obscurité. Selon l’endroit où vous êtes dans le monde, les significations du noir seront complètement différentes en fonction des coutumes et des traditions. Scientifiquement parlant, la couleur noire n’existe pas. Il s’agit en fait du mélange de toutes les autres couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptySam 2 Mai 2020 - 4:16

Le ROSE spontanément !
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptySam 2 Mai 2020 - 13:16

Cassegrain a écrit:
Le ROSE spontanément !
Cher Cassegrain,
Le rose reste jusqu'à nos jours associé aux petites filles. Mais vous avez quelques parts raison, que ce soit du rose bonbon, du rose pâle, ou du fuchsia, le rose est une couleur ponctuée d'une pointe de délicatesse on ne peut plus féminine. Mais pour un voile, c'est plutôt attirant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptySam 2 Mai 2020 - 13:41

c'est frais et printanier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptySam 2 Mai 2020 - 15:01

Bonjour à tous :)

Si Mansour a écrit:
Scientifiquement parlant, la couleur noire n’existe pas. Il s’agit en fait du mélange de toutes les autres couleurs.

Alors en vérité, non!

Je vous explique :

Le noir n’est pas une couleur, ça c’est vrai.

Par contre, il n’est pas le mélange de toutes les couleurs.
Il n’est rien, c’est à dire, il n’est aucunes couleurs !

C’est le blanc qui est le mélange de toutes les couleurs.

Je vais vous en donne la preuve tout de suite :

Nous pouvons voir cette preuve de façon naturelle.

Lorsqu’il pleut et fait soleil en même temps, nous pouvons tous observer la « décomposition » de la lumière du soleil, par un phénomène de « prisme » dû à l’eau de pluie, ..le résultat étant l’Arc en Ciel .

La lumière du soleil est un blanc variant de 3000 kelvin à 9000k maximum selon l’heure et donc l’inclinaison de la lumière (émis par la source, le Soleil) dans l’atmosphère terrestre.

Dans le blanc, il y a tous les spectres des couleurs.
C’est une association du spectre de ces couleurs qui donne le blanc.

Le noir n’a aucun spectre, ni ondes, rien du tout, c’est le néant (sans être péjoratif en utilisant ce terme bien sûr , beaucoup d’entre nous appréciant son rendu)

En fait, le noir absorbe tout les spectres de couleurs, et c’est la raison pour laquelle il est noir.

Un exemple, d’une autre façon, juste pour que vous saisissiez bien.

Si l’herbe est verte, c’est qu’elle accepte (absorbe) tous les spectres, sauf le vert..., et donc, nous la voyons verte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptySam 2 Mai 2020 - 16:19

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je trouve le noir lugubre, cela me fait penser au deuil et au chagrin.
Chère Florence Yvonne,
Ce n'est qu'en occident que la couleur noire est intrinsèquement liée dans les esprits au deuil, à la tristesse, à l'angoisse et à l'obscurité. Selon l’endroit où vous êtes dans le monde, les significations du noir seront complètement différentes en fonction des coutumes et des traditions. Scientifiquement parlant, la couleur noire n’existe pas. Il s’agit en fait du mélange de toutes les autres couleurs.
Cher Si Mansour
Je te parle du port du voile coloré par les musulmanes françaises.


Citation :
Par conséquent, si votre définition d’une couleur implique qu’elle soit associée à une longueur d’onde particulière, alors le blanc n’est pas une couleur.
Sauf que, dans ce cas là, le magenta n’est pas une couleur non plus ! Il n’existe pas de longueur d’onde unique correspondant au magenta. Cette couleur est le résultat du mélange des deux longueurs d’ondes à l’extrémité du spectre : le rouge et le bleu. La même remarque peut-être faite pour le marron, le rose, le turquoise, pour lesquelles il n’y a pas de longueur d’onde.
 

Sous ces conditions, le noir ne serait pas une couleur non plus : il représente en fait l’absence de lumière reçue par l’œil. Dans un espace totalement sombre (pas de lumière), notre œil ne capte rien et le cerveau interprète cela comme du noir. De même, un objet est vu noir lorsqu’il ne réfléchit ou n’émet pas de lumière. Le noir non plus n’a pas de longueur d’onde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptySam 2 Mai 2020 - 23:54

moi a écrit:
Par contre, il n’est pas le mélange de toutes les couleurs.
Cher moi,
Vous le savez, on peut toujours faire de la peinture noire en mélangeant des quantités égales de bleu, de jaune et de rouge sur une palette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne a écrit:
Je te parle du port du voile coloré par les musulmanes françaises.
Chère Florence Yvonne,
Il est plus que vrai que la couleur noire ne fait pas partie des normes du voile islamique, mais tout doit être fait afin de ne point attirer particulièrement les regards des hommes. En conclusion, le devoir de la femme musulmane, occidentale ou orientale, qui doit apparaître devant des hommes étrangers, restera d’éviter l’usage de tout tissu richement décoré qui ne peut manquer d’attirer les regards masculins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 0:40

Si Mansour a écrit:
Cher moi,
Vous le savez, on peut toujours faire de la peinture noire en mélangeant des quantités égales de bleu, de jaune et de rouge sur une palette.

La peinture n’est point la réalité de la lumière comme vous pouvez le constater avec un prisme cher Si Mansour Very Happy

C’est juste,...de la peinture! Couleur du voile 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 0:48

Couleur du voile 307888  Faut voir le bon côté des choses… Le noir, c'est la couleur des choses quand y'a pas de lumière. Ça peut être n'importe quelle couleur, toutes les couleurs mélangées, même… mais elles sont juste pas réfléchies, juste imaginaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 1:09

Couleur du voile 307888
Citation :
Le noir, c'est la couleur des choses quand y'a pas de lumière.

Exactement

Citation :
mais elles sont juste pas réfléchies, juste imaginaire

Elles sont juste imaginaire, c’est tout à fait cela.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 1:25

Le noir réfléchit la lumière dans tous les sens du terme ( israélites...) c'est pourquoi les égyptiens étaient parés d'or, d'argent, de cuivre et d'étain... habillés de " Lumière " mais la refusant dans le même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 1:43

Cassegrain a écrit:
Le noir réfléchit la lumière dans tous les sens du terme ( israélites...) c'est pourquoi les égyptiens étaient parés d'or, d'argent, de cuivre et d'étain... habillés de " Lumière " mais la refusant dans le même temps.

Ils aimaient le bling-bling! Very Happy  Y'en a qui aiment mieux flashé plutôt que briller… c'est une question de goût. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 2:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 8:29

Si mansour a écrit:
En conclusion,...

Couleur du voile 1198796550 Votre conclusion, ...résultant d’une incompréhension des propriétés de la lumière

Citation :
...le devoir de la femme musulmane, occidentale ou orientale, qui doit apparaître devant des hommes étrangers, restera d’éviter l’usage de tout tissu richement décoré qui ne peut manquer d’attirer les regards masculins.

Si l’homme musulman en est au point d’imposer aux Femmes ses fausses conclusions dû à ses perversions fondamentales et reconnue par lui même, alors le devoir  des Femmes est de s’occuper des yeux de l’homme musulman en les mettant une bonne fois pour toute dans l’obscurité (c’est à dire un mélange de peinture), afin qu’il ne puisse plus poser des yeux pervers sur elles! 👀

Plus d’yeux [....], plus de perversion !!  Couleur du voile 785743
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:12

Cher Si Mansour
C'est tellement joli un foulard bleu turquoise, cela doit plaire à Dieu, pardon je voulais dire Allah.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:15

Cassegrain a écrit:
Le noir réfléchit la lumière dans tous les sens du terme ( israélites...) c'est pourquoi les égyptiens étaient parés d'or, d'argent, de cuivre et d'étain... habillés de " Lumière " mais la refusant dans le même temps.
Le noir absorbe la lumière, le blanc la réfléchie.

Un exemple, le trou noir absorbe tout, la matière, le lumière, le temps, il n'y a pas de trou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:36

Quand il y a une coupure de courant, il fait noir, il n'y a pas de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:25

moi a écrit:
Votre conclusion, ...résultant d’une incompréhension des propriétés de la lumière
Cher moi,
Peut-être mais une des principales difficultés dont vous devez tenir compte est associée à la conception même de couleur. Celle-ci est souvent considérée comme une caractéristique propre à un objet donné, et le rôle de la lumière se limite à celui d'un éclairage suffisant pour bien voir. C'est en ce sens que l'on appelle "daltonisme" la déficience de l'aptitude à distinguer les couleurs de la partie du spectre qui s'étend du rouge au vert
moi a écrit:
Si l’homme musulman en est au point d’imposer aux Femmes ses fausses conclusions
Que vient faire ici l'homme musulman, nous parlons de la femme musulmane, le masculin n'a rien a lui apprendre et surtout dans ce domaine. Dieu nous a tous créé nus, puis il a inspiré des règles de pudeur que nous devons tous respecter, hommes ou femmes, chacun selon ses prédispositions. Le Coran et les Hadiths n'ont pas dit aux hommes de voiler les femmes mais aux femmes de se voiler. De toute façon l’objectif à atteindre (le respect de la femme) est beaucoup plus important que le moyen préconisé (le voile).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:12

Si mansour a écrit:
Peut-être mais une des principales difficultés dont vous devez tenir compte est associée à la conception même de couleur.
Ce que vous devez vous-même tenir compte c’est que ce n’est en rien une difficulté, puisque c’est la réalité !

Citation :
Que vient faire ici l'homme musulman...

Et bien il est venu tout seul, ici même, nous expliquer ce que doivent faire les femmes , Musulmanes, Occidentales et Orientales, afin de ne pas exciter ses organes,...vous devez à votre tour en convenir, il l’a écrit noir sur blanc à peine un peu plus haut !

Citation :
Le  rôle de la lumière se limite à celui d'un éclairage suffisant pour bien voir...

Bien au contraire, la lumière EST la Vie.
Elle est créatrice


Citation :
Dieu nous a tous créé nus, puis il a inspiré des règles de pudeur que nous devons tous respecter,

Ce n’est qu’une affirmation péremptoire, dites par des hommes, et non un quelconque dieu qui n’aurait pas grand pouvoir si c’était réellement lui qui avait eu besoin d’hommes pêcheurs en leurs âmes, Incapables de résister à leurs propres pulsions, vous en conviendrez !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:02

Cher Si Mansour, quelles sont les caractéristiques des vêtements et du physique qui permet de reconnaître un musulman ?
Je pense au calots à la djellaba , a la barbe avec ou sans moustache
Peux tu te décrire physiquement

je suis indiscrète, mais es tu marié ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:22

on reconnaît une vraie musulmane au fait qu'elle ne doit sous aucun prétexte croiser le regard d'un homme (surtout !) si elle est mariée !
-ça peut provoquer du désir : aïe !
on reconnaît un vrai musulman à son enthousiasme lors de la période du ramadan.
Tous sexes confondus : on reconnaît un vrai musulman ( H/F ) au fait que :
qu'il vente, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il fasse soleil il est heureux de faire le ramadan.
Néanmoins moi que je sois juive, chrétienne ou musulmane en période de grosse chaleur je prie pour qu'il pleuve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:18

Couleur du voile 307888  Ça me fait penser à un film, magnifique d'ailleurs, que j'avais vu : La leçon de piano.

Résumé du film... :

Tout ça pour dire qu'il y avait une scène assez évocatrice de ce désir exacerbé de ce qui est caché… C'était une époque de pudibonderie et d'austérité également… les femmes étaient habillées sans bon sens… et voilà qu'un monsieur tout ce qu'il y a d'ordinaire se retrouve face un monstre, un petit trou dans la manche (je suis pas certain mais c'est pas l'endroit qui compte) du chemisier de la dame, ne laissant voir qu'un tout petit œil de peau rosée… ce simple petit bout de peau, qui n'était jamais offert au regard par pudeur excessive, suscitait une convoitise sans nom en lui, enflammait le désir, un simple petit bout de peau, pourtant, découvert sur un poignet… vous imaginez! Couleur du voile Xrougi3

Je pense que c'est cette pudeur mal placée qui fait problème… il y a moyen de montrer les choses de façon à les rendre naturelles et allant de soi, les rendre habituelles... en faire un objet de culte et jalousie allant jusqu'aux rognures des ongles devient ridicule de nos jours… de toute façon, moi, j'aime bien la tentation quand elle n'est pas vulgaire… qu'y a-t-il de plus beau qu'un corps de femme (ou d'homme, je suppose, aux yeux de ces dames)? Couleur du voile Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:55

florence_yvonne a écrit:
Peux tu te décrire physiquement?
Chère Florence Yvonne,
En fait je suis très beau, vous savez la vraie beauté arabo-berbère, mais j'ai un teint et une couleur grecquo-romaine. Vous le savez surement, la beauté arabe est aussi multiple que les richesses de l'Orient.
moi a écrit:
Et bien il est venu tout seul, ici même, nous expliquer ce que doivent faire les femmes , Musulmanes, Occidentales et Orientales, afin de ne pas exciter ses organes,...vous devez à votre tour en convenir, il l’a écrit noir sur blanc à peine un peu plus haut !
Cher moi,
Vous auriez du m'épargner le supplice de relire plusieurs fois tout le topic. En fait je n'ai rien trouvé de tel a part des explications de certains musulmans sur la nécessité du voile telle que réglementée par la religion. L'homme musulman n'a rien a voir la dedans même s'il explique quelques chose. Je ne pense tout même pas que lorsqu'il explique la prière, vous penseriez également que l'homme musulman s'ingère la aussi. Vraiment, si c'est le cas, le sens du dialogue vous échapperait donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:58

Si mansour a écrit:
Vous auriez du m'épargner le supplice de relire plusieurs fois tout le topic. En fait je n'ai rien trouvé de tel ...

Allons, faites un effort grand Dieu,...mais ce sera avec plaisir  Very Happy

Si mansour a écrit:
mais tout doit être fait afin de ne point attirer particulièrement les regards des hommes. En conclusion, le devoir de la femme musulmane, occidentale ou orientale, qui doit apparaître devant des hommes étrangers, restera d’éviter l’usage de tout tissu richement décoré qui ne peut manquer d’attirer les regards masculins.

Noyer un poisson est surtout inutile. Couleur du voile 279563

Assumez la noirceur de votre propre peinture faite de pigments et non de lumière !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:36

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peux tu te décrire physiquement?
Chère Florence Yvonne,
En fait je suis très beau, vous savez la vraie beauté arabo-berbère, mais j'ai un teint et une couleur grecquo-romaine. Vous le savez surement, la beauté arabe est aussi multiple que les richesses de l'Orient.  
moi a écrit:
Et bien il est venu tout seul, ici même, nous expliquer ce que doivent faire les femmes , Musulmanes, Occidentales et Orientales, afin de ne pas exciter ses organes,...vous devez à votre tour en convenir, il l’a écrit noir sur blanc à peine un peu plus haut !
Cher moi,
Vous auriez du m'épargner le supplice de relire plusieurs fois tout le topic. En fait je n'ai rien trouvé de tel a part des explications de certains musulmans sur la nécessité du voile telle que réglementée par la religion. L'homme musulman n'a rien a voir la dedans même s'il explique quelques chose. Je ne pense tout même pas que lorsqu'il explique la prière, vous penseriez également que l'homme musulman s'ingère la aussi. Vraiment, si c'est le cas, le sens du dialogue vous échapperait donc.
Cher Si Mansour
En fait, tu es le sosie d'Omar Sharif.
Je ne m'en cache pas, je suis moche, obèse avec un visage bouffi, c'est clair, je ne fais pas envie
J'ai un voisin musulman d'un certain âge, il ne sort jamais sans son calot, il est convivial, je discute souvent avec lui, il promène sont petit fils, par contre son épouse, je crois l'avoir vu sur le perron de sa maison il y a une vingtaine d'année, elle était voilée, sinon elle ne sort jamais, jamais, jamais, son mari fait même les courses
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:28

moi a écrit:
En conclusion, le devoir de la femme musulmane, occidentale ou orientale, qui doit apparaître devant des hommes étrangers, restera d’éviter l’usage de tout tissu richement décoré qui ne peut manquer d’attirer les regards masculins.
Cher moi,
Mais, mon ami, encore une fois le musulman n'a rien a voir dans tout cela. C'est la religion qui invite la femme a se voiler et l'avise même des problèmes qui peuvent lui survenir. La religion essaie de protéger la femme de tout regard qui pourrait lui nuire. L'Islam n'est aucunement contre les degrés de l'évolution que l'occident a réussi a faire de la femme.. Il maintient tout cela et le renforce plus que jamais et essaie même de l'imiter. Cependant il lutte contre les graves dépassement qui ont travesti la vraie pensée originelle occidentale de libération de la femme afin de faire ressortir notre moitié de ce que les libertins pervers de l'occident désirent faire d'elle. C'est impossible a tout esprit perspicace de ne pas comprendre une telle évidence et sa portée sur la grandeur islamique. Les musulmans "hommes" n'ont rien a voir dans tout cela.
florence_yvonne a écrit:
En fait, tu es le sosie d'Omar Sharif.
Je ne m'en cache pas, je suis moche, obèse avec un visage bouffi, c'est clair, je ne fais pas envie
Chère Florence Yvonne,
Moi, contrairement a vous, j'essaie parfois de cacher toute ma beauté masculine, mais ce n'est pas de ma faute si quelques parts rien ne peut arrêter la lumière. Alors je fais avec selon mes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:49

Si mansour a écrit:
La religion essaie de protéger la femme de tout regard qui pourrait lui nuire.

C’est à dire du votre, comme vous venez de nous le prouver.

Je vous demanderai aussi de ne surtout pas me citer avec vos propres propos svp, car cette manigance en dit long sur votre dogme.
C’est vous qui avez écrit ceci, ..ce n’est pas moi, comme vous le citer dans le post précédant avec VOS propos  Very Happy C’est à dire :
SiMansour a écrit et non « moi » a écrit:
En conclusion, le devoir de la femme musulmane, occidentale ou orientale, qui doit apparaître devant des hommes étrangers, restera d’éviter l’usage de tout tissu richement décoré qui ne peut manquer d’attirer les regards masculins.

Merci d’avance, mais franchement, c’est n’est pas honorable  une telle façon de faire!  Couleur du voile Meconten

Citation :
 il lutte contre les graves dépassement qui ont travesti la vraie pensée originelle occidentale de libération de la femme afin de faire ressortir notre moitié de ce que les libertins pervers de l'occident désirent faire d'elle


La perversion est située Aussi dans un dogme patriarcal voulant nous faire croire que les femmes auraient besoin d’une religion afin de les protéger de leurs propres mâles !


Citation :
C'est impossible a tout esprit perspicace de ne pas comprendre une telle évidence...

C’est impossible à tout esprit perspicace de ne pas comprendre que seule la jalousie motive ces affirmations issue du mal-être de l’homme qui a inventé et retranscrit ses propres frustrations, nous l’aurons tous compris, bien sûr  Very Happy

Citation :
j'essaie parfois de cacher toute ma beauté masculine,

Monsieur le phénix de ces bois, ici nous pouvons une nouvelle fois constater votre autosuffisance et autosuggestion, priorité de la lumière lunaire, et non la vrai lumière observable tous les jours, et que vous nous conseillez d’abandonner,...une lumière dont vous nous avez démontré votre méconnaissance, de par sa nature qui vous échappe, comme vous nous l’avez prouvé.

Nous pouvons tous constater que Vous ne connaissez point et réfutez ce phénomène naturel, Ce qui en dit long sur votre connaissance profonde ,..c’est un fait !

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyLun 4 Mai 2020 - 15:50

Si Mansour a écrit:
La religion essaie de protéger la femme de tout regard qui pourrait lui nuire.

Cher Si Mansour, je crois que la femme est parfaitement capable de se protéger toute seule

Si j'invitais des femmes musulmanes à manger chez moi, je m'appliquerais à cuisiner halal mais je n'accepterais que des femme revêtues d'un voile coloré. car le noir m’incommode. J'ai toujours connu ma arrière-grand-mère habillée de noir, elle a pris le deuil en 1914 quand son mari est mort et elle l'a gardé jusqu'à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:17

florence_yvonne a écrit:
je crois que la femme est parfaitement capable de se protéger toute seule
Chère Florence Yvonne,
Mais c'est justement bien ce que fait la femme musulmane en épousant la religion musulmane. Elle ne fait que se protéger elle-même et toute sa société. La femme dans la religion c’est aussi la femme dans la société. Les grands savants musulmans ont réfuté, et même condamner les dérives extrémistes de certains qui donnent une caricature inexacte de l’islam. La femme musulmane a donc aimé l'Islam car cette religion lui a donné un statut qui la respecte et l’honore, tant sur le plan spirituel que sur le plan social. Sur le plan spirituel islamique, l’homme et la femme sont devenus égaux devant Dieu, ils sont pareillement les lieu-tenants de Dieu sur terre. Les femmes musulmanes savent fort bien qu'en réalité, ce qui fait du mal à l’islam, ce sont les ignorants et les bonimenteurs qui racontent n’importe quoi, tous ceux qui trahissent le vrai Message progressiste et humaniste de l’islam.
moi a écrit:
ce n’est pas moi, comme vous le citer dans le post précédant avec VOS propos
Cher moi,
Non, mon ami, ce ne sera pas ainsi que vous pourrez détourner les propos de ceux qui ne font que redresser une déviance établie par vous-mêmes. Arrêtez de jouer l'ignorant et de chercher noise partout, car c'est bien vous qui avez repris mes paroles, n'importe qui suit la discussion comprendra que je vous est cité en ce sens. Je vous invite donc a faire encore plus d'efforts afin de pouvoir disposer de cette capacité d’émotion dans le dialogue qui pourra être un moyen plus sur pour vous affranchir de ses frivolités. Tous ceux qui manquent d'arguments valables se réfugient généralement vers cet état d’âme. Vous ne pensez surement pas que les lecteurs vont s'aligner avec vous pour vos beaux yeux ou vos phrases seulement très insultantes pour autrui. Mon ami, réveillez-vous, vous êtes dans un forum de culture, de religion et de science. Si vous avez quelque chose a dire alors dites-le, sinon encadrer les paroles des autres en les rabaissant ne sont plus a jour sur les forums de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:24

C’est toujours très drôle un grand bavard Very Happy

Simansour a écrit:
En conclusion, le devoir de la femme musulmane, occidentale ou orientale, qui doit apparaître devant des hommes étrangers, restera d’éviter l’usage de tout tissu richement décoré qui ne peut manquer d’attirer les regards masculins.

Non non, c’est vos propos Couleur du voile 307888
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:06

moi a écrit:
Non non, c’est vos propos
Cher moi,
Propos que vous avez repris, n'est-ce pas monsieur "moi". D'ailleurs puisque vous etes "moi", cela ne change rien a l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:25

Tu ne te ment qu’à toi même là, il suffit de remonter dans le fil, ou alors t’es complètement fou à lier  Couleur du voile 526570811

J’ai cité avec la commande « citation »Wink , « si mansour a écrit » Very Happy

T’aime pas avoir tord hein Couleur du voile 785743
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:53

Cher Si Mansour, 
Tes propos peuvent s'adresser à n'importe quelle religion et en plus je n'en n'ai pas, alors qui me protège ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:57

Cher Si Mansour
Si ta femme veut porter un voile en couleur, tu feras quoi ?

Couleur du voile Images?q=tbn%3AANd9GcRE1r7wvVb2J40S7r-x0SO759RnvzyfGHeqUZA6wFCO99hJzibETkfdIoaJPv4OOjU1aJtONZ0q&usqp=CAc
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyMer 6 Mai 2020 - 0:55

moi a écrit:
J’ai cité avec la commande « citation »Wink , « si mansour a écrit »
Cher "moi",
Tout le monde avait compris cela dans mon post, vous restez le seul a chercher noise. Vous ne pouvez pas discuter sereinement une traître seconde. Vous verrez ce n'est pas compliqué, il faut seulement savoir perdre quand il le faut. Si je comprend bien vous vous efforcez a chaque occasion de fuir les vraies questions, ce n'est pas la peine de dévier les sujets, tout le monde a compris que par bassesse vous essayez partout de tirer vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyMer 6 Mai 2020 - 1:04


Citation :
Tout le monde avait compris ...
Mais non mon grand, personne à par toi essaye de s’en persuader Couleur du voile 279563
Ne parle pas de bassesses stp, et va t’instruire un peu

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:19

moi a écrit:
Ne parle pas de bassesses stp, et va t’instruire un peu
Cher "moi",
Sur ce plan, je ne pense pas que vous puissiez mener le plus petit dialogue. Mon ami, nous sommes actuellement a l'heure de l'informatique et l'infographie, personne ne peut s'approprier les dires d'autrui. Il suffit d'un click et chaque chose apparaît dans son vrai sens. Et donc il n'y a plus aucune atteinte a votre encontre et personne ne comprend plus pourquoi une telle réaction impulsive de votre part. Non, mon ami, personne ne voit l’utilité de vos accusations purement gratuites si ce n'est vous enfuir du vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyMer 6 Mai 2020 - 15:02


Où vois tu un problème toi??
Je me suis adapté face à un imbécile heureux exalté, c’est tout.
T’as autre chose à me dire?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:46

Si Mansour a écrit:
moi a écrit:
J’ai cité avec la commande « citation »Wink , « si mansour a écrit »
Cher "moi",
Tout le monde avait compris cela dans mon post, vous restez le seul a chercher noise. Vous ne pouvez pas discuter sereinement une traître seconde. Vous verrez ce n'est pas compliqué, il faut seulement savoir perdre quand il le faut. Si je comprend bien vous vous efforcez a chaque occasion de fuir les vraies questions, ce n'est pas la peine de dévier les sujets, tout le monde a compris que par bassesse vous essayez partout de tirer vers le bas.
Cher Si Mansour
Le ton méprisant que tu utilises dans ce message n'est pas d'usage sur notre forum

Je pense que des excuses de ta part seraient bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:47

On en revient au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyMer 6 Mai 2020 - 18:36

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
moi a écrit:
J’ai cité avec la commande « citation »Wink , « si mansour a écrit »
Cher "moi",
Tout le monde avait compris cela dans mon post, vous restez le seul a chercher noise. Vous ne pouvez pas discuter sereinement une traître seconde. Vous verrez ce n'est pas compliqué, il faut seulement savoir perdre quand il le faut. Si je comprend bien vous vous efforcez a chaque occasion de fuir les vraies questions, ce n'est pas la peine de dévier les sujets, tout le monde a compris que par bassesse vous essayez partout de tirer vers le bas.
Cher Si Mansour
Le ton méprisant que tu utilises dans ce message n'est pas d'usage sur notre forum

Je pense que des excuses de ta part seraient bienvenues

Hello madame Florence! Couleur du voile 307888  Je suis content que vous ayez écrit en noir… comme ça je peux vous dire que c'est pas vraiment grave ce qui est écrit dans son texte… il traite personne ''d'imbécile heureux exalté'', quand même. Couleur du voile 513904  Mais peut-être que ça ferait de moi un imbécile heureux, le fait de croire que votre justice serait équitable dans les circonstances. Si c'est le cas, alors je m'excuse le plus imbécilement du monde, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:17

florence_yvonne a écrit:
Je pense que des excuses de ta part seraient bienvenues
Chère Florence Yvonne,
Bien sur que je m'excuse partout ou j'aurait fait des fautes, mais quand on aime quelqu'un on ne lui montre que ses risques car si on le flattait, on risque de se perdre. On comprend aisément que la grandeur de la discussion devient très gênante et que certains se trouvent encore a chaque fois obligé de tirer vers le bas pour avoir gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:13

Cher Si Mansour, si ta femme veut sortir avec un voile bleu, quelle sera ta réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Je me sens proche des Enkistes est-ce normal ?   Couleur du voile EmptyVen 8 Mai 2020 - 0:29

Je crois que quand on affuble un interlocuteur de tout-à-fait sensé de méprisant alors qu'il n'en est rien (oui...) c'est que soi-même on est méprisant(e) !
Quand on s'attend à du mépris c'est qu'on le génère soi-même ou plus subtilement qu'on croit en détenir le monopole !

Chère Florence-Yvonne vous qui appréciez Pierre Desproges : à votre avis je parle à Si_mansour, La_Moria ou Vous ?

Pardon mais j'étais occupée à retirer mon voile rouge : ce qui signifie ?
Fertilité oui mais de quoi ?
La_Moria vous qui semblez être le plus intelligent :
petit aparté :

Si scarlett johansson portait un voile ce serait ? @La_Moria Couleur du voile 0007  ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyVen 8 Mai 2020 - 0:52

florence_yvonne a écrit:
si ta femme veut sortir avec un voile bleu, quelle sera ta réaction ?
Chère Florence Yvonne,
Je ne vois toujours pas ce qui peut gêner quand la Femme observe le voile chaque fois qu'elle sort de sa maison. C'est tout  simplement l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah ont déterminé sans équivoque et que la religion judéo-chrétienne véhiculait précédemment. Le grand combat occidental actuel contre le voile est lancé car le hijab est considéré comme le signe extérieur qui reflète la maturité spirituelle de la femme. Il n'est pas interprété par nos amis occidentaux uniquement comme étant un symbole religieux mais comme un acte qui permet à une femme d’exprimer avec force toute sa pudicité et d’affirmer au monde extérieur son individualité humaine en tant que personne humaine à part entière et non en tant qu’objet de convoitise comme c'est souvent le cas malheureusement de nos jours dans les pays européens. De toute façon on connait l'adage: "Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre." de William Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyVen 8 Mai 2020 - 1:12

Cassegrain a écrit:

Si scarlett johansson portait un voile ce serait ? @La_Moria Couleur du voile 0007  ?

Un joli sourire coquin, ça irait bien… c'est l'image idéal du voile (I love) lorsqu'on y place un U de circonstance (Avec un peu de feu dans les yeux, c'est mortel et invitant.) .  Razz  (Puisque vous y seriez sensible Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile EmptyVen 8 Mai 2020 - 1:19

Si Mansour a écrit:
Le grand combat occidental actuel contre le voile est lancé car le hijab est considéré comme le signe extérieur qui reflète la maturité spirituelle de la femme...

Couleur du voile 307888 Hello monsieur! Moi, je trouve ça très… mais très particulièrement sexy, le hijab. Couleur du voile Xrougi3  Elle peut même éblouir de toute sa maturité spirituelle autant qu'elle voudrait, la Femme musulmane, tant qu'à moi…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur du voile Empty
MessageSujet: Re: Couleur du voile   Couleur du voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur du voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique a t'elle une couleur ?
» Le voile intégral
» Au sujet des femmes et du voile
» Le voile islamique
» Le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: