Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?

Aller en bas 
+11
petitpapatahar
Pibou
dedale
robert21
Chribou
florence_yvonne
dun8410
bluenote
Loganj
philippine
Patrice1633
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
dun8410
Expert
Expert



Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 14/06/2020

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 22:04

Honnêtement, je ne sais plus quoi dire...
Profusion de Christs, d'Oints, peut-elle être néfaste ?
Plus exactement, est-il pire ou meilleur d'avoir un Oint ou d'en avoir autant que d'habitants de la planète ? Déjà un , ça n'est pas un cadeau mais ce qu'il ne faudrait pas,
c'est qu'il faille les manger tous à la messe ; autrement, on peut peut-être s'en sortir. Mais comme le dit l'excellent cardinal Arinze* quand on lui pose la question
« Selon les paroles de la consécration, sous l'espèce du pain il devrait n'y avoir que le corps et sous l'espèce du vin que le sang. Est-ce ainsi ? » : « Là, il faut faire attention : ... »

* « Petit catéchisme eucharistique », par le cardinal Francis Arinze, Institut Saint Clément I pape et martyr, éditions Parole et silence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 22:49

Il y a 500 ans, il y avait déjà beaucoup d'humains en Amérique.
Adam et Ève ont été créés il y a moins de 6000 ans selon la Bible.
Les peintures de la grotte Chauvet en Ardèche datent d'environ 30 000 ans.
Pourquoi diable Dieu a-t-il peint des animaux sur des parois de grottes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 23:04

Je suis sûr que ça faisait au moins quinze jours, alors..

Si la Bible le dit...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 23:26

Au moins quinze jours, sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 2:12

...au maximum, mais..pas plus!
...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:02

C'est la raison pour laquelle l'hostie que donne le prêtre devrait être suivie par une lampée de vin blanc!
Le miracle de l'Eucharistie se ferait au niveau de l'estomac!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:30

petitpapatahar a écrit:
Comprenez toutes et tous définitivement que la christ n'est rien d'autre que l'homme.


Toutes les femmes et tous les hommes de ce monde sont le christ au plus profond d'elles et d'eux mêmes dans leur âme d'enfants, jamais elles et ils n'ont oulbiés, ées, qu'elles et ils sont le christ.

C'est pour cela qu'elles et ils peuvent le reconnaitre car chacune et chacun est Le Christ au plus profond de soi.

Ma parole est lourde de sagesse.

Florence Yvonne bonjour merci de ta tolérance pour un vieux hère comme moi.

Cela t'échappe car tu es une femme mais les hommes ne savent pas jusqu'à aujourd'hui comment on fait l'amour ils apprennent à travers des images des représentations mais jusqu'à aujourd'hui c'est Eve qui lui montre.

Je suis vraiment Le Messie croyez moi j'apporte La Lumière, La vérité éternelle celle promise par Dieu.

Je dois t'avouer que je suis un peu déçu que tu n'aies pas répondu à ma question concernant la réincarnation et que tu ne m'aies pas adressé la parole tout court.

Je ne suis pas d'accord non plus d'enlever à Jésus ou au Christ son unicité lui qui est le seul à avoir connu ce parcours si particulier bien que tout le monde a aussi son parcours particulier. Oui je sais ça fait joli de dire qu'on est tous le Christ mais ce n'est pas la réalité pour autant.

Petipapatahar je me suis énormément torturé les méninges depuis plus de 20 ans à savoir si je ne serais pas personnellement visé par ces versets bibliques concernant le ou les faux christs et j'aimerais partager avec toi cette expérience car ça pourrait s'adresser à toi aussi.

Citation :
Marc 13.5
Jésus se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise.
13.6
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.
13.7
Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Je t'aime bien mais toi aussi tu devrais avoir l'humilité de faire attention à ce que tu dis au nom de Jésus car j'ai bien peur que ton exégèse quelque peu simpliste sur un peu de fond de vérité puisse égarer plus qu'autre chose.

Car manger un fruit n'a jamais été un crime, les bonobos en mangent plein, sont pacifiques et si ce n'était de l'homme qui empiète leur territoire pour très souvent élever du bétail ils vivraient parfaitement heureux avec leurs comportements sexuels qui ne souffrent aucun refoulement.

Ensuite tu sais j'en ai eu un autre ''adversaire'', il s'agit si je ne m'abuse de Claude Roche allias Emmanuel qui a écrit ''Le livre de l'agneau'' et qui jusqu'à maintenant a connu bien plus de succès que moi dans son prétendu rôle christique.

Or curieusement il s'est lui-même rebaptisé en Emmanuel tandis que moi c'est diamétralement le contraire. Ma mère lors de mon baptême avait la ferme intention de me faire porter le nom de Claude mais c'est le prêtre qui l'en a dissuadé en faisant valoir qu'en étrennant la toute nouvelle cloche de cette église du nom de Christ-Roi je me devais d'avoir un nom sacré et c'est ainsi qu'il fut décidé que je devais porter le nom de Christian.

Donc déjà là il s'agit d'un signe non auto-proclamé et c'est très bien ainsi car jamais je n'aurais osé m'auto-proclamer comme tel et j'ai même déjà offert à Jésus de devenir son faux-christ afin d'accélérer son retour qui me semblait urgent mais en retour ce que j'ai obtenu quelques mois plus tard en 1991 c'est une extraordinaire expérience spirituelle où l'Esprit a commencé à me faire comprendre que le personnage principal du livre que je lisais avidement c'était moi et ensuite malgré ma honte et mon refus de le croire des signes à cet effet n'ont jamais cessé de se rajouter au fil des années.

Ensuite si tu étais vraiment le Christ ne t'est-il pas venu à l'esprit que Dieu t'aurait fait naître en milieu chrétien et non pas en terre d'islam ?

Pire que ça je soupçonne que tu ne crois même pas que Jésus lui-même est mort sur la croix alors que c'est à ce fait d'arme qu'il doit son immense popularité et à sa résurrection.

S'il devait s'agir d'un mensonge tu imagines tu serais entrain de vouloir construire autour d'un mensonge.

Personnellement je n'ai pas encore de certitude absolue concernant mon cas mais une chose est certaine c,est que je prie et j'implore Dieu de bien vouloir faire en sorte que si Jésus a réellement souffert sur la croix tel qu'il le fut prophétisé que ce soit bien Lui et lui Seul qui puisse au final le revendiquer et nous faire profiter du Fruit de son immense Sacrifice.

Et si ce devait être toi hé bien que Dieu veuille bien me sortir de mon aveuglement car présentement comme tu l'as compris j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:46

On a retrouvé Dupont de Ligonès, il est dans la pièce du fond !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:15

Ça a donné de très beaux paysages au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:37

Chribou a écrit:
petitpapatahar a écrit:
Comprenez toutes et tous définitivement que la christ n'est rien d'autre que l'homme.


Toutes les femmes et tous les hommes de ce monde sont le christ au plus profond d'elles et d'eux mêmes dans leur âme d'enfants, jamais elles et ils n'ont oulbiés, ées, qu'elles et ils sont le christ.

C'est pour cela qu'elles et ils peuvent le reconnaitre car chacune et chacun est Le Christ au plus profond de soi.

Ma parole est lourde de sagesse.

Florence Yvonne bonjour merci de ta tolérance pour un vieux hère comme moi.

Cela t'échappe car tu es une femme mais les hommes ne savent pas jusqu'à aujourd'hui comment on fait l'amour ils apprennent à travers des images des représentations mais jusqu'à aujourd'hui c'est Eve qui lui montre.

Je suis vraiment Le Messie croyez moi j'apporte La Lumière, La vérité éternelle celle promise par Dieu.

Je dois t'avouer que je suis un peu déçu que tu n'aies pas répondu à ma question concernant la réincarnation et que tu ne m'aies pas adressé la parole tout court.

Je ne suis pas d'accord non plus d'enlever à Jésus ou au Christ son unicité lui qui est le seul à avoir connu ce parcours si particulier bien que tout le monde a aussi son parcours particulier. Oui je sais ça fait joli de dire qu'on est tous le Christ mais ce n'est pas la réalité pour autant.

Petipapatahar je me suis énormément torturé les méninges depuis plus de 20 ans à savoir si je ne serais pas personnellement visé par ces versets bibliques concernant le ou les faux christs et j'aimerais partager avec toi cette expérience car ça pourrait s'adresser à toi aussi.

Citation :
Marc 13.5
Jésus se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise.
13.6
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.
13.7
Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Je t'aime bien mais toi aussi tu devrais avoir l'humilité de faire attention à ce que tu dis au nom de Jésus car j'ai bien peur que ton exégèse quelque peu simpliste sur un peu de fond de vérité puisse égarer plus qu'autre chose.

Car manger un fruit n'a jamais été un crime, les bonobos en mangent plein, sont pacifiques et si ce n'était de l'homme qui empiète leur territoire pour très souvent élever du bétail ils vivraient parfaitement heureux avec leurs comportements sexuels qui ne souffrent aucun refoulement.

Ensuite tu sais j'en ai eu un autre ''adversaire'', il s'agit si je ne m'abuse de Claude Roche allias Emmanuel qui a écrit ''Le livre de l'agneau'' et qui jusqu'à maintenant a connu bien plus de succès que moi dans son prétendu rôle christique.

Or curieusement il s'est lui-même rebaptisé en Emmanuel tandis que moi c'est diamétralement le contraire. Ma mère lors de mon baptême avait la ferme intention de me faire porter le nom de Claude mais c'est le prêtre qui l'en a dissuadé en faisant valoir qu'en étrennant la toute nouvelle cloche de cette église du nom de Christ-Roi je me devais d'avoir un nom sacré et c'est ainsi qu'il fut décidé que je devais porter le nom de Christian.

Donc déjà là il s'agit d'un signe non auto-proclamé et c'est très bien ainsi car jamais je n'aurais osé m'auto-proclamer comme tel et j'ai même déjà offert à Jésus de devenir son faux-christ afin d'accélérer son retour qui me semblait urgent mais en retour ce que j'ai obtenu quelques mois plus tard en 1991 c'est une extraordinaire expérience spirituelle où l'Esprit a commencé à me faire comprendre que le personnage principal du livre que je lisais avidement c'était moi et ensuite malgré ma honte et mon refus de le croire des signes à cet effet n'ont jamais cessé de se rajouter au fil des années.

Ensuite si tu étais vraiment le Christ ne t'est-il pas venu à l'esprit que Dieu t'aurait fait naître en milieu chrétien et non pas en terre d'islam ?

Pire que ça je soupçonne que tu ne crois même pas que Jésus lui-même est mort sur la croix alors que c'est à ce fait d'arme qu'il doit son immense popularité et à sa résurrection.

S'il devait s'agir d'un mensonge tu imagines tu serais entrain de vouloir construire autour d'un mensonge.

Personnellement je n'ai pas encore de certitude absolue concernant mon cas mais une chose est certaine c,est que je prie et j'implore Dieu de bien vouloir faire en sorte que si Jésus a réellement souffert sur la croix tel qu'il le fut prophétisé que ce soit bien Lui et lui Seul qui puisse au final le revendiquer et nous faire profiter du Fruit de son immense Sacrifice.

Et si ce devait être toi hé bien que Dieu veuille bien me sortir de mon aveuglement car présentement comme tu l'as compris j'en doute.


Chribou je te l'avais expliqué maintes fois, en fait il a raison de dire qu'il est le Messie puisque Jésus en personne revient s'incarner pour accomplir son millénium qui commence en 1914, et il est bien dit dans la révélation qu'il s'agit d'une association d'anges de personnes qui combattent le mal et les idéaux funestes véhiculés par l'athéisme .

Jésus est en celui qui le suit il a donc l'impression d'être Jésus qui précise : " vous êtes en le Père, je suis en vous vous êtes en moi .

Il viendra avec son armée d'anges etc c'est écrit par des dieux non prison je précise bien .
" Vous êtes des dieux " dit Jésus qui enseigne aux dieux avant tout dans l'évangile .

As tu compris quelque chose la dedans ?

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 928590
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 20:03

Patrice a écrit:
Dieu est en droit de nous demander des choses
Da ce cas ici, nos parent etait gâter
Ils n'on pas ete reconnaissant de ce beau cadeau

Comme tu peux être aveugle ... et délibérément insignifiant !

Combien de fois ai-je essayé de te faire lire et comprendre Genèse 1 ???

Citation :
Genèse 1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

De cette seule nourriture végétale qu'il nous Offre Dieu Le Créateur est parfaitement clair, il dit que ce sera notre nourriture !

Même les têtes de linottes l'ont compris mais pas toi.

Ensuite tout ce qu'il a Fait était très bon et je présume qu'il savait de quoi il parlait.

Mais toi tu refuses de le comprendre de peur d'être guéri mais par contre tu inventes un scénario où l'invité pourtant très bien reçu va transgresser le lieu qui ne lui avait pas été offert ou préfère écouter n'importe qui plutôt que le Bon Conseiller mais voilà toi-même tu tombes à pieds joints dans le panneau dès la première occasion puisque tu t'en remets au dieu imposteur du deuxième chapitre qui dès le départ vient falsifier les Véritables Jours de la Création pour un peu plus tard encourager à faire tuer des animaux pour les manger.

Ce que n'aurait jamais fait le Créateur du Chapitre 1 de la Genèse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 23:43

Je pense que c'est toi qui es confus puisque ta réaction n'a strictement rien à voir avec mon commentaire où je disais justement que notre Créateur savait pertinemment que le menu végétalien qu'il nous proposait était Très Bon.

Si tu as lu le contraire c'est que tu as de très sérieux problèmes de lecture ou que tu ne sais lire que des textes bourrés de fautes comme les tiens ou que tu ne souhaites rien comprendre.

Pour ma part je sais que j'ai été très clair et que mes textes sont lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 0:02

Loganj a écrit:
Chribou je te l'avais expliqué maintes fois, en fait il a raison de dire qu'il est le Messie puisque Jésus en personne revient s'incarner pour accomplir son millénium qui commence en 1914, et il est bien dit dans la révélation qu'il s'agit d'une association d'anges de personnes qui combattent le mal et les idéaux funestes véhiculés par l'athéisme .

Tout est confus dans ce que tu dis, écoute sens-toi bien libre de voir en petipapatahar le Messie mais essaie de le faire sans contradiction puisque que je sache il n'était pas encore né en 1914 ou à moins qu'il soit mort lors de la seconde guerre mondiale et qu'il se soit réincarné à nouveau vers 1962 mais alors j'aimerais bien qu'il nous fasse part de ses connaissances au sujet de ce phénomène qu'est la réincarnation puisque Jésus lui y a fortement contribué tel qu'il me le fut révélé avant que l'Evangile ne le fasse lui-même (lui-même ou elle-même ?).

Ensuite sache qu'il y a pire que l'athéisme. En effet si tu faisais la promotion d'un dieu qui encouragerait ses partisans à tuer d'autres personnes ils auraient beau croire en un dieu mais ce serait pire que tout alors stp fous-leur un peu la paix aux athées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 0:08

Ouais c'est Super Patrice mais je reste encore déstabilisé par le fait que tu aies pu comprendre précisément le contraire de ce que je disais.

Je pense que tu devrais te questionner à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 1:43

Et si tu arrêtais d'essayer de me faire des leçons de morale ?

Commence donc par enlever la poutre que tu as dans l'oeil, ensuite tu pourras peut-être retirer ma brindille.

Tu viens de commettre plein de hors-sujet avec Florence-Yvonne sur un fil traitant de Covid alors ne viens pas m'achaler avec le fait que j'ai dû parler de seconde guerre mondiale avec Loganj qui venait d'évoquer l'année 1914.

Je n'ai pas non plus à me faire dire par toi qu'il faut avancer tout juste après que tu te sois permis de transformer le sens de mes dires comme tu l'as fait.

De plus je n'ai pas à me faire enseigner par toi que Dieu est Bon quand je sais beaucoup mieux que toi distinguer le Bon Dieu du dieu imposteur qui a pratiquement réussi à éclipser le Bon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 29/01/2015

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 2:44

Je suis né le 24 octobre 1962, à minuit dix. La nuit des missiles cubains, le tournant de la décision de Kennedy face à Moscou de ne pas frapper.

Sinon tous les mendiants de bobigny, de la ligne 5, d' argenteuil,..., tous les roumains, tous les saoulards, tous les marginaux me savent, ils sont aussi, comme vous, mon peuple. C'est depuis elles et eux que je viens ces folles et ces fous qui trainent dans les rues et qui savent Dieu et qui s'en contente coupant avec les humains mais pas avec l'amour, sensibles à la douceur de celle et ceux qui savent les approcher comme le coeur sincère d'un Christ.

Oui Chribou toi que je vois comme un véritable christ dans ton amour de tous les êtres sensibles, comme Patrice 1633 dont la vie est faite de don de soi, ou chacune et chacun d'entre vous dois je vous mettre à nu,
crois tu que je me trompes que je fabule.
Je suis plein d'une sagesse de vie très profonde j'ai parcouru le monde, traversé les guerres, connu la psychiatrie, traversé toutes les épreuves d'un Christ qui doit se soumettre à la seule volonté de son coeur ouvert jusqu'à la plus extrème des tolérances, pour le plus grand des plaisirs, des bonheurs et d'épanouissement en actes et en pensées qu'est le sacrifice de soi pour les autres jusqu'à la plus petite des créatures de Dieu de cet univers.
C'est la plus belle des voies, assassiner son égo, faire mourir tous nos préjugés pour ne voir en nous plus que cet être humain libre d'aimer seulement libre d'aimer. Alors tu as raison, je suis le fruit de mon chemin Je suis auprès de Dieu Yahvé Allah l'Eternel comme Bouddha. Alors voilà par exemple une leçon de ce chemin.

La tolérance sur l'homme l'animal la vie, ouvre à la connaissance sur l'homme l'animal, la vie.
Elle ouvre à l'édification de nouvelles responsabilités et à l'élevation du degré de responsabilité de l'homme.

Quand aux signes sachez que cela n'a rien à voir avec le chemin que j'ai choisit je m'en suis rendu compté qu'après avoir rencontré Dieu ( visible pour moi comme le nez au milieu de la figure ).

Le nom d'origine de ma famille est Salomon en kabyle, je descends d'ancêtres révolutionnaires de la révolte des Aurès d'une tribu qui s'appelaient les Beni-Bou-Slimane, mes grands mères portaient les tatouages de ces anciennes tribus juives des Aurès.
Je réponds à l'attente du peuple juif qui attend un descendant de David.

Comme l'attendent les musulmans je ressemble à Mahomet, je sors d'une famille musulmane

Pour les musulmans comme les chrétiens je suis d'abord et profondément Jésus Christ jusqu'à la plus fine partie de moi je ne vie que pour aimer, j'ai son coeur son âme j'appartiens à Dieu en servant du plus profond de ma sincérité l'homme, ma soeur mon frère, mon chat, mes mouches, mes plantes, comme le font beaucoup de femmes et d'hommes, moi qui ne suis pas aveugle.
Je ne vit et ne suis sur terre que pour cela jamais je ne tromperais l'homme.

Et comme l'attendent les Bouddhistes j'ai vu en songe après une nuit de pleurs en solitude sur les souffrances du monde, l'immense mandala merveilleuse multicolore fantastique inimaginable aux couleurs aux myriades de tonalités

Oui je réponds aux attentes de toutes les religions mais ce que j'amène c'est le message promis par Dieu. Ce que je dis par exemple sur la genèse je pourrais l'argumenter d'une manière définitive sans plus laisser place à aucun doute répondant à toutes les questions, car c'est vraiment La Lumière donnée par Dieu. Et chacune d'entre vous portez aussi une part de Lumière, chaque être est une richesse vivante. Une autre phrase

Aimer c'est s'enrichir, aimer c'est grandir, aimer c'est s'élever.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 15:21

Patrice1633 a écrit:
En 500 ans l'Amerique deborde de gens depuis l'arriver de Colomb, alors est-ce qu'il y avais des gens depuis longtemps la bas?

Oui, car ils sont venus en Amérique en traversant le détroit de Béring.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 15:27

La plus belle des qualité, a mes yeux est l'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 15:27

le fruit défendu aurait été la sexualité, nos parties génitales, voilà pourquoi une fois le fruit mangé ils se cachèrent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 16:37

Patrice1633 a écrit:
L'humains devais etre RECONNAISANT envers son createur
Et obeir a ce qu'il dit, tout comme un enfant qui dois obeir a ses parents qui veulent son bien

Dieu a tout donner rt ils ne l'on pas ecouter
Une creature invonnu arrive qui ne leur a rien donner et ils le suivent

Ca fait pas logique ils on pas pris la bonne decision

Je n'ai jamais obéi à mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 7:36

Ah ben oui, c'est sûr que le Monde ne peut pas être autre chose que cette guignolade.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 15:47

Pourquoi créer un fruit qui initierai l'homme à la sexualité alors que l'homme a pour rôle de peupler la terre Pourquoi interdire de manger le fruit qui donnera l'envie de se reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 15:54


Mais peut-être que c’est le serpent à plume qui voulait qu’ils se reproduisent, et non le dieu qui les cherchait dans le jardin, lorsque Adam avait réussi à se cacher de lui ?
Vas savoir Florence...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:31

Je vais réarranger le texte de Patrice à ma sauce végane :

Sur la Terre suite à l'apparition des hommes.
Ces arbres et ces fruits étaient donnés par Dieu pour voir si les humains
reconnaîtraient Dieu comme étant leur Createur
Comme ayant le meilleur Conseil à nous donner
Voir si nous voulons lui obéir ou faire à notre tête ...

C'est pour voir si nous voulons lui obéir
Ils ont choisi de faire à leur tête et d'en subir les conséquences aussi
Voilà le monde dans lequel nous vivons
Mais pas du tout celui que Dieu
Nous avait offert si nous lui avions
"Laissé le droit de diriger le monde"
Donc Yahvé le dieu imposteur de ce monde est celui qui
Était derrière le serpent qui ne se nourrit que de viande ... une créature
immonde à l'extrême opposé de la Volonté Divine.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:47

Patrice1633 a écrit:
Dans le jardin d'Eden
Cet arbres et ce fruit etait pour voir si les humains
Reconnaisent Dieu comme etant le createur
Comme aillant de meilleur conseil a nous donner
Voir si nous voulons lui obeir ou faire a notre tête  ..

C'est pour voir si nous voulons lui obeir
Ils ont choisi de faire a leur tête  et d'en subir les consequences aussi
Voila le monde dans lequel nous vivons
Maisnpas du tout celui que Dieu
Nous avais offert si nous lui aurions
"Laisser le droit de diriger le monde"
Donc le chef de ce minde est celui qui
Etait derriere le serpent ... une creature
Qui n'aime pas les humains



Comment obéir à Dieu alors qu'il ne ma rien demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 17:02

Pandore a écrit:
le fruit défendu aurait été la sexualité, nos parties génitales, voilà pourquoi une fois le fruit mangé ils se cachèrent.

Non bien au contraire la sexualité et la jouissance qu'elle apporte est un Bienfait Divin.

Le Royaume de Dieu est au milieu de nous alors vivement nos parties génitales et un bon orgasme est presqu'un instant de bonheur absolu.

Seulement l'humain, en commettant le péché par sa consommation de viande qui fait énormément et scandaleusement souffrir la Terre et les animaux qui eux faisaient pourtant la Volonté de Dieu, a totalement perdu son sens du discernement et plutôt que de se scandaliser de voir souffrir des bêtes innocentes s'est mis à se scandaliser de sa sexualité devenue souillée par ces corps souillés par toute cette consommation putrescible.

L'homme se voit donc puni et désormais perd dramatiquement ce Droit de Jouir qui lui avait été Donné.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 17:10

florence_yvonne a écrit:



Comment obéir à Dieu alors qu'il ne ma rien demandé ?

C'est faux, Dieu a entendu ton immense peine et m'a envoyé ici afin que tu sois priée de te convertir au végétarisme voire même au végétalisme.

T'as écrit l'Evangile selon Florence-Yvonne ?

Tu devrais être contente car maintenant on te prie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 17:34

A ben non, j'aime trop la viande Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 279563

Oui, j'ai écrit l'évangile selon florence_yvonne, tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 18:00

Ouais t'aimes trop la viande mais d'un autre côté les caméras de surveillance que j'ai fait installer chez toi me disent que tu n'as pas eu d'orgasmes depuis nombre d'années.

Maintenant pour ton Evangile si je l'ai lu je ne sais pas mais ce que je sais c'est que si je l'ai lu il n'a pas dû avoir un trop gros impact dans ma vie.

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Xrougi3

Toi par contre après le passage de Petipapatahar ou de Chribou ici ça te fait quand même au moins deux chances de rajouter du contenu à ton Evangile.

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 10:55

Tiens, c'est une idée ça.
« Qui veut trouver Dieu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 12:28

dun8410 a écrit:
Tiens, c'est une idée ça.
« Qui veut trouver Dieu ? »

Votre question est déjà la moitié de la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 14:18

Comme pour l'émission dont le titre m'a servi de modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?   Arbre - fruit - serpent    que des SYMBOLE? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ver dans le fruit
» L'arbre de la connaissance....
» L'arbre de la connaissance du bien et du mal
» Symbole de la croix ?
» Que signifient ce symbole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: