Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jesus Christ est il mort pour nos péchés?

Aller en bas 
+10
Dalla Bona
Alby69
Pandore
Chribou
Loganj
dun8410
Patrice1633
robert21
HorizonB
kalel2033
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:05

Beaucoup de personnes dans le monde ont reçu l'enseignement, que dicte que Jesus Le Christ est mort sur la croix pour nos péchés. Selon mon étude biblique de l’ancien et le nouveau testament, Jesus n'est pas mort pour nos péchés mais par nos péchés!

Dieu est le plus grand des enseignants! Il a enseigne a Abraham par son teste, qui consistait à sacrifier son fils Isac, a combien un père peu se sentir, quand il voit son fils épargnée, a ce moment Abraham a rendu grâce a Dieu de son enseignement.

Avec ce témoignage Dieu a préparé notre salut! par les enseignement d'Abraham, afin que nous soyons digne de Dieu et de son royaume, c'est pourquoi il envoi son fils unique Jesus Christ pour nos enseigner, mais aussi pour nous tester, et nous avons échue!

Voici ce qui a dit le Christ aux juives : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham! mais vous voulez ma mort car ma parole na pas de place en vous!

Sur mon étude de la bible j'ai trouvé beaucoup d'autre exemples sur ce que j'avance; Dieu a teste l'homme et l'homme a échoué par son orgueil, la convoitise et soif de pouvoir, son péché.

Dieu à abandonné l'homme!

Seulement, Jesus le christ intercédé auprès du père céleste afin que la ou il est, nous soyons aussi.

Ce qui nous sauve c'est l'enseignement du christ, nos actes, pas la mort.

Soyez bénie vous les fils et filles du père céleste
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:25

Horizon, il s'agit de savoir si ce que dit Kalel est conforme au NT et non de savoir si le NT est un ouvrage scientifique.

Quant à Jésus, il est l'Agneau sacrifié en rémission des péchés.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:43

Merci pour vos commentaires, je suis heureux de pouvoir partager avec vous^^

Je comprend d'une certaine manière, qu'on ne puisse pas croire en Dieu ou a la vie éternel ou a l'esprit,

Je me suis bien sur posé cette question si Dieu existe ou pas, la réponse que j'ai trouve viens d'une phase que j'ai entendu que dit :

- le propre de l'ignorant est de croire impossible ce qui dépasse son entendement!

Pour moi l'esprit (Dieu) est comme l'air qu'un respire, nous ne voyons pas, nous ne pouvons pas le toucher pourtant c'est a cause de lui que nous pouvons respirer.

Cherchez à comprendre ce que c'est l'esprit et vous verrez Dieu.

Et HorizonB, Izac lui aussi était un agneau et lui pourtant il fut épargné, leChrist lui aussi est l'agneu je vous le confirme, mais ne devrai pas t'il lui aussi être épargne,

Son enseignement dit aimez vous les uns aux autres comme je vous ai aime, c'est son enseignement! souhaiter la mort du christ c'est renier cette enseignement.

Mais comme je dit toujours: Ne croyez pas en moi, ne croyez pas aux autres et surtout ne croyez pas en vous même, mais apprenez a écouter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:23

Tu prétends avoir étudié la Bible mais on n'en trouve aucune citation dans tes discours.

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

D'après ceci, Jésus ne peut pas mourir pour les péchés d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:02

Je comprend, voici les verses bon étude,

Genèse 22,1-23,20

Matthieu 3:17

Jean 8.40

cette parabole va peut être plus vous interpeller

Matthieu 21:33-46

Ps: désole pour mes fautes d'orthographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:04

Tu es incapable de comprendre ce que tu prétends prêcher.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:12

Agathos, tu dit bien, quand tu dit (Jésus ne peut pas mourir pour les péchés d'autrui.), nous sommes responsables du chemin que nous entreprendrons dans nos vies, nos actes ainsi que nos paroles, Le Christ ne peux que nous pardonner en transcendante auprès du père céleste, faut t'il encore avoir le courage de reconnaître ses fautes, et encore plus, pour demander le pardon, a Dieu, a son frère a sa sœur et a soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:16

C'est un don chez toi, Agathos de réfuter systématiquement ce nous disons (enfin, écrivons) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:20

kalel2033 a écrit:
Agathos, tu dit bien, quand tu dit (Jésus ne peut pas mourir pour les péchés d'autrui.), nous sommes responsables du chemin que nous entreprendrons dans nos vies, nos actes ainsi que nos paroles, Le Christ ne peux que nous pardonner en transcendante auprès du père céleste, faut t'il encore avoir le courage de reconnaître ses fautes, et encore plus, pour demander le pardon, a Dieu, a son frère a sa sœur et a soi même.

Tout a fait, c'est en cela que la confession est un grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:23

Tu as raison Agathos! je suis incapable de comprendre les choses par moi même! ce que je comprend, je l'ai demandé au père céleste, afin que je puisse comprendre!;

(le Christ a dit : je te lue père, que tu a cache ceci aux intelligents et aux sages et que tu as révélé aux simples d'esprits et aux enfants: Matthieu 11:25).

Cependant, ce que tu ne comprend pas, dit moi clairement, et je te montrerai.

Je ne dit rien par moi même, je rend témoignage du Christ et de la vérité selon ce qui est écris.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:28

De même, je ne suis pas ici pour attirer l'attention sur moi, ou pour une quelconque reconnaissance, ma famille et Dieu m'accordent toute l'attention et reconnaissance d'ont j'ai besoin^^, merci au seigneur pour la famille que j'ai.

Je souhaite seulement partager la vérité et quelle soit partagé pour l'unique gloire de Dieu et du seigneur Jesus le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:30

Hello, cactus78 bien venue a la discussions, merci de faire part de vos commentaires^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:39

kalel2033 a écrit:
Tu as raison Agathos! je suis incapable de comprendre les choses par moi même! ce que je comprend, je l'ai demandé au père céleste, afin que je puisse comprendre!;

(le Christ a dit : je te lue père, que tu a cache ceci aux intelligents et aux sages et que tu as révélé aux simples d'esprits et aux enfants: Matthieu 11:25).

Cependant, ce que tu ne comprend pas, dit moi clairement, et je te montrerai.

Je ne dit rien par moi même, je rend témoignage du Christ et de la vérité selon ce qui est écris.  

Coucou Kalel Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Smilejap

En fait, Jésus met en parallèle l'attitude d'une personne ayant une bonne instruction, des diplômes par rapport à une personne moins instruite, moins diplômée !
Et c'est cette dernière qui a sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:53

cactus78 a écrit:
C'est un don chez toi, Agathos de réfuter systématiquement ce nous disons (enfin, écrivons) ?

Je connais la Bible.

J'ai même créé des sujets dans lesquels vous êtes incapables de répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:56

On a tous un brin de vérité en nous. Et nous l'exprimons.
Donc, la science, ne détient pas plus que nous, la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:57

Agathos a écrit:
cactus78 a écrit:
C'est un don chez toi, Agathos de réfuter systématiquement ce nous disons (enfin, écrivons) ?

Je connais la Bible.

J'ai même créé des sujets dans lesquels vous êtes incapables de répondre.


ça me rassure ! Si tu cesses de réfuter, où serait ton charme ????????? Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:58

L'érudition est supérieure à l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:01

Pour moi, l'ignorance est une sorte de 'vide' de l'esprit, que l'intelligence ne demande qu'à remplir des bonnes réfutations d'Agathos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:07

C'est l'érudition et non l'intelligence qui pallie l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:21

Ce qui est fantastique avec les religions, c'est qu'elle vous démolit le cerveau au point d'en perdre le simple bon sens! Pouvez-vous imaginer un Dieu infiniment sage et puissant qui va torturer et assassiner son "seul" fils pour sauver l'Humanité d'un péché originel complètement stupide? C'est "dingue"! Dieu serait alors le monstre absolu! Je ne juge pas; j'y ai cru! Ah, ce "foutu" libre-arbitre qu'on s'obstine à
défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:38

Le péché originel concerne toute l'humanité.
Tout l'enseignement de Jésus, et avant lui, de l'ancien testament, est d'entrer dans la connaissance de MES péchés, et non de ceux de mon voisin.


Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:26

Je vous ai pourtant dit que je suis humble de cœur, et que je ne parle pas de moi même; il y a t'il un moyens humble de parler de Dieu sans paraître arrogant?

Dieu est grand, tout comme parler de lui, et lui rendre témoignage peux paraître arrogant, ne confondez pas l'arrogance et la vérité.

La vérité est collective, quand elle deviens singulière chez un homme elle est dangereuse.

Cependant, quand elle est singulière en Dieu, elle deviens un fruit de vie et plurielle dans le cœur des hommes, cela jailli en eux une source que seul les enfants de Dieu peuvent sentir.

par exemple : si je vous dit, que cet "arbre" donne des pommes, tu saura d'accord que c'est un pommier, car tu peux voir l'arbre prendre son fuit et le manger, mais si nous disons a un aveugle voici un pommier, il ne sera d'accord que s'il prend le fruit sur l'arbre et la mange.

Actes 2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Ce que je veux dire par ceci, c'est que je n'oblige personne a partager ma foi, je montre seulement où je regarde, libre a vous de faire de même.

Jean 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

C'est ce que je veux dire par ce passage, c'est que si vous y croyez ou que si vous n'y croyez pas, dans les deux cas vous aurez raison.


Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:35

Vous dites vrai cactus78 quand tu dit

(Tout l'enseignement de Jésus, et avant lui, de l'ancien testament, est d'entrer dans la connaissance de MES péchés, et non de ceux de mon voisin.)

Souviens de la paille de l'oeil de ton frère et la poutre dans le notre, ce remettre en question, c'est accepter ses erreurs les corriges pour ne plus en faire et devenir meilleurs.

Le Christ a dit : soyez parfait comme votre père céleste est parfait.

En vérité je vous le dit, la perfection existe et elle n'existe pas, parce que c'est un effort de tous les jours.

Tout comme la foi, la perfection c'est comme aller courrier, une fois épuise, qu'on ne puisse plus courir, riens ne nous empêche de marcher^^
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:44

Quant aux scientifique, vous commencez tout juste a comprendre la physique quantique (enfin si nous pouvons dire sa comprendre quelque chose que vous arrivez a pêne comprendre, la encore c'est une forme de la présence de Dieu.

Comprenez que tout comme l'eau, l'air, le feu, le minéral possède sa propre forme et lois, l'esprit aussi a sa forme et ses lois.

Si vous persistez a garder votre esprit si rigide comment l'homme peut t'il éveiller le meilleur de lui même?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:02

Agathos tu dit que L'érudition est supérieure à l'ignorance. pourtant c'est grâce a la philosophie que nous pouvons envoyer des textos aujourd'hui, renseigne toi Wink

Hors l'enseignement de Dieu est supérieur a la philosophie, car il a le pouvoir de rassembler les hommes dans une seule bannière afin qu'ils puisse ce comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:04

Les croyants disent tout et son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:06

Merci encore a vous tous pour vos commentaires, j'apprend beaucoup de vous croyer moi :)
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:18

C'est vrai Aghatos, ils disent tout et son contraire c'est pourquoi il est temps de corriger tout cela.

Mais sais tu pourquoi ils ont fait cela? c'est tout symple! pour garder sa souveraineté, ses pouvoirs, son autorité, car beaucoup veulent dire c'est ma religion que dit vrai, puis un autre dit, non c'est la mienne; et ils oublie le plus important qui est de donner l'exemple, rendre gloire a Dieu et non au religions!

posez vous la question, Dieu est religion ou la religion est Dieu?

Si la religion est Dieu alors Dieu est limite, mais si Dieu est religion alors Dieu est infinie.

tout comme le Christ a dit, Marc 2:27 Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, si une brebis tombe sur une fossés, n'allons nous pas essayer de la sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:22

Donc Jésus a abrogé le sabbat. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:26

C'est vrai cactus78, quand tu dit que Le péché originel concerne toute l'humanité. Car Dieu nous a testé et nous teste encore tous les jours, c'est grâce au christ que nous avons cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:36

Non pas dit tout, il a simplement voulu faire comprendre que certaines choses sont plus importantes que d'autres, car la véritable loi de Dieu est écrite dans nos cœur, le sabbat est important, mais il est plus important de plaire a Dieu de l'aimer comme dicte le 1er commandement; mais aussi le 2ème aimer ton prochain comme soit même.

Si tu casse ton sabbat ou n'importe qu'elle autre fête religieuse pour aider ton prochain, par amour a lui et du même coup a Dieu, Tu ne perdra pas ta récompense.

En revanche si tu laisse ton frère dans le besoin car tu utilise pour excuse une qu'elle conque fête, cela te saura compté!

Matthieu (25, 31-46)
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:38

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Je souhaite la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:41

Agathos a écrit:
Les croyants disent tout et son contraire.

ça fait travailler les méninges lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:52

Si peu que les Patrice et autres Kalel fuient les questions gênantes.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 20:11

Aucune question n'est gênante, mais souvent les réponses, car des que les réponses transperce notre boule (croyances), nous avons peur et notre système de défense se déclenche tel un alarme, je suis conscient de tout cela.

Je ne cherche pas a avoir raison, au contraire je cherche a avoir tort, mais comment avoir tort alors que tout ce que je dit viens des saintes écritures.

Ce que je sais, il me plait de partager avec vous, ce que je ne sais pas je ne dirai point, et il y a des choses que seul vous même doivent de comprendre, si non tout sens ce perd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 20:40

Tu ne cites jamais la Bible et tu ne réponds pas aux objections.

Tu décrètes que tu ne peux qu'avoir raison et tu t'en tiens là.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 21:44

C'est la preuve que tu ne lit pas ce que j'écris, ou alors tu ne veux pas comprendre, ou encore prendre le temps de consultes les passage de la bible que j'écris, pour comprendre ce que j'avance.

Pose moi les questions de manière objectives et fait un effort pour comprendre mais cela ne concerne que toi.

A toi Agathos je te dit ceci, il existe deux sortes d'individus sur cette vie, l'un avec le cœur lourd comme une montagne, l'autre avec un cœur léger comme une plume, dans cette vie, ayons le cœur léger car le voyage est court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 22:00

Donc Jésus a-t-il abrogé le sabbat ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 22:06

...Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyDim 28 Juin 2020 - 23:37

Donc il a péché contre le sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:08

kalel2033 a écrit:

Je ne cherche pas a avoir raison, au contraire je cherche a avoir tort, mais comment avoir tort alors que tout ce que je dit viens des saintes écritures.

Il suffit pour ça de bien comprendre que les saintes écritures n'ont rien de saint parce qu'elles ont été écrites par des hommes manipulateurs
à la recherche de pouvoir, qu'elles racontent une montagne d'âneries et qu'il faut laisser ces bouquins pour ce qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 12:27

dun8410 a écrit:
kalel2033 a écrit:

Je ne cherche pas a avoir raison, au contraire je cherche a avoir tort, mais comment avoir tort alors que tout ce que je dit viens des saintes écritures.

Il suffit pour ça de bien comprendre que les saintes écritures n'ont rien de saint parce qu'elles ont été écrites par des hommes manipulateurs
à la recherche de pouvoir, qu'elles racontent une montagne d'âneries et qu'il faut laisser ces bouquins pour ce qu'ils sont.

Donc Dun vous mettez tous les prophètes dans le même sac ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 14:21

Je mets même l'appellation "prophète" dans le même sac que le mot "blasphème", le sac à mythes.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:25

Il faut quand même un gros sac! Les prophètes, "ca grouille", si on prend en compte toutes les croyances! Des prophètes majeurs et des prophètes mineurs, comme Habacuc qui osait dire que le vin est perfide (2-5)! Mais "Jésus est arrivé...é...é...", comme dirait la chanson!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:30

dun8410 a écrit:
Je mets même l'appellation "prophète" dans le même sac que le mot "blasphème", le sac à mythes.

C'est vous qui blasphémer en tout cas, je voudrais pas vous vexer mais bon . Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus Christ est il mort pour nos péchés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est mort pour nos péchés?
» Jésus Christ est-il mort pour nous ?
»  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS
» Le christ est mort pour tout le monde indépendamment de la religion .
» Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: