Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce que la mort?

Aller en bas 
+5
tchar
J-P Mouvaux
Alby69
Loganj
Patrice1633
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyDim 1 Nov 2020 - 13:59

Ca n'existe pas, car : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme .

La mort est un état qui est appelé : mort Adamique .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:17

Patrice1633 a écrit:
C'est ce qui est ecrit dans la bible.qui a autorité



Oui bin il est écrit que la mort Adamique est un état qui vient du péché originel ...

Et la mort Adamique n'est pas une mort physique mais une mort spirituelle .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptySam 22 Mai 2021 - 23:07

Qu'est-ce que la mort ?
Faudrait déjà prouver qu'elle existe ?
C'est pas deux-trois coups de pelle et un corps enseveli qui vont le prouver, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyDim 23 Mai 2021 - 12:33

Patrice1633 a écrit:
Qu'est-Qu'est-ce que la MORT?



C'est un monstre une entité qu'on appelle le cavalier de la mort et c'est aussi votre spécialité, à savoir semer l'idée de la mort définitive dans les esprits ?

Qu'est ce que la mort? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyDim 23 Mai 2021 - 12:51

Citation :
La Mort a été représentée en tant que figure anthropomorphe ou comme personnage fictif dans de nombreuses mythologies et cultures populaires.

La personnification de la mort en tant qu'entité vivante, consciente et sensible, est liée à l'idée de la mort et à son poids historique et philosophique considérable. Selon les langues, elle est un personnage soit féminin, soit masculin. Elle est souvent représentée sous forme d'un squelette (ou d'un corps squelettique présentant quelques rares lambeaux de peau sur certains os), parfois vêtue d'un grand manteau noir à capuche et d'une cape

Dans le folklore occidental moderne, la Mort est généralement représentée comme un squelette portant une robe, une toge noire avec capuche, et éventuellement avec une grande faux. La Mort est alors connue sous le nom de « la Grande Faucheuse » ou tout simplement « la Faucheuse ».
Source wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_(mythologie)

La mort est souvent représenté par un personnage fictif comme "la faucheuse" mais ce n'est qu'une invention humaine et la réalité est toute autre.

Tout comme le "Dieu" est souvent représenté comme le personnage de "Zeus" de la mythologie grecque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyDim 23 Mai 2021 - 12:59

Hannah a écrit:
Qu'est-ce que la mort ?
Faudrait déjà prouver qu'elle existe ?
C'est pas deux-trois coups de pelle et un corps enseveli qui vont le prouver, désolée.

Une remarque qui fait preuve de ta grande perspicacité.

Qu'est ce que la mort? Armee16 Qu'est ce que la mort? Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyDim 23 Mai 2021 - 13:04

Patrice1633 a écrit:
Et qu’est ce qu’elle pourrait être d’autre le contraire de la vie?

Pour faire simple j'aime bien l'idée du "Lumière/Ténèbre"

La lumière, c'est la vie et les ténèbres, c'est la mort.

Je me suis déjà posé beaucoup de question à savoir ce qu'il y a après la mort et la première chose qui m'était venu à l'esprit c'est le "noir" et c'est bien pour ça que tout le monde à peur de la mort.

Après, j'en sais pas plus que vous, on peut faire toute sorte de théorie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyDim 23 Mai 2021 - 13:41

Patrice1633 a écrit:
Et si on se fiait à la Bible?
Tout ce que tu trouve à faire fait le pendant que tu est vivant car quand tu meurt, bah, y a rien …

Même si ça fait peur, que veux tu faire avec la réalité?
La manipuler pour en faire autre chose qui n’est pas réel?

Désoler mais je vais me répété, la bible c'est inventer par l'homme. Donc je n'y crois pas.

Sinon, parler de notre "réalité", c'est un autre débat et je dirais simplement qui faut vivre notre vie d'humain sur terre. Moi, j'essaye de suivre mon raisonnement de "Raison et de Bon Sens".

Puis la "réalité" ne se manipule pas, c'est comme si je disais que je pouvais manipuler le temps. Moi je crois plutôt au Destin que "Dieu" nous as imposé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyDim 23 Mai 2021 - 14:21

La mort fait partie de la vie alors comment peut-elle être le contraire de la vie @Patrice1633 ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyDim 23 Mai 2021 - 18:38

Et vas y Qu'est ce que la mort? Icon_rol , il est de retour avec ces morts, il va envahir le forum et répandre l'idée de la triste histoire de personnages fictifs de la bible . Qu'est ce que la mort? 0164
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyDim 23 Mai 2021 - 18:59

La mort, c'est la fin de notre vie sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyDim 23 Mai 2021 - 19:02

J-P Mouvaux a écrit:
La mort, c'est la fin de notre vie sur cette terre.
et notre vie dans la vie éternelle.


Dernière édition par J-P Mouvaux le Dim 23 Mai 2021 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyDim 23 Mai 2021 - 22:44

Loganj a écrit:
Patrice1633 a écrit:
C'est ce qui est ecrit dans la bible.qui a autorité



Oui bin il est écrit que la mort Adamique est un état qui vient du péché originel ...

Et la mort Adamique n'est pas une mort physique mais une mort spirituelle .

La mort adamique (comme quoi on croit tout savoir...) alors là ça m'intéresse Qu'est ce que la mort? 0007
Tu peux nous donner quelques précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:11

Patrice1633 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
La mort, c'est la fin de notre vie sur cette terre.
et le début de notre vie dans l'éternité.

La vie éternelle est donner à la fin des milles ans, pour ceux qui reviendrons à la perfection, il aurons à subir la dernière épreuve étant parfait comme Adam et Jesus et selon leur actions sois ils mourront pour l’éternité, sois ils viveront pour l’éternité …
Mais, à la fin des milles ans

FAUX : La légende de Adam n'existe pas elle a été recopié de la légende de Henki des Summériens .
Ton histoire de zombies qui reviennent à la vie est une hérésie un délire de psychopathes .

Hannah a écrit:
Loganj a écrit:
Patrice1633 a écrit:
C'est ce qui est ecrit dans la bible.qui a autorité



Oui bin il est écrit que la mort Adamique est un état qui vient du péché originel ...

Et la mort Adamique n'est pas une mort physique mais une mort spirituelle .

La mort adamique (comme quoi on croit tout savoir...) alors là ça m'intéresse Qu'est ce que la mort? 0007
Tu peux nous donner quelques précisions ?

Les légendes stipulent qu'il y a péché originel mais ce sont des paraboles qui expliquent que le péché contre les lois de la nature condamnent l'accès à l'évolution spirituelle ce n'est pas plus compliqué que cela .

Il ne faut pas écouter les sornettes de ce Patrice qui continue sa propagande sur la mort il est obsédé par ce phénomène .

Qu'est ce que la mort? 279563
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:35

Au fait, pour revenir à la question, il parait qu'on a trouvé un jour, à côté d'un suicidé, ce simple message : "Je tente une expérience".
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyLun 24 Mai 2021 - 14:28

Patrice1633 a écrit:
Qu'est-Qu'est-ce que la MORT?
Une offense au Bescherelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyLun 24 Mai 2021 - 17:40

Curieux que vous vous penchiez tant sur votre propre mort...Et celle du poulet ou du dromadaire, ça vous tourmente l'esprit? Pourtant, c'est kif-kif!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyLun 24 Mai 2021 - 17:56

poulets, dromadaires, humains, même combat !

Qu'est ce que la mort? 3723975089 Qu'est ce que la mort? 513904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyLun 24 Mai 2021 - 20:06

C'est une vraie question, une question ouverte ou une question-piège ?
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyLun 24 Mai 2021 - 20:22

Moi l'agnostique, je dis que la mort est un passage, le corps est un véhicule et à sa dégradation, son énergie ou l'âme si vous voulez, s'en va rejoindre une énergie cosmique universelle. Une preuve peut être...le voyage astral pratiqué par les moines tibétains. C'est leur énergie, raccordé au corps par la corde d'argent qui peut s'étendre à l'infini et qui voyage bien dans un autre lieu que le terrestre. La mort est la cassure de cette corde qui reliait (l'âme) l'énergie au corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyLun 24 Mai 2021 - 21:23

Mon cher Patrice, je n'ai jamais vu de film sur l'astral, mais par contre j'ai étudié longuement la culture tibétaine et ses à côté.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyLun 24 Mai 2021 - 21:37

TEMPLARIO a écrit:
Moi l'agnostique, je dis que la mort est un passage, le corps est un véhicule et à sa dégradation, son énergie ou l'âme si vous voulez, s'en va rejoindre une énergie cosmique universelle. Une preuve peut être...le voyage astral pratiqué par les moines tibétains. C'est leur énergie, raccordé au corps par la corde d'argent qui peut s'étendre à l'infini et qui voyage bien dans un autre lieu que le terrestre. La mort est la cassure de cette corde qui reliait (l'âme) l'énergie au corps.
Il faudra que tu en dises un peu plus.
La culture des moines tibétains est tellement éloignée de la nôtre.

Une question : cette "énergie cosmique universelle" est-elle "matérielle" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyMar 25 Mai 2021 - 7:58

lhirondelle a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Qu'est-Qu'est-ce que la MORT?
Une offense au Bescherelle !


Que veux tu comprendre de la part d'un troll ? Qu'est ce que la mort? 717651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyMar 25 Mai 2021 - 12:58

robert21 a écrit:
Curieux que vous vous penchiez tant sur votre propre mort...Et celle du poulet ou du dromadaire, ça vous tourmente l'esprit? Pourtant, c'est kif-kif!

c'est vrai que les animaux au moment de leur mort ont conscience qu'ils vont mourir.
Les animaux sont aussi sujets à la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyMar 25 Mai 2021 - 13:23

Peut-être pas tous ????

Les chats "extralucides" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyMar 25 Mai 2021 - 15:06

Imaginons que ma mère décède, elle est incinérée et ses cendres entreposée dans une urne et puis, quelqu'un fait tomber l'urne qui se casse et les cendres sont éparpillées au vent alors que la dernière volonté de ma mère était de reposer avec mon père lui aussi incinéré dans le caveau familial.

Que va devenir l'âme de ma mère alors que sa dernière volonté n'aura pas été respectée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyMar 25 Mai 2021 - 16:48

florence_yvonne a écrit:
Imaginons que ma mère décède, elle est incinérée et ses cendres entreposée dans une urne et puis, quelqu'un fait tomber l'urne qui se casse et les cendres sont éparpillées au vent alors que la dernière volonté de ma mère était de reposer avec mon père lui aussi incinéré dans le caveau familial.

Que va devenir l'âme de ma mère alors que sa dernière volonté n'aura pas été respectée ?
Elle s'en fiche royalement ! Elle retournera sur son plan où elle attendra que la Haute Hiérarchie décidera du moment de la renvoyer sur Terre dans un nouveau corps physique, avec son Esprit, son corps éthérique, etc.
La mort, telle que l’être humain la connaît expérimentalement, est le rejet de la matière (corps physique) de la part de l’âme qui n’a pas atteint encore, au cours de son évolution, la vibration nécessaire que confère l’expérience et qui n’a pas été enregistrée dans le temps. La mort est acceptée comme phénomène naturel par l’être humain, car sa mémoire expérientielle et son expérience de vie présente le confirment dans l’inévitabilité.

La Mort est une condition vibratoire et si nous la considérons telle que la concevons au XXIe siècle, et si nous essayions de sortir un peu de cette conception telle que nous la sentons, nous pourrions commencer à entrevoir ce phénomène comme n'étant effectivement pas un phénomène dans le sens que nous, les êtres humains, le reconnaissons sur le plan émotif mais, à un retour réel à une dimension parallèle où, la seule partie de notre être qui n'est pas viable, qui n'est pas existante, c'est le corps matériel. Dans la dimension de la mort, il existe des Intelligences, i.e. qu'il existe de la mémoire personnalisée et c'est cette mémoire qui cherche à se réincarner. Mais, la mémoire personnalisée que nous retrouvons dans les mondes parallèles, dans les mondes de l'Astral, dans les mondes de la Mort, cette mémoire personnalisée n'est pas accouplée à un corps éthérique, et n'est pas non plus nécessairement accouplée à un corps mental. Ce qui veut dire que, lorsque l'être humain retourne derrière le mur de l'espace et du temps, il ne revient pas tel qu'il était sur le plan matériel, i.e. qu'il n'a pas l'habileté de fonctionner en tant qu'être individualisé, il est obligé de fonctionner en tant qu'être "mémoriphique" i.e. la mémoire de ce que nous appelons la mémoire de l'âme, devient le support de cet être-là sur le plan de la Mort, i.e. dans les mondes qui sont parallèles au monde de la matière mais, sur des plans vibratoires beaucoup plus élevés, de sorte que pour nous, les êtres humains, les vivants d'aujourd'hui, ces mondes nous sont inaccessibles et invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyMar 25 Mai 2021 - 16:54

Je disais cela car j'ai vu un film où la femme de ménage cassait l'urne et passait l'aspirateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:17

florence_yvonne a écrit:
Je disais cela car j'ai vu un film où la femme de ménage cassait l'urne et passait l'aspirateur Very Happy
Very Happy Au fond, quand on y réfléchit, un enterrement ou l'enfouissement d'une urne ne sont rien d'autre qu'une opération de voirie... Qu'est ce que la mort? 658196
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:21

Techniquement parlant, la mort, c'est quand le cerveau cesse de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:26

Officiellement oui, quand l'encéphalogramme est plat ........
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyMer 26 Mai 2021 - 14:39

Ce n'est pas pour rien que l'on parle de coma végétatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyMer 26 Mai 2021 - 21:07

Voilà le site du Livre des morts de la culture du Tibet. J'ai reçu il y a plusieurs années ce document d'un ami asiatique, mais comme il était en user/deskop je n'ai pas réussi à vous le transmettre. J'ai du rechercher sur le net, j'ai trouvé ça, mais ils n'ont pas l'air de fonctionner sans copier/coller.

https://v.calameo.com/?bkcode=00463945599e0c5a3f4c9&mode=mini
ou
https://leslunesbleu.wordpress.com › 2018/11/05 › la-m...

Pour les lunes bleus voir en fin de page pour lire le livre en ligne gratuit.

en voici le titre si cela ne marche pas pour le trouver par ceux que cela intéressent.
BARDO THÖDOL
LE LIVRE DES MORTS TIBÉTAIN
OU
LES EXPÉRIENCES D'APRÈS LA MORT
DANS LE PLAN DU BARDO
Suivant la version anglaise du
LAMA KAZI DAWA SAMDUP
Traduction française de Marguerite La Fuente
Précédée d'une préface de M. Jacques Bacot
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyMer 26 Mai 2021 - 21:08

Hé bien une fois envoyé les liens fonctionnent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyMer 26 Mai 2021 - 21:26

J'attendais que tu nous en dises un peu plus sur le bouddhisme tibétain ; là, je suis servi ; mais aïe, aïe aïe, ma p'tite tête ; j'ai parcouru le texte ; ça a l'air passionnant, mais c'est tellement loin de nos façons "occidentales" de penser !

Bonne soirée

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? EmptyMer 26 Mai 2021 - 23:43

Qu'est ce que la mort? 279563 Qu'est ce que la mort? 279563 Qu'est ce que la mort? 279563 après 45 ans de divers arts martiaux et d'études sur la culture asiatique en particulier le Japon je parviens à peine a appréhender la culture du Tibet très particulière mais combien passionnante et surtout stupéfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la mort?   Qu'est ce que la mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort
» Mon frère est mort
» la mort
» Dieu est Mort
» Qu'est-ce que la seconde mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: