Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Conversation téléphonique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Conversation téléphonique Empty
MessageSujet: Conversation téléphonique   Conversation téléphonique EmptySam 17 Avr 2021 - 16:03

Je viens de passer une heure au téléphone avec un évangéliste témoin de Jéhovah qui cherchait visiblement de me convertir.

Pauvre de lui, j'avais toutes les réponses à ses questions, mais lui n'avait pas forcément les réponses aux miennes. Il y avait des moment de silences où visiblement il ne savait pas quoi dire.

Il m'a dit des chose où je me suis fais le plaisir de contrarier ses propos Bible à l'appui.

Je ne pense pas qu'on le verra sur le forum. Conversation téléphonique 279563
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Conversation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Conversation téléphonique   Conversation téléphonique EmptySam 17 Avr 2021 - 18:11

Evangéliste ou Témoin de Jéhovah ?
C'est pas la même boutique !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Conversation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Conversation téléphonique   Conversation téléphonique EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55

Non témoin de Jéhovah, il me la dit lui-même.

Il avait l'air de quelqu'un qui a l'habitude de parler à des gens qui n'ont jamais ouvert une Bible.

Il avait l'air étonné que je lui pose des questions gênantes et que j'ai les réponses à ses questions, comme quand il m'a dit que le mot enfer ne figurait pas sans la Bible et que je lui ai parlé des versets qui parlaient de l'étang de feu que l'on appelle la Géhenne, ou quand je lui ai parlé de l'absence de ponctuation dans l'hébreu et de ma version qui disait jeteledisaujourd'huiturserasavecmoiauparadis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Conversation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Conversation téléphonique   Conversation téléphonique EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:00

Ça ne fait pas partie de leurs techniques de vente ! Conversation téléphonique 279563
On leur apprend des listes de versets et ils ont dans leur bible une liste de référence à servir.
Comme c'est du bourrage de crâne, ils ne savent que ce dont on leur a bourré le crâne.

La blague récurrente est que si on ne fait pas partie des 144 000 élus on sera de la foule immense que nulle ne peut dénombrer.
Le TJ répond où ça se trouve, et la réponse est : au verset suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Conversation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Conversation téléphonique   Conversation téléphonique EmptyDim 18 Avr 2021 - 16:09

Pour ce qui est des 140 000 j'avoue que je n'y ai pas pensé, il faut dire que une conversation de une heure, c'est long.

C'est mon mari qui a pris la communication, il a dit à son interlocuteur, "je vous passe ma femme elle s'y connaît mieux sur le sujet.

La personne m'a recommandé un site dont j'ai oublié le nom, jw.fr peut-être, mais je ne suis pas sure parce que je n'y suis pas allée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Conversation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Conversation téléphonique   Conversation téléphonique EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:16

Il y a longtemps que je n'ai pas vu de TJ; le covid sans doute. J'avais l'habitude de les écarter gentiment. Et puis, un jour je me suis décidé à les écouter avec le sourire et je les ai fait entrer; deux dames d'âge moyen, simples et souriantes. On a discuté Bible, et chacun a sorti la sienne...Une conversation ouverte et amicale que j'ai très appréciée. Mon opinion sur les TJ a changé, en bien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Conversation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Conversation téléphonique   Conversation téléphonique EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:22

Le monsieur était charmant, nous avons discuté pendant une heure cordialement.

Je l'ai prévenu du fait qu'il n'y a pas de sonnette chez moi.

Il m'a demandé mon adresse mail, je lui ai répondu que je ne donnais pas ce genre de renseignement par téléphone, c'est déjà suffisant qu'il ai mon numéro de téléphone et je ne sais pas comment il se l'ai procuré, j'aurais du le lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Conversation téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Conversation téléphonique   Conversation téléphonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation téléphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversation avec Dieu
» Conversation avec Dieu :
» Conversation avec Dieu .
» Conversation à bâton rompus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: