Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GENESE FICTION 2 (fin)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyDim 30 Mai 2021 - 10:09

[justify]GENESE FICTION SECONDE PARTIE

Dans le vaisseau, stationné dans une poche de l’espace spatio-temporel où le temps est immuable, LUI et ses collaborateurs observe sa création ; partant du principe que lorsqu’une masse importante déforme l’espace, elle déforme aussi le temps, l’écoulement du temps est alors moindre, plus vite le vaisseau tourne sur lui-même plus fortement se comprime l’espace-temps ; le temps s’arrête pratiquement pour les voyageurs de l’espace.

Le couple d’humains créé par LUI vivait heureux dans cet univers où le lion côtoyait la gazelle, l’aigle la perdrix et le requin l’otarie. Mais il s’ennuyait car à part manger des fruits des arbres, copuler, dormir, se promener dans l’Eden, rien ne venait changer cette habituation. LUI leur avait demandé de peupler cette terre en disant : — Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ! ». Mais le couple n’avait pas encore engendré, il semblait qu’il manquait quelque chose dans la fonction reproductrice. LUI et ses partenaires scientifiques cherchaient.

L’homme errait lamentablement dans cet environnement magnifique, mais ennuyeux ou rien ne se passait d’imprévu et la femme suivait en se lamentant de ne rien faire se plaignant qu’il ne lui avait pas encore fait d’enfant pour s’occuper.

L’un des collaborateurs lumineux du vaisseau, Lucifer, lorsque c’était son tour d’observer le couple de la création, entendait aussi leurs lamentations et se dit que c’était son heure ; jaloux de LUI et désireux de devenir calife à la place du calife, il conçu un plan, non pas machiavélique puisque Machiavel n’était pas encore né, mais Luciférien, pour que LUI détruise sa création et sois discrédité auprès des autres occupants lumineux du vaisseau. Surtout que la mutinerie couvait certains voulant retourner sur leur planète.
Lucifer profitant d’une hibernation temporaire de LUI pour une phase de repos au septième jour de sa création ainsi que d’une partie de l’équipage, de Uriel et Mickaël, utilisa la cabine de téléportation pour se téléporter sur terre. Grâce au pouvoir de psychokinésie de son espèce il prit  l’aspect d’un animal afin d’éviter ainsi de se faire reconnaitre, en l’occurrence un reptile de belles couleurs attirantes vert tendre et jaune soleil, mais sans pouvoir supprimer sa luminescence.

Enroulé autour du tronc d’un arbre, un pomus, sous l’aspect du serpent le plus rusé de tous les animaux des champs que LUI avait fait, il interpella la femme:
—LUI a dit  vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
La femme  répondit au serpent:

—Nous mangeons du fruit des arbres du jardin mais pas celui du Pomus qui nous est interdit.

Alors Lucifer dit à la femme:
—LUI vous l’a interdit  car il sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme lui, connaissant tout et plus jamais ne connaitrez de longues journées d’ennui, votre vie va changer.

La femme séduite par le bel animal lumineux vit que les fruits de l'arbre où il était enroulé était bon à manger et agréable à la vue, elle prit du fruit, et en mangea; elle en donna aussi à l’homme qui était auprès d'elle, après un instant d’hésitation, pour ne pas passer pour un faible aux yeux de sa compagne il en mangea.

Entre temps LUI bien reposé était sorti plus tôt de son hibernation temporaire et informé de la disparition du porteur de lumière fit sortir son vaisseau de l’espace spatio-temporel pour patrouiller au dessus de sa création. Il se téléporta sur le sol et appela l’homme qu’il avait créé.
Ils avaient désobéi et craintifs, ils entendirent son appel, et se cachèrent au milieu des arbres du jardin.

Mais LUI  appela l'homme, et lui dit:
—Où es-tu?

L’homme répondit:
—J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que j’ai désobéi, et je me suis caché.

Le Commandeur dit :
—Comment as-tu désobéi ? As-tu mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

L'homme répondit:
—La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné le fruit de l'arbre, et j'en ai mangé.

Le Commandeur dit à la femme:
—Pourquoi as-tu fait cela?

La femme répondit:
—Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

Le serpent lumineux s’était détaché de l’arbre et rampait dans l’herbe entre les fougères inquiet tout de même de la réaction de son Commandeur.
LUI l’aperçut et le reconnu à la luminescence qui éclairait le dessous de la végétation, il posa son talon sur son cou et dit au serpent :

— Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Il ajouta :
—Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Aussitôt dit aussitôt fait, le pouvoir surpuissant de psychokinésie du Commandeur supprima les compétences identiques de Lucifer qui resta dans l’apparence qu’il avait choisie. Mais il avait gardé son intelligence d’être pensant et avec l’espoir d’un retour à son état d’origine il s’éloigna furtivement au milieu des herbes.

Quant au couple désobéissant, LUI dit à la femme :
— Quant à toi femme ! J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Se retournant vers l’homme il lui dit :
—Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

L’homme fut appelé Ada ; et Ada donna à sa femme le nom d’Evi. Des habits en peaux de bêtes  leur furent donnés pour couvrir leur nudité et les protéger du froid de l’autre partie du monde vers lequel ils allaient errer.

LUI transmis un message à son vaisseau destiné à Uriel, ce message disait :
« Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance. Il a désobéi et ne s’est pas contenté de vivre heureux et sans soucis. Il lui est maintenant interdit de profiter des bienfaits de ma création. »

Il chassa l’homme du jardin d'Éden qu’il avait créé, vers des contrées plus hostiles  pour qu'il cultivât la terre et, fit placer à l'orient du jardin  par Mickaël des soldats lumineux qui agitèrent une épée flamboyante, pour en garder l’entrée.
Pendant ce temps, Lucifer dissimulé dans la forêt luxuriante, réfléchissait. N’avait-il pas  été le préféré de LUI ? Donc il avait et connaissait les mêmes pouvoirs que LUI.

Par la force de son psychisme il réussi à retrouver une apparence presque humaine, mais pas tout à fait ; il n’avait pu totalement réduire les effets de la puissance du pouvoir de LUI.
Lucifer, le porteur de lumière était auparavant d’une beauté surnaturelle ; maintenant, il était vraiment différent et pas gâté par la nature. Il avait bien entendu deux jambes, deux bras aux mains griffues, mais sa peau était restée écailleuse et d’un vert sombre ; son visage parcouru de rides pourvu d’un mufle et d’un long nez crochu avait une apparence simiesque, avec des  yeux allongés à la pupille orange. Son front présentait deux excroissances cornues ; un souffle rauque sortant de sa poitrine avec une odeur de souffre.
Malgré tout, lui restait quelques pouvoirs ; Il pouvait à volonté se transformer en serpent et revenir à son aspect présent. Il reprit une apparence serpentine et vécu aux abords de la hutte de l’homme et de sa femme en les observant. Il préparait sa revanche.

Plus tard, Ada connut Evi, sa femme; elle conçut avec l’aide de LUI et de sa science par fécondation in vitro et enfanta Kan et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide du Grand Commandeur et de sa grande science. Elle enfanta ensuite son frère Abe. Abe fut berger, et Kan fut laboureur.

LUI avait chassé ses créatures du jardin d’Eden, mais ne les avait pas abandonné, car malgré tout il avait de l’affection pour la création qu’il avait faite. Et les louanges venant d’Evi qui le louait pour lui avoir donné des enfants l’avait adoucit. De temps à autre, LUI atterrissait avec son vaisseau et en hommage, les deux frères lui préparait des agapes.

Caïn offrait des fruits de la terre et Abel, de son côté offrait  des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel avait une petite préférence pour Abe car il n’était pas vegan, il préférait la viande.

Les deux frères ne s’entendaient pas, Kan était jaloux d’Abe, le serpent toujours très proche de Kan quand il travaillait la terre, avait compris cela et lui envoyait des ondes télépathiques :
—Le commandeur préfère ton frère, il est bien vu et sera récompensé, toi, il ne t’aime pas il t’as donné le travail le plus dur, le plus ingrat, LUI a une grande préférence pour Abe, ce n’est pas bien. Abe à l’amour de LUI, pas toi !
Ces messages subliminaux s’incrustèrent petit à petit dans le cerveau de Kan et la dernière réprobation de LUI fit son oeuvre

LUI s’étant aperçut de la jalousie de Kan, le réprimanda.
— Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, tu baisseras la tête de honte, tu dois te reprendre et dominer ton animosité.
Kan par peur tenta de se réconcilier avec Abe mais sa jalousie étant plus forte que sa volonté fit qu’il tua son frère Abe.
A l’escale suivante, point de repas, point d’offrande, point d’agape, point non plus d’Abe.

LUI:
—Kan où est ton frère Abe ?

Kan répondit :
—Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?

Uriel dans le présent, à partir du vaisseau au moyen du système de caméra espace-temps revit le passé et eut la vision de la scène du meurtre horrible d’Abe par son frère Kan et de sa mise en terre rapide pour cacher l’infamie. Uriel en informa aussitôt LUI.

Et LUI dit:
—Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.

Kan dit à LUI :
—Mon châtiment est trop grand pour être supporté. Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre, et je risque d’être tué loin de protection.

LUI dit:
—Si quelqu'un tuait Kan, Kan serait vengé car il serait sous constante surveillance du vaisseau pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
Il inséra sous la peau du pectoral gauche de Kan un transmetteur à impulsions trisoniques et le chassa vers le septentrion.

Kan s'éloigna de la face de LUI, et habita dans la terre du septentrion loin d'Éden. Là il connu sa femme qui conçu et enfanta un enfant Enoàk, il bâtit une ville et donna à cette ville le nom de son premier fils.

Henoak eut un fils Iral qui eut un fils Mujel qui eut un fils Metel qui eut un fils Lem. Lem eut deux femmes Aba et Tsill. La première enfanta Jab qui devint le chef de tribus de bergers nomades, celui-ci eut un frère, Jub qui fut le père de tous les musiciens à la harpe et à la flute. La seconde Tsill conçu Vulcain qui forgeait le métal. Les générations se poursuivirent. A cent trente ans, Ada connut Evi ; elle enfanta un fils du nom de Set qui veut dire « fondateur », en hommage à LUI qui lui avait permit grâce à la science d’avoir un autre fils pour remplacer Abe tué par Kan.

Le fleuve du temps s’écoula et les hommes se multiplièrent sur la surface de la terre et lorsque que des filles leur furent nées, sur le vaisseau, la révolte qui couvait et commençait à gronder éclata ; aidée en cela par Lucifer toujours en contact télépathique avec ces anciens partisans hommes d’équipage lumineux mécontents d’être depuis si longtemps éloignés de leur planète..
Ils virent que les filles des hommes étaient belles, ils se rebellèrent, quittèrent le vaisseau et en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.

LUI dit :
—Je ne peux pas laisser les hommes profiter indéfiniment du souffle de vie que je leur ai donné ; ils ne sont après tout que des êtres mortels. Désormais leur fin est proche. Mes semblables lumineux se sont mariés avec les filles des hommes mais leurs gênes n’étant pas compatibles leurs unions ne sauraient donner des humains tels que je les ai créés.

Effectivement le temps, toujours le temps, passe pour les terrestres, mais dans le vaisseau pour LUI, Uriel, Mickaël et le restant des lumineux restés fidèles il est immuable. Des êtres hybrides nés, des géants, étaient sur la terre en ces temps-là, après que les rebelles furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné ces enfants monstrueux différents de la création de LUI et pas lumineux ; Influencés par les géants monstrueux, certains n’ayant qu’un œil au milieu du front et quatre bras, descendants des rebelles, la méchanceté des hommes était grande sur la terre et leur vie de chaque jour était uniquement portée vers le mal.

LUI, affligé, en conçu une grande colère et regretta la création qu’il avait faite et décida d’exterminer ses êtres infâmes et imparfaits ainsi que tous les êtres de sa création.
Seul un homme juste attira son attention par son intégrité, il vivait retiré avec sa famille, loin des hommes et des êtres mauvais, cultivait la terre, nourrissait sa famille à la sueur de son front et déposait des offrandes, comme Abe sur un autel de pierre au dessous du vaisseau fixé dans le ciel comme un troisième luminaire. Cet homme se nommait Eon.

La terre corrompue par les actes des hommes, et les rejetons des lumineux était pleine de violence. LUI jugea qu’il y en avait assez de cette inhumanité.
Il contacta Eon et lui dit :
—Ma patience est arrivée au bout de sa limite, ils ont rempli la terre de violence, je vais détruire ce que j’ai créé, bouleverser la terre et la détruire.

—Je vais t’envoyer Mickael et ses gardes lumineux pour te protéger et Uriel avec des androïdes pour construire un vaisseau dans lequel de tout ce qui vit, de toute chair animal, tu feras entrer ; deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle. Tu entreras dansle vaisseau, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi. Des lumineux entreposeront tous les aliments que l'on mange, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux, les animaux choisis.
Eon hochant la tête tenta une dernière fois d’influer sur la décision de LUI afin qu’il épargne les hommes et la terre de sa création qu’il avait faite, mais en vain.

LUI furieux tempêta :
— Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra. Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.

Eon fit tout ce que LUI le Grand Commandeur lui avait ordonné. Eon avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre. Et Eon entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge et tous les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,  il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme le Commandeur  l'avait ordonné à Noé.

Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.

LUI et les hommes du vaisseau mirent Storme la machine thermodynamique en fonctionnement et les ouragans, typhons et autres cyclones tropicaux se déchainèrent sur la surface de la Terre. L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.

La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.
Le déluge fut quarante jours sur la terre. Le vaisseau construit par les androïdes  et les êtres lumineux avec l’aide d’Eon s'éleva au-dessus de la terre.
Les eaux grossirent et s'accrurent beaucoup sur la terre, et le vaisseau flotta au dessus de la surface des eaux.
Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.

Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes.
Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut.
Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre.

Il ne resta qu’Eon et ce qui était avec lui dans l'arche. Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.

Mais Eon et sa famille ne furent pas seuls à échapper à la destruction, Lucifer le renégat avait eu le temps de préparer sa fuite ; il avait dérobé un aviso, petit aéronef volant aux lumineux rebelles qui s’unirent aux filles de la Terre et s’enfui dans l’espace vers la planète Vénus, l’astre du matin, le porteur de lumière.

Le coup le plus rusé que Lucifer ait réussi, c’est de convaincre tout le monde qu’il n’existait plus et d’un optimisme certain, il sait qu’il va pouvoir rendre les hommes
pires qu'ils ne sont.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyDim 30 Mai 2021 - 13:52

La fiction n'est-elle pas plus vraie que la soit disant réalité matérielle ?

Et pourquoi "fin" ?

L'Histoire est pourtant loin d'être achevée ; il y a eu célèbre cuite de Eon quand il a découvert un élixir tiré d'une plante qu'il avait inventée (inventer = trouver) ; et, après Eon, il y a eu ses 3 fils (je ne me souviens plus de leur nom...) et après, il y a eu .....

Tu ne vas tout de même pas nous laisser tomber !
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyDim 30 Mai 2021 - 16:21

GENESE FICTION 2 (fin) 279563 GENESE FICTION 2 (fin) 279563 GENESE FICTION 2 (fin) 279563 mon cher J-P je ne voudrais pas lasser, les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyDim 30 Mai 2021 - 16:52

Mais figure-toi que je n'y vois pas du tout une plaisanterie ; mais une "illustration" qui ne dénature pas du tout mais respecte le sens du texte que tu illustre brillamment.


Tu n'as pas eu de réactions "négatives" à ce que je vois.

Et si ce n'est pas trop te demander j'aimerais que tu continues.

Je ne plaisante pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyMar 1 Juin 2021 - 13:06








C'est au top j'aime beaucoup, d'ailleurs je n'ai que survolé le texte mais je vais l'analyser pour répondre à TEMPLARIO .

Voici une de mes créations, sur PDF j'espère que vous pourrez lire ce patchwork qui fait juste 3 ou 4 page c'est un court métrage qui narre les aventures de l'armée de Chronos qui semble avoir été meurtri par un mal mystérieux, et qui ensuite revit, mais bon il faut que je perfectionne encore ce texte . Bonne lecture à vous .

https://fr.calameo.com/read/0037328955e7d28b44c8d

TEMPLARIO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyMar 1 Juin 2021 - 14:16

Pas mal !

GENESE FICTION 2 (fin) 307888
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyMar 1 Juin 2021 - 18:06

Je vais lire avec intérêt le travail de Loganj Very Happy
En attendant mon cher J-P voici la suite et je pense que j'arrêterais là c'était bien pour te faire plaisir. Razz


Le temps, toujours le temps, le temps passe mais pas pour les êtres lumineux ils séjournent dans la poche spatio-temporelle, cent cinquante jours étaient passés.
LUI compris que plus rien de vivant sur Terre ne pouvait exister ; il se souvint d’Eon, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans le vaisseau glissant au dessus des eaux par la poussée hydrodynamique de ses hélices et la portabilité de ses deux ailerons.

Storme la machine hydrodynamique fut arrêté les sources de l’abîme et les écluses des cieux furent fermées et la pluie s’arrêta ; les eaux se retirèrent de dessus la terre, s’en allant et s’éloignant et elles diminuèrent au bout de cent cinquante nouveaux jours.
Le septième mois, le dix-septième jour du mois, le vaisseau d’Eon guidé par Uriel se posa sur les montagnes d’Ararat.
LUI le grand commandeur salua Eon et lui remit un transmetteur afin de correspondre et au besoin faire appel à LUI en dirigeant l’antenne de l’appareil vers le ciel, comme une prière. Puis il remonta à bord de son vaisseau spatial qui disparut dans les nuages.

Les eaux continuèrent de baisser jusqu’au dixième mois ou le premier jour du mois apparurent les sommets des montagnes.
Quarante jours plus tard, Eon ouvrit les écoutilles du vaisseau et lâcha un corbeau qui partant et revenant jusqu’à ce que les eaux eussent séché sur la terre.
Il lâcha aussi une colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre, elle ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la remit sur son perchoir dans le vaisseau. Le corbeau lui ne revint jamais. Où était-il passé ?

Sept jours plus tard, Eon renouvela l’expérience et lâcha de nouveau la colombe hors du vaisseau. Elle revint sur le soir une feuille d’olivier dans son bec. Eon connut ainsi que les eaux avaient diminuées sur la terre, il fallait juste patienter encore un peu. Il attendit encore sept autres jours et en profita pour se familiariser avec le fonctionnement et la conduite du vaisseau.
          Le délai passé, il lâcha de nouveau la colombe. Mais elle ne revint plus à lui.
         
          L'an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois de l’ère du déluge les eaux avaient séché sur la terre.
          Eon s’installa sur le fauteuil devant le tableau de bord  du vaisseau, examina les divers leviers et cadrans se trouvant devant lui et se remémora les instructions qui avait été fixées dans sa tête par le casque de mémoire. Sur l’impulsion magnétique transmise par Eon au moyen du levier de charge, le vaisseau s’éleva lentement à la verticale.

Noé regarda l’espace ouvert devant lui par le cokpit  et voici, la surface de la terre  avait séché. Il pilota l’appareil jusqu’à une étendue de savane et le posa à proximité d’un immense baobab.
Le transmetteur autour de son cou grésilla et la voix de LUI s’éleva dans    l’habitacle :
— Sors du vaisseau, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi. Fais aussi sortir avec toi tous les animaux de toute chair qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail et tous les reptiles qui rampent sur la terre: qu'ils se répandent sur la terre, qu'ils soient féconds et multiplient sur la terre.

Eon obéi ; avec ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils et avec lui tous les   animaux, tous les reptiles, tous les oiseaux, tout ce qui se meut sur la terre, selon leurs espèces, ils sortirent du vaisseau. Mais…mais…parmi les reptiles, comment était-il arrivé là, un reptile luminescent vert et jaune s’était glissé parmi les autres…devinez qui ? De Vénus à ici, sur Terre, ce n’est rien pour lui. Il n’a plus tout à fait les même pouvoirs depuis que LUI a punit sa malice et sa tentative de putsch, il n’a plus sa superbe apparence humanoïde lumineuse, mais il peut se grimer en serpent, en chauve souris ou en dragon, ce n’est pas si mal. Et puis surtout il a gardé toute son intelligence maléfique. Tous les lumineux fidèles à LUI, les autres sont restés sous les eaux du déluge, et cet hypocrite d’Eon et ses pareils croient qu’il n’existe plus mais comme il l’a promis, il va rendre les hommes pires qu’ils ne l’étaient auparavant.

          Pendant que Lucifer ruminait sa vengeance, Eon bâtit un autel à l'Éternel; il             prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
Uriel vit sur les écrans et prévint LUI qu’Eon préparait des agapes comme au bon temps de Caïn et Abel.
Le grand Commandeur ému dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.

LUI entendit comme une prière l’appel d’Eon par le transmetteur et fit poser son immense vaisseau près de l’autel de pierre bâti par EON et descendit à terre.
Il sentit une odeur agréable de viandes grillées et rôties à souhait qui avaient marinées avant dans l’huile d’olives, des poivrons et oignons et toutes les bonnes herbes qui avaient repoussées sur la terre qu’il avait faite, submergé et asséché.
Il n’était toujours pas végan et l’odeur alléchante qui parvenait à ses augustes narines lui amenait la salive à la bouche.(heureusement Mac Do n’existait pas encore).

Le grand Commandeur bénit Eon et ses fils, et leur dit:
—Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains.

En disant cela LUI pensait au fond de lui-même :
—Et ainsi vous n’oublierez pas mes futurs festins pour de nouvelles agapes (Quel gourmand !)

Il ajouta à haute voix cette fois :
— Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. Par contre si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car j’ai fait l'homme à mon image. Maintenant Eon ta femme, tes fils et les femmes de tes fils soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.

Le Grand Consommateur, heu je voulais dire Commandeur, parla encore avec Eon et à ses fils (ben et les femmes alors ?) avec lui en disant :
—Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous; avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis du vaisseau, soit avec tous les animaux de la terre.
Il n'y aura plus jamais de déluge pour détruire la terre. ( pourquoi alors en 2021 on s’inquiète du prochain déluge du aux conditions climatiques ? Il l’a dit y’en aura plus)

—J’établis un signe d’alliance avec vous Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.


Lucifer caché derrière une pierre, un reptile ça se faufile entendit ces mots et se dit :
—Hé !Hé !Hé ! Alliance avec moi aussi puisque je suis sur Terre.

LUI repris le petit vaisseau confié à Eon et l’envoya vers les nuages où il fut détruit par une explosion qui forma une immense aurore boréale qui devint rapidement un photométéore, un arc en ciel rendant visible le spectre continu de la lumière du soleil brillant après la pluie.
LUI reparti vers l’espace vers son univers à la vitesse de 299 792 458 m / s son moteur à photons lui permettant de voyager à la vitesse de la lumière.

Les fils de Noé, qui étaient sortis du vaisseau, étaient Pim, Pam et Poum. Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.

Eon, sa femme, ses fils et les femmes de ses fils s’installèrent dans uns vallée fertile et c’est là que Pam fut le père da Conan

Eon commença à cultiver la terre et comme par hasard, à côté d’un reptile jaune et vert fluorescent qui sommeillait au pied d’une belle plante sarmenteuse avec des vrilles, il fut l’inventeur de la vigne. Il planta la vigne pour en faire un vignoble près de sa tente.
Plus tard il récolta le fruit de sa vigne et le mit en fermentation et connut le vin.

Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente, nu, il ronflait comme un sonneur de cloche et dans ses rêves éthyliques balbutiait des propos sans suite agrémentés de flatulences sonores et de borborygmes intestinaux. Les trois frères se trouvant à proximité, intrigués par tous ces bruits, Pam sans hésitation entra dans la tente de son père. Pim et Poum refusèrent d’entrer.
Pam en voyant son père à poil éclata d’un gros rire gras et sorti aussitôt de la tente en s’esclafant, sans même recouvrir son père d’une couverture en peau d’agneau. Il invita ses frères à contempler le spectacle en leur décrivant ce qu’il avait vu à l’intérieur. Ils refusèrent outré du rire de Pam qui n’avait rien fait pour préserver la dignité de leur père.
Pam toujours en train de s’esclafer, Pim et Poum entrèrent à reculons dans la tente de leur père en tenant une tunique qui avait séché dehors, ils le couvrirent et sortirent de la tente.

Au matin, Eon se réveilla de sa bonne cuite, il sut ce qui s’était passé ; devinez comment ? « Mais oui bon sang mais c’est bien sur… » (Raymond Souplex dans la série les 5 dernières minutes de 1958 à 1973). Mais par un être serpentiforme vert et jaune qui lui susurrait dans l’oreille pendant qu’il ronflait :
—Pam t’as regardé à poil…Pam t’as regardé à poil…

Eon se mit a hurlé après son fils Pam qui était le moqueur et allez comprendre pourquoi, il voua aux gémonies et maudit, Conan le fils de Pam. (Ben moi je n’y comprends plus rien, c’est Pam qui commet le crime de lèse majesté et c’est Conan qui morfle…)

Un certain Flavius Josèphe, un historien juif romanisé, au premier siècle de notre ère présume que comme LUI le grand Commandeur ne pouvait maudire Pam directement parce qu’il était fils d’Eon avec qui il avait conclu une alliance ; c’est donc Conan et sa descendance qui subit la malédiction d’Eon par l’intermédiaire de LUI

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Quel imbroglio ! Je crois que je vais arrêter là


Dernière édition par TEMPLARIO le Mar 1 Juin 2021 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyMar 1 Juin 2021 - 18:46

AVE LOGANJ JANUS TE SALUT ! Sympa ton écrit j'aime bien ce mélange des genres, des religions et des Dieux.
Connais-tu le Mahabharata ? Une sacré histoire aussi que m'a raconté un ami Srilankais, une véritable guerre des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyMar 1 Juin 2021 - 19:04

Je crois que chronos se meurt du mal du siècle, le siècle fait par GENESE FICTION 2 (fin) 279563 tie du temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyMar 1 Juin 2021 - 20:25

TEMPLARIO a écrit:
Je vais lire avec intérêt le travail de Loganj Very Happy
En attendant mon cher J-P voici la suite et je pense que j'arrêterais là c'était bien pour te faire plaisir. Razz
Aïe ! Aïe ! Aïe ! Quel imbroglio ! Je crois que je vais arrêter là

Hélas, tout a une fin ; et, après la fameuse cuite du Père Noë, on quitte la SF pour entrer dans l'Histoire : celle des 3 grandes "races" (je sais, on n'a plus le droit de dire des "races") : les Sem..ites du Moyen-Orient (arabes et juifs) ; les indo-européens de Japhet ; et les "noirs" de Cham, le maudit......ou, au plus près : les altercations entre les pasteurs nomades sémites et les cultivateurs sédentaires de Can..aan.

Bien des épisodes encore bien mouvementés en vue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyMar 1 Juin 2021 - 20:30

Un certain Flavius Josèphe, un historien juif romanisé, au premier siècle de notre ère présume que comme LUI le grand Commandeur ne pouvait maudire Pam directement parce qu’il était fils d’Eon avec qui il avait conclu une alliance ; c’est donc Conan et sa descendance qui subit la malédiction d’Eon par l’intermédiaire de LUI

Que pense tu de cela mon cher J-P pourquoi fustiger Canaan alors que c'est son père Cham qui commet la faute? Si quelqu'un à par Flavius Josèphe peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyMer 2 Juin 2021 - 18:24

Il y a là, effectivement, un gros problème ; je vais m'y atteler.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyMer 2 Juin 2021 - 20:10

J'ai trouvé ça :
Ezéchiel 18:2 Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël : Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées ?

Je ne connais guère les lois de l'hérédité mais apparemment ce proverbe rejoint ce qu'on dit : "Les pères boivent et ce sont les enfants qui trinquent"

Cependant, en l'occurrence, c'est le Père Noë qui avait bu !!!

Comme qui dirait : "Y a pas d'justice."

Qu'est-ce que tu en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyMer 2 Juin 2021 - 20:27








Templario :

Ok c'est la génèse revue et corrigée, mais par des ET et des dieux ça se tient c'est bien ficelé .......

La génèse est réelle, car elle parle de l'avènement des dieux sur une Planète en voie de développement au moment de l'homme des cavernes . La terre en ce temps là est habitée par des entités inférieures en spiritualité, puis le moment où les dieux d'une fratrie supérieure, vient, car la Planète où ils vivent est détruite . Ce sont des cycles universels .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyMer 2 Juin 2021 - 20:41

[quote="Patrice 2012]de chaque côté de la rive les chars Égyptiens dans la mer
Plus de 5000 cadavre ensevelis dans l’eau

La Bible est un « cadeau de Dieu » [/quote]


Et encore du macabre GENESE FICTION 2 (fin) Hein85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyJeu 3 Juin 2021 - 15:11

J-P Mouvaux a écrit:
J'ai trouvé ça :
Ezéchiel 18:2 Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël : Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées ?

Je ne connais guère les lois de l'hérédité mais apparemment ce proverbe rejoint ce qu'on dit : "Les pères boivent et ce sont les enfants qui trinquent"

Cependant, en l'occurrence, c'est le Père Noë qui avait bu !!!

Comme qui dirait : "Y a pas d'justice."

Qu'est-ce que tu en dis ?

pourquoi fustiger Canaan alors que c'est son père Cham qui commet la faute?

Tu ne vois toujours pas de réponse à la question ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyJeu 3 Juin 2021 - 16:03

J-P Mouvaux a écrit:
J'ai trouvé ça :
Ezéchiel 18:2 Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël : Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées ?

Je ne connais guère les lois de l'hérédité mais apparemment ce proverbe rejoint ce qu'on dit : "Les pères boivent et ce sont les enfants qui trinquent"

Cependant, en l'occurrence, c'est le Père Noë qui avait bu !!!

Comme qui dirait : "Y a pas d'justice."

Qu'est-ce que tu en dis ?

Y a t'il un rapport avec le fait que les raisins qui ne sont pas murs (verts) sont acides et donc agacent les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyJeu 3 Juin 2021 - 16:17

La Bible raconte comment Moïse a ouvert un passage dans la mer rouge. J'ai vu plusieurs documentaires qui émet la théorie d'un tsunami, car un tremblement de terre sous-marin à a la même époque provoqué un tsunami.

Ils ont expliqués que lors d'un tsunami, les eaux se retirent puis reviennent sous la forme d'une énorme vague .

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyJeu 3 Juin 2021 - 20:21

AVASTHAS

: Ce mot désigne les trois états de
conscience , qui sont :
1 . L'état de veille, pendant lequel l' être vivant
est enfermé dans son corps et a plus ou moins
conscience de ce qui se passe autour de lui.
2. L ' état onirique , dans lequel les fantaisies de
l' esprit se mêlent aux choses réelles connues au
cours d'un voyage astral, même partiel .
3. Le profond sommeil du corps, pendant lequel
on ne rêve pas, mais où l'on est capable de
voyager dans l'astral.

AVATAR

ou AVATARA : Il n'en existe plus guère de
nos jours. Un avatar est une personne qui n ' a
pas d e Karma. U n être qui n'est pas nécessaire­
ment humain, mais qui adopte la forme humaine
pour venir en aide aux humains . On a observé
que l'avatar (mâle) ou l 'avatara (femelle) est
toujours plus grand que l ' être humain moyen.
Dans la Bible, on parle d' anges descendus

24

jusqu 'au plus profond des enfers terrestres pour
porter assistance à l 'humanité souffrante .
Les avatars apparaissent lorsque l e monde est
en danger ou lorsque l 'humanité, en tant qu'es­
pèce, est en danger. On ne reconnaît pas tou­
jours les avatars , car ils partagent les souffrances
des hommes. Ils sont purs et ne peuvent séjour­
ner sur la Terre qu 'à condition d ' accepter de
souffi.ir. On pourrait les comparer à ces plon­
geurs qui se chargent de plomb pour mieux
s'enfoncer dans les profondeurs de la mer som­
bre et mystérieuse .
A moins d' être vous-mêmes très purs, vous ne
sauriez reconnaître un avatar, car il ne fait pas
de publicité à la radio ou à la télévision . Il ne
vient pas vous dire que, si vous achetez tous les
mois tel ou tel magazine , vous serez sûrs d'en­
trer tout droit au royaume des cieux!
AVESHA : Il arrive qu'un avatar ait besoin, pour

accomplir certaines tâches, de prendre posses­
sion du corps d'un être humain quelconque.
C ' est ce qu' on appelle Avesha. Ce genre de
possession ne peut d' ailleurs avoir lieu qu ' avec le
consentement du premier occupant de l'enve­
loppe charnelle en question .
Au bout de sept ans, jamais plus, l ' avatar a
totalement transformé ce corps. Chaque cellule ,
chaque molécule a été remplacée et le corps est
véritablement devenu la propriété de l' avatar.
Pour comprendre de quelle façon une molécule
peut se trouver ainsi transférée, il faut établir
une comparaison avec le procédé bien connu de
la galvanoplastie, dans lequel les molécules sont
envoyées d ' une électrode à l ' autre du bain galva­
noplastique , à la suite de quoi le métal le moins
noble se trouve enrobé d ' or pur.
25

Autre remarque :

Les avatars prennent le plus
souvent possession de corps déjà adultes.
GENESE FICTION 2 (fin) 316359454

La raison en est que les avatars ne peuvent généra­
lement pas se permettre de prendre le temps de
naître, de grandir, de passer par toutes les étapes
de l'enfance, car ils ont des tâches urgentes à
accomplir.

RAMPA LOBSANG .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47304
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) EmptyVen 4 Juin 2021 - 15:51

Et les personnes en coma profond ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





GENESE FICTION 2 (fin) Empty
MessageSujet: Re: GENESE FICTION 2 (fin)   GENESE FICTION 2 (fin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GENESE FICTION 2 (fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Science-fiction
» RELIGION ET SCIENCE FICTION
» Science Fiction et Fantastique
» L'intelligence artificielle | Une réalité- Non une Fiction
» Installer une charia en France : de la science-fiction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: