Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dieu et la science ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Dieu et la science ... Empty
MessageSujet: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... EmptyJeu 22 Juil 2021 - 22:48



Bonjour à toutes et à tous chers amis chercheurs qui que vous soyez. Je me présente je suis un soufi sans dogme depuis l'âge de 17 ans et un passionné par la science, surtout depuis que j'ai internet. Maintenant j'en ai 62 et je crois bien qu'après avoir médité (un peu) tous les jours j'ai trouvé ce que je cherchais, je sais qui est Dieu, et c'est confirmé par les dernières découvertes en physique…

Ma description de Dieu est très simple elle tient en six mots - Dieu est une éternité de créations_ et j'ajoute que c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer, ici bas et dans le monde suivant pour ceux qui croient que l'esprit ne meurt jamais …

Ce que je dis c’est que de nos jours la science rejoint de plus en plus la pensée des mystiques et qu’à terme ce sera un plus pour l’humanité, et en attendant nous tous qui vivons tout ça profitons en. La science nous dit d’où vient notre univers posons nous la question – Comment peut être La Conscience derrière tout ça ?

Les trois derniers quo-lauréats du prix Nobel de physique disent qu'il y avait un univers avant le nôtre et qu'il y en aura encore un autre après. Ils ont trouvé ça dans des trou-noirs ne me demandez pas comment. Pour moi ce qu'on appelle Dieu c'est en fait une Intelligence dont le support est une Énergie c'est cela qui est éternel, et cette Énergie est vivante elle se transforme dans ce qu'on pourrait appeler 'Le temps de Dieu', c'est ainsi qu'on a des univers qui se créent successivement. En fait ce qu'on appelle Dieu c'est l'Intelligence de la nature …

Et la science parle de prédestination aussi. Regardez cette vidéo de dix minutes qui explique très bien ce qu’il y avait le Big bang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans les Monopoles et les Instantons se trouvait tout ce qui se passe depuis - Le cinquième état de la matière c'est de l'information …

Certains vont même jusqu'à dire que « nous ne serions que la projection d'un Esprit situé aux confins de l'univers ». Chez les soufis on dit que c'est dans ce qu'on appelle le Nour que se situe cette Conscience, ni dans le temps ni dans l'espace. Et c'est en méditant en se mettant à la place en vivant ce que vit cette Conscience Universelle qu'on peut devenir soi-même un peu plus universel chaque jour. Prendre conscience de toute la dimension du Royaume où l'on vit nous grandit …

Ce que j'aime aussi dans toutes ces découvertes scientifique c'est que les athées vont enfin pouvoir avoir quelque chose en quoi croire, sans être obligé de s'incliner devant ce Sur-Être de Lui obéir sous peine de finir en enfer pour l'éternité …

Qu'en pensez vous ?

Je disais que nos consciences individuelles deviendront toutes La Conscience Unique Universelle qu’est Dieu, YNRJ m’a répondu que je venais de résumer le Point Omega dont parle Teilhard de Chardin …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... EmptyJeu 22 Juil 2021 - 23:19

Deux sujets : un même titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Dieu et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... EmptyVen 23 Juil 2021 - 14:38

Merci de ne pas poster le même message à plusieurs endroits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et la science ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science ...   Dieu et la science ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: