Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
libremax
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : touraine (France)
Date d'inscription : 04/06/2007

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:18

bonjour à tous;
j'aime bien le style décontracté et un peu kitch (pour la déco) de ce forum, alors des fois je viens lire et puis tenter de discuter avec quelques uns de ses membres.
Je me lance souvent dans des posts un peu longs et que certains trouvent peut-être un peu lénifiants. Il ne faut pas m'en vouloir, c'est que j'aime bien discuter. bonjour Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:57

et pour discuter, il faut non pas des idees recues ,mais des idees personnelles. les idees tirees de la bible et sans cesse remoulues n'ont RIEN CHANGEES a la surface de la terre en 2000 ans.
bonne chance LIBREMAX.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:22

Cher libremax, si tu aimes discuter, tu es ici au bon endroit, si tes posts sont un peu long, c'est que tu as beaucoup de choses à dire et c'est très bien, nous sommes un peu en famille et j'aime à penser que tous les membres sont un peu mes enfants.

Je vous regarde discuter et je me surprend à me prendre pour Joséphine Baker regardant avec amour sa tribu cosmopolite.

Tu es le bienvenu chez toi

bonjour Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Sep 2007 - 2:07

Bienvenu parmi nous Libremax .
Ton pseudo me rappelle la chanson de chistiani :

"Il met de la magie, mine de rien ,dans tout ce qu'il fait
Il a le sourire facile, même pour les imbéciles
Il s'amuse bien, il n'tombe jamais dans les pièges
Il n'se laisse pas étourdir par les néons des manèges
Il vit sa vie sans s'occuper des grimaces
Que font autour de lui les poissons dans la nasse

Il est libre Max ! Il est libre Max !
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler

J'espère que tu t'intègreras bien dans notre groupe .
Nous sommes tous des démons sauf Florence : un ange .
Et reste libbre Max et ne vole pas "mystiquement" pour nous ressasser des "commandements" poussièreux puisés dans qqs livres bons pour une époque où il n'y avait que des "gobeurs".
Il faut penser aggiornamento
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Sep 2007 - 2:14

Merci Florence de nous parler de Joséphine Baker .
Sa chanson "J'ai deux amours" s'applique-t-elle aussi à toi ?
Premier amour , ça te regarde et nous ton second amour .
- Merci Maman Chérie .
Voilà un mot de cette Grande Dame :

La femme

"Dès le début de la Seconde Guerre mondiale, en 1939, Joséphine agit pour la Résistance, en devenant un agent de renseignement, traité par Jacques Abtey (chef du contre-espionnage militaire à Paris). À cet effet, elle fréquente la haute société parisienne, puis se mobilise pour la Croix-Rouge[1]. Sa popularité demeure telle que Göring, dit-on, n'osant l'arrêter, la fit inviter à un dîner-spectacle où l'on tenta de l'empoisonner.

Voyant sa vie menacée en France occupée, elle s'enfuit et gagne le Maroc où elle se met à la disposition des services de renseignement de la France libre, puis de l'Armée de l'air. Elle s'acquitta durant la guerre de missions importantes, et reste connue pour avoir utilisé ses partitions musicales pour dissimuler des messages. À la Libération, elle poursuit ses activités pour la Croix-Rouge, et chante pour les soldats et résistants près du front. Ses activités durant la guerre lui vaudront la Légion d'honneur après les hostilités.

Le plus grand malheur de sa vie est de ne pas pouvoir avoir d'enfant, suite à une grossesse à l'issue de laquelle Joséphine a accouché d'un enfant mort-né, ce qui lui a valu de subir une hystérectomie.

Avec Jo Bouillon, qu'elle épouse en 1947, elle achète le domaine des Milandes en Dordogne. Elle y accueille les enfants de toutes origines qu'elle a adoptés et qu'elle appelle sa « tribu arc-en-ciel ». Dans ce domaine où elle emploie un personnel nombreux, elle engloutit toute sa fortune et multiplie les concerts pour poursuivre son œuvre.

Elle participe en 1963 à la Marche vers Washington pour le travail et la liberté organisée par Martin Luther King. À cette époque, elle est engagée depuis un moment dans l'action de la LICRA.

Alors que Joséphine est pratiquement ruinée, la princesse Grace de Monaco, amie de la chanteuse, d'origine américaine et artiste comme elle, lui offre alors un logement pour le reste de sa vie et l'invite à Monaco pour des spectacles de charité.

Au cours d'une ultime revue à Bobino (Paris) en 1975, elle tombe malade et meurt des suites d'une hémorragie cérébrale le 12 avril. Elle est enterrée au cimetière de Monaco.

Toute sa vie, elle aura eu à lutter contre des préjugés raciaux. Mais sa persévérance et son courage sont salués par tous. Elle fait figure aujourd'hui de « grande dame » et d'exemple de tolérance et d'intégration. La France démocratique d'après-guerre lui doit beaucoup. Elle est la première femme d'origine américaine à avoir reçu les honneurs militaires français à ses funérailles. Elle comptait, en outre, parmi les grandes figures de la franc-maçonnerie.

Bertrand Delanoë, maire de Paris, a décidé en juin 2006 (un siècle après la naissance de l'artiste) de donner son nom à la première piscine publique flottante sur Seine, inaugurée en juillet 2006 dans le 13e arrondissement, au pied de la nouvelle passerelle Simone-de-Beauvoir."Wikip
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:57

Je crois qu'en me comparant à cette grande dame, j'ai un peu manqué de modestie bonjour Xrougi3

Mes deux amours, ma famille et vous bonjour 0007

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:17

Salut Libremax,
Ta remarque est sympa., tu n'es pas le seul à faire des post un peu longs.
Very Happy Je préfère les doses homéopathiques, mais parfois dans l'élan on ne peut s'arrêter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jonas nous plaque un copié collé, à deux heure du matin, .........il est vrai que "Libremax" fait fredonner la chanson, mais franchement l'histoire de Joséphine, je m'en tape le coquillart de même que la vie de Grâce de Monaco, qui vivait simplement à la campagne où elle invitait ses amis, loin du faste de Monaco, en toute simplicité dans un style soirée mondaine le tout, raconté avec une mielleuse tendresse à faire pleurer..........
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:21

C'est normal Jean ;sous ta carapace il n'y a rien qui vibre .Ton coeur est sec , ton regard est froid .
Passe-moi quelqu'un pour lui parler .Toi tu commences à envoyer des ondes négatifs meme aux morts .
Pourtant nous on t'aime ,Jean
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:24

JONAS a écrit:
C'est normal Jean ;sous ta carapace il n'y a rien qui vibre .Ton coeur est sec , ton regard est froid .
Passe-moi quelqu'un pour lui parler .Toi tu commences à envoyer des ondes négatifs meme aux morts .
Pourtant nous on t'aime ,Jean

Non, jean est un ours bourru au coeur tendre, ils est sensible, mais trop fier pour le reconnaître, il cache son coeur tendre derrière un humour noir, mais quand on le connais, on sais lire sa bonté entre les lignes de ses messages bonjour Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:58

Te voilà donc psychanalysé, Jean. Tâche de bien en faire ton profit.

Salut, "libremax" ; j'ai connu autrefois un groupe de débiles mentaux qui faisaient du théâtre et dont c'était la chanson fétiche. C'était génial ; j'espère que tu te montreras à la hauteur de ces gars-là.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:40

A 20 ans, mon frère chantait dans un groupe de rock, (il était aussi guitariste) ils avaient pris pour nom, "Les Aristophane moqueurs", va comprendre Charles. bonjour Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:48

Aristophane est déjà un poète comique, c'est un pléonasme à l'usage de ceux qui ne le savent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:12

J-P Mouvaux a écrit:
Te voilà donc psychanalysé, Jean. Tâche de bien en faire ton profit.
.
bonjour 00201
Pour sûr, ça sent le baratin pour que je n'oublie pas d'aller cliquer sur Florenville............. bonjour 244694

Citation :
Passe-moi quelqu'un pour lui parler
Jonas,
A qui veux-tu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:50

A l'autre MOI que tu essaies de cacher sous ta carapace de "moqueur" , "l'ours" comme disait Flo.
C'est vrai que les gens qui ironisent ne savent pas hair les autres .Par contre ceux qui affichent leur "bonté" ne sont souvent que de sales hypocrite .
Ce qui me fout les varices ce sont les ignorants arrogants qui essaient d'écraser les autres .Et tu sais de qui je parle .Que dieu ait sont ame ! Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 6 Sep 2007 - 0:43

Je croyais que tu voulais faire bouger les tables..............

Mais pour ce qui est de ondes négatives, on me l'a déjà dit.

Un jour je vois mon Bof, il avait une assiette sur la tête avec je ne sais quel mélange liquide dedans.
Quelqu'un tenait l'assiette et en marmonnant faisait au-dessus des signes de croix. (pour soigner une migraine due au mauvais oeil)
Évidemment, je n'ai pu retenir un sourire qui semblait... moqueur.
Je fus foudroyé du regard, et j'entendis: "Il est là, ça ne marchera pas ! "
Et c'était vrai, à cause de moi, mon bof à eu mal à la tête toute la journée. bonjour Mdr85

Au sujet du personnage qui ne peut te répondre, je ne suis pas tout à fait de ton avis.
Car dans le fond on n'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour.
» Bonjour :)
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: