Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 BONJOUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jossedomi
Curieux
Curieux
jossedomi


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : Saint malo
Date d'inscription : 03/10/2007

BONJOUR Empty
MessageSujet: BONJOUR   BONJOUR EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:37

Bonjour à tous

Je m’appelle Dominique et je suis de Saint Malo en île et vilaine

Je suis arrivé chez vous par l’intermédiaire d’une vidéo posté sur le site…je n’ai pas encore eu le temps de parcourir vos messages, mais je le ferai d’ici peu…car je suis en plein préparatif de mariage BONJOUR 0029 ( ma fille ce samedi )

Pour ma part, je ne suis lié à aucune religion, je suis plutôt attaché à la foi du cœur…je me sens proche de la philosophie Cathare, sans pour autant adhérer totalement à ce qui nous à été rapporté à son sujet…disons que j’ai une vision un peut différente...non dualiste
Pour moi l’Ame est la vie par excellence, et le corps ainsi que l’esprit son lié l’un à l’autre par l’Amour …ils sont frère et sœur d’un seul et même corps : l' AME ... Amour- Matière-Esprit < Ame >

Bonne journée

Dominique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://kristall.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR   BONJOUR EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:55

salut jossedomi
tres heureux de te compter parmi nous.
tu as parfaitement raison; l'ame c'est la VIE et la VIE c'est dieu.
bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR   BONJOUR EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:29

Code:
l'ame c'est la VIE

et ceux qui croient qu'il y a un dieu disent que

Code:
la VIE c'est dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR   BONJOUR EmptySam 6 Oct 2007 - 0:30

salut JP
oui, l'ame c'est la vie et la VIE c'est DIEU. Donc l'ame c'est dieu. nous sommes FORCEMENT DIEU, ENFIN DES PARTIES DE LUI. :docteur: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR   BONJOUR EmptySam 6 Oct 2007 - 18:37

septour a écrit:
salut JP
oui, l'ame c'est la vie et la VIE c'est DIEU. Donc l'ame c'est dieu. nous sommes FORCEMENT DIEU, ENFIN DES PARTIES DE LUI. :docteur: Very Happy

Si c'est vrai qu'il y a un dieu. Et pourquoi lui attribuer ce nom-là?

Et n'est-ce pas un peu "panthéiste" ta conception de Dieu ?

Note que ce ne serait pas, de ma part, un reproche.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR   BONJOUR EmptySam 6 Oct 2007 - 19:37

L'ame ne peut-elle pas exister d'elle meme, sans besoin d'un Dieu? Je crois que oui...ce qui ne signifie pas forcement que Dieu n'esxiste pas.
On parle de " grandeur d'ame ", on peut dire d'un individu qu'il a une " belle ame ", mais on peut etre totalement athée et avoir une très belle ame. Par conséquent la notion d'ame n'implique pas l'existence de Dieu, me semble t-il.
Il y a pas mal de salauds sur terre pour qui la notion d'avoir ou de ne pas avoir une ame - ou une conscience - semble ne s'etre jamais présentée à leur esprit. De la meme manière, cela n'implique pas forcement que Dieu n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR   BONJOUR EmptySam 6 Oct 2007 - 21:06

salut TONIOV
quand tu parles de salauds, ils le sont ,mais c'est sans avoir conscience du contexte.
ceux ci, comme nous ont pris un corps, mais COMME EUX nous sommes le resultat de TOUT ce que depuis notre naissance nous avons appris de gre ou de force, certains sont nes dans l'amour et d'autres sont tombes sur le pave en naissant. en fin de compte nous sommes le resultat des nos apprentissages; donc ne pas s'etonner qu'il y a des "salauds"et de bonnes gens. notre veritable nature, divine celle la, se fera connaitre chez eux comme chez nous , peut etre en fin de vie , peut etre en court de route, mais une chose est sure ,ELLE EST LA attendant doucement de se faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR   BONJOUR EmptySam 6 Oct 2007 - 21:21

salut JP
pq donner ce nom a dieu?j'aurais pu l'appeler mon ami, mon tres cher pere ou mon oncle joseph! le nom n'a pas une grande importance, c'est une etiquette sur qq chose d'immense dont on ne connait pas les contours exacts. alors un nom ou un autre, quelle importance? de tte facon cela ne s'adresse pas a nos yeux mais au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR   BONJOUR EmptySam 6 Oct 2007 - 21:46

Cher jossedomi, tout comme toi, je suis de par mes origines une sympatysante des cathares.

Soit le bienvenu chez toi

BONJOUR Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR   BONJOUR EmptyDim 7 Oct 2007 - 1:58

Bonjour Jossedomi,

Bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR   BONJOUR EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:55

Merci jossedomi pour ta vidéo sur Brocéliandes et le château de Monségur. Je la trouve magnifique.
Bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
jossedomi
Curieux
Curieux
jossedomi


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : Saint malo
Date d'inscription : 03/10/2007

BONJOUR Empty
MessageSujet: merci   BONJOUR EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:53

Bonjour à tous BONJOUR 307888

Merci beaucoup de votre accueil BONJOUR 0007

Si je devais définir " DIEU " je dirais simplement qu'il est ce qui " EST " c'est-à-dire TOUT. Tout ce qui existe sur terre et dans l'Univers. Je le considère comme un immense océan d'Amour dans lequel toutes vies évoluent, de sa conception la plus dense à sa nature la plus éthérique…ce que nous appelons le " mal " est pour moi lié à la matière (la vie organique pour nous) une manifestation de c'elle-ci dû à ses faiblesses, et cette forme de vie est en mouvement perpétuel vers un état de plus en plus subtile…c'est pour cette raison que je dit souvent " qu'il faut commencer pierre brute avant de devenir un diamant pur et clair comme le Kristal de roche " on dit que la philosophie cathare reniai le corps au détriment de l'Esprit qui était le seul à être de nature divine… aussi c'est là que ma vision diffère, car pour moi le corps et l'Esprit son tout deux lié à l'Ame qui est la vie par excellence, car elle englobe les deux autre. L' Ame est pour moi la meilleure représentation de ce que j'appelle Dieu " Père et Mère " et ce qui est Divin c'est l'Amour qui les Unies " L'amour créateur " l'accomplissement de cet Amour fusionnelle

Bonne journée

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
https://kristall.pagesperso-orange.fr/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR   BONJOUR EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:04

C'est une très belle vision de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR   BONJOUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, Avé
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: