Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jesus Christ est-il le Dieu créateur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jesus Christ est-il le Dieu créateur? Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est-il le Dieu créateur?   Jesus Christ est-il le Dieu créateur? EmptyVen 9 Sep 2022 - 7:35

C'est ça, regardons !

Jn 8,58
Εἶπεν αὐτοῖς ὁ (N ὁ → –) Ἰησοῦς, Ἀμὴν ἀμὴν λέγω ὑμῖν, πρὶν Ἀβραὰμ γενέσθαι, ἐγώ εἰμι.
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4854
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Jesus Christ est-il le Dieu créateur? Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est-il le Dieu créateur?   Jesus Christ est-il le Dieu créateur? EmptyVen 9 Sep 2022 - 10:23

Moi je suis très loins d’avoir le niveau livresque de lhirondelle surtout concernant la bible (nouveau et ancien testament compris )
Mais laissons de côté un moment le côté biblique et faisant usage de notre raison .

Pourquoi un dieu tout puissant , tout bienveillant , omniscient et omniprésent ne pourrait pas prendre le visage de ses créatures ?
Si ils lui manquent un corps physiques et des attributs humain c’est donc qu’il est moins parfait que ces créatures ?

C’est donc Un Dieu retiré du monde qui n’est même pas capable d’y venir , en gros ..un Dieu aussi planqué qu’un patron d’une multinationale.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jesus Christ est-il le Dieu créateur? Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est-il le Dieu créateur?   Jesus Christ est-il le Dieu créateur? EmptyVen 9 Sep 2022 - 12:45

Tu as demandé de regarder dans les Ecritures.
Je l'ai fait.
Et tu n'as rien à me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4854
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Jesus Christ est-il le Dieu créateur? Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est-il le Dieu créateur?   Jesus Christ est-il le Dieu créateur? EmptyVen 9 Sep 2022 - 16:23

Mon père as le même adn que moi il y as certe une altérité entre moi et mon père mais aussi une certaine identité .

Vous voyez l’altérité entre le père et le fils mais pas l’identité.

Un gland qui tombe d’un arbre pour donné un autre arbre c’est quoi ? C’est toujours un arbre , l’idée d’arbre est une mais les arbres « concret » sont pluriels .
Il en est ainsi du divin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jesus Christ est-il le Dieu créateur? Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est-il le Dieu créateur?   Jesus Christ est-il le Dieu créateur? EmptyMar 13 Sep 2022 - 21:23

Oui, Patrice mais après, ça dépend, mon père est plus petit que moi.
Mais quand j étais petit, je.me souviens que quand j allais à l école, il était plus grand que moi.
Mais avant d être grand, mon père a été petit. Cela dit, maintenant, il n'est pas petit, mais il est moins grand que moi.

Dans ce cadre, on peut déduire de ta citation que Jésus a un père grand, ou que Jésus n est pas encore adulte et que son père est simplement un adulte.
Ou bien que Jésus a un père de grande taille, mais s étant uni avec une femme petite, Jésus est plus petit que son père, ce qui peut parfois arriver.

Cela sans compter l alimentation qui est un facteur important qui joue beaucoup sur la croissance des enfants.
Le père de Jésus a vécu a l époque des chasseurs cueilleurs, un temps d abondance. Il a dû avoir une enfance bien nourrie, lui assurant un développement rapide, une grande taille et de larges épaules. A cette époque, on chassait des mammouths , ça forge un homme.
Jésus, lui est né dans la Palestine antique.
Les gens y étaient nombreux, mais mal nourris et relativement petits par rapport aux chasseurs cueilleurs vivant trente mille ans plus tôt.

Il est normal que Jésus soit plus petit que son père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jesus Christ est-il le Dieu créateur? Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est-il le Dieu créateur?   Jesus Christ est-il le Dieu créateur? EmptyMar 13 Sep 2022 - 22:05

Jésus n était pas mortel, Patrice.
Puisqu il était Dieu.

Les dieux peuvent être mortels, mais Jésus est un Dieu immortel, comme allah ou Zeus.
Jésus n est pas mort, il est vivant. On ne sait pas où il est précisément au moment où on se parle, mais la Bible dit qu il était bien vivant quand il est parti droit vers les étoiles.
On se sait pas si il est en orbite ce qui serait plus pratique pour son retour,
ou si il continue à avancer dans l univers infini en ligne droite comme la sonde Voyager. Si c est le cas, son retour aura lieu après la destruction du système solaire. Et alors plus personne pour l adorer ou lui sécher les pieds avec des cheveux.

Cela dit, si vraiment tu penses que Jésus était mortel, alors cela signifierait qu il est mort depuis le temps.
Certaines personnes prétendent qu il aurait fini sa vie en France, avec Marie Madeleine sa femme et qu ils auraient eu un ou des enfants qui auraient donné les rois mérovingiens.
Ce qui signifierait que Jésus serait mort dans le sud de la France après une retraite bien méritée.
Tu penses quoi de ces hypothèses ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jesus Christ est-il le Dieu créateur? Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est-il le Dieu créateur?   Jesus Christ est-il le Dieu créateur? EmptyMar 13 Sep 2022 - 23:40

Non, il n était pas mort, puisqu il est sorti de sa tombe pour ensuite aller discuter avec sa famille et ses amis.

Les morts ne font jamais ça, j ai vérifié sur wikipédia.
Jésus a donc été mis dans une tombe quand il était vivant.
Ensuite, il est sorti de la tombe et est allé dire au revoir à ses proches.
Ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jesus Christ est-il le Dieu créateur? Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est-il le Dieu créateur?   Jesus Christ est-il le Dieu créateur? EmptyMer 14 Sep 2022 - 8:34

Ben, je t ai déjà répondu, il était pas dans du sheol ni même mort.
Il était caché dans une grotte pendant que ses blessures se soignaient.
Ensuite il est sorti au troisième jour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est-il le Dieu créateur? Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est-il le Dieu créateur?   Jesus Christ est-il le Dieu créateur? EmptySam 17 Sep 2022 - 17:35

Kitty a écrit:
Reprise du sujet :   Jesus Christ est-il le Dieu créateur ?
Non.
Il n'est même pas Dieu pour moi.

Je ne suis pas hors-charte, je me contente de répondre au sujet.

En quelque sorte il est la réunion des deux forces cosmiques ; la centripète et la centrifuge, il est le premier né de notre fratrie humaine .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4854
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Jesus Christ est-il le Dieu créateur? Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est-il le Dieu créateur?   Jesus Christ est-il le Dieu créateur? EmptyDim 18 Sep 2022 - 15:23

Il y as pleins d’alternative entre considérer que jesus est Dieu ou qu’il n’est pas Dieu du tout , par exemple les mormons considèrent Dieu le fils et Dieu le père comme 2 etres littéral de chair et de sang , et l’esprit saint comme un être d’esprit .
Ils sont considéré comme 1 en volonté et objectif mais 3 en essences et personnalités.
On frôle le tritheisme mais pourquoi pas , qui as dis que Dieu devait être 1 en essence ? L’unité peux avoir plusieurs signification.
On diras d’un couple qu’il est 1 ça ne veux pas dire qu’il s’agit littéralement d’une personne .
On peux dire d’une personne qu’elle est unique car sans pareil cela ne veux pas dire que c’est la seul personne qui existe .

Un mari diras « c’est l’unique femme pour moi » ça veux pas dire que c’est littéralement la seul femme existante .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jesus Christ est-il le Dieu créateur? Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est-il le Dieu créateur?   Jesus Christ est-il le Dieu créateur? EmptyDim 18 Sep 2022 - 16:50

Citation :

Il y as pleins d’alternative

Aaaah non ! Non ! l'alternative, ce n'est pas un mot que l'on met au pluriel.
L'alternative, c'est le choix entre DEUX possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Jesus Christ est-il le Dieu créateur? Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est-il le Dieu créateur?   Jesus Christ est-il le Dieu créateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus Christ est-il le Dieu créateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur
» Dieu, par Jésus Christ
» La foi en Dieu, par Jésus Christ
» Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
» Je vous présente Dieu, par Jésus Christ Le messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: