Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?

Aller en bas 
+3
Loganj
tchar
Alby69
7 participants
AuteurMessage
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyMer 5 Oct 2022 - 20:05

Dans le livre "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch

Il dit à un moment, d'atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu. Est-ce possible ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyMer 5 Oct 2022 - 21:02

En tout cas, il ne suffit pas de le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyMer 5 Oct 2022 - 21:43




Il faut être capable de le faire .

Illumination = Lumière = Soleil = Univers = Terre = Vie = Amour = Liberté = Harmonie = Vibration = Esprit .

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? 928590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyMer 5 Oct 2022 - 22:10

Alby69 a écrit:
Dans le livre "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch

Il dit à un moment, d'atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu. Est-ce possible ?

Qu'en pensez-vous ?

Il y a deux questions que tu poses :

1. L’illumination est elle possible ?
2. Si oui, doit-on l’atteindre pour se rapprocher de Dieu?
——
1. Pour la première, je ne sais pas comment définir cette idée.
Quelques fois on parle « d’extase »…moi, ça me fait penser à quelqu’un qui a prit un acide..
Mais si on parle de communion avec l’instant présent et le monde qui t’entoure,..la relation de joie qui peut se créer, pour moi, pour toi,  est l’illumination et la communication avec Dieu, avec l’esprit.

Il y a des réflexions intéressantes dans ces livres, je me souviens que c’était apaisant comme lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 7 Oct 2022 - 8:12

D'accord.

Excusez-moi de mon manque de culture, ce est pas dans l'hindouisme que l'on trouve ses choses ?

Je crois qu'on parle de troisième œil pour atteindre l'illumination, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 7 Oct 2022 - 9:14

Pourquoi parles-tu de manque de culture??
Je décompose ta question qui en inclut deux très intéressante!
Y as tu vu une façon pour moi de t’abaisser ?

Ta question est intéressante et inclus deux questions, c’est tout.

Alby a écrit:
Je crois qu'on parle de troisième œil pour atteindre l'illumination, c'est ça ?

Dans certaines régions du monde comme en Inde, le troisième œil est une particularité des dieux, si ma mémoire est bonne, en fait  c’est l’intuition leur représentation du troisième œil.
Je pense que c’est une particularité de Shiva.

Chez nous, on parle souvent d’extase.
L’illumination serait comme un état de conscience…une autre perception du monde, qui te rapprocherait de Dieu.

Aussi certaines personnes  parlent souvent de la glande pinéale qui aurait cette caractéristique et faculté intuitive (le troisième œil quoi) de connexion à la source.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 7 Oct 2022 - 11:00

J’ai jamais eux d’extase à proprement parlé malheureusement, j’ai vu des êtres de lumières me communiqué pendant mes rêves ils étaient bleu , rouge parfois turquoise , pas à proprement parlé des etres anthropomorphique mais j’ai ressenti une forme d’intelligence.

Le plus bizzare , c’est qu’une fois quand jetait en doute religieux une de ces lumières m’a dis de ne pas trop me prendre la tête sur quel religions je devais pratiqué parce quultimement même les démons , retourneront vers Dieu (a l’époque j’employais plutôt le mot source )

Mais pas d’extase malheureusement , pas de sentiment océanique juste des brefs dialogue.

Une autre fois un personnage s’est présenté dans mon rêve en dragon lorsque jetait mal à l’aise dans mon boulot il m’a dis ne t’en fais pas ce que tu fais dans ta vie c’est juste en attendant .
J’ai pas trop su ce qu’il voulais dire .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 7 Oct 2022 - 11:05

tchar a écrit:
En tout cas, il ne suffit pas de le vouloir.
c’est même plutôt ceux qui ont des expériences d’illumination très forte qui décrivent quelque chose qui vas aux delà des sens qu’on utilise le plus tout les jours .

Le psychiatre Richard Maurice bucke en parle .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 7 Oct 2022 - 12:13

Un être humain a écrit:
j’ai vu des êtres de lumières me communiqué pendant mes rêves ils étaient bleu , rouge parfois turquoise , pas à proprement parlé des etres anthropomorphique mais j’ai ressenti une forme d’intelligence.
J’ai vécu cela aussi.
C’était comme des ampoules humanoïdes, et elles me réglaient comme une guitare.

Citation :
Le plus bizzare , c’est qu’une fois quand jetait en doute religieux une de ces lumières m’a dis de ne pas trop me prendre la tête sur quel religions je devais pratiqué parce quultimement même les démons , retourneront vers Dieu (a l’époque j’employais plutôt le mot source )

Ce n’est pas bizarre de penser cela, bien au contraire, c’est de la logique.
Regarde bien :

- SI Dieu existe, et qu’il est éternel, ..alors il dispose de l’éternité de lui même pour réhabiliter son fils.

Il n’a aucune raison de le détruire, puisque dans l’éternité, la possibilité que son fils déchu revienne à lui tel le fils prodigue, fait partie des possibilités Wink

Je pense exactement comme toi sur la réhabilitation du démon.

Citation :
. Mais pas d’extase malheureusement , pas de sentiment océanique juste des brefs dialogue.

Oh ce n’est pas grave ça.
Si c’était le cas, tu pourrais ressembler à Charlton Heston dans « les 10 commandements », avec sa cabine d’exaltée (regarde le tu vas comprendre)

Faire des rêves lucides n’est pas être hors réalité ! Bien au contraire.
Ton esprit ou autre te parle sans filtre.

Lorsque tu es exalté, je ne suis pas certain de la connexion à la réalité.

Citation :
Une autre fois un personnage s’est présenté dans mon rêve en dragon lorsque jetait mal à l’aise dans mon boulot il m’a dis ne t’en fais pas ce que tu fais dans ta vie c’est juste en attendant .
J’ai pas trop su ce qu’il voulais dire  

Sans te dire que j’ai raison, peut-être veux tu te dire à toi même, de te transformer en serpent à plumes, c’est à dire :

D’assumer tes choix ou de les transformer, d’être courageux avec toi même.
Le dragon, c’est ta puissance Wink
Il te fait signe.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 7 Oct 2022 - 16:24

moi a écrit:
Pourquoi parles-tu de manque de culture??
Je décompose ta question qui en inclut deux très intéressante!
Y as tu vu une façon pour moi de t’abaisser ?

Ta question est intéressante et inclus deux questions, c’est tout.

Non c'est juste que je pensais à ce que vous pensez de l'illumination, c'est quelque chose que je connais peu.
J'ai regardé un peu ce qu'était l’hindouisme et il savent déjà bien ce que c'est.

Faut juste que je me fasse un avis sur l'hindouisme, c'est une des religions du monde que je ne connais pas bien.


Alby a écrit:
Je crois qu'on parle de troisième œil pour atteindre l'illumination, c'est ça ?

moi a écrit:
Dans certaines régions du monde comme en Inde, le troisième œil est une particularité des dieux, si ma mémoire est bonne, en fait  c’est l’intuition leur représentation du troisième œil.
Je pense que c’est une particularité de Shiva.

Donc le troisième œil, c'est autre chose ?

moi a écrit:
Chez nous, on parle souvent d’extase.
L’illumination serait comme un état de conscience…une autre perception du monde, qui te rapprocherait de Dieu.

Aussi certaines personnes  parlent souvent de la glande pinéale qui aurait cette caractéristique et faculté intuitive (le troisième œil quoi) de connexion à la source.
C'est marrant parce que j'ai l'impression que j'ai déjà une autre perception du monde, ce qui fait de moi de illuminé aussi ? ou je n'y suis pas encore peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 7 Oct 2022 - 18:40

Alby a écrit:
Donc le troisième œil, c'est autre chose ?
C’est le pouvoir de l’intuition, qui est liée aux dieux.

Citation :
C'est marrant parce que j'ai l'impression que j'ai déjà une autre perception du monde, ce qui fait de moi de illuminé aussi ? ou je n'y suis pas encore peut être ?

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? 279563
Lorsque tu seras prêt,..nous le saurons aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 7 Oct 2022 - 19:13

Mais dans la plus part des sectes de l’hindouisme la différence entre les dieux et les humains est une différence de degré pas de nature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 7 Oct 2022 - 19:21

L’Indouisme fait comme toutes religions qui se respectent, et traduit donc les textes à sa convenance.

Si tu lis bien certains anciens textes, c’est de la science fiction.
Dans le sens où l’on nous parle clairement d’êtres supérieurs disposant de machines volantes.

Si de tels êtres existent, ils nous sont supérieurs sur un point de vue de connaissance pure et donc, inévitablement, aussi de conscience.

Mais, n’oublie pas,..nous sommes à son image Wink






Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 7 Oct 2022 - 21:23


Alby :

Le docteur Francis Lefébure a écrit pas mal de livres à ce sujet si ça t'intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptySam 8 Oct 2022 - 22:43

PamPamPam a écrit:
Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu non, pour se rapprocher de Christ oui.

Le Christ ? c'est à dire ? Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyDim 9 Oct 2022 - 3:08

PamPamPam a écrit:
Non.

Si ce n'est pas Jésus, vous faites une autre définition du mot "Christ" , ça serait peut être une "lumière divine" ou peut être un "message de Dieu"

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? 90635


Alby a écrit:
C 'est marrant parce que j'ai l'impression que j'ai déjà une autre perception du monde, ce qui fait de moi de illuminé aussi ? ou je n'y suis pas encore peut être ?
moi a écrit:
Lorsque tu seras prêt,..nous le saurons aussi
Je me disais aussi que c'était pas aussi simple .


Puis sinon, si j'ai bien compris, c'est Bouddha qui aurait atteint l'illumination dans l'hindouisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyDim 9 Oct 2022 - 9:26

Alby a écrit:
Puis sinon, si j'ai bien compris, c'est Bouddha qui aurait atteint l'illumination dans l'hindouisme ?
Oui, lui c’est sûr, …mais il arrive à l’illumination en rentrant en lui-même et en rencontrant le mythique serpent (un peu comme Jesus qui rencontra Satan dans le désert (tout ceci est évidemment une image) car tu apprends ensuite qu’il pratique la Kundalini, c’est à dire qu’il active le serpent (énergie de la terre), qui remonte le long de la colonne vertébrale pour atteindre le dernier Chakra ..
C’est une pratique du Dieu Shiva,..qui se représente d’ailleurs souvent assis comme bouddhas mais avec un cobra à son épaule droite (représentation de la puissance cachée et divine).
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyDim 9 Oct 2022 - 16:29

Que de jolies choses exprimées moi mais je vais continuer à te bouder encore un peu comme le font les chats lorsque leur maître revient après une trop longue absence.

De toute façon j'ai dû me rapprocher davantage de Dieu récemment, non pas par le moyen de l'illumination mais par nécessité; en effet je suis à refaire le toit de ma cambuse et ça me prend toute ma tête ou du moins ce qu'il m'en reste.

Je resterai donc silencieux durant encore un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyDim 9 Oct 2022 - 21:56

Et bien sache que je suis tout de même touché que tu vienne m’apprendre que tu me boudes.

Salut mon vieil ami, j’espère que tu vas vite réparer ton toit, sincèrement.

Chribou, la colère m’envahissait, je devais partir.

Tu n’es pas mon combat.
j’ai concentré mon énergie sur ce que je sais faire, c’était important.

J’espère que tu vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyDim 9 Oct 2022 - 22:12

Je pense que chribou est dans le vrai.
Je n' aime pas que quelqu'un m abandonne. Et c est légitime de bouder dans certains cas, surtout dans des cas d abandons manifestes. Si moi, j abandonne un chat ou quelqu'un, il est normal que quelqu'un me boude.
Il serait même légitime que je me boude moi même.

On ne peut pas abandonner quelqu'un inpunement. Surtout que chribou n est pas quelqu'un. Ni moi. Il est chribou, et moi, je veux qu il soit considéré comme quelqu'un.
Moi, je dois pas être abandonné. Et chribou, c'est comme moi. Et quelqu un.
Et même l'invité.

Quelqu un est comme moi. Et ils ont les mêmes droits que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:33


Mais dis donc, tu fais une fixette mon garçon.
Peux-tu dire à la personne qui s’occupe de toi de m’appeler ?
(C’est pas un ordre mon grand, c’est un conseil :)

Sinon, en attendant, je peux t’envoyer un puzzle, peut-être ?
Ça te ferait du bien, vas savoir, …ça t’éviterait peut-être de bloquer sur tes intuitions farfelues ?
Mais, tu fais comme tu le sens mon garçon, on a le temps,..c’est pas un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 10:47

Pour revenir au sujet, merci Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Smilejap

moi a écrit:
car tu apprends ensuite qu’il pratique la Kundalini, c’est à dire qu’il active le serpent (énergie de la terre), qui remonte le long de la colonne vertébrale pour atteindre le dernier Chakra .

Enfaite, l'illumination, est ce que c'est pas tout simplement sentir tout se qui est autour de nous, de ressentir la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 10:59


Peut-être avec les forces de la nature elle-même, ..peut-être bien oui…vas savoir :)
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 14:45

La vie est trop brève pour bouder les gens qu’on aime c’est ce que j’ai compris .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 17:49

Alby :

Pour atteindre l'illumination, il faut d'abord s'assurer d'avoir une bonne santé . On doit d'abord commencer à apprendre à se relaxer, à respirer selon les règles dans les exercices, puis enfin de pratiquer la concentration sur les chakras . Point n'est besoin de se mettre en position du lotus, il suffit d'être correctement assis le dos bien droit .
Le Chakra frontal renferme ce que l'on nomme parfois le troisième oeil, et une fois stimulé grâce aux exercices ce chakra va donc commencer à pulser ou s'ouvrir à son potentiel maximum ainsi que les autres chakras .
Mais cette simple discipline ne suffit pas à atteindre l'illumination, les gourous qui écrivent sur le sujet oublient souvent de dire que la luminothérapie y est un apport essentiel .
Et c'est justement ce que le docteur Francis Lefébure a développé dans son enseignement, la luminothérapie .
Et s'assurer de la solidité de notre esprit, de sa force car si notre esprit ou notre âme n'est pas assez élevée spirituellement on ne risque rien mais on atteindra pas l'illumination .

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:39




Et c'est non seulement se rapprocher de Dieu, mais c'est l'une des manières de le ressentir vibrer en soi . Les Cathares fixaient le soleil levant en pratiquant le mixage phosphénique, une technique issue des premiers Chrétiens qui vraisemblablement ou soit disant détenaient cette science de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 19:19

Pourtant il y as plein de gens en mauvaise santé qui ont accéder à l’illumination.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 19:43




C'est vrai, et en plus ça guérit tout . Mais quand même il faut faire très attention, par exemple bien vérifier si notre système nerveux est bien solide que notre pensée est bien claire et pas trop rapide .
Donc assurer nos premiers pas vers ce phénomène par l'apprentissage de la relaxation et de la respiration rythmique .

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 21:49

Loganj a écrit:
C'est vrai, et en plus ça guérit tout .

Tant de gens y arrivent ? Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 22:02

Je pense qu'il y a au moins plusieurs millions d'illuminés sur terre peut être 10 millions . Du fait que c'est une science occulte très secrète et très peu enseignée .

Ils voient une forme de soleil d'énergie qui est situé au niveau du cerveau frontal à la fois à l'intérieur et à la fois à l'extérieur .

Tiens pour te donner une idée :

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? 15580913

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? 31141911
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 23:45

Plusieurs millions c’est pas négligeable quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyMer 12 Oct 2022 - 12:10

Loganj a écrit:
Je pense qu'il y a au moins plusieurs millions d'illuminés sur terre peut être 10 millions .

La plupart, c'est des moines bouddhiste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyMer 12 Oct 2022 - 18:59




Beaucoup chez ceux qui pratiquent, il y a plusieurs disciplines chez les religieux, dans ce forum il y en a, par exemple Zarzou, ou deux trois autres que j'ai connu ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 22:35



Zarzou une membre de ce forum, on parlait du même sujet, et je lui ai demandé si elle voyait Dieu, elle m'a répondu : " oui je le vois " .

Dans le forum du Dr Lefébure Francis en phosphénisme, j'ai lu aussi un témoignage où la personne dit avoir vu Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 22:42

Loganj a écrit:
Zarzou une membre de ce forum, on parlait du même sujet, et je lui ai demandé si elle voyait Dieu, elle m'a répondu : " oui je le vois " .

Dans le forum du Dr Lefébure Francis en phosphénisme, j'ai lu aussi un témoignage où la personne dit avoir vu Dieu .

Le truc que je me demande, est-ce que ça sert à quelque chose finalement ?

Peut être à avoir plus de sagesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 22:59



A mon avis ça fait partie d'une évolution normale de l'humain . Ca sert à beaucoup de choses, notamment à pratiquer une ou des sciences occultes, à avoir une conscience de soi et du monde plus affinée et en étant totalement éveillée, à avoir le don de guérisseur, de voyance, de clairaudience, à faire de la magie, à se déplacer en esprit dans le monde astral, donc à être et à vivre intensément le moment présent car c'est un état qui nous propulse hors du temps . Je pense aussi que de ce fait le cerveau au lieu de n'être qu'à 10% conscient et fonctionnel, le cerveau se libère et peut fonctionner à 100% de ses capacités . Donc après on a une grosse tête comme les extra terrestres Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 23:50

Loganj a écrit:


Zarzou une membre de ce forum, on parlait du même sujet, et je lui ai demandé si elle voyait Dieu, elle m'a répondu : " oui je le vois " .

Dans le forum du Dr Lefébure Francis en phosphénisme, j'ai lu aussi un témoignage où la personne dit avoir vu Dieu .
c’est le but du mystique en sois , prendre conscience que jamais il n’est vraiment séparé de son bien aimé (qu’on appelle dieu , la source , le soleil central etc)
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:10

Moi aussi je ne supporte pas que quelqu'un m'abandonne même involontairement mais si c'est pas volontaire je ne lui en veux pas ou si c'est par erreur. J'aimerais me rapprocher de "Dieu".
Je me sens pas humaine mais extraterrestre, je me sens hors du temps et hors du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:13

Tu es peut être ce qu’on appelle une graine d’étoile , dans le new âge c’est une âme qui viens des étoiles , après on y crois ou pas .
Si on crois à la réincarnation on as tous eux des incarnations dans d’innombrables mondes , on est tous un peu extra-terrestre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:17

Oui, sinon tu es Suisse dis-donc, tu dois aimer le tennis sauf depuis Septembre en plus tu es quasiment le jumeau de Daniil Medvedev.
Moi aussi je crois à l'infinité des personnes divines (Et diaboliques comme les pervers narcissiques).
Je ne fais pas mon age, je suis une enfant éternelle et je l'espère toujours.
Je veux garder mon visage d'enfant.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 14 Oct 2022 - 19:59

Le jumeau ^^ ? Comment ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 14 Oct 2022 - 21:04

Bah il est du 11/2/1996.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? EmptyVen 14 Oct 2022 - 22:50

A ok effectivement mais je suis né quand même avant ^^ c’est mon contemporain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?   Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma vision de "dieu" (Pour Dan et les intéressés)
» Un chapitre entier pour le Fils de Dieu !
» Dieu donne t il la mort pour vous ?
» La laïcité a - t - elle été crée pour combattre Dieu ?
» Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: