Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'illumination C'est Quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyMer 12 Oct 2022 - 12:41

L'illumination C'est Quoi ? // Définition de l'illumination
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyMer 12 Oct 2022 - 12:48

Illumination: Que Se Passe-t-il Après L'illumination // La vie Après l'illumination
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyMer 12 Oct 2022 - 13:54

Qu'est ce que l'illumination selon UCEM
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyMer 12 Oct 2022 - 15:15

George Sand que je connais malheureusement trop peu donne une réponse de ce qu’est l’illumination.

Extrait : Étant donné une émanation particulière de Dieu, qu’il soit muni ou démuni d’organes, il est toujours en Dieu et avec Dieu. Vous aspirez à rentrer dans le sein de Dieu ; c’est l’aspiration des âmes élevées. Mais vous y êtes déjà et vous n’y serez pas de plus en plus, mais vous connaîtrez de plus en plus que vous y êtes.

Pour résumer ma compréhension ,donc en gros l’illumination n’est pas un phénomène surnaturel , ce n’est pas la dissolution de l’ego ou je sais pas trop quel autres fadaise imaginé par des esprits fatigué de l’existence .
Non aux contraire c’est l’affirmation que j’existe toujours sans jamais être séparé de dieu .
Je suis toujours en Dieu .

Sur la religion de George sand mélange de panthéisme et de spiritualisme .

https://fr.m.wikisource.org/wiki/Souvenirs_et_Idées/Fragment_ou_exposé_d’une_croyance_spiritualiste

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyMer 12 Oct 2022 - 16:53

George sand propose une forme de panthéisme trinitaire ou Dieu se révèle en trois réalité éternel : la vie organique , la matière et l’esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyMer 12 Oct 2022 - 18:11

Un etre humain a écrit:
Non aux contraire c’est l’affirmation que j’existe toujours sans jamais être séparé de dieu .
Je suis toujours en Dieu.

C'est marrant, parce que j'ai l'impression de revenir à la case départ dans mes recherches, c'est à dire "être Déiste".

Enfin bon, je crois que c'est très bien comme ça finalement. L'illumination C'est Quoi ? 658196

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyMer 12 Oct 2022 - 19:18




Heu ... oui quel que soit l'état d'âme ou le niveau d'élévation spirituel Dieu est en soi comme l'écrit si bien George Sand .

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 7:20

Alby69 a écrit:
Un etre humain a écrit:
Non aux contraire c’est l’affirmation que j’existe toujours sans jamais être séparé de dieu .
Je suis toujours en Dieu.

C'est marrant, parce que j'ai l'impression de revenir à la case départ dans mes recherches, c'est à dire "être Déiste".

Enfin bon, je crois que c'est très bien comme ça finalement. L'illumination C'est Quoi ? 658196
dans les faits avant d’avoir une religion bien définit on est sois théiste sois déiste sois athée ou sois agnostique.
C’est qu’après qu’on décide de se mettre dans une case souvent à cause ou grâce (en fonction du point de vue ) à l’entourage.

George sand était proche du déisme avec une teinte de panthéisme, moi personnellement je suis plus proche du théisme parce que moi Dieu est conscience de sois pas une entité abstraite et sans personnalité , pas comme la force dans starwars par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 7:29

Loganj a écrit:



Heu ... oui quel que soit l'état d'âme ou le niveau d'élévation spirituel Dieu est en soi comme l'écrit si bien George Sand .
Exactement! C’est pour cela que l’évolution est possible et cela à l’infini parce qu’on est déjà soutenu par la divinité on est déjà unis à la divinité .
Si l’éveil était le summum de l’évolution , un plafond indépassable , alors la vie n’aurait fondamentalement pas d’intérêt puisqu’elle se résumerait à une chose échapper aux cycles des renaissances.
Mais puisque l’évolution de l’être ou de l’esprit est réel alors il n’y as pas de limite à l’épanouissement de chacun collectivement ou individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 11:10




Vraisemblablement, tout à fait, c'est cela oui ... L'illumination C'est Quoi ? Temps18
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 13:07

Tu crois que l’évolution est limité ? Je suis pratiquement sûr du contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 17:45




Illimité cela demanderait beaucoup de choses à réaliser, une infinité de choses ? Est-il possible qu'il existe une infinité de démarches, de disciplines et leurs lois et stances ou éléments en perpétuelles évolution, de façon de faire de vivre de prendre une forme comme ceux qui croient qu'on peut se réincarner en un animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 22:12

Bien sûr on atteint jamais le niveau le plus haut puisqu’il est à chaque fois repoussé , illimité veux dire qu’il y as pas d’état finale de l’être humain , les limites sont à chaque fois repoussés.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 22:17




C'est pas faux vu que les univers il y en a une infinité et comme le cosmos qui les contient est infini et éternel il y a de quoi faire ... faut espérer que ce soit vrai, sinon c'est les KTO qui auraient raison : ( une seule âme un seul corps une seule vie sur terre et l'éternité au paradis à tourner en rond ) .

L'illumination C'est Quoi ? Images14
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 22:30

C’est un saut dans la foi à faire , croire en l’être humain et à sa capacité de se hisser toujours plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptySam 15 Oct 2022 - 22:49

Applications thérapeutiques du ZAZEN :

Réduire le stress et l’anxiété .
Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer .
Prévenir les troubles cardiovasculaires .
Réduire l’hypertension .
Diminuer les symptômes dépressifs des personnes atteintes de fibromyalgie .
Réduire les symptômes de douleur chronique chez les personnes âgées .
Cesser de fumer .

Effets plus globaux:

Concentration et attention plus soutenues .
Amélioration des fonctions cognitives .
Plus de sentiments « positifs » .
Amélioration du système immunitaire .
Diminution des coûts de santé .
Moins de rumination mentale .
Plus d’empathie envers les autres .
Plus de bonheur .

Web
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptySam 15 Oct 2022 - 23:02

Qu’est ce que l’illumination ? N’est ce pas essentiellement le monde ordinaire vu sous une perspective différente comme l’affirme certains ?
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptySam 15 Oct 2022 - 23:43

Un etre humain a écrit:
Qu’est ce que l’illumination ?

Ça peut être aussi "l'éveil des consciences"

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 13:49



Peu importe que l'on soit croyant ou non pour peu que nous ayons réellement la foi .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 14:18

Comment avoir la foi sans être croyant ?
La foi, c'est la confiance qu'on accorde à quelqu'un.
On peut accorder sa confiance à quelqu'un en qui on ne croit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 17:00

Je ne suis pas certain que l'on ait la véritable définition du mot FOI mais j'ai trouvé ça sur le net :

La confiance en soi fait le sot ; la foi en soi fait le grand homme . Victor Hugo .

Moi j'crois que la Foi c'est apprendre de ses propres expériences, c'est la compréhension qui grandit en soi jusqu'à la connaissance entière de quelque chose d'une science etc . On parle aussi de confiance en soi ce qui ne marche pas avec Victor Hugo .

As tu une vrai définition de la Foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 17:14

L’Éveil De La Conscience — Sortir Du Rêve De La Matière

Loganj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 17:21

Bonjour à toutes et tous,
Si on s'en tient à la définition du Larousse que je vous mets : Personne dénuée d'esprit critique, qui soutient une doctrine avec une foi aveugle, un zèle fanatique. Il n'y a pas de quoi pavoiser.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 21:45

Une vidéo qui concerne les chakras et l'ouverture du troisième oeil, très documentée et branchée


Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 23:41

Plutôt dire ce que l’illumination n’est pas ce serait plus facile ! Puisque tout le monde as sa définition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'illumination C'est Quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'illumination C'est Quoi ?   L'illumination C'est Quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'illumination C'est Quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: