Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je ne peux pas croire en Dieu

Aller en bas 
+6
tchar
Stephanny
yahia
Alby69
Un etre humain
Fantomon
10 participants
AuteurMessage
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 11 Nov 2022 - 15:33

Car il ne sait que faire du mal, créer des injustices, à moins que ça soit le diable.
J'ai prié Dieu des milliers de fois pour que j'aie un visage d'enfant à vie et pour rester un enfant à vie avoir une voix de soprano colorature, j'ai fait pas mal de sacrifices mais pour RIEN.
Si Dieu existe, alors c'est le plus grand tortionnaire et meurtrier de l'histoire vu tous les morts qu'il fait lol.
Ou alors c'est que le diable a pris le dessus ou les personnalités diaboliques, mais je trouve que le monde va mal et qu'aucun Dieu n'arrive à faire du bien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 11 Nov 2022 - 17:10

Dieu nest pas responsable du mal indépendamment de nous puisque on fait tous parti du corps de l’univers et donc par extension de dieu tout comme un homme n’est pas responsable de voir des bouton mué en mélanome .
Personne n’est coupable mais on est chacun un peu responsable pour tous c’est à nous de bien se comporter , c’est la société dont on fait parti qui crée des harceleurs et des harcelés parce que notre façon de fonctionné de manière systémique est parfois vicié .
On as à travaillé sur nous et sur les autres .

Je sais que c’est injuste pour toi car tu es victimes de là brimades des autres et c’est très malheureux tu n’as pas beaucoup d’impact sur ça mais tu peux aussi rendre ce monde meilleur avec l’amour la compassion et la fraternité on participeras tous d’un monde meilleur et c’est pas forcément dans un avenir très lointain on peux déjà influencé les décennies qui viennent voir les années qui vivement .

Tu as beaucoup à apprendre et donné aux autre fantomon justement parce que tu sais encore mieux que moi ce que cela fait d’être rejeté tu es une femme trans autiste doué d’une grande mémoire et d’une sensibilité hors norme .
Mais tu ne développera tes potentialité latente que si tu accepte de sortir du rôle de victime et que tu sors du triangle bourreau sauveur victime .
Tu as tellement de joyaux en toi inestimable mais ton pessimisme te ralentit , certe des raisons de te pleindre tu en as mais des raisons de te réjouir aussi .
On est tous ci-créateur de la réalité qu’on vas voir demain se développer.

Oui les gens sont peau de vache des fois et même moi ça m’agace mais tu as le pouvoir par l’exemple de les tendres meilleurs jours après jours avec ton exemple .
Tu es un enseignant comme Mahavira , Gautama Siddhartha , zoroastre , moïse et jésus … peut être à ton niveau à ton humble niveau mais tu en es un .

Fantomon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 11 Nov 2022 - 18:50

Oui, disons que j'aimerais utiliser mes capacités pour avancer en médecine et en rajeunissement.
Je ne sais pas trouver un équilibre, le but de chaque être est de réaliser ses objectifs, de réaliser sa vie, mais je trouve injuste que certains animaux aient des handicaps que d'autres soient plus forts.
Je parle en général, le lion qui mange la gazelle, il faut réparer son corps je pense aussi et savoir se contrôler.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyMer 16 Nov 2022 - 0:09

Dieu n’agit pas indépendamment de nous , il as besoin de nous , il « est » nous quelque part .
La communauté de tout les chrétiens et ceux qui ont la charité implicite bouddhiste , athée , hindou, agnostique forment le corps du christ .
T’es toujours là même personne aux fond de toi il faut te raccrocher à ça mais physiquement tu vieilliras quand même , par contre tu peux ralentir le processus de vieillissement avec un bon mode de vie mais pas l’inversé .
Aux niveau du manifesté , l’illusion temporelle continue .
Aux niveau absolu tu es tout ce que tu es aux passé , aux présent et aux futur .
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyMer 16 Nov 2022 - 8:34

Fantomon a écrit:
J'ai prié Dieu des milliers de fois (...) pour RIEN.

Avant je pensais comme toi, que de prier "Dieu" pourrait m'apporter le bonheur. Mais il n'est jamais intervenu, enfin c'est ce que je pensais.

Puis le temps à passé et j'ai réalisé que enfaite si il était là à me guider, je ne saurai pas ce que je suis maintenant sans ce destin que j'ai eu jusqu'à présent.

Je peux te conseillé de te remémorer ton passé, de revoir les moment clé, analyse, aurais-tu pu agir autrement ?  

"Dieu" nous guide sans qu'on sent aperçois.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyMer 16 Nov 2022 - 11:26

Souvent quand Dieu agit c’est tellement subtil qu’on s’en rend qu’après coup , parfois c’est plus spectaculaire.
Il faut ouvrir son cœur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyJeu 17 Nov 2022 - 23:50

Oui, par exemple, il y a les ''miracles par évitement ''.
Ça paraît rien sur le coup, mais c est quand même spectaculaire quand on y repense.

Dans une église, un charpentier est tombé d un échafaudage. Et il n est pas mort!
L Ecr a reconnu que c'était un miracle. Dieu est intervenu en évitant la mort de cet homme.
Il y a aussi l histoire de cette dame qui devait prendre l avion le 11 septembre. Quelque chose l a retardé, elle n a pas eu son vol et par miracle, elle a été sauvée.
Dieu agit parfois de manière discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 18 Nov 2022 - 1:47

La providence de Dieu dépasse l’entendement humain .
Revenir en haut Aller en bas
yahia
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/10/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyJeu 12 Oct 2023 - 22:53

Moi non plus.

Il y a quelque chose de profondément illogique dans la notion de Dieu et celle de la création. Comment un être supposé parfait et auto-suffisant, aurait-il besoin de "créer" quelque chose? Comment ce être pourrait-il ajouter quelque chose alors qu'il est le tout. Pourquoi créer quelque chose d'imparfait et de séparé de lui ?Comment pourrait-il déroger à son éternité immuable et provoquer le temps périssable ? Tout cela me semble complètement absurde. Aussi bien un dieu personnel qu'un univers-dieu à la Spinoza.

Reste à explorer les méandres de l'esprit humain à qui une telle pensée semble nécessaire. Et là cela a une autre dimension, très réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyJeu 12 Oct 2023 - 23:21

La question c’est pourquoi pas ? Il semble naturel que d’un être naturel et généreux découle la diversité .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yahia
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/10/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyJeu 12 Oct 2023 - 23:51

Stephanny a écrit:
Un etre humain a écrit:
La providence de Dieu dépasse l’entendement humain .

La Providence dépasse même Je ne peux pas croire en Dieu Jesus
Je ne peux pas croire en Dieu 279563

Un peu simpliste.Du coup on peut se passer de la raison et croire à n'importe quoi, même à l'absurde...
Revenir en haut Aller en bas
yahia
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/10/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 0:02

Un etre humain a écrit:
La question c’est pourquoi pas ? Il semble naturel  que d’un être naturel et généreux découle la diversité .

Cela me paraît étrange et contradictoire dans la mesure ou cet être est censé être parfait, complet en lui-même, qu'il ne lui manque rien et qu'en s'épanchant (ou? en dehores de lui rien n'existe, ni temps, ni espace, ni vide... ?)

Bon il y a bien la très belle vison de Plotin. Très belle et séduisante, mais toujours avec la même faille logique à mon sens.

Et enfin quand je vois le résultat concret : mon Dieu, quel bordel !
Revenir en haut Aller en bas
yahia
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/10/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 0:03

Un etre humain a écrit:
La question c’est pourquoi pas ? Il semble naturel  que d’un être naturel et généreux découle la diversité .

Cela me paraît étrange et contradictoire dans la mesure ou cet être est censé être parfait, complet en lui-même, qu'il ne lui manque rien et qu'en s'épanchant (ou? en dehors de lui rien n'existe, ni temps, ni espace, ni vide... ?)

Bon il y a bien la très belle vison de Plotin. Très belle et séduisante, mais toujours avec la même faille logique à mon sens.

Et enfin quand je vois le résultat concret : mon Dieu, quel bordel !
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 9:42

Perso, je crois en "quelque chose" (ni masculin ni féminin, ni singulier ni pluriel...) qu'il est plus simple d'appeler "Dieu" pour se faire comprendre dans nos culture.

Il ou elle ou ça se manifeste (j'en ai assez de manifestations personnellement) donc il ou elle ou ça existe...

Il ou elle ou ça exprime des beoins donc n'a pas de toute-puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11982
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:07

Perso J'ai remarqué qu'il ressemble à un soleil magnétique dont on peut voir le centre avec AJNA CHACRAS . dont on en voit un côté bleu et un côté vers . Bleu pour l'heter et vers pour la chlorophylle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yahia
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/10/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:41

Ce que je remarque ici, c'est que face à l'objection rationnelle de l'impossibilité pour certains de croire en un Dieu,expliquée logiquement, l'on ne trouve que des réponses d'ordre dogmatique, qui ne peuvent convaincre que les croyants, ou des témoignages d'un sentiment, d'un vécu.

Ces derniers ne sont pas plus convainquants pour un mécréant de ma sorte, mais sont néanmoins plus intéressants.

Car il s'agit alors de la vie réelle des gens, intérieure, et dont la valeur dépasse effectivement les ratiocinations. Si on se place sur ce terrain-là, il m'est certes impossible de croire en un Dieu, mais pas en l'Homme. Je connais bien les objections que l'on pourrait faire, mais du moins, cette "foi" là me rapproche-t-elle des croyants de tous bords s'ils ne sont pas dogmatiques.

Stephanny n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
yahia
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/10/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:48

Citation :
Il ou elle ou ça se manifeste (j'en ai assez de manifestations personnellement) donc il ou elle ou ça existe...

Ce serait bien de parager l'une ou l'autre de ces manifestations, pour que l'on comprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/10/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 11:10

Citation :
Jésus-Christ a un problème avec les juifs et ça n'est pas nouveau.
Je ne peux pas croire en Dieu 468837

Jésus était un prophète juif, de religion juive,de famille juive, entouré de disciples juifs, enseignant un message tipiquement juif , dans une langue utilisée par les juifs à destination prioritairement des juifs (Mat 15,24). Ce sont des juifs qui ont cru (prétendu?) qu'il était ressucité.
Aucune  phrase  de l'évangile n'incrimine le peuple juif dans son ensemble.
Officiellement ( (Luc 23, 34) il a pardonné à ceux qui l'ont fait crucifier, une populace menée par des prêtres et  dont les  exécutants étaient romains, goys.

Alors ? il ne reste que la propagande anti-sémite initiée par les générations ultérieures de chrétiens ayant rompu les liens initiaux pour justifier une telle assertion.

Le problème serait plutôt dans votre lecture de sa vie.

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 12:38

Au passage, il y a une citation de Jung que j'aime bien : "L'inconscient est un fleuve, je suis allé au bord de ce fleuve, j'y ai trempé mon chapeau et j'en ai ramené de l'eau". On peut remplacer "l'inconscient" par "Dieu" et lui-même ne devait pas en être loin.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 12:42

yahia a écrit:
Citation :
Il ou elle ou ça se manifeste (j'en ai assez de manifestations personnellement) donc il ou elle ou ça existe...
Ce serait bien de parager l'une ou l'autre de  ces manifestations, pour que l'on comprenne ?
"L'une ou l'autre", ça ne peut pas marcher. C'est un ensemble. Disons qu'il y a des prémonitions, des synchronicités, des rêves instructifs, des intuitions. Mais isoler un truc précis ne mène à rien.
Revenir en haut Aller en bas
yahia
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/10/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 13:23

Tchar a écrit:
"L'une ou l'autre", ça ne peut pas marcher. C'est un ensemble. Disons qu'il y a des prémonitions, des synchronicités, des rêves instructifs, des intuitions. Mais isoler un truc précis ne mène à rien.

Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Ce genre d'impressions est assez  générale, leurs interprétations sont souvent imprégnées du dogme (foi) religieux dans lequel on vit. La différence chez vous, c'est l'absence de dogme. Cela ne change pas la fondamentale subjectivité de cette interprétation.

Je ne suis pas exempt de telles impressions, bien sûr. Mais mon scepticisme fondamental m'empêche de "lâcher prise", c'est viscéral.  Je ne puis  construire un faisceau convergent.

Je ne suis pas le seul, même des croyants se méfient de leurs intuitions-rêves-visions ou autres.J'ai lu avec intérêt, dans l'auto-biographie d'Ignace de Loyola (globalement assez ch....) qu'il avait imputé certaines de ses "visions" à satan.... Je n'ai pas trop bien suivi comment il avait fait la part des choses entre les bonnes et les mauvaises. Bref, je pense que , généralement, on ne se méfie pas assez de soi

Par contre, de manière plus positive, votre citation de Jung est des plus intéressantes. On est toujours réellement "mouillés"  par nos rêves les plus profonds. Et illusions, ou pas, c'est à mon sens ce qui compte et ce qui construit l'homme.Dans ce sens, la question de la coïncidence de nos interprétations subjectives avec une réalité "objective" a moins de pertinence que la question de savoir ce que l'homme "mouillé" construit ainsi coiffé.
Revenir en haut Aller en bas
yahia
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/10/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 13:34

Par contre, je ne trouve pas la source de cette belle "citation" de Jung.
L'avez-vous ? Ou est-ce encore une de ces extrapolations apocryphes qui foisonnent sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11982
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 14:33

Mais ce que j'écris ça t'intéresse pas apparemment.........
Revenir en haut Aller en bas
yahia
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/10/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 14:47

Loganj a écrit:
Mais ce que j'écris ça t'intéresse pas apparemment.........


Je ne peux pas croire en Dieu 7999 j'ai juste rien compris à ce que tu as écrit....
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 15:09

yahia a écrit:
Par contre, je ne trouve pas la source de cette belle "citation" de Jung.
L'avez-vous ? Ou est-ce encore une  de ces extrapolations apocryphes qui foisonnent sur le net ?
Désolé, c'est de mémoire. Et pour moi peu importe, c'est en soi une évidence. Souvent reprise d'ailleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voici attribuée à quelqu'un d'autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je ne connais pas de plus terrible écraseur de doute que le Coran. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 17:39

yahia a écrit:
Citation :
Il ou elle ou ça se manifeste (j'en ai assez de manifestations personnellement) donc il ou elle ou ça existe...

Ce serait bien de parager l'une ou l'autre de  ces manifestations, pour que l'on comprenne ?
La vie entière en est sa manifestation, que faudrait il de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11982
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 18:01

yahia a écrit:
Mais ce que j'écris ça t'intéresse pas apparemment.........


Je ne peux pas croire en Dieu 7999  j'ai juste rien compris à ce que tu as écrit....

Que ne comprends tu à ce que j'écris ? Et UEH le comprends tu ? Apparemment tu polémiques avec Tchar rien de plus....

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 18:11

Fantomon a écrit:
Car il ne sait que faire du mal, créer des injustices, à moins que ça soit le diable.
J'ai prié Dieu des milliers de fois pour que j'aie un visage d'enfant à vie et pour rester un enfant à vie avoir une voix de soprano colorature, j'ai fait pas mal de sacrifices mais pour RIEN.
Si Dieu existe, alors c'est le plus grand tortionnaire et meurtrier de l'histoire vu tous les morts qu'il fait lol.
Ou alors c'est que le diable a pris le dessus ou les personnalités diaboliques, mais je trouve que le monde va mal et qu'aucun Dieu n'arrive à faire du bien au monde.

Si tu ne crois pas en Dieu, ce n'est pas grave, car lui, il croit en toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11982
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 18:51

Fantomon, une matyre assurément ... que Dieu lui vienne en aide .
Revenir en haut Aller en bas
yahia
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/10/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyVen 13 Oct 2023 - 20:15

Je ne peux pas croire en Dieu 859718
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yahia
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/10/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptySam 14 Oct 2023 - 1:01

Stephanny a écrit:
néanmoins ou néant-moins parce que moi le néant-plus je sais ce que c'est pas comme vous n'est-ce pas ?
vous c'est davantage plus ou moins n'est-ce pas ?
"un mécréant de ma sorte" un mécréant de la sorte tu veux dire ? mais de quelle sorte ?

Ouups !  Je ne peux pas croire en Dieu 307888
une lectrice attentive qui ne pleure pas lorsque ses post sont ignorés ou incompris  siffle , ou qui ne se croit pas obligé de truffer, comme Caton l'ancien, chaque intervention par un  "delendo est Cathago" relooké (delendo est islam)?  Je ne peux pas croire en Dieu 3426640861 cela existe ici ???


La proximité vertigineuse du Néant et du Tout : c'est toute la question.
Et j'avoue qu'il est peu de mécréants vraiment de ma sorte , c'est à dire qui sentent cette proximité. Peu de croyants non plus, d'ailleurs,  pour la pressentir.

Le N°2 de la vieille revue Hermes  (1981) est consacrée au problème.
"Le vide. Expérience spirituelle en Occident et en Orient " .
Pas encore lue: il faudra que je m'y mette.


La discussion pourrait être intéressante, si tu accroches à ces allusions vagues.  Je ne peux pas croire en Dieu 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11982
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptySam 14 Oct 2023 - 11:49

yahia a écrit:
Je ne peux pas croire en Dieu 859718

Bonjour Yahia :

Es tu athée ou croyant ? Je ne voulais pas te vexer juste dire que ne comprends tu pas dans mon écriture ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
yahia
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/10/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptySam 14 Oct 2023 - 13:01


LOGANJ a écrit:
Es tu athée ou croyant ? Je ne voulais pas te vexer juste dire que ne comprends tu pas dans mon écriture ?

Bonjour Loganj
Il y a plein de tes expressions que je ne comprends absolument pas, soit par mon ignorance des références spirituelle, soit que je sois "bouché":

Citation :
soleil magnétique
Citation :
AJNA CHACRAS
Citation :
un côté bleu et un côté vers
: Pour le soleil, je ne visualise absolument pas

Bref, cet univers m'est totalement étranger, ce langage m'est inconnu, et me paraît compliqué. Ce n'est pas du mépris, c'est juste une ignorance. Et donc quand je ne connais pas, comme les équations différentielles, je n'ai aucune remarque pertinente à faire, je n'ai aucune commentaire à faire.

Sinon à la question est-tu athée ou croyant j'ai déjà répondu "athée".

Mais je devrais dire, comme pour les situations amoureuses publiées sur FB : " c'est compliqué".

Rationnellement, foncièrement sceptique et athée. De coeur, profondément croyant, pas en Dieu, mais en la "divinité" de la nature humaine. Proche des athées côté raison, des croyants côté coeur, hérétique et suspect pour les deux camps.Compliqué donc, et peu enclin à suivre des discours simplistes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptySam 14 Oct 2023 - 15:18

Stephanny a écrit:
Loganj a écrit:
Perso J'ai remarqué qu'il ressemble à un soleil magnétique dont on peut voir le centre avec AJNA CHACRAS . dont on en voit un côté bleu et un côté vers . Bleu pour l'heter et vers pour la chlorophylle.

Tu sais ce que fait l'éther sur les chats ?
Tu sais comment fait un chatte qui met bas pour départager les chatons qui vont survivre des chatons qui ne vont pas survivre ?
C'est intéressant et ça n'est pas hors-sujet puisque tu interpelles l'"éther"
Je sais que tu faisais allusion à la Terre Je ne peux pas croire en Dieu Bienvenu  mais phonétiquement parlant...

Et que fait la mère des petits chats si elle pensent qu'ils ne peuvent pas vivre ? elle refuse de les nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptySam 14 Oct 2023 - 15:20

Pour moi, croire en Dieu est une évidence.

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptySam 14 Oct 2023 - 23:46

J'ai du donner de visibilité à ma signature, car trop de personnes se disputaient comme des chiffoniers.

Sinon, j'avoue que ma vie n'est pas très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyMar 17 Oct 2023 - 11:41

Le fait de croire ou non en Dieu change t'il quelque chose à notre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyMer 27 Déc 2023 - 10:33

florence_yvonne a écrit:
Le fait de croire ou non en Dieu change t'il quelque chose à notre vie ?
Absolument ! Il n'y a qu'à voir les témoignages de chrétiens partout à travers le monde. Mais tout d'abord, tout dépend du Dieu auquel tu te tournes. Je ne peux pas croire en Dieu 777287

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyMer 27 Déc 2023 - 10:43

Fantomon a écrit:
Oui, disons que j'aimerais utiliser mes capacités pour avancer en médecine et en rajeunissement.
Pour un chrétien, prier pour que Dieu l'aide lui suffirait, mais il fait pleuvoir sur les justes et les injustes, il est capable de donner de la connaissance et des innovations aux non-croyants. Very Happy

Fantomon a écrit:
Je ne sais pas trouver un équilibre, le but de chaque être est de réaliser ses objectifs, de réaliser sa vie,
Oh oh oh ! Une minute papilllon, ça n'existe absolument pas dans un monde naturaliste athée et matériel dirigé par le hasard et de la chance, il n'y a aucun but ni objectif, la conscience immatérielle ne peut d'ailleurs même pas exister... Conclusion ?

Fantomon a écrit:
mais je trouve injuste que certains animaux aient des handicaps que d'autres soient plus forts.
Je parle en général, le lion qui mange la gazelle, il faut réparer son corps je pense aussi et savoir se contrôler.
La solution au problème du mal dit naturel vient de l'introduction par Satan du péché dans le monde qui a corrompu l'humanité et le monde et a souillé tout quoi. Les animaux ne se mangeaient pas entre eux dans le jardin d'Eden, c'est seulement après la chute de Satan sur terre. Les hommes vieillissent et meurent, c'est aussi une conséquence du péché. Mais ceci est une réponse biblique que je t'apporte, à prendre ou à laisser. Dieu, ne voulant pas qu'on pèche, voulait nous éviter ces conséquences, mais le libre-arbitre est passé par là. Aujourd'hui si quelqu'un est addicte à la cigarette, il sait qu'il risque le cancer et d'autres maladies, mais il continue et ça le nuit à long terme, un Père aimant veut nous empêcher de le faire, mais nous sommes libres ou non de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyMer 27 Déc 2023 - 10:59

Fantomon a écrit:
Car il ne sait que faire du mal, créer des injustices, à moins que ça soit le diable.
Tu as trouvé la réponse tout seul à la fin, bravo ! Peu d'athées auraient donné cette possibilité. C'est si facile de tout rejeter sur un autre, mais que connait-tu de Dieu pour l'accuser ainsi. De quel Dieu tu parles ? Du dieu de la destruction hindou ? Du dieu de la guerre dans les mythologies ? De YHWH ?

Fantomon a écrit:
J'ai prié Dieu des milliers de fois pour que j'aie un visage d'enfant à vie et pour rester un enfant à vie avoir une voix de soprano colorature, j'ai fait pas mal de sacrifices mais pour RIEN.
Razz  Razz Je ne peux pas croire en Dieu 279563 Je ne peux pas croire en Dieu Mdr85 Tu ne l'as pas demandé plus de choses ? A partir de là, toutes les réponses les plus "hyperbolées" et extravagantes sont admises. Rien est impossible à Dieu, mais quand même ! Piètre excuse pour ne pas croire en lui. Déjà, tu parles comme si Dieu devait exécuter tout tes désirs et exaucer tes souhaits en sortant de la logique de la réalité (avoir une voix d'enfant ok, il peut le faire, mais rester un enfant non), est-ce que tu sais ce qu'il a prévu pour toi dans ta vie ? S'il ne t'a pas exaucé, il y a d'autres raisons, ses voies sont au-dessus des tiennes, pareil pour ses pensées transcendantes et intemporelles, omniscientes, etc. Il sait ce qui est bon pour l'humain, et voilà pourquoi il n'a pas voulu qu'on touche à l'arbre de la connaissance du bien et du mal.  

Fantomon a écrit:
Si Dieu existe, alors c'est le plus grand tortionnaire et meurtrier de l'histoire vu tous les morts qu'il fait lol.
Je ne peux pas croire en Dieu Hein85 1. Quel Dieu ? 2. Te bases-tu sur ta morale subjective pour juger un être infinimement suprême et doit-on être d'accord avec ta vision éthique à propos du mal ? Ce qui conduit à la morale objective prouvant l'existance de Dieu et de lois universelles et immatérielles. Parce que si tu restes dans une morale subjective pour critiquer Dieu, alors ma morale à moi dira que Dieu fait le bien. Donc qui a raison ? Personne, parce qu'il n'y a maintenant que des vérités subjectives. 3. Pourquoi rejettes-tu toutes les autres possibilités comme le libre-arbitre humain ou le diable dont tu as parlé juste avant ?

Fantomon a écrit:
Ou alors c'est que le diable a pris le dessus ou les personnalités diaboliques,
Dieu est incapable de péché, ou du moins, le Dieu que je sert, et incapable de tenter quelqu'un à enfreindre ses lois.

Fantomon a écrit:
mais je trouve que le monde va mal et qu'aucun Dieu n'arrive à faire du bien au monde.
D'où viens cette conscience du bien et du mal d'abord ? De ta perception propre de la réalité ou de quelque chose qui te dépasse et qui est universel ? Le monde va mal pour te répondre, parce que les humains n'obéissent pas à Dieu !!!
Matthieu 22:36-40 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?" Jésus lui dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C'est là le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattachent toute la Loi, et les Prophètes."
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyMer 27 Déc 2023 - 13:02

Fantomon n'est plus sur le forum.

Un etre humain et alex_x aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11982
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyMer 27 Déc 2023 - 13:42

Une martyre en quelque sorte dommage
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu EmptyJeu 28 Déc 2023 - 13:42

tchar a écrit:
Fantomon n'est plus sur le forum.
C'est bien dommage, mais mes messages sont destinés par extension à tous les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne peux pas croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas croire en Dieu   Je ne peux pas croire en Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne peux pas croire en Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Sans dieux-
Sauter vers: