Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La guerre russe en Ukraine

Aller en bas 
+11
Schpatz
Râm
Rebelle2021
Alby69
Loganj
lhirondelle
Sentinelle
Un etre humain
Chribou
tchar
bluenote
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 21:57

Rappel du premier message :

Ce topic pour parler de l invasion de l armée russe sur le territoire de l Ukraine.

Des soldats et des civils sont tués, parfois juste massacrés.
Maintenant, ce sont les infrastructures civils qui sont ruinés.

Combien de temps la Russie va continuer à faire ces horreurs?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2022 - 23:23

Oh dis-donc, ça fait déjà trois fois que tu flood le forum avec ton même message !!!!
Les fermes de trolls poutiniens, c'est pas ici.
J ai laissé filer quand tu étais insultant, mais la, ça devient lourdingue.
Je préviens. Si tu repostes une ''diantre'' quatrième fois le même message, je contacte la modération pour flood répété. ''diantre''!!!
Ça commence à me ''diantrement'' faire suer.

La Russie a menacé en 2006. Ok.
Ça fait des décennies que la Russie menace.
Alors moi, voilà le résultat.
Les menaces de la Russie, plus personne ne les prend au sérieux.
Poutine menaçait l occident, il ne s est rien passé parce qu il n a pas les moyens.
Ensuite il a menacé l Europe. Il ne s est rien passé, parce que Poutine n a pas les moyens.
Ensuite il a menacé l Ukraine. Ok.

🤭... Alors il a tenté d envahir l Ukraine et c est un échec.
Poupou la Menace vs la réalité...

L Ukraine est un nain et la Russie est un géant. Pourtant, la Russie se fait encastrer. C est une humiliation.
Si l Ukraine est de taille a resister a la Russie,
Alors tout le monde peut le faire.

Leurs armes sol air ont montré leur inefficacité. Ils nous ont donné leurs systèmes de brouillage et de guerre électronique en fuyant.
''moi'', c est fini.
Plus personne ne va acheter du matos russe.

Plus les sanctions...
Il reste quoi à la Russie ? Des matières premières ? Du gaz?
Parfait.
Ça va devenir un pays de mine. La Chine et l OTAN on va se ruer dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 0:13

Talon a écrit:
Je préviens. Si tu repostes une ''diantre'' quatrième fois le même message, je contacte la modération pour flood répété. ''diantre''!!!
Ça commence à me ''diantrement'' faire suer.

Tes petits caprices ne m’intéresse pas.

Je t’explique les bases du problème.
2+2 ne font pas 5

Tu veux que je te rappelle les bases ??
Je peux si tu veux.

Talon a écrit:
L Ukraine est un nain et la Russie est un géant. Pourtant, la Russie se fait encastrer. C est une humiliation.
Si l Ukraine est de taille a resister a la Russie,
Alors tout le monde peut le faire.

Mais je n’ai pas de soucis avec tes prédictions talon :)
Je te l’ai dit Wink

Ce n’est pas moi qui déverse de la propagande pro quoique ce soit.
Ce n’est pas moi qui suppose la branlée future de la Russie ni de l’Occident Wink
J’énonce juste le problème d’origine 😎.

J’ai bien compris que Ronaldo va coller 6 buts dont le premier de la tête à la 36 ème minute en faisant une pirouette sur lui-même sans toucher son slip…

…je ne relève pas cela.
Je ne suis pas joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 14:50

Mais, moi, les bases du problème sont connues de tous et ne sont pas celles que tu flood.
Déverser la propagande poutinienne, tu as le droit, mais pas en faisant des copier coller multiples pour en inonder la page.

L Ukraine n était pas une menace pour la Russie. C était un peuple qui voulait juste vivre librement, comme les lois internationales lui en donnent le droit.
Poutine n est pas d accord, il veut s accaparer le territoire ukrainien. Mais c'est un échec pour les raisons évoquées plus haut.

Le résultat actuel, c est des centaines de milliers de morts, dont beaucoup de civils Ukrainiens. Mais le calvaire touche à sa fin.
Poutine et ses complices seront jugés, soit en personnes, soit par contumace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 15:04

Talon a écrit:
Mais, moi, les bases du problème sont connues de tous et ne sont pas celles que tu flood.
Ça c’est juste un avis, rien de factuel.

Le factuel, tu estimes que c’est du flood,… Wink rien d’étonnant à ta réaction.

Je ne fais aucunes propagandes, je ne pense pas prédire quoique ce soit, contrairement à toi mon talon  Very Happy

Je ne fais que définir le problème.
Ça percute pas chez toi, j’y peux rien   La guerre russe en Ukraine  - Page 2 276936

Citation :
L Ukraine n était pas une menace pour la Russie. C était un peuple qui voulait juste vivre librement, comme les lois internationales lui en donnent le droit.

L’Ukraine doit respecter ce pour quoi elle a eu l’indépendance, …que tu l’ignores n’y changeras rien.
Citation :
Mais le calvaire touche à sa fin.
Poutine et ses complices seront jugés, soit en personnes, soit par contumace.

Moi je vois bien des tirs aux penalties.
Ce n’est que mon avis, ..car je ne suis pas devin moi !

j’ai imprimé tes pronostics, nous verrons bien 😌
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 16:39

Euh, l Ukraine n a absolument rien a respecter envers la Russie.
L Ukraine est libre et indépendante. Pas aux ordres de la Russie.

C est ça que Poutine et les poutiniens ne comprennent pas.
Maintenant, la Russie cherche à s accaparer les territoires Ukrainiens. Bon, ça ne marche pas.
Et ben voilà.

Maintenant, la Russie fait retraite sur retraite.
Ses stocks sont vides, ses soldats sont de moins en moins bien formés et équipés. Voilà le factuel.

Ça ne pourra pas durer longtemps comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 16:58

Talon a écrit:
Euh, l Ukraine n a absolument rien a respecter envers la Russie.
L Ukraine est libre et indépendante. Pas aux ordres de la Russie.

Pas aux ordres de la Russie ,..non non !  La guerre russe en Ukraine  - Page 2 1198796550

Juste respecter l’accord qui fut fait pour leurs indépendance ! Very Happy

Ça ne te parle pas ce concept, je sais.
Tu disais bien me mettre en ignoré, mais bon, voilà quoi.
T’as pas tenu ta parole.   La guerre russe en Ukraine  - Page 2 98471

Tenir sa parole et ses engagements demande de la maturité et de l’intégrité !
L’Ukraine doit tenir ses engagements.

C’est la base de tout .

Talon a écrit:
Maintenant, la Russie fait retraite sur retraite.
Ses stocks sont vides, ses soldats sont de moins en moins bien formés et équipés. Voilà le factuel.

Ça ne pourra pas durer longtemps comme ça.

Pas de problème gars !

Peut-être as-tu raison, mais je n’ai  envie de rentrer dans la propagande ni de l’un ni de l’autre !

Qui vivra verra,.. La guerre russe en Ukraine  - Page 2 G_part_1
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 20:03

Poutine s'est comporté avec orgueil en attaquant l'Ukraine, il en paiera les conséquences.
Je ne crois à aucun argument Russe visant à justifier une guerre en Ukraine.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 22:12

bluenote a écrit:
Poutine s'est comporté avec orgueil en attaquant l'Ukraine, il en paiera les conséquences.
Ce n'est pas seulement une lubie personnelle de Poutine.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 22:18

Ce n est effectivement pas qu une lubie personnelle de Poutine.
C'est aussi une invasion visant a lui permettre de conserver son poste le plus longtemps possible, au mépris des vies humaines russes et ukrainiennes. Les élections approchent, Poutine a besoin de justifier sa place.

Voilà où ça en est. Un bonhomme et son système, sont capables de faire tuer des centaines de milliers de gens, par intérêt personnels.
L Ukraine est un pays libre et indépendant.

Depuis 2014, une large part de son territoire est envahi par une puissance étrangère. C est en train de se finir. Les Russes rentrent chez eux pour les plus chanceux, ou meurent en Ukraine, ce qui est malheureux.
Mais au rythme où ça avance, les Russes survivants seront tous rentrés en Russie a Pâques. Ils ne sont pas prêts à supporter l hiver, ce qui est diantrement ironique, pour des Russes. Poutine les a envoyé au front sans équipements ! Pas de tente, pas de duvet, pas d uniforme d hiver. L armée russe est kaputt. Les Russes font retraite et ne peuvent plus mener la moindre offensive. C est la fin de la Russie comme on l a connue.

Et ils n envahiront plus d autres pays.
Ensuite, commencera la reconstruction de l Ukraine, aux frais de la Russie.
Poutine restera dans l histoire comme le destructeur de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 23:41

Talon a écrit:
 Ukraine est un pays libre et indépendant.
Oui, mais en respectant ses accords d’origine,..qui remonte bien avant 2014,…oulàlà ! 😜

C’est tout simple en fait
Avoir une parole quoi ! La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Bisous15

Talon a écrit:
C est en train de se finir. Les Russes rentrent chez eux pour les plus chanceux, ou meurent en Ukraine, ce qui est malheureux.
Mais au rythme où ça avance, les Russes survivants seront tous rentrés en Russie a Pâques.

Et ils n envahiront plus d autres pays.
Ensuite, commencera la reconstruction de l Ukraine, aux frais de la Russie.

Parfait !!
Tout va bien alors.
On en a plus pour longtemps avec tout cela.

À Pâques donc !
Après tout…
Peut-être que l’OTAN va de nouveau envoyer des bombes avec écrit « joyeuse pâque »?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 0:24

Partant du principe que les accords prévoyaient que l Ukraine ne devait pas être envahi... Et que ces accords ont été piétinés par la Russie, ben il n y a plus d accords a respecter.

C est aussi simple que ça. Maintenant, c'est juste la guerre.
La Russie agresse un pays, et est responsable de tout ça.
Les morts, les dégâts, la ruine de l économie russe. C est la faute de la Russie, pas de l OTAN, de l Ukraine, des LGBT ou des satanistes.

La propagande poutinienne, on commence à connaître, ''moi''. Poutine n a pas de ''parole''. Donc demander aux autres d avoir une parole envers lui, c'est idiot.

Cette guerre n est la que pour maintenir Poutine en place. En vrai, les Russes n ont pas voulu tout ça.
C est juste Poutine qui a peur et s en prend a ce qu il croyait être une proie facile.
Et depuis, ses propagandistes inventent des raisons pour justifier ce massacre.
Un coup c'était les nazis, puis les valeurs occidentales, puis la russophobie, puis la lutte cycle satanisme, et maintenant, la parole...
Demain, ce sera sûrement la préservation de l écriture cyrillique, ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 6:45

Mon pauvre talon

Tu as beau fabuler tel Cirano, ..
..tu peux, puisque tu n’as pas d’arguments valable, m’insulter de pro Poutine ou autre,…ça ne changera rien .

Je n’ai parlé de rien d’autre que l’origine du problème.

Ah toi, t’en met de la sauce otanesque 😜
Ça en fait pas mal maintenant.

Je sais bien que ta nature te pousse à mentir et m’insulter de pro, et bientôt de complotiste, et ,…enfin, la diarrhée verbale habituelle.

Talon a écrit:
ses propagandistes inventent des raisons pour justifier ce massacre.
Un coup c'était les nazis, puis les valeurs occidentales, puis la russophobie, puis la lutte cycle satanisme, et maintenant, la parole.

Le propagateur d’info de la guerre que tu vas gagner,..c’est toi   Very Happy …. T’es un champion toi hein  Razz

La parole, et surtout, les accords d’origine de 1990,..ceux qui n’ont aucunes importance pour toi,..ça oui,..j’en ai parlé.
Ah oui, ça oui!

Et je vais te remettre les bases de problème je sens.

Oui, la parole, je m’en suis amusé, en te regardant faire!

Tu disais d’un ton princier me mettre en « ignoré » déjà lorsque tu ne savais plus comment t’en sortir avec tes mensonges.
Bin voilà, les faits sont que tu n’as pas tenue ta parole!  Very Happy

tu es une pipelette lol!
Et les pipelettes n’ont pas vocation à tenir parole,..c’est connus.

Et une personne ne sachant pas tenir parole, ne peut pas comprendre le fait d’être intègre.

L’Ukraine doit respecter ses accords prévu.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 7:51

Talon a écrit:
Ce n est effectivement pas qu une lubie personnelle de Poutine.
C'est aussi une invasion visant a lui permettre de conserver son poste le plus longtemps possible, au mépris des vies humaines russes et ukrainiennes. Les élections approchent, Poutine a besoin de justifier sa place.
Indépendamment même du caractère moral ou pas, justifié ou pas, il y a eu au départ une terrible faute de jugement de l'OTAN, dont la responsabilité incombe d'abord à Bush père. On a voulu considérer la Russie comme vaincue à l'issue de la guerre froide, alors qu'elle ne l'avait pas été militairement et gardait des intérêts économiques, stratégiques... et sa fierté.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 11:16

Talon a écrit:
Poutine agité la menace comme un idiot dirait ''attention, j ai un pistolet ''.
C est puéril.

Tu vas pas me croire mais on a eu un membre du nom de Hogun (Oh gun!!!) qui nous avait brandi un serpent en guise d'oeuvre d'art et qui plus tard (sans doute frustré de ne pas avoir vu son ''oeuvre'' être reconnue selon ses souhaits) s'est avéré être un fervent admirateur de Poutine avec ses traits reptiliens et toute sa reptitude politique.

Comme quoi tout est effectivement relié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 12:20

Ce n’est pas la peine de te réincarner si c’est pour dire autant de sottises !

Le problème que j’ai relevé est antérieur à Poutine.
Cette nuance là, tu ne sais pas l’accepter car tu es un idéologue qui se laisse guider par sa peur et ses émotions exacerbées !

Pour le reste de ton discours, et bien tes émotions te poussent à voir en un bal de sphères, (qui essayaient d’imiter l’ADN), un serpent démoniaque.
Mon art est pourrit,..ça va de soi, puisque ce n’est pas ce que ça représente Wink
Donc, j’avais fait de la me.de,…ou alors c’est toi qui ne vas pas bien, ..vas savoir !..

Bin désolé en tout cas que ça ne t’ai pas plu et crée autant abjection en toi.
Ce n’était vraiment pas le but.

Chribou a écrit:
sans doute frustré de ne pas avoir vu son ''oeuvre'' être reconnue selon ses souhaits) s'est avéré être un fervent admirateur de Poutine avec ses traits reptiliens et toute sa reptitude politique.

Fervent admirateur,..m’enfin!!
Te dire que nous avons fait les cons auparavant c’est être un fervent admirateur !
J’en suis estomaqué !

Le côté reptilien, …serpent,…satanisme,…il n’y a que vous qui parlez de cela.
Ça satanise vite les interlocuteurs ma foi.

Et si tu allais te reposer un peu mon chribou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 14:47

moi a écrit:
Mon pauvre talon
Tu as beau fabuler tel Cirano, ..
..tu peux, puisque tu n’as pas d’arguments valable, m’insulter de pro Poutine ou autre,…ça ne changera rien .
Je n’ai parlé de rien d’autre que l’origine du problème.
Ah toi, t’en met de la sauce otanesque 😜
Ça en fait pas mal maintenant.

Je sais bien que ta nature te pousse à mentir et m’insulter de pro, et bientôt de complotiste, et ,…enfin, la diarrhée verbale habituelle.
Talon a écrit:
ses propagandistes inventent des raisons pour justifier ce massacre.
Un coup c'était les nazis, puis les valeurs occidentales, puis la russophobie, puis la lutte cycle satanisme, et maintenant, la parole.

Le propagateur d’info de la guerre que tu vas gagner,..c’est toi   Very Happy …. T’es un champion toi hein  Razz
La parole, et surtout, les accords d’origine de 1990,..ceux qui n’ont aucunes importance pour toi,..ça oui,..j’en ai parlé.
Ah oui, ça oui!
Et je vais te remettre les bases de problème je sens.
Oui, la parole, je m’en suis amusé, en te regardant faire!
Tu disais d’un ton princier me mettre en « ignoré » déjà lorsque tu ne savais plus comment t’en sortir avec tes mensonges.
Bin voilà, les faits sont que tu n’as pas tenue ta parole!  Very Happy
tu es une pipelette lol!
Et les pipelettes n’ont pas vocation à tenir parole,..c’est connus.
Et une personne ne sachant pas tenir parole, ne peut pas comprendre le fait d’être intègre.
L’Ukraine doit respecter ses accords prévu.

Écoute.
Je ne suis pas là pour modérer tes insultes personnelles, la modération s en chargera.

L origine du problème actuel, c est que la Russie envahi l Ukraine, pour la piller.
Il y a un agresseur et un agressé.

Tu as le droit de prétendre le contraire. Tu as le droit de défendre la propagande poutinienne. Je n' ai pas de soucis avec ça.

Mais tu n as pas le droit d insulter les autres, ni de flooder le même message trois ou quatre fois.parenthese finie.

L état actuel des faits... C est que les propagandistes russes commencent à sentir le vent tourner. Ils osent maintenant ouvertement envisager une défaite et s interrogent sur ce qui va leur arriver.

Et ils ont raison. Parce que la justice internationale, ce n est pas une chimère.
Des crimes graves ont été commis en Ukraine par les Russes.
Ces crimes vont être jugés, les preuves sont la. Les commanditaires seront jugés, les exécutants aussi, mais aussi les propagandistes.
Maintenant, il y a deux scénarii.
Soit Poutine est rapidement écarté ou tué puis une solution est trouvée, passant par le retrait de toutes les troupes russes en Ukraine. Puis des immenses compensations financières.

Soit la débandade russe continue, Poutine reste en place, et il sera le tsar d un pays du tiers monde pendant un ou deux ans, jusqu'à son éviction. Puis des immenses compensations financières seront saisies en Russie pour réparer les dégâts.

Dans les deux cas, la Russie ressort de cette guerre complètement affaiblie. Ce qui renforce l idée que Poutine est un agent étranger a la solde d une puissance extérieure, mis en poste pour depecee la Russie. Je pense qu il travaille pour la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 15:08

De plus... Tenter de justifier une invasion lâche, des meurtres de civils, des viols et des pillages de masse, des bombardements d écoles, d hôpitaux et de centrales électriques par ''un manque d intégrité '', c est non seulement terrifiant, mais en plus, c est une invention pure et simple.

Poutine n a jamais justifié son invasion de cette manière. Il a lancé les troupes russes pour lutter contre les nazis, et les LGBT. Et les satanistes. Et maintenant l'occident tout entier.
C est comme ça qu il justifie sa guerre. Il n évoque jamais des accords non respectés, ce qui est normal, puisqu il ne respecte pas les dits accords. Ce serait tendre le bâton pour se faire battre.
Non, son plan, c'est de lutter contre le satanisme. En bombardant des hôpitaux et en tuant des vieux et des enfants a la vue du monde entier.

Les fermes a trolls du kremlin sont encore actives.
Breaking news, on vient d apprendre que des prisonniers centrafricains sont dorénavant incorporés dans la milice russe. Détail intéressant... Ils n ont pas de salaire. Juste une promesse d argent une fois la guerre terminée.
Voilà ce qu il se passe actuellement.
Poutine et prigojine vont chercher chercher de quoi alimenter le hachoir a viande jusqu en Afrique.
La Russie est vraiment a bout de force et de dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 16:12

Talon a écrit:
Tu as le droit de prétendre le contraire. Tu as le droit de défendre la propagande poutinienne. Je n' ai pas de soucis avec ça.

Moi non plus je n’ai pas de soucis avec ton manque de compréhension et la dissonance qui va avec.
Pas de soucis non plus avec ta propagande Otanienne, contrairement à moi qui ne parle pas de la propagande de guerre Russe.

Je dis que l’OTAN n’avait pas à approcher de là bas.
C’est pas de la propagande à part bien sûr pour une personne très limitée.

Car l’OTAN n’accepterait pas que l’on s’approche de cuba non plus Wink

Facile Émile quoi Very Happy
Pas besoin d’une roman inutile La guerre russe en Ukraine  - Page 2 2555641116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 16:52

Coooool.
Enfin on trouve a se parler. Enfin on y arrive!🥳.
Tu dis que l'OTAN n a pas a ''s approcher de la bas''.
Chacun appréciera la précision de cette phrase. D un point de vue légal, ça ne veut rien dire.
De plus, je te rappelle que la Russie est déjà limitrophe de territoires membres de l OTAN.
Sans que cela ne pose problème.
Et cela ne va faire que s amplifier, puisque la Finlande et la Suède rentrent dans l OTAN.

Clairement, la Russie n a pas justifié son agression en Ukraine par rapport à ça. La Russie veut juste lutter contre les nazis, puis les satans. Puis les homos, puis l OTAN, et maintenant l occident entier. C est la version officielle de Poutine.

Si il veut envahir la Finlande... Ben... Je pense que ça va faire comme en Ukraine, mais encore plus désastreux.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 17:01

Il n’y a pas que l’on peut enfin se parler, je dis cela depuis le début banane  lol!

Pourquoi la Finlande ??..
La Finlande fait partie de l’OTAN (pas encore d’ailleurs, c’était pas par hasard) et n’a rien à voir avec le traité qui fut décidé en début 90 avec l’Ukraine, puisque ça concernait qui?..qui? ..l’Ukraine  Razz

Mon dieu, en fait, t’es pas au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptySam 3 Déc 2022 - 2:40

Euh... Je sais même plus quoi te répondre.
''la Finlande fait partie de l otan''. ''mais pas encore''.

Euh ben ok. Je vais partager cet avis.
'' la Finlande fait partie de l OTAN, mais pas encore''. Comme ça, on est d accord tous les deux (mais pas encore 🤭).

Bon trêve de galejades.
Grâce à Poutine, l OTAN gagné en puissance. Et en territoire.

Pour rappel, le Poutine a envoyé ses soldats envahir l Ukraine pour denazifier.
Ça n a pas fonctionné, vu que les nazis sont chez Wagner.

Ensuite, Poutine a dit qu il envoyait les Russes se faire tuer, pour ''demilitariser'' l Ukraine.
Ça n a pas bien fonctionné.

Ensuite, il a dit que tout ça, c'était pour lutter contre les satanistes. A peu près au même moment, on a vu les soldats russes tuer des mémés et des enfants avec des obus de chars. Cette version est encore une fois bidon.

Actuellement, l armée russe recrute dans les prisons du tiers monde. La d'échéance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptySam 3 Déc 2022 - 7:56

Alors mon talon, toujours grossiste en idées ?  Razz

Meuh non mon talon, tu m’as très bien compris, c’est à dire que la Finlande n’est pas concerné dans notre échange.
L’Ukraine oui !

Talon a écrit:
 le Poutine a envoyé ses soldats envahir l Ukraine pour denazifier.
Ça n a pas fonctionné, vu que les nazis sont chez Wagner.

Ensuite, Poutine a dit qu il envoyait les Russes se faire tuer, pour ''demilitariser'' l Ukraine.
Ça n a pas bien fonctionné.

Ensuite, il a dit que tout ça, c'était pour lutter contre les satanistes.

Oui, j’ai compris que vous bloquez sur le satanisme avec ton ami chribou, et ça comme je te l’ai dit,..je ne m’en occupe pas!

Pour reprendre, je dis que l’on est venue depuis bien avant Poutine tendre une perche à la Russie en approchant les bases de l’OTAN vers chez elle ; ce qui ne serait pas permis dans l’autre sens!



Que Poutine soit un c.nnard, un fou, un opportuniste ne change pas le problème.

C’est l’OTAN qui s’est approché trop près, pas la Russie !

Tu vas dire que c’est leur droit international galactique, ok, ..mais alors comprends que c’est une faute géopolitique et stratégique pour la paix, puisque l’OTAN est par essence l’ennemi de la Russie.

Talon a écrit:
Grâce à Poutine, l OTAN gagné en puissance. Et en territoire.

Tu le dis souvent ça.
C’est là où je dis, « attention » tout de même aux pronostics…mais je peux me tromper.

Talon a écrit:
Actuellement, l armée russe recrute dans les prisons du tiers monde. La d'échéance.
Encore une fois, c’est parfait pour toi, alors continue à t’en réjouir, tu as raison !


Mais je le répète, pour qu’il n’y ai pas de morts, il ne faut pas de guerre.

Si on veut plier la Russie,..il y aura encore des morts!
L’OTAN devrait partir de là au plus vite (mais ce n’est pas leurs intentions), et reprendre vite les négociations autour d’une table !

Mais à t’entendre et à entendre Ursula Van Der Layen, les négociations n’auront jamais lieu, le but est de tuer Poutine et piller la Russie par la même occasion,..quoi qu’il en coûte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2022 - 17:46

Le but n est pas de tuer Poutine.
Mais juste de le forcer à cesser ses agressions contre des pays souverains.

Depuis sa prise de pouvoir, il a déjà agressé trois pays, dont certains plusieurs fois.
C est contraire à ses promesses, ce qui montre que question intégrité, il ne vaut rien, et contraire aux lois internationales que la Russie en tant qu état s est engager a respecter.

L OTAN et l ONU se contentent pour l'instant d appliquer des sanctions économiques.
Le but n est pas de tuer Poutine. Mais d affaiblir son potentiel militaro industriel, et au dernières nouvelles, ça fonctionne.
Cette guerre ne durera pas, Poutine a fait une erreur. Il n est pas un joueur d échec, mais un joueur de bilboquet qui s est pris son propre jeu sur la tête.🤦
@moi
Si tu ne veux pas parler des nazis et des satanistes, qui sont selon Poutine et sa propagande, la cause de cette invasion, c'est ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:26

moi a écrit:
Le problème que j’ai relevé est antérieur à Poutine.
Cette nuance là, tu ne sais pas l’accepter car tu es un idéologue qui se laisse guider par sa peur et ses émotions exacerbées !

Non moi le problème que je relève (très d'actualité et contemporain avec Poutine) c'est toute la cruauté qui accompagne toujours ses interventions, qu'elles soient politiques ou guerrières.

Puis non je ne me suis pas laissé guider par mes peurs, j'avais bien une peur bleue des aiguilles et des vaccins mais je l'ai vaincue et aujourd'hui ce n'est pas Chribou ce lâche qui préfère voir un pays et plein d'innocents se faire massacrer au nom d'une idéologie plus que douteuse plutôt que de recevoir un vaccin réputé pour sauver des vies.

Puis je ne sais pas combien il peut y avoir ici d'influenceurs rénumérés par le régime de Poutine mais chose certaine je ne suis pas du nombre de ceux qui comme les dénonçait si bien Isaïe justifient le coupable pour un présent, et enlèvent aux innocents leurs droits!

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2022 - 22:33

Je suis assez d accord. Beaucoup de gens a la solde de l idéologie de Poutine hantent les réseaux.
Et souvent ils tentent de justifier l injustifiable en inventant des arguments ubuesques que même Poutine ne nous sort pas.

Poutine a explicitement dit qu il envahissait l Ukraine pour lutter contre les nazis.
C était évidemment bidon, mais rappeller ce péché originel met très mal à l aise les influencés-influenceurs poutiniens. Ils ne veulent pas en parler.

Pareil pour le fait de lutter contre le satanisme en tuant des enfants. Ça gêne les poutiniens, ils préfèrent juste ignorer ce fait et regarder ailleurs. Intégrité, zéro.

Le dernier motif absurde donné par Poutine pour envahir un pays souverain, c est le ''demilitariser''. Comme si il avait le droit de faire ça.
Comme si la brute de la cour d école s arrogeait le droit de casser le bras du petit.

Ça s est pas passé comme, Vladimir !
Le petit de la cour d école est désormais bien plus armé. Cette opération de démilitarisation, denazification, desatanisation est un échec lamentable.
Et un bain de sang inhumain.

Tout ça dans le seul but de gagner une élection, quel cynisme, Vladimir.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 7:56

Talon a écrit:
Tout ça dans le seul but de gagner une élection, quel cynisme, Vladimir.
Il y a donc une volonté collective forte au sein du peuple russe ? Je croyais que Poutine était un pur dictateur qui n'en faisait qu'à sa tête...

Entre autres conséquences, on pourrait bien voir l'Azerbaïdjan, épaulé par la Turquie, faire subir à l'Arménie un sort bien pire que celui de l'Ukraine, sans pouvoir réagir.

Je répète donc, quels qu'aient pu être les fautes et crimes de Poutine, la faute initiale est d'avoir voulu considérer la Russie comme le vaincu de la Guerre froide alors qu'elle n'était pas vaincue et gardait ses intérêts, sa force armée, et sa fierté. D'en prendre conscience peut aider à trouver une issue à moindres frais.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 9:37

Ça fait 2 pages au moins que tout se répète.

C’est au niveau des pâquerettes !

Voici donc « les grandes réflexions des deux inquisiteurs » du sujet :

Chribouc a écrit:
Puis je ne sais pas combien il peut y avoir ici d'influenceurs rénumérés par le régime de Poutine

Citation :
mais je l'ai vaincue et aujourd'hui ce n'est pas Chribou ce lâche qui préfère voir un pays et plein d'innocents se faire massacrer au nom d'une idéologie plus que douteuse plutôt que de recevoir un vaccin réputé pour sauver des vies.
(Rien que ça,…après tout, j’ai eu droit à « suppôt de salau. » déjà de ta part !)
Tu fais vite dans l’insulte mon bonhomme !

Talon a écrit:
C était évidemment bidon, mais rappeller ce péché originel met très mal à l aise les influencés-influenceurs poutiniens. Ils ne veulent pas en parler.

Pareil pour le fait de lutter contre le satanisme en tuant des enfants. Ça gêne les poutiniens, ils préfèrent juste ignorer ce fait et regarder ailleurs.  

Voilà donc les grossistes inquisiteurs en actions!

Deux messages à rallonge sans la moindre intérêt si ce n’est pour insulter de satanique, de Poutinien , d’influenceur, de lâche et j’en passe. La guerre russe en Ukraine  - Page 2 276936

Voici donc ce qui arrive si on ose donner une autre version que le récit de ces deux énergumènes ! La guerre russe en Ukraine  - Page 2 717651

C’est le nouveau monde,..acquiescez ou disparaissez !

Pourtant, j’ai fait tout les efforts nécessaires pour bien séparer les choses, mais non, le mieux est de diaboliser pour avoir raison.   siffle  

Bref, bref, bref,…

Talon a écrit:
Comme si la brute de la cour d école s arrogeait le droit de casser le bras du petit.
Oui, comme si un pauvre type s’arrogeait le droit de dire qu’il enverrait à l’hôpital son ami chribou car il ne pense pas comme lui sur le sujet du karma!

Tu parles tout le temps de toi en fait ! N’est-ce pas …. La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 10:07

Tu as du mal comprendre.
1. Personne n a traité personne de sataniste ici. Ce sont les propagandistes a la botte de Poutine qui prétendent que l invasion de l Ukraine a pour motif la lutte contre les satanistes.
2. La démilitarisation. C est ce qu exige Poutine. C est terriblement absurde. Tout pays a le droit de posséder des moyens de défense, surtout depuis cette lâche invasion de l Ukraine par la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 10:15

Je préférerais plutôt voir les pays prendre conscience qu'il n'y a aucune fierté à détenir l'armée la plus puissante et à cet effet l'homme le plus puissant de la Terre fut jadis stoppé net par un moustique, femelle par surcroît.

Obama fut sans doute un des présidents américains ayant oeuvré le plus pour dialoguer avec les autres puissances afin de diminuer les armes destructrices de part et d'autre mais au lieu de cela la Russie en a profité pour magouiller et faire passer un autre président avec lequel il allait être plus facile de se préparer pour faire éventuellement ce qu'on a vu récemment et qui fut mijoté durant de longues années tout en préparant sa sale propagande et tous ses complices.

D'ailleurs ça prenait énormément de mauvaise volonté pour aller dénigrer et se fabriquer autant de calomnies contre Obama qui lui avait la meilleure volonté du monde et le plus beau sourire qui soit!

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 10:48

Mais si j’ai bien compris :
Talon a écrit:
Personne n a traité personne de sataniste ici. Ce sont les propagandistes a la botte de Poutine qui prétendent que l invasion de l Ukraine a pour motif la lutte contre les satanistes.
En me traitant de « poutinien » car je dis simplement que les bases de l’OTAN sont trop près et que c’est l’origine du problème, ..en me qualifiant d’influenceur et Poutinien propagandistes, tu me mets dans les intentions de Poutine (c’est du vrac à idées en bref), et m’attribue les mêmes délires.

Un enfant comprendrait cela.

J’ai donné une explication de l’origine du problème, et même si j’avais pu me tromper,  est-ce que ça valait le coup de me diaboliser pour justifier ton avis à toi?

Citation :
La démilitarisation. C est ce qu exige Poutine. C est terriblement absurde. Tout pays a le droit de posséder des moyens de défense, surtout depuis cette lâche invasion de l Ukraine par la Russie.

Maintenant nous sommes effectivement dans une situation compliquée.
C’est pour ça que je ne veux pas commenter cela.

J’ai dit ce que j’avais à dire sur le sujet, et finalement, avec une semaine de recul, je me rends compte que ça ne valait pas la peine d’oser dire mon avis.

Nous sommes dans une époque où le débat n’a plus sa place.
Seule l’idéologie et les réactions hystériques prônent.

J’arrête ici et vous souhaite une agréable journée.

J’estime avoir le droit de ne pas avoir envie de cracher sur la Russie dont le peuple a permis que j’existe aujourd’hui, surtout lorsque je pense réellement ce que j’ai tenté à tord d’expliquer !
Je ne ferais jamais cela.

Loganj a fait une analyse rapide de ce que je pense.
Le peuple russe ne mérite pas Poutine, et ça n’en fait pas des poutiniens.

Je ne suis pas de ceux qui souhaitent anéantir la Russie grâce à Poutine.

Je n’acquiescerais pas !

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 13:59

Personne ne t a traité de poutinien. Et personne ne menace la Russie.
Cette victimisation, c'est pas au niveau.

Dire que l OTAN se rapproche trop de la Russie, c est un attrape nigaud de Poutine. L OTAN est déjà frontalier de la Russie, le problème n est pas du tout sur ce point.

Le motif de cette invasion cruelle, sauvage, lâche et meurtiere,
C est que Poutine a une élection présidentielle a remporter dans pas longtemps.
Ensuite que la Russie se dépeuple a vitesse grand V, donc rajouter 40 millions d habitants, ça ferait joli sur le papier.
Et enfin, y a aussi juste de la haine et de la jalousie envers l occident. La Russie a énormément souffert de la chute de l URSS.
Si l occident n avait pas été là pour lui envoyer a manger, la Russie serait morte de faim. Ça a été une humiliation.

Ce qui se passe donc, c'est une sale petite vengeance d un Poutine qui a un orgueil mal placé.
Son plan d invasion en dix jours vient de fuite dans les médias russes. Le plan, c était juste l'annexion totale de l Ukraine, la décapitation des élites ukrainiennes, et la ''reeducation'' brutale des gens.

Le coup de ''oui, on lutte contre les satanistes nazis Ukrainiens. Mais en fait on veut juste les démilitarisée. Mais en fait, on veut juste faire la guerre a l OTAN qui est trop pres''.... Tout ça, c est du bidon.

Poutine veut juste manger l Ukraine et en faire un territoire russe. Ça va pas plus loin que ça.

Et comme il échoué minablement, il se victimise, en parlant de l orgueil blessé, des menaces que font peser sur la Russie le fait que les pays limitrophes puissent se défendre contre une invasion de la Russie. C est puéril.

Le problème de la propagande poutinienne, c est qu elle a deux cibles différentes. Les Russes et le reste du monde. D où les déclarations souvent incohérentes. Et simplistes quand elles s adressent a un peuple intoxiqué depuis des dizaines d années.

@moi...
Effectivement, la situation de la Russie est très compliquée. La seule sortie de crise possible et probable, c'est la destitution douce ou brutale de Poutine.
Il est le responsable de la situation.
Tant qu il sera aux manettes, la Russie perdra plumes après plumes, milliers de tanks après milliers de tanks, dizaines de milliers de jeunes russes après dizaines de milliers de jeunes russes.

Le soutien a l Ukraine ne faiblit pas.
La Russie... Elle est soutenue par la Syrie, l Erythrée et le Venezuela.

A ce rythme là, l hiver prochain, la Russie sera en guerre civile et l ONU recommencera a envoyer a manger aux russes. Je sais que ce n est pas agréable a entendre, surtout si on est poutinien.
Mais c est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 15:25

En somme...
Que Poutine demande la démilitarisation des pays limitrophes de la Russie, c est aussi grossier que si l Allemagne avait demandé à la France et a la Pologne de démilitariser en 1937 parce qu elle se sentait menacée.

C est vraiment grossier comme ficelle.
C est pile comme si la petite brute de l école demandait qu aucun des autres élèves ne soient capables de se défendre envers elle.
C est idiot.

Poutine est dans la situation d une petite brute d école qui lance une bagarre, se retrouve en mauvaise position, le nez en sang...
Et qui trouve encore le culot de dire que c'est pas lui qui a commencé.
Et qui de plus, exige que sa victime soit mise hors d état de combattre, mais pas lui même.

C est tellement puéril.
Poutine a été décrit comme un ''joueur d echec'' super intelligent.
Ce n est qu une petite brute d arrière cour qui bluffe et s en prend aux plus faibles que lui par surprise.

Il n a rien d un Staline, ni d un Tsar. Il restera comme l agent double qui a cimenté la nation ukrainienne, soudé l OTAN, et ramené la Russie au rang de nation secondaire.
Je pense que c'est un agent des usa ou de la Chine. Pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 16:37

Talon a écrit:
En somme...
Que Poutine demande la démilitarisation des pays limitrophes de la Russie, c est aussi grossier que si l Allemagne avait demandé à la France et a la Pologne de démilitariser en 1937 parce qu elle se sentait menacée.
On parle d'une décolonisation, acceptée en somme sous conditions par la Russie (et avant Poutine). Ce n'est pas si étrange que ça au vu des autres décolonisations.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 17:43

Sauf que c est Poutine qui essaie de coloniser l Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 17:53

Talon a écrit:
Sauf que c est Poutine qui essaie de coloniser l Ukraine.
A supposer (ses intentions ne sont pas si claires que ça), ce serait logique puisque les conditions de la décolonisation n'ont pas été respectées.

Et est-ce que le reste du monde doit risquer une guerre mondiale avec ce que ça implique pour s'y opposer ?

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 18:36

La Crimée et le donbass sont en passe d être libérés Cad ''decolonises''.

Et oui, je pense que le reste du monde doit soutenir ça.
Si on cède a un dictateur, on sait où ça mène.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 18:52

Mon dieu, mon dieu, tout ça dans le même post  La guerre russe en Ukraine  - Page 2 279563

Talon a écrit:
. Personne ne t a traité de poutinien. Et personne ne menace la Russie.
Cette victimisation, c'est pas au niveau.

Ah bon?…ah mince alors… La guerre russe en Ukraine  - Page 2 98471

Talon a écrit:
@moi…A ce rythme là, l hiver prochain, la Russie sera en guerre civile et l ONU recommencera a envoyer a manger aux russes. Je sais que ce n est pas agréable a entendre, surtout si on est poutinien.
Mais c est ainsi.


Le problème du vice, c’est qu’il manque toujours d’intelligence,…c’est ainsi !

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 18:57

Ce débat est sans fin…

Chribou et Caius n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 19:00


Ce n’est pas un débat, c’est un coupe gorge si tu oses penser autre chose que la bien pensance gouvernementale des princes de l’émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 19:55

@tchar
Pour aller plus loin, je pense vraiment que par principe, il faut que le droit l emporte sur la force.
On ne peut pas laisser la Russie envahir des pays plus faibles, tuer des enfants, ruiner les infrastructures, juste parce qu on a peur que Poutine se mette en colère.

Au contraire. Quand Hitler était au pouvoir, c est ce qu il s est passé. Il a commencé en envahir des pays, tuer des gens, et l occident n a rien fait, par peur. C est le pari que Poutine fait actuellement.
Si on le laisse faire en Ukraine, demain, ce sera un autre pays. Puis un autre. Et on aura a la fin, une guerre mondiale.

Actuellement, Poutine n a absolument pas les moyens de déclencher une guerre mondiale.
Mais si on le laisse faire, dans dix ans, il sera capable de la déclencher.

Ça c est le point de vue réaliste et cynique.
Pour le point de vue plus humain : on ne peut tout simplement pas accepter que l armée russe entre dans un autre pays pour tuer des vieillards a coups d obus de char, deportent des enfants, volent tout ce qu ils peuvent et détruisent ce qu ils ne peuvent pas emmener.
Moi, je peux pas accepter ça.

Ils ont même essayer de voler une centrale nucléaire !!!! C est une première mondiale!
Ils ont volé une bonne part de la récolte du blé ukrainien de la saison 2022...
On a même vu des camions remplis de.la terre ukrainienne, la meilleure du monde!
C est juste du pillage!
Ils volent l'électro ménager, les habits, les meubles.
C est une honte.

Le plan initial était de voler le pays entier. En dix jours. Et d ''annexer officiellement '' l Ukraine en août 2022.

On ne peut pas voler un pays entier. Plus maintenant.
Vladimir se prend pour Staline et se croit en 1939.
On doit soutenir les Ukrainiens qui refusent d être tués et violés par les Russes.

News... Les Ukrainiens viennent de franchir le Dniepr. Ils sont désormais sur la rive gauche.
Re news... Le FSO, la garde prétorienne de Poutine, l équivalant de la garde rapprochée SS de Hitler, se livre a des exercices pour le cas où une insurrection généralisée apparaîtrait. Pour mener une contre insurrection. Bref, chez les poutiniens, on n est pas serein. La propagande poutinienne en est a dire explicitement que cette guerre doit être gagné, sinon ils iront tous se faire juger au tribunal de la Haye.

Ça commence à sentir le roussi pour les poutiniens.
Le poutinisme mourra et la Russie sera libérée. Vive la Russie et l Ukraine libres.
Poutine est un minotaure qui consomme les vies en croyant que ça va prolonger la sienne.
Il se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7174
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 20:01

Talon a écrit:
@tchar
Pour aller plus loin, je pense vraiment que par principe, il faut que le droit l emporte sur la force.
On ne peut pas laisser la Russie envahir des pays plus faibles, tuer des enfants, ruiner les infrastructures, juste parce qu on a peur que Poutine se mette en colère.
C'est plus compliqué que ça, on l'a assez dit.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 20:10

moi a écrit:

Ce n’est pas un débat, c’est un coupe gorge si tu oses penser autre chose que la bien pensance gouvernementale des princes de l’émotion.

Oooh, ça va, mon moi... Ici c est pas un coupe gorge, c est juste un endroit qui montre que Poutine et ses propagandistes ont pas un gramme d intégrité 🤭.

Bien penser, c est une bonne chose, je pense,non?
Je préfère bien penser que mal penser, mais si tu penses le contraire, je te respecte quand même, même si je ne respecterais pas ton avis.
Pour ce qui est des princes de l émotion, je ne sais pas qui tu désignes.
Poutine est un petit prince de l émotion selon moi, il joue sur l orgueil, la peur, la colère, et depuis avril, il joue sur son humiliation et celle de son armée pour tuer toujours plus de civils adultes ou enfants.

Comme si le fait qu il se soit couvert de honte excusait les crimes. Triste sire...
Comme prince de l émotion, je pense que Poutine avait une belle carrière devant lui, mais il a tout flanqué par terre au printemps dernier.

Et là où il a vraiment ruiné sa carrière, c est quand il a chouine parce que les Ukrainiens avaient l audace de ne pas se laisser tuer. Triste sire.
Au début de son invasion, il a ronflé en disant a l Ukraine ''laisse toi faire ma jolie''.

Ce que les tarés disent a une fillette.
Prince de l émotion ? Quelle blague. Il est aux ordres de plus puissants que lui.


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 22:44

Citation :
Ce n’est pas un débat, c’est un coupe gorge si tu oses penser autre chose que la bien pensance gouvernementale des princes de l’émotion.

Vous faites donc pitié, ce que subissent les ukrainiens n'est vraiment rien à côté de tout ce qu'on vous fait subir.

Nous serons bientôt la honte de l'humanité! La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Xrougi3

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 23:11

Le reincarné a écrit:
Vous faites donc pitié…
..Nous serons bientôt la honte de l'humanité!

En ce qui te concerne c’est pas impossible et même semble karmique réincarnation d’énièmes Jesus.

T’as peut-être envie de me maudire à moi aussi ?

Vas-y, envoies-moi tes incantations petit dieu !

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 23:25

Quel chance on as il y as 8 milliard d’être humain et on tombe sur la réincarnation de jésus christ 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 23:50

Wink

Mais tu sais, j’imaginais Jesus en sauveur et non en maudisseur 😏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 0:45

@moi
Bravo. La ref a l Irak est dans le manuel du bon propagandiste poutinien. Ça sert a rien, vu que ca a rien a voir mais ça fait toujours plaisir a Vladimir. Un bon point pour ''vous''.


Prendre fait et cause pour une armée de tueurs et de violeurs, de violeurs et de pillards, je ne comprends pas.
Mais je respecte la personne. Dans une certaine mesure.

Les collabos poutiniens sont respectés en Ukraine, les collabos hitlériens ont été respectés en France.

Parler de ''coupe gorge '' est aussi farfelu que de parler du tribunal de la Haye sur la chaîne principale russe🤫🤫🤫.
Ce serait complètement zinzin...

Izioum... Boutcha...
C est juste ''l OTAN qui se rapproche trop ''.
Rien a voir avec une une invasion lâche.

Casser les centrales électriques ? Rien a voir avec des crimes de guerre. C est la faute a l OTAN.
@moi... Ces gens qui ont permis les massacres de boutcha seront jugés.pareil pour les gens qui ont cassé les centrales électriques.
Au même titre que Milosevic et Heinrich.
La guerre a des règles. Poutine ne les respecte pas.

@moi
Des avions bombardiers nucléaires viennent de Peter en Russie.
Soit ça prouve que les Ukrainiens sont des super-héros capables de frapper des bases aériennes surprotégées.

Soit ça prouve que l armée de l air poutinienne ne vaut pas un euro. Et est vérolé par des gens qui sabordent leurs propres appareils.

Je penche pour la solution numéro 2.
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 7:22

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 526570811

Moi?,..je suis mort de rire de la banane que j’ai face à moi.

Tu es le mec qui dit tout et son contraire en un même post

Tu fais des pavés incroyablement long, pour « faire de la propagande Otanienne » (pas une seule fois je ne l’ai fait pour la Russie La guerre russe en Ukraine  - Page 2 526570811) une 🍌

Toi, t’es vraiment le gars à inviter, c’est sûr…

Ils sont trop hauts tes talons.

Dis moi,…À chaque fois que tu veux avoir raison, tu culpabilises ou atteint direct le point Godwin!

Ce sont les Sots qui font cela, les gens très limités,..tu savais?

Pas plus tard que ce dernier post, tu fais tout simplement les deux :
Talon a écrit:
. Bravo. La ref a l Irak est dans le manuel du bon propagandiste poutinien.
lol! ça s’appelle un argument qui ne te convient pas,.. pas besoin d’être désagréable m’enfin  La guerre russe en Ukraine  - Page 2 0048
Remets toi chouchou,…ou laches tes larmes de crocodiles  La guerre russe en Ukraine  - Page 2 3426640861

Talon a écrit:
Les collabos poutiniens sont respectés en Ukraine, les collabos hitlériens ont été respectés en France.

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 526570811  Et hop, petit point Godwin, comme avec Fantomon, comme avec Log hier qui aurait une petite moustache  lol!

Vas tu finir par insinuer que je suis pédophile, comme tu l’as fait à un être  humain, afin de te donner raison?

Mais je te préviens, c’est toi qui a un comportement d’inquisiteur ici, de prêtre accusateur et culpabilisateur,..méfies toi de toi même … lol!

Merci pour le réveil, t’es le champion « El talon ». 👠
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 12:12

Qu'est-ce que ça fait dans la vie un avion bombardier nucléaire?

Ca envoie des mini ogives nucléaires?

Maintenant oui moi je t'ai aussi effectivement maudit parce que parmi les russes il y en a certainement beaucoup qui n'ont strictement rien à voir avec cette guerre là ou qui ne l'approuvent du coin des lèvres que parce qu'ils ont été totalement désinformés par la propagande mensongère du clan Poutine.

N'en demeure pas moins qu'il y a déjà eu beaucoup de victimes et si il y en a autant c'est parce qu'il y a beaucoup de complices et si je me refuse à ne les trouver que chez les russes je dois donc chercher la balance aussi ailleurs pour faire le compte et là malheureusement pour toi qui a accès à toute l'information nécessaire pour te faire une assez bonne idée sur ce conflit ça m'a crevé le coeur mais force m'est de constater que malgré toutes les horreurs qu'il a commises partout où il s'est impliqué tu as pris parti pour Poutine et te voilà maintenant à le servir de toutes forces et te rendre digne de te voir dérouler des centaines de mètres de tapis rouge flamme au Kremlin.

Tu étais entièrement libre de choisir le bien ou le mal mais voilà tu as choisi le mal et rien n'empêchera Dieu de t'en faire payer entièrement la note à un moment qui risquera de te sembler une éternité vu la gravité de cette guerre désastreuse qui risque même de s'agraver jusqu'à l'extrême.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 12:31

Pour cette histoire de bombardiers stratégiques nucléaires détruits de manière magistrale par les forces armées de l Ukraine,
Je pense que c est une humiliation de plus pour le petit Vladimir.

Ça prouve que son armée est incompétente et son armement complètement bidon.
Tout le monde en Russie va vite comprendre que désormais, même Moscou est a portée de tir pour les Ukrainiens, ce qui n était pas.le cas avant cette invasion criminelle.

C est le début de la fin pour Vladimir et son régime monstrueux.
La justice internationale jugera bientôt les crimes de guerre, crimes contre l humanité et génocide commis par l armée de Poutine et les nazis de la milice Wagner.

(Pendant ce temps-là, la propagande poutinienne nous montre Vladimir traversant le pont de kertch et tente de faire croire que l Ukraine bombarde la Pologne...🤭🤣 La réalité alternative...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 13:01

Ah, c’est bien tout ça., j’espère même que t’y sera en première ligne pour rentrer dans Moscou.
Je suis très heureux de toutes ces magnifiques nouvelles du front transmises par tes ondes,..mais par contre là, vois-tu, rien de nouveau sous le soleil finalement Monsieur Godwin, voyons ça :
Talon a écrit:
.
(Pendant ce temps-là, la propagande poutinienne nous montre Vladimir traversant le pont de kertch et tente de faire croire que l Ukraine bombarde la Pologne...🤭🤣 La réalité alternative...)

Ah, j’avais demandé tout de même de ne pas être traité de Poutinien Monsieur Godwin, …mais pourquoi faire confiance à la perversité.

Aucunes n’est-ce pas !
T’es trop prévisible

t’as pas tenu un seul post 🍌 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre russe en Ukraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine :
» La guerre froide et la défaite Russe
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Guerres et conflits-
Sauter vers: