Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyMer 17 Mai 2023 - 0:06

Bonsoir à toutes et tous !

Que vous vous considériez croyant.e en un.e ou plusieurs Dieu.x/Déesse.s, ou agnostique, ou athée, est-ce que vous pouvez évoquer ici un ou plusieurs événements, paroles, situations, qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité ne s'impose pas à nos sens ?

Par exemple, je me souviens d'un événement rapporté par des membres du groupe "Pink Floyd" : leur membre fondateur le plus charismatique et original était Syd Barrett. Au bout de quelques années, alors qu'ils rencontraient un succès grandissant, la forte consommation de LSD semble avoir détruit Syd Barrett. Le groupe s'est résolu à se séparer de lui et à lui trouver un remplaçant, David Gilmour, copain de Syd Barrett. C'est à ce moment-là qu'ils ont sorti leur disque "Dark side of the Moon", qui les a placés au pinacle. Leur disque suivant s'appelait "Wish you were here" ("on aurait aimé que tu sois là", en hommage à Barrett). Pendant l'enregistrement de ce disque, dans les locaux d'enregistrement, ils ont croisé un type chauve, obèse, qu'ils n'ont pas reconnu. C'est seulement après qu'il soit parti qu'ils ont pris conscience que c'était Syd Barrett, rendu méconnaissable par sa vie et ses traitements médicaux.
C'est peut-être juste une coïncidence, peut-être que Syd avait entendu parler de leur travail du moment ? Mais je me demande si, par delà la "folie", Syd Barrett n'a pas été comme "appelé" par le désir de ses camarades de le retrouver à leurs côtés. Mais le rendez-vous a été manqué...

En avril, j'ai entendu parler de "syndérèse" : croyant ou non, l'humain aurait dès sa naissance la connaissance de ce qui est "bien", et s'efforcerait généralement d'engager ses paroles et ses actions dans cette direction. J'ai entendu parler d'expériences qui sembleraient corroborer cela : de tout jeunes enfants (quelques mois, encore à quatre pattes par terre) auraient le réflexe de protéger des adultes d'obstacles qu'ils ne verraient pas, qui risqueraient par exemple de taper dans une porte alors qu'ils transportent des cartons qui les empêchent de voir ce qu'il y a devant eux. Et cette empathie des tout jeunes enfants diminuerait ensuite. Si la syndérèse est réelle, j'aurais tendance à penser qu'une entité bienveillante est à l'origine de notre existence.

Quand j'avais 8-9 ans, j'ai vécu quelque chose d'inexplicable, mais ce serait TRES TRES long à expliquer par écrit, et il est déjà bien tard. Je vous épargne cela pour le moment ;-)


Dernière édition par Schpatz le Mer 17 Mai 2023 - 19:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyMer 17 Mai 2023 - 8:02

Sujet intéressant, et vaste...
Jamais entendu parler de syndérèse, je vais creuser.

J'ai eu de nombreuses occasions de me rendre compte que nous avons une autre dimension que matérielle, et que tout est interconnecté.  J'ai vécu assez d'expériences irréfutables que pour en avoir la certitude.  Je parle de :
- l'influence de l'esprit (pensées, émotions) sur le corps, sur les animaux, plantes et les évènements
+ l'influence de personnes à distance: télépathie, guérison, magie blanche et noire etc
+ les effets d'"entités" (fantômes, "forces" immatérielle ?) sur la matière : objets qui se brisent, se déplacent...  Et donc aussi leur existence sont différentes formes: humaines, "féériques" ou créées par nous
- les synchronicités dont on parle de plus en plus parce qu'elles pourrait être expliquées par la physique quantique (cf Philippe Guillemant).  Ce sont dont des "hasards" inexplicables: j'en vis de plus en plus souvent, je dirais même au quotidien: c'est devenu naturel pour moi
- etc

Les "+" marquent les sujets dont j'ai pu trouver des centaines de preuves par radiesthésie ou recoupements.

Ce n'est donc pas un évènement précis qui m'a convaincue qu'il y avait "autre chose", mais des centaines qui finalement convergent vers une vision très cohérente de cet autre réalité.

Exemple: avec une amie-soeur habitant loin, on se téléphonait rarement : pas plus d'une fois par an, sans date précise.  Quand je lui téléphonais, elle était déjà en ligne.  Je refaisais le numéro et elle me dit qu'elle avait aussi essayé de me joindre mais que ça sonnait occupé.  C'est arrivé trop souvent pour que conclure à un hasard.

Un autre; je regarde 3 bouleaux que j'avais plantés et qui commençaient à devenir trop grands.  J'ai pensé "l'idéal ce serait qu'ils soient étêtés à cette hauteur là" (j'ai visualisé l'endroit exact, à une hauteur inaccessible même avec une échelle).  Le lendemain, les 3 sommets étaient coupés net exactement à cette hauteur.  Avec le voisin fermier, on a cherché toutes les possibilités, sans trouver: toutes ont été écartées .  

Dans ce lieu très ancien, habité depuis au moins 1800 ans, j'ai vécu beaucoup de manifestations de ce genre: il y avait des entités que je ne suis pas la seule à avoir perçues, dans la maison et le jardin.  Par exemple quand je m’asseyais sur la table+banc sur la terrasse: systématiquement, après, elle bougeait comme si une autre personne s'y asseyait.  Plusieurs visiteurs m'ont rapporté la même chose.  Idem: on n'a trouvé aucune explication rationnelle.  

J'ai remarqué quelque chose qui m'intrigue et est caractéristique de la réaction des beaucoup de gens.  S'ils ne trouvent pas d'explication, ils finissent par ignorer le phénomène.  Pas le nier, mais l'ignorer et ça moi je ne peux pas.  Le fermier a oublié l'épisode des 3 bouleaux, moi: jamais. Ça reste un mystère dont je veux avoir l'explication justement parce qu'il peut contribuer à comprendre cette autre réalité" .      

Bonne journée à tous ! Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? 246607


Dernière édition par Triskel le Mer 17 Mai 2023 - 9:45, édité 3 fois (Raison : simplification ! C'était de nouveau inutilement long...)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyMer 17 Mai 2023 - 11:45



Les phénomènes du Vali, en sanskrit, ce sont les synchronicités positives et les phénomènes Sikki c'est l'inverse les négatives .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyMer 17 Mai 2023 - 12:53

Pour à mon sens il n’y as pas une ou plusieurs réalités mais plutôt une réalité multilatérale c’est à dire qui englobe tout en tant que totalité elle ne peux être simple car elle exclurait toute complexité de ce fait elle serait imparfaite , elle n’est pas complexe non plus puisqu’elle n’exclue pas la simplicité.
Elle est au delà de tout ce que l’on peux concevoir mais elle est aussi tout ce qu’on peux concevoir , si j’imagine que mon chat est à la fois gris et noir et ni l’un ni l’autre totalement sous le même rapport , j’ai raison puisqu’il y as forcément un univers ou la loi du tiers exclus ne s’applique pas .

J’appelle ça le panrealisme fantaisiste .

Le truc le plus fou c’est que l’au delà du « soit l’un soit l’autre » n’exclus même pas le « soit l’un soit l’autre » puisqu’il le contient tout de même .
La réalité totale est tellement inclusive qu’elle n’exclus même pas l’exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyMer 17 Mai 2023 - 12:58

ok UEH, mais j'aurais été curieuse de savoir ce que tu pourrais répondre à la question posée.  J'avais aussi commencé comme toi à donner le résultat de mes réflexions théoriques, mais j'ai effacé parce que ce n'est pas le sujet Wink


Dernière édition par Triskel le Mer 17 Mai 2023 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyMer 17 Mai 2023 - 13:13

Résumé par Babelio du livre La réalité de la réalité, de Paul Watzlawick :

"De la réalité chacun se fait son idée. Dans les discours scientifique et politique, dans les conversations de tous les jours, nous renvoyons en dernière instance au référent suprême : le réel.
Mais où est donc ce réel ? Et surtout, existe-t-il réellement ?
" De toutes les illusions, la plus périlleuse consiste à penser qu'il n'existe qu'une seule réalité. En fait, ce qui existe, ce sont différentes versions de la réalité, dont certaines peuvent être contradictoires, et qui sont toutes l'effet de la communication et non le reflet de vérités objectives et éternelles. " Ce qu'on appelle réalité n'est donc, selon Paul Watzlawick, que la résultante des compromis, détours, et aveuglements réciproques, à travers quoi passe l'information : la somme des confusions, désinformations et communications qui surgissent entre êtres parlants.
L'auteur donne ici, de sa " Pragmatique de la communication ", un vaste éventail d'illustrations : situations tirées d'œuvres littéraires, mots d'esprit, vie politique internationale, traductions, jeux, devinettes, enquête criminelle, psychologie des masses, psychothérapie, espionnage et contre-espionnage, communications avec les animaux, communication (éventuelle, celle-ci) avec des extra-terrestres.
Traduit de l'américain par Edgar Roskis.
"

NB j'ai le bouquin, il me reste à le retrouver dans mon :euh: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? 316359454 Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? 38896 Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? 717651
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyMer 17 Mai 2023 - 16:09

Bien enfaite pour moi le soucie est dans la question , qu’est ce qu’on veux dire lorsqu’on dit qu’il y as une Autre réalité , veux t on dire par là qu’il y as une autre réalité que la nôtre ? Mais cette réalité seras alors tout aussi que la réalité elle même , finalement elle seras la réalité elle même si prise dans son ensemble .
Donc il n’y as pas une réalité , deux , trois ou zéro il y as LA réalité qui inclue tout même ce que l’on nomme à tort irreel , il n’y as pas d’object irreel , dire que quelque chose n’existe pas en la nommons c’est déjà contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyMer 17 Mai 2023 - 16:46

Si on omet la dualité entre le potentiel et l’actuel alors tout devient reel.
On peux par contre distinguer des choses dans cette réalité , tout devient réel ne veux pas dire que tout est indifférencié.
Dans la dimension de smorg (nom inventé) le feu est froid pas dans la mienne , il n’y as pas de séparation entre ma dimension et celle de smorg : donc dans l’absolu le feu est chaud et froid .
Est ce que cela change que pour moi le feu soit chaud ? Non c’est un fait mais tout comme il est un fait que le feu de smorg est froid et puisque je peux imaginer le feu de smorg alors le feu froid est aussi dans ma dimension une réalité , une réalité conceptuelle mais une réalité aussi .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyMer 17 Mai 2023 - 17:41

UEH a écrit:
Bien en fait pour moi le souci est dans la question
la question est : as tu écu de événements qui t'ont révélé... après tu appelles ça comme tu veux.  Pas un raisonnement, pas des lectures, pas des théories, pas des croyances, mais des expériences, du vécu.  Tu peux aussi ne jamais en avoir eu Wink

Il est même précisé:
Citation :
qui vous ont fait penser qu'il y a une autre réalité que celle qui s'impose à nos sens ?
donc nos 5 sens, le sixième étant justement en dehors de nos sens matériels.

Je ne vois pas où est le problème pour comprendre ça... Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? 942746

Pas contre moi c'est que dans la reformulation du titre, il y a un autre élément: le fait que cette autre réalité serait voilée: volontairement ?  Ou parce que les voiles sont devant nos yeux ?  J'opte pour la deuxième hypothèse: le monde matérialiste refuse cette autre dimension (spirituelle) et nous y sommes devenus "aveugles".
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyMer 17 Mai 2023 - 18:05

Mais il y as une part de la réalité qui est voilé à nos sens commun mais par définition elle n’est pas coupe de la réalité .
Personnellement la seul expérience que j’ai eux c’est que j’ai vue une lumière bleu dans mon sommeil qui parlait télépathiquement avec moi .
C’était une période qui suivait celle ou jetait « luciférien » car je croyais que Lucifer était le bon Dieu et Jésus le mauvais , à cette période j’avais des doutes .
Je pensais qu’en réalité Lucifer et jésus était la même entité .
La lumière m’a dit télépathiquement , que même si on pouvait se positionner , dans l’absolu ça n’avais pas d’importance que même si il existait un Diable lui aussi finirait par progresser et rejoindre le « Divin ».

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyMer 17 Mai 2023 - 19:44

Bonsoir à tous !

La nuit dernière, j’ai fait un peu de teasing, vous promettant le récit de « quelque chose d’inexplicable »…
J’étais un gamin de 8-9 ans, sans doute en deuxième année de cours élémentaire. Je suppose que ça se fait encore : de temps en temps, on nous demandait d’apporter une feuille morte, un marron, ou une fleur, que nous observerions ensemble. En fin de demi-journée, la maîtresse nous a demandé de prendre nos cahiers de texte, et nous a informé de quelque chose qui a dû me surprendre, me troubler. Je ne sais pas si c’est ce qu’elle a dit, mais j’ai cru comprendre qu’elle nous demandait d’apporter une crêpe que nous observerions ensemble la semaine suivante. Toujours très lent, j’ai consigné cela dans mon cahier de texte, mais les autres enfants autour de moi passaient déjà à autre chose, alors que je devais me demander ce qu’on pourrait bien observer sur une crêpe, et si j’avais bien compris ce qu’elle disait.
La semaine suivante, j’avais dû complètement oublier de parler à ma mère de cette histoire de crêpe. Lors du repas de midi en famille, il a dû y avoir une altercation entre moi et mon frère ou ma sœur. Ca a pris une telle ampleur que ma mère m’a annoncé que je serais privé de dessert, ce qui n’a jamais été une punition courante chez nous. Et là, l’histoire de la crêpe m’est revenue à l’esprit : j’ai rétorqué à ma mère qu’il fallait apporter une crêpe à l’école pour en faire l’observation, et que je la mangerais ! Ma mère a dû trouver ça gros, mais je suis allé chercher mon cahier de texte dans mon cartable et je le lui ai montré. Cette histoire d’observation de crêpe y figurait bien, avec un trait de stylo plume en dessous, suivi d’autres devoirs consignés par écrit les jours qui suivaient. Ma mère ne me percevait pas menteur, mais elle a dû se poser quelques questions. Elle s’est cependant exécutée. La pâte à crêpe n’a pas eu le temps de reposer bien longtemps, mais ma mère m’a accompagné à l’école avec une crêpe. Elle a raconté à ma maîtresse ce qui venait de se passer, et la maîtresse a démenti cette histoire d’observation de crêpe. Une fois en classe, la maîtresse a dit à tous que le mensonge, c’était vraiment pas bien, en regardant durement dans ma direction.
Je l’ai ressenti comme une injustice, tout en reconnaissant en mon for intérieur que j’avais dû mal comprendre ce que la maîtresse avait dit. Mais encore aujourd’hui, je ne comprends pas ce qui s’est passé : est-ce que j’ai provoqué cette altercation à table pour être privé de dessert et subir la leçon de morale, après avoir orchestré tout ça inconsciemment avec une semaine d’avance ? Est-ce qu’un vilain petit diable a soufflé cette histoire d’observation de crêpe à mon oreille pour m’humilier quelques jours plus tard ? La face de l‘univers n’en a pas été profondément bouleversée, mais une cinquantaine d’années après, cette histoire m’échappe toujours…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 1:00

Salut Schpatz

Il suffit de te lire quelques fois pour comprendre que tu n’aimes pas l’injustice.

Pour moi, tu t’es formé, avec l’aide de la création qui fait toujours tout au bon moment, à ne pas accepter l’injustice.

Cette histoire, si t’y penses encore, c’est qu’elle t’as changé !

——

Je vais me permettre de reposter un message de ce matin que je préférais finalement effacer.

Pour répondre sur la base de ton sujet.

J’ai perdu un ami à 17 ans qui s’est noyé.
Je n’ai pas réussi à le sauver.

Deux ans plus tard, je vais trouver mon premier appartement juste devant l’endroit où la vie l’a quitté !

A 22 ans, la femme que j’aimais plus que tout va perdre la vie dans un accident de voiture.

En 2014, je vais trouver un seul terrain pour construire ma petite maison,..et il sera pile poil devant l’endroit de l’accident.

En 2017, avec de l’aide, ..j’ai enfin réussi à accepter ce qui c’est passé .

Depuis, je l’entends.
D’après ce que je pense avoir compris,..il fallait que j’aille sur l’endroit de l’accident et que je l’enlève de là.

Dans la compréhension de ce qui pourrait être ma folie, c’est comme si elle n’avait pas saisi (ou oubliait), son nouvel état.

Ce n’est pas un hasard si je me suis retrouvé là à construire ma baraque.
J’ai été attiré et le plan était pour moi et personne d’autre

Pour que tu situes :
As tu déjà vu un notaire que t’offre pour 1000€ un énorme bois en plus de ton terrain sans faire payer les frais de notaire ?


Il y avait tellement de symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 10:03

quels témoignages intéressants ! Depuis le "petit coup de pouce" qui change une vie, la communication avec les personnes décédées (beaucoup n'osent pas en parler, merci "moi"), en passant par des messages forts venant on ne sait pas très bien de qui, mais ils sont impératifs ! J'ai aussi vécu ça quand j'essayais de faire une sortie de corps, un grand NON ! Une voyante m'a dit que c'était mon "sur-moi" mais bon... difficile de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 10:55


Schpatz :

L'institutrice a dit ramenez une crêpe, et après elle a dit que c'était pas vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 11:16

non Loganj  

Schpatz nous raconte avoir eu (pour moi), une illusion sensorielle (et spirituelle une nouvelle fois pour moi), qui l’a transformé, ou je dirais plutôt, initié, à ce qu’est sa véritable nature.
(Corrige moi si je me trompe Schpatz.)

Nous sommes comme des chenilles, qui sommes amenés à se transformer tel un papillon.

Notre nature « est ».

C’est à chacun de découvrir la raison de ses propres choix !

Car nos choix, nous les avons déjà fait (c’était ton cas Schpatz par exemple), …nous sommes ici et vivons les situations qui nous permettent d’essayer de « comprendre pourquoi », nous avons fait tel ou tel choix.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47235
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 11:59

Le complotisme a encore de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 12:05

post supprimé Wink


Dernière édition par Triskel le Jeu 18 Mai 2023 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 12:22

moi a écrit:
Schpatz nous raconte avoir eu (pour moi), une illusion sensorielle (et spirituelle une nouvelle fois pour moi), qui l’a transformé, ou je dirais plutôt, initié, à ce qu’est sa véritable nature.
(Corrige moi si je me trompe Schpatz.)

Comme je l'ai écrit plus haut, je m'interroge encore sur ce qui s'est vraiment passé. L'interprétation évoquée plus haut par moi, je l'avais eue, parmi plein d'autres, mais j'étais passé dessus très vite. Maintenant que je la retrouve, proposée par moi, elle me séduit. Oui, c'est bien possible que cela m'ait été donné à vivre pour me sensibiliser à l'injustice, pour guider ma vie et mes actes.

Mirabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47235
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 15:40

Triskel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le complotisme a encore de beaux jours devant lui.
quel rapport avec le sujet ????  Je suis sans doute particulièrement bête, excuse moi, mais j'ai vraiment du mal à comprendre certaines de tes interventions...

Le fait même de propager l'idée que la réalité est voilée est du complotisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 15:57

florence_yvonne a écrit:
Le complotisme a encore de beaux jours devant lui.
Le fait même de propager l'idée que la réalité est voilée est du complotisme.
Pour t'aider, je te rappelle qu'on parle ici d'une réalité autre que matérielle: des contacts avec des personnes décédées, des expériences étranges qui ont eu une grosse influence dans notre vie parce qu'ils lèvent un voile sur cette "autre réalité".  Wink

Tu peux ouvrir un autre sujet sur ce qu'est le complotisme.


Dernière édition par Triskel le Jeu 18 Mai 2023 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 16:08

Florence Yvonne, tu n'aurais pas dû vendre la mêche ! Maintenant, je ne peux plus te protéger, ceux qui nous ont payé vont sûrement venir nous régler notre compte. Je comprends pas, tu es un agent double ? L'anti-France t'a payé davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47235
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 16:47

Laissons parler le dictionnaire Robert.

Complotisme : Idéologie des complotistes.

complotiste : Défenseur d'une théorie du complot.

Défenseur d'une théorie du complot : Une théorie du complot est un type de discours qui décrit un événement comme résultant pour l'essentiel de l'action planifiée et dissimulée d'un petit groupe, différent des acteurs apparents

Triskel a écrit:
Tu peux ouvrir un autre sujet sur ce qu'est le complotisme
.

Ce n'est pas aux membres du forum de dire aux administrateurs ce qu'ils doivent faire ou dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 17:53

Citation :
Ce n'est pas aux membres du forum de dire aux administrateurs ce qu'ils doivent faire ou dire.
Je n'ai fait que de te proposer d'ouvrir éventuellement un autre fil sur le complotisme pour qu'on puisse continuer à discuter de ce sujet ci: les manifestations "paranormales" vécues par les membres.  Il y a encore tellement à dire, tu ne trouves pas ? Wink

Ça m'aurait aussi intéressée de savoir si tu en as vécues...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyJeu 18 Mai 2023 - 18:46


Perso je vis une double réalité, d'un côté la vie me semble belle, je suis illuminé bien dans mon être, mais d'un autre côté la plupart des gens quels qu'ils soient se détournent de ma présence et ne m'adresse pas la parole ...

Mis à part quelques exceptions, parfois je parle avec quelqu'un, mais il faut vraiment que je force et après ça elle se détourne comment se fait-ce ?

Un de mes neveu m'avait dit en 1988 : " ils ont peur de toi " sans plus et il n'a plus rien dit ...

Pourtant j'ai eu une centaine d'amis à peu près de passage ou de hasard ou plus présents, mais à la fois distants .
Quand j'étais jeune ma parole était vraiment restreinte, puis vers les trente ans je fus libéré de cette gène et comme j'ai voulu me rattraper à la discussion, ce fut le contraire qui se produisit, les autres ne semblaient pas s'intéresser à mes discours .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47235
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyVen 19 Mai 2023 - 14:37

Triskel a écrit:
Citation :
Ce n'est pas aux membres du forum de dire aux administrateurs ce qu'ils doivent faire ou dire.
Je n'ai fait que de te proposer d'ouvrir éventuellement un autre fil sur le complotisme pour qu'on puisse continuer à discuter de ce sujet ci: les manifestations "paranormales" vécues par les membres.  Il y a encore tellement à dire, tu ne trouves pas ? Wink

Ça m'aurait aussi intéressée de savoir si tu en as vécues...

Vécu quoi ? je ne saisie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyVen 19 Mai 2023 - 15:35

florence_yvonne a écrit:
Triskel a écrit:
ce sujet ci: les manifestations "paranormales" vécues par les membres.  Il y a encore tellement à dire, tu ne trouves pas ?
Ça m'aurait aussi intéressée de savoir si tu en as vécues...
Vécu quoi ? je ne saisi pas.
Je te recopie la première phrase du post d'ouverture:
Schpatz a écrit:
Que vous vous considériez croyant.e en un.e ou plusieurs Dieu.x/Déesse.s, ou agnostique, ou athée, est-ce que vous pouvez évoquer ici un ou plusieurs événements, paroles, situations, qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité ne s'impose pas à nos sens ?
il y a plusieurs exemples donnés dans les interventions suivantes.  Wink  La "réalité" dont il est question ici est celle qui n'est pas matérielle: fantômes, esprits de la nature, communication avec décédés, télépathie, coïncidences étranges, perception d'un événement dans l'avenir, guérisons inexpliquées etc...  Quand on a vécu cela on se rend compte qu'il y a une réalité qui n'est pas limitée au monde matériel.  Ça peut totalement changer une vie, parce qu'avant une pareille expérience, on pourrait rejeter tout cela, mais après, on est bien obligé de croire qu'on n'est pas fait que de viande !


Dernière édition par Triskel le Ven 19 Mai 2023 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47235
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:18

Je suis l'auteur de ce message ? Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? 0023
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyVen 19 Mai 2023 - 17:31

florence_yvonne a écrit:
Le fait même de propager l'idée que la réalité est voilée est du complotisme.
Ca ne suffit pas, il faut aussi supposer une intention humaine malveillante, etc. Se plaindre d'une censure réelle n'est pas du complotisme. Et ici on ne parle même pas d'intention humaine...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47235
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyVen 19 Mai 2023 - 17:41

Exemple

Code:
La schizophrénie est une pathologie psychiatrique chronique complexe qui se traduit schématiquement par une perception perturbée de la réalité, des manifestations productives, comme des idées délirantes ou des hallucinations, et des manifestations passives, comme un isolement social et relationnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyVen 19 Mai 2023 - 17:46

On ne voit pas lap réalité dans toute sa dimension . A moins d'être illuminé comme le Bouddha le préconisait, dure réalité en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47235
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyVen 19 Mai 2023 - 18:09

La perception de la couleur par une personne daltonienne n'est pas la même que la notre, mais c'est sa réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:53

je capitule.

Bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyVen 19 Mai 2023 - 22:17


La partie de la réalité voilée est celle du réseau de la communication entre humain par rapport aux vibrations de l'aura ; (auriques ), communication bloquée ou ouverte c'est selon .

C'est pour ça que je disais plus haut que au plus on vibre dans le jaune doré au moins on aura de contact avec les gens ordinaires de vibrations auriques moyennes .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47235
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptySam 20 Mai 2023 - 15:43

Je crois que chacun de nous vit dans sa propre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptySam 20 Mai 2023 - 20:21

Oui c'est sûr, mais une réalité composée par le 6 thème.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47235
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 18:35

Je crois que la réalité des chrétiens n'est pas la même que celle des musulmans par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyMar 23 Mai 2023 - 6:53

Disons que c’est surtout qu’il y as différent plan qui se superpose et chacun perçoit une partie de la réalité avec ses propres prismes .
La réalité n’est jamais 100 pour cent objective elle est toujours vécu à partir d’un individu .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47235
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? EmptyMar 23 Mai 2023 - 11:03

Oui, on peut dire que nous vivons tous dans une réalité qui nous est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty
MessageSujet: Re: Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?   Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evénements, témoignages qui vous ont fait penser qu'une partie de la réalité est voilée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?
» C est le monde moderne capitaliste (religion no1) qui vous fait employer ce mot
» QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?
» Que feriez-vous si vous aviez une planète a vous ?
» NDE et témoignages .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: