Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 EGLISES A VENDRE

Aller en bas 
+6
le serpent
florence_yvonne
toniov
nuage
belle au bois
omarchen
10 participants
AuteurMessage
omarchen
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 84
Localisation : algerie
Date d'inscription : 07/01/2008

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:19

Les hollandais vendent leurs églises pour manque de fidéles.
MAIS A DEUX CONDITIONS :

1°) qu'elles ne soit pas utilisées comme LIEU DE CULTE POUR MUSULMANS

2°) qu'elles ne soit pas utisées comme lieu de débauche

reportage diffusé par ARTE (TV franco- allemande) ce jour 19/07/08 à 12 h 30 GMT + 2.

Juste après çà ils ont passé le discours du PAPE BENOIT XVI EN AUSTRALIE dans lequel je cite : " JE PRESENTE AU NOM DE L'EGLISE AU MONDE ENTIER, MES EXCUSES POUR LES ABUS SEXUELS COMMIS SUR ENFANTS DEPUIS DES DECENNIES " HI ! HI ! HI !.

ALORS !!!

ça, par ce que c'est supposé étre interdit, quel en est DE L'HOMO-SEXUALITE ? ça, çà se fait entre adultes avec consentement mutuel ???

ALLAH EST PARTOUT ET PEUT ETRE ADORE PARTOUT

ET L'ISLAM CONTINUER A PRENDRE DE L'EXPANSION PARTOUT EN EUROPE ET DANS LE MONDE PARCE C'EST LA VRAI FOI
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:16

Omarchen bonjour.

Je dirais, puisque tu parles de foi, qu'il y a la foi de l'église, et la foi
personnelle.

Autant, l'église peut dire aussi qu'elle est la vraie foi, parce que transmise
par les apôtres, jusqu'à aujourd'hui, de la même que le Prophète l'a transmise jusqu'à toi aujourd'hui, autant je ne peux pas dire que ma foi personnelle en le Christ Jésus, est vraie.
Je ne peux pas, tout simplement, parce qu'un jour je peux ne plus croire en le Dieu de Jésus-Christ. Je ne peux pas, tout simplement, parce qu'un jour, je peux proférer des choses que l'église n'enseigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:30

Omarchen

A quand les excuse de ceux qui enseignent ta foi, pour les abus sexuels, l'oppression et le conditionnement des femmes...
Tu vis au moyen-âge.
L'Islam est autre chose que ce que tu transpires.. Tout au moins j'ose le croire et le penser.

Hier j'ai aperçu un vieux, en costume traditionnel de chez-toi qui faisait les courses avec une gamine dont on ne voyait que les yeux... Elle avait un sac de grand-mère, avec des gants noirs, une robe qui ballayait le sol du parking, un voile, il ne manquait que le grillage devant les yeux pour avoir la totale...
Citation :
Juste après çà ils ont passé le discours du PAPE BENOIT XVI EN AUSTRALIE dans lequel je cite : " JE PRESENTE AU NOM DE L'EGLISE AU MONDE ENTIER, MES EXCUSES POUR LES ABUS SEXUELS COMMIS SUR ENFANTS ...
ça, par ce que c'est supposé étre interdit... ???
Pas pour toi apparemment puisque ton vieux cochon de prophète ne s'en privait pas, la chair fraîche, c'est plus jouissif que les vieilles casseroles! Surtout lorsque les mariages sont un marché sans amour.
Citation :
... quel en est DE L'HOMO-SEXUALITE ? ça, çà se fait entre adultes avec consentement mutuel ???
Evidemment que les adultes décident.
Et chez toi avec les chèvres, qu'en est -il?

Citation :
ALLAH EST PARTOUT ET PEUT ETRE ADORE PARTOUT

Je suis d'accord avec toi, Il n'a pas besoin d'une baraque vide, mieux vaut utiliser l'argent pour les pauvres de ton pays.. Construction d'écoles, de dispensaires... assainissement des villages... et autres.

Citation :
ET L'ISLAM CONTINUER A PRENDRE DE L'EXPANSION PARTOUT EN EUROPE ET DANS LE MONDE PARCE C'EST LA VRAI FOI

Merci de nous le rappeler... Si c'est "TON" Islam, il est à combattre!
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:43

Citation :
1°) qu'elles ne soit pas utilisées comme LIEU DE CULTE POUR MUSULMANS

2°) qu'elles ne soit pas utisées comme lieu de débauche


Pose toi la question inversement!

Une mosquée est à vendre....il est demandé de ne pas l'utiliser par des juifs ou chrétiens et ne ne pas en faire un abattoir pour cochons...et tu auras ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:51

omarchen a écrit:

ET L'ISLAM CONTINUER A PRENDRE DE L'EXPANSION PARTOUT EN EUROPE ET DANS LE MONDE PARCE C'EST LA VRAI FOI

Et ça, n'est ce pas le raisonnement parfait pour s'éloigner de Dieu et entrer dans le conflit humain des INTERPRETATIONS de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47280
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:14

Il y a de plus en plus de gens qui achètent des monastères abandonnés pour les transformer en lieux d'habitation, les personnes qui vont l'habiter vont y mener une vie de couple, ce qui inclue des relations sexuelles, que pensez-vous de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:23

Bonjour, FY. Les monastères sont des bâtiments privés. Donc quand ils se vendent, ils deviennent des propriétés privées. Si c'est une famille qui l'achète, père, mère, ils vivent et procrént tout naturellement.

Maintenant que les églises les monastères se vendent, ce n'est pas nouveau.

Les monastères en raison de ce qu'ils n'y a pas de novices qui y entrent.
A Royan, il y a une église transformée en habitation, et elle est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:35

Bonjour Flo!

Pour moi, aucun problème Very Happy
Je pense qu'il ne faut pas confondre une vie de famille avec des activités telles que bar/café/pub etc...
Une vie de famille, tu aime, tu partage des repas, tu vis en famille.
Ce que ne veulent pas les vendeurs ci-dessus c'est que leur églises ne soient pas des lieux où l'on fasse du mal.
Et les musulmans là dedans?
Ils ont une image de violence qui leur colle à la peau.
Les katos, ce sont les prêtres pédo....
Les juifs l'argent....
Aux musulmans de changer cette image, ce n'est pas à nous de les comprendre, c'est à eux de nous prouver par des actions que leur religion est belle. Pour le moment...c'est pas trop le cas.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:38

J'oubliai!! EGLISES A VENDRE Hein85
Je ne met absolument pas tous les musulmans dans la même besace!! EGLISES A VENDRE Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:43

Bonjour nuage,
A la limite quand on vend une chose, ce n'est pas au vendeur de décider ce que va en faire l'acheteur. De plus, il me semble, qu'en France, les églises n'appartiennent plus à l'Eglise depuis la Révolution. Certes, les églises ont été spoliées, mais au demeurant, l'Etat les as respectées en tant que lieux de cultes catholiques, assumant les grosses réparations.
.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:55

Je ne conteste pas, je répondais au post. EGLISES A VENDRE Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47280
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:11

Dans la clinique où j'ai été hospitalisé, il y avait un parc avec une chapèle à moitié en ruine, à l'intérieur, il y avait des bouteilles de bières et plein de détritus issus d'activités peu recommandable dans un tel lieu, j'ai été attristée de cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:15

C'est un squat !
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:18

nuage a écrit:
Je ne conteste pas, je répondais au post. EGLISES A VENDRE Bisous36

Moi non plus, nuage, d'autant que sur le plan, disons, théologique je serais presque d'accord.
Mais les affaires de la terre sont prioritaires.

Non tous les musulmans ne sont pas à mettre dans la même besace,
et il en va de chaque religion, de chaque homme.




EGLISES A VENDRE Bisous37 :borgne:
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:22

Le manque d'argent, de volonté, de bonne volonté, de tous. Cela me rend triste aussi de voir tombées de superbes choses en ruines. Mais je me dit que l'humain à tout encore à construire! D'un côté nous recherchons nos racines, les ruines de nos ancêtres nous fascinent, nous voulons comprendre comment ils vivaient etc...et d'un autre côté, nous laissons certains de nos monument s'affaisser avec le temps! Nous ne sommes pas logique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:53

nuage a écrit:
Le manque d'argent, de volonté, de bonne volonté, de tous. Cela me rend triste aussi de voir tombées de superbes choses en ruines. Mais je me dit que l'humain à tout encore à construire! D'un côté nous recherchons nos racines, les ruines de nos ancêtres nous fascinent, nous voulons comprendre comment ils vivaient etc...et d'un autre côté, nous laissons certains de nos monument s'affaisser avec le temps! Nous ne sommes pas logique! Very Happy

C'est ainsi, nuage, que le monde est !

On dirait aussi que la fin des temps, concerne justement la fin d'un monument pour qu'un autre puisse advenir. Mais cela ne change pas Dieu, passé d'une 'tente' à un Temple majestueux et maintenant dans des cathédrales ! Dieu, toujours, n'a pas de lieu où reposer sa tête, sinon notre coeur même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:21

toniov a écrit:
omarchen a écrit:

ET L'ISLAM CONTINUER A PRENDRE DE L'EXPANSION PARTOUT EN EUROPE ET DANS LE MONDE PARCE C'EST LA VRAI FOI

Et ça, n'est ce pas le raisonnement parfait pour s'éloigner de Dieu et entrer dans le conflit humain des INTERPRETATIONS de Dieu ?
Tout à fait toniov, c'est le genre de truc qui m'énerve un peu!
EGLISES A VENDRE Icon_rol Purée, ça m'a mis de mauvais humeur, moi qui croyais être d'un calme Olympien lol!
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:22

jean a écrit:
Pas pour toi apparemment puisque ton vieux cochon de prophète ne s'en privait pas, la chair fraîche, c'est plus jouissif que les vieilles casseroles! Surtout lorsque les mariages sont un marché sans amour.

De la part de quelqu'un qui a la prétention d'être "administrateur", ce commentaire est tout simplement ignoble. EGLISES A VENDRE Meconten

J'EXIGE DES EXCUSES IMMEDIATES ET JE NE VEUX PLUS JAMAIS VOIR CE GENRE DE COMMENTAIRES SORTIR DU CLAVIER D'UN MODERATEUR OU ADMINISTRATEUR

BORDEL DE crotte !! VOUS COMMENCEZ A EMPESTER LE DOCTEUR ANGELIQUE !


:gm28:

De la part de chrétiens, vendre une église en demandant qu'elles ne soient pas utilisé pour les cultes d'une autre religion peut se comprendre, mais cibler précisément une religion particulière est un racisme primaire, et ajouter "ou lieux de débauches" et un amalgame répugnant qui, dans toute société civilisée se solderait par un procès pour discrimination raciste.

Mais il se trouve que nous ne sommes pas dans une société civilisée, pour ceux qui auraient encore des doutes, puisque nous acceptons les yeux fermés la politiques des nazis juifs qui imposent un étiquetage "racial" sur chaque habitant, afin de facilter déportations et assassinats des non juifs en général et des musulmans en particulier.

pour ceux qui auraient des doutes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:49

Bonjour à toutes et tous,

Je suis d'accord avec le serpent pour trouver franchement hors charte le commentaire de Jean. J'espère que les autres modérateurs lui en auront fait la remarque et que ce genre de dérapage non contrôlé ne se reproduira plus.

En revanche, le serpent, je crois que tu aurais pu te dispenser de ton dernier paragraphe mentionnant la "politique des nazis juifs", ça n'apporte rien de plus à ton argumentation ni à propos du sujet de ce fil.

Par ailleurs j'aimerais vous faire part de l'exemple d'une synagogue qui a été transformée en église protestante. C'est à Senones, dans les Vosges où la communauté juive avaitt disparu après la dernière guerre :
Citation :
La communauté de l’Eglise réformée de Senones a la particularité de disposer d’un temple à l’histoire émouvante puisqu’il s’agit en fait d’une ancienne Synagogue. Construite en 1896 et inaugurée le 11 mars 1897, cette Synagogue était au service d’une communauté juive forte de 104 membres en 1885.

Mise sous séquestre pendant la seconde guerre mondiale, elle sera endommagée par des bombardements en 1944.

La communauté juive, devenue quasiment inexistante à cette date, cédera gratuitement la Synagogue à la communauté locale de l’Eglise réformée « compte tenu du dévouement des protestants envers les juifs durant les années de persécution », précise la plaque fixée sur le mur extérieur et dévoilée à l’occasion du centenaire, en 1997.

Sur le fronton de l’ancienne Synagogue est peinte une citation en hébreu du prophète Esaïe, reprise en français sur la plaque du centenaire, et qui proclame : « Car ma maison sera appelée maison de prière pour tous les peuples » (Es. 56 v.7).

Les cérémonies du centenaire ont été l’occasion de réunir les membres des communautés juives et protestantes des Vosges et de Lorraine, autour d’expositions de photos et de documents tant historiques que théologiques. L’une d’entre elles était consacrée aux principes du judaïsme et du protestantisme dans leur rapport à la Bible. Une autre faisait voisiner les rouleaux de la Torah et les Nouveaux Testaments grecs avec les versions les plus récentes de la Bible dans toutes les langues usuelles. Des photos et divers documents d’archives retraçaient l’histoire des juifs et des protestants dans cette partie des Vosges, si proche de l’Alsace, et qui fut l’ancienne principauté de SALM.

(d’après un article paru dans « L’Est Républicain » sous la plume de J.-P. LORICHON)
Ceci montre que tout le monde ne réagit pas comme ces hollandais dans des cas similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Invité
Invité




EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:16

omarchen a écrit:
Les hollandais vendent leurs églises pour manque de fidéles.
MAIS A DEUX CONDITIONS :

1°) qu'elles ne soit pas utilisées comme LIEU DE CULTE POUR MUSULMANS

2°) qu'elles ne soit pas utisées comme lieu de débauche

reportage diffusé par ARTE (TV franco- allemande) ce jour 19/07/08 à 12 h 30 GMT + 2.

Juste après çà ils ont passé le discours du PAPE BENOIT XVI EN AUSTRALIE dans lequel je cite : " JE PRESENTE AU NOM DE L'EGLISE AU MONDE ENTIER, MES EXCUSES POUR LES ABUS SEXUELS COMMIS SUR ENFANTS DEPUIS DES DECENNIES " HI ! HI ! HI !.

ALORS !!!

ça, par ce que c'est supposé étre interdit, quel en est DE L'HOMO-SEXUALITE ? ça, çà se fait entre adultes avec consentement mutuel ???

ALLAH EST PARTOUT ET PEUT ETRE ADORE PARTOUT

ET L'ISLAM CONTINUER A PRENDRE DE L'EXPANSION PARTOUT EN EUROPE ET DANS LE MONDE PARCE C'EST LA VRAI FOI
Je ne sais pas si tu t'en rends compte Omarchen, mais ce genre de discours moqueur et un peu provocateur, ne rend pas service à l'islam et aux musulmans.

Les excuses du Pape, au nom de l'Eglise, pour les abus sexuels commis sur les enfants, te font rire. Pourtant, le fait de reconnaître ses tords en public et de les assumer est plutôt un signe d'humilité devant les autres et de justice envers les victimes. Les musulmans feraient bien d'en prendre exemple et de balayer un peu devant leur porte ; il y a vraiment du travail à faire.

Tu dis : "Allah (que je traduis par Dieu) est partout et peut être adoré partout". Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ; mais pour moi cela veut dire que, à partir du moment où Dieu est partout, Il peut être adoré aussi bien dans une mosquée que dans une église, une synagogue, un temple, une sweat lodge, dans la nature, chez soi, etc.

Tu dis : "L'ISLAM CONTINUE A PRENDRE DE L'EXPANSION PARTOUT EN EUROPE ET DANS LE MONDE PARCE C'EST LA VRAI FOI".
Affirmer cela ne sert strictement à rien si ce n'est à rassurer et réconforter celui qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:29

Bravo, Brahim, et merci, surtout. EGLISES A VENDRE Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:45

Denis a écrit:
En revanche, le serpent, je crois que tu aurais pu te dispenser de ton dernier paragraphe mentionnant la "politique des nazis juifs", ça n'apporte rien de plus à ton argumentation ni à propos du sujet de ce fil.

Ô temps pour moi, je n'ai pas pu résister.

Je constate que l'adoration que les gens bien pensant éprouvent pour ce peuple est si forte qu'on tolère en son nom des choses parfaitement innommable, cette affaire d'Eglise à vendre (et *surtout* la réaction d'un modérateur qui est censé être "modéré" mais qui, comme tout le monde, subit chaque jour sa demi heure de propagande télévisée ou journalistique) n'en est que le triste reflet.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14001
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:41

D'abord on ne ne dit pas "les Hollandais" mais les "Néerlandais", en suite, il y a des églises qui sont déjà devenues des mosquées aux Pays-Bas. En dernier lieu, qu'attendez-vous pour fermer ce fil, ouvert par un troll dont le seul but est de se livrer à un prosélytisme indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:06

Pourquoi fermerait on un fil qui déplait?
Toutes les conversations sont à aborder, même les plus désagréables. C'est la seule façon d'opérer.
Et puis, j'aime bien les trolls moi!
Regarde comme je les imagine, tu comprendra! Wink


EGLISES A VENDRE Trolls06c


Dernière édition par nuage le Jeu 4 Sep 2008 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:09

Y z'ont du succès, les trolls.

EGLISES A VENDRE Normal_001

Quand je serai grand, je serai un troll, na!
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:13

Oui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:32

Le problème avec le trollisme, c'est qu'il est subjectif. Ce sont des modos qui décident parfois despotiquement que telle ou telle personne trolle parce que les opinions exprimées ne plaisent pas. Ici, la tolérance est très grande par rapport à certains autres forums. Je ne dirai pas lesquels, vous aurez compris.

Personnellement, j'aime bien le serpent, qui est vif et a de l'humour. Il y aurait eu un problème, je ne sais lequel pendant mes congés ce qui fait que je n'avais pas suivi l'histoire.

Alors ce fil a-t-il été ouvert par un troll comme le suggère Lhirondelle?

C'est possible, mais je reste persuadé que la seule réaction possible est celle de Brahim, une mise au point claire nette et précise.
Revenir en haut Aller en bas
Camio
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2008

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:03

Lucael a écrit:
Le problème avec le trollisme, c'est qu'il est subjectif.

Que nenni ! Il existe des outils d'évaluation extrêmement fiables pour le mesurer : trollomètre. EGLISES A VENDRE 0048
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:16

EGLISES A VENDRE Mdr85 200 points pour moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47280
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:01

Camio a écrit:
Lucael a écrit:
Le problème avec le trollisme, c'est qu'il est subjectif.

Que nenni ! Il existe des outils d'évaluation extrêmement fiables pour le mesurer : trollomètre. EGLISES A VENDRE 0048

J'ai fait exploser le compteur, heureusement que je suis l'admininistratrice fondatrice du forum, sinon je serais obligée de me bannir in vita éternam :hihi:

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





EGLISES A VENDRE Empty
MessageSujet: Re: EGLISES A VENDRE   EGLISES A VENDRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EGLISES A VENDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déconfinement des églises
» Les Eglises Judéo-Chrétiennes
» Eglises Catholiques non Romaines.
» Quel raisons d’être anglican ?
» le nom de DIEU dans les églises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: