Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Salomon et les Franc-Maçons

Aller en bas 
+3
Lucael
lhirondelle
maktub
7 participants
AuteurMessage
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:12

Salomon, légende ou réalité... Jai ma petite idée mais ne puis en parler !
Ceci dit n'allez surtout pas raconter cela aux loges maçonnes qui dans l'ombre guident ce monde, le quart de nos députés, le tiers des sénateurs, et la moitié des ministres composant le parlement et le gouvernement appartiennent au grand orient de France et je ne vous parle même pas des états unis, et la place occupée par ces loges qui toutes sans exception se référent à hermés trismégist et Salomon, alors cela ne signifie pas qu'il ait ou non existé mais le fait est qu'au travers eux il est toujours présent...
Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyVen 26 Déc 2008 - 22:17

C'est pas vrai: le complot maçonnique n'est pas qu'un épouvantail à bonnes soeurs flamandes? Y en a d'autres qui l'ont planté dans leur champs de petits pois?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 27 Déc 2008 - 2:14

maktub a écrit:
Salomon, légende ou réalité... Jai ma petite idée mais ne puis en parler !
Ceci dit n'allez surtout pas raconter cela aux loges maçonnes qui dans l'ombre guident ce monde, le quart de nos députés, le tiers des sénateurs, et la moitié des ministres composant le parlement et le gouvernement appartiennent au grand orient de France et je ne vous parle même pas des états unis, et la place occupée par ces loges qui toutes sans exception se référent à hermés trismégist et Salomon, alors cela ne signifie pas qu'il ait ou non existé mais le fait est qu'au travers eux il est toujours présent...
Maktub

Wouarf!!!!! Pour écrire ça il ne faut rien connaître à la franc-maçonnerie, ou alors uniquement les délires qui pullulent sur la toile. Pourquoi le même discours revient-il tout le temps, alors que personne ne se préoccupe du nombre de députés membres de l'opus dei? Je connais aussi des députés qui sont membres d'un club de golf ou de pétanque. C'est intolérable, il faut interdire ça. Tant qu'on y est supprimons le droit d'association comme ça il n'y aura plus de problèmes, et vive la démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 27 Déc 2008 - 11:08

Ai-je dis que les francs macons fomentaient un complot ?
Ai je dis qu'ils menaient ce monde à sa perte ?
Je me suis contenté d'affirmer que même si, comme le pense notre modérateur j.p Mouvaux, Salomon est probablement une légende le fait est qu'aux travers leurs rites initiatiques, liés à Hiram Abiff, les maçons honorent sa mêmoire...
Mon cher Lucael, e maconnisme consiste, entre autre, à faire le bien pour le bien en dehors de toute religion, un dogme contraire donc aux intérêts des institutions religieuses Chrétiennes, cette doctrine laïc que l'on peut qualifier de néo hermétisme ne fait en sorte, sur ce point spécifique, que prôner la gnose du corpus herméticum du dieu lunaire égyptien Thot, que les grecs nommaient hermés trismégist " trois fois grands " le père de la magie, de l'occulte, et de l'alchimie, un homme qui fonda ses dogmes sur une foi individuelle sans intermédiaire entre le créateur et sa créature et je suis certain que de tels dogmes ne peuvent que plaire à nombre d'entre ceux qui échangent leurs idées sur ce site...
Epouvantail à petits pois... Ca vole bas, décidément on puis se prétendre rationnaliste ou humaniste pour au final sembler plus rigide qu'une bigote de sacristie ceci dit pour faire le rapprochement avec ta remarque, quelque peu incongrue, si le monde était un champs de petits pois en ce cas les loges en seraient non les épouvantails mais les jardiniers...
L'opus déi... N'est ce pas cette secte de flagelleurs qui se mortifie le corps tout autant que l'esprit, avec un tas d'instruments de tortures médiévaux, prétendant ainsi se rapprocher d'un dieu de souffrance cependant qu'il ne souhaite que nous l'aimions et nous aimions les uns et les autres. L'influence de ces sado masochistes s'effectue essentiellement dans les milieux christiques, et donc à Rome, en revanche elle est mineure dans les cercles du pouvoir politique...
Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 27 Déc 2008 - 12:21

Je ne sais pas si le monde est dirigé par les franc-macs ou les Opus Dei, mais je confirme qu'ils le mènent bel et bien à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 27 Déc 2008 - 17:21

Que d'intersectivores! l'epouvantail n'a que trop souffert, il faut changer de régime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 27 Déc 2008 - 18:18

Comme il faut être cultivé pour vous suivre messieurs-dames je ne comprends strictement rien à ce que vous racontez!

Ça doit être mon karma christique qui veut ça:Je subis ce que jadis j'ai fait endurer aux autres!^^
Revenir en haut Aller en bas
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 27 Déc 2008 - 19:36

Je suis de ton avis serpent ceux qui, dans l'ombre, guident ce monde le mènent sciemment à sa perte avec d'autant plus de facilité qu'en occident les institutions religieuses ont commis l'irréparable erreur de dissocier l'ésotérisme de l'exotérique Abrahamique entrainant de ce fait, à mesure des siècles écoulés, l'humanité à sa perte en une fusionnelle idolâtrie démentielle débouchant sur une symbiotique et cyclothymique hérésie centrifuge...
Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyDim 28 Déc 2008 - 0:00

Mon cher Mktub,

"Faire le bien pour le bien en dehors de toute religion", il y a de ça, c'est sûr, et c'est déjà pas mal. Je ne vois aucun dogme là-dedans?

Mais il y a bien plus.

L'opus dei ne peut pas se limiter à quelques flagellants et tu sous-estimes gravement l'influence qu'elle exerce dans les cercles du pouvoir, en Belgique et en France notamment, pour ne parler que des pays que nous connaissons le mieux, même si on sait qu'on peut dire la même chose de la Pologne, de l'Italie, de l'Espagne, du Brésil, du Portugal etc. Il y a 8 jours un prélat proche de Benoit XVI a critiqué comme hostile à l'Eglise la proposition du gouvernement Zapatero de vouloir instaurer des cours de morale laïque pour lutter contre le racisme, la xénophobie et l'homophobie. Tu ne considères pas ça comme une intrusion intolérable dans les affaires de la société civile? Je ne citerai pas de noms ici, mais chacun connaît l'influence qu'exerce la religion catholique dans les sphères du pouvoir, on l'a vu avec l'affaire de l'avortement pour laquelle le saint roi Baudouin s'est fait porter pâle pendant 48 heures, la loi sur l'euthanasie que le grand duc de Luxembourg vient de refuser de signer, et la manière dont Sarko a reçu le pape, ainsi que les gages qu'il lui a donnés sur la "laïcité positive". Et ce sont les mêmes bonshommes qui se baladent en robe et en dentelles qui parlent de main-mise maçonnique sur la société? Tu veux rire?

Il n'y a aucune doctrine maçonnique, chacun est libre de ses opinions, aucun cursus doctrinal n'y est imposé. L'influence réelle de la Maçonnerie est fortement exagérée me semble-t-il par les médias. Certains ministres et parlementaires en sont, c'est sûr, comme certains appartiennent au renouveau charismatique et à l'opus dei.

Un Maçon est un homme qui vit en recherche et qui tente de comprendre qui il est, d'où il vient et où il va. Certains d'entre eux se satisfont des réponses apportées par les religions, c'est leur droit, mais ce n'est pas mon cas. Personnellement, je considère, mais je le répète ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, que Bruno Etienne a raison de parler de 4e religion abrahamique en ce qui concerne la Franc-Maçonnerie. Quant à l'histoire de Salomon et d'Hiram Abif, personne parmi les Maçons n'ignore qu'elle est inventée de toutes pièces, mais cette légende nous offre des outils de travail sur nous mêmes et des symboles utiles à la réflexion. S'il était possible de faire la même chose sur Tintin et Milou, pourquoi pas?

Quant à l'erreur commise par les religions de séparer l'exotérisme de l'ésotérisme, je ne peux qu'être de ton avis.

Je suis aussi pessimiste que notre ami Serpent, je crois aussi que le monde va à sa perte, et je trouve navrant que pour Mère Térésa le plus grand danger pour la paix ne soit pas la pollution ou la faim, mais l'avortement. J'aimerais que le pape se préoccupe un peu moins de ce qui se passe dans la chambre à coucher voire même dans le slip de ses ouailles mais plus de justice sociale, de partage Nord-Sud et de l'environnement. Là il sauverait peut-être son Eglise qui est au bord du naufrage, les pieuses calembredaines ânonnées le dimanche ne trompent plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:38

Citation :
L'opus déi... N'est ce pas cette secte de flagelleurs qui se mortifie le corps tout autant que l'esprit, avec un tas d'instruments de tortures médiévaux, prétendant ainsi se rapprocher d'un dieu de souffrance cependant qu'il ne souhaite que nous l'aimions et nous aimions les uns et les autres. L'influence de ces sado masochistes s'effectue essentiellement dans les milieux christiques, et donc à Rome, en revanche elle est mineure dans les cercles du pouvoir politique...
Maktub
Milieux christiques? cétikoiksé?

Christique se rapporte au Christ, ça fait un petit temps qu'il a subi sa passion et que ses apôtres ont fermés leurs yeux.
Chrétien alors? Mais les opusiens sont catholiques et on peut parfaitement être chrétien sans être catholique. De plus l'OD est assez mal vue dans l'ensemble du monde catho.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:14

Trés cher Lucaél
" Faire le bien pour le bien en dehors de toute religion " signifie tout simplement ne rien en attendre en retour et ce tant sur le plan temporel que intemporelle car comme tu le sais pas une religion au monde ne professe les hommes sans leur promettre au préalable d'être au delà récompensé en retour... Il s'agit là d'un dogme non spirituel mais humaniste !!!

Il est vrai que résumer l'opus deï à quelques flagellants désireux de se mortifier est simpliste mais en réalité je ne puis dire si son influence est effective dans l'hexagone du simple fait que même si la république est Laïc la france est quand a elle profondément catholique, et ce tant dans sa morale que ses traditions, alors comment dans ces conditions juger précisément de l'influence des uns et des autres...

Le Vatican ne cesse d'effectuer des intrusions dans la politique intérieur de nombreux états européens cependant qu'il laisse s'effectuer un silence pesant sur nombre de sujet qui le concernerait de parce que ayant traits à la conscience collective d'une humanité que chaque pape se plait à prétendre spirituellement représenter

Si, comme tu l'affirmes, un maçon est un homme qui vit en recherche et tente de comprendre qui il est, d'où il viens et ou il va .. alors nombre d'entre nous peuvent sur ce site prétendre l'être puisque c'est simplement tendre son esprit vers la connaissance, et permet moi de douter que ce soit réellement le cas, qu'en a savoir est ce que le maçonnisme est la quatrième religion Abrahamique ma foi je t'en laisse juge mais pour ma part je considère que le christiannisme s'en est exclu en idolatrant, tel un totem, un homme dieu et de ce fait cette religion a tout de l'animisme et trés peu à voir avec l'esprit du monothéisme

Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:24

Mon cher Maktub,

Il n'y a pas de dogme humaniste là-dedans, c'est une manière de vivre. Comme disait Brassens "si l'Eternel existe en fin de compte il voit que je ne me conduis pas plus mal que si j'avais la foi".

La France est effectivement une république laïque, mais les délires récents de Sarko sur la "laïcité positive", son discours de Latran et celui de Riyad peuvent faire craindre le pire.

Il y a certes beaucoup de gens qui sans être inscrits "au club" sont ce qu'on appelle des "maçons sans tablier". En fait la loge maçonnique est un endroit où des hommes libres et de bonnes mœurs viennent se ressourcer dans un espace sacré. S'il n'y avait pas cette dimension, ce serait un club comme le Rotary, qui soit dit en passant a certainement plus d'influence politique que la Maçonnerie. Je suis un peu effaré par les critiques de la Maçonnerie qu'on peut lire un peu partout et qui témoignent surtout d'une immense ignorance. Pourtant l'information est disponible partout, et il n'y a pas de secret. Tu peux trouver une multitude de livres sur le sujet, et même un livre intitulé "la Franc-Maçonnerie pour les nuls", de très grande qualité. Crois-tu que des gens comme Mozart, Goethe, Voltaire, Beethoven et bien d'autres étaient des abrutis?

Je suis entièrement d'accord avec tes critiques du christianisme, qui à mon avis est largement dévoyé de ses origines, mais quand on cherche un peu et qu'on tente de comprendre ce qu'était le message originel d'avant le concile de Nicée, on découvre des choses fabuleuses.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:29

Franchement, à part quelques courbettes de Sarkozy, je ne vois pas d'influences vaticanes conséquentes dans les pays européens. Les Espagnols ont envoyé promener les recommandations papales et quand une tête couronnée très catholique a quelques petits scrupules pour signer une loi, le gouvernement passe outre en trouvant des détours légaux.
Citation :

mais pour ma part je considère que le christiannisme s'en est exclu en idolatrant, tel un totem, un homme dieu et de ce fait cette religion a tout de l'animisme et trés peu à voir avec l'esprit du monothéisme

Une chose est d'affirmer, une autre est d'argumenter. Je n'adore pas des esprits, je ne vois pas ce que j'ai d'animiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:56

Un maçon travail a la construction de son temple intérieur et oeuvre généralement a l'amélioration d'un monde meilleur avec les outils disponibles sur le chantier:.

Les ravages qu'ont faits les catholiques et autres confessons, chrétiennes resteront irréparables pour l'Amérique. Il y a eu plus de gens torturés et tués physiquement et psychologiquement à cause de cette religion que tout ce qu'ont pu faire les nazies et autre groupe meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:02

Tu crois qu'il n'y a qu'en Amérique qu'on a massacré au nom d'une religion? Tu crois que le christianisme est la seule? Et arrête un peu avec tes comparaisons avec les Nazis: eux n'ont eu besoin que d'une dizaine d'années pour se faire une réputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:06

Ben, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Lhirondelle.

Citation :
Contrairement à une idée largement répandue, le financement public de l’Église catholique ne dépend pas du nombre de baptisés. Environ 85% du total des subsides aux cultes reconnus et à la laïcité organisée vont au culte catholique sur base d'un décret impérial datant de 1806 et adopté, tel quel, à l'Indépendance de la Belgique. Aucun «comptage» n’intervient donc dans l’attribution de ces subsides, l’Église catholique elle-même n'hésite pas à donner le nombre de pratiquants, actuellement 10% (source : Pr Liliane Voyé (UCL) et Pr Karel Dobbelaere (KUL) dans «De la religion : ambivalence et distanciement», dans «Belges toujours», 2001, p. 148). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'appelles pas ça un traitement de faveur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:39

lhirondelle a écrit:
Tu crois qu'il n'y a qu'en Amérique qu'on a massacré au nom d'une religion? Tu crois que le christianisme est la seule? Et arrête un peu avec tes comparaisons avec les Nazis: eux n'ont eu besoin que d'une dizaine d'années pour se faire une réputation.


On en a déjà débattu de ce sujet et il me semble qu'il y avait suffisamment de preuves pour .... cheers

Tu sais il y avait de bons nazis comme il y a de bons chrétiens! Les nazis étaient pour la plus par des bons chrétiens catholiques. Very Happy

Les vrais et premiers chrétiens ont été massacrés par ceux qui on volé leur gnose et l'on modifie a des fins pas vraiment louables...

Tuez-les tous dieu reconnaitra les siens qu'il(s) disai(en)t!
Salomon et les Franc-Maçons Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:03

Voici un lien de citations d'Adolf dans lesquelles il exprime son amour de la religion catholique (en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:37

Mes Soeurs et Frères Humains, je vous adresse mes meilleurs voeux afin que nos échanges sur ce Vénérable forums soient sereins, et ce sur n'importe quel sujet évoqué.
Salomon et les Franc-Maçons AFTER_%7E1

PS. Chatman ou Chribou, les deux compères, ne gâchez pas mon inspiration divine avec vos cagades. Salomon et les Franc-Maçons NONCHAKU

Entre nous, si tout le monde est d'accord, faut reconnaître qu'un forum est xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:48

Citation :
Lucael a écrit:
Bruno Etienne a raison de parler de 4e religion abrahamique en ce qui concerne la Franc-Maçonnerie.

Je crains qu'une telle idée caricature faussement l'idéal maçonnique.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyLun 29 Déc 2008 - 7:24

jean a écrit:
Je crains qu'une telle idée caricature faussement l'idéal maçonnique.

Non, justement parce que ce n'est pas un dogme ou une vérité coulée dans le bronze, ce n'est que l'opinion de Bruno Etienne que j'écoute avec respect que je médite, que j'assimile et dont je rejette une partie.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:36

Lucael a écrit:
Ben, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Lhirondelle.

Citation :
Contrairement à une idée largement répandue, le financement public de l’Église catholique ne dépend pas du nombre de baptisés. Environ 85% du total des subsides aux cultes reconnus et à la laïcité organisée vont au culte catholique sur base d'un décret impérial datant de 1806 et adopté, tel quel, à l'Indépendance de la Belgique. Aucun «comptage» n’intervient donc dans l’attribution de ces subsides, l’Église catholique elle-même n'hésite pas à donner le nombre de pratiquants, actuellement 10% (source : Pr Liliane Voyé (UCL) et Pr Karel Dobbelaere (KUL) dans «De la religion : ambivalence et distanciement», dans «Belges toujours», 2001, p. 148). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'appelles pas ça un traitement de faveur?

Si bien sûr, mais ça concerne la Belgique et pas l'Europe, ça pose problème parmi les autres confessions (tu as vu l'émission 'Questions à la Une' sur le financement des cultes?)
Seulement ça n'est pas, à mes yeux, un signe significatif d'une quelconque emprise vaticane sur la politique. Même les chrétiens démocrates ont laissé tomber le C de chrétien dans le nom du parti, ce n'est pas peu dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:20

Alors parlons des autres pays européens: l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Pologne et même la France du chanoine de Latran qui sous l'influence papale promeut une "laïcité positive", terme qui m'insupporte et insulte les valeurs républicaines et la constitution française qu'il a juré de défendre. Regarde la condamnation récente (moins d'un mois) par le Vatican du gouvernement espagnol parce qu'il voulait instaurer des cours de morale laïque et d'éducation à la citoyenneté responsable au rejet du racisme et de l'homophobie.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:28

Ah oui, le Vatican a condamné mais qui l'écoute? le gouvernement espagnol n'en a rien à faire! Et tant mieux d'ailleurs. Il y a encore une poignée d'irréductibles folkloriques qui se réunit dans des cercles restreints en rêvant avec nostalgie à un âge d'or mythique, un passé idéal qui n'a jamais existé que dans leur imagination d'ailleurs. Mais l'influence réelle ce ces petits rigolos sur la politique est loin d'être étendue. Elle a sans doute été plus forte autrefois, mais il y a toujours eu une force d'opposition pour lui faire face. Je parle des régimes démocratiques.

Si le chanoine divorcé-remarié fait des courbettes devant Ratzi, je comprends que ce soit agaçant, mais il ne fait jamais que de se rendre davantage ridicule. Ce n'est pour autant que le pape dirige la France.

Il y a être et avoir été.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:12

LES FRANCS-MAÇONS ET LE POUVOIR - SUR FRANCE 5

Mardi 6 octobre 2009 à 20.35 (Inédit)


(Ce soir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:08

Pour ma part , je ne pense pas qu'une organisation sécrète ou discréte soit nécessaire actuellement pour faire avancer les choses
il existe mille moyens de s'exprimer !

pour ma part , on abuse grandement des pouvoirs de la franc maçonerie
autant de la part des complotistes (dont je ne parle pas) que des francs maçons eux même

comment discuter en secret, mener des actions discrètes pour les droits de l'homme et s'en prévaloir ensuite ? Very Happy
j'ai vécu en direct la reconnaissance du droit a l'avortement et l'abolition de la peine de mort.... et ce n'est que apprêt coup que les loges maçonniques s'en prévalurent

je pourais tout aussi bien dire que tout cela est dut au FLDS (front de libération des Deux sévres) dont je suis un des refondateurs du canal historique !


Salomon et les Franc-Maçons Mdr792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:41

Cré20diou a écrit:
Pour ma part , je ne pense pas qu'une organisation sécrète ou discréte soit nécessaire actuellement pour faire avancer les choses
il existe mille moyens de s'exprimer !

Je suis bien d'accord avec toi.

Citation :
pour ma part , on abuse grandement des pouvoirs de la franc maçonerie
autant de la part des complotistes (dont je ne parle pas) que des francs maçons eux même

comment discuter en secret, mener des actions discrètes pour les droits de l'homme et s'en prévaloir ensuite ? Very Happy
j'ai vécu en direct la reconnaissance du droit a l'avortement et l'abolition de la peine de mort.... et ce n'est que apprêt coup que les loges maçonniques s'en prévalurent

C'était des revendications légitime qu'ils ont soutenues, des questions sociale discutées en toute sérénité par des hommes et des femmes de bonne volonté, et probablement qu'un rapport à été remis à ceux qui avaient le pouvoir de décision.

Leurs échanges n'ont rien de comparables avec le spectacle chaotique de l'assemblée nationale Very Happy

Citation :
je pourais tout aussi bien dire que tout cela est dut au FLDS (front de libération des Deux sévres) dont je suis un des refondateurs du canal historique !
Personne n'a prétendu qu'ils étaient les seuls à avoir étudié la question.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 10 Oct 2009 - 3:47

jean , ho jean, c'est une réponse cela ?

Citation :
C'était des revendications légitime qu'ils ont soutenues, des questions sociale discutées en toute sérénité par des hommes et des femmes de bonne volonté, et probablement qu'un rapport à été remis à ceux qui avaient le pouvoir de décision.

mais qu'avons nous de ces délibérés ?

quelle preuve avons nous de leur puissance a faire établir les choses ?

j'ai vu des soit disant franc maçon condamner les derniers condamnés a mort !
j'ai vu les débat pour le droit a l'avortement en france : le procés de la fille violée, l'appel des salope .... pas des franc maçon !

c'est trop facile de nous raconter ces choses là

Citation :
Personne n'a prétendu qu'ils étaient les seuls à avoir étudié la question.
encore heureux que tu ne nie pas l'action secrète mais non moins glorieuse du FLDS Very Happy
non mais, je redeviens sérieux, perso je n'ai vu que des conjecture et des luttes de gens pas du tout franc maçons

actuellement j'en entend parler des franc maçon mais pour de la filouterie (normal avec les "fraternelles"), aller j'en vois pas mal de gens actif dans la société et ils ne se cachent pas pour dire ce qu'il ont a dire .... bien avant que la lutte soit un acquis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 10 Oct 2009 - 9:02

Bonjour.

La Franc- Maçonnerie a toujours existé donc pas polémiqué sur cette question!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 10 Oct 2009 - 9:54

Citation :
mais qu'avons nous de ces délibérés ?

Rien puisque c'est secret lol!

Citation :
quelle preuve avons nous de leur puissance a faire établir les choses ?

Remettre un rapport d'étude ne veut pas dire prise en compte et aplication des propositions...

Citation :
j'ai vu des soit disant franc maçon condamner les derniers condamnés a mort !
j'ai vu les débat pour le droit a l'avortement en france : le procés de la fille violée, l'appel des salope .... pas des franc maçon !
Il se peut que parmi ce personnes il y avait des FM, des chrétiens, des athées.... mais peu importe l'étiquette si ensembles ils combattent l'injustice.
Dans le quotidien, les FM sont comme tout le monde ils sont syndiqués ou pas, suivent les mouvements de revendications qu'ils considèrent justes non en tant que Maçon, mais en tant qu'homme libre...

Citation :
, perso je n'ai vu que des conjecture et des luttes de gens pas du tout franc maçons

Loin de moi l'idée de faire l'éloge des FM, je n'apprécie pas les revendications dont ils se targuent pour justifier leur utilité, je n'aime pas cette manière de tirer son épingle du jeu, car lorsque'il y a des contestations contre l'injustice ce ne sera pas un communiste un socialiste un athée ou autre qui manifestent on ne manifeste pas au nom d'un idéal personnel avec une marque de fabrique, mais pour un idéal commun et avant tout contre l'inacceptable.

Citation :
actuellement j'en entend parler des franc maçon mais pour de la filouterie (normal avec les "fraternelles"), aller j'en vois pas mal de gens actif dans la société et ils ne se cachent pas pour dire ce qu'il ont a dire .... bien avant que la lutte soit un acquis
Que sais-tu de ces gens actifs dans la société?
Ils ne se manifestent pas forcément avec une étiquette sur le front
Ce n'est pas une assemblée de saints, puis il y a autant de "fraternelles", que de sectes, d' associations religieuses ou laïques, ou partis politiques, alors, plus précisément de qui on parle?

A mes yeux, aucun mouvement, aucune association n'incarne vraiment "l'idéal dans son ensemble", dont rêve l'homme juste et honnête.
A la base, le symbole maçonnique de la pierre brute qui doit être travaillée, représente l'homme qui évolue et se transforme afin de s'adapter parfaitement à la construction de l'édifice.

Utopie?
je le pense de plus en plus.

Very Happy Fais ce que dois advienne que pourra. (comme le disait ??? Qui?)


Dernière édition par jean le Sam 10 Oct 2009 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 10 Oct 2009 - 10:03

cheers Salut Gilbert,


Gilbert76600 a écrit:
Bonjour.

La Franc- Maçonnerie a toujours existé donc pas polémiqué sur cette question!
a+
Pourquoi?

Je ne pense pas que ce soit une polémique de dire ce que l'on pense et Cré2diou a raison de dire ce qu'il pense.

Pour porter un jugement sur quelque chose, il faut être vigilant et savoir exactement de quoi on parle, ne pas se contenter simplement de répéter ce que l'on entend ou qui est diffusé, surtout éviter les amalgames.

Comme dans tout, il y a du bon et du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 10 Oct 2009 - 10:07

Fais ce que dois advienne que pourra. (comme le disait ??? Qui?)
Pascal!

Revenir en haut Aller en bas

et on peut compléter par ceci:

Il faut agir selon sa conscience et faire le maximum sans se soucier véritablement des conséquences. En effet, l’accomplissement des choses est en partie indépendant de notre volonté.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 10 Oct 2009 - 10:10

Bonjour Jean.

Ce qui dit et dit, ma réponse était seulement de formuler un avis rien de plus.

Cre20diou, dit ce qu'il pense n'ai jamais prétendue le contraire Jean.

et ta conclusion et parfaite et illustre bien le problème.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 10 Oct 2009 - 10:54

jean nous somme donc d'accord

aucune raison de se prévaloir de puissance ou d'action secrête et ce qui est une qualité dans un état de non droit devient un grand défaut dans un état de plein droit

je n'ai pas cité une utopie ou un idéal particulier dans ceux qui lutent ouvertement dans nos sociétés

je maintiens que le principe des "fraternelles" dans la franc maçonerie est une chose qui n'est pas étrangére au dérives mafieuses
Je le pense comme bien sur sur ce point beaucoup de franc maçons le pensent aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 10 Oct 2009 - 11:00

Qui a Changer mon Post de 11h07.


Car je n'est jamais écris ça!

Fais ce que dois advienne que pourra. (comme le disait ??? Qui?)

Pascal!
Revenir en haut Aller en bas

je n'écris jamais en Italique!

Bizarre , Bizarre.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 10 Oct 2009 - 11:05

Gilbert , cela doit etre celui qui guide ta conscience qui écrit pour toi

je blague
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 10 Oct 2009 - 11:12

Gilbert ,

que veux-tu dire par:

"Revenir en haut Aller en bas" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons EmptySam 10 Oct 2009 - 11:19

Oui Jean!

a+

Quel Bonne Blague cre20diou!!! ( je m'en roule parterre avec ma canne)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salomon et les Franc-Maçons Empty
MessageSujet: Re: Salomon et les Franc-Maçons   Salomon et les Franc-Maçons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salomon et les Franc-Maçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David et Salomon rois Mythiques?
» les temoins de jeovah et le temple de salomon
» Salomon Reinach : Cultes, mythes et religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: