Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Kali-Yuga

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lephenix
Etudiant
Etudiant
Lephenix


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 26/07/2007

Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyVen 26 Juin 2009 - 0:58


La doctrine hindoue enseigne que la durée d'un cycle humain, auquel elle donne le nom de "Manvantara", se divise en quatre âges, qui marquent autant de phases d'un obscurcissement graduel de la spiritualité primordiale.

Ce sont ces mêmes périodes que les traditions de l'antiquité occidentale, de leur côté, désignaient comme les âges d'or, d'argent, d'airain et de fer.

Nous sommes présentement dans le quatrième âge, le "Kali-Yuga" ou "âge sombre", et nous y sommes, dit-on, depuis déjà plus de six mille ans, c'est-à-dire depuis une époque bien antérieure à toutes celles qui sont connues de l'histoire "classique".

Depuis lors, les vérités qui étaient autrefois accessibles à tous les hommes sont devenues de plus en plus cachées et difficiles à atteindre.

Ceux qui les possèdent sont de moins en moins nombreux, et, si le trésor de la sagesse "non-humaine", antérieure à tous les âges, ne peut jamais se perdre, il s'enveloppe de voiles de plus en plus impénétrables, qui le dissimulent aux regards et sous lesquels il est extrêmement difficile de le découvrir.

C'est pourquoi il est partout question, sous des symboles divers, de quelque chose qui a été perdu, en apparence tout au moins et par rapport au monde extérieur, et que doivent retrouver ceux qui aspirent à la véritable connaissance.

Mais il est dit aussi que ce qui est ainsi caché redeviendra visible à la fin de ce cycle, qui sera en même temps, en vertu de la continuité qui relie toutes choses entre elles, le commencement d'un cycle nouveau.

Kali-Yuga 946710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:10

Bonsoir Le Phénix;

Je me permets de vous corriger cher maître mais vous n'avez pas tenu compte
des travaux de Sri Yuteshwar Giri qui dément cette information totalement
erronée. Les calculs ont été revérifier et Kali Yuga est terminé depuis l'an 900 de notre ère...

Et comment imaginer une période funeste qui dure 400000 ans!? selon vous?
C'est une bien piètre thèse que celle de ces faux astronomes des temps védiques

Et le cycle totale des yuga ne dure que 28000 ans...

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyLun 13 Juin 2011 - 0:04

Dans l'analyse grecque ,nous avions 5 créations ..âge d'or,d'argent,de bronze ,de héros,de fer ..dans la cosmogonie hindouiste 4 yugas ou un mahâyuga
Krita yuga 1.728.000 ans
Tétra yuga 1.266.000 ans
dvâpara yuga 864.000 ans
Kali yuga 432.000 ans et nous sommes dans l'histoire de l'Égypte
Et il semble que le premier humanoide ,le premier clone humain-issu d'expérience en laboratoire est apparût vers l'année - 270.000 av Jc.
Alors que les archéologues situe le peuplement vers -120.000ans av.Jc fin de la période pluviale abbasienne et au paléolithique moyen ...



Le texte suivant du sunday times de Londres daté du 26 avril 1998
Spoiler:
Par respect pour la propriété intellectuelle, indique clairement les portions de texte qui ne sont pas de toi. Merci. Lhirondelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:41

Désolé ces vieux calculs sont ARCHI FAUX.

Imaginer un seul instant que dieu nous dise ceci:

" Vous êtes entrés dans le kali yuga il y a 6000 an (archi faux) et vous
aurez à subir les pires tourments durant 400000 ans! En effet chers
chérubins, je vous aie créé mais je vous délaisse à votre sort (kali)...
Rendez-vous dans 394000 années si vous êtes tjrs vivants...."

Cette période funeste en effet avait fait bien des dégats au moyen âge,mais
elle commence vers 1500 av JC et se termine selon le maître et astronome
hindouiste "Sri Yukteshwar Giri vers l'an 900...
Des précisions? voir "la science sainte" son oeuvre...

Franchement il y a tjrs des crapauds pour te contredire et falsifier les
travaux de l'homme Saint...



Les Tibétains et les Hindous découpaient la précession des équinoxes en 8 périodes appelées yuga.
Chaque yuga comporte une phase ascendante et une phase descendante.
Au cours d'un cycle de 25 920 ans ils se répartissent ainsi :


Kali-Yuga Versea11


Nous sommes sortis du Kaliyuga et notre système solaire se trouve actuellement dans le dvâparayuga ascendant (point A). Il a été prédit que des choses extraordinaires allaient se passer durant cette période d'éveil, et que d'énormes changements concerneraient la Terre.
Ces bouleversements prennent place maintenant !

Et l'ère du Verseau comment le 21decembre 2012...Mais c'est autre chose,en astrologie
il ne faut pas être bigleux aujourd'hui nous avons la technologie que les vieux
hindouistes tordus n'avaient pas...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:51

Bonjour Pandore;

J'espère que tu n'as pas mal interprété mon post ci-dessus...
Je n'ai pas dis que tu me contredisais, d'ailleurs je n'ai pas cité
ton intervention... Je m'adresse à tous en fait.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyMer 15 Juin 2011 - 2:32

Oui j'avais vu cette forme que tu présente ,il y a fort longtemps
Je ne savais pas pour le temps où semble t'il il y aurait, des évênement spéciaux
Pour la thecnologie ,Je ne suis pas si sur que toi ..
que les pyramides et certains lieux archéologiques et certaines fresques ou bien site nucléarisé démontre le contraire..que fais tu des Atlandes..enfin
Je suis curieuse de connaître les évênements dont tu parle ..éclaire ma lanterne un peu s.t.p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:20

Je crois bien que des civilisations ont existées sans laisser de traces ,mais
je ne suis pas assez documenté sur la question, il y a des fresques qui parlent
d'eux mêmes...Je pense que les ET y ont jouer un rôle c'est quasiment certains...
Quand à la précession des équinoxes rien ne change c'est ainsi depuis la nuit
des temps.
Au plus nous nous éloignons du centre de la galaxie plus les influences bénéfiques
diminuent, plus ont s'en rapproche comme c'est le cas aujourd'hui plus on aura
de chance de sortir des ténèbres...
C'est l'astrologie........

Imaginez une belle boule de patte à modeler posée à terre puis au dessus un astre
comme mercure par exemple, le magnétisme particulier que dégage la sphère
donnera une forme et un mouvement en conséquence à la boule de patte...

Si l'on expose la patte au radiation de la planète Jupiter qui a un diamètre plus
important la forme et le mouvement de la boule modelée sera différent

Pour mercure on obtiendra un mouvement extrêmement rapide et pour Jupiter
un mouvement théatrale, pour saturne un mouvement très lent.
Chaque astre a une influence particulière due à son diamètre et à sa densité.

Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:03

Ah ha. Grande question. Est-on dans kali-yuga ou pas?
On se retrouve au centre d'une bataille d'experts. Les uns affirmant que nous y sommes depuis +/- 3000 ans pour en sortir dans 429000 ans. Sombre perspective. Pour d'autres, on en est sorti depuis l'an 900 et il dure en tout 2400 ans.

En fait tout dépend du point de vue.
Par exemple, un athée verra avec l'arrivée du siècle des lumière et Nietzsche déclarant "Dieu est mort" la fin d'un âge sombre alors qu'un croyant y verra probablement une âge sombre où les hommes s'éloignent de Dieu.

Il va sans dire que le 2ème option est plus optimiste. Mais elle est plus accessible aux débats car les dates sont plus contemporaines. Il y a-t-il eu quelque chose de spécial autour de l'an 900? A-t-on vu un changement d'orientation, une amélioration après cette date. La grande peste noire et les croisades sont des moments bien sombres et pourtant postérieurs à 900. Et que penser de la naissance de l'Eglise de Satan dans les années 60?

Mais que faut-il regarder? L'histoire politique, culturelle, celle des religions, celle des guerres? Et pourquoi se focaliser sur l'Europe? Que s'est-il passé sur les autres continents? On risque fort de retomber dans une bataille d'experts et avoir beaucoup de mal à se faire sa propre idée... :(

Mais après tout, à quoi bon savoir? Carpe diem!


I.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyDim 26 Juin 2011 - 6:47

Salut L'inqualifiable:

La Trimurti indou est-elle aussi influencée par les astres,
comme les autres particules,mais aussi à la réincarnation.

Ainsi des prophéties ont été édictées, à propos de la venue des avataras
de la triade; brahma vishnu civa.

En deux mots, il est écrit très clairement que le Bouddha intervient à peu près
au début de cette période sombre,soit -700 Av-Jc, elle commence vers -1500,
cette dernière date est probablement marquée par l'avènement de Zarathoustra
à qui l'on ne détermine pas encore la naissance soit:
Wikipédia;
( -L'analyse linguistique du Gāthās, seuls textes directement liés à

Zoroastre, et la comparaison avec les langues actuelles et passées de

l'Iran, notamment le sanskrit, donnent une estimation globale autour du

premier millénaire avant J.-C. ; entre -1400 et -1000 (Mary Boyce, A

History of Zoroastrianism, 1989).

Kali est fermée par le X Kalki ou Mahomet avatara de Brahma vers l'an 900?
environ je ne sais plus.
Ce dernier est parfaitement localisé par les prophètes Indhouistes mais aussi
Arabe dont les dire coincident avec exactitude.
( Voir mon débat avec Si Mansour à ce propos je mettrai le lien après,car je
dois le rechercher.)

Peu après, l'avatara de Civa; Bouddha Milarépa ouvre le Dwapara Yuga
vers 1050 de notre ère...
Et d'après mes analyses c'est Maitreya (Bouddha) qui prépare l'ère du
verseau et qui est aussi avatara de Civa; dieu rénovateur.

Vraiment, si cela vous intéresse j'apporterai au prochain post de plus amples
détails et sources...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:14

Salut le pascal,

Je ne doute pas de ton expertise en la matière, tes analyses sont très certainement des plus intéressantes, seulement voilà je me sens bien démuni au milieu d'une bataille d'experts.

Dans son discours eschatologique, Jésus n'a-t-il pas dit "Pour ce qui est de la date et de l'heure, même le fils l'ignore."? A quoi bon chercher à connaître alors? Il me semble que Bouddha a aussi mentionné que cela était pure perte de temps.
Cette liste me pousse à lui donner raison ;-)

Et en parlant de Bouddha il a dit aussi
Bouddha a écrit:
Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.

I.



Dernière édition par Inqualifiable le Dim 26 Juin 2011 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:07

Très bien, alors comme tu dis ; "CARPE DIEM!"

Jésus n'était pas infaillible , et personne ne l'est en vérité, il y a d'ailleurs bien
des erratum dans l'évangile, tout comme dans le Coran, le problème est que
des successeurs se permettent de falsifier ces paroles la confusion en vient
à régner, on en voit les résultats aujourd'hui.

Pourtant les dates de naissances et les (heures données par les prophéties)
sont bien inscrites dans le temps et la hiératique.

Je suis pour la réactualisation des textes, et c'est bien ma foi ce que nous faisons
en bon enfants, si les tenant des titres ne sont pas de notre avis qu'ils continuent
à tourner en rond, nous, nous avançons...

Notre message: Carpe Diem, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:18

Chatman::



Voici à propos de notre question sur le fil : {Le but de la religion}

Et tu peux relire ce thread il est pas mal , mais les développements laissent à désirer .



Parce que la période de Kali yuga est incluse dans le cycle des poissons qui a duré quelques 20000 années... et des poussières d'étoiles...

Pour répondre à la vidéo de Chatman dans : {Le but de la religion}



La période de Kali:(-1500 à +900 de notre ère) a sans doute été une phase de l'histoire comportant en elle-même d'horribles et énormes complications dans le système de chose qui va de la spiritualité à la politique en passant par certaines influences cosmiques naturelles et cycliques.
De plus la position de la planète par rapport au point vernal de notre système cosmogonique se trouvait dans la maison du signe des poissons.
Si l'on observe bien ces deux conjonctions astrologiques ;(Kali Yuga-ère des poissons) nous y voyons d'abord le côté sombre d'une période non pas funeste mais une période de non-éveil, ou plutôt de (sommeil=repos).

Ensuite nous observons que le signe des poissons est la dernière phase de l'horoscope par conséquent un point qui se situe au bas de l'échelle spirituelle astrologiquement parlant.
Deux points négatifs pour l'évolution humaine , puisque kali yuga est sensé voiler la clairvoyance des êtres et la maison des poissons est celle des souffrances et des épreuves karmiques difficiles...

Dans la vidéo ci-dessus il est question d'affirmer que la religion vient des dieux (avataras et Ishvarakoti) et apportée par eux pour les autres dieux qui n'ont pas de fonctions divines et salvatrices .
Il est évident que si les humains-dieux -donc l'homme philosophique- n'ont plus a un moment donné dans le temps cosmique les possibilités de s'affirmer spirituellement et
individuellement, des êtres spéciaux ou mutants, aux fonctions divines s'harmonisent entre eux et permettent grâce a leur clairvoyance un rassemblement une forme de galvanisation des peuples autour d'une (reli-G-ion) ou idéologie spirituelle.

De ce fait nous avons tendances a croire que les dieux responsables des lois antérieures à la laicité ont commis des erreurs pour leurs semblables mais c'est absolument faux...

Preuves en est, kali yuga est aujourd'hui terminé, un nouveau cycle cosmique: le Dwapara Yuga (période de réveil progressif vers Satya Yuga l'age d'or) est en marche depuis l'an 900 de notre ère; (l'après Muhammad-saw - avatara kalki) .
Le Bouddha Milarépa annonce un "renouveau" en sa qualité de dieu renovateur avatara de siva; ce nouveau cycle s'opère en 1015 de notre ère.

L'ère des poissons se terminent également et nous entrons dans l'ère : DU VERSEAU . La maison de l'amitié .


Quelque idées tirées du Web à propos de la maison douze du zodiaque:


La maison XII fait l'objet de fréquents et nombreux contresens dans la littérature astrologique.
Elle est souvent considérée comme une maison maléfique ayant trait à l'isolement, la prison, l'asile, les ennemis, les secrets…
Cette vision de type "magique" de tient pas compte de la nature de la maison XII, nature de Neptune et des Poissons. Une planète en maisons XII est une planète, qui dans un premier temps de notre vie, fait partie de notre ombre, très vraisemblablement parce qu'elle fait partie de l'ombre familiale. Un tabou majeur a interdit à la famille de mettre en œuvre cette planète et c'est à nous qu'incombe cette possibilité.

"Dans la maison XII, nous trouvons, selon la terminologie de Jung, tous les facteurs de l'inconscient collectif. Ce sont des éléments que nous portons en nous, en tant qu'héritage de chaque étape du développement humain, du passé au jour actuel. L'appellation Jungienne "collectif" expime le fait que c'est quelque chose de commun à tous, peu importe le sexe, la couleur de peau, etc. L'inconscient colectif contient potentiellement tous les modèles de comportements humains typiques, tout comme une solution chimique contient le schéma du cristal qui va déposer. Ce ne sont pas les formes elles-mêmes qui sont là mais la possibilité des formes." (Karne Hamaker-Zontag- The twelfth house)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:26

Pandore a écrit:
Dans l'analyse grecque ,nous avions 5 créations ..âge d'or,d'argent,de bronze ,de héros,de fer ..dans la cosmogonie hindouiste 4 yugas ou un mahâyuga
Krita yuga 1.728.000 ans
Tétra yuga 1.266.000 ans
dvâpara yuga 864.000 ans
Kali yuga 432.000 ans et nous sommes dans l'histoire de l'Égypte
Et il semble que le premier humanoide ,le premier clone humain-issu d'expérience en laboratoire est apparût vers l'année - 270.000 av Jc.
Alors que les archéologues situe le peuplement vers -120.000ans av.Jc fin de la période pluviale abbasienne et au paléolithique moyen ...



Le texte suivant du sunday times de Londres daté du 26 avril 1998
Tu es raélienne Pandore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptySam 19 Nov 2011 - 15:03

On peut penser que la fin du cycle des poissons se termine (soit-disant) là je n'ai pas fais de recherches approfondies; en 2012 selon les mayas... ? Bref.
Et on remonte en sens inverse par l'ère du verseau ....... jusqu'à perpete.

Qui semble, comme moi naviguer un peu avec ces calculs astronomiques , enfin, ceux des (savants hindouistes; qui arrivent à la seconde près, mais de cela j'en doute).

Un exemple: Sri-krishnOU-Dugong A DIT ! La période de têtra yuga DOIT durer (àmonavi) : [ 1 million virgule, 665,9 années et trois jours 5h23mn01seconDE! ] .........
"Ah vous croyez ?"

Les travaux de Sri Yukteshwar Giri sont une correction des délires de ces vieux hiboux hindouistes qui avaient fumé la moquette les amis... Parce qu'il y a une chose qui renferme tout c'est que l'avatara Kalki vient selon ces derniers et là c'est authentique: "à la fin de la période de Kali Yuga" et que c'est effectivement un cavalier armé d'une épée: Kalki Autar-Muhammad-Saw.

Maintenant si l'on pense qu'il a mal agit alors moi je vous dis "c'est faux" car les textes du Coran sont dangereusement falsifiés et de plus (l'ange-messager(s) n'a jamais demandé de l'écrire...
En cette époque (funeste) la guerre faisait rage, et c'est pour cela que Kalki a rassemblé tous les musulmans afin de les unir à la raison,mais évidemment, et apparemment, rien ne peut arrêter la folie de certains hommes qui reprennent ensuite le relais des avataras et rajoutent leurs propres points de vues dans les textes on appelle cela (la falsification des textes sacrés).

*

"Dis" - "Dis à" - "Dis au" - ne veut pas dire "Ecris!"



EXTRAIT du WEB::

Le Véda précise que le "Kalki Autar" sera le dernier Messager de Bhagwan ("Allah") et guidera toute l'humanité. Parkash précise que cette référence tirée du Verda ne s'applique qu'au Prophète Muhammad {SAW}.



Selon la prophétie Hindou, "Kalki Autar" sera né sur une île. Cette ile est le territoire Arabe, précise Parkash, qui est communément appelé "Jaziratoul Arab".



Dans le livre Saint des Hindous, le nom du Père du "Kalki Autar" est mentionné comme étant "Vishnu Bhagat", et celui de sa mère est mentionné comme étant "Somanib". Dans la langue Sanskrit des Hindous, "Vishnu" veut dire "Allah" {SWT} et la signification littérale de "Bhagat" est "Esclave".
"Vishnu Bhagat" veut donc dire en Arabe "Abd Allah" {Esclave d'Allah}. Quant a "Somanib", il signifie en Sanskrit "Paix et Tranquillité". En Arabe, cela signifie "Amina". Il se trouve que le Père du Prophète Muhammad {SAW} s'appelle Abd Allah {Esclave d'Allah} et sa sainte mère s'appelle Amina {Paix et Tranquillité}.



Il est mentionné dans le Véda, ainsi que dans plusieurs autres Livres Saints des Hindous, que le "Kalki Autar" se nourrira d'olive et de dates et sera véridique, honnête et digne de confiance. A propos de cette prophétie, le Prof. Parkash écrit: "Cela n'est vrai et établi que dans le cas du Prophète Muhammad {SAW}." (note: un des noms du Prophète {SAW} est "Al Amine", ce qui signifie "Le Digne de Confiance").



Le Livre Saint du Véda précise que le "Kalki Autar" sera né dans une noble et respectée dynastie de son pays. Le Prof. Parkash souligne que cela fut exactement le cas pour le Prophète Muhammad {SAW} qui est né dans la très respectée tribu des Quraish, laquelle tribu occupait une noble place a la Mecque.



Le Livre du Véda précise que Bhagwan ("Allah") enverra Son Message au "Kalki Autar" dans une cave et a travers un Messager. Ceci fut également vrai pour le Prophète Muhammad {SAW} qui fut la seule personne dans toute la Mecque a avoir reçu le Message Divin dans la Cave d'Hira et a travers l'Ange Gabriel (Jibril, AS) qui est le Messager et l'Emissaire d'Allah {SWT}.



Il est écrit dans le Livre du Véda ainsi que dans les autres Livres Saints de l'Inde que Bhagwan ("Allah") donnera au "Kalki Autar" le plus rapide des chevaux grace auquel il voyagera a travers le monde et a travers les Sept cieux. Le Prophète Muhammad {SAW} reçu de la part d'Allah {SWT} le "Buraq" qui lui permit de voyager de l'Arabie Saoudite a Jérusalem ("a travers le monde") et de traverser les Sept Cieux lors du Miraj ("a travers les Sept Cieux").



Les Livres Saints de l'Inde précisent également que le "Kalki Autar" sera soutenu par Bhagwan ("Allah") Qui lui accordera une Aide Manifeste. Ce fut en effet le cas pour le Prophète Muhammad {SAW} qui fut aidé et soutenu par Allah {SWT} a travers Ses Anges lors de la célèbre Bataille de Badr.



Le Livre du Véda ainsi que les autres Livres Saints Hindou prédisent également que le "Kalki Autar" sera un expert dans l'art du sabre, de l'arc, et de l'équitation. Le Prof. Pundit Vaid Parkash précise a cet effet que les Hindous devraient réfléchir sur cette importante prophétie: il écrit que l'age des chevaux, du sabre, et de la lance est passé depuis longtemps et que l'age actuel est celui des chars d'assaut et des missiles. Par conséquence, ce serait un manque de sagesse d'attendre un nouveau "Kalki Autar" qui combattra avec des flèches et des lances. En fait, précise le Professeur Parkash, la prophécie du "Kalki Autar" qui est mentionnée dans tous les Livres Saints des Hindous, particulièrement dans le très respecté Véda, est une preuve irréfutable de la Prophétie du Prophète Muhammad {SAW} qui reçu de la Part d'Allah {SWT} le Livre Saint appelé "Kuran Qarim".


*



Il y a encore autre chose qu'il faut savoir et qui concerne la venue de certains avataras issues de la trimurti hindou,par exemple:
Il est dit que le Bouddha réminiscence incarnée et avatara de Vischnu,vient au début de cette période de Kali...
On ajoute que c'est l'avatara "Kalki" qui fermera cette période,c'est à dire qu'il vient à la fin de Kali.
Or si nous sommes d'accords pour affirmer que Sri yukteswar giri dit la vérité il ne nous reste qu'à déduire que Mahomet est bel et bien l'avatara Kalki! éh oui puisque c'est le seul X qui conduit un cheval et Kalki est un cavalier...voilà.

On ne doit pas oublier en ce cas que "Jésus" avatara de Brahma vint lui en pleine période de Kali,d'où le drame qui s'en suivit,hélas.
Le principe est simple; tous les avataras de l'histoire religieuse sont issue de la trimurti hindou, (premières entités nés de la fratrie humaine) ; mais ils ne sont pas mieux lotis que les derniers pour autant lol...



Pour kali yuga j'espère quand même que les grands hindouistes actuels ne vont pas soutenir une telle absurdité : Quatre cent mille ans d'aveuglement ma paraît un peu beaucoup à côté de la plaque non?...
La continuité de la conscience; évidemment, elle continue en effet à travers le prisme de nos esprit; l'âme du cosmos...

Pourtant d'énormes progrès ont été faits , dans tous les domaines . Et l'on voit bien que dans les grandes villes d'occident et d'orient que les gens sont décontractés, rien ne se passe outre mesure à part dans les quartiers chauds la vie est relativement paisible...
Depuis les trente glorieuses jusqu'à nos jours on ne peut pas dire que le monde a été secoué par cet obscur phénomène;(kali yuga) ... Quand bien même il y eut des catas des guéguères mais en général tout se maintient pour le mieux. Evidemment si on va chercher dans les profondeurs du système on voit que ça coince. On peut aussi imaginer que tout s'arrange avec le temps, quelques centaines d'années devraient suffir pour que nos descendant règlent tous les problèmes.




En effet on dit que les religions ont déstabilisé l'humanoide, mais pourtant elles sont forcément nées,d'une volonté un peu brumeuse cela on le sait ; (la période de kali) .

En parlant d'éveil et de non-conscience j'ai tenu à m'expliquer ici donc, à propos de ce cycle des poissons que nous quittons pour entrer dans celui du verseau, et qui dure quelques 28000 ans, bien que l'on a pas encore de chiffres officiels mais aproximatifs, dans ce mouvement est comprise la PERIODE DE KALI qui est terminée j'en suis convaincu mais je reviendrais sur la question ;

A plus.
























Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptySam 19 Nov 2011 - 15:33

Attention Pascal tu rédiges un livre là! Wink

Il faut autant faire confiance à un docteur de la science bardé de diplômes qu’à un pilote d’un avion dans lequel vous montez confiant comme du bétail !

En général ce docteur de la science caché derrière ses diplômes devient une parole d’Évangile et même ses mensonges sont justifiés par ses diplômes !

Mais même ces docteurs de la science ont des limites !

Alors comment justifier ses diplômes et son gras salaire lorsque l’on est confronté à l’inexplicable ?Par le mensonge !

Du genre on peut retrouver et expliquer des choses bien avant Jésus mais concernant Jésus rien ?

Pensez-vous vraiment que l’homme peut calculer avec exactitude toutes ces périodes historiques ?

Alors qu’avant même la naissance de ces hommes des trous de période historique reste aussi vide que le néant avec aucuns témoins pour en témoigner ! Et quand soudain arrive un témoin; à partir de quand doit-il compter? Mais quelle période est manquante et sur combien d'année s'étire t elle? Mensonges !

Exemple : Donc bien après la période du crétacé très cher ! C’est cela oui ! Pffff
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptySam 19 Nov 2011 - 22:25

L.P.E.::

Bien sûr l'homme a calculé avec exactitude, les astronomes actuels sont plus à la hauteur qu'on ne le pense, par contre tu as raison de dire que les vieux potins des anciens textes sont des énigmes, ou des aberrations qui servaient à galvaniser des foules de religieux qui croyaient effectivement que l'enfer au sens le plus péjoratif possible existait et se repentaient de peur d'y entrer...du baratin aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:58

Sauf que dans l'univers il y a bien un continuité du bien et du mal!

"Bien sûr l'homme a calculé avec exactitude, les astronomes actuels sont plus à la hauteur qu'on ne le pense" Ah! bah! si c'est toi qui le dis alors cela doit-être vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:50

Chèr DJallway-Odzer ;

Ne voyez donc pas le mal partout, même dans notre univers l'amour est omniprésent pourtant , le bien n'est qu'une apparence tout comme le brut la déchirure ou l'effondrement ce ne sont que des effets qui avant tout permettent à l'énergie de produire la vie et la matière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:11

Pascal a écrit:
Chèr DJallway-Odzer ;

Ne voyez donc pas le mal partout, même dans notre univers l'amour est omniprésent pourtant , le bien n'est qu'une apparence tout comme le brut la déchirure ou l'effondrement ce ne sont que des effets qui avant tout permettent à l'énergie de produire la vie et la matière. Wink
Ok! je souhaitais faire comprendre que par exemple le peuple maya dont la période historique est beaucoup plus longue que la notre ont une meilleur connaissance de l'espace que nous avec notre courte histoire et malgrès les moyens modernes que nous avons! Et également dans cet univers il existe des peuples et des mondes du bien et du mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:43

Terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:39



Jayram et Totocapt:


Pour répondre à votre question , sur la période de kaliyuga il faudra peut-être que vous intéressiez si vous le voulez bien à ma dissertation ci-dessus où il y a cependant une erreur au niveau de la prophétie du Kalki Autar en effet Jayram (JR) nous avait apporté un texte qui le contredit quelques mois après cette exposé , un peu superficiel soit , il n'en tient qu'à vous d'y amener la motivation necéssaire à son développement .

OUI l'ère de kali est terminée en l'an 900 environ de notre ère et j'aurais d'autres arguments pour le prouver sans problèmes , en plus si vous croyez que Dieu vous a placé dans un cycle qui dure 400000 années où la vie serait infernale alors ce n'est plus la peine de continuer votre quête en vérité je vous le dis avant que cette période ne soit achevée de ces faux 400000ans la mort et la désolation règneraient à la surface du globe CE QUI N'EST PAS LE CAS ....


Post du Lundi 13 Juin 9h41.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:17

Je n'ai pas lu Yukteshvar et donc je ne peux pas en parler. Je n'ai jamais entendu parler de cette date de l'an 900, ça me surprend. Et qu'est-ce qui selon lui a marqué ce changement d'ère en 900 ans après JC ?

En tout cas, ce ne coïncide ni avec la grande année grecque d'environ 26000 ans, ni aux ères astrologiques de 2160 ans qui en découlent, ni à l'ère maya de 5125 ans. De plus je trouve des dates complètement différentes selon Yukteshvar dans le tableau
ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(499 serait le point le plus bas du kali yuga, puis le kali yuga ascendant dure 1200 ans soit jusqu'en 1699 date à laquelle commence la période de transition de 200 ans, puis début du dwapara yuga en 1899 et nous voilà partis pour 2200 ans de galère car ce dwapara yuga aurait bien mal commencé ... heu non merci, je préfère me baser sur les caractéristiques des humains
plutôt que sur les dates. Et là, j'espère qu'on n'est pas loin de toucher le fond et qu'on ne va pas tarder à remonter.

J'ai seulement remarqué que l'âge de Kali et l'ère maya commencent à la même date à quelques années près et qu'il y a un rapport exact de 1/200 entre 432000 et 2160. On serait à la fin de l'ère maya, à la fin d'un cycle de 2160 ans, et en même temps à la fin d'un cycle de 26000 ans, mais je n'arrive pas à trouver de correspondances avec les cycles de Yukteshvar.
mal de tête Kali-Yuga Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:44

lu sur wiki

" La plupart des interprètes de textes sacrés hindous croient que la Terre est actuellement dans le Kali Yuga. D'autres auteurs tels que Swami Sri Yukteswar et Paramhansa Yogananda (son disciple) estiment qu'on est désormais dans le Dvapara Yuga.
Sri Aurbindo a écrit quant à lui que le Kali Yuga est maintenant terminée depuis 1926.
La durée du Kali Yuga est parfois considérée de 432.000 ans, mais d'autres durées ont été proposées.

Pour René Guénon, nous sommes dans une phase avancée du kali Yuga.
soit :

Krita Yuga ou Satya Yuga : correspondant à 25.920 années.
Treta Yuga : (19.440 années).
Dvapara Yuga : (12.960 années).
Kali Yuga : (6480 ans).
(on serait dans la 5114 ème année...)

bon cela ne nous avance pas beaucoup, chacun y va de son kali yuga ...
au moins avec les mayas, c'est précis, on sait que le 13ème baktun se termine dans la nuit de vendredi à samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:06



Citation :
Je n'ai pas lu Yukteshvar et donc je ne peux pas en parler. Je n'ai jamais entendu parler de cette date de l'an 900, ça me surprend. Et qu'est-ce qui selon lui a marqué ce changement d'ère en 900 ans après JC ?


Ok , c'est pourtant simple ;

Le Bouddha çakiamuni donne le dharma au début de cette ère car il est écrit qu'il vient en effet au début , sinon l'avatara de civa "Zarathoustra" arrive bien lui au tout début -1500 avjc .
Un autre personnage ; Milarepa ferme le cycle en 1015 ( avatar de civa ) dieu rénovateur .

Je n'ai pas lu Sri Yukteswar giri Kali-Yuga 0023
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:29

Dans le Dwapara yuga selon Sri .Y .G .

Je pense qu'il y a des prédateurs qui sèment la zizanie et une poignée suffit a déstructurer n'importe quel organisme . Un virus minus ,peut faire plus de mal qu'une simple manif pacifique . Donc prédation égale manifestation , les gros patrons sont quand-même super égoistes aussi et négligent l'écologie qui est facile à utiliser et peut même rapporter beaucoup plus de fruits qu'on nous le fait croire . Les catholiques n'aiment pas les écolos pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:52

Comment pourrions être sorti du Kali Yuga alors que le monde s'enfonce avec tous les signes prédits et que Kalki est à venir. Yukteswar s'est planté, et aucun maître ne l'a suivi dans ses calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:24

Donc , vas-tu prétendre que cette période durera 400000 ans ? Tu crois pas que c'est un peu beaucoup? Tu penses que la terre est un enfer de ce fait , et tu fais une grande erreur puisque GIGurdjieff dit que ce serait plutôt un purgatoire ! ???

Quel saint peut déméler cette affaire selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:44

Ce sont des chiffres en rapport avec des années célestes ou des états de la trimurti , c'est différent .

GiG nomme ; sainte planète purgatoire , la terre , mais pas moi en tout cas , qu'un saint pense que la planète est sainte aussi c'est normal .

Le verbe purger entre t-il dans le vocabulaire hindouiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:36

Teoma a écrit:
Donc , vas-tu prétendre que cette période durera 400000 ans ? Tu crois pas que c'est un peu beaucoup? Tu penses que la terre est un enfer de ce fait , et tu fais une grande erreur puisque GIGurdjieff dit que ce serait plutôt un purgatoire ! ???

Quel saint peut déméler cette affaire selon toi ?

En fait je crois qu'il ne faut pas trop s'attacher aux dates et à la durée, mais plus aux symboles et aux signes, le kali yuga est plus un état de décadence
généralisé, et de ce point de vue là, on est dans une période qui correspond tout à fait aux prophéties annoncées et aux signes distinctifs du kali Yuga. C'est ça qui m'interpelle, on est dans une telle période sombre de décadence, alors est-ce qu'elle correspond à la fin d'un cycle de 2160 ans ? de 5000 ans ou de 26000 ans ? Je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:49

pour ma part je vois une forme de décadence dûe aux dernières hécatombes induites par une poignée d'asuras insignifiants , des virus du siècle dernier . A envoyer à TF1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:38

Korem:


Les Tibétains et les Hindous découpaient la précession des équinoxes en 8 périodes appelées yuga.
Chaque yuga comporte une phase ascendante et une phase descendante.
Au cours d'un cycle de 25 920 ans ils se répartissent ainsi :


Kali-Yuga Versea11


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:10

Teoma a écrit:
pour ma part je vois une forme de décadence dûe aux dernières hécatombes induites par une poignée d'asuras insignifiants , des virus du siècle dernier . A envoyer à TF1 lol!

alors des auras rescapés du Kali Yuga. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:39

@Korem:

Le dwapara yuga , qui fait apparaître l'ère de la justice , de l'atome en science , de la laicité et des droits de l'homme , la liberté d'expression , le féminisme , bref la révolution en somme .
Ce qui vous semble ne pas tourner rond est tout simplement le fait que ces changements rencontrent des obstacles d'ordre politiques où les rivalités les instincts
de domination la notion de territorialité se manifestent clairement sans que les actions des êtres spirituels puissent s'y engager positivement et harmonieusement dans un but de pacification .

Parallèlement des cellules sociales , religieuses , ou secrètes comme les sectes même reconnues s'affairent à contre sens de ce mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:59


Non regardes ce croquis on passe aussi dans le dwapara yuga avant le Krita ou têtra yuga , de plus l'ère du verseau c'est la totalité du cercle qui était en poisson avant 2013 ; précession on remonte le zodiaque à l'envers .
A noter que l'on est pas vraiment sur des calculs d'années mais le schéma est relativement explicite .




Kali-Yuga Yugas10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:35

Pour moi aussi je ne connais que la succession des 4 âges qui vont en se dégradant
mais il parait que Yukteswar qui était aussi astrologue a découvert un autre système.
Enfin à ma connaissance c'est le seul qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:57

Körêm a écrit:
JR a écrit:
mais il parait que Yukteswar qui était aussi astrologue a découvert un autre système.
Enfin à ma connaissance c'est le seul qui en parle.


Il me faudrait plus qu'une seule source pour remettre en cause un enseignement millénaire validé par tant de sages et de mystiques ....

De plus la version "officielle" correspond beaucoup plus à la réalité de ce que l'on vit. Je ne vois aucune amélioration en vue et tout empire allègrement ... Je vais garder la version qui se vérifie par les faits Very Happy

C'est ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:20

S'il n'y avait pas autant de c.ns ,on pourrait se passer des vieux délires des astronomes hindouistes , parce que pour avancer que l'ère de kali dure 400000 ans il faut être complètement mytho excusez des termes ...

Vous rendez-vous compte ou le faites vous exprès !???

Vous rendez-vous compte que seulement 20000 années suffiraient pour faire exploser le monde avec les fameux symptômes de kali ? Et là on nous sort que ça va durer 20 fois plus longtemps !?

Je pense que vous regardez trop les infos les fausses infos les hoax et j'en passe au niveau des horreurs sur la toile de fond , celle qui cache le bonheur des gens qu'on ne voit pas , hé hé .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:41

Pour moi c'est tout vu mon capitaine . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:09

Bin moi j'suis venu ici pour apprendre avec vous pas pour me moquer des gens , mais bon apparemment c'est contagieux Korem tu sais , bon le kali yuga on sait que c'était une période sombre par contre le dwapara est clairement expliqué par le livre de cet avatar ; S.Y.G. Je me demande où tu as été cherché cette définition ci-dessus Kali-Yuga 279563

Le rire est le propre de l'homme mais pas la moquerie des asuras .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:55

Ok , tu devrais méditer sur ce schéma élaboré a partir des calculs de S.y.g , et je prendrai un moment afin d'étudier tes questions

a+
Kali-Yuga Versea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:27

Les Yugas sont basés sur le niveau de la spiritualité et non sur les découvertes scientifiques et technologiques qui n'ont rien à voir avec l'éveil des consciences.

Dans le Kali Yuga, l'âge de confusion, chacun ira de sa propre interprétation, les hommes seront matérialistes et nieront Dieu. Le Dharma ne tiendra plus que sur une patte. Pour moi, il n'y a pas photo, nous sommes en plein Kali Yuga, je pense qu'il ne faut pas s'attacher à cette date de 432.000 ans,mais plutôt aux signes. Si on était dans le Dwapara Yuga depuis l'an 900 ? on s'en serait aperçu depuis longtemps.

Il ne faut pas oublier que Shri Yukteshwar était très influencé par le christianisme.

Pour René Guénon un autre initié, nous sommes à la fin du kali Yuga.

Citation :
D'un Yuga à l'autre, la dégénérescence s'accompagne d'une décroissance de la durée, qui est d'ailleurs considérée comme influençant la longueur de la vie humaine; et ce qui importe avant tout à cet égard, c'est le rapport qui existe entre les durées respectives de ces différentes périodes. Si la durée totale du Manvantara est représentée par 10, celle du Krita-Yuga ou Satya-Yuga le sera par 4, celle du Trêtâ-Yuga par 3, celle du Dwâpara Yuga par 2, et celle du Kali-Yuga par 1 ; ces nombres sont aussi ceux des pieds du taureau symbolique de Dharma qui sont figurés comme reposant sur la terre pendant les mêmes périodes. La division du Manvantara s'effectue donc suivant la formule 10 = 4+3+2+1, qui est, en sens inverse, celle de la Tétraktys pythagoricienne : 1+2+3+4=10 ; cette dernière formule correspond à ce que le langage de l'hermétisme occidental appelle la « circulature du quadrant», et l'autre au problème inverse de la « quadrature du cercle », qui exprime précisément le rapport de la fin du cycle à son commencement, c'est-à-dire, l'intégration de son développement total; il y a là tout un symbolisme à la fois arithmétique et géométrique, que nous ne pouvons qu'indiquer encore en passant pour ne pas trop nous écarter de notre sujet principal.
Quant aux chiffres indiqués dans divers textes pour la durée du Manvantara, et par suite pour celle des Yugas, il doit être bien entendu qu'il ne faut nullement les regarder comme constituant une « chronologie » au sens ordinaire de ce mot, nous voulons dire comme exprimant des nombres d'années devant être pris à la lettre; c'est d'ailleurs pourquoi certaines variations apparentes dans ces données n'impliquent au fond aucune contradiction réelle. Ce qui est à considérer dans ces chiffres, d'une façon générale, c'est seulement le nombre 4.320, pour la raison que nous allons expliquer par la suite, et non point les zéros plus ou moins nombreux dont il est suivi, et qui peuvent même être surtout destinés à égarer ceux qui voudraient se livrer à certains calculs. Cette précaution peut sembler étrange à première vue, mais elle est cependant facile à expliquer : si la durée réelle du Manvantara était connue, et si en outre, son point de départ était déterminé avec exactitude, chacun pourrait sans difficulté en tirer des déductions permettant de prévoir certains événements futurs; or, aucune tradition orthodoxe n'a jamais encouragé les recherches au moyen desquelles l'homme peut arriver à connaître l'avenir dans une mesure plus ou moins étendue, cette connaissance présentant pratiquement beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages véritables. C'est pourquoi le point de départ et la durée du Manvantara ont toujours été dissimulés plus ou moins soigneusement, soit en ajoutant ou en retranchant un nombre déterminé d'années aux dates réelles, soit en multipliant ou divisant les durées des périodes cycliques de façon à conserver seulement leurs proportions exactes; et nous ajouterons que certaines correspondances ont parfois aussi été interverties pour des motifs similaires.

Selon Alain Daniélou :

Citation :
Bien sûr le Kali-yuga hindou correspond à l'Age de Fer des Anciens Grecs et à l'Age du Loup de la tradition germano-scandinave (voir la Völuspa).
Selon la tradition shivaïte (le plus ancien courant de l'hindouisme), le Satya-Yuga dure 24 195 ans, le Treta-Yuga 18 146 ans, le Dvapara-Yuga 12 097 ans, et le Kali-Yuga 6 048 ans. L'Age de la Vérité aurait donc commencé vers 58 000 avant JC. Le Kali Yuga aurait commencé en 3 600 avant JC, et sa période finale (ou crépuscule) en 1939. Toujours selon les prédictions shivaïtes, la fin de tout le cycle de l'humanité actuelle (c'est-à-dire sa destruction presque totale) devrait survenir vers l'an 2 440.

A noter que certaines données de la tradition shivaïte semblent corroborées par la science moderne. Le début de l'humanité actuelle (la septième) semble correspondre à l'apparition de l'homo sapiens ou homme de Cro-Magnon. Un grand déluge (dont toutes les civilisations les plus anciennes ont gardé le souvenir) aurait détruit l'humanité précédente aux alentours de 60 200 ans avant JC. Un plus petit déluge, survenu vers 3 000 avant JC (et signalé notamment dans les textes sumériens), aurait marqué le début du Kali-Yuga.

(source: Alain Daniélou, Le destin du monde d'après la tradition shivaïte, Albin Michel 1992, édition de poche)

Au lieu de pinailler sur les dates, nous ferions mieux de mettre à profit les opportunités spirituelles qui nous sont offertes dans cet âge matérialiste et athée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kali-Yuga Empty
MessageSujet: Re: Kali-Yuga   Kali-Yuga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kali-Yuga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un âge d or au milieu du Kali yuga puis retour du Kali yuga?
» Le Kali Yuga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: