Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vérité sur Lourdes?

Aller en bas 
+2
Gilbert
Chribou
6 participants
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vérité sur Lourdes? Empty
MessageSujet: La vérité sur Lourdes?   La vérité sur Lourdes? EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de prendre connaissance de ces allégations qui si elles étaient fondées justifieraient presqu'à elles seules que l'ensemble des catholiques tourne le dos à une Eglise menteuse,manipulatrice et cupide jusqu'à ce qu'elle s'agenouille elle-même devant ses fidèles,leur demande pardon,promette de révéler tous les autres mensonges qu'elle entretient et renonce définitivement à son statut d'infaillibilité!

Qu'elle demande pardon aussi à Mère-Nature pour être allée saccager un lieu naturel qui à lui seul devait être une véritable inspiration afin d'aller récupérer et y exploiter une rumeur douteuse à son propre compte et donner tant de faux-espoirs à tant de malades et d'âmes en peine pour un moindre nombre de guérisons comparé au nombre d'accidents survenus lors des trajets vers Lourdes!

Honte aussi à tous ceux qui aiment se vautrer dans le mensonge et n'ont pas eu le flair de détecter la supercherie,un jour ils devront apprendre à s'ouvrir les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vérité sur Lourdes? Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Lourdes?   La vérité sur Lourdes? EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:28

Autre point-de-vue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

La vérité sur Lourdes? Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Lourdes?   La vérité sur Lourdes? EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:47

Chribou Bonjour.

Ce que vous dite n'ait pas nouveau, mais que voulez - vous les gens se raccrochent a cette supercherie comme vous dite.

Mais qui en ces temps essayent a a voir une religion !

Même recherche a croire en quelques chose, en l'occurence la Religion.

La ou j'Habite beauccoup de gens que je fréquente avant n'allez jamais a l'église ou avez ouvert la Bible. Maintenant quand on se rencontre au Bois ou ailleurs en faisant ses courses, j'arrive a discuter avec ces personnes qui n'avez jamais ouvert le Livre, et qui parle de Dieu ou de la Visite des Tj ou autres.Le Pourquoi et le Comment ça....

et même quand ont jouent a la pétanque, on en parlent entrent nous.

et pourtant avant ont ne parler jamais de religion, comme si c'était Tabou!

Voyez le Monde Change pas en Bien, Malheureusement! Alors la religion ait pour Nous comme une boué de sauvetage.


Dernière édition par bébert le Ven 31 Juil 2009 - 16:49, édité 1 fois (Raison : rajout de commentaires.)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La vérité sur Lourdes? Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Lourdes?   La vérité sur Lourdes? EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:22

Chribou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de prendre connaissance de ces allégations qui si elles étaient fondées justifieraient presqu'à elles seules que l'ensemble des catholiques tourne le dos à une Eglise menteuse,manipulatrice et cupide jusqu'à ce qu'elle s'agenouille elle-même devant ses fidèles,leur demande pardon,promette de révéler tous les autres mensonges qu'elle entretient et renonce définitivement à son statut d'infaillibilité!

Qu'elle demande pardon aussi à Mère-Nature pour être allée saccager un lieu naturel qui à lui seul devait être une véritable inspiration afin d'aller récupérer et y exploiter une rumeur douteuse à son propre compte et donner tant de faux-espoirs à tant de malades et d'âmes en peine pour un moindre nombre de guérisons comparé au nombre d'accidents survenus lors des trajets vers Lourdes!

Honte aussi à tous ceux qui aiment se vautrer dans le mensonge et n'ont pas eu le flair de détecter la supercherie,un jour ils devront apprendre à s'ouvrir les yeux!

Peut-être, mais j'y aurais bien amené ma soeur si elle l'avait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vérité sur Lourdes? Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Lourdes?   La vérité sur Lourdes? EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:35

bébert a écrit:


Voyez le Monde Change pas en Bien, Malheureusement! Alors la religion ait pour Nous comme une boué de sauvetage.

Oui c'est vrai il y a comme un éveil spirituel ou un intérêt nouveau pour tout ce qui concerne les religions ça c'est certain!


Florence-Yvonne a dit:Peut-être, mais j'y aurais bien amené ma soeur si elle l'avait voulu.


Et je ne t'aurais certainement pas blâmé de l'avoir fait surtout étant donné tout l'amour que tu vouais et voues encore à ta soeur et qu'en plus Lourdes étant si près de chez toi c'était tout-à-fait naturel que tu aies eue cette idée!

Non définitivement je n'oserais jamais blâmer une personne qui en désespoir de cause tentera par tous les moyens de sauver sa peau ou celle d'ou ou d'une proche mais ceux qui ont intérêt à ce que la machine roule le plus possible ou ceux qui se font une gloire de faire la promotion du catholicisme et qui sont prêts à croire et faire croire n'importe quoi pour essayer de confirmer leur foi!

Par contre si l'Eglise avait l'humilité de se repentir et confesser toutes les fautes qu'elle sait ou pense avoir commises en plus de celles qu'elle ignore avoir commises je pense que je commencerais à être fier d'avoir mon prénom associé à Elle mais je n'ose pas trop rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

La vérité sur Lourdes? Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Lourdes?   La vérité sur Lourdes? EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:16

Chribou. Bonsoir.

Très sympa de Votre Geste.


Si j'oserais je vous direz Votre Honneur et Sauf !

Evidement je ne vous lance pas des Fleurs, mais Bravo pour votre Dignité!


Je le Pense, Je l'Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur Lourdes? Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Lourdes?   La vérité sur Lourdes? EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:24

Chribou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle n'était donc pas vierge cette Sainte Vierge!La vérité sur Lourdes? Icon_rol La vérité sur Lourdes? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

La vérité sur Lourdes? Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Lourdes?   La vérité sur Lourdes? EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:03

J'ai une grande-tante qu'à été guérit à Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

La vérité sur Lourdes? Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Lourdes?   La vérité sur Lourdes? EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:11

Tibouc a écrit:
J'ai une grande-tante qu'à été guérit à Lourdes.

Allélouia ! :chut:
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La vérité sur Lourdes? Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Lourdes?   La vérité sur Lourdes? EmptySam 8 Aoû 2009 - 8:36

Chribou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne crois pas aux apparitions mariales, n'empêche que ce site contient des tas d'âneries: Bernadette n'a jamais prétendu que l'apparition lui ait dit être "la sainte vierge" et la tradition catholique n'affirme pas qu'Anne supposée mère de Marie l'ait conçu sans l'aide d'un homme. Maire est supposée être la fille de Joachim et avoir été conçue de façon naturelle.
On ne combat pas la naïveté par une propagande mensongère.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

La vérité sur Lourdes? Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Lourdes?   La vérité sur Lourdes? EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:34

lhirondelle a écrit:
Chribou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne crois pas aux apparitions mariales, n'empêche que ce site contient des tas d'âneries: Bernadette n'a jamais prétendu que l'apparition lui ait dit être "la sainte vierge" et la tradition catholique n'affirme pas qu'Anne supposée mère de Marie l'ait conçu sans l'aide d'un homme. Maire est supposée être la fille de Joachim et avoir été conçue de façon naturelle.
On ne combat pas la naïveté par une propagande mensongère.

Ce qui est incurable, la médecine ne le guérit pas ! Donc, toutes les guérisons de Lourdes sont des guérisons de ce que la médecine qui a ses limites, sont des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vérité sur Lourdes? Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Lourdes?   La vérité sur Lourdes? EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:34

Merci pour ces précisions L'hirondelle et les autres pour leurs témoignages personnels quant à ces guérisons surnaturelles.

J'ai aussi entendu des témoignages de guérisons troublantes survenues à Lourdes et dont il m'est absolument impossible de remettre en cause leur crédibilité!

Il faut donc en tenir compte mais il faut être juste avant tout et tenir compte aussi de toutes ces personnes qui n'ont pas été guéries lors de ce pèlerinage ou qui non seulement n'ont pas été guéries mais ont subi des accidents.

Il faut garder à l'esprit que des guérisons surnaturelles ou inexpliquées ça peut survenir partout aussi alors si parmi le lot de millions de personnes malades qui vont à Lourdes, avec énormément d'espoir,de confiance et de foi,il n'y avait eu que très peu de ces guérisons c'est peut-être là qu'il y aurait eu à se poser des questions à savoir quelle force surnaturelle aurait empêché une fraction normalement prévisible de guérisons...
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

La vérité sur Lourdes? Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Lourdes?   La vérité sur Lourdes? EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:38

Chribou a écrit:
Merci pour ces précisions L'hirondelle et les autres pour leurs témoignages personnels quant à ces guérisons surnaturelles.

J'ai aussi entendu des témoignages de guérisons troublantes survenues à Lourdes et dont il m'est absolument impossible de remettre en cause leur crédibilité!

Il faut donc en tenir compte mais il faut être juste avant tout et tenir compte aussi de toutes ces personnes qui n'ont pas été guéries lors de ce pèlerinage ou qui non seulement n'ont pas été guéries mais ont subi des accidents.

Il faut garder à l'esprit que des guérisons surnaturelles ou inexpliquées ça peut survenir partout aussi alors si parmi le lot de millions de personnes malades qui vont à Lourdes, avec énormément d'espoir,de confiance et de foi,il n'y avait eu que très peu de ces guérisons c'est peut-être là qu'il y aurait eu à se poser des questions à savoir quelle force surnaturelle aurait empêché une fraction normalement prévisible de guérisons...

Oui ! Mais l'inexplicable n'appartient qu'à Dieu ! Ce qui fait que nous ne croyons pas, c'est cette 'sommation' que l'on fait à Dieu de s'expliquer sur sa manière d'agir ! Or, il ne faut pas oublier, que nous aurons à lui rendre compte de nos propres agissements !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La vérité sur Lourdes? Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Lourdes?   La vérité sur Lourdes? EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:14

nonette a écrit:

Oui ! Mais l'inexplicable n'appartient qu'à Dieu ! Ce qui fait que nous ne croyons pas, c'est cette 'sommation' que l'on fait à Dieu de s'expliquer sur sa manière d'agir ! Or, il ne faut pas oublier, que nous aurons à lui rendre compte de nos propres agissements !

Mais Nonette si j'avais à traduire ces mots selon mon langage voici ce qu'il en sortirait:Crois et ne te poses pas de questions au risque d'être maudit!

Or concernant ma foi bien qu'elle n'ait plus la Vivacité qu'elle avait au départ j'oserais dire qu'elle n'est peut-être même plus à ranger dans le domaine de la croyance puisque certains phénomènes qu'il m'a été donné d'expérimenter ne m'ont pratiquement donné aucun choix à savoir si je devais croire ou pas.

Or je suis bien conscient que ce n'est peut-être pas là que le Salut se joue alors je suis toujours dans cette Quête et comme les conséquences de mes choix peuvent être lourdes ( je plaide coupable à ce vilain jeu de mots lol) et n'étant pas certain de connaître La Vérité je préfère écouter mon intuition qui me conseille de ne pas suivre aveuglément et systématiquement une Institution qui prétend Savoir et est même déjà allée jusqu'à pousser ses persécutions jusqu'au bûcher pour imposer ses certitudes ce qui me prouve qu'elle ne connaissait pas l'essentiel.

Donc moi je serais tenté de répondre qu'en sachant le fait que cette Eglise a commis de tels crimes si vous persistez à en faire la promotion c'est vous qui risquez de manquer le Bateau et être l'objet d'obscures croyances jusqu'à ce que vous vous décidiez à écouter votre véritable conscience!

Qui vivra saura?

Qui mourra saura?

En attendant je pense qu'ici (ni haut ni bas) rien n'est tout noir et rien n'est encore tout blanc mais espérons que ça viendra!

☎
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité sur Lourdes? Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Lourdes?   La vérité sur Lourdes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur Lourdes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» texte de la liturgie et méditation année A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: