Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bon Ramadan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:29

Bon Ramadan à tous nos ami(e)s musulman(ne)s Very Happy

Bon Ramadan Ramada10
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:14

Merci Florence_Yvonne. Bon Ramadan Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:36

Bonsoir a Tout (es) Musulmans (nes).

Bon Ramadan a Vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:18

Ça ne doit pas être facile avec la canicule?

Very Happy Je me souviens d'un ami qui venait boire une bière à la maison pendant cette période... il disait qu'il faisait le Ramadan par rapport à la famille, sa femme et ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:35

Jean Bonjour.

La ou j'habite dans cette tour HLM, je connaît des jeunes Musulmans de 17 a 20 ans, qui me disent en conversation anodine .

Que si l'ont fait le ramadan ce n'est que par Tradition zet aux respect de nos parents!



Donc plusieurs le font pour faire plaisir a leurs parents: question a approfondir!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:01

J'ai un ami musulman, s'il n'habitait pas si loin, j'irais volontiers partager avec lui le repas qui rompt le jeune à la fin du ramadan, c'est parait-il une belle fête.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:02

Le ramadan est un temps, pour les musulmans d'étudier et d'approfondir la foi. Pourquoi ne pas faire comme eux? Voici un excellent vidéo sur l'Islam radical. On y parle également des films diffusés en Palestine pendant le Ramadan.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:03

C'est vrai que beaucoup de musulmans, en particulier les jeunes, font le ramadan par habitude, ou pour faire plaisir à leurs parents ou leurs familles. Ce n'est pas facile de se priver de boire et de manger durant une longue et chaude journée d'été, si l'on n'est pas convaincu de l'utilité de ce jeûne.

Le ramadan ne consiste pas à s'abstenir uniquement de boire et de manger, il faut aussi s'abstenir de commettre des mauvaises actions, de prononcer des paroles blessantes et d'avoir de mauvaises pensées. C'est tout un programme et rares sont ceux qui y arrivent. Il est à noter que le fait de jeûner n'est pas spécifique à l'islam. Le jeûne existe sous différentes formes dans la plupart des religions.

Le ramadan a aussi un aspect très convivial. C'est l'occasion de se retrouver en famille ou avec des amis, pour partager ensemble le "f'tour"(repas de la rupture du jeûne, repas qui est généralement préparé avec une attention particulière), ou pour passer ensemble la soirée autour d'un plateau de pâtisseries maison, avec du café ou du thé à la menthe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:06

Patrick a écrit:
Le ramadan est un temps, pour les musulmans d'étudier et d'approfondir la foi. Pourquoi ne pas faire comme eux? Voici un excellent vidéo sur l'Islam radical. On y parle également des films diffusés en Palestine pendant le Ramadan.
Bonjour Patrick,
Je répondrai (peut-être) à ton post après le ramadan.
Que la paix soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:19

Personnellement je trouve que le ramadan est une hypocrisie car plutot que de parler de jeûne c'est plutot des habitudes alimentaires qui sont decalées en fin de journée et une vie peut etre conviviale mais qui s'installe durant la nuit.

Le caractère obligatoire de cette pratique religieuse fait que les gens agissent par mimetisme non pas par peur du très haut ou volonté de purification mais par habitude pour se conformer au dictat de quelques théologiens imbus de leurs prérogatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:58

chat-man a écrit:
Personnellement je trouve que le ramadan est une hypocrisie car plutot que de parler de jeûne c'est plutot des habitudes alimentaires qui sont decalées en fin de journée et une vie peut etre conviviale mais qui s'installe durant la nuit.

Le caractère obligatoire de cette pratique religieuse fait que les gens agissent par mimetisme non pas par peur du très haut ou volonté de purification mais par habitude pour se conformer au dictat de quelques théologiens imbus de leurs prérogatives.
Il ne faut pas généraliser. Si certains font le ramadan par simple mimétisme, d'autres le font par peur du très haut et d'autres encore le font dans un réél but de purification.

Le ramadan n'est pas un "dictat de quelques théologiens imbus de leurs prérogatives", mais une prescription coranique (cité de nombreuses fois dans le Coran) et fait partie des cinq piliers de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:28

Brahim.

je te suis dans cette Voie.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:09

Biensur si l'on considère que les hagiographes ne sont que des intermediaires de la parole divine ma remarque n'est que fantaisie. A chacun de penser ce qu'il veut et d'obeir aux superstitions qui le confortent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:19

chat-man a écrit:
Biensur si l'on considère que les hagiographes ne sont que des intermediaires de la parole divine ma remarque n'est que fantaisie. A chacun de penser ce qu'il veut et d'obeir aux superstitions qui le confortent.
Chat-man,
En disant : "Le ramadan n'est pas un dictat de quelques théologiens imbus de leurs prérogatives, mais une prescription coranique", je voulais tout simpement insister sur le fait que le ramadan n'a pas pour origine une quelconque fatwa d'un imam ou d'un théologien musulman (comme la burka par exemple), mais qu'il est l'un des piliers fondamentaux de l'islam. Si on enlève le ramadan, il n'y a plus de religion musulmane.
Il est bien évident que chacun est libre d'avoir l'opinion qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:52

Peux tu me dire qui décide précisément de la période du ramadan chaque année? Qu'est ce que dit UN dans le coran?

Chaque jour, est ce que c'est l'heure GMT qui est privilégiée quand les sirènes ne sont pas là pour marquer la course ou la mise en veille Very Happy? (Aaaah là! le chant des sirènes en rendent plus d'un fou sur la route quand il y a l'appel de la gamelle). Ne m'en veux pas pour cette ironie mais le code de la route n'a pas force de loi à ces heures là en afrique du nord.


Dernière édition par chat-man le Lun 24 Aoû 2009 - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:18

Brahim Bonsoir.

Une Question:

Et Si personnes ne fait ce jeun ( Ramadan) que se passerait -il ?

je sait que cela est une des prioritées des Musulmans, mais quand même je voulez avoir une réponse a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:07

chat-man a écrit:
Qu'est ce que dit UN dans le coran?
Voici ce que dit UN dans le Corran :
- Sourate 2[183] : O les croyants! On vous a prescrit le jeûne comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
- Sourate 2[184] pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté) , il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!
- Sourate 2[185] (Ces jours sont) le mois de ramadane au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent (chez lui) en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!


chat-man a écrit:
Peux tu me dire qui décide précisément de la période du ramadan chaque année?
"ramadan" (ou ramadane) est le nom du neuvième des mois lunaires, mois qui sont au nombre de douze : Mouharram, Safar, Rabii 1, Rabii2, Joumada1, Joumada2, Rajab, Chaabane, Ramadane, Chaoual, Dou'l-Qiida et Dou'l-Hijja. Donc le mois de ramadane (ou ramadan) est un peu comme le mois de septembre ; personne ne décide de la période à laquelle il arrive. Cela se fait d'une façon automatique.

Il y a 2 manières de déterminer le début d'un mois lunaire (et donc la fin du mois précédent) :
- La méthode traditionnelle qui consiste à se baser sur l'apparition du premier croissant lunaire, croissant très fin qui peut être vu à l'oeil nu, à l'horizon, du côté de l'ouest, juste après le coucher du soleil. Lors du premier jour, ce croissant n'est visible que pendant quelques dizaines de minutes avant de disparaitre.
- La méthode scientifique qui permet, grâce à des calculs astronomiques, de déterminer avec une grande précision, le jour et l'heure de l'apparition de ce croissant lunaire sur n'importe quel territoire du globe terrestre.
Malheureusement (je dis bien malheureusement), la plupart des imams contemporains, préfèrent encore se baser sur la méthode traditionnelle et archaîque (pour déterminer le début d'un mois lunaire), plutot que de se confier aux calculs scientifiques. C'est donc uniquement à ce niveau là qu'ils interviennent pour déterminer le premier jour du mois de ramadan et le dernier jour de ce mois.


chat-man a écrit:
Chaque jour, est ce que c'est l'heure GMT qui est privilégiée quand les sirènes ne sont pas là pour marquer la course ou la mise en veille Very Happy? (Aaaah là! le chant des sirènes en rendent plus d'un fou sur la route quand il y a l'appel de la gamelle). Ne m'en veux pas pour cette ironie mais le code de la route n'a pas force de loi à ces heures là en afrique du nord.
C'est vrai qu'en Afrique du Nord et probablement dans d'autres pays musulmans, à l'approche de la rupture du jeûne, les chauffeurs automobile ont tendance à faire de la vitesse et à ne pas trop respecter le code de la route ... pour arriver à l'heure chez eux, ce qui cause parfois des accidents de la route. Ainsi, pour certains, l'appel à la chorba passe au-dessus du code de la route. Si ces gens se conduisent (et conduisent) de cette manière, c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas vraiment imprégnés par l'esprit du ramadan. On va dire que ce phénomène fait partie des "éléments nocifs collatéraux" du mois de ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:59

Quand j'etais jeune j'ai souvent partagé l'hospitalité de certaines familles marocaines en consommant la fameuse h'rira durant ramadame.
Comment se comportent les berbères vis à vis de la loi islamique sachant qu'ils ont eu aussi une impregnation chrétienne dans le passé.
UN reste assez vague sur la période du ramadan et propose des aménagements, voilà qui permet une certaine souplesse et devrait plutot inciter les gens à faire comme bon leur semble. non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:19

Gilbert76600 a écrit:
Et Si personnes ne fait ce jeun ( Ramadan) que se passerait -il ?

je sait que cela est une des prioritées des Musulmans, mais quand même je voulez avoir une réponse a ça.
Gilbert76600,
Si personne ne fait le jeûne du ramadan, il ne se passera rien. Cela voudrait dire tout simplement que l'on n'est pas un "bon" musulman ou pas musulman du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:42

chat-man a écrit:
Comment se comportent les berbères vis à vis de la loi islamique sachant qu'ils ont eu aussi une impregnation chrétienne dans le passé.
Beaucoup de berbères appliquent la religion musulmane comme les autres. Mais beaucoup d'entre eux ne sont pas très à cheval sur les principes. Récemment, suite à un effort d'évangélisation très actif, de nombreux brebères se sont convertis au christianisme.


chat-man a écrit:
UN reste assez vague sur la période du ramadan et propose des aménagements, voilà qui permet une certaine souplesse et devrait plutot inciter les gens à faire comme bon leur semble. non?
Les choses sont assez claires et simples.
Il est dit dans le Coran que tous ceux qui peuvent jeûner le fassent durant tout le mois de ramadan (29 ou 30 jours).
Ceux qui sont momentanément malades sont autorisés à ne pas faire le ramadan durant tout la durée de leur maladie ; mais doivent récupérer les jours non jeûnés à une autre période de l'année. Il en est de même pour les personnes qui sont en voyage.
Les personnes qui ne peuvent plus faire le ramadan (d'une façon définitive) doivent nourrir un pauvre, c'est-à-dire offrir un repas pour chaque jour non jeûné.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:48

Si ça t'arrange de m'offrir 30 repas, je te communiquerai mon rib en mp si tu veux! Bon Ramadan Xrougi3

Je vois que certains passe- droits étaient admis aussi ainsi que dans la religion catholique du reste ou certains généreux donateurs envers l'eglise avaient la possibilité de manger gras durant le carême.


Dernière édition par chat-man le Mar 25 Aoû 2009 - 23:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:54

Citation :
En disant : "Le ramadan n'est pas un dictat de quelques théologiens imbus de leurs prérogatives, mais une prescription coranique", je voulais tout simpement insister sur le fait que le ramadan n'a pas pour origine une quelconque fatwa d'un imam ou d'un théologien musulman (comme la burka par exemple), mais qu'il est l'un des piliers fondamentaux de l'islam. Si on enlève le ramadan, il n'y a plus de religion musulmane.

Pense-tu que tous les musulmans fassent l'aumône, qu'ils font tous 5 prières par jours, etc

Si non, est-ce à dire que beaucoup de musulmans ne le sont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:55

chat-man a écrit:
Si ça t'arrange de m'offrir 30 repas, je te communiquerai mon rib en mp si tu veux! Bon Ramadan Xrougi3
Si jamais il m'arrive de ne pas pouvoir faire le ramadan, je penserai à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:14

Tibouc a écrit:
Pense-tu que tous les musulmans fassent l'aumône, qu'ils font tous 5 prières par jours, etc

Si non, est-ce à dire que beaucoup de musulmans ne le sont pas ?
La religion musulmane est basée sur cinq piliers :
- La profession de foi : attester qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohamed est Son prophète
- La prière : cinq fois par jour
- Le jeûne du mois de ramadan, une fois par an
- Faire l'aumône,
- Faire le pélerinage à la Mecque (une fois dans la vie), pour ceux qui ont la possibilité (financière et physique) de le faire.

A ma connaissance, la grande majorité des musulmans n'arrivent pas à mettre en application la totalité de ces préceptes. Est-ce à dire qu'ils ne sont pas musulmans ? ou sont de mauvais musulmans ? Je ne me permettrai pas de le dire, ni même de le penser. Car, pour moi, au-delà de ces préceptes, islam veut tout simplement dire "soumission à la Volonté de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:20

Citation :
La religion musulmane est basée sur cinq piliers :
- La profession de foi : attester qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohamed est Son prophète
- La prière : cinq fois par jour
- Le jeûne du mois de ramadan, une fois par an
- Faire l'aumône,
- Faire le pélerinage à la Mecque (une fois dans la vie), pour ceux qui ont la possibilité (financière et physique) de le faire.

A ma connaissance, la grande majorité des musulmans n'arrivent pas à mettre en application la totalité de ces préceptes. Est-ce à dire qu'ils ne sont pas musulmans ? ou sont de mauvais musulmans ? Je ne me permettrai pas de le dire, ni même de le penser. Car, pour moi, au-delà de ces préceptes, islam veut tout simplement dire "soumission à la Volonté de Dieu".
Si tel est le cas, beaucoup de croyants sont des musulmans qui s'ignorent !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:29

Tibouc a écrit:
Si tel est le cas, beaucoup de croyants sont des musulmans qui s'ignorent !
Wink
Oui et il est dit dans le Coran que les prophètes bibiques étaient déjà musulmans (c'est-à-dire soumis à la Volonté de Dieu) avant même l'apparition de la religion musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:56

Code:
beaucoup de croyants sont des musulmans qui s'ignorent !

J'ai un gendre tunisien qui m'a dit qu'il suffit de reconnaitre sincèrement qu'il n'y a de Dieu que Dieu pour être "muslim". Alors, je suis "muslim". Catholique, protestant, musulman, et pourquoi pas bouddhiste pendant qu'on y est, l'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:14

Et en plus tu adores le cassoulet au travers de porc, que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyMer 26 Aoû 2009 - 1:36

Citation :
J'ai un gendre tunisien qui m'a dit qu'il suffit de reconnaitre sincèrement qu'il n'y a de Dieu que Dieu pour être "muslim". Alors, je suis "muslim". Catholique, protestant, musulman, et pourquoi pas bouddhiste pendant qu'on y est, l'un n'empêche pas l'autre.
Tout à fait.
Quand on demandait à Gandhi s'il était hindouiste, il répondait :
"Oui je le suis. Je suis aussi un chrétien, un musulman, un bouddhiste et un juif."
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:39

Tibouc a écrit:
Quand on demandait à Gandhi s'il était hindouiste, il répondait :
"Oui je le suis. Je suis aussi un chrétien, un musulman, un bouddhiste et un juif."
Je suis entièrement de cet avis car, en réalité, bien qu'ils soient différents les uns des autres, tous les chemins mènent à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Bon Ramadan   Bon Ramadan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: