Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Enfer ou Paradis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfer ou Paradis Empty
MessageSujet: Enfer ou Paradis   Enfer ou Paradis EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:03

Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu ... Il lui dit :- Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer ?
Dieu conduisit le saint homme vers deux portes.

Il ouvrit l'une d'entre elles et permit ainsi au saint homme de regarder à l'intérieur.
Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde.
Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux.
Le saint homme saliva d'envie.
Les personnes assises autour de la table étaient maigres et livides.
Elles avaient, toutes, l'air affamé.
Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachés à leurs bras.
Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et remplir une cuillerée.
Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères à leur bouche.
Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances.
Dieu lui dit :
- Tu viens de voir l'enfer.

Tous deux se dirigèrent alors vers la seconde porte.
Dieu l'ouvrit, et la scène que vit le saint homme était identique à la précédente.
Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût, qui fit encore saliver le saint homme.
Les personnes autour de la table étaient également équipées de cuillères aux longs manches.
Mais, cette fois, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient en riant.
Le saint homme dit à Dieu :
- Je ne comprends pas !
- Eh bien, c'est simple, répondit Dieu à sa demande, c'est juste une question d'habileté.
Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes.

"L'enfer est souvent sur terre !!!" ....
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Enfer ou Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis   Enfer ou Paradis EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:40

Ne vous en faites pas pour eux,ils finiront bien par corrompre le ragoût en y faisant fondre le trop long manche de leur cuillère! Enfer ou Paradis 0048
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Enfer ou Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis   Enfer ou Paradis EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:30

D'un côté comme de l'autre ils ont l'air d'etre un peu enchainés au mobilier de l'aubergiste et c'est pas la faute de l'homme cette fois mais il faut faire avec ce qu'on a, n'est ce pas? (à moins qu'un charpentier bricoleur passe dans le coin!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Enfer ou Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis   Enfer ou Paradis EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:41

Citation :
Ne vous en faites pas pour eux,ils finiront bien par corrompre le ragoût en y faisant fondre le trop long manche de leur cuillère!
Bien trouvée celle-là ;-)

Citation :
(à moins qu'un charpentier bricoleur passe dans le coin!)
Celle-là aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Enfer ou Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis   Enfer ou Paradis EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:05

Tout est beau tout est clair
Paradis ou enfer
Tout est froid mystérieux
Violent et tortueux
Je vais prendre avec moi
Tout ce qui peut s'aimer
J'ai l'embarras du choix
Tout est la, mais caché
La beauté s'offre à moi
La laideur la précède
On en perdrait la foi
Mais le mystère nous aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfer ou Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis   Enfer ou Paradis EmptyMer 23 Sep 2009 - 23:41

Bonsoir Toniov,

Pas mal,en rap ça devrait l'faire! style MC Solar..
Hum, mais le mystère nous aide,? faut l'élucider ça ,
enfer,paradis,champs célestes,dimensions astrales,mais leur véritable nom on une connotation et définition autre...
L'enfer je n'y crois pas,c'est un mot à bannir du vocabulaire,brièvement on peut parler de planète sainte purgatoire,de dimensions supérieures à la terre y étant rattachées.
Doit y en avoir des sacrés des auberges la haut on en est pas sortis,...lol...
Ah bon c'est pas ça? Bin pas grave. Enfer ou Paradis 90635
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Enfer ou Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis   Enfer ou Paradis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:11

Oui, en rap...
Je voulais dire en fait - quelque chose d'assez banal - que l'enfer et le paradis sont déja la, sans parler des autres mondes ( possibles ). Nous avons des choix à faire, sans cesse, et ne nous savons jamais vraiment si nos choix nous conduisent en enfer ou au paradis. Généralement c'est un mélange de deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfer ou Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis   Enfer ou Paradis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:29

Bonjour Toniov,

Voilà,ma foi,on y croit on y croit pas,rien n'y change? On avance comme des enfants à l'école dans l'interdépendance qui d'ailleurs mériterait qu'on s'y interresse un peu plus,le monde est-il le reflet de nos actions,ou d'une action unique car il est dit que nous ne faisons qu'un? Peut-etre...
Je n'aime pas le fatalisme,mais je suis bien obligé de dire:"Advienne que pourra"... Enfer ou Paradis Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfer ou Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis   Enfer ou Paradis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:19

Pascal a écrit:
Je n'aime pas le fatalisme,mais je suis bien obligé de dire:"Advienne que pourra"...

Pourquoi fatalisme?

Comme si le réalisme était une plaie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfer ou Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis   Enfer ou Paradis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:50

jean a écrit:
Pascal a écrit:
Je n'aime pas le fatalisme,mais je suis bien obligé de dire:"Advienne que pourra"...

Pourquoi fatalisme?

Comme si le réalisme était une plaie...

Bonjour Jean,

C'est une idée que j'ai,comme ça. Advienne que pourra; n'est-ce pas une définition de la fatalité. Et la réalité,oui elle est ce qu'elle est,c'est le resultat de nos actions communes à tout un chacun,on pourrait meme dire que ce n'est qu'une action commune puisque l'interdépendance entre les hommes fut révélée et admise comme une réalité par les Bouddhistes.
Et tout ça se discute,tout naturellement,c'est l'évolution alors on se dit; mais Peut-on faire ceci ou cela,penser,ne pas faire etc,dans ce cas j'ai beau moi-meme positiver de toutes mes forces,ou dire;voyons la vie du bon coté,je m'en réfère tjrs à ce sacré proverbe que je n'aime vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfer ou Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis   Enfer ou Paradis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:20

Citation :
Je voulais dire en fait - quelque chose d'assez banal - que l'enfer et le paradis sont déja la, sans parler des autres mondes ( possibles ). Nous avons des choix à faire, sans cesse, et ne nous savons jamais vraiment si nos choix nous conduisent en enfer ou au paradis. Généralement c'est un mélange de deux.

Un mélange des deux...
Parfois en eaux troubles, parfois en eaux claires...
Sans jamais savoir, à chaque fois que l'on pose un choix, quelles en seront les répercussions...
C'est tellement vrai...
Merci Toniov!
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Enfer ou Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis   Enfer ou Paradis EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:04

Enfer ou Paradis 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfer ou Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou Paradis   Enfer ou Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfer ou Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paradis selon les TJ, un enfer ?
» Paradox d'un paradis et enfer distinct
» jugement dernier paradis enfer et reincarnation
» Les septs choses qu'on montrera aux gens du paradis et de l'enfer
» L'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: