Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'origine de l'Univers

Aller en bas 
+5
Pandore
lhirondelle
obie 1
Denis
J-P Mouvaux
9 participants
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptySam 24 Oct 2009 - 11:20

La Thora

בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, אֵת הַשָּׁמַיִם, וְאֵת הָאָרֶץ
Ἐν ἀρχῇ ἐποίησεν ὁ Θεὸς τὸν οὐρανὸν καὶ τὴν γῆ
In principio creavit Deus caelum et terram
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre

et l’évangile de Jean

ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος

commencent par ce même mot : Ἐν ἀρχῇ

traduit en latin par : In principio

et en français par : « au commencement ».

Mais on pourrait dire ; « à l’origine » ou « le principe de »

La Thora nous dit que ce sont « des dieux » (en effet, אֱלֹהִים, est un pluriel.) qui sont à l’origine, qui ont créé le ciel et la terre.

Et Jean nous parle d’un λόγος

C’est vrai qu’il y a bien une « logique » dans le développement de l’Univers ; et dans le déroulement de l’histoire des hommes.

Certains appellent cette « logique » : Dieu » ; d’autres évoquent des « lois naturelles » pour ce qui est du fonctionnement de l’Univers, et des « lois de l’histoire » pour ce qui est de l’histoire des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptySam 24 Oct 2009 - 11:31

Bonjour Jean Pierre.

Croit Tu qu'Un Jour On Seras ce qui c'est passée réellement ? Sur cette Création ?

et si tous allégations sur la Création que Nous Nous Faisons, n'était pas l'Oeuvre De Dieu, mais d'autres Choses, Comme le Bing Bang, ou Alors cette Théorie connue de tous maintenant de Darwin.

Croit Tu que le Vatican, Ouvriras ces Archives ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptySam 24 Oct 2009 - 16:03

Code:
Croit Tu qu'Un Jour On Seras ce qui c'est passée réellement ? Sur cette Création ?

Peut-être au ; moment de la mort..

Je pense qomme Hubert Reeves :
J'ai l'espoir qu'en franchiisant cette frontière (la mort) NOUS COMPRENDRONS.
c'est simplement un espoir ; rien ne prouve que ce sera comme ça ; mais rien non plus ne prouve le contraire

Code:
et si tous allégations sur la Création que Nous Nous Faisons, n'était pas l'Oeuvre De Dieu, mais d'autres Choses, Comme le Bing Bang, ou Alors cette Théorie connue de tous maintenant de Darwin.
Le Bing Bang, ou les autres théories des astrophysiciens, ce sont des théories qui nous disent comment, probablement, ça s'est passé la naissance de l'Univers.

La théorie de Darwin décrit, avec une quasi certitude, comment s'est produite l'évolution des espèces vivantes;

Avec l'hypothèse d'un Dieu Créateur, on n'est plus dans le domaine de la science qui cherche le "comment", mais dans le domaine de la métaphysique qui s'interroge sur le "pourquoi c'est comme ça", sur le sens de la vie, et tout des questions comme ça

Code:
Croit Tu que le Vatican, Ouvriras ces Archives ?

ça m'étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptySam 24 Oct 2009 - 16:50

Dommage pour le vérité que toutes ces cachotteries de soutanes... Ceux qui devraient la dire préfère la cacher et ceux pour qui elle devraient être cachée se mettent à la dire... un vrai monde de fous.
Faut pas prendre ça pour du ''cash'' mais ça a une certaine valeur quand même... à vous d'apprécier et leur rendre la monnaie de leur pièce... pièce de théâtre ou des marchands font la loi dans le temple selon moi... Pardonne moi Benoit XVI car j'ai péché... mais malgré la pêche à tout vent il ne mettra pas la main sur le poisson... Il n'a qu'à miser son argent sur le bon cheval plutôt que de parier sur des ânes bornés... et tant qu'à mettre la main sur une petite bête, il n'a qu'à la mettre là ou je pense... et vous ne savez que trop bien à quoi je fais allusion...
:jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:37

Je ne sais pas si c'est en regardant vers l'espace qu'on comprendra Celui qui est hors de la durée et de l'étendue...
Citation :
C'est simplement un espoir
Ça peut devenir une certitude, si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:30

Une autre traduction possible du "Berechit bara elohim het hashamayim vehet haharetz" est :

"En UN commencement Dieu créa les cieux et la Terre"

Les exégètes juifs justifient cette traduction en remarquant que la première lettre (Beth) n'est pas la première de l'alphabet hébreu (aleph)

Il n'est pas dit que ce commencement dont parle le livre de la Genèse soit LE commencement premier, peut-être inaccessible à l'être humain, en deçà du temps de Planck...
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Invité
Invité




L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:30

Il n'est pas dit non plus que l'univers matériel ait quoi que ce soit à voir avec les réalités SPIRITUELLES...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:04

Macaire a écrit:
Il n'est pas dit non plus que l'univers matériel ait quoi que ce soit à voir avec les réalités SPIRITUELLES...

Un raisonnement qui est logique, puisque le spirituel est d'ordre psychologique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:04

"puisque le spirituel est d'ordre psychologique"
C'est compter sans l'Esprit saint. Jésus dit: Dieu est Esprit, et ceux qui adorent, c'est en Esprit et vérité qu'ils doivent adorer.
Il y a le corps, l'âme (avec ses émotions), le psychisme (le cerveau, dont je rappelle qu'il est formé de 200 grammes de gélée mortelle) puis, au-dessus, dans la zone de l'éternité de Dieu, l'Esprit de dieu que ne peut transmettre que jésus Lui-même. Les gens qui n'y croient pas sont comme des gens qui n'entendent pas une émission de radio parce qu'ils n'ont pas d'antenne, et en déduisent que les émissions n'existent pas:
Romains 8; 9 " Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas"
je parle en langues de puis trente ans et côtoie depuis le même nombre d'années des foules entières qui vivent l'expérience de l'effusion de l'Esprit saint, toutes églises confondues...
1 Cor 2;12 "Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. "
Si on s'en tient aux textes (et aux expériences qui l'accompagnent) ta définition est radicalement erronée...
Pour ce qui est de l'univers, mieux vaudrait je pense poser la question de sa finalité.
En effet, la finalité prévaut sur la causalité en ce qu'elle est la cause de la convergence des causes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:32

Invité a écrit:
"puisque le spirituel est d'ordre psychologique"
C'est compter sans l'Esprit saint. Jésus dit: Dieu est Esprit, et ceux qui adorent, c'est en Esprit et vérité qu'ils doivent adorer.
Il y a le corps, l'âme (avec ses émotions), le psychisme (le cerveau, dont je rappelle qu'il est formé de 200 grammes de gélée mortelle) puis, au-dessus, dans la zone de l'éternité de Dieu, l'Esprit de dieu que ne peut transmettre que jésus Lui-même. Les gens qui n'y croient pas sont comme des gens qui n'entendent pas une émission de radio parce qu'ils n'ont pas d'antenne, et en déduisent que les émissions n'existent pas:
Romains 8; 9 " Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas"
je parle en langues de puis trente ans et côtoie depuis le même nombre d'années des foules entières qui vivent l'expérience de l'effusion de l'Esprit saint, toutes églises confondues...
1 Cor 2;12 "Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. "
Si on s'en tient aux textes (et aux expériences qui l'accompagnent) ta définition est radicalement erronée...
Pour ce qui est de l'univers, mieux vaudrait je pense poser la question de sa finalité.
En effet, la finalité prévaut sur la causalité en ce qu'elle est la cause de la convergence des causes. Wink

parceque pour vous psychisme et cerveau c'est pareil ? le psychisme c'est l'ame, du moin sa nature , le cerveau c'est la tablette sur laquelle l'ame pianote pour mettre en mouvement tout le corps, l'esprit c'est l'âme liberée à la mort du corps

pour l'Univers si quelqu'un comprend la cause et entreaperçois sa finalité : chapeau bas L'origine de l'Univers Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:56

J-P Mouvaux a écrit:
La Thora nous dit que ce sont « des dieux » (en effet, אֱלֹהִים, est un pluriel.) qui sont à l’origine, qui ont créé le ciel et la terre.
Bonjour J-P,

Je me permets de revenir sur ceci que j'avais laissé passer.

Si grammaticalement tu as raison, tu as tort au niveau de l'exégèse, si du moins on s'en réfère à ce que l'immense majorité des commentateurs (et des traducteurs) de la Thorah pense. Il s'agit en fait d'un pluriel de majesté. Il n'y a guère que Claude Vorilhon (dit "Raël") pour soutenir qu'élohim désigne effectivement des dieux (qui plus est extraterrestres venus créer la vie sur Terre dans leurs soucoupes volantes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14002
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:44

En fait le pluriel de majesté n'existe pas en hébreu (je le tiens d'un professeur d'hébreu biblique). Elohim a la marque du pluriel pour marquer que Dieu se manifeste sous de multiples faces.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyDim 15 Mai 2011 - 2:08

Je suis perplexe sur cette question de l'origine
Car j'ai l'impression qu'elle soulève, de bien plus grandes questions et qu'elle sera toujours sans réponse ...
Le commencement(ce début ) de toute vie dans l'univers et autres univers infinis
tiennent t'ils dans un schémas déjà existant ,où bien sont t'ils évolutifs avec des univers parallèles...ou bien un peut de tout ça ?
C'est une question bien grande ce commencement...

Je pense à cet accélérateurs de Particules ,pourra t'il un jours créer un autre univers ?
Peut être qu'avec cet accélérateur nous comprendront un peu mieux l'origine d'un univers et ce qu'il contient ..
Mais le debut le point -1,0,1 ,de toute vie restera peut être encore ,qu'un sans réponse..
S'il fallait de la soupe minestrone et bien cette soupe est apparut quand et comment ?
Il y a quelque chose qui cloche pour moi avec cette interrogation qui perdure depuis la nuit des temps
J'espère que Magnus me pardonnera ..sur le peu de réflextion que je lui ai partagé..

Et je me demande ,de la conception de l'homme ,sa gestation,sa naissance et puis son évolution ,n'est-ce pas delà, que provient cette grande interrogation du commencement...
Car dans l'esprit ,ce procéssus est bien établie et compris
et puis la nature de son environnement et ce ses origines bien connu
forçément l'homme pense que comme tout vient en naissant ,l'univers aussi...
Mais pour qu'il y ai de la vie ,il faut les élements et voilà le début n'existe donc pas mais son évolution ,oui ou non ?
Alors maintenant je suis dans la perplexité ..

Cette fresque Sumérienne...me fait penser à cette possibilité...
D'un univers crée par des visteurs, ou bien le voyage dans le temps ,ou bien
dans des voyages inter-dimentionnelles...

L'origine de l'Univers 2965196013_1_3_No9vlwLK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:39

Pandore a écrit:


Cette fresque Sumérienne...me fait penser à cette possibilité...
D'un univers crée par des visteurs, ou bien le voyage dans le temps ,ou bien
dans des voyages inter-dimentionnelles...

L'origine de l'Univers 2965196013_1_3_No9vlwLK
D'où vient cette fresque?

Cette fresque représente des divinités de la mythologie sumérienne.

On y voit Oannès
Citation :
une divinité chaldéenne mentionnée par Bérose au IIIe siècle av. J.-C. dans son oeuvre Babylõniaká (« Histoire de Babylone »). On racontait que cet être, à corps et tête de poisson, seconde tête et pieds humains, à voix humaine, était sorti de la mer Erythrée (selon les anciens dans Le Périple de la mer Érythrée, ce terme désigne à la fois la mer Rouge, l'océan Indien et le golfe Persique), pour enseigner aux Babyloniens, qui vivaient sans lois à l'état animal, l'écriture, les sciences et les principaux arts (arpentage, agriculture, etc...). Elle est également citée dans le mythe d'Abgal de la mythologie mésopotamienne, où on la nomme : Uan, Uanna, Uannadapa ou Adapa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au dessus de l'arbre de vie il y a la lune et la représentation d'Ahura Mazda ou Mardouk et non un vaisseau spatial...,



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:52



Clic sur -->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:37

Mon cher Jean cette fois j'espère que tu ne vas pas me dire que je suis hors sujet,ok?
Bon j'arrête de te taquiner...

Ce n'est juste qu'une question d'hygiène.
La croyance, en principe cela veut dire: "TENIR POUR VRAI"
L'athéisme, en principe veut dire:
"TENIR POUR FAUX"
L'existence de Dieu...

Le Bouddhisme affirme lui: "chercher par vous même"
Le Christianisme: "Celui qui cherche ne doit jamais cesser de chercher" Jésus.

Et vous comprendrez...ce que votre esprit désire,un désir légitime pour toute chose...

Le créateur dans tout ça?

Cet univers n'est pas simple à comprendre,c'est à nous de tenter d'y percer les mystères,l'homme est friand de découvertes et assoifé d'évolution,parce que dans son for intérieur il veut le bonheur de tous.

Ceux qui ne croient pas cela son malheureux et veulent des preuves que l'autre dit bien la vérité;est-il sincère?,le doute s'installe...

De dire que cela existe ou pas n'a pas d'importance,mais le dilleme qui se pose à un croyant est de savoir pourquoi il est tenter de "dire que ça existe",c'est simplement parce qu'il le sent; cette existence...

Croire est une chose,mais savoir est préférable dans la mesure où l'on est instruit du message du Bouddha...

"il inspire expire en un cycle court; il sait...il inspire expire une longue haleine; il sait"...


(La religion) n'est qu'une question d'hygiène, corporelle à tous les niveaux, de bon sens, et de discernement vis à vis de la noble voie octuple.

Par conséquent elle peut-être rejetée puisqu'ayant ainsi compris le sens de la vie nous n'avons plus besoin d'aller au temple.

Croyez-vous que les temples du monde entier se videront parce j'ai fait cette déclaration? eh bien je l'espère de tout mon coeur...


L'origine de l'Univers 793969
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:11

rien à dire


Dernière édition par Pandore le Ven 20 Mai 2011 - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:50

aucun sujet clos








Dernière édition par Pandore le Ven 20 Mai 2011 - 5:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:50

Nous avons besoin de la Vie
La Vie n'a pas besoin de nous
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:55

lolivier a écrit:
Nous avons besoin de la Vie
La Vie n'a pas besoin de nous
ça, c'est ben vrai !

Et qu'est-ce que c'est, cette minuscule poussière d'étoiles, sur laquelle courent dans tous les sens et s'entredévorent 6 milliards de fourmis qu'un simple frisson de l'énorme machinerie énergétique qu'est l'Univers réduirait à néant ?
A quinze milliards d'années de la naissance de l'Univers, cinq milliards d'années de la formation de la terre, l'espèce humaine est apparue à la suite d'une évolution multimillénaire d'une lignée de "primates supérieurs" ; alors un peu de modestie.
Déjà beau que nous soyons capables de nous poser la question de l'origine de l'Univers ; quant à en avoir la réponse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:15

rien à dire


Dernière édition par Pandore le Ven 20 Mai 2011 - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:43

aucun commentaires


Dernière édition par Pandore le Ven 20 Mai 2011 - 5:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:32

rien à dire


Dernière édition par Pandore le Ven 20 Mai 2011 - 5:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:00

Rien à dire


Dernière édition par Pandore le Ven 20 Mai 2011 - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:21

Pandore a écrit:
N'oublié que ce sont des traces de dinosaures que vous voyez...
c'est écris ..alors les dates et l'enseignement paléonthologie ...
l'histoire de l'évolution et une vérité ou un mensonge ???
Et croire en des changements dans L'ARN ET L'ADN de l'homme ???

Chère Pandore
Il n'y a jamais eu un simple soupçon de preuve que la sélection naturelle entraîne une
évolution des êtres.. Aucun scientifique n'a jamais pu même s'en approcher.. La sélection
naturelle soutient que les êtres vivants qui s'adaptent le mieux aux conditions
naturelles survivront, alors que ceux qui n'y arrivent pas disparaîtront.....

Ceci est incontestable, mais par bonheur il n'y a pas de transformation possible
qui s'ensuivrait automatiquement..La transformation c'est autre chose que
la sélection qui justement maintient la race.

Nous comprenons aisément que les exemples de sélection naturelle, ne sont en fait
que des tentatives d'induction en erreur... Il y a de nos jours unanimité que la sélection naturelle ne contribue en rien à la théorie de l'évolution.

Revenir en haut Aller en bas
ananda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : castre
Date d'inscription : 06/11/2011

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:18

il n'y a ni début ni fin a l'infini.....l'"ABSOLUE"se dilate et se rétracye ,créant et détruisant pour a nouveau recréer sans fin.....car Tout est l'"UN"se reflétant en "LUI"méme.....c'est "l'AME des Ames".....et nous devons de nous déjouer de nos propres "démonts"qui nous font prendre l'illusion d'une séparation(conscience dual)pour réel...ainsi purifié le mental ne connais plus les afres de l'égo et se plie en une union sacrée avec le divin en SOI,pour réaliser ses comandements.....
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers EmptySam 25 Fév 2012 - 2:59

En 2000 ans, d’Église catholique, voir les autres branches chrétiennes, l'explication du monde est un désastre. La science fut même prit en grippe! Un certain lobby demeure au usa et je serai pas étonné que l'Islam aussi rejette certaines connaissances.

Faisons un test.
J'aimerai si vous le permettez. Que vous visualisez cette progression temporelle de l'histoire que j'ai cité plus haut.
Il convient de dire que la crédibilité théorique va plus au bénéfice de la science par son nombre réponses positive sur le monde, que ce que religion qui l'a décrite?
Je vous demande d'être honnête, la probabilité est largement plus grande d'un côte que de l'autre?
De ce fait, vous êtes plus à même de croire la science par le nombre de réponses positives que des réponses négatives laissé par la religion.

Faisons un autre test.
Si voyez un chat. Vous êtes enclin à penser que d'autres chats existent.
Si vous une montagne. vous penserez que d'autres montagnes existent.
Si vous voyez un soleil. Pareil, que d'autre soleils existent.
Si vous voyez un galaxie. pareil, que d'autres galaxie existent.
Si vous voyez l'univers. Vous serez enclins à penser que d'autres univers existent.

votre logique vous à dit oui jusqu’à maintenant.

la science actuelle planche sur ce qu'on appelle les "multi univers. Notre univers serait issus des multi univers.
Si la science devait le confirmer, seriez prêt à croire à la croire? alors que votre logique vous a prescrite 2 réponses affirmatives. On est d'accord que oui.

La question à anticiper. Jusqu'au seriez prêt à lâcher la bible et faire reculer Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'origine de l'Univers   L'origine de l'Univers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine de l'Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: