Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 16 moyens bibliques de trouver une épouse

Aller en bas 
+5
florence_yvonne
Chribou
lhirondelle
J-P Mouvaux
Cré20diou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyLun 1 Fév 2010 - 3:23

16 moyens bibliques de trouver une épouse

1. Trouvez une belle prisonnière de guerre, ramenez-la à la maison, qu'elle se rase la tête et se coupe les ongles, et donnez-lui de nouveaux vêtements. Elle est à vous !
(Deutéronome 21:11-13).

2. Violez une jeune fille, faites-vous prendre sur le fait et donnez de l'argent à son père. Vous voilà mariés.
(Deutéronome 22:28-29).

3. Trouvez une prostituée et épousez-la.
- Osée (Osée 1:1-3).

4. Achetez un terrain, et recevez une femme en prime.
- Booz (Ruth 4:5-10).

5. Trouvez un homme qui a sept filles, et impressionnez-le en abreuvant son troupeau.
- Moïse (Exode 2:16-21).

6. Allez à une fête et cachez-vous. Quand les femmes sortent pour danser, attrapez-en une et emportez-la pour être votre femme.
- Les Benjaminites (Juges 21:19-25).

7. Faites en sorte que Dieu vous crée une épouse pendant votre sommeil (cela vous coûtera une côte).
- Adam (Genèse 2:19-24).

8. Acceptez de travailler sept ans en échange de la main d'une femme en mariage. Faites-vous arnaquer en épousant la mauvaise femme. Ensuite travaillez sept ans pour avoir la femme que vous vouliez. Eh oui. Quatorze ans de labeur pour une femme.
- Jacob (Genèse 29:15-30).

9.Coupez 200 prépuces aux ennemis de votre futur beau-père et obtenez sa fille en mariage.
- David (1 Samuel 18:27).

10. Même s'il n'y a absolument personne, promenez-vous un peu et vous trouverez forcément quelqu'un.
- Caïn (Genèse 4:16-17).

11. Devenez empereur d'une immense nation et organisez un concours de beauté.
- Xerxès (Esther 2:3-4).

12. Quand vous en voyez une qui vous plaît, rentrez à la maison et dites à vos parents "J'ai remarqué une femme, allez demander sa main pour moi". Si vos parents mettent en doute votre décision, dites à votre père "C'est elle que je juge bon de prendre, va la demander pour moi"
- Samson (Juges 14:1-3).

13. Tuez un homme et épousez sa femme (après quoi Dieu tuera votre fils).
- David (2 Samuel 11).

14. Attendez que votre frère meure. Ensuite, prenez sa veuve comme femme (ce n'est pas seulement une bonne idée, c'est la loi).
- Onan et Boaz (Deutéronome et Lévitique).

15. Ne faites pas la fine bouche. Remplacez la qualité par la quantité.
- Salomon (1 Rois 11:1-3).

16. Une femme ? Ah NON alors !!
- Paul (1 Corinthiens 7:32-35).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:07

et du même Paul ..."aimez vos femmes" .....Ephésiens 5, 25 mais surtout Colossiens ....3.18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur. ...un expert cet imbécile de première !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:34

Dis donc, crédiou, tu m’épateras toujours ! Tu en connais un sacré bout sur la société patriarcale des juifs d’il y a plus de 2.000 ans ! Mais qu’est-ce qui t’intéresse donc tant dans les mœurs de ce temps-là ?

Quant à Piotrus, on sait qu’il suffit de mentionner Paul pour qu’il démarre au quart de tour, et en particulier si on le branche sur ce que Paul pensait des femmes.

Ça vous turlupine donc tant que ça les idées de ces vieux d’il y a plus de 2.000 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:41

moi non mais je suis mort de rire en voyant toutes les femmes lécher le cul d'une Eglise qui ne jure que par ce vieux pédé
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:14

Eh ben dis donc, toi! Tu verses dans l'homophobie? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:37

lhirondelle a écrit:
Eh ben dis donc, toi! Tu verses dans l'homophobie? lol!

Oui ; quand il s'agit de l'église catholique ou de Paul, il a une allergie caractérisée.

A part ça, il a des raisonnements très intelligents, et une connaissance très étendue sur bien des sujets que nous abordons ; c'est pour ça que je l'estime beaucoup et que je lui pardonne ses quelques "phobies".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:53

Cré20,un petit hors sujet pour moi aussi...si je puis me permettre.
Tu es du signe de la chèvre verseau: astrologie Chinoise et Chaldéenne combinée:
Comme Nicolas Sarkosy, James Dean, et mon frère Didier qui est asrologue amateur.

Le chèvres sont normalement des êtres (agréables) et les verseau sont des dictionnaires ambulant...
Voilà
16 moyens bibliques de trouver une épouse 307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:55

Pascal a écrit:
Cré20,un petit hors sujet pour moi aussi...si je puis me permettre.
Tu es du signe de la chèvre verseau: astrologie Chinoise et Chaldéenne combinée:
Comme Nicolas Sarkosy, James Dean, et mon frère Didier qui est asrologue amateur.

Le chèvres sont normalement des êtres (agréables) et les verseau sont des dictionnaires ambulant...
Voilà
16 moyens bibliques de trouver une épouse 307888

Sauf que je ne pense pas que cré20diou puisse être considéré comme un dictionnaire ambulant mais il devrait par contre toujours en être sous la surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:38

Oui en fait il est à cheval avec le Capricorne c'est à dire né au tout début du premier décan du verseau,ce qui fait qu'il a du capricorne en lui,d'ailleurs il le dit lui-même, j'adore bricoler à tout et tels sont les capricornes...hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:55

je vois poindre des critique, oui je sais je suis trop matérialiste et ne reconnait pas trés bien le romantisme de voiler une esclave, tuer le mari pour épouser la femme, ou carrément acheter son épouse

Dieu n'est que pure bonté de nous avoir délecté avec de si zolie histoires 16 moyens bibliques de trouver une épouse 0007

et comme le pense piotrus , cela doit émoustiller les grenouilles de bénitier

quand on rajoute les histoire des filles de loth et du lévite, là on est dans l'extase , des vrais mecs a l'époque !

Citation :
19.22 Pendant qu'ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard, maître de la maison: Fais sortir l'homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.

19.23 Le maître de la maison, se présentant à eux, leur dit: Non, mes frères, ne faites pas le mal, je vous prie; puisque cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.

19.24 Voici, j'ai une fille vierge, et cet homme a une concubine; je vous les amènerai dehors; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme.

19.25 Ces gens ne voulurent point l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine, et la leur amena dehors. Ils la connurent, et ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin; puis ils la renvoyèrent au lever de l'aurore.

19.26 Vers le matin, cette femme alla tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari, et elle resta là jusqu'au jour.

19.27 Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil.

19.28 Il lui dit: Lève-toi, et allons-nous-en. Elle ne répondit pas. Alors le mari la mit sur un âne, et partit pour aller dans sa demeure.

19.29 Arrivé chez lui, il prit un couteau, saisit sa concubine, et la coupa membre par membre en douze morceaux, qu'il envoya dans tout le territoire d'Israël.

19.30 Tous ceux qui virent cela dirent: Jamais rien de pareil n'est arrivé et ne s'est vu depuis que les enfants d'Israël sont montés du pays d'Égypte jusqu'à ce jour; prenez la chose à coeur, consultez-vous, et parlez!


Dernière édition par Cré20diou le Mar 2 Fév 2010 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:04

Je sais que tu ne crois pas à l'astrologie mais bon...Donc je laisse ça de coté.

Hé moi je ne t'ai pas pas critiqué sur ce coup là, mais je vais quand même en ajouter une petite; Sais-tu que le signes de la chèvre aime donner des coups de cornes aux chiens? Alors fais attention à ne pas trop me charger parce que je suis de ce signe...oua oua...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:16

pascal, je vois que la chévre est dans tes discours, alors qu'on parlait de femme ... je ne sais pas trop pourquoi , mais je suppose :
mais si comme les légionnaires c'est ta préférée , cela ne me regarde pas , la zoophilie je te l'accorde et j'espére simplement que la pauvre bête ne souffre pas trop Wink

je te répète, je ne crois pas, je fonde mes opinions sur du concret

=> Les astres n'ont aucune d'influence sur l'humain jusqu'à preuve du contraire

(pour la chévre je te co,seil la combine du légionaire , avec le botte , il parait que c'est plus ...)


Dernière édition par Cré20diou le Mar 2 Fév 2010 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:20

Bin moi j'y crois et j'ai des crocs méfies toi!... 16 moyens bibliques de trouver une épouse Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:25

2. Violez une jeune fille, faites-vous prendre sur le fait et donnez de l'argent à son père. Vous voilà mariés.
(Deutéronome 22:28-29).

ce cas n° deux est a rapprocher de l'exégèse de Komeyni, qui propose des maniére de justice approchante

si vous "jouez" avec une petite filles, et bien la punition et de l'épouser, mais elle ne compte pas dans les 4 épouse auquel on a droit


ils sont charmants ces monothéistes quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:25

Il est dit également que ton signe : la chèvre, a une tendance au pessimisme intelllectuel
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:28

Pascal

Qu'est ce qu'elles t'ont fait les chèvres ?
en quoi tu as pu déterminer qu'une chèvres soit pessimiste ? ou simplement intellectuelle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:30

Notes bien aussi que les chiens sont en général des "inquiets" alors là permets moi de m'inquiéter du flood que tu provoques avec tes analyses pessimistes comme jamais je n'en aie vues...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:55

Cré20diou a écrit:
2. Violez une jeune fille, faites-vous prendre sur le fait et donnez de l'argent à son père. Vous voilà mariés.
(Deutéronome 22:28-29).

ce cas n° deux est a rapprocher de l'exégèse de Komeyni, qui propose des maniére de justice approchante

si vous "jouez" avec une petite filles, et bien la punition et de l'épouser, mais elle ne compte pas dans les 4 épouse auquel on a droit


ils sont charmants ces monothéistes quand même

Il faudrait peut-être retiré quelques feuillets à ton calendrier: nous sommes en 2010, nous ne sommes plus en -1000 depuis un petit moment. Le monothéisme a évolué. Je n'en dirais pas autant de l'antithéisme primaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:02

lhirondelle

le monde a évolué ?

ha bon ? tu as lu les comptes rendu d'historien sur l'histoire de jésus en qui tu crois ?
est ce que tu penses que les croyances, elles ont évolué ?


et les sociétés, elles ont évolué grâce a qui ? Rhooooooooooo me dis pas quand ême que c'est grace au monothéisme , tu vas me faire rire !

si tu veux on essaye de comparer les progrès des société et qui en fut a la pointe;,, est ce ceux qui croient ou ceux qui ont le moins de croyance corrélativement a l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:12

Cré20diou a écrit:
2. Violez une jeune fille, faites-vous prendre sur le fait et donnez de l'argent à son père. Vous voilà mariés.
(Deutéronome 22:28-29).


Ce que tu as omis de dire par contre c'est qu'une fois marié il n'aura plus le droit de divorcer d'avec elle ce qui nous rapproche du dogme catholique!

Alors moi en vieux garçon et bon catholique que je suis je vous avouerai que la procédure commence à m'intéresser!Ne me reste plus qu'à trouver une personne pour venir nous surprendre,un volontaire parmi vous svp?

Oui oui promis vous serez garçon ou fille d'honneur à notre mariage! 16 moyens bibliques de trouver une épouse Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:28

Cré20diou a écrit:
lhirondelle

le monde a évolué ?

ha bon ? tu as lu les comptes rendu d'historien sur l'histoire de jésus en qui tu crois ?
est ce que tu penses que les croyances, elles ont évolué ?


et les sociétés, elles ont évolué grâce a qui ? Rhooooooooooo me dis pas quand ême que c'est grace au monothéisme , tu vas me faire rire !

si tu veux on essaye de comparer les progrès des société et qui en fut a la pointe;,, est ce ceux qui croient ou ceux qui ont le moins de croyance corrélativement a l'époque ?
J'ai fréquenté de 4 à 22 ans des établissements scolaires catholiques. Nos professeurs nous inculqué des valeurs comme la tolérance, l'ouverture d'esprit, le respect de l'autre quelques soient ses croyances.
Mais je t'avoue n'avoir aucune estime pour les railleurs et la philosophie de comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:59

lhirondelle a écrit:
Cré20diou a écrit:
lhirondelle

le monde a évolué ?

ha bon ? tu as lu les comptes rendu d'historien sur l'histoire de jésus en qui tu crois ?
est ce que tu penses que les croyances, elles ont évolué ?


et les sociétés, elles ont évolué grâce a qui ? Rhooooooooooo me dis pas quand ême que c'est grace au monothéisme , tu vas me faire rire !

si tu veux on essaye de comparer les progrès des société et qui en fut a la pointe;,, est ce ceux qui croient ou ceux qui ont le moins de croyance corrélativement a l'époque ?
J'ai fréquenté de 4 à 22 ans des établissements scolaires catholiques. Nos professeurs nous inculqué des valeurs comme la tolérance, l'ouverture d'esprit, le respect de l'autre quelques soient ses croyances.
Mais je t'avoue n'avoir aucune estime pour les railleurs et la philosophie de comptoir.

tu vois que tu as été mal éduquée car le chrétien aime ses frères et sœurs et voit dans le railleur de comptoir son frère en Christ, un frère souffrant en recherche douloureuse de la foi, en attente de recevoir Dieu car c'est Lui qui choisit qui Il veut ! Tu connais mieux que moi le discours creux ....

Question d'évolution .... nous l'avons vu lors de la Shoah .... en Afrique tant au Congo présentement République souveraine et indépendante du Zaïre et dans ces merveilleux pays d'Afrique où ils violent, bafouent les droits de l'Homme, bafouent les femmes en allant chanter tant dans leurs églises que leurs temples ! J'éviterai que rappeler tes frères serbes de Bosnie ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:00

Dis Piotrus, tu arrêtes d'embêter Lhirondelle ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:00

m'excuse .............. le ferais plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:00

demande pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:01

☎

16 moyens bibliques de trouver une épouse Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:32

Citation :
tu vois que tu as été mal éduquée car le chrétien aime ses frères et sœurs et voit dans le railleur de comptoir son frère en Christ, un frère souffrant en recherche douloureuse de la foi, en attente de recevoir Dieu car c'est Lui qui choisit qui Il veut ! Tu connais mieux que moi le discours creux ....

Mal éduquée? Non! Je ne pousse plus mon éducation jusqu'à l'angélisme. Je suis ce que je suis, j'assume mon côté obscur 16 moyens bibliques de trouver une épouse Star-wars-smiley-012

Je préfère dire à quelqu'un qu'il me tape sur le système plutôt que de faire semblant d'être gentille. Seulement tout est dans la forme n'est-ce pas? 16 moyens bibliques de trouver une épouse 793969

Il n'y aurait pas de débat s'il n'y avait pas d'opinions différentes, mais un débat ce n'est pas une cascade de mots fleuris ni une avalanche de vérités toutes faites assénées comme des coups de marteau. 16 moyens bibliques de trouver une épouse 0029

Il est tout à fait normal que l'on trouve certaines croyances ou non-croyances ridicules, ce n'est pas une raison pour se laisser aller à écrire des choses qu'on s'abstiendrait sans doute de dire si on avait en face de soi une personne en chair et en os plutôt qu'un écran.

16 moyens bibliques de trouver une épouse Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:06

philosophie de comptoir c'est peut etre pas plus mal que la foi en des contes abominable ?
préférerais tu la philosophie de contoir ? Very Happy
mais dis donc, c'est pas moi qui crois en ces fadaises bibliques !

A l'époque d'ailleus les femmes servaient d'exutoire sexuel au mâle dominant, est ce que tu as lu de la mansuétude ?

c'est cela que tu appelle cla l'émanation d'un dieu infiniment bon ?
Wink
je préfére les pré-socratiques, au moins ils ne se réclamaient pas des dieux et n'abreuvaient pas les gens de telle ignominies

explique moi donc ce dieu et fait moi donc une différence avec le diable , que je puisse m'y retrouver, parce que ce dieu est tellement ignoble dans la bible que j'ai bien l'impression qu'il y a inversion des rôles
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:19

Code:
Il faudrait peut-être retiré quelques feuillets à ton calendrier: nous sommes en 2010, nous ne sommes plus en -1000 depuis un petit moment. Le monothéisme a évolué. Je n'en dirais pas autant de l'antithéisme primaire.

Mais ça, il a du mal à réaliser, cré20diou. Et, pour en rajouter, il évoque la période du début du christianisme : il y a 2.000 ans.

Code:
et les sociétés, elles ont évolué grâce a qui ? Rhooooooooooo me dis pas quand ême que c'est grace au monothéisme , tu vas me faire rire !

si tu veux on essaye de comparer les progrès des société et qui en fut a la pointe;,, est ce ceux qui croient ou ceux qui ont le moins de croyance corrélativement a l'époque ?

ça, c’est le travail des historiens de démêler ce que les divers courants de pensée, religieux ou non, ont apporté à l’évolution de notre société. A mon idée, les hommes étant ce qu’ils sont – et les femmes aussi – il y a du pire et du meilleur chez les « croyants » et chez les « incroyants ».Mais quand on est buté dans un anticléricalisme primaire, y a pas beaucoup moyen de s’expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:21

J-P Mouvaux a écrit:
Mais quand on est buté dans un anticléricalisme primaire, y a pas beaucoup moyen de s’expliquer.

:docteur: Qui c'est les primaires? 16 moyens bibliques de trouver une épouse 0036
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:21

mais que les humains soient de leur temps est une chose, que dieu régissent de telles monstruosité en est une autre

Je sais reconnaitre l'histoire, mais en faire valoir que ce fut de volonté divine ce serait même une insulte aux déistes !

jp nouveau, explique moi le rapport entre dieu et ces écrits puisque je suis butté , toi tu dois être ouvert puisque tu n'est pas primaire (ce sont bien sur les autres qui le sont !) Very Happy

(au fait , a part les attaques personnelles, les croyants usent ils aussi d'arguments ? )
jp c'est pas seulement en censurant les autre qu'on est modérateur, c'est aussi en respectant la netiquette !


Dernière édition par Cré20diou le Mer 3 Fév 2010 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:25

Le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carré des deux autres côtés.

Tout corps plongé dans un fluide au repos, entièrement mouillé par celui-ci ou traversant sa surface libre, subit une force verticale, dirigée de bas en haut et opposée au poids du volume de fluide déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:31

lhirondelle a écrit:
Le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carré des deux autres côtés.

Tout corps plongé dans un fluide au repos, entièrement mouillé par celui-ci ou traversant sa surface libre, subit une force verticale, dirigée de bas en haut et opposée au poids du volume de fluide déplacé.
çà ce n'est pas dans la bible, et ce n'est pas avec des divagations de l'esprit que les grec on sut transmettre des choses utiles
choses utiles que les néo-chrétiens se sont empressés de faire disparaitre surtout après la prise de pouvoir sur Rome =>oups les temples, oups les écoles (centre d'étude et bibliothèques), oups les liberté de culte, oups aussi pour les femmes enseignante et savantes, oups oups oups les pré-socratiques, matérialistes ....

C'est tout ce que tu as comme argument pour défendre les monstruosités bibliques ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:09

Tityre, tu patulae recubans sub tegmine fagi
siluestrem tenui Musam meditaris auena;
nos patriae finis et dulcia linquimus arua.
nos patriam fugimus; tu, Tityre, lentus in umbra

Je peux dire ou écrire n'importe quoi, tu ne le lis pas, ce que j'appelle lire. Tu prends un mot dans le tout, tu l'isoles du reste et à partir de là, tu nous sers ta doctrine. Alors autant causer d'autres langues.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:44

ceci est justement du sectarisme de refuser de parler et de se réfiguier dans un chabia religieux (tu vois je connais les pratique sectaires Very Happy )

aller je cherche ou est ce que tu as parlé du sujet ..... bah tu a parlé de notre temps
bah oui mais le sujety etait les maniére de se marier dans un livre religieux

il n'est plus valables ?


la bible est a mettre au rayons des fables, c'est tout !
c'est cela que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:04

C'est quoi un chabia? Ça se mange?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:32

charabia .... il cause pas comme nous
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:39

Flûte, moi qui pensait avoir découvert une nouvelle recette de gâteau au chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:25

je sent ta géne hirondelle

tu sais bien que la bible n'est plus lisible comme un livre de foi pour un contemporain sains d'esprit

et que ce livre ne peut pas etre du moindre rapport avec un dieu infiniment bon

ces fables ne peuvent etre prise au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:31

Mouahahahahahahaha 16 moyens bibliques de trouver une épouse Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:43

Code:
jp nouveau, explique moi le rapport entre dieu et ces écrits

C'est très simple : ces écrits nous indiquent l'idée que des hommes d'il y a plusieurs milliers d'années, dans une région du monde située au Moyen-Orient, se faisaient d'un être supérieur, censé avoir créé le monde et avoir choisi un peuple avec qui il entretenait une relation particulière.

Ces écrits nous permettent également de voir l'évolution, au cours des siècles, de cette "représentation" qu'ils se faisaient de cet être supérieur.

ça te va comme explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 7:58

16 moyens bibliques de trouver une épouse 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:41

Pascal a écrit:
Notes bien aussi que les chiens sont en général des "inquiets" alors là permets moi de m'inquiéter du flood que tu provoques avec tes analyses pessimistes comme jamais je n'en aie vues...

Il peut flooder, c'est son sujet.

cheers Qui l'aiment l'ont suivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:44

Citation :
jp nouveau, explique moi le rapport entre dieu et ces écrits

JP c'est pas du Beaujolais 16 moyens bibliques de trouver une épouse Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:23

cré20 a écrit,
Code:
ces fables ne peuvent etre prise au sérieux   

Fables devenues,contre témoignages authentiques,fables aujourd'hui parce que des falsificateurs ont tourné tous ces écrits en dérisions et pour leur avantage politique;maquillage de mécréants sans aucun doute,rusés et méprisant les vérités insoutenables des dieux,auquelles ils ne pouvaient pas prétendre faute de discernement ou de matière grise!...

Je le pense Je le dis Je l'écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:03

Citation :
ça, c’est le travail des historiens de démêler ce que les divers courants de pensée, religieux ou non, ont apporté à l’évolution de notre société. A mon idée, les hommes étant ce qu’ils sont – et les femmes aussi – il y a du pire et du meilleur chez les « croyants » et chez les « incroyants ».Mais quand on est buté dans un anticléricalisme primaire, y a pas beaucoup moyen de s’expliquer.
Citation :
C'est très simple : ces écrits nous indiquent l'idée que des hommes d'il y a plusieurs milliers d'années, dans une région du monde située au Moyen-Orient, se faisaient d'un être supérieur, censé avoir créé le monde et avoir choisi un peuple avec qui il entretenait une relation particulière.

Ces écrits nous permettent également de voir l'évolution, au cours des siècles, de cette "représentation" qu'ils se faisaient de cet être supérieur.

ça te va comme explication ?

alors explique moi donc en quoi je n'aurais pas quelque scrupules a émettre que ces texte puissent etre une représentation religieuse d'un idéal puisqu'il est revendiqué encore ainsi
Alors même que cette société fut bien plus lamentables que d'autre en comparaison

qu'est ce qu'il y a d'anticlérical a voir que des gens fondent leur pensées sur des fables anciennes pour pourrir la vie de ses contemporains !!!!

il y a une différence et des conséquences bien différente entre voir cela comme de l'histoire et de la religion
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:17

piotrus a écrit:

tu vois que tu as été mal éduquée car le chrétien aime ses frères et sœurs et voit dans le railleur de comptoir son frère en Christ, un frère souffrant en recherche douloureuse de la foi, en attente de recevoir Dieu car c'est Lui qui choisit qui Il veut ! Tu connais mieux que moi le discours creux ....

Question d'évolution .... nous l'avons vu lors de la Shoah .... en Afrique tant au Congo présentement République souveraine et indépendante du Zaïre et dans ces merveilleux pays d'Afrique où ils violent, bafouent les droits de l'Homme, bafouent les femmes en allant chanter tant dans leurs églises que leurs temples ! J'éviterai que rappeler tes frères serbes de Bosnie ....

Comme au Ruanda ou nul part ailleurs en Afrique il y a autant d'églises
aimez vous les un les autres qu'ils disaient

l'amour est irrationnel et attise la haine du sujet épris quand il ne rencontre pas ce qui est attendu
plein de réflexes sont considérés comme "naturels" quand on se considère comme étant les bons (pleins d'amour) et les autres les mauvais (sataniques) ça donne droit a tout

surtout si on est convaincu d'être le porte parole du dieu unique => qui est aussi celui des autres, quelle belle justification, que de risques en perspective ...


Dernière édition par Cré20diou le Jeu 4 Fév 2010 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:18

crédiou, je trouve tout à fait normal, et sain, que tu t'élèves contre cette "représentation religieuse d'un idéal qui est revendiqué encore ainsi" ; et là dessus, je partage ton combat.

La seule que je te reproche, c'est de toujours faire comme si tous ceux qui se réfèrent à ces écrits avaient la même vue "primaire" sur ces écrits, écrits qui n'ont d'intérêt que si on les soumet à la critique historique.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:35

J-P Mouvaux a écrit:
crédiou, je trouve tout à fait normal, et sain, que tu t'élèves contre cette "représentation religieuse d'un idéal qui est revendiqué encore ainsi" ; et là dessus, je partage ton combat.

La seule que je te reproche, c'est de toujours faire comme si tous ceux qui se réfèrent à ces écrits avaient la même vue "primaire" sur ces écrits, écrits qui n'ont d'intérêt que si on les soumet à la critique historique.

mais lis regarde si personne n'avait de vue primaire, il n'y aurait pas polémique

toi même me parle de ces écrit simplement d'un point de vue historique

hors que tu le veilles ou pas, que du te masque ou mente carément ... ces écrit là font partie intrinsèque d'une foi, d'une religion

c'est facile d'accuser d'anticléricalisme primaire, c'est aisé de dire cela sans éléments probant
mais bien sur ce n'est pas primaire de se fiers a des texte d'un point de vu religieux et de répandre des fadaise pseudo historiques

je sais que certaines croyances sont lamentables, mais la compassion n'est pas non plus du respect dans ces choses là
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:03

et jp nouveau

je n'ai pas été incorect ? tu regardes le post du : Mar 2 Fév


la société a évoluée mais grâce qui ?
ou on m'accuse de faire de la philosophie de comptoir

c'est encore une manière désobligeante de répondre


et hop là ça part en vrilles,,ma question est légitime, et quand même, lorsqu'on me demande de ménager cette dame , je veux bien , je ne fais que cela !

d'autre font des intervention et parlent de flood , merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty
MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   16 moyens bibliques de trouver une épouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 moyens bibliques de trouver une épouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment éradiquer Le Mal en soi ?
» Battre son épouse
» Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed
» Amendes bibliques pour l'arche de Noë bis
» A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: