Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nanotechnologie . Des pare - brise intelligents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents Empty
MessageSujet: Nanotechnologie . Des pare - brise intelligents   Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Grace à l' avènement de la Nanotechnologie , des chercheurs ont breveté des enduits protecteurs basé sur cette science Nanotechnologique .

Et je pense , dans quelques années , toute nos vitres , pare - brise , fenêtres , vitrine etc seront dotés dés leurs fabrication de l' enduit miracle .

Pour l' instant , certains industrielles se sont introduits dans la brèche , pour essayer de vendre des produits protecteur intégrant le principe de la Nanotechnologie , mais comme je le disais , les enduits protecteurs seront directement intégré dans la fabrication des vitres - vitrines - pare - brise .

Dans la vidéo qui suit , on voit très bien la difference qui existe entre un pare - brise non traité et un pare - brise enduit de protection nanotechnologique . La boue , l' eau n' adhère pas , elle s' écoule .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nanotechnologie Traitement Vitres Autos = lien

NANO GLASS 2K : Le vitrificateur pour pare-brise - Trendmail Shop = lien

Le terme de nanotechnologie désigne couramment la manipulation des atomes, des molécules et des structures supra-moléculaires dans le but de créer des structures complexes aux propriétés inédites.

Un nanomètre (nm) correspond à un millionième de millimètre ou à un milliardième de mètre [1]. On parle de nanotechnologies lorsqu'il est question de structures (par exemple un atome ou un agrégat d'atomes) qui sont sur un de leurs côtés plus courts que 100 nanomètres et qui présentent des propriétés physico-chimiques exploitables sur lesquelles on ne peut pas influer lorsqu'on travaille à une échelle supérieure. Au moyen de nanotechnologies, les ingénieurs fabriquent des structures à l'échelle du nanomètre et influent sur ces dernières afin d'obtenir certaines réactions. De nombreux matériaux modifient leur comportement lorsqu'on les observe à l'échelle nanométrique. Les nanoparticules ont en règle générale une importante surface spécifique, à l'intérieur desquelles chaque atome est très réactif. Ces particules peuvent composer des couches dures, résistantes aux éraflures, rendre des métaux "transparents" ou s'avérer très résistant à des basses températures et très "plastiques" à des hautes températures. Les surfaces nanomodifiées peuvent s'avérer imperméables à l'eau comme à la poussière et d'autres matériaux en grande quantité .

Par exemple , on sait que l'eau adhère au verre sous l'effet d'une force moléculaire appelée « tension de surface ». A l'aide d'un enduit protecteur brêveté appelé « nano-fusion », les molécules d'eau n'interagissent plus directement sur le verre. Ainsi les gouttelettes d'eau perlent et ruissellent car elles sont repoussées par les propriétés physiques de l'enduit. Principaux avantages du système : repousse l'eau et l'huile, résistance accrue aux impacts et aux éraflures, protection contre la saleté et les tâches, protection contre les marques laissées par les doigts, antimicrobien, procure 20 % de plus de brillance au verre, rend la surface du verre 30 % plus lisse.




Développé pour toutes les surfaces de verres automobile le Nano-Line Traitement pare-brise voiture est un matériau de vitrification contenant des produits de la nanotechnologie qui offrent une meilleure visibilité durable.

La pluie et la neige perlent sur le verre à partir de 60 km/h tout simplement et permet une réduction significative de l'utilisation des essuie-glaces.

La saleté, les insectes et le gel ne peuvent plus s'attacher fermement. Protège à long terme les surfaces, de l'eau, des impuretés et des matières grasses.

Permet d'éliminer les taches (huile, matières grasses) simplement à l'aide d'un chiffon humide.

Le traitement est totalement transparent très faciles à nettoyer et dure plus d'un an ou 20,000 km et plus avec un lavage a l'eau régulièrement.

Quantité : environ 5 à 10 ml / m²
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie . Des pare - brise intelligents   Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:10

J'aimerais comprendre quel est le rapport avec l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie . Des pare - brise intelligents   Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:46

Ce genre de messages n'ont rien à faire sur ce forum

La cadence des messages, est purement et simplement de la polution

BM7 veuillez nous faire savoir dans quel but vous avez posté?
Revenir en haut Aller en bas
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie . Des pare - brise intelligents   Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:47

Etant athée , vous ne pouvez imaginer le futur , puisqu' il ne peut exister .

Tous ce que je sais , c' est que notre avenir sera de plus en plus robotisé .

L' energie solaire et les moteurs électriques se développeront .

Quand à la Nanotechnologie ??????

Incroyablement petit .



vous n' avez pas de categorie science , je ne sais pas ou placer mes topics .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie . Des pare - brise intelligents   Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:50

Pourquoi alors poster sur CE forum? Il en existe d'autres qui ont une page "sciences"!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie . Des pare - brise intelligents   Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:56

Citation :
vous n' avez pas de categorie science , je ne sais pas ou placer mes topics .


Vous vous trompez peut-être de forum?

Je ne vois pas l'intérêt sur le plan des croyance de savoir que le Nano-Line Traite le pare-brise des voitures et que les insectes n'accrochent pas.
Revenir en haut Aller en bas
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie . Des pare - brise intelligents   Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:00

C ' est bien vous qui m' avez envoyer un message sur mon adresse Email pour expliquer qu' il y avait de la nouveauté sur le forum .

Faudrait savoir ce que vous voulez .

Mais je viens de vous poster mon dernier topic .

L' Athéisme et le Diable . D' ailleurs je vous post sa plaidoirie en guise

d' au revoir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents Empty
MessageSujet: Re: Nanotechnologie . Des pare - brise intelligents   Nanotechnologie  .  Des  pare - brise  intelligents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanotechnologie . Des pare - brise intelligents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...
» Coucou d'une brise marine
» Le pharaon de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: