Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Devenir franc-maçon

Aller en bas 
+9
Stana
Si Mansour
mickoto roland benjamin
Fibonacci
lhirondelle
lucretia
MuslimaIslam
Lucael
florence_yvonne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:30

Rappel du premier message :

Je voudrais savoir quelle conditions faut-il remplir pour entrer dans la franc-maçonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Fibonacci
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 24/12/2010

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 7:48

Cher Personne, mais où étais-tu donc tombé? Il est vrai que les capitations élevées sont un souci - Un Frère de ma Loge-Mère votait systématiquement contre chaque année, par principe! - mais je n'ai jamais connu d'atelier exigeant le paiement de la capitation de l'année suivante! Aberrant!

Je suis d'accord avec toi à propos de l'admission: elle est en réalité beaucoup moins difficile qu'on se plaît à l'imaginer. Sauf cas très particulier: candidat sur la sincérité duquel on a des doutes, qui vit des problèmes personnels pouvant nuire à l'équilibre de la Loge, ou qui dans le monde profane est en conflit avec un membre de l'atelier. Mais il n'en reste pas moins vrai que sortir de la Franc-Maçonnerie est très facile. Certains se font même radier!

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
mickoto roland benjamin
Chercheur
Chercheur
mickoto roland benjamin


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : franceville, gabon
Date d'inscription : 05/02/2011

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:46

Chère florence,
Quel franc maçon que tu ne sois (à déterminer par une étude astrologique) sinon laisse tomber! En effet, je te parle de la franc maçonnerie Naturelle d'où descendent Moïse, Abraham,(...), et les Pharaons d'Egypte; et non de L'institution maçonnique qui doit son existence à une confrérie de maçons constructeurs, qui voyageaient en Europe dès le 8e siècle. La franc maçonnerie à pour Grand-Maitres d'acier les Bêtes (Apocalypse de Jean). Ils président à l'arriver des francs maçons sur Terre.
Ainsi, on nait franc maçon et on se cherche sur le "Sentier De la Guerre"par Jésus Christ (le Graal). Ainsi par Satan, Grand-Glacier, et par Lucifer (lumière écarlate) se font les premiers obstacles du franc maçon. Veillés aux Luminaires par les Diables, le franc maçon est libre des obligations d'une corporation, autrement dit, libre de naissance. Ils a pour Parrain le Diable, les Bêtes (Apocalypse de Jean). Sa fortune est assurée par l'Astrologie ou la Cosmologie.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:39

Cher mickoto roland benjamin,

mickoto roland benjamin a écrit:
Chère florence,
Quel franc maçon que tu ne sois (à déterminer par une étude astrologique) sinon laisse tomber! En effet, je te parle de la franc maçonnerie Naturelle d'où descendent Moïse, Abraham,(...), et les Pharaons d'Egypte; et non de L'institution maçonnique qui doit son existence à une confrérie de maçons constructeurs, qui voyageaient en Europe dès le 8e siècle. La franc maçonnerie à pour Grand-Maitres d'acier les Bêtes (Apocalypse de Jean). Ils président à l'arriver des francs maçons sur Terre.
Ainsi, on nait franc maçon et on se cherche sur le "Sentier De la Guerre"par Jésus Christ (le Graal). Ainsi par Satan, Grand-Glacier, et par Lucifer (lumière écarlate) se font les premiers obstacles du franc maçon. Veillés aux Luminaires par les Diables, le franc maçon est libre des obligations d'une corporation, autrement dit, libre de naissance. Ils a pour Parrain le Diable, les Bêtes (Apocalypse de Jean). Sa fortune est assurée par l'Astrologie ou la Cosmologie.

Devenir franc-maçon - Page 2 859718 Je ne sais pas à quoi tu roules, fumette ou bibine, mais il faut d'urgence arrêter: tes cellules grises se font la malle.

Fibo.

PS: Pour Satan le Grand-Glacier, dis-lui de me mettre de côté deux boules chocolat-pistache STP. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 3:03

Mikoto a écrit:
Ainsi par Satan, Grand-Glacier, et par Lucifer (lumière écarlate)


Mikoto,
Je constate que tu es catholique, il ne semble pas qu'au IV e siècle de notre ère le nom de Lucifer ait été le nom du diable, car, jamais un évêque chrétien n'aurait porté ce nom.
Very Happy A moins que l'Église catholique ait adoré et sanctifié le démon "Lucifer" ?


Citation :
Lucifer de Cagliari
Il est parfois appelé saint Lucifer en raison d'une chapelle en son honneur dans la Cathédrale Sainte-Marie de Cagliari

Fibo a écrit:
Devenir franc-maçon - Page 2 859718 Je ne sais pas à quoi tu roules, fumette ou bibine, mais il faut d'urgence arrêter: tes cellules grises se font la malle.
A mon avis aux deux lol!

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:12

Je pense que un jour, je serais franc-maçon
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 8:37

On peut dire "franc-maçonne" au féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:45

Fibonacci a écrit:
On peut dire "franc-maçonne" au féminin.

On dit plutôt une franche maçonne..Ah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:05

Non, ça ne se dit pas comme ça, il faudra revoir ta copie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:28

lhirondelle a écrit:
Non, ça ne se dit pas comme ça, il faudra revoir ta copie.
Eh eh! Si Mansour n'a pas entièrement tort, Lhirondelle: On parlait bien au XVIIIème siècle de Franches-Maçonnes... tout comme de Franche-Maçonnerie.

Je n'arrive pas pour l'instant à installer mon scanner sur mon nouvel ordinateur, sans quoi je publierai une page d'un opuscule de 1769 où les deux mots apparaissent! En attendant, voici la couverture de la réédition d'un célèbre ouvrage d'Alexandre Lenoir:

Devenir franc-maçon - Page 2 9782865540952FS

Et je persiste, en qualité de Franc-Maçon en activité: à notre époque, on dit bien "franc-maçonne" pour parler d'une sœur...

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:52

Voui, nous ne vivons plus au XVIIIe siècle. Nous ne parlons comme a cette époque non plus Devenir franc-maçon - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:44

lhirondelle a écrit:
Voui, nous ne vivons plus au XVIIIe siècle. Nous ne parlons comme a cette époque non plus Devenir franc-maçon - Page 2 Smilejap
En tout cas on peut déjà dire que vous êtes franche
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Chercheur
Chercheur
Stana


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 23/03/2011

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:55

Lucael a écrit:
MuslimaIslam a écrit:
Pourquoi l'anthéchrist?
Son idéologie: Les droits de l'homme.
sa foi: Darwin(grand père de Darwin franc maçon, et tout les travaux de son fils repris et défendus par la franc maçonnerie)
Sans compter la laicité.(mettre au placard les lois de Dieu)
Sans compter tout les massacres qu'ils ont commis sur les Chrétiens, les musulmans, arméniens....
Donc faux Messi intégrale...[/b]
Ça ne prouve qu'une chose, c'est que tu ignores de quoi tu parles. Dans l'ordre:
1. Les droits de l'homme ne sont pas défendus que par les FM, mais sont une valeur occidentale admise par à peu près tout le monde, FM ou pas.
2. J'ignore si le grand-père de Darwin était FM, mais qu'est-ce que ça a à voir avec Darwin? Le darwinisme est admis par tous les scientifiques sérieux et Haroun Yahyah a présenté de fausses preuves inventées dans ses livres.
3. La laïcité ce n'est pas mettre au placard les lois de Dieu, c'est la tolérance et le respect de la foi de tous, y compris des musulmans, tant qu'ils ne cherchent pas à l'imposer aux autres par la violence.

Voilà qui a le mérite d'être clair et sensé.






4. Quels massacres ont-ils été commis par les FM? Tu parles des Arméniens, donc je suppose du génocide commis par les Turcs ottomans qui n'étaient pas maçons, puisqu'Atatürk est venu après.
5. Aucun FM ne se prend pour le Messie, vrai ou faux.
Revenir en haut Aller en bas
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:44

Si la Franc-Maçonnerie dit que la laïcité est une bonne chose, et si elle défend la tolérence et le fait de vivre ensemble dans une société où la liberté est respectée, alors je dis qu'elle est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Chercheur
Chercheur
Stana


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 23/03/2011

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:53

Oui,quand on est objectif.
Les gens plus radicaux peuvent évidemment être d'un autre avis.Ils exagèrent pourtant...mais nous,on vois ça de l'extèrieur,c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
aeram
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 141
Age : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2011

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:15

florence_yvonne a écrit:
Lucael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qui veux me parrainer ?
Il faudrait trouver quelqu'un de ta région qui te connaisse bien.

Je ne connais qu'un franc-maçon, mon arrière-grand-père et il est mort depuis longtemps

Bonjour,
Il est inutile d'être parrainé (e) pour rentrer dans la F.M.
Tu trouves l'adresse de la loge , tu envoies une lettre de motivation+ âge, adresse, cursus scolaire, profession et photo.

C'est tout.

Tu seras démarchée.



Revenir en haut Aller en bas
http://aeram.free.fr
aeram
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 141
Age : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2011

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:36

MuslimaIslam a écrit:
salam Alekoum

La franc maçonnerie est une secte. Considéré comme l'anthéchrist aussi bien dans le Christianisme que l'islam.

Vous avez bien raison, LA F.M. est quelque part une secte. D'ailleurs dans certaines obédiences l'aspirant jure sur la Bible.
La F.M. est une secte qui a réussi, comme l'Eglise catholique romaine par exemple.
Certaines obédiences et particulièrement une dans le midi de la France a même dépassé le stade sectaire. Cette
obédience a pris le pouvoir dans l'amicale des F.M. sénat-chambre des députés et s'aménage des" banquets
républicains" profitable pour les uns ou les autres.

Mais il y a secte et secte.:

En effet sortir de la F.M. est possible, et le mieux pour réaliser cela est d'expliquer ses
motivations, comme un aspirant à F.M. doit le faire à son entrée.

Une secte, celle(s) désignée (s) nominativement et faisant l'objet d'un décret, est celle où les membres sont contraints
financièrement ou psychologiquement.



Revenir en haut Aller en bas
http://aeram.free.fr
Stana
Chercheur
Chercheur
Stana


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 23/03/2011

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:58

La franc-maçonnerie m'intrigue...ce que je vais demandé est objectif,de la curiosité:est-ce-qu'un être,quelles que soient ses croyances ou opinions,peut devenir franç-maçon(nne)je ne sais pas s'il y a un féminin...juste pour savoir SVP.
Revenir en haut Aller en bas
aeram
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 141
Age : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2011

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:09

Stana a écrit:
La franc-maçonnerie m'intrigue...ce que je vais demandé est objectif,de la curiosité:est-ce-qu'un être,quelles que soient ses croyances ou opinions,peut devenir franç-maçon(nne)je ne sais pas s'il y a un féminin...juste pour savoir SVP.

toutes les croyances, oui
au féminin, oui (Loges féminines, loges mixtes)
Revenir en haut Aller en bas
http://aeram.free.fr
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 2:13

Ce qu'il ne faut pas entendre.....OUPS! pardon lire.
Certaines personnes parlent d'un sujet qu'il ne connaîsse ni ne maîtrise, alors pourquoi donner un avis infondé sans la moindre connaîssance du sujet?
Je ne suis pas maçon, mais j'en ai fais la demande à une loge.
Même en ayant un parrain, il faut faire une sorte de "lettre de motivation".
Ensuite si le courrier est accepté, tu rencontreras en principe, 3 maçons qui mènent une enquête de moralité sur ta personne...rien de transcendant en soi, ensuite ils expriment en loge leurs avis. Si cela est favorable, tu sera invité en loge à passer sous le bandeau, ou l'on te posera quelques questions. Puis un vote s'en-suivra avec des boules blanches et noires.
Si le vote est favorable, s'en-suivra en suite l'initiation à proprement parlé.
Mais tout cela on le trouve facilement sur internet, y compris le déroulement de l'initiation.
Messieurs, mesdames, les maçons, ais-je bien tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 4:03

Je viens de lire l'ensemble du sujet. C'est euh...wow pas de mots.
Le pire que j'ai vu et auquel je donnerai mon avis...



Citation :

Pourquoi l'anthéchrist?
Son idéologie: Les droits de l'homme.
...
Sans compter la laicité.(mettre au placard les lois de Dieu)

Les droits de l'homme... antéchrist... ok.
La laïcité est un principe fondamental... c'est ce qui permet à des personnes de toute religion de pouvoir avoir foie en ce qu'ils veulent. La contrepartie c'est le respect des autres. Donc le respect de la croyance de chacun est antéchrist.
De plus en plus intéressant.
J'ai l'impression d'entendre le discourt des périodes de croisades...

Citation :
Donc faux Messi intégrale...
Parce que maintenant on parle de la dimension divine des FM...

Citation :
Ecraser les lois de Dieu(fait ce que tu veux) avec les droits de l'homme.
Promouvoir les fables du darwinisme (en opposition au créationnisme chrétien et Islamique)
La laïcité,et mettre les lois de Dieu au placard

J'aime bien la dimension des choses. On parle de vérité pour une religion mais de fable pour Darwin.

Citation :
La franc maçonnerie est considéré comme l'antéchrist donc. D'une logique 100% scientifique. La Franc maçonnerie détient le plus gros casier judiciaire de toute l'histoire de l'humanité

Je ne sais pas lequel à le plus gros, mais les religions ils ont pas mal à leurs actifs aussi pour sur. Et c'est du 100% scientifique ou historique.

Citation :
J'oubliais aussi, la colonisation française...Ils ont le point en commun d'être des négationnistes....

Et un de plus...

Je dois dire que avoir des discours comme cela c 'est...
Citation :
Si tu veux faire passer tes coreligionnaires pour des gens sans instruction , continue comme ça, tu tiens le bon bout.

Mais il est toujours marrant de voir que la science et la logique doivent être remis en question systématiquement, par des gens qui ne remettent par en cause leurs textes écrits il y à des centaines d'années, qui, part leurs traductions deviennent éloigné (des-fois) du sens d'origine... et encore quand ce n'est pas voulu ou extrapolé ou encore périphrasé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir franc-maçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir franc-maçon   Devenir franc-maçon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir franc-maçon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment devenir franc-maçon?
» Devenir du Forum :-/
» Devenir familier d'un monastère ?
» Si simple de devenir chrétien
» Peut-on devenir juif messianique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: