Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan

Aller en bas 
+3
lhirondelle
Lucael
MuslimaIslam
7 participants
AuteurMessage
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:53

Salam Alekoum ,

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C'est Toi Seul que nous adorons.


Tariq Ramadan parle de la 'réforme radicale' de l'Islam:



Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:11

La première réforme que devrait instituer l'islam c'est la fin de la haine des autres. Cette haine dont tu es une triste représentante, il suffit de voir ta signature. Je sais qu'elle répond à celle de Yacoub, qui a été supprimée. il m'est arrivé de m'opposer à lui parce que je n'aime pas sa haine. Mais je n'aime pas la tienne non plus. Quant à Frère Tariq, je l'ai écouté de multiples fois, et rien que le fait qu'il propose un moratoire sur la lapidation au lieu de sa suppression pure et simple me le rend insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:26

Lucael a écrit:
La première réforme que devrait instituer l'islam c'est la fin de la haine des autres. Cette haine dont tu es une triste représentante, il suffit de voir ta signature. Je sais qu'elle répond à celle de Yacoub, qui a été supprimée. il m'est arrivé de m'opposer à lui parce que je n'aime pas sa haine. Mais je n'aime pas la tienne non plus. Quant à Frère Tariq, je l'ai écouté de multiples fois, et rien que le fait qu'il propose un moratoire sur la lapidation au lieu de sa suppression pure et simple me le rend insupportable.

Pourquoi ne pas avoir dit à yacoub qu'il était haineux de l'islam? justement avec sa signature? Juste avant alors?
Car toi meme tu détestes l'islam. Par contre si je recopie mot à mot sa signature et je remplace par judaisme, la tu me traites de haineuse. Très étrange ce deux poids deux mesure. Donc voila, je vais retirer la signature moi aussi. Je lui ai appliqué la loi du talion psycologique. Rappel toi, c'est une loi scientifique et universel.

Ensuite concernant la réforme de lapidation, comme je t'ai déjà dit , il n'y a pas de clergé. Tariq Ramadan parle en son nom, et hani Ramadan idem. Leur opposition sur ce sujet prouve que l'Islam est une religion démocratique.
Les intérprétations sont libre. Donc au contraire, son moratoire est islamique, et appelle plus à la reflexion. Il n'a pas le droit de l'interdire stricto-sensu. C'est de l'associationisme, et punis par l'enfer pour l'étérnité.
Personnellement je suis pour l'intérprétation Coranique que je t'ai déjà donné, à savoir 100 coups de fouets. Si 4 témoins. Avec la encore la possibilité de pardon du conjoint.

Ensuite, saches aussi, que ton avis ne compte pas. C'est un débat entres musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:37

Qu'est-ce que ça veut dire ça?
Citation :
Ensuite, saches aussi, que ton avis ne compte pas. C'est un débat entres musulmans.
Tout le monde peut prendre part au débat, ici. Ce n'est pas toi qui fixe les règles sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:40

MuslimaIslam a écrit:
Pourquoi ne pas avoir dit à yacoub qu'il était haineux de l'islam? justement avec sa signature? Juste avant alors? Car toi meme tu détestes l'islam.
Je n'aime pas ce que tu appelles l'islam et que moi j'appelle de l'intégrisme religieux borné. Je pense qu'il y a en terre d'islam beaucoup de gens plus intelligents que ça qui ont une vision humaniste intelligente et non blasphématoire de l'islam. Je dis que ceux qui considèrent Dieu comme un petit potentat capricieux qui se préoccupe de la sexualité de ses créatures, et qui a besoin de prières quotidiennes sont des blasphémateurs. A part ça j'ai dit plusieurs fois à Yacoub que je n'admettais pas sa haine de l'islam, qu'il y a des musulmans sincères, intelligents et humanistes qui méritent le respect. Je ne te compte pas dans leur nombre.

Citation :
Ensuite, saches aussi, que ton avis ne compte pas. C'est un débat entres musulmans.
Ça de toutes les stupidités que tu répands sur ce site depuis des semaines, c'est la plus énorme. Quand une femme est lapidée parce qu'elle avait un amant, quand un adolescent est pendu lentement à une grue pour qu'il meure plus lentement parce qu'il était homosexuel, quand on coupe une main ou un pied à un prisonnier, en tant qu'être humain, en tant que créature de Dieu, j'ai le droit et le devoir de crier mon dégoût profond. Et je crache au visage de ces religieux hypocrites qui condamnent les autres mais qui en cachette font la même chose. Dans le Kurdistan irakien des populations entières vivent de contrebande d'alcool vers l'Iran et leurs plus gros clients sont les mollahs.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:42

Si MuslimaIslam ne s'explique pas sur cette sortie, je verrouille purement et simplement le sujet.

Citation :
Ensuite, saches aussi, que ton avis ne compte pas. C'est un débat entres musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:48

Voici quelques articles de la constitution iranienne (sans commentaires)

Article 1105 Dans la relation matrimoniale, l’homme a pour devoir premier d’être le chef de la famille.

Art. 1117 Le mari peut interdire à l’épouse toute profession ou occupation allant à l’encontre des intérêts de la famille (les siens) ou de la dignité de l’épouse. Alinéa : Une femme ne peut voyager sans la permission de son mari.

Article 907 La femme et l’héritage : La femme hérite la moitié de l’homme.

Article 1210 L’âge de la puberté est de quinze ans lunaire (14 ans et 6 mois) pour les garçons et de neuf ans lunaire (huit ans et 9 mois) pour les filles. Le mariage d’une fille qui se marie pour la première fois est conditionné à la permission du père ou du tuteur ou d’un grand-père, etc.

Article 1041 Le mariage avant l’âge de la puberté est interdit, toutefois les contrats de mariage décidés par le père ou le tuteur des fillettes avant cet âge sont validés si les intérêts de la personne sous tutelle sont respectés.

Article 1108 L’homme peut refuser son soutien financier à l’épouse qui ne remplit pas ses devoirs conjugaux.

Article 1060 Une femme musulmane n’a pas le droit d’épouser un non-musulman. Alinéa : La polygamie est permise par la loi pour l’homme jusqu’à quatre femmes légales.

Article 1075 Le mariage temporaire est légal pour une durée variant de une heure à quatre-vingt-dix-neuf ans. L’homme peut contracter autant de mariages temporaires simultanés qu’il le désire. Il peut cesser le contrat quand il le veut. La femme ne le peut pas.

Article 1133 L’homme peut divorcer à tout moment, sans condition préalable ni légale. La femme doit être en m esure d’arguer de raisons valables pour une demande de divorce.

Article 1169 Après le divorce l’homme a officiellement la charge de l’enfant mâle à partir de deux ans et de la fille à partir de sept. La femme perd automatiquement le droit de garde des enfants si elle se remarie.

Article 102 La femme et les sanctions : La lapidation jusqu’à ce que mort s’ensuive est le châtiment pour les adultères. L’homme et la femme adultères sont enterrés dans un trou rempli de sable, le premier jusqu’à la taille, la seconde jusqu’au-dessus des seins, et ils sont lapidés.

Article 104 Les pierres utilisées ne devront pas être trop grosses afin d’infliger la mort d’un coup, elles ne doivent pas être si petites qu’on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance.

Alinéas votés à l’Assemblée islamique au mois de novembre 1996 (rapporté par l’AFP) : Un mari trompé surprenant sa femme en flagrant délit d’adultère peut tuer le couple fautif sans encourir de poursuites. Ce droit n’est pas reconnu pour la femme dans la même situation. Les relations illégitimes n’allant pas jusqu’à l’adultère entre un homme et une femme sont passibles de 99 coups de fouet.

Les femmes mal voilées arrêtées en flagrant délit en public encourent une peine d’emprisonnement de dix jours à deux mois et 74 coups de fouet. Des amendes de 5.000 à 50.000 Toumans permettent d’échaper au sanctions (NB. Equivalent de 5 à 50€. Cependant le salaire d’un fonctionnaires est de 80 à 130 € et le niveau du seuil de pauvreté est à 250€).

La loi du talion appliquée aux meurtriers article 300 : Le prix du sang, dit diyé, est compensation qu’un meurtre doit payer à la famille de la victime. Le diyé est de moitié quand la victime est une femme (sa vie vaut moins chère).

Article 209 Si un homme tue un autre homme. La famille de l’assassin doit payer un diyé complet à la famille de la victime en échange du pardon. Si un homme tue une femme, la famille de l’assassin doit payer la moitié du prix du sang à la famille de de la victime pour éviter l’application de la peine capitale à l’encontre du meurtrier par la voie de Qessas [loi du Talion].

Article 258 Si une femme tue un homme, elle est passible de la peine capitale, sans avoir à payer le prix du sang.

Article 237 Le témoignage d’un homme vaut le témoignage de deux femmes, même dans le cas d’un meurtre prémédité.

Responsabilité pénale des enfants : Ils sont adultes devant la loi à partir de neuf années lunaires pour les filles et de quinze ans pour les garçons.

Article 223 Quand un adulte tue un mineur, il doit être châtié par le Qessas [ peine capitale selon la loi du Talion ]. Il sera gracié si l’assassin est le père ou le grand-père paternel.

Article 220 Le père ou le grand-père paternel qui a tué son enfant ou son petit-enfant est exempt de qessas. La peine est commuée en paiement du prix de sang, diyé, et en un châtiment corporel (coups de fouet). Si la mère tue son enfant elle subira le châtiment du Qessas.
Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:03

Lucael a écrit:
Voici quelques articles de la constitution iranienne (sans commentaires)

Article 1105 Dans la relation matrimoniale, l’homme a pour devoir premier d’être le chef de la famille.

Art. 1117 Le mari peut interdire à l’épouse toute profession ou occupation allant à l’encontre des intérêts de la famille (les siens) ou de la dignité de l’épouse. Alinéa : Une femme ne peut voyager sans la permission de son mari.

Article 907 La femme et l’héritage : La femme hérite la moitié de l’homme.

[...]

Article 220 Le père ou le grand-père paternel qui a tué son enfant ou son petit-enfant est exempt de qessas. La peine est commuée en paiement du prix de sang, diyé, et en un châtiment corporel (coups de fouet). Si la mère tue son enfant elle subira le châtiment du Qessas.

C'est vraiment dur pour les femmes...
Qui peut se vanter d'être un bon mari, qui peut se vanter d'être parfait...?

Ces "quelques articles de la constitution iranienne" ne sont pas dans le Coran...?

Sourate 5 verset 32 : C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:09

Ouais, c'est dur. Raison de plus pour interdire tout ce système dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:52

l'intondable a écrit:
Ouais, c'est dur. Raison de plus pour interdire tout ce système dans sa totalité.

C'est dur pour les femmes (dans le monde entier) en général de tomber sur un bon mari tout court...

Pour l'Iran, c'est aux femmes iranienne de décider "si il faut interdire tout ce système dans sa totalité".

Nous devons les soutenir de notre mieux dans leur choix. L'Union fait la force. Il ne faut pas avoir peur d'être "incorruptible" face à l'argent.

Le Véritable Islam est Amour... Dieu est Amour...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:26

alors, je suis tout à fait d'accord que ce sont les femmes qui doivent choisir comment elles sont traitées, que ce soit en Iran ou ailleurs. Et certainement pas les hommes. Par contre, ton concept de "bon mari" me laisse songeur. Qu'est ce qui définit un bon mari?
Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptySam 30 Mar 2013 - 17:14

l'intondable a écrit:
alors, je suis tout à fait d'accord que ce sont les femmes qui doivent choisir comment elles sont traitées, que ce soit en Iran ou ailleurs. Et certainement pas les hommes. Par contre, ton concept de "bon mari" me laisse songeur. Qu'est ce qui définit un bon mari?

"Un bon mari est celui qui souhaite pour sa femme ce qu'il souhaite pour lui même..."

Personne n'est parfait, Dieu seul est Parfait. Il est Le Juste, Le Sage...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:35

Un bon mari souhaite donc que sa femme soit une lesbienne?


Plaisanteries mis à part, ta réponse est tellement vague que c'est comme si tu n'avais rien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
sankaras
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Gondawa
Date d'inscription : 27/03/2013

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:36

(c'est vague aussi la création des cieux et de la terre.....)

"Un bon mari est celui qui souhaite pour sa femme ce qu'il souhaite pour lui même..."

"N'a pas atteint la plénitude de la foi, celui qui ne souhaite pas pour son frère (ou sa soeur, ou sa femme ou son mari, ou..."l'intondable" ou ce que tu veux) ce qu'il souhaite pour lui même..."

Pour revenir à Tariq Ramadan, Sourate 3 verset 190 :

"Il y a dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d’intelligence. "
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:25

Un bon mari est un mari dont la femme estime au fond d'elle même que c'est un bon mari. Et inversement proportionnel.
Etant donné qu'il y a plusieurs types de femmes, je pense que vous risquez de chercher longtemps avant de trouver un stréréotype du bon mari......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:12

Un bon mari est celui qui comble sa femme à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:03

A tous les niveaux La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:34

çà rejoint un peu ce que tu as dit :
Citation :
Un bon mari est un mari dont la femme estime au fond d'elle même que c'est un bon mari
Mais c'est exprimé autrement.
Il est évident qu'un mari qui comble sa femme à tous les niveaux est une perle rare, un idéal vers lequel on ne peut que tendre.
Il en est de même pour une "bonne épouse" ...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:53

Bien sûr Si Brahim. Ma reflexion précédente prête à confusion, mais c'est plus pour plaisanter. Je ne sais pas si tu m'as bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:03

Bien sûr sfi, je t'ai très bien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:31

Donc un bon mari est simplement un homme qui ne fait pas à sa femme ce qu'il ne voudrait pas qu'on lui fasse? En gros, c'est l'égalité totale des sexes. Un homme ne voudrait pas qu'on l'interdise de parler à d'autres hommes. Il ne voudrait pas non plus que sa parole dans une coure de justice ne vaut que la moitié de la valeur de la parole d'un autre homme. Il ne voudrait pas non plus ne pas avoir la possibilité de divorcer par lui-même. Et bien entendu, il ne voudrait pas se voir interdire la possibilité de pratiquer certaines professions.
Et cetera.

Cependant, car il y a un mais, il est des femmes qui voudraient que leur mari leur fasse des choses que ledit mari ne voudrait pas qu'on lui fasse. Et n'y voyez surtout pas d'allusion perverse.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:07

l'intondable a écrit:
Donc un bon mari est simplement un homme qui ne fait pas à sa femme ce qu'il ne voudrait pas qu'on lui fasse?
ça n'est pas tout à fait ça ce que j'ai essayé de dire personnellement. L'amour d'un homme pour une femme ou l'inverse, a la particularité d'être un amour de la différence. On aime l'autre, non pas malgré sa différence, mais parce qu'il est différent. Et surtout parce que cette différence implique une complémentarité nécessaire dans l'équilibre d'une famille.

Donc un bon conjoint n'est pas forcément quelqu'un qui fera en sorte d'éviter à sa moitié les choses que lui même n'apprécie pas ou qu'il voudra pour sa moitié les choses que lui même apprécie. ça c'est des reflexes qui peuvent conduire un couple au désastre et j'en connaîs plusieurs qui sont tombés dans ce piège. Ce piège vient en général du fait qu'on reste cloisonnés dans son carcan sans faire l'effort d'imaginer que la personne de sexe opposé à des besoins qu'on n'a pas forcément et a horreur de choses qui ne nous font pas forcément nous horreur. Et ce raisonnement est valable dans les deux sens.

J'ai bien apprécié le spectacle de Paul Dewandre intitulé "les hommes viennent de mars les femmes viennent de vénus". Il illustre à mon sens bien cet état de fait.

Jean Paul Sartre a dit dans "les chemins de la liberté" : "Si tu veux connaître les femmes, connais en une, mais connaîs là bien". Il faut avouer qu'il est fort le monsieur, pour sortir ce genre de phrase, il faut en avoir de la bouteille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:40

l'intondable a écrit:
Donc un bon mari est simplement un homme qui ne fait pas à sa femme ce qu'il ne voudrait pas qu'on lui fasse? En gros, c'est l'égalité totale des sexes.
L'intondable, ce n'est pas tout à fait çà, car les besoins et les attentes de la femme vis à vis de l'homme et de l'homme vis à vis de la femme ne sont pas tout à fait les mêmes.
il suffit d'ouvrir le lien suivant pour s'en rendre compte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Comment rendre heureuse une femme et comment rendre heureux un homme!"

Wink La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:13

Brahim, c'est une Vérité indéniable et maintes fois prouvée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80
Chercheur
Chercheur
Cesar80


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/05/2013

La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:31

Il y a un monde entre "voyager avec l'autorisation de l’Époux",et ne voyager qu'en étant accompagnée de son époux,ou d'un Mahrim! La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty
MessageSujet: Re: La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan   La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fidelité dans le Mouvement par Tariq Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tariq Ramadan
» Débat Tariq RAMADAN
» Le Coran et la sunna par Tariq Ramadan
» Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique.
» Le role des croyant gentils dans le mouvement Messianique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: