Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le Livre de Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cécile
Curieux
Curieux
cécile


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2006

le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:37

Informations générales sur la Révélation d'Arès :

En 1974, à Arès, en Gironde, Jésus dans sa chair transfigurée, apparaît à un homme et transmet un Message du Créateur : L'Évangile donné à Arès.

Extrait :

Je suis Celui Qui a parlé par Adam, Mon Premier Fils, qui a choisi d'être maître de la terre et de M'en payer tribut en passant par les plaies de Job et par la fosse…(2/1)
Les plaies de Job et la fosse : la maladie, la veillesse et la mort.

Je suis Celui Qui a parlé par Azor, qui M'a fait connaître au-delà de l'immense mer, portant Mon Message pendant quarante jours comme à travers un désert, passant par les peines de la soif, les tourments de la solitude et du léviathan, et dont les os reposent, comme fils d'Adam, au pied des grands pics, en attendant Mon Jour. (2/6)
Azor est un prophète hébreu qui partit sur l'immense mer (l'Atlantique), qui prêcha et mourut au pied des grands pics : cordillère nord ou sud-américaine. Des ethnologues confirment en effet que les amérindiens connaissaient certains faits bibliques (Création, déluge, etc.) longtemps avant l'arrivée des européens.

Je suis Celui Qui a parlé par Noé, couché en terre au Kerak comme fils d'Adam, avant même que ses propres fils l'aient écouté, qu'il sauva pourtant de Ma Colère, mais qui finirent noyés. (2/7)

Je suis Celui Qui a parlé par Abraham et par Moïse dont les os reposent, comme fils d'Adam, ayant accompli leurs exploits et laissé Ma Promesse à leur descendance, l'un dans l'antre de Makpéla, l'autre à Rabba, attendant Mon Jour. (2/8)

Je suis Celui Qui a parlé par Mouhamad, le briseur d'idoles, le plus écouté de Mes Messagers, le plus sage, qui n'a pas fait ployer son peuple sous les observances et ne l'a pas fait fléchir sous les ordonnances des princes du culte, et qui pour cela a connu une descendance vaste comme le sable des rivages où ils échouent leurs boutres pour la prière, comme le sable des déserts dont J'ai fait jaillir pour eux la richesse et la puissance, le fils d'Adam qui repose à Yatreb, attendant Mon Jour. (2/9)

Je suis Celui Qui a parlé par Élie, le premier échappé au vœu d'Adam, son père, de M'attendre en terre, renonçant à l'héritage de la terre, renonçant à M'en payer tribut, échappant à la fosse, et qui à être le premier par la splendeur du tombeau que lui aurait érigé son peuple préféra devenir le dernier dans Mon Lieu, un ver infime réchauffé à jamais par l'éclat de Ma Gloire, une poussière portée par Mes Anges dans Mon Séjour Que ne limite aucune étoile, Qui n'a ni levant ni couchant, dont la blancheur fait paraître les soleils plus pâles que les lunes. (2/10)

Je suis Celui Qui a parlé par Jésus, Mon Second Fils, celui qui, après Élie, déjà glorifié, a renoncé au vœu d'Adam de dominer la terre et les nations pour le prix d'un tombeau glacé où M'attendre, et qui fut plus glorifié encore. Celui que J'ai oint Moi-même…(2/11-12)

J'ai parlé par Jésus et Je parle encore par lui à toi aujourd'hui. (2/15)

J'ai voulu parler par d'autres en grand nombre, mais ils se sont dérobés ; craintifs, ils n'ont pas pu sortir du monde, se distinguer du monde, monter sur Mon Parvis pour s'adresser à lui en Mon Nom, craignant les incrédules et les moqueurs, les princes du culte et leurs docteurs, les chefs des nations et leur justice, les discuteurs de toutes sortes ; ou bien ils n'ont pas livré Ma Parole, taisant ce qui déplaît au monde. Et le malheur est venu sur eux et sur le monde… (2/16-17-18).

En 1977, toujours à Arès, le Créateur se manifeste sous la forme d'un bâton de lumière et dicte : Le Livre.

Dans la Bible déjà, le prophète Esaïe (28/11) annonce :
"C'est un langage haché, c'est en langue étrangère que le Seigneur va parler à ce peuple".

Extrait du Livre :


Tu vois le Retour.
J'ai, Je Suis.
Les soleils tournent dans Ma Main.
Ma Main pèse le soleil, elle l'attise...
Ma Main a mille mains...
Je parle le bruit d'homme.
Pourtant Je suis L'Eau Forte ;
pas de poumon dans Moi.
Les mondes tournent dans Moi.
La bouche d'homme J'entre dedans.
Je serre, Je serre comme le clou.
(II/1-2-20-21 et XXXIV/3)
Pour appeler l'homme à revenir au Dessein primordial, Dieu doit se réduire à la condition vocale et à la dimension minuscule d'un gosier humain.
Pour l'Etalé (II/4), l'incommensurable Père de l'univers (12/4), se réduire à la dimension et au sort d'un clou serré dans le bois, quelle souffrance !


Livre disponible en librairie.
Pour plus d'informations, n'hésitez-pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyMar 18 Juil 2006 - 13:28

il me l'a envoyé, je ne l'ai pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
cécile
Curieux
Curieux
cécile


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2006

le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:07

Bonjour florence_yvonne,

Il ?
C'est moi (Nabie) qui vous l'ai envoyé et je ne suis pas un homme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com/
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:23

on dit un avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptySam 22 Juil 2006 - 8:13

Cécile,

:jécoute: Quoi de nouveau dans les révélations d'Arès qui n'ai été dit par d'autres croyances ?
:jécoute: Quoi de mieux que les autres sectes ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Curieux
Curieux
cécile


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2006

le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyVen 11 Aoû 2006 - 13:47

Jean a écrit:
Cécile,

:jécoute: Quoi de nouveau dans les révélations d'Arès qui n'ai été dit par d'autres croyances ?
:jécoute: Quoi de mieux que les autres sectes ?

Bonjour Jean,

Je comprends votre réaction, mais je sais aussi que l'on ne peut se faire une opinion claire et objective que si l'on sait de quoi l'on parle.
Même si cela peut paraître incroyable pour la plupart des gens, devenus incrédules et abusés (Rév.d'Arès 28/5) par tant de religions, de sectes, de doctrines et de faux-prophètes, je vous le dis : Le Christ et le Créateur ont réellement parlé à Arès et vous n'en serez convaincu que par vous-mêmes, c'est -à-dire en lisant ce Livre.
Rien dans la Parole révélée à Arès n'éloigne l'homme de Dieu, de l'amour, de la recherche d'un monde de justice. Rien ne le dissuade de lutter contre le mal, contre la mort de l'âme. Rien ne l'égare, au contraire !
L'Appel du Créateur à Arès (localité du bassin d'Arcachon), ne fonde ni religion, ni secte nouvelle, au contraire, Il exhorte les hommes à s'en libérer pour retrouver la vie spirituelle pure, celle d'Adam avant la chutee et celle des prophètes.

Voici un apperçu de ce que l'on peut lire au verso du Livre : "Voilà le puissant appel à la liberté et au bouleversement lancé à l'homme encore enchaîné à un système de valeurs fausses et de pouvoirs, soumis au mensonge, à l'inégalité, à la violence et à la mort après les millénaires de judaïsme, de christianisme et d'islam inccomplis. Se libérant du roi blanc et des idoles de bois (religions), du roi noir et des idoles de l'esprit (idéologies et systèmes), un nouvel exode de croyants et d'incroyants (les scandalisés, les hommes rudes) conquerra la terre, la redistribuera entre les hommes et restaurera Eden..."

La Révélation d'Arès n'est pas trés différente des révélations bibliques et coraniques (bien que certaines paroles et notions soient totalement nouvelles), mais encore une fois le Créateur explique comment les révélations précédentes auraient dûes être comprises et accomplies.
Il dit aussi qu'un reste (Bible, Esaïe) d'hommes et de femmes (croyants ou incroyants) se convertira à la nécéssité de se changer pour changer le monde et qu'il suffira pour faire basculer le monde dans la Voie du Bien, restaurant Eden et provoquant ainsi le Jour de Dieu.

Même si vous ne croyez pas en cette Révélation, il se peut que vous ne la lisiez jamais, mais que vous soyez un homme bon, aimant, qui pardonne les offenses (Evangile), qui lutte contre ses ténèbres intérieures et contre les ténèbres du monde, vous contribuez à l'amélioration de ce monde et à son retour vers Eden. Et même si ce travail sur soi est difficile, c'est plutôt encourageant, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com/
Invité
Invité




le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptySam 12 Aoû 2006 - 0:36

Bonjour cécile, le Livre de Dieu 0163

Merci de votre réponse, j'ai essayé de comprendre cette histoire du pasteur Potay.
Ses dires, basés sur ses croyances, n'ont pour moi aucune valeur; la bible elles même étant entachée de beaucoup d'erreurs et de mensonges.
Ex: Tout le monde sait que le récit du "déluge" est une copie remaniée de "l'épopée de Gilgamesh" un récit épique Babylonien bien antérieur à l'histoire du Dieu biblique et de Noé.
Que la tour de Babels, était La ziggourat de Babylone au sommet de laquelle prônait le temple du Dieu local. (Hérodote, Histoire)
Dans l'ancien testament, la meilleure coquille de la création qui dénote l'ignorance de Dieu, est la création de la lumière le premier jour, alors que le soleil n'est créé que le quatrième jour.
et bien d'autres inepties dans la genèse, quant aux religions qui ont suivi et modifié ces croyances archaïques elles n'ont modifié que des mensonges et des aneries et quelques idées historiques.
J'ai constaté que votre intervention sur ce forum était purement et simplement du racolage ce qui se comprend puisque vous êtes une adepte des pèlerins d'Ares.
Ceux qui acceptent de verser 5% de leur salaire à votre sectes sont des gogos potentiels.
le Livre de Dieu 0045 Monsieur Potay n'a rien inventé, rien de ce qu'il dit n'est nouveau! Dieu est un produit qui rapporte toujours.
le Livre de Dieu Jesus Ha, j'oubliais, il a vu Jésusle Livre de Dieu 0075
Il mesurait presque 2 mètres, sacré gaillard! un Apollon grec ! le Livre de Dieu Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Curieux
Curieux
cécile


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2006

le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptySam 12 Aoû 2006 - 11:29

Jean a écrit:
Bonjour cécile,

Merci de votre réponse, j'ai essayé de comprendre cette histoire du pasteur Potay.
Ses dires, basés sur ses croyances, n'ont pour moi aucune valeur; la bible elles même étant entachée de beaucoup d'erreurs et de mensonges.
Ex: Tout le monde sait que le récit du "déluge" est une copie remaniée de "l'épopée de Gilgamesh" un récit épique Babylonien bien antérieur à l'histoire du Dieu biblique et de Noé.
Que la tour de Babels, était La ziggourat de Babylone au sommet de laquelle prônait le temple du Dieu local. (Hérodote, Histoire)
Dans l'ancien testament, la meilleure coquille de la création qui dénote l'ignorance de Dieu, est la création de la lumière le premier jour, alors que le soleil n'est créé que le quatrième jour.
et bien d'autres inepties dans la genèse, quant aux religions qui ont suivi et modifié ces croyances archaïques elles n'ont modifié que des mensonges et des aneries et quelques idées historiques.

De rien Jean,
Ce ne sont pas les dires de M.Potay que vous lirez, à part les annotations, des explications et des descriptions sur les évènements surnaturels dont il a était témoin, non ce que vous lirez est la retranscription exacte de ce que le Messager Jésus lui a dit, ainsi que les Paroles du Créateur retransmises telles qu'entendues, dans toute leur pureté.
Autant je comprenais votre première réaction, autant je pense que celle-çi n'est poussée que par les préjugés et l'incrédulité.
Pour autant vous avez raison, nombres de passages de la Bible ne viennent pas de Dieu mais des hommes, nous sommes au moins d'accord sur ce point-là. Je tiens à préciser que le Déluge exterminateur a bel et bien existé, Déluge que Dieu a promis de ne pas recommencer d'ailleurs (Bible).
Vous parlez de la lumière de la création, je ne pense pas qu'il s'agisse du soleil mais de la Lumière du Trés-Haut, puisqu'Il est le Créateur de la vie et de la matière, de tout ce qui se trouve sur les cieux et sur la terre, le soleil ayant était crée par Lui comme tous les astres de l'univers.

Jean a écrit:
J'ai constaté que votre intervention sur ce forum était purement et simplement du racolage ce qui se comprend puisque vous êtes une adepte des pèlerins d'Ares.
Ceux qui acceptent de verser 5% de leur salaire à votre sectes sont des gogos potentiels.
le Livre de Dieu Jesus Ha, j'oubliais, il a vu Jésusle Livre de Dieu 0075
Il mesurait presque 2 mètres, sacré gaillard! un Apollon grec ! le Livre de Dieu Mdr85

Je ne racole pas Jean, ni ne recrute comme font les sectes et les religions, mais j'ai entre les mains un Message pour l'humanité et mon devoir est de le faire connaître. C'est bien un minimun non, faire connaître au monde la Parole de Dieu révélée à Arès ? Libre à vous d'en faire ce que vous voulez mais vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant.
Ceci dit je ne donne plus d'argent à la mission, mais j'en ai donné. Comment croyez-vous que les partis politiques, religieux, etc... vivent ? Ne vivent -ils pas grâce aux dons de leurs fidèles, pourquoi la sublime mission lancée par Dieu à Arès devrait-elle vivre sans le sou ? Elle ne pourrait survivre ni se propager dans ce monde où il faut bien un minimun d'argent pour vivre ! On donne de l'argent à l'état, pour les jeux de hasards, pour toutes sortes de choses parfois inutiles, mais pour Dieu, non ? Il n'en est pas digne à vos yeux ?

Oui, M.Potay a vu Jésus transfiguré, le Christ et il était effectivement d'une grande taille, un peu moins de 2 mêtres, pourquoi cela vous étonne ? Ce n'est pas si exceptionnel que cela, il existe des hommes et des femmes de grande taille, non ? Et n'est-il pas dit dans l'Evangile : "Sois sans crainte Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé fils du Trés-Haut ...."(Luc 1/30).
Il sera grand en taille et spirituellement, cela va sans dire.

Jean a écrit:
Monsieur Potay n'a rien inventé, rien de ce qu'il dit n'est nouveau! Dieu est un produit qui rapporte toujours.
Jean, comment pouvez-vous avancer une telle sentence, le Livre de Dieu Lis-ceci vous n'avez même pas lu le Livre, vous parlez sans savoir.
J'ai transmis le Message, je ne suis pas là pour vous convaincre, faites ce que vous voulez.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com/
Invité
Invité




le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:41

Cécile,
Compte tenu de la traduction que vous faites de la bible, vous comprenez bien, que je ne puisse penser que ce que vous racontez est sensé.
Je reprend juste l'exemple biblique de la création du monde.
Citation :
Cécile a écrit:

Vous parlez de la lumière de la création, je ne pense pas qu'il s'agisse du soleil mais de la Lumière du Trés-Haut, puisqu'Il est le Créateur de la vie et de la matière, de tout ce qui se trouve sur les cieux et sur la terre, le soleil ayant était crée par Lui comme tous les astres de l'univers

le Livre de Dieu Vieuxsmi Genèse
-1, Au "commencement ,Dieu créa le ciel et la terre
-2, La terre était (...)
-3, Dieu dit :"Que la lumière soit! Et la lumière fut."
-4, Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
-5, Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
-6, 7, 8, (Séparation des eaux du ciel et des eaux de la ) ainsi il y eut un soir, il y eut un matin et ce fut le second jour.
9, 10,11, 12, 13, Troisième jour: création par séparation des eaux et étendues terrestres
-14, Dieu dit: "Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soit des signes pour marquer les époques, les jours et les années
-15, (...)
-16, 17, 18, (création du soleil, de la lune et des étoiles)
-19, Ainsi il y eut un soir, il y eut un matin: et ce fut le quatrième jour.
Expliquez moi, comment il y eut un soir et un matin le premier jour sans le soleil?????????

Il est bien question de la création écrite par un ignorant et non de lumière divine comme vous le prétendez?
Ce que je dis n'est pas entaché de préjugés et d'incrédulité, mais de logique.
Suis je incrédule de ne pas croire à l'existence de tous les Dieux??? J'essaye de réfléchir sur ce que à quoi l'on me propose de croire, c'est tout.
Quand au déluge, remerciez votre Dieu s'il a promis de ne pas recommencer :0a6:
Mais là aussi les ignorants qui ont écrit la Bible, ne connaissaient pas les raz-de-marée et les Tsunamis.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptySam 12 Aoû 2006 - 16:47

Au commencement, il y avait Dieu, il était seul, il existait de toute éternité et ne faisait rien, il s'ennuyait, alors, pour ce distraire, il décida un jour de se lancer dans la création, il aimait bien la forme ronde de sa tête, alors il fit la terre ronde, il fit tourner les étoiles en rond autour des soleils, il fit la pomme ronde, sachant qu'Eve apprécierait, puis dans la même idée, il fit les oeufs de caviar, les bulles du champagne, les perles, les gouttes d'eau, et enfin, quand il a voulu créer l'homme il c'est dit, bon là, je vais faire dans la simplicité, il pris un gigantesque miroir et fit l'homme à son image.

ce fut sans doute sa seule erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
cécile
Curieux
Curieux
cécile


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2006

le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyDim 13 Aoû 2006 - 10:37

florence_yvonne a écrit:
Au commencement, il y avait Dieu, il était seul, il existait de toute éternité et ne faisait rien, il s'ennuyait, alors, pour ce distraire, il décida un jour de se lancer dans la création, il aimait bien la forme ronde de sa tête, alors il fit la terre ronde, il fit tourner les étoiles en rond autour des soleils, il fit la pomme ronde, sachant qu'Eve apprécierait, puis dans la même idée, il fit les oeufs de caviar, les bulles du champagne, les perles, les gouttes d'eau, et enfin, quand il a voulu créer l'homme il c'est dit, bon là, je vais faire dans la simplicité, il pris un gigantesque miroir et fit l'homme à son image.

ce fut sans doute sa seule erreur.

Bonjour florence_yvonne,

Sauf que Dieu n'est pas un homme. L'Image et Resemblance n'est donc pas physique mais spirituelle. Le Créateur partage avec l'homme le don de parole, d'amour, d'individualité, de liberté et de pouvoir de créer (Rév.d'Arès). Seul l'homme partage ses dons avec le Créateur, aucun animal ne les possède. L'homme est une créature privilégiée, mais il use mal de sa liberté, en fait, il peut même faire des choix contraires à la Volonté du Père, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner.
C'est pourquoi le Trés-Haut par la voix des prophètes ou par les voies mystérieuses de l'atavisme (hérédité divine) rappelle à l'homme qu'il peut faire des choix qui vont dans le sens du Bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com/
cécile
Curieux
Curieux
cécile


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2006

le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyDim 13 Aoû 2006 - 10:54

Jean a écrit:
Cécile,
Compte tenu de la traduction que vous faites de la bible, vous comprenez bien, que je ne puisse penser que ce que vous racontez est sensé.
Je reprend juste l'exemple biblique de la création du monde.
Citation :
Cécile a écrit:

Vous parlez de la lumière de la création, je ne pense pas qu'il s'agisse du soleil mais de la Lumière du Trés-Haut, puisqu'Il est le Créateur de la vie et de la matière, de tout ce qui se trouve sur les cieux et sur la terre, le soleil ayant était crée par Lui comme tous les astres de l'univers

le Livre de Dieu Vieuxsmi Genèse
-1, Au "commencement ,Dieu créa le ciel et la terre
-2, La terre était (...)
-3, Dieu dit :"Que la lumière soit! Et la lumière fut."
-4, Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
-5, Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
-6, 7, 8, (Séparation des eaux du ciel et des eaux de la ) ainsi il y eut un soir, il y eut un matin et ce fut le second jour.
9, 10,11, 12, 13, Troisième jour: création par séparation des eaux et étendues terrestres
-14, Dieu dit: "Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soit des signes pour marquer les époques, les jours et les années
-15, (...)
-16, 17, 18, (création du soleil, de la lune et des étoiles)
-19, Ainsi il y eut un soir, il y eut un matin: et ce fut le quatrième jour.
Expliquez moi, comment il y eut un soir et un matin le premier jour sans le soleil?????????

Il est bien question de la création écrite par un ignorant et non de lumière divine comme vous le prétendez?
Ce que je dis n'est pas entaché de préjugés et d'incrédulité, mais de logique.
Suis je incrédule de ne pas croire à l'existence de tous les Dieux??? J'essaye de réfléchir sur ce que à quoi l'on me propose de croire, c'est tout.
Quand au déluge, remerciez votre Dieu s'il a promis de ne pas recommencer :0a6:
Mais là aussi les ignorants qui ont écrit la Bible, ne connaissaient pas les raz-de-marée et les Tsunamis.

Bonjour Jean,
Dans ma Bible Genèse 1/3 , je lis :
"Et Dieu dit : "Que la lumière soit ! Et la lumièrte fut. Dieu vit que la lumière était bonne. Dieu sépara la lumière de la ténèbre. Dieu appela la lumière "jour" et la ténèbre "nuit". Il y eu un soir, il y eut un matin : premier jour.
J'imagine qu'à cette époque la "lumière" n'était pas le soleil, mais bel et bien la Lumière de Dieu, mais je ne connais pas tous les mystères de la Création.
C'est une bonne chose de réfléchir à ce que vous lisez, par exemple, le monde ne fut pas crée pas en 6 jours comme il est écrit, mais en plusieurs étapes successives qui durèrent des millions d'années. Les "6 jours" sont à prendre dans le sens de périodes, d'étapes.

Il n'existe pas plusieurs dieux mais un Seul, Unique et Asbolu, le Créateur et le Seigneur des mondes, l'Alpha et l'Oméga. (Bible, Coran)

Le Tsunami et toutes les catastrophes naturelles ne sont pas des actions punitives du Créateur, mais bien les conséquences du mal que font les hommes : les hommes sont devenus fous et leurs actes ont des conséquences et des répercussions sur la nature, les animaux, les autres hommes, et j'imagine jusque dans l'univers. Si Dieu ne le retenait pas, sans doute que le ciel nous tomberait sur la tête. Et je ne parle pas d'actions écologiques mais d'actions mauvaises dont les irradiations nocives atteignent tout.
Croyez-vous que l'homme puisse faire le mal (en pensées, en action, en paroles) sans perturber l'équilibre naturel et spirituel des êtres et des choses ? Quand vous faites le mal, non seulement vous vous faites du mal à vous et à l'autre mais les retombées invisibles mauvaises retombent elles aussi au hasard sur les autres.
Si le bien a un un rayonnement positif, et qui n'est pas forcément de l'ordre du visible mais plutôt du (res)senti, le mal aussi a un rayonnement négatif, nocif. Comme l'amour a ses effets universels, le mal a aussi les siens. Il n'est donc pas illégitime de croire qu'un fléau naturel a un lien avec la folie humaine : La nature devient folle parce qu'il n'y a pas de vérité, pas de bonté, pas de respect, pas de justice sur terre.
Tout le mal que provoque les hommes sous des formes concrètes : corruption, iniquité, violence, égoïsme, guerre, préjugés, vengeance, mensonge, fornication, etc., a aussi une émanation invisible, qui pourrait se concentrer quelque part, se mettre en mouvement et se déchaîner soudainement. Les maux humains transmettent leurs effets à des causes climatiques ou sismiques, n'importe quand, n'importe où, de la même façon injuste et irrationnelle.

C’est pourquoi tout mal surmonté, tout amour réveillé soulage des souffrants inconnus, prolonge des vies obscures. Tout acte de bien réduit le mal.

Le Tsunami, l'ouragan passera, mais que votre passivité ou votre indifférence, elles, ne se réinstallent pas en vous !
Même si vous ne reconnaissez pas la Voix de votre conscience millénaire, même si vous ne ne prononcez le Nom du Créateur, si vous êtes incroyants donc, rappelez-vous que vaincre le mal en vous peut changer le monde, le monde au sens absolu : climat compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com/
Invité
Invité




le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:24


Cécile, a écrit:

Citation :
Dans ma Bible Genèse 1/3 , je lis :
"Et Dieu dit : « Que la lumière soit ! » Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne. Dieu sépara la lumière de la ténèbre. Dieu appela la lumière "jour" et la ténèbre "nuit". Il y eu un soir, il y eut un matin : premier jour.
-Votre bible doit être semblable à la mienne, (sauf sur ténèbres, Féminin ou pluriel ?) Wink

Citation :
« J'imagine qu'à cette époque la "lumière" n'était pas le soleil, mais bel et bien la Lumière de Dieu, mais je ne connais pas tous les mystères de la Création. »
- le Livre de Dieu Lis-ceci Il ne faut pas imaginer, il faut lire.

Il est bien écrit : La lumière = jour. Les ténèbres = nuit
Donc pour qu’il y ait la nuit et le jour (le premier jour) il faut le soleil non ??? (Que Dieu ne crée que le 4ème jour)

Citation :
« par exemple, le monde ne fut pas crée pas en 6 jours comme il est écrit, mais en plusieurs étapes successives qui durèrent des millions d'années. Les "6 jours" sont à prendre dans le sens de périodes, d'étapes. »
Vous raisonnez avec les connaissances du XX ème siècle, Ces récits naïfs de la bible devaient expliquer la création, et les scribes qui ont rédigé ce texte, ne connaissaient pas Copernic et Galilée, qui d’ailleurs ont été condamnés à cause de leurs découvertes. Quand on veut expliquer de façon objective un texte ancien, il faut penser avec les idées et les compétences du rédacteur de ce texte, se placer dans la mentalité et le savoir de l'époque!
:hin1: L’ignorant (ou les) qui à écrit la bible ne connaissait pas la rotation de la terre et de la lune et était incapable d'expliquer le cycle des saisons ? Dieu ignorait donc cela ?

Citation :
"Il n'existe pas plusieurs dieux mais un Seul, Unique et Asbolu, le Créateur et le Seigneur des mondes, l'Alpha et l'Oméga. (Bible, Coran) »
C’est ce que disent les croyants, bien qu’ils pensent chacun être les héritiers légitimes de l’unique croyance.
le coran, les évangiles reprennent les mêmes erreurs que la bible et n'ont donc aucune valeur de vérité!
Mais le Dieu aux noms multiples de nos jours, est : Dollar, Euro, Pétrole, ect. …

Citation :
« Le Tsunami et toutes les catastrophes naturelles (…) mais bien les conséquences du mal que font les hommes : (…)leurs actes ont des conséquences et des répercussions sur la nature, les animaux, les autres hommes »
le Livre de Dieu Icon_rol C’est parce que les dinosaures étaient méchants qu’ils on attiré un cataclysme qui les a détruit ???

Citation :
« j'imagine jusque dans l'univers. Si Dieu ne le retenait pas, sans doute que le ciel nous tomberait sur la tête. Et je ne parle pas d'actions écologiques mais d'actions mauvaises dont les irradiations nocives atteignent tout. »
le Livre de Dieu 0045 Quelle magnanimité de la part de Dieu de retenir le Ciel ! Les mauvaises actions nous irradieraient sans lui ?

(Au fait, tout à fait hors propos, l’expression gauloise à été mal interprétée, (crainte que le ciel leur tombe sur la tête) ce n’était pas une croyance, mais une boutade ; en disant cela, les gaulois voulaient dire qu’ils ne craignaient personne)

Citation :
« Les maux humains transmettent leurs effets à des causes climatiques ou sismiques, n'importe quand, n'importe où, de la même façon injuste et irrationnelle ».
-Comment un être intelligent, logique et sensé peut exprimer ces idées moyenâgeuses ?
Il est reconnu et logique de constater que les mouvements cyclique de la terre, sont naturels et que les modifications climatiques sont simplement accélérées par le comportement de l’homme sur la nature (industrialisation, modification des sols, etc. ……….)


Citation :
C’est pourquoi tout mal surmonté, tout amour réveillé soulage des souffrants inconnus, prolonge des vies obscures. Tout acte de bien réduit le mal.
Le bien que nous pouvons faire ne réduira pas l’action néfaste des imbéciles de notre planète.

Citation :
rappelez-vous que vaincre le mal en vous peut changer le monde, le monde au sens absolu : climat compris.
Nos bonnes ou mauvaises actions auraient une influence sur le monde,, c’est une adaptation philosophique de la Bible ? Pourquoi pas ? (si il y en a qui ont besoin de ça pour donner un sens à leur vie !)
Mais ça n’a rien à voir avec ce Dieu, ce Jésus ou autre qui sert de base à vos croyances. Quand à faire croire à une apparition de Jésus à Arès ? C’est curieux le besoin qu’il a de faire ça dans l’intimité Jésus. Ça doit être un timide? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:20

cécile a écrit:
Bonjour florence_yvonne,

Il ?
C'est moi (Nabie) qui vous l'ai envoyé et je ne suis pas un homme. Wink


Qui c'est Nabie????
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyVen 22 Sep 2006 - 1:18

Est-ce que Cécile est une ex-Témoin de Jéhovah ?

Parce que cette volonté de prendre la Bible au pied de la lettre témoigne du même moule psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:28

Yeva Agetuya a écrit:
Est-ce que Cécile est une ex-Témoin de Jéhovah ?

Parce que cette volonté de prendre la Bible au pied de la lettre témoigne du même moule psychologique.
D'après ce que disent d'ex-adeptes, lors de leur propangande, ils doivent préciser, qu'ils ne sont pas TDJ.

Florence,
puisque tu a le privilège d'avoir le livre, pourrais- tu m'indiquer si l'idée suivante se trouve dans le livre:
Citation :
"La femme coupe, coupe la tête, (elle) ouvre sa cuisse sur le fort" veut dire "La femme renoncera à la vie cérébrale, intellectuelle, débilitante, et retrouvera sa vigueur et son naturel au contact de l'homme fort"
La révélation d'Arès
Merci
Évidemment si c'est facile à trouver Very Happy
Ne te crois pas obligé de lire ce rouleau de papier toilette qui doit être fort ennuyeux.

Citation :
Le texte fondateur, "La Révélation" est (-nous l'avons lu, et c'est très indigeste !- ) selon nous un tissu de délires mystiques et
incompréhensibles en vertu du sens commun et de simples règles de syntaxe, chaque passage mystique (des messages reçus par Potay d'on ne sait quelle entité supérieure) étant suivi d'une interprétation faite par le même Potay, interprétation pas tellement plus claire et parfoi douteuse


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:32

heu !
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:39

cheers C'est ton dernier mot?
Je n'ai plus qu'a acheter le livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:42

je te preterais bien le mien .... si je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:34

Citation :
"Il n'existe pas plusieurs dieux mais un Seul, Unique et Asbolu, le Créateur et le Seigneur des mondes, l'Alpha et l'Oméga. (Bible, Coran) »
C'est faux : le mosaïsme reconnaît l'existence d'autre dieux que Yahvé.

C'est une monolâtrie et non un monothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyDim 28 Jan 2007 - 10:17

exact .. mais que Yavé est un dieu jaloux ....il aime pas les autres dieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:21

piotr a écrit:
exact .. mais que Yavé est un dieu jaloux ....il aime pas les autres dieux
Peux-tu citer un exemple qui illustre ton affirmation?
(Avec réf.)

Idem pour Yeva.

En remontant les posts, aujourd'hui, je ne répondrais pas à Cécile de la même manière, bien qu'elle ne m'ai rien expliqué, l'idée de la lumière et de
la ténèbre* qui est dans la genèse à un autre sens que celui que je croyais.


*certains textes écrivent ténèbre au féminin.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Curieux
Curieux
cécile


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2006

le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:28

Bonjour à tous,

Yahwé est un des Noms de Dieu, Ses autres Noms sont : El, Élohim, el Shaddaï, Adonaï, Je-Suis-Qui-Est, Très-Haut, Éternel, Créateur, Dieu, Père, Seigneur (La Bible), Ahura Mazda (Les Gâthas de Zoroastre), Allah, Miséricordieux (Le Coran), etc.

Jean, il me semble vous avoir répondu pour la lumière et la ténèbre, si je n'en dis pas plus, c'est que je ne sais pas : je préfère me taire que de parler de choses que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com/
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu EmptyVen 2 Fév 2007 - 4:14

cécile a écrit:
Bonjour à tous,

Yahwé est un des Noms de Dieu, Ses autres Noms sont : El, Élohim, el Shaddaï, Adonaï, Je-Suis-Qui-Est, Très-Haut, Éternel, Créateur, Dieu, Père, Seigneur (La Bible), Ahura Mazda (Les Gâthas de Zoroastre), Allah, Miséricordieux (Le Coran), etc.

Et pourquoi pas Zeus ou Sérapis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





le Livre de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le Livre de Dieu   le Livre de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Livre de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU
» Présentation du livre: Comment JESUS est devenu DIEU ?
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» Ère du post-athéisme (post-théiste) et du libre esprit ou Dieu au delà Dieu
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: