Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La parole de Dieu

Aller en bas 
+6
yacoub
Si Mansour
AlexandreCM
Stana
Coeur de Loi
florence_yvonne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptySam 7 Mai 2011 - 13:55

Dieu peut écrire, la preuve les 10 commandements, alors, pourquoi ne pas nous transmettre toute sa parole de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptySam 7 Mai 2011 - 14:05

Bonne question, voici un élément de réponse intéressant :

Dieu envoit des prophètes afin que nous puissions l'approcher sans frayeur.

Deutéronome 18.16 :
en réponse à tout ce que tu as demandé à Jéhovah ton Dieu en Horeb, au jour de la congrégation, en disant :

"Que je ne recommence pas à entendre la voix de Jéhovah mon Dieu et que je ne voie plus ce grand feu, de peur que je ne meure."

17
Alors Jéhovah m’a dit : "Ils ont bien fait de dire ce qu’ils ont dit.
18
C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.
19
Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptySam 7 Mai 2011 - 14:08

Rien ne prouve la véracité des propos des prophètes, nul ne mettrait en doute la parole de Dieu si elle était écrite par lui-même
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptySam 7 Mai 2011 - 14:20

si c'est pour partir sur de telle base le sujet est clos de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptySam 7 Mai 2011 - 14:26

alain 425 a écrit:
si c'est pour partir sur de telle base le sujet est clos de lui même.

Pourquoi tu n'as pas d'opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptySam 7 Mai 2011 - 14:39

florence_yvonne a écrit:
nul ne mettrait en doute la parole de Dieu si elle était écrite par lui-même

Donc tu ne remets pas en doute les 10 commandements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptySam 7 Mai 2011 - 16:01

Coeur de Loi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
nul ne mettrait en doute la parole de Dieu si elle était écrite par lui-même

Donc tu ne remets pas en doute les 10 commandements ?

Oui je crois aux dix commandements, s'ils ont bien été écrit de Dieu, mais je n'en suis pas sure

Dans le doute je les respectes
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Stana
Chercheur
Chercheur
Stana


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 23/03/2011

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptySam 7 Mai 2011 - 18:10

Si Dieu existe,il n'y aurait peut-être aucun mérite à croire en Lui s'Il ne s'entourait pas d'un certain mystère.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptySam 7 Mai 2011 - 19:42

Que celui qui a entendu la parole de Dieu se désigne
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptySam 7 Mai 2011 - 20:38

florence_yvonne a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
nul ne mettrait en doute la parole de Dieu si elle était écrite par lui-même

Donc tu ne remets pas en doute les 10 commandements ?

Oui je crois aux dix commandements, s'ils ont bien été écrit de Dieu, mais je n'en suis pas sure

Dans le doute je les respectes

Moi, je les respecte parce que je les considère comme bons pour l'homme, quelle que soit leur origine.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreCM
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 07/05/2011

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:17

Bonjour Florence-Yvonne, et bonjour à tous.

La question me semble pertinente, mais je voudrais proposer mon analyse des termes employés et mon opinion sur la question, qui est élaborée à partir de ma compréhension personnelle de la Vérité à partir des Ecrits envoyés par Dieu et révélés pas Ses Messagers à l'humanité, dans le cadre de ma propre recherche individuelle de la vérité, libérée des dogmes cléricaux -qui sont au fond seuls source de conflit interreligieux.

Rappelons nous tout d'abord que Dieu est au delà de ce que l'on peut en dire ou en comprendre, il est incommensurablement exalté au dessus de la réalité humaine. Je pense que cette définition apophatique est partagée par tous, autrement, serait-Il Dieu ?
A partir de là, et bien qu'il soit défendu de penser qu'il est des choses que Dieu ne puisse pas faire, ce qui serait contraire à la qualité d'omnipotence que ceux qui sont les manifestation de Sa Lumière sur le monde nous affirment qu'il possède, dire qu'il "peut écrire" peut potentiellement induire en erreur certaines personnes.

Cela risque en effet de faire naître dans l'esprit du lecteur l'ancien préjugé contre les monothéistes, et de faire croire à une sorte d'anthropomorphisme théologique.

"On sait que le Très-Haut n'a pas de mains; il n'y a que les infidèles et les menteurs qui puissent lui en attribuer." in "Le Livre de la Certitude - Kitab-i-Iqan" de BAHA'U'LLAH

L'exemple des Tables de la Loi est bien choisi, car il s'agit bien d'un miracle, Moise les ayant reçues sur le Sinaï, il ne les a pas gravées lui-même. Il est un autre Livre que Dieu a écrit "de ses mains" (notez au passage que parler au passé composé de Dieu, où à quelque temps que ce soit, peu induire une croyance en la non-immuabilité de Dieu, comme s'Il dépendait du temps ou qu'Il prene une décision à un moment donné.) le livre de la Création, où chaque atome est un signe de Dieu, dont l'interprétation mystique peut révéler des merveilles de sagesse à l'observateur éclairé. (à mettre en miroir avec cette Vérité que le Verbe est le Chemin, et en méditant cette différence entre "signe" et "présence" pour ne pas tomber dans le panthéisme.)

Pour continuer ces réflexions, songez au dessein de Dieu, aussi impénétrable soit-t-il. S'il avait voulu qu'il n'y ait pas un seul incroyant dans la création, s'Il voulait nous rendre parfaits et non perfectibles, ne le pourrait-Il pas ?
Aussi nous envoie-t-Il Ses Messager, Ses Manifestations, qui nous dévoile Sa réalité en l'enveloppant de mystères, de paraboles.

Moi qui croit en BAHA'U'LLAH comme étant la Manifestation Universelle de Dieu pour notre époque, c'est à dire le retour du Verbe Créateur à la "Fin des temps", je crois que Dieu cache ses desseins tout en les rendant accessibles au coeurs sincères et pur des chercheurs assoiffés de l'eau de Vie promise. Je veux dire par là, pour faire écho à la question posée, que si Dieu avait manifesté "le jour du jugement" tel que décrit dans la bible, avec les nuages, les armées d'anges etc, tous les hommes se seraient aplatis au sol et soumis instantanément, convertis, aucun n'aurait eu la force de continuer dans sa dénégation et son attitude profanatrice et tous se seraient repentis. Voilà pourquoi les signes annoncés sont des métaphores, je parle ici tant au niveau prophétique que mystique, tant pour le monde que pour la spiritualité de l'individu...

Cependant, l'humanité évolue, et ce qui était nécessaire pour les peuples au temps de Jésus ou au temps de Mahommed ou au temps de Bouddha est différent maintenant et les écrits que Dieu a dicté à la Plume de Gloire -Bahà-u-llah- sont sur bien des points beaucoup plus clairs et explicites, maintenant que l'humanité est en bonne partie lettrée, capable d'aborder les Ecrits au niveau individuelle et qu'elle peut se passer d'une caste cléricale.
Ce qui se passe sur ce forum en est une preuve suffisante !

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:06

AlexandreCM a écrit:
Bonjour Florence-Yvonne, et bonjour à tous.

La question me semble pertinente, mais je voudrais proposer mon analyse des termes employés et mon opinion sur la question, qui est élaborée à partir de ma compréhension personnelle de la Vérité à partir des Ecrits envoyés par Dieu et révélés pas Ses Messagers à l'humanité, dans le cadre de ma propre recherche individuelle de la vérité, libérée des dogmes cléricaux -qui sont au fond seuls source de conflit interreligieux.

Les musulmans considèrent le Coran comme une manifestation d'un attribut divin, le kalam, qui représente la capacité d'Allah à transmettre à ses prophètes certaines prédications relatives au bien et au mal, à la vie et à la mort, au paradis et à l'enfer, ainsi qu'aux lois fixant les limites entre le licite et l'illicite.

Mais comment l'homme puisse t-il glorifier Dieu son seigneur tout puissant, c'est-à-dire comment peut-il affirmer Sa transcendance."Glorifier Dieu dans une formule lapidaire, c'est Le critiquer", car"on ne peut affirmer la transcendance de l'Etre transcendant ; le faire c'est justement Lui enlever Sa propre transcendance".

On ne peut donc glorifier Dieu dans toute la plénitude qu'en citant Ses propres paroles qui doivent avoir son caractère divin et éternel. Sinon tout ne sera que relatif alors qu'il ne convient a la divinité que d’être adoré dans toute son absoluté. Effectivement il faut bien qu'il soit adoré comme il convient a sa seigneurie par ce qui est éternel. Sinon quelque soit la profondeur de l'adoration et de l'Amour elle reste relative et ne peut par conséquent en aucune atteindre la divinité.

C'est justement parce que Dieu est éternel, la façon dont les humains l'imaginent est variable, il est au delà de ce que l'on peut imaginer on doit donc admettre que pour l'atteindre réellement on doit se baser ce qui vient de lui et non de nous. Dans ce contexte le Coran incréé et éternel nous permet d'adorer le seigneur comme il l'est et comme il le veut. Sans éternité du Coran il ne peut y avoir qu'imagination humaine variable selon les générations et les tempéraments...

La prière c'est la Louange et la Glorification du divin seigneur. Seulement elle ne peut convenir a Sa Majesté et a Sa Seigneurie que si cette louange, c'est Dieu qui l'adresse à lui-même dans toute son universalité. Ce n'est que dans ce cas que vraiment Dieu est totalement loué pour ce qu'Il est. Ainsi par exemple le Coran éternel est un livre Saint ou Dieu se Glorifie par sa louange"(Coran 110: 3)"N'as tu pas vu que glorifient Dieu ceux qui sont dans les cieux et la terre, ainsi que les oiseaux en rangées. Chacun sait sa prière et sa glorification et Dieu sait ce qu'ils font"( 24: 41). Le croyant en lisant la Parole de l’Éternel et en le louant, cette louange en effet est celle de Dieu puisque c'est sa parole. Elle remplit donc les deux conditions aussi bien de la louange du serviteur qui se soumet a l'ordre divin que de celle du Divin Seigneur auquel appartient justement la Parole. Cette rencontre c'est cela la prière dont l'Union d'Amour est l'Apogée.

On ne peut donc glorifier Dieu en sa présence qu'en citant Ses propres paroles. Vous l'avez compris ce n'est qu'ainsi qu'on peut véritablement prier en affranchissant l'éloge de Dieu de toute limite humaine, tout en l'accomplissant, puisque tels sont la nature et le devoir de l'homme. Par la Grace divine un livre sacré nous est donné en ce sens et il comporte tout ces conditions.....


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:56

Que les cieux s'ouvrent et que la voix de Dieu crie "Je suis Allah et Mohammed est mon prophète" et je réviserais ma position
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:05

florence_yvonne a écrit:
Que les cieux s'ouvrent et que la voix de Dieu crie "Je suis Allah et Mohammed est mon prophète" et je réviserais ma position

Pareil !! Very Happy

En fait, au cieux, il y a Allah, Dieu, Jésus, Jéoavah, Vichnou (la paix), Wotan, Thor, Odin, Jupiter et compagnie qui font la nouba à notre bonne santé et qui jouent au cartes en fumant de bons gros havanes.

Franchement, c'est pas plus stupide que ce qu'on peut lire parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:19

florence_yvonne a écrit:
Que celui qui a entendu la parole de Dieu se désigne

Je l'ai entendue, ce ne sont pas des halu , ni des voix lugubres venues d'outre tombe... Il y a comme un souffle , qui émane clairement d'une source de lumière qui est celle des profondeurs de l'âme du cosmos. si je puis m'exprimer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:39

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que celui qui a entendu la parole de Dieu se désigne

Je l'ai entendue, ce ne sont pas des halu , ni des voix lugubres venues d'outre tombe... Il y a comme un souffle , qui émane clairement d'une source de lumière qui est celle des profondeurs de l'âme du cosmos. si je puis m'exprimer ainsi

Moi je parle à Dieu tous les jours et il me répond à chaque fois.
Il me dit que c'est normal et que c'est la moindre des politesses, mais qu'il refuse de le faire avec tous les autres abrutis. En fait, il ne parle qu'à moi, mais je ne sais pas pourquoi.
Et je ne sais pas pourquoi j'ai aussi des moignons qui me poussent dans le dos avec des toutes petites plumes. C'est normal, docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:44

Stana a écrit:
Si Dieu existe,il n'y aurait peut-être aucun mérite à croire en Lui s'Il ne s'entourait pas d'un certain mystère.

Mais pourquoi? Pourquoi du mystère et pourquoi "croire".
Mon boulanger existe et il ne fait pas de mystère. Pourtant, j'ai besoin de lui chaque jour.
Si Dieu existait, il le ferait savoir clairement à chacun de nous et à tous. Il ferait plein de grand machins étincelants et on n'aurait aucun doute. On ne croirait pas, on saurait, comme pour le boulanger.
Et si Dieu se manifestait clairement, ça permettrait de ramener un peu d'ordre et de vivre en paix. Mais comme Dieu s'en tape, il nous laisse dans notre m..de. Donc, on ne s'occupe pas de lui et on continue à s'entre massacrer joyeusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:50

Amada a écrit:
Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que celui qui a entendu la parole de Dieu se désigne

Je l'ai entendue, ce ne sont pas des halu , ni des voix lugubres venues d'outre tombe... Il y a comme un souffle , qui émane clairement d'une source de lumière qui est celle des profondeurs de l'âme du cosmos. si je puis m'exprimer ainsi

Moi je parle à Dieu tous les jours et il me répond à chaque fois.
Il me dit que c'est normal et que c'est la moindre des politesses, mais qu'il refuse de le faire avec tous les autres abrutis. En fait, il ne parle qu'à moi, mais je ne sais pas pourquoi.
Et je ne sais pas pourquoi j'ai aussi des moignons qui me poussent dans le dos avec des toutes petites plumes. C'est normal, docteur?

Hum, normal si tu le veux bien, oui, mais bon sang mais c'est bien sûr, c'est la petite voix intérieure dont parle bon nombre de fées et petits anges , probablement, alors il faut lui donner toute latitude dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:00

Le seul vrai Livre écrit par "la main" de Dieu est l'univers et la Nature (dont nous faisons partie). En d'autres termes, nous sommes l'écriture de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:08

Brahim a écrit:
Le seul vrai Livre écrit par "la main" de Dieu est l'univers et la Nature (dont nous faisons partie). En d'autres termes, nous sommes l'écriture de Dieu.

Ah, c'est très sensé, et comment ne peut-on y croire , c'est flagrant, le livre de la vie est là, sous nos yeux... Comment faire pour le dire aux autres ceux qui lisent un autre livre... que dis-je ne vivent que pour lui, c'est unr perte de temps,bref
La parole de Dieu 307888
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:09

Pascal a écrit:
Brahim a écrit:
Le seul vrai Livre écrit par "la main" de Dieu est l'univers et la Nature (dont nous faisons partie). En d'autres termes, nous sommes l'écriture de Dieu.

Ah, c'est très sensé, et comment ne peut-on y croire , c'est flagrant, le livre de la vie est là, sous nos yeux... Comment faire pour le dire aux autres ceux qui lisent un autre livre... que dis-je ne vivent que pour lui, c'est unr perte de temps,bref
La parole de Dieu 307888

Le Coran contient justement tous les signes de l’univers de même que l’Homme est l’exemplaire de la création. Quand le message provient de Dieu il détient en lui-même toute les secrets divins et pour l'homme il est communément connu que la sainteté est un état d’anéantissement ou il dépasse ses limites humaines et peut en ce sens communiquer d'une manière vivante avec les cieux...

L'éternité coranique dont parlent les musulmans ne concernent bien sur ni les les lettres ni les mots ou les sons ni d'ailleurs l'encre les feuilles de papier qui eux restent créés.Le Coran n'est pas un livre comme on l'entend souvent d'ailleurs même sa confection comme livre n'a été faite qu'après la mort du prophète. Il faut donc en comprendre le secret du Coran qui n'est point la reliure. En effet c'est du livre sacré dans une table gardée qu'il s'agit. C'est donc bien en ce sens comme je l'ai précisé précédemment qu'on ne peut glorifier Dieu dans toute la plénitude qu'en citant Ses propres paroles dont le caractère divin est éternel.

La prière par la récitation des propres paroles du Seigneur devient le voyage par excellence qui doit porter ses fruits spirituels. On se doit d’être intelligent et comprendre l'adage «Tout voyageur est cheminant, mais tout cheminant n’est pas nécessairement voyageur»La Parole divine, descendue dans un langage humain, est claire, mais le dévoilement profond de son sens dépend de la réceptivité du récitant et de l’auditeur. L’un et l’autre participe, à un degré ou à un autre, du voyage du Coran qui descend et remonte en eux et par eux.

Mais n'en connaît vraiment la valeur du Coran que Seul celui qui en a contemplé la demeure initiatique comme un état intérieur et à qui le Réel parle par les versets sur l’intime de son être. La Parole divine poursuit donc le même parcours pour ceux qui peuvent s'effacer pour recevoir les senteurs divines de la parole et ne pas se limiter a la lettre. Sinon une simple lecture littérale sage pourrait suffire dans l'adoration du divin seigneur..Le Coran est Sa Parole et Son livre révélé à Son Messager. Le Coran est lu par les langues, reproduit dans des textes et gardé dans les cœurs et il est pourtant éternel, subsistant par l’Essence de Dieu sans subir la séparation et la discontinuité en passant dans les cœurs et les feuillets..... Ghazzali....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:22

Si Mansour a écrit:
Pascal a écrit:
Brahim a écrit:
Le seul vrai Livre écrit par "la main" de Dieu est l'univers et la Nature (dont nous faisons partie). En d'autres termes, nous sommes l'écriture de Dieu.

Ah, c'est très sensé, et comment ne peut-on y croire , c'est flagrant, le livre de la vie est là, sous nos yeux... Comment faire pour le dire aux autres ceux qui lisent un autre livre... que dis-je ne vivent que pour lui, c'est unr perte de temps,bref
La parole de Dieu 307888

Le Coran contient justement tous les signes de l’univers de même que l’Homme est l’exemplaire de la création. Quand le message provient de Dieu il détient en lui-même toute les secrets divins et pour l'homme il est communément connu que la sainteté est un état d’anéantissement ou il dépasse ses limites humaines et peut en ce sens communiquer d'une manière vivante avec les cieux...

L'éternité coranique dont parlent les musulmans ne concernent bien sur ni les les lettres ni les mots ou les sons ni d'ailleurs l'encre les feuilles de papier qui eux restent créés.Le Coran n'est pas un livre comme on l'entend souvent d'ailleurs même sa confection comme livre n'a été faite qu'après la mort du prophète. Il faut donc en comprendre le secret du Coran qui n'est point la reliure. En effet c'est du livre sacré dans une table gardée qu'il s'agit. C'est donc bien en ce sens comme je l'ai précisé précédemment qu'on ne peut glorifier Dieu dans toute la plénitude qu'en citant Ses propres paroles dont le caractère divin est éternel.

La prière par la récitation des propres paroles du Seigneur devient le voyage par excellence qui doit porter ses fruits spirituels. On se doit d’être intelligent et comprendre l'adage «Tout voyageur est cheminant, mais tout cheminant n’est pas nécessairement voyageur»La Parole divine, descendue dans un langage humain, est claire, mais le dévoilement profond de son sens dépend de la réceptivité du récitant et de l’auditeur. L’un et l’autre participe, à un degré ou à un autre, du voyage du Coran qui descend et remonte en eux et par eux.

Mais n'en connaît vraiment la valeur du Coran que Seul celui qui en a contemplé la demeure initiatique comme un état intérieur et à qui le Réel parle par les versets sur l’intime de son être. La Parole divine poursuit donc le même parcours pour ceux qui peuvent s'effacer pour recevoir les senteurs divines de la parole et ne pas se limiter a la lettre. Sinon une simple lecture littérale sage pourrait suffire dans l'adoration du divin seigneur..Le Coran est Sa Parole et Son livre révélé à Son Messager. Le Coran est lu par les langues, reproduit dans des textes et gardé dans les cœurs et il est pourtant éternel, subsistant par l’Essence de Dieu sans subir la séparation et la discontinuité en passant dans les cœurs et les feuillets..... Ghazzali....



Ah mais je ne saurais jamais comprendre, qu'un livre ait autant d'importance et même plus de valeur que "ce qui" l'a créé; la nature,l'homme et Dieu certes mais depuis ce temps ce Coran:" ne l'avez-vous pas appris par coeur?".
Vous faut-il encore beaucoup de temps pour en faire une synthèse remise à jour...

Il est clair que les occidentaux n'ont plus besoin de ces écritures totalement dépassées,elles ne servent plus qu'une minorité qui se borne encore à croire que les hommes ne sont pas encore prêt à faire table rase du passé et de ces déconvenues politico-religieuse,la laicité est la continuité de la pensée religieuse il faut évoluer Si-MAnsour...

Je veux dire par là que l'homme nouveau a mémorisé, analysé et décanté digéré les enseignements anciens ils sont programmés dans le subconscient collectif ou comment appèle t-on cela déjà exactement; le supra-mental?... Programmé au cours des siècles d'incarnations successives, la vérité,l'amour, le savoir vivre en somme est une récompense pour l'esthète devenu un esprit de force supérieur,un dieu qui a vaincu et surpassé tous les autres n'a plus besoin de lire le Coran ni la bible...

Je ne dis pas Si MAnsour que le Coran est dépassé, mais son enseignement ne colle plus du tout à l'occident...il ne pourra survivre que dans vos états ou l'on en a encore besoin, où la réalité est tout autre.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:25

Si Mansour a écrit:
Pascal a écrit:
Brahim a écrit:
Le seul vrai Livre écrit par "la main" de Dieu est l'univers et la Nature (dont nous faisons partie). En d'autres termes, nous sommes l'écriture de Dieu.

Ah, c'est très sensé, et comment ne peut-on y croire , c'est flagrant, le livre de la vie est là, sous nos yeux... Comment faire pour le dire aux autres ceux qui lisent un autre livre... que dis-je ne vivent que pour lui, c'est unr perte de temps,bref
La parole de Dieu 307888

Le Coran contient justement tous les signes de l’univers de même que l’Homme est l’exemplaire de la création. Quand le message provient de Dieu il détient en lui-même toute les secrets divins et pour l'homme il est communément connu que la sainteté est un état d’anéantissement ou il dépasse ses limites humaines et peut en ce sens communiquer d'une manière vivante avec les cieux...

L'éternité coranique dont parlent les musulmans ne concernent bien sur ni les les lettres ni les mots ou les sons ni d'ailleurs l'encre les feuilles de papier qui eux restent créés.Le Coran n'est pas un livre comme on l'entend souvent d'ailleurs même sa confection comme livre n'a été faite qu'après la mort du prophète. Il faut donc en comprendre le secret du Coran qui n'est point la reliure. En effet c'est du livre sacré dans une table gardée qu'il s'agit. C'est donc bien en ce sens comme je l'ai précisé précédemment qu'on ne peut glorifier Dieu dans toute la plénitude qu'en citant Ses propres paroles dont le caractère divin est éternel.

La prière par la récitation des propres paroles du Seigneur devient le voyage par excellence qui doit porter ses fruits spirituels. On se doit d’être intelligent et comprendre l'adage «Tout voyageur est cheminant, mais tout cheminant n’est pas nécessairement voyageur»La Parole divine, descendue dans un langage humain, est claire, mais le dévoilement profond de son sens dépend de la réceptivité du récitant et de l’auditeur. L’un et l’autre participe, à un degré ou à un autre, du voyage du Coran qui descend et remonte en eux et par eux.

Mais n'en connaît vraiment la valeur du Coran que Seul celui qui en a contemplé la demeure initiatique comme un état intérieur et à qui le Réel parle par les versets sur l’intime de son être. La Parole divine poursuit donc le même parcours pour ceux qui peuvent s'effacer pour recevoir les senteurs divines de la parole et ne pas se limiter a la lettre. Sinon une simple lecture littérale sage pourrait suffire dans l'adoration du divin seigneur..Le Coran est Sa Parole et Son livre révélé à Son Messager. Le Coran est lu par les langues, reproduit dans des textes et gardé dans les cœurs et il est pourtant éternel, subsistant par l’Essence de Dieu sans subir la séparation et la discontinuité en passant dans les cœurs et les feuillets..... Ghazzali....

Dans la vie des gens normaux, il y a plein de choses et la religion peut en faire partie.

Mais chez certaines personnes il y a le Coran et la religion et il n'y a rien d'autre. Que cette vie doit être triste. Comment un livre incompréhensible peut-il être pris pour référence de toute chose. C'est absurde. Et malheureusement, rien ne peut être expliqué par ce livre. Rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:37

Pascal a écrit:
Brahim a écrit:
Le seul vrai Livre écrit par "la main" de Dieu est l'univers et la Nature (dont nous faisons partie). En d'autres termes, nous sommes l'écriture de Dieu.

Ah, c'est très sensé, et comment ne peut-on y croire , c'est flagrant, le livre de la vie est là, sous nos yeux... Comment faire pour le dire aux autres ceux qui lisent un autre livre... que dis-je ne vivent que pour lui, c'est une perte de temps,bref
La parole de Dieu 307888

Very Happy Il n'y a rien à dire aux autres, chacun doit comprendre et voir par lui même... un aveugle ne peut voir ce que voit un "bien voyant"... il ne peut que l'imaginer et sa description sera interprétée avec d'autres sens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:42

Personne a écrit:
Very Happy Il n'y a rien à dire aux autres, chacun doit comprendre et voir par lui même... un aveugle ne peut voir ce que voit un "bien voyant"... il ne peut que l'imaginer et sa description sera interprétée avec d'autres sens.

Exactement. Amen !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:46

Personne a écrit:
Pascal a écrit:
Brahim a écrit:
Le seul vrai Livre écrit par "la main" de Dieu est l'univers et la Nature (dont nous faisons partie). En d'autres termes, nous sommes l'écriture de Dieu.

Ah, c'est très sensé, et comment ne peut-on y croire , c'est flagrant, le livre de la vie est là, sous nos yeux... Comment faire pour le dire aux autres ceux qui lisent un autre livre... que dis-je ne vivent que pour lui, c'est une perte de temps,bref
La parole de Dieu 307888

Very Happy Il n'y a rien à dire aux autres, chacun doit comprendre et voir par lui même... un aveugle ne peut voir ce que voit un "bien voyant"... il ne peut que l'imaginer et sa description sera interprétée avec d'autres sens.


Rien à dire? ... es-tu sûr, pourtant je ne peux laisser mes semblables dans l'ignorance et l'incompréhension du monde nouveau.
CAr il s'agit bien d'un monde qui a évolué et qui rejette comme d'habitude ce qui ne lui sert plus. Pourquoi ne dirait-on pas à quelqu'un qui ne le sait pas que son outil est usé et qu'il peut le remplacer par un autre plus performant.

Je suis là pour vous délivrer de l'ignorance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:02

Amada a écrit:
Personne a écrit:
Very Happy Il n'y a rien à dire aux autres, chacun doit comprendre et voir par lui même... un aveugle ne peut voir ce que voit un "bien voyant"... il ne peut que l'imaginer et sa description sera interprétée avec d'autres sens.

Exactement. Amen !! Very Happy

Ah Amada parce que tu n'as rien à dire aux autres pourtant c'est ce que tu fais à longueur de post. Spécifiant qu'ils ne doivent "pas croire" est d'autant plus ardu que de faire croire le contraire.
Certes nous marchons sur le fil tendu, et il n'est pas question de surveiller les pas de l'autre, mais au moins si on peut l'empêcher de tomber, il vaut mieux tendre une main plutôt que la brandir...

Un aveugle n'est pas une référence, car il a son enseignement bien à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:03

Pascal a écrit:
il faut évoluer Si-MAnsour... Very Happy

Cher Pascal,
Je ne saurais vous remercier pour vos sentiments de compassion et vos conseils a mon égard je ne l'oublierais pas bien que ce n'est justement pas ce que disent les témoignages des grands savants contemporains, toutes nationalité confondues, au sujet du Coran..Il faut les lire et ne pas se résigner a se laisser emporter par une idée toute faite ou simplement héritée...

"Oui, j'affirme que la révélation coranique peut diriger la marche du mouvement scientifique, donner à la science sa véritable place et faire d'elle un témoin de la foi en Dieu" Affichait le professeur Jely Simson (USA), professeur de génycologie et d'accouchement à l'université de Nord Western à Chicago aux USA..

M.Youchedi Kozane Directeur de l'observatoire astronomique de Tokyo (Japon), a eu le même type d'avis et a adopté le Coran comme guide de recherche scientifique : «Ce coran embrasse tout l'univers ,rien ne lui échappe! les preuves se rejoignent et se multiplient ...La lecture du coran répond au questions qui me permette ,je crois, de trouver dans mes recherches sur l'univers une voie future...» .Vous voyez c'est très beau d'avoir une pensée révolutionnaire du monde mais encore faut-il qu'elle soit soutenue par la science..

L'exemple dans le Coran découvert scientifiquement que récemment qui prouve que le Coran ne peut provenir que de Dieu, car aucun être humain ne pouvait avoir ce savoir il y a plus de 14 siècle. ]b]Coran 21:30 Les mécréants ne voient ils pas que les cieux et la terre formaient à l'origine une masse compacte? Nous les avons ensuite ordonnés de se séparer et de l'eau nous avons fait provenir toute chose vivante. Ne voient ils donc pas?[/b] La communauté scientifique est aujourd'hui unanime pour affirmer qu'à l’origine toute la matière était hyper-concentrée dans une sorte d’atome primitif ou atome initial. L’explosion de cet atome dans un colossal “ big bang ”, aurait donné naissance à l’univers que nous connaissons. Toute la matière céleste (étoile, planètes, comètes, météores, poussière, nuages cosmiques etc…).....

Egalement l'Expansion continue de l’univers : ]b]Coran 51 : 47 Le ciel, Nous l’avons construit. En vérité, Nous l’étendons continuellement . [/b]Personne n’avait pu penser que l’univers était en expansion, avant que les observations ne deviennent possibles par des instruments sophistiquées à partir 1965 par Hubble.

Cher ami,tout comme Du temps des prophètes, Dieu leurs donnait le signe des miracles afin que les gens les reconnaissent comme envoyé de Dieu et pratiquent leurs enseignements, le Coran est le dernier message de Dieu adressé à l'humanité jusqu'à la fin des temps et Dieu y a mis les miracles pour que les gens qui vivront après la révélation Coranique puisse le reconnaitre et pratiquer ses enseignements qui ont pour but, par l'adoration exclusive de Dieu et l'amour du prochain comme soi-même...
.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:28

florence_yvonne a écrit:
Dieu peut écrire, la preuve les 10 commandements, alors, pourquoi ne pas nous transmettre toute sa parole de cette façon ?
Et quelle écriture il utilise?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:30

Pascal a écrit:
Amada a écrit:
Personne a écrit:
Very Happy Il n'y a rien à dire aux autres, chacun doit comprendre et voir par lui même... un aveugle ne peut voir ce que voit un "bien voyant"... il ne peut que l'imaginer et sa description sera interprétée avec d'autres sens.

Exactement. Amen !! Very Happy

Ah Amada parce que tu n'as rien à dire aux autres pourtant c'est ce que tu fais à longueur de post. Spécifiant qu'ils ne doivent "pas croire" est d'autant plus ardu que de faire croire le contraire.
Certes nous marchons sur le fil tendu, et il n'est pas question de surveiller les pas de l'autre, mais au moins si on peut l'empêcher de tomber, il vaut mieux tendre une main plutôt que la brandir...

Un aveugle n'est pas une référence, car il a son enseignement bien à lui...
Comme toi tu as le tien Wink

... et Si Mansour le sien La parole de Dieu 276936
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:19

Ces scientifiques qui disent utiliser le Coran comme source dans leurs recherches semblent... ne pas exister et être une invention de musulmans puisqu'une recherche Google sur leur nom ne renvoie que sur des sites musulmans à la gloire du Coran, et rien d'autre. Pas la moindre publication scientifique ce qui est surprenant pour des professeurs d'université.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:42

Le Coran n'est pas un livre de science. Il y a bien sûr quelques notions de base sur les sciences qui étaient déjà bien connues des anciens Grecs, mais rien à ma connaissance sur les découvertes postérieures à sa rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:54

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu peut écrire, la preuve les 10 commandements, alors, pourquoi ne pas nous transmettre toute sa parole de cette façon ?
Et quelle écriture il utilise?


Je ne sais pas, il a écrit comment les 10 commandements ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:22

Pascal a écrit:


Ah Amada parce que tu n'as rien à dire aux autres pourtant c'est ce que tu fais à longueur de post. Spécifiant qu'ils ne doivent "pas croire" est d'autant plus ardu que de faire croire le contraire.
Certes nous marchons sur le fil tendu, et il n'est pas question de surveiller les pas de l'autre, mais au moins si on peut l'empêcher de tomber, il vaut mieux tendre une main plutôt que la brandir...

Un aveugle n'est pas une référence, car il a son enseignement bien à lui...

Ce n'est pas moi, qui ai écrit ça, mais Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:26

Lucael a écrit:
Ces scientifiques qui disent utiliser le Coran comme source dans leurs recherches semblent... ne pas exister et être une invention de musulmans puisqu'une recherche Google sur leur nom ne renvoie que sur des sites musulmans à la gloire du Coran, et rien d'autre. Pas la moindre publication scientifique ce qui est surprenant pour des professeurs d'université.

Parce que dans l'islam il n'y a pas de science.
Parce que la science est une façon de découvrir la vérité et que les dirigeants de l'islam ne le souhaitent pas.
La science a toujours été l'ennemie des religions.
Et l'obscurantisme leur amie.
L'histoire de l'islam est remplie d'assassinats de penseurs, de philosophes, de savants et de scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:30

Lucael a écrit:
Le Coran n'est pas un livre de science. Il y a bien sûr quelques notions de base sur les sciences qui étaient déjà bien connues des anciens Grecs, mais rien à ma connaissance sur les découvertes postérieures à sa rédaction.

La plupart des références "scientifiques", de l'islam sont absurdes et infantiles.

J'ai un jour visité un site qui parlait de la science vue par les musulmans et c'était hallucinant de candeur et d'invraisemblance.
Je suis désolée, mais je ne le retrouve pas.
Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:04

[quote="Personne"]
Pascal a écrit:
Brahim a écrit:
Le seul vrai Livre écrit par "la main" de Dieu est l'univers et la Nature (dont nous faisons partie). En d'autres termes, nous sommes l'écriture de Dieu.

chacun doit comprendre et voir par lui même...
Pour ma part, je partage ce que dit Brahim, à part ce mot "Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:55

[quote="J-P Mouvaux"]
Personne a écrit:
Pascal a écrit:


chacun doit comprendre et voir par lui même...
Pour ma part, je partage ce que dit Brahim, à part ce mot "Dieu".

Je vous rejoins effectivement il fallait écrire "ALLAH".....
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:14

Si Mansour a écrit:
Egalement l'Expansion continue de l’univers : ]b]Coran 51 : 47 Le ciel, Nous l’avons construit. En vérité, Nous l’étendons continuellement . [/b]Personne n’avait pu penser que l’univers était en expansion, avant que les observations ne deviennent possibles par des instruments sophistiquées à partir 1965 par Hubble.
Plus de 1000 ans avant Mahomet, la bible contenait déjà une parole semblable:
"Seul, Il étend les cieux." Job 9:8
Mais qu'est-ce que ça prouve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:08

florence_yvonne a écrit:
Que celui qui a entendu la parole de Dieu se désigne
quand tu la dans le coeur tu l'entends tous les jours.


(Psaume 119:112) 112 J’ai incliné mon cœur à pratiquer tes prescriptions pour des temps indéfinis, jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:14

Lucael a écrit:
Si Mansour a écrit:
Egalement l'Expansion continue de l’univers : ]b]Coran 51 : 47 Le ciel, Nous l’avons construit. En vérité, Nous l’étendons continuellement . [/b]Personne n’avait pu penser que l’univers était en expansion, avant que les observations ne deviennent possibles par des instruments sophistiquées à partir 1965 par Hubble.
Plus de 1000 ans avant Mahomet, la bible contenait déjà une parole semblable:
"Seul, Il étend les cieux." Job 9:8
Mais qu'est-ce que ça prouve?

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. (Coran 51: 47), ....Il faut lire "les révélations à caractère scientifique dans le Livre Sacré et l’évolution de la pensée universelle de l’Antiquité à nos jours". tout cela est très bien spécifié et éclairci..Des sujets aussi divers que l'atome primitif, le Big bang, l'expansion de l'univers, la vitesse de la lumière, la hiérarchisation du cosmos, la formation de la terre, le cycle de l'eau, la reproduction humaine, et tant d'autres encore, ont été exposés, répertoriés et explicités par le Coran, quatorze siècles avant que les savants occidentaux ne les inventent ou ne les découvrent, à leur tour....C'est un ensemble scientifique cohérent ou tout se tient......

L'univers s'est trouvé enrichi de milliards de galaxies, renfermant chacune plusieurs milliards d'étoiles. Sans qu'apparaissent ses limites. Comment en est-on arrivé à ces espaces incommensurables, alors que l'univers est né d'un atome primitif très dense ?Il va sans dire que personne n'a pu deviner que l'univers était en expansion, avant que les observations ne deviennent possibles grâce à des instruments modernes. Malgré tout, d'autres spécialistes, isolés il est vrai, persistaient à soutenir que l'univers est statique...

« 1l (Dieu) a créé les cieux sans colonnes apparentes. » (Coran 31.10)Dieu est Celui qui a élevé les cieux (sous entendu : créé l'univers), avec des colonnes invisibles qui maintiennent la construction céleste dans l'harmonie. Or, il n'existe rien d'autre, hormis la force gravitationnelle pour justifier les révélations du Livre Sacré. Seule cette force est en mesure de préserver l'agencement des corps cosmiques et d’éviter qu'ils ne s’écrasent les uns sur les autres.

« Nous leur ferons si bien apparaître Nos Signes (Nos Preuves), dans l'univers et en eux-mêmes, qu'il leur sera démontré que ceci (le Coran) est la Vérité. »
(Coran 41. 53).




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:26

Citation :
Cher ami,tout comme Du temps des prophètes, Dieu leurs donnait le signe des miracles afin que les gens les reconnaissent comme envoyé de Dieu et pratiquent leurs enseignements, le Coran est le dernier message de Dieu adressé à l'humanité jusqu'à la fin des temps et Dieu y a mis les miracles pour que les gens qui vivront après la révélation Coranique puisse le reconnaitre et pratiquer ses enseignements qui ont pour but, par l'adoration exclusive de Dieu et l'amour du prochain comme soi-même...

@Si-Mansour

Mais c'était très bien ainsi que cela c'est passé, je n'en doute pas, j'imagine ...

Alors comment imaginer maintenant à l'heure où l'on a troqué les textes dits (sacré) contre des magasines de pub,un monde occidental qui se tournerait soudain vers le coran?????........................................ La parole de Dieu 85790
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:33

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que celui qui a entendu la parole de Dieu se désigne
quand tu la dans le coeur tu l'entends tous les jours.


(Psaume 119:112) 112 J’ai incliné mon cœur à pratiquer tes prescriptions pour des temps indéfinis, jusqu’au bout.

Je parle d'entendre avec les oreilees
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:45

Pascal a écrit:
Citation :
Cher ami,tout comme Du temps des prophètes, Dieu leurs donnait le signe des miracles afin que les gens les reconnaissent comme envoyé de Dieu et pratiquent leurs enseignements, le Coran est le dernier message de Dieu adressé à l'humanité jusqu'à la fin des temps et Dieu y a mis les miracles pour que les gens qui vivront après la révélation Coranique puisse le reconnaitre et pratiquer ses enseignements qui ont pour but, par l'adoration exclusive de Dieu et l'amour du prochain comme soi-même...

@Si-Mansour

Mais c'était très bien ainsi que cela c'est passé, je n'en doute pas, j'imagine ...

Alors comment imaginer maintenant à l'heure où l'on a troqué les textes dits (sacré) contre des magasines de pub,un monde occidental qui se tournerait soudain vers le coran?????........................................ La parole de Dieu 85790

Cher Pascal,
Merci de me souhaiter la bienvenu chez moi et d'ailleurs l'univers c'est bien chez-nous...Les caractéristiques les plus évidentes d'un homme sage sont la crainte qu'il ressent vis à vis de Dieu, le soin qu'il met à dépasser ses limites et la recherche constante du plus grand plaisir de Dieu. On peut aussi par la réflexion être le témoin de l'existence de Dieu à travers l'exercice de la sagesse. L'existence et la gloire de Dieu se révèlent dans les preuves innombrables qui se trouvent dans l'Univers. En vérité, il n'existe pas un seul homme sur terre qui nierait cette réalité évidente dans son for intérieur.

"Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude". (Sourate 27, "les fourmis", v. 14)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:56

@Si MAnsour

Code:
 Si Mansour a écrit: Mais n'en connaît vraiment la valeur du Coran que Seul celui qui en a contemplé la demeure initiatique comme un état intérieur et à qui le Réel parle par les versets sur l’intime de son être.

Même effet que la Bhagavad-gita, discutes avec un hindouiste et il te vantera les versets de son livre... Perso j'ai l'avantage de les avoir survolés ces textes hiératiques et de ne pas m'y être attaché ... Je respecte le crédo de chacun et je m'aperçois que chacun est attaché à son propre enseignement venu de la fameuse parole divine en temps et en heure , transmise , mais ne le supposeras-tu jamais? ; falsifiée cette parole devient une arme à double tranchant, pour les profanes autant que pour les simples étudiants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:28

Lucael a écrit:
Si Mansour a écrit:
Egalement l'Expansion continue de l’univers : ]b]Coran 51 : 47 Le ciel, Nous l’avons construit. En vérité, Nous l’étendons continuellement . [/b]Personne n’avait pu penser que l’univers était en expansion, avant que les observations ne deviennent possibles par des instruments sophistiquées à partir 1965 par Hubble.
Plus de 1000 ans avant Mahomet, la bible contenait déjà une parole semblable:
"Seul, Il étend les cieux." Job 9:8
Mais qu'est-ce que ça prouve?

Mais "les cieux", à cette époque-là (et dans ces écrits) et jusqu'au siècle des lumières n'étaient que ce qui enveloppait la Terre (incluant le cosmos et les étoiles) et donc très limité.

La notion d'univers et d'expansion de l'univers n'existait pas.
En aucun cas les anciens n'ont pu concevoir cette notion et l'écrire dans les livres sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:31

Pascal a écrit:
@Si MAnsour

Code:
 Si Mansour a écrit: Mais n'en connaît vraiment la valeur du Coran que Seul celui qui en a contemplé la demeure initiatique comme un état intérieur et à qui le Réel parle par les versets sur l’intime de son être.

Même effet que la Bhagavad-gita, discutes avec un hindouiste et il te vantera les versets de son livre... Perso j'ai l'avantage de les avoir survolés ces textes hiératiques et de ne pas m'y être attaché ... Je respecte le crédo de chacun et je m'aperçois que chacun est attaché à son propre enseignement venu de la fameuse parole divine en temps et en heure , transmise , mais ne le supposeras-tu jamais? ; falsifiée cette parole devient une arme à double tranchant, pour les profanes autant que pour les simples étudiants .

Il paraitrait que le mot "taliban" signifie "étudiant en religion".

Mais je ne peux pas le certifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:04

J-P Mouvaux a écrit:
Pascal a écrit:
Brahim a écrit:
Le seul vrai Livre écrit par "la main" de Dieu est l'univers et la Nature (dont nous faisons partie). En d'autres termes, nous sommes l'écriture de Dieu.

chacun doit comprendre et voir par lui même...
Pour ma part, je partage ce que dit Brahim, à part ce mot "Dieu".
Tu peux supprimer le terme "Dieu" et le remplacer par ce que tu veux, cela n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:03

Personne a écrit:
Pascal a écrit:
Brahim a écrit:
Le seul vrai Livre écrit par "la main" de Dieu est l'univers et la Nature (dont nous faisons partie). En d'autres termes, nous sommes l'écriture de Dieu.

Ah, c'est très sensé, et comment ne peut-on y croire , c'est flagrant, le livre de la vie est là, sous nos yeux... Comment faire pour le dire aux autres ceux qui lisent un autre livre... que dis-je ne vivent que pour lui, c'est une perte de temps,bref
La parole de Dieu 307888

Very Happy Il n'y a rien à dire aux autres, chacun doit comprendre et voir par lui même... un aveugle ne peut voir ce que voit un "bien voyant"... il ne peut que l'imaginer et sa description sera interprétée avec d'autres sens.

Je suis du même avis que Personne. On ne peut pas faire changer quelqu'un si celui-ci n'est pas prêt à le faire.

Lorsque le fruit d'un arbre n'est pas mûr, la seule chose que nous avons à faire est d'attendre ... et un beau jour, le miracle se produit ... le fruit se transforme tout seul et devient mûr. Il en est de même pour l'évolution des humains, chacun avançant à son rythme.

Nous autres humains, nous sommes pressés et nous avons envie de bousculer l'ordre des choses ... mais la Vie a tout son temps.
Comme disait Clément Marot : « Tout vient à point à qui sait attendre ».


Dernière édition par Brahim le Mar 10 Mai 2011 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La parole de Dieu   La parole de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La parole de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vraie parole de dieu, c'est la création !!
» Ecoutez la parole de Dieu
» dimanche parole de Dieu
» La bible parole de Dieu ou plagiat
» Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: