Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 auteur ayant remis en cause la reincarnation

Aller en bas 
+4
Chribou
florence_yvonne
Pandore
amejade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:31

Rappel du premier message :

bonjour

qui sont les auteurs qui ont remis en cause la reincarnation mis a part rene guenon et ananda coomaswamy?

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:23

Jayrâm a écrit:
Je comprends pas trop ce que tu dis ? Le but de l'hindouisme comme du bouddhisme est de se libérer du samsara, le cycle des réincarnations, né de l'illusion de la séparation.

Je dis simplement que les êtres libérés sont peu nombreux, un seul ça et là, mais si ça peut te rassurer je n'en fais pas partie. La pire des illusions est de se croire parvenu.

Jayram:

Je partage tes opinions , nous avons des divergences , on est normal je te rassure .
Et nous ne sommes pas les seuls , c'est à croire que la division est contre tous ...

Justement de division parlons en , les religions et leurs textes mielleux à ravir y sont pour beaucoup et chacun le sait , évidemment , autour de l'anima toute entière règne une atmosphère de rêves de dissensions mythiques , d'idées reçues . On croit facilement n'importe quoi et pendant ce temps le créateur s'impatiente , car il ne fait que nous attendre , il ne vient pas à nous la tâche serait impossible ..............................

Je pense que même en étant libéré du samsara , une entité distinct a besoin de se régénérer et se réincarne automatiquement mais d'une manière plus autonome .
A l'inverse une entité qui n'a pas atteint le nirvana dans ses existences successives, est-elle , soumise à cette fameuse illusion dont les maîtres parlent (maya) .

Celui qui sait n'a pas d'orgueil et il peut enseigner , il n'est nullement parvenu , mais réalisé et prêt à donner ce qu'il a de meilleur en lui-même c'est à dire la compassion et l'enseignement , qui est aussi un devoir pour celui qui a la maîtrise de la philosophie théologique .

Bonne soirée Jayram.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:19

Autant de religions que d'êtres humains, disent les soufis, et c'est bien vrai.

Ce que tu dis des entités qui se réincarneraient volontairement ça correspondrait aux bodhisattvas du bouddhisme ? ou alors, il y a cette théorie, qui dit que l'on subit les incarnations, tant qu'on en est inconscient puis au fur et à mesure qu'on s'éveille on arriverait à plus ou moins contrôler le processus, à rester conscient et à nchoisir nos existences, dans le but de faire telles expériences ?

Je suis loin d'être un éveillé, car j'ai seulement la passion de lire et d'étudier les religions, ou les mythologies d'un point de vue strictement intellectuel comme chercheur, mais je n'en pratique aucune. C'est normal, qu'on ait des divergences, je ne fais que répéter ce que j'ai lu, et appris d'autres. J'essaie de me forger une vision cohérente, mais tu ne me verras jamais prêcher.

Bonne soirée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:56

jayram vous avez l air de bien connaitre l hindouisme

en ce qui concerne ses maitres

j ai lu que sri Nisargadatta_Maharaj rejetait la reincarnation et aurait dit "c est du foin pour les ignorants"

connaissez vous ce maitre? pourquoi rejetait il la re incarnation?

y a t il d autres maitres hindous ainsi? ou tout un courant (secte)?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auteur ayant remis en cause la reincarnation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» des concepts millenaires remis en cause
» l'auteur de l'exode
» Internet et le droit d'auteur
» La vie de Jean Herbert . Un auteur et son oeuvre : Jean Herbert (1897-1980)
» Connaissez-vous des historiens ayant vécu à l'époque du Christ et qui parlent de Lui dans leurs ouvrages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: