Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qui est le prophete dans la bible?

Aller en bas 
+6
Chribou
florence_yvonne
Onysis
Mélissa
Coeur de Loi
amejade
10 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptySam 8 Oct 2011 - 16:13

qui designe ces passages de la bible?

les musulmans disent c Mohamed et vous?

En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».


des chretiens disent que c'est jean le baptiste le prophete mais pourquoi repond il non dans ce passage?


« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1:19-23]

merci de m eclairer , sans prendre partie pour personne je m interroge et cherche, et compare
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptySam 8 Oct 2011 - 16:26

Dieu parle peut-être de son prochain prophète.

Après Moise il y eu Josué.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptySam 8 Oct 2011 - 21:12

oui mais apres dans le nouveau testament la question est posé à jean

donc Josué est décédé depuis longtemps

donc qui es ce?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptySam 8 Oct 2011 - 21:35

Les juifs de l'époque de Jean attendaient le Messie, celui promis dans les prophéties des derniers prophètes avant l'arrivé de Jésus.

Jean 4.25 :
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4.26
Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

...

4.28
Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux gens:
4.29
Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptySam 8 Oct 2011 - 22:17

Mais ce que cite amejade ça vient de l'AT non alors que toi tu cites le nouveau, donc je vois pas trop comment tu peux mettre ces deux extraits en rapport...
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyDim 9 Oct 2011 - 8:05

oui pour le messi ya pas de probleme

mais c'est comme ci on attendait le messi mais aussi le Prophete

tout le monde sait que le messi c'est jésus meme mes amis musulmans me disent que c'est lui

mais le prophete c qui?

car dans le passage de jean il demande a Jean le baptiste , es tu le messi? puis es tu le prophete?

donc le messi et le prophete c'est pas pareil.

Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyDim 9 Oct 2011 - 8:08

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .


21.Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.


ce sont ces deux vers qui sont essentiels.

je m'interroge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:39

Very Happy Je n'ai pas de réponse, mais je propose de prendre le temps de lire ces passages cités par Amejade, pour donner notre avis.

Deutéronome: 18, 15-25
Jean: 1, 19-23

Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:12

oui c sur il doit y avoir une reponse plus de 2000 ans les rabbins et autres pretres ont surement étudié la question

demandez autour de vous a des autorités de ces deux religions
Revenir en haut Aller en bas
Onysis
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Olam
Date d'inscription : 09/10/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:19

On distingue 3 usages du terme prophète dans la littérature juive antique :

- les figures prophétiques des écritures - exemple : Esaïe, révélation directe de Dieu,
- les figures eschatologiques - ex : Elie, figure du jugement dernier,
- ceux qui révèlent une interprétation inspirée de la signification des prophéties anciennes - ex : le Maître de Justice, figure centrale de Qumran.

(Pour plus d'infos sur ce sujet, voir sur le site du Collège de France, l'intervention de Thomas Römer "Les mystères des prophètes et les oracles d’exégèse : continuité et discontinuité dans la prophétie à Qumran")

Jean-Baptiste nie en tout cas être ce que les lévites et sacrificateurs entendent par "prophète" mais affirme que s'il y'a un prophète qu'ils doivent écouter, c'est Esaïe.

Jésus quand il s'exprimera au sujet de Jean-Baptiste le définira en tant que prophète "ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin". Ca nous rapproche d'une tendance juive proche de celle de Qumran qui rejette l'ordre du sacerdoce officiel du Temple, qui sont précisément ceux qui interrogent Jean-Baptiste.

Jean-Baptiste est donc :

- pas prophète en tant que figure escatholique, Elie,
- ni à l'instar des prophètes de la Bible hébraïque,
- mais prophète en tant qu'exerçant une activité d'interprète inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:23

Il s'agit d'Elie
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:56

Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

mais comment cela peut il etre elie alors que la on distingue clairement le Messie, Elie et le prophete comme trois personnes distinctes?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:43

amejade a écrit:
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

mais comment cela peut il etre elie alors que la on distingue clairement le Messie, Elie et le prophete comme trois personnes distinctes?

merci a vous

Mais n'oublions pas qu'il est quand même démenti par Jésus sur le fait qu'il ne soit pas Elie.Par contre comment un prophète peut-il être prophète s'il ne sait pas qu'il est prophète?

Peut-être ne l'est-il que de façon épisodique avec l'humble sentiment de ne pas l'être le reste du temps?
Revenir en haut Aller en bas
Onysis
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Olam
Date d'inscription : 09/10/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyLun 10 Oct 2011 - 7:45

Citation :
Par contre comment un prophète peut-il être prophète s'il ne sait pas qu'il est prophète?

Dans le cas où on envisagerait que le profil du prophète ne correspond pas nécessairement à quelqu'un recevant un appel explicite par l'intermédiaire d'une vision, mais que par son leadership et son aspect visionnaire, il se révèle auprès de ceux qui le suivent comme étant un prophète, ou un messie pour sa génération.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMar 11 Oct 2011 - 2:44

Onysis a écrit:


Dans le cas où on envisagerait que le profil du prophète ne correspond pas nécessairement à quelqu'un recevant un appel explicite par l'intermédiaire d'une vision, mais que par son leadership et son aspect visionnaire, il se révèle auprès de ceux qui le suivent comme étant un prophète, ou un messie pour sa génération.

Oui d'accord ton explication est défendable d'autant plus que dans le cas de Jean il ne tenait certainement pas à attirer l'attention sur lui-même mais plutôt la braquer sur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:31

Le "prophète", c'est un peu comme un gourou, le leader d'une communauté religieuse ; chaque religion ou secte a le sien.

et j’ai suivi le conseil de

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dim 9 Oct - 10:39
Citation :
je propose de prendre le temps de lire ces passages cités par Amejade, pour donner notre avis.
Deutéronome: 18, 15-25
Jean: 1, 19-23

Le texte de Deutéronome: 18, 15-25 nous présente Moïse donnant ses indications
concernant celui qui devra prendre sa succession comme guide du peuple. Le critère
qu’il donne, c’est :

18.22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite.

Autrement dit, le bon guide du peuple sera celui qui sera le plus capable d’anticiper les évènements, de façon à lui assurer le succès dans ses entreprises. Ce qui suppose que le peuple ait un certain pouvoir de choisir son guide.

Pour ce qui est de Jean: 1, 19-23, on a là l’écho d’un débat dont on n’a pas la clé car, en dehors du texte de Jean, on ne sait rien de ces deux « leaders » rivaux que seraient Jean et Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:54

Il s'agit bien entendu du messager de Dieu mouhammad.
Il n'est pas mentionné qu'ici d'ailleurs, rassure-toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:59

Citation :
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite.

Tout ce que les hadiths que nous apporte le messager de Dieu aleyhi salat wa salâm sont concrétisés ou en train de se concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:27

Ziad a écrit:
Citation :
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite.

Tout ce que les hadiths que nous apporte le messager de Dieu aleyhi salat wa salâm sont concrétisés ou en train de se concrétiser.

Oui, les prophéties de Nostradamus aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:51

Si une prophétie peut être mesurer sur l'étendue des possibilités que nous donne Nostradamus, oui, mais j'entends par prophétie quelques chose qui possède des tenants et des aboutissants dans un ordre de déroulement bien précis.
En somme, tu as les compétences pour être notre Nostradamus des années 2000 si tu es observateur et plus ou moins restreints sur le fond de tes avances.
Pour être un bon Nostradamus il te suffit de me donner des formes des plus quelconque.
Après son rayon pseudoprophétique n'est pas exceptionnel contrairement au Messager de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:56

Ziad a écrit:
Si une prophétie peut être mesurer sur l'étendue des possibilités que nous donne Nostradamus, oui, mais j'entends par prophétie quelques chose qui possède des tenants et des aboutissants dans un ordre de déroulement bien précis.
En somme, tu as les compétences pour être notre Nostradamus des années 2000 si tu es observateur et plus ou moins restreints sur le fond de tes avances.
Pour être un bon Nostradamus il te suffit de me donner des formes des plus quelconque.
Après son rayon pseudoprophétique n'est pas exceptionnel contrairement au Messager de Dieu.

J'en dirais autant du Coran
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:07

C'est différent car le coran se dit sacré. Sur l'ensemble de ses avances Nostradamus à fait des erreurs donc il perd automatiquement le statue de prophète. Le coran et les hadith ne se trompe jamais du moins tout ce qui a été révélé tout en sachant que des hadith y'en a des mille et des cents.
Le coran j'en parle même pas car on sait tous qu'il n'a pas encore avancer de faussetés. Une seule petite erreur rendrait le rendrait nul. Mais je ne m'inquiète pas. Le défi que Dieu à mit en place n'est que de tenter de d'apporter une seule sourate semblable à celles du coran. Et cela en s'unissant, Djinns et Humains.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:08

Ziad a écrit:
C'est différent car le coran se dit sacré. Sur l'ensemble de ses avances Nostradamus à fait des erreurs donc il perd automatiquement le statue de prophète. Le coran et les hadith ne se trompe jamais du moins tout ce qui a été révélé tout en sachant que des hadith y'en a des mille et des cents.
Le coran j'en parle même pas car on sait tous qu'il n'a pas encore avancer de faussetés. Une seule petite erreur rendrait le rendrait nul. Mais je ne m'inquiète pas. Le défi que Dieu à mit en place n'est que de tenter de d'apporter une seule sourate semblable à celles du coran. Et cela en s'unissant, Djinns et Humains.

revient dans le droit chemin, hérétique
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:09

Je parle de défi pour bien dire qu'on en est que là si on veut trouver une faute dans le coran sachons d'abord relever le défi que Dieu nous lance.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:10

Florence Yvonne. Pourquoi devrais-je t'écouter quand tu me dis de revenir sur le droit chemin ? Qu'est-ce que le droit chemin pour Florence Yvonne ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:51

Ziad a écrit:
Je parle de défi pour bien dire qu'on en est que là si on veut trouver une faute dans le coran sachons d'abord relever le défi que Dieu nous lance.

Tu imagines le travail que cela demanderait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:54

Ziad a écrit:
Florence Yvonne. Pourquoi devrais-je t'écouter quand tu me dis de revenir sur le droit chemin ? Qu'est-ce que le droit chemin pour Florence Yvonne ?

Le chemin de l’honnêteté, de l'amour, de la sincérité, de la compassion et de la vérité (et de l'humour)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:39

Va pour le chemin de l'humour, très chère! qui est le prophete dans la bible? 041810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:17

oui c vrai qu'on pense pas trop a Mohamed

mais autour de moi je vois beaucoup de gens qui sont convaincu par l islam et qui se convertisse car ils trouvent que c'est clair et logique

un ami me dit par mail: "Mohamed dit que Jesus n est pas le fils de Dieu? regarde l histoire du chrisitanisme des premiers siecles et tu verras que la doctrine de la trinite a été inventée de toute piece. cad que tous ce que dit l Islam est confirmé dans la dite religion. Mohamed dit qu'il est annoncé par l ensemble des livres saints? regardes dans les livres saints on annonce un prophete et quand tu traduits etrangement cela donne le nom de Mohamed ou ahmed."

oui c pas faux "mais comme beaucoup de gens j aime tellement le jambon et mon petit verre de whisky.".
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:24

amejade a écrit:
oui c vrai qu'on pense pas trop a Mohamed

mais autour de moi je vois beaucoup de gens qui sont convaincu par l islam et qui se convertisse car ils trouvent que c'est clair et logique

un ami me dit par mail: "Mohamed dit que Jesus n est pas le fils de Dieu? regarde l histoire du chrisitanisme des premiers siecles et tu verras que la doctrine de la trinite a été inventée de toute piece. cad que tous ce que dit l Islam est confirmé dans la dite religion. Mohamed dit qu'il est annoncé par l ensemble des livres saints? regardes dans les livres saints on annonce un prophete et quand tu traduits etrangement cela donne le nom de Mohamed ou ahmed."

oui c pas faux "mais comme beaucoup de gens j aime tellement le jambon et mon petit verre de whisky.".
Lorsqu'on traduit, on interprète. Et lorsqu'on interprète, on dit ce qu'on veut. Tu vois des mohamed la ou il n'y en a pas, simplement parce que tu as voulu l’interpréter ainsi. Ca s'appelle du concordisme. Si tu regardes toi aussi l'histoire de l'islam lors de ses premiers siècles, tu verras que c'est falsification sur falsification, malgré la pseudo impossibilité de modifier le coran.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:04

Le seul vrai évangile qui annonce le dernier prophète lol!

qui est le prophete dans la bible? Avangi11
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:30

Prétendre que le nom propre à un individu du futur existait dans des écritures avant sa naissance, est l'un des combles de la sotise humaine.

On peut dans des écrits postérieurs, vouloir faire correspondre une prophétie comme cela s'est fait pour la rédaction des évangiles, mais il y a tout de même une limite dans le temps, car dans les écrits des premiers siècles le monde arabe de Mahoney n'existait pas et n'était même pas imaginé.

Maintenant si on vient suggérer l'inspiration divine, il n'y a pas lieu de se référer à des textes humains mais divins.
Dans ces conditions toute discussion rationnelle devient caduque et il est connu que ce genre de réflexion peut atteindre le summum du "farfelutage"

Pardon, j'avais oublié que l'on parlait de prédictions, de prophètes... Cependant je n'oublie pas non plus que le mot grec "prophetes" sert à traduire l'hébreu "Nabi" et que les interprétations pêtent à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:59

Hors sujet
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:35


Hors sujet


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:42

Une saut tise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:50

Hors sujet
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:53

florence_yvonne a écrit:
Une saut tise ?

Félicitations



Allez vous faire foutre, raz l' bol des cons!!!

Rooo! t'as dit des gros mooooots! qui est le prophete dans la bible? 1541038869
Lhirondelle.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:00

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une saut tise ?

Félicitations



Allez vous faire foutre, raz l' bol des cons!!!
Tu files un mauvais karma. Ce n'est pas comme ça qu'on pourra démontrer que les musulmans qui cherchent à prouver que jésus avait nommé mahomet comme successeur sont dans l'erreur. Faut dire, rien qu'en y pensant, j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent être d'aussi mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:33

Citation :
Maintenant si on vient suggérer l'inspiration divine, il n'y a pas lieu de se référer à des textes humains mais divins.
Dans ces conditions toute discussion rationnelle devient caduque et il est connu que ce genre de réflexion peut atteindre le summum du "farfelutage"

Encore taxé de farfelu , Personne il y eut des visionnaires et ils nageaient en plein (rêves) celui qui normalement est sensé nous éclairer et l'on sait combien ce monde est trop frappant de vérité ... Jung aurait critiqué ta réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est le prophete dans la bible? Empty
MessageSujet: Re: qui est le prophete dans la bible?   qui est le prophete dans la bible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est le prophete dans la bible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: