Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 si je crois en jésus tout est permis?

Aller en bas 
+5
zarzou1
elmakoudi
lhirondelle
Bourrique
amejade
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:32

bonjour si on part du principe que Jésus a été sur la croix pour les péchés du monde

imaginons deux cas:

*un homme qui tue et vole, viole les femmes mais aiment vraiment sincèrement jésus , seras t il sauvé? pourquoi pas?

*un homme ou une femme ne tue pas ne vole pas ne viole pas mais fais la fete 5h par jour, boit trinque, parle a tord et a travers
a multiple femmes ou hommes changeant chaque semaine mais il ou elle aime jésus vraiment beaucoup
serait elle ou t il sauvé? pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:58

Salut, amejade. D´abord l´histoire de Jésus que vous lirez dans les Ecrits grecs a été écrite dans un souci de renouveau et d´unité du pouvoir, alliant religiosité et pouvoir politique.

Si l´idée qu´une mort peut racheter l´âme pour le monde futur n´apparait pas dans la bible, c´est parce qu´elle n´est pas issue du judaisme. En effet dans la bible, l´homme rachète sa conduite par la repentance accompagnée d´un acte rituel et par une réparation du dommage. La paganisation de la foi juive déresponsabilise l´homme en enseignant qu´un d-ieu a pris la conscience du mal afin que l´homme soit heureux. Mais ce dieu n´existe que dans la mythologie de l´Antiquité tardive. Le Jésus historique était juif, il allait au Temple, il lisait la torah, il apportait des sacrifices selon la loi et il savait se repentir en vue de toucher la miséricorde divine, il parlait araméen et il ne s´impliquait pas dans les croyances d´ethnies autres que la sienne. La théologie chrétienne, elle, vous enseignera que votre propre justice s´acquiert par la foi en ses dogmes qu´elle a élucubrés très souvent par la force et dans l´illicité. Et le premier dogme date du 4. siècle, n´y adhérez pas! Mise à part cela, le procès de Jésus n´a pas existé comme tel: Les écrivains ont repris au compte de leur projet religieux celui de Jacques-le-Juste, en lui donnant une issue différente. Les Yeshoua historiques que nous connaissons entrant dans l´évangile, les voici: Celui qui était un élève de rabbi Peraya se crut l´envergure d´un messie, il périt par lapidation à l´époque du dernier roi hasmonéen + Yeshoua ben Joseph Pandera naquit vers -12 et mourut pendu au bois à la veille de Pessach parce qu´il prononcait le nom divin en guérissant et incriminait les serviteurs du Temple + Yeshoua né en l´an 6, au moment du rescencement de Quinirius, Inspiré qui recut une balise romaine qui le laissa tenu pour mort par certains, mais qui serait parti jusque dans le Cachemire où se trouve peut-être sa tombe selon d´autres. Les Ecrits grecs gomment l´identité de leur figure en le faisant peu à peu sortir de son cadre d´origine: De fils de charpentier, il devient rabbin, puis de rabbin, fils de David, puis de fils de David, dernier messie d´Israel et quand on poursuit la lecture dans le corpus paulinien, il devient fils d´Elohim et même au bout de tout Melchisedeq!
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:46

merci personnelement vous ne croyez pas en jésus messi du peuple Juif?

pourquoi aucun chrétien ne répond?
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: A Amenajade   si je crois en jésus tout est permis? EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:36

si je crois en jésus tout est permis? 246607 Amenajade, la lecture de l´évangile selon Mathieu quand j´avais environ 13 ans a donné la direction spirituelle à toute ma vie. Elle m´a permis de trouver la relation avec le Père créateur et rétributeur et miséricordieux et souverain. Elle a construit solidement et durablement ma foi par l´enseignement moral et spirituel transmis par l´Ecrit des paroles de Yeshoua. Mon autonomie a rendu inutile l´Eglise alors, pour ma marche. Je la rejoignais quand j´avais besoin d´une recollection jusqu´au jour où une camarade m´a dit qu´une autre camarade- après une rupture avec un prêtre séminariste- avait adhéré à une église sectaire. En lui rendant visite dans son milieu religieux, le grappin m´est tombé dessus comme un filet d´oiseleur. C´est en étudiant la Bible, en priant avec ferveur, en marchant dans l´esprit de l´évangile plus que dans celui des prédicateurs évangéliques que je me suis délivrée de sa paume. Ce qui ne collait pas entre elle et moi, c´est l´identité de Yeshoua: Pour elle, fils "génétique" du Très-Haut, pour moi, fils "inspiré" du Très-Haut. Cela ne m´était pas clair jusqu´à ce que je recoive l´effusion de l´Esprit promise aux gardiens de la Torah. Et cette effusion, je ne l´ai jamais recue dans l´Eglise évangélique, mais dans une synagogue orthodoxe où je ne faisais que passer de manière exceptionnelle. Depuis je ne cesse de comprendre que le christianisme est une mythologie religieuse. Adhérez à la sagesse, elle donne la foi, d´elle vient le renouveau spirituel mais ne perdez jamais de vue que les israelites et les Ismaelites ont raison dans leur concept du divin: L´Eternel, l´Existant, est Un, souverain, rétributeur, miséricordieux, prodigieux en actes, médecin de toute chair, guérisseur de toute plaie et que sinon la Sagesse, nul n´existe en pérennité à son côté.

Que vous rencontriez spirituellement votre attachement à l´Existant, par la loi mosaîque et par les prophètes d´Israel ou par la voie mosaîque et l´exhortation de Rabbi Yeshoua ou par la loi mosaîque, la parole d´Issa et celle de Mohamed...peu importe. Ce ne sont plus que des nuances de milieu et d´histoire qui sont pérennes mais qui deviendront secondaires quand l´humanité s´assagira.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:25

donc vous etes une sorte d 'ebionite (premier chretien suivant la loi religieuse)

mais vous frequentez la synagogue? savent ils que vous croyez en Yeshoua?

Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:34

Je ne comprends même pas qu´on puisse "croire" en quelqu´un. Tout homme est oint! Je peux avoir confiance en quelqu´un , même dans le divin, mais croire, non! Tout le message de rabbi Yeshoua se retrouve dans les Ecrits et dans la tradition juive. D´autres messies sont venus après lui et continueront de venir.

Amenajade, je vous laisse maintenant car je prépare la maison pour le repos sabbatique
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:23

donc pour vous c 'est un messi et y en aura d autre n es ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:17

amejade a écrit:
bonjour si on part du principe que Jésus a été sur la croix pour les péchés du monde

imaginons deux cas:

*un homme qui tue et vole, viole les femmes mais aiment vraiment sincèrement jésus , seras t il sauvé? pourquoi pas?
Tu ne peux pas tuer, voler et violer tout en aimant sincèrement Jésus.
À moins d'être complètement zinzin, et dans ce cas-là, tu n'es pas responsable de tes actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptySam 19 Nov 2011 - 21:50

lhirondelle a écrit:
amejade a écrit:
bonjour si on part du principe que Jésus a été sur la croix pour les péchés du monde

imaginons deux cas:

*un homme qui tue et vole, viole les femmes mais aiment vraiment sincèrement jésus , seras t il sauvé? pourquoi pas?
Tu ne peux pas tuer, voler et violer tout en aimant sincèrement Jésus.
À moins d'être complètement zinzin, et dans ce cas-là, tu n'es pas responsable de tes actes.
salam l'hirondelle donc
-Jésus n'est pas mort pour vos péchés ?
-Quel est le sens de la mort et de la Résurrection de Jésus ?
-Comment Dieu ou Jésus vous sauvent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptySam 19 Nov 2011 - 22:08

Il a régénéré le monde et ôté le le mal qui subsistait comme une plaie sur la terre.
Ce sont des parties de dimensions inférieures et supérieures qui sont purifiées.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptySam 19 Nov 2011 - 23:21

elmakoudi a écrit:
lhirondelle a écrit:

Tu ne peux pas tuer, voler et violer tout en aimant sincèrement Jésus.
À moins d'être complètement zinzin, et dans ce cas-là, tu n'es pas responsable de tes actes.
salam l'hirondelle donc
-Jésus n'est pas mort pour vos péchés ?
Je ne comprends pas le rapport de déduction que tu en tires!
En quoi le fait qu'il y ait impossibilité d'aimer Jésus en n'aimant pas son prochain empêche-t-il que Jésus soit mort pour nos péchés?!

elmakoudi a écrit:
-Quel est le sens de la mort et de la Résurrection de Jésus ?
-Comment Dieu ou Jésus vous sauvent-ils ?
Parce que Jésus est le trait d'union entre la terre et le ciel, entre les hommes et son Père. Il est le point de contact entre l'humanité et le divin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:07

Le trait d´union entre l´homme et le divin, c´est premièrement de ne pas poser de figure médiatrice entre vous et l´Existant, de pratiquer la justice, le droit et la miséricorde et de marcher humblement devant Lui.
La prière, la méditation sont des moyens pour vous ressourcer en retrouvant votre origine, hors du monde profane et de l´action.
Les rituels comme le culte communautaire sont un moyen de consolidation, je le placerais comme le moindre trait d´union pour celui qui néglige les précédents, car le plus marquant c´est bien le premier comme la bible l´enseigne.

Les chrétiens qui spolient leur prochain, portent de faux-témoignage, abandonnent le métèque sont majoritaires bien qu´allant au culte, prêchant à tous azimuts leur mythologie comme étant la dernière nouveauté, la plus fiable de toutes les croyances et maudissant en même temps tous les "mécréants" comme si l´univers et la pensée divine avaient tout d´un coup formulé une nouvelle loi. Les Romains avaient une grande sagesse aussi longtemps qu´ils ne reconnaissaient que les religions antiques, les admettant toutes alors dans tout leur empire.

Le christianisme est une malédiction depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:09

Bourrique a écrit:
Le trait d´union entre l´homme et le divin, c´est premièrement de ne pas poser de figure médiatrice entre vous et l´Existant, de pratiquer la justice, le droit et la miséricorde et de marcher humblement devant Lui.
La prière, la méditation sont des moyens pour vous ressourcer en retrouvant votre origine, hors du monde profane et de l´action.
Tu as le droit de le penser, mais ici, la question est clairement posée aux chrétiens.
Citation :
Les rituels comme le culte communautaire sont un moyen de consolidation, je le placerais comme le moindre trait d´union pour celui qui néglige les précédents, car le plus marquant c´est bien le premier comme la bible l´enseigne.
Si tu parles de bible, alors pourquoi ignores-tu 1 Tm 2,5 :. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme

Citation :
Les chrétiens qui spolient leur prochain, portent de faux-témoignage, abandonnent le métèque sont majoritaires bien qu´allant au culte, prêchant à tous azimuts leur mythologie comme étant la dernière nouveauté, la plus fiable de toutes les croyances et maudissant en même temps tous les "mécréants" comme si l´univers et la pensée divine avaient tout d´un coup formulé une nouvelle loi.


La mythologie, là, on y est en plein si je crois en jésus tout est permis? 3426640861 Les gens qui se rendent à un service religieux et agissent mal sont le plus souvent ceux qui n'aiment pas se mouiller et se tiennent à l'écart de toute activité "missionnaire".


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:28

Les Ecrits grecs n´appartiennent pas à la bible. Ils sont l´élucubration d´une mythologie gréco-romaine, convenant aux exigences de l´Antiquité tardive. Tout l´enseignement de vertu qu´ils contiennent est repris au judaisme courant, quand à ce qu´en ont fait les évèques et les missionnaires au cours des âges ce n´est plus qu´une prédication vaine et malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:35

Honnêtement, Bourrique, je n'ai pas compris ce que ton dernier message a comme rapport avec ce qui précède.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:58

Le messianisme étant une conception juive, c´est de toute manière aux juifs qu´il faut demander quelle est leur raison d´y croire, ce qu´ils rattachent à cette espérance et quelle preuve ont t-ils que l´évènement n´a pas eu lieu, et pourquoi cela se justifierait t-il d´y croire encore aujourd´hui.

Le texte biblique le plus récent est le livre des Hasmonées dans sa version première. Comme le livre de Tobyah, de Iehoudit, de la Sagesse, de Ben Sira, de Baroukh il est deutérocanonique.

Les Ecrits grecs contenant la lettre à Timothée ne sont pas bibliques. Il n´y a pas de médiateur entre l´homme et le divin, c´est ce qui est merveilleux dans le judaîsme. Je présume que c´est aussi dans l´islam comme dans le judaîsme.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:15

Bourrique a écrit:


Les Ecrits grecs contenant la lettre à Timothée ne sont pas bibliques.
Pardon! On ne va pas réécrire les dictionnaires à sa convenance, svp.

Citation :
Recueil des Saintes Écritures comprenant l'Ancien et le Nouveau Testament.
Spéc. [Notamment pour les Israélites] L'Ancien Testament (cf. ex. 2 infra).

Si tu parles du premier testament, dis-le carrément. Parle de Tenach ou de bible israélite, mais ça ne va pas changer le fait qu'on nomme "bible" un recueil de livres constituant le premier et le second testament.


Bourrique a écrit:
Il n´y a pas de médiateur entre l´homme et le divin, c´est ce qui est merveilleux dans le judaîsme. Je présume que c´est aussi dans l´islam comme dans le judaîsme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore une fois: la question qui inaugure le fil semblent s'adresser aux chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:53

La bible contient une chronique du peuple hébreu marchant sous la direction de la caste sacerdotale de Joseph. Les derniers textes remontent au retour de Babylone, à la réforme de Néhémie. C´est dans ce sens là - lié à sa période historique- que je l´ai différenciée des Ecrits grecs rédigés dans l´ère courante pour un milieu gréco-romain.

Je reste ferme sur ce point de vue: Ne peuvent parler du fond du messianisme israelite que les juifs. Pourquoi n´irions-nous pas poser votre question sur leur forum?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:09

Ce n'est pas MA question! C'est celle d'amejade!

Bourrique a écrit:

Je reste ferme sur ce point de vue: Ne peuvent parler du fond du messianisme israelite que les juifs.
Jésus et ses disciples étaient juifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:50

On ne parle qu´aux vivants.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:52

amejade a écrit:
bonjour si on part du principe que Jésus a été sur la croix pour les péchés du monde

imaginons deux cas:

*un homme qui tue et vole, viole les femmes mais aiment vraiment sincèrement jésus , seras t il sauvé? pourquoi pas?

*un homme ou une femme ne tue pas ne vole pas ne viole pas mais fais la fete 5h par jour, boit trinque, parle a tord et a travers
a multiple femmes ou hommes changeant chaque semaine mais il ou elle aime jésus vraiment beaucoup
serait elle ou t il sauvé? pourquoi pas?

Comment? Comment un homme peut-il aimer sincèrement et véritablement en se livrant à de tels actes?? Comment cela serait-il possible?? Que cet homme prétende aimer sous prétexte qu'il prend plaisir à posséder n'est-ce pas de beaucoup mensonger?? La façon que cet homme aime n'est-elle pas plus justement comme une perversion?? L'amour d'un homme peut dissimuler des choses effroyables...

Qu'est-ce que l'amour?? (Voilà un sujet phylosophique sur lequel nombre de philosophe se sont cassés les dents.)

Sincèrement je serais dans l'incapacité de croire un seul instant que des hommes qui se livreraient à de tels actes soient capables de donner quoi que ce soit d'autres que leurs violences, leurs crimes et leurs méchancetés. On ne donne que ce que l'on a d'envie de faire à autrui. Comment un homme qui est aussi mauvais dans ses oeuvres pourrait-il produire quelque chose de bon?? Vous ne pouvez ignorer que ces hommes "aiment" ce qu'ils font, ils aiment ça! Voilà ce que signifie leur amour, leur façon d'aimer. Pour ce qui est du point de vu divin je l'ignore mais ce qu'il m'apparait à moi tellement évident alors que je vois si peu doit paraître avec d'autant plus d'évidence au divin. Ces hommes ne sont pas des êtres aimants mais des haineux des plus faibles (des femmes, des enfants, des jeunes gens). Des prédateurs humains...

J'appelle cela de la haine. (Selon les écritures ils doivent hériter de la mort en perennité non de la vie.) Lorsque il est question dans les écritures de la faute, du crime alors il est indissociable de le justifier. Cette justification est essentielle. Qu'il vous soit possible de justifier avoir vécu pétri d'orgueil tout au long de votre vie ( c'est un exemple non un constat, je ne me le permettrais pas.) Peut se justifier mais de multiples crimes pour satisfaire votre jouissance, votre plaisir, votre désir de violence, votre amour du crime de sang, comment compteriez vous le justifier??

Je crains fort que ce qui est "injustifiable" ne puisse être remis puisqu'il faudrat à tout un chacun se justifier. Il y a un jugement pour la vie ou la mort.


Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: A Zarzou   si je crois en jésus tout est permis? EmptySam 3 Déc 2011 - 23:51

La torah est un arbre de vie pour quiconque la saisit. Aimer commence par la mise en pratique de cette loi. Tu ne voleras pas, tu n´adultèreras pas, tu ne maltraiteras pas l´animal, ni l´esclave, ni aucune créature. Tu ne seras pas concupiscent, tu n´assassineras pas, tu seras charitable avec l´étranger, le métèque qui vit en ton milieu, le pauvre et l´abandonné. Tu craindras l´Eternel et marcheras dans toutes tes voies en le connaissant. Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu´il te soit fait. Voilà la torah, voilà l´esprit de l´amour. Voilà ce que rabbi Yeshoua confirma à ses disciples de son époque.

Ne dis donc point que tu adhères par l´amour si tu ne pratiques pas la loi de l´amour. Ne dis point "j´adhère à la parole" si tu ne mets pas ta conduite à son unisson. Ne sois pas comme les hypocrites qui disent: Faisons le bien! Mais qui s´en retiennent. Car leur fin sera dans la gehenne.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptySam 3 Déc 2011 - 23:55

C'est un très beau texte, mais c'est dommage que tu ne nous en donnes pas la source!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 4 Déc 2011 - 2:35

Bourrique a écrit:


Ne dis donc point que tu adhères par l´amour si tu ne pratiques pas la loi de l´amour. Ne dis point "j´adhère à la parole" si tu ne mets pas ta conduite à son unisson. Ne sois pas comme les hypocrites qui disent: Faisons le bien! Mais qui s´en retiennent. Car leur fin sera dans la gehenne.

Je ne veux pas blâmer l'auteur de ce texte qui a fait son possible et peut-être plus même en tenant compte de l'époque et tout le contexte mais peut-on réellement penser qu'une personne puisse être dans l'Amour en même temps qu'elle condamne des individus à la géhenne?

Moi personnellement je ne peux pas sincèrement l'imaginer mais je ne dénigre pas pour autant sauf que le Véritable Amour pour moi c'est pas ça d'ailleurs je l'ai déjà dit à Jésus que je l'aimais bien mais qu'il était #2 parmi mes favoris juste après Chopin dont la Cause me semblait plus Belle.

C'est d'ailleurs Chopin qui m'a conduit à l'Illumination et par l'intermédiaire duquel Dieu m'a fait un authentique Clin D'Oeil!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:54

Je suis réconcilée avec cette perspective parce que la frontière entre le bon et le mauvais passe au milieu de notre cœur et que c'est Dieu, en fin de compte qui fait le tri, à l'intérieur de nous.
Quand la bible parle du bon puis du méchant, du juste puis de l'impie, du sage puis de l'insensé, en citant ces deux extrêmes elle englobe toutes la gamme de possibilités qui se trouvent entre les deux.
Il peut nous arriver d'être sincère comme il peut nous arriver d'être hypocrite. La part d'hypocrisie qui est en moi est vouée à disparaître. Je ne peux que m'en réjouir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:43

Chribou, la personne qui dit "la fin de celui qui se retient de faire le bien est la gehenne", n´est elle-même pas juge de la personne. Elle voit simplement la conséquence de la conduite du méchant, selon sa connaissance. Comme un médecin qui dit "la fin de celui qui surdose sa médicamentation est une perte de sa conscience et de forts maux." Ce n´est point celui qui avertit qui est responsable de la suite, au contraire il serait coupable de ne pas mettre en garde celui qui court un danger, alors qu´il est lui-même un homme averti.

Mon explication vous éclaire t-elle?


[Rappel: 10. Tu n'utiliseras pas systématiquement les caractères gras, les majuscules, les grands caractères. Tu les réserveras à la partie de ton message que tu veux mettre en exergue. Lhirondelle]

Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: A Lhirondelle   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:07

Lhirondelle, je vois que personne ne donne suite à votre commentaire de 23:55 heures, peut-être s´adressait t-il à moi? Celui que j´ai laissé est exprimé dans toute la bible hébraîque, source reprise par les rabbins de tous les temps, par Hillel, par Yeshoua, comme par ceux qui nous sont contemporains. Ce matin par exemple, j´ai suivi la conférence du jour sur le site akadem ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), on y parlait du "Messie à l´horizon". Personnellemnt j´aime beaucoup ce site où il y a des conférences et des tables rondes sur des rubriques variéees: histoire, politique, vie juive... J´ai mis son lien dans mes favoris. La page se renouvelle au gré de l´actualité, mais on peut toujours revenir sur une autre. Si vous avez du temps, rendez-vous y occasionellement, ou comme moi maintenant régulièrement. Ce n´est pas de la prêche c´est de l´instruction qu´on nous dispense.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:13

Un message s'adresse toujours à celui qui le précède!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:24

Si je crois en Jésus je dois suivre ses recommandations

Matthieu 9:12 Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Matthieu 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Matthieu 19:14 Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Matthieu 19:21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Matthieu 15:11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:57

Bourrique a écrit:
Chribou, la personne qui dit "la fin de celui qui se retient de faire le bien est la gehenne", n´est elle-même pas juge de la personne. Elle voit simplement la conséquence de la conduite du méchant, selon sa connaissance. Comme un médecin qui dit "la fin de celui qui surdose sa médicamentation est une perte de sa conscience et de forts maux." Ce n´est point celui qui avertit qui est responsable de la suite, au contraire il serait coupable de ne pas mettre en garde celui qui court un danger, alors qu´il est lui-même un homme averti.

Mon explication vous éclaire t-elle?

Merci Bourrique vous répondrai-je sincèrement puisque vos contributions sont souvent très enrichissantes mais ici il m'est permis de ressentir le mépris que je vous inspire et je prends sur moi d'en assumer l'entière responsabilité.

C'est qu'en fait j'avais anticipé votre argument pratiquement au mot-à-mot ou presque mais ayant en tête ce verset de Mathieu 5:29 «Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne» où il semble plus évident que Jésus y va de ses propres ressentiments j'en suis arrivé à la conclusion que dans le verset que tu as cité là aussi c'est plus par manque de bonté de sa part que pour servir une mise en garde qu'il termine en mentionnant la géhenne car l'hypocrisie n'est rien d'autre qu'une faiblesse et le résultat d'une ignorance mais ne mérite pas d'être punie dans les flammes de l'enfer durant l'éternité.

Concernant la très sainte masturbation que Jésus a démonisée à outrance c'est là qu'on voit en quoi il disait vrai lorsqu'il admettait qu'un seul n'est Bon si ce n'est notre Père qui est au Ciel qui avait prévu l'égoïsme de certains "grands rois" de ce monde comme Salomon,Mahomet ou même Raël, Heffner et les chefs de bandes de motards plus près de nous pour ne nommer que ceux-là qui accaparent pour eux-mêmes,leur seule personne et leurs seuls plaisirs plusieurs femmes parmi celles qu'ils croient les plus jolies mais dans son immense Bonté Dieu a permis que les esseulées ou les esseulés n'ayant rien à se mettre sous l'Adam puissent quand même compter tout naturellement sur leur main droite et ainsi jouir de ces plaisirs légitimes en attendant que l'Humanité arrive à mettre à la bonne place toutes les Pièces que constitue le Grand Puzzle des véritables âmes-soeurs!

C'est le cas de le dire c'était aussi très "maladroit" de la part de Jésus d'utiliser la métaphore qu'est le fait de couper sa main droite parce qu'il n'avait pas prévu que tous ne sont pas nécessairement en mesure de comprendre qu'il ne parlait pas au premier degré et à preuve il est arrivé que certains zélés aillent se couper la main droite ou s'infligent des mutilations comme l'a fait Origène mais c'est terminé tout ça car je suis là pour vous ouvrir les yeux! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: A Chribou   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:38

Vous comprenez une menace là où je comprends un avertissement. Les deux interprétations sont possibles, l´homme n´étant point là pour trancher lui-même par son point de vue.

Quand il parle de sa main droite, c´est plus du vol ou du serment renié, ou du coup de poing qui s´y rapporte.

L´épanchement séminal est nommé onanisme. Il est répréhensible quand il est un moyen anticonceptionnel, comme aussi l´union sans parité de genre.

A chacun de s´éprouver lui-même sur la fin et sur les moyens de ses actes, ainsi s´organise en Israel la vie civile aujourd´hui.

Rabbi Yeshoua ne se tenait qu´au milieu des brebis d´Israel. Il se serait retourné dans son caveau si il avait vu l´issue de son entreprise, seulement motivée par la conviction que le terme de ce monde était venu et se croyant être lui-même, comme promis à David, "un fils de son sang" qui assurera en pérennité son royaume.


Point de mépris de ma part, bonne nuit Chribou.



Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:47

Citation :
Concernant la très sainte masturbation que Jésus a démonisée à outrance

Livre? Chapitre? Verset? si je crois en jésus tout est permis? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 3:36

Bourrique a écrit:
Vous comprenez une menace là où je comprends un avertissement. Les deux interprétations sont possibles, l´homme n´étant point là pour trancher lui-même par son point de vue.

Quand il parle de sa main droite, c´est plus du vol ou du serment renié, ou du coup de poing qui s´y rapporte.

L´épanchement séminal est nommé onanisme. Il est répréhensible quand il est un moyen anticonceptionnel, comme aussi l´union sans parité de genre.

A chacun de s´éprouver lui-même sur la fin et sur les moyens de ses actes, ainsi s´organise en Israel la vie civile aujourd´hui.

Rabbi Yeshoua ne se tenait qu´au milieu des brebis d´Israel. Il se serait retourné dans son caveau si il avait vu l´issue de son entreprise, seulement motivée par la conviction que le terme de ce monde était venu et se croyant être lui-même, comme promis à David, "un fils de son sang" qui assurera en pérennité son royaume.


Point de mépris de ma part, bonne nuit Chribou.



Merci cher Bourrique j'allais poster le texte dans lequel je te répondais et hop perdu c'est vraiment très frustrant j'y reviendrai peut-être une autre fois.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:05

Chribou a écrit:
Bourrique a écrit:
Vous comprenez une menace là où je comprends un avertissement. Les deux interprétations sont possibles, l´homme n´étant point là pour trancher lui-même par son point de vue.

Quand il parle de sa main droite, c´est plus du vol ou du serment renié, ou du coup de poing qui s´y rapporte.

L´épanchement séminal est nommé onanisme. Il est répréhensible quand il est un moyen anticonceptionnel, comme aussi l´union sans parité de genre.

A chacun de s´éprouver lui-même sur la fin et sur les moyens de ses actes, ainsi s´organise en Israel la vie civile aujourd´hui.

Rabbi Yeshoua ne se tenait qu´au milieu des brebis d´Israel. Il se serait retourné dans son caveau si il avait vu l´issue de son entreprise, seulement motivée par la conviction que le terme de ce monde était venu et se croyant être lui-même, comme promis à David, "un fils de son sang" qui assurera en pérennité son royaume.


Point de mépris de ma part, bonne nuit Chribou.



Merci cher Bourrique j'allais poster le texte dans lequel je te répondais et hop perdu c'est vraiment très frustrant j'y reviendrai peut-être une autre fois.


Verrez-tu là la main de Dieu qui veut te dire que tu ne dois pas poster ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:43

florence_yvonne a écrit:


Verrez-tu là la main de Dieu qui veut te dire que tu ne dois pas poster ce texte ?
Je t'avouerai que supersticieux comme je suis j'y ai sérieusement pensé mais ce matin en y réfléchissant le message qu'on a voulu me passer c'était peut-être d'arrêter de placer de ces stupides émoticones dans mes textes puisque c'est en cliquant dessus que mon texte a disparu.

Mais il y a peut-être aussi le fait que parmi les multiples rôles qu'a joué Jésus durant sa courte existence j'avais osé mentionner celui de Cadeau de grec que n'auraient pas dû "ouvrir" les juifs et les romains en le crucifiant puisque c'est là un supplice extraordinairement souffrant dont le sang retombé sur nous qui en avons été maudits doit être regretté dans le repentir jusqu'à la dernière goutte avant que les effluves lumineuses de sa vessie perforée ne viennent nous tracer des voies plus resplendissantes.

De toute façon divine ou non la Gloire de Jésus n'aurait servi qu'à rendre au commandement "tu ne tueras point" toute son importance que le sacrifice en aurait valu la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:55

Ce que l'on oublie souvent, c'est que si Jésus a été crucifié, il y était consentant car il aurait pu l'éviter (et peut-être léviter)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:12

florence_yvonne a écrit:
Ce que l'on oublie souvent, c'est que si Jésus a été crucifié, il y était consentant car il aurait pu l'éviter (et peut-être léviter)

Voilà ce qui te donne raison

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (10, 11-18)

Jésus disait aux Juifs :
« Je suis le bon pasteur, le vrai berger. Le vrai berger donne sa vie pour ses brebis. Le berger mercenaire, lui, n'est pas le pasteur, car les brebis ne lui appartiennent pas : s'il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s'enfuit ; le loup s'en empare et les disperse. Ce berger n'est qu'un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.
Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.
Le Père m'aime parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite. Personne n'a pu me l'enlever : je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre : voilà le commandement que j'ai reçu de mon Père. »

Mais ce n'est pas parce qu'il a eu la dignité ou même l'orgueil si telle était en partie sa motivation de faciliter sa capture que de l'autre côté on est justifié de trahir, tuer et faire souffrir à ce point.Là est selon moi la grande leçon qu'il faut en tirer mais il semble qu'elle soit encore mal comprise vu le nombre de guerres,de meurtres et de tortures qui font encore rage aujourd'hui.

Oui je suis conscient que ça fait simplet de dénoncer des choses aussi énormes ou élémentaires que ça mais si l'alphabet n'est pas assimilé à quoi bon essayer de passer à l'orthographe ou aux règles de syntaxe?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:26

Si on se fit a la Bible il est arrivé ce qu'il devait arriver
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:30

florence_yvonne a écrit:
Si on se fit a la Bible il est arrivé ce qu'il devait arriver

Oui mais afin que par la suite ça n'arrive plus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:33

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si on se fit a la Bible il est arrivé ce qu'il devait arriver

Oui mais afin que par la suite ça n'arrive plus.

Non pour que l'humanité retrouve sa virginité
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:47

florence_yvonne a écrit:

Oui mais afin que par la suite ça n'arrive plus.

Non pour que l'humanité retrouve sa virginité[/quote]

C'est à dire?

Il faudra en tous cas qu'elle apprenne à ne plus aller souiller l'endroit d'une cathédrale dès qu'il y a une apparition mariale dans un endroit qui était justement vierge,jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:53

Et bien que le fautes passées soient en quelque sorte amnistiées, mais pas les fautes futures

Il y a de plus en plus d’églises et de monastères qui sont désacralisés pour devenir des logements ou bien des hôtels, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:01

florence_yvonne a écrit:
Et bien que le fautes passées soient en quelque sorte amnistiées, mais pas les fautes futures

Il y a de plus en plus d’églises et de monastères qui sont désacralisés pour devenir des logements ou bien des hôtels, qu'en penses-tu ?

Des logements c'est déjà pas mal mais si ça devenait des lieux où tous les jardiniers se rencontreraient pour s'échanger des graines du terroir ,des denrées ou des trucs de jardinage ou de simplicité volontaire ça serait très bien aussi surtout si les sans-abris étaient autorisés à y passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:27

amejade a écrit:
bonjour si on part du principe que Jésus a été sur la croix pour les péchés du monde
imaginons deux cas:
*un homme qui tue et vole, viole les femmes mais aiment vraiment sincèrement jésus , seras t il sauvé? pourquoi pas?
*un homme ou une femme ne tue pas ne vole pas ne viole pas mais fais la fete 5h par jour, boit trinque, parle a tord et a travers
a multiple femmes ou hommes changeant chaque semaine mais il ou elle aime jésus vraiment beaucoup
serait elle ou t il sauvé? pourquoi pas?

Bonjour amejade. J'ai connu un Amajade au Maroc, dans le temps, très sympa.

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question. C'est pas évident.
Personnellement, je suis athée et ce dont tu parles nécessites un préalable de croyance.
Tout ce qu'on dit de Jésus, je ne pense pas que ce soit important.
Ce qui me semble important, c'est que des humains lui aient attribué et lui attribuent encore des paroles, des mots tels que "Vivez dans la paix et la concorde, aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés et apprenez à vous pardonnez vos offenses".
Ce sont des conseils, des instructions pour une société humaine et une vie meilleure.
Moi, je considère Jésus comme un symbole et ces mots comme une grande clef de la libération de l'homme et de son épanouissement vers un monde meilleur.

Mais chacun peut y trouver ce qu'il veut.
Je suis athée et en même temps chrétienne par respect de ces choses.
Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas.
Et j'essaie de vivre ma vie dans l'esprit de ce message de Jésus.
Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:23

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et bien que le fautes passées soient en quelque sorte amnistiées, mais pas les fautes futures

Il y a de plus en plus d’églises et de monastères qui sont désacralisés pour devenir des logements ou bien des hôtels, qu'en penses-tu ?

Des logements c'est déjà pas mal mais si ça devenait des lieux où tous les jardiniers se rencontreraient pour s'échanger des graines du terroir ,des denrées ou des trucs de jardinage ou de simplicité volontaire ça serait très bien aussi surtout si les sans-abris étaient autorisés à y passer la nuit.

Mais personne ne pourrait s'enrichir avec un tel projet
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:14

florence_yvonne a écrit:

Mais personne ne pourrait s'enrichir avec un tel projet

C'est bien trop vrai alors laissons Jésus cloué bien en place! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:23

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais personne ne pourrait s'enrichir avec un tel projet

C'est bien trop vrai alors laissons Jésus cloué bien en place! Very Happy

A ma connaissance il a été décloué, mis au tombeau d’où il a été relevé au bout de trois jours et est monté au ciel le jour de l’ascension qui ne s’appelle pas comme cela pour rien, je le soupçonne d'avoir choisit ce jour là parce qu'il est férié
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:26

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais personne ne pourrait s'enrichir avec un tel projet

C'est bien trop vrai alors laissons Jésus cloué bien en place! Very Happy

A ma connaissance il a été décloué, mis au tombeau d’où il a été relevé au bout de trois jours et est monté au ciel le jour de l’ascension qui ne s’appelle pas comme cela pour rien, je le soupçonne d'avoir choisit ce jour là parce qu'il est férié

Ouais, et il y avait un ascenseur en verre que les gens n'ont pas vu à cause du soleil dans les yeux. C'est pour ça que l'idée est venue jusqu'au Pape avec sa Papamobile en vitres blindées.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Le maître n´est pas le serviteur ni l´envoyé celui qui le suscite.   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:29

Je vois le message véhiculé sous le pseudonyme de Yeshoua d´une manière pareille à celle qu´Amada dépeint.

Les rédacteurs du codex (somme d´écrits grecs formatée pour donner une argumentation convainquante à l´empereur romain) ne s´intéressaient qu´à retrouver une origine à l´histoire de leur religion. Ce sont des hommes du 4. siècle et deux siècles plus tard, l´islam va les concurrencer, reprenant d´eux le mythe de la naissance par voie parasexuelle de celui dont ils ont adopté l´idée qu´il soit le messie au terme de ce monde.

L´Existant, IHVHadonaî, est un concept, un point de touche entre le monde de la pesanteur, dans lequel nous nous trouvons, et celui que nous ne voyons pas mais que nous pressentons et percevons- infiniment petitement.

Quand les chrétiens feront leur ce point commun au judaîsme, à l´islam et aux premiers disciples nazaréens: Tout Envoyé, soit t-il le sceau de la parole des Inspirés, n´est qu´un homme . alors ce sera l´ère messianique advenue par l´unité de la foi autour du concept de l´Eternel. Et cela est annoncé clairement dans la bible hébraîque. Oui, j´adhère à cette prévision comme étant celle de l´achèvement de notre civilisation indo-européénne, dans une heureuse perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:59

Jésus réincarnation d'Adam: Fils de Dieu lui-même pour racheter son salut aux yeux de son Père Dieu Eternel a accepté d'aller sur la croix pour le péché originel et vaincre le serpent par la croix suivant la prophétie de Moïse par le bâton d'airain!

Donc si le Fils de Dieu lui même doit faire cela penses-tu sincèrement qu'un homme lambda est exonéré de la loi Divine? Non la loi Divine régit cet univers et est toujours en vigueur!

Mais chaque personne est responsable de ses actes et son de verbe car la loi divine nous est donnée par l’amour éternel de Dieu afin de nous guider sur le droit chemin et donc ne pas modifier son propre karma en négatif


Dernière édition par prophète Elie le Lun 5 Déc 2011 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si je crois en jésus tout est permis? Empty
MessageSujet: Re: si je crois en jésus tout est permis?   si je crois en jésus tout est permis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si je crois en jésus tout est permis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne crois plus ou je ne veux plus y croire en Dieu
» Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?
» Je ne crois pas
» Pétition Pour un Athéisme reconnu
» Les croyances auxquelles je crois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: