Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La triple batterie

Aller en bas 
+6
Pandore
Lightman13
ElMajusi
florence_yvonne
Roxappho
chat-man
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:28

Je n'ai certes pas atteint les plus hauts grades chez les Frangins, le temps que j'y ai passé m'a largement suffit pour m'en faire une idée et contrairement à ce qu'ils veulent faire croire il n'est pas nécessaire de rester longtemps dans ce "club " où l'on y rencontre des personnes formidables mais aussi des imbéciles, pour en comprendre les rouages essentiels.

J'avais une certaine répugnance à me plier au geste qui consistait à tapper trois fois des mains et tendre le bras droit, à chaque acclamation: Liberté! Égalité! Fraternité!
Pour moi c'était l'image du geste nazi.
Mais je m'y pliais, puisque ça faisait partie du rite. (D. H. années 80)

Dernièrement, j'ai vu des documentaires télévisés où les frères pliaient le bras...
Naturellement ça passe mieux lorsque l'on est filmé, à moins que le geste ait été modifié La triple batterie 942746

C'est en lisant un article du Nouvel obs. que je me suis remémoré ce détail.

LIEN→Un candidat Front national aux elections cantonales apparaît sur des photos en train de mimer le salut hitlérien
C'est ainsi que se fait la propagande
Lien→ "Le vrai visage du parti de Marine Le Pen"

Marine aurait exclus ce candidat de ce parti... Je n'ai pas suivi la suite donnée à cette histoire... La triple batterie 777287

Je connaissais le passé de certains de nos dirigeants pendant le gouvernement de Vichy, et ce matin, mon fils me demande:
"Et Le Pen, qu'est ce qu'il faisait pendant la guerre"

J'ai répondu, que je n'en savais rien, que l'on parle de lui au sujet de la guerre d'Algérie...

C'était une bonne question, faut'il une réponse? A voir!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:27

Toi qui es historien, à quelle époque est rattaché ce salut?
On dit qu'il s'agit du salut romain.

Cette devise de liberté ,égalité, fraternité n'a t'elle pas été adoptée lors d'un certain jeu de paume! La triple batterie Xrougi3

A quoi correspond ce geste assez barbare du doigt sur la gorge que j'ai vu dans certains reportages sur la maçonnerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:57

J'ai fait un petite recherche pour répondre à la question de ton fils. Cela donne qu'il est né le 20 juin 1928.
Au début de la guerre, il a donc 11 ans et à la fin 17 ans. Il n'a donc pas dû faire grand chose d'un point de vue positionnement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:02

Roxappho a écrit:
J'ai fait un petite recherche pour répondre à la question de ton fils. Cela donne qu'il est né le 20 juin 1928.
Au début de la guerre, il a donc 11 ans et à la fin 17 ans. Il n'a donc pas dû faire grand chose d'un point de vue positionnement personnel.
Merci Roxapho, mais tu penses bien que j'ai voulu en savoir d'avantage sur ce "Nazi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:31

chat-man a écrit:
Toi qui es historien,

Si se passionner pour la vérité, et refuser un semblant d'évidence historique, faire des recherches c'est être historien, je veux bien accepter ce titre.
Si c'est être diplômé selon une acceptation référencée de l'histoire et avoir l' agrément d'une académie reconnue, alors je ne le suis pas.

Citation :
à quelle époque est rattaché ce salut?
On dit qu'il s'agit du salut romain.
Je ne sais quel texte ou même statuaire permet d'attribuer ce geste exclusivement aux romains.

Citation :
A quoi correspond ce geste assez barbare du doigt sur la gorge que j'ai vu dans certains reportages sur la maçonnerie?
Il n'y a pas de "doigt" sur la gorge. Juste une position particulière de la main...

Pourquoi dire qu'il est barbare si tu n'en connais pas le sens?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:20

J'ai toujours pensé que l'on n'avait pas le droit de révéler son appartenance à la franc-maçonnerie
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:56

florence_yvonne a écrit:
J'ai toujours pensé que l'on n'avait pas le droit de révéler son appartenance à la franc-maçonnerie

Il n'y a pas d'interdiction pour soi-même, juste pour les autres.

Il convient d'être discret, de ne pas divulguer les noms des frères.



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:46

Mon arrière-grand-père était franc-maçon mais je n'ai jamais réussi à retrouver sa loge
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:17

Personne a écrit:
chat-man a écrit:
Toi qui es historien,


Citation :
A quoi correspond ce geste assez barbare du doigt sur la gorge que j'ai vu dans certains reportages sur la maçonnerie?
Il n'y a pas de "doigt" sur la gorge. Juste une position particulière de la main...

Pourquoi dire qu'il est barbare si tu n'en connais pas le sens?

On peut en savoir plus si tu en connais le sens!

Quand j'ai vu ce geste ça m'a glacé et j'ai tout de suite cru que c'était le mime du couteau sous la gorge. ça correspond à quoi cher historien amateur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptySam 26 Nov 2011 - 8:19

Citation :
Quand j'ai vu ce geste ça m'a glacé et j'ai tout de suite cru que c'était le mime du couteau sous la gorge...

Je ne crois pas en cette glaciation!

Mon intention, n'est pas d'expliquer les rites en dehors de l'idée de tendre le bras, position condamné par ceux qui pratiquent le même geste.

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptySam 26 Nov 2011 - 10:50

Des fois que des frères viennent t'égorger si tu ne tiens pas le secret!
Pff! Quel sectarisme d'opérette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptySam 26 Nov 2011 - 11:18

chat-man a écrit:
Des fois que des frères viennent t'égorger si tu ne tiens pas le secret!
Pff! Quel sectarisme d'opérette!

Comment ? Depuis qu'ils le disent tu dois savoir qu'il n'y a pas de secret, donc aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptySam 3 Déc 2011 - 17:45

Personne a écrit:
Je n'ai certes pas atteint les plus hauts grades chez les Frangins, le temps que j'y ai passé m'a largement suffit pour m'en faire une idée et contrairement à ce qu'ils veulent faire croire il n'est pas nécessaire de rester longtemps dans ce "club " où l'on y rencontre des personnes formidables mais aussi des imbéciles, pour en comprendre les rouages essentiels.

J'avais une certaine répugnance à me plier au geste qui consistait à tapper trois fois des mains et tendre le bras droit, à chaque acclamation: Liberté! Égalité! Fraternité!
Pour moi c'était l'image du geste nazi.
Mais je m'y pliais, puisque ça faisait partie du rite. (D. H. années 80)

Dernièrement, j'ai vu des documentaires télévisés où les frères pliaient le bras...
Naturellement ça passe mieux lorsque l'on est filmé, à moins que le geste ait été modifié La triple batterie 942746

C'est en lisant un article du Nouvel obs. que je me suis remémoré ce détail.

LIEN→Un candidat Front national aux elections cantonales apparaît sur des photos en train de mimer le salut hitlérien
C'est ainsi que se fait la propagande
Lien→ "Le vrai visage du parti de Marine Le Pen"

Marine aurait exclus ce candidat de ce parti... Je n'ai pas suivi la suite donnée à cette histoire... La triple batterie 777287

Je connaissais le passé de certains de nos dirigeants pendant le gouvernement de Vichy, et ce matin, mon fils me demande:
"Et Le Pen, qu'est ce qu'il faisait pendant la guerre"

J'ai répondu, que je n'en savais rien, que l'on parle de lui au sujet de la guerre d'Algérie...

C'était une bonne question, faut'il une réponse? A voir!

Salut tout le monde. Pourquoi ne reçoit-on plus les notifications par mails sur le snouveau posts des forums qu'on surveille?

Bonjour Personne,
Je suis d'accord avec toi.
Pas davantage dans les hauts grades, mais 20 ans de maçonnerie.
J'ai toujours considéré les hauts grades avec une certaine méfiance.
Si c'est du même tonneau que les loges bleues, alors rien d'intéressant. Ce sont jsute des aréopages nombrilistes de mecs qui se la pètent entre eux parce qu'ils ont une position sociale élevée ou de fric.

De même, ce geste dit "phallique" m'a toujours gênée.
Il ne vient pas du nazisme mais de Rome. C'est le salut romain.
Hitler l'avait juste adopté, comme il avait adopté la Svastika (qui n'a aucun rapport) après l'avoir inversée.
En pliant le bras, c'est sans doute mieux.
Pour le reste, l'acclamation Liberté, Egalité, Fraternité, il y a du boulot avant que ça veuille dire quelque chose. Tout cela n'est qu'un joli voeu pieu...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptySam 3 Déc 2011 - 17:49

chat-man a écrit:
Toi qui es historien, à quelle époque est rattaché ce salut?
On dit qu'il s'agit du salut romain.

Cette devise de liberté ,égalité, fraternité n'a t'elle pas été adoptée lors d'un certain jeu de paume! La triple batterie Xrougi3

A quoi correspond ce geste assez barbare du doigt sur la gorge que j'ai vu dans certains reportages sur la maçonnerie?

Ce n'est pas un secret. Le seul secret c'est la qualité maçonnique des frères ou des soeurs.
Ce geste a une signification symbolique. Il veut dire que je préfère me trancher la gorge plutôt que de donner des informations sur mes frères et soeurs.
Il est présent dans le salut maçonnique et aussi dans la position "à l'ordre", équivalent du "garde-à-vous" militaire.
Ces "secrets" se trouvent dans des tas de bouquins et de sites web...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptySam 3 Déc 2011 - 18:12

J'ai pas compris: Personne tu étais au FN ou chez les Francs-Maçons???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptySam 3 Déc 2011 - 18:26

Amada a écrit:
Personne a écrit:
Je n'ai certes pas atteint les plus hauts grades chez les Frangins, le temps que j'y ai passé m'a largement suffit pour m'en faire une idée et contrairement à ce qu'ils veulent faire croire il n'est pas nécessaire de rester longtemps dans ce "club " où l'on y rencontre des personnes formidables mais aussi des imbéciles, pour en comprendre les rouages essentiels.

J'avais une certaine répugnance à me plier au geste qui consistait à tapper trois fois des mains et tendre le bras droit, à chaque acclamation: Liberté! Égalité! Fraternité!
Pour moi c'était l'image du geste nazi.
Mais je m'y pliais, puisque ça faisait partie du rite. (D. H. années 80)

Dernièrement, j'ai vu des documentaires télévisés où les frères pliaient le bras...
Naturellement ça passe mieux lorsque l'on est filmé, à moins que le geste ait été modifié La triple batterie 942746

C'est en lisant un article du Nouvel obs. que je me suis remémoré ce détail.

LIEN→Un candidat Front national aux elections cantonales apparaît sur des photos en train de mimer le salut hitlérien
C'est ainsi que se fait la propagande
Lien→ "Le vrai visage du parti de Marine Le Pen"

Marine aurait exclus ce candidat de ce parti... Je n'ai pas suivi la suite donnée à cette histoire... La triple batterie 777287

Je connaissais le passé de certains de nos dirigeants pendant le gouvernement de Vichy, et ce matin, mon fils me demande:
"Et Le Pen, qu'est ce qu'il faisait pendant la guerre"

J'ai répondu, que je n'en savais rien, que l'on parle de lui au sujet de la guerre d'Algérie...

C'était une bonne question, faut'il une réponse? A voir!

Regarde sur ton profil si la case est cochée, sinon il y a des problèmes au niveau de notre hébergeur

Salut tout le monde. Pourquoi ne reçoit-on plus les notifications par mails sur le snouveau posts des forums qu'on surveille?

Bonjour Personne,
Je suis d'accord avec toi.
Pas davantage dans les hauts grades, mais 20 ans de maçonnerie.
J'ai toujours considéré les hauts grades avec une certaine méfiance.
Si c'est du même tonneau que les loges bleues, alors rien d'intéressant. Ce sont jsute des aréopages nombrilistes de mecs qui se la pètent entre eux parce qu'ils ont une position sociale élevée ou de fric.

De même, ce geste dit "phallique" m'a toujours gênée.
Il ne vient pas du nazisme mais de Rome. C'est le salut romain.
Hitler l'avait juste adopté, comme il avait adopté la Svastika (qui n'a aucun rapport) après l'avoir inversée.
En pliant le bras, c'est sans doute mieux.
Pour le reste, l'acclamation Liberté, Egalité, Fraternité, il y a du boulot avant que ça veuille dire quelque chose. Tout cela n'est qu'un joli voeu pieu...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 3:01

En maçonnerie, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Tout est symbole, car le symbolisme est une des bases de la maçonnerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:52

ElMajusi a écrit:
J'ai pas compris: Personne tu étais au FN ou chez les Francs-Maçons???

Jamais au FN, Je suis apolitique donc aucun parti ne peut me convenir, puisque aucun ne rassemble mes idées qui se répartissent dans tous.

J'ai simplement donné un avis dédouané des passions suggestives des médias, qui visent à "Nazifier" les sympathisants de Marine Le Pen. Ce qui ne signifie pas que j'adhère à la totalité de son programme.
Loin de moi l'idée de fêter "la pucelle d'Orléan" lol!

J'étais au DH dans les années 80, à l'époque nos tenus se déroulaient à Marseille ...
J'ai été choqué de voir augmenter la cotisation à cause d'une augmentation du loyer des locaux appartenant à un Frère d'une autre obédience.
Dans la mesure où les effectifs augmentaient (donc le nombre de cotisants) , l'augmentation n'aurait pas dû être répercutée au niveau des cotisations.
J'ai ressenti alors un malaise indescriptible, et à partir du moment où la question "argent" semblait prendre un tournant que je n'imaginait pas possible, j'ai préféré démissionné...
Confirmation fut faite lorsque le trésorier m'a fait savoir que j'étais redevable de la cotisation de l'année suivante...
J'ai tout de même reçu l'acceptation de ma démission et l'assurance que je pourrais y retourner si je le souhaitais.

La fraternité et l'égalité est de faire payer à tous la même somme quels que soient le revenus de chacun.
Avocats, pharmaciens, ou simple ouvrier.

Le silence et l'écoute sont les seules chose qui m'ont été profitables par la suite.

Voici l'extrait d'un article qui semble en partie résumer l'idée que j'ai sur l'absence d'esprit critique constaté chez certains frangins.

... l'obligation du secret et de la participation à une réunion bimensuelle, les rituels stéréotypés entraînent selon le psychologue Janis une "pensée groupale" ou "pensée moutonnière", qui limite insensiblement l'esprit critique.
Le désir d'accéder aux plus hauts grades amène l'adepte à se conformer aux idées dominantes, c'est-à-dire celles des maîtres qu'il suppose plus avancés que lui sur le chemin initiatique. ...



Dernière édition par Personne le Ven 10 Fév 2012 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:36

Amada a écrit:
De même, ce geste dit "phallique" m'a toujours gênée.
Il ne vient pas du nazisme mais de Rome. C'est le salut romain

C'est ce qui est couramment admis... mais???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:02

Personne a écrit:
Je n'ai certes pas atteint les plus hauts grades chez les Frangins, le temps que j'y ai passé m'a largement suffit pour m'en faire une idée et contrairement à ce qu'ils veulent faire croire il n'est pas nécessaire de rester longtemps dans ce "club " où l'on y rencontre des personnes formidables mais aussi des imbéciles, pour en comprendre les rouages essentiels.

J'avais une certaine répugnance à me plier au geste qui consistait à tapper trois fois des mains et tendre le bras droit, à chaque acclamation: Liberté! Égalité! Fraternité!
Pour moi c'était l'image du geste nazi.
Mais je m'y pliais, puisque ça faisait partie du rite. (D. H. années 80)

Tout à fait d'accord avec toi, Personne.
Et puis, franchement, si Liberté Egalité Fraternité est la devise de la république, on se demande bien où, en France, sont passées ces valeurs. La liberté est en chute libre. L'égalité est une aimable plaisanterie, même dans la loi (le seul fait de devoir payer un avocat nous soustrait à l'égalité selon nos moyens et le droit n'est pas le même selon les juges, les avocats et les cours de justice). Quand à la fraternité, je demande à voir...

La f-m n'est pas du tout ouverte. Certains sujets y sont tabous, alors que leur portée dans la vie peut avoir une ampleur dramatique à la plus grande échelle.
La triple batterie, je ne l'ai jamais vraiment appréciée. J'avais planché là-dessus, je crois, à une époque, mais je n'ai plus le document.
Enfin, même si il y a de bons frères et soeurs, il y en a aussi de gros nuls et ce sont eux qui pourrissent l'ambiance avec leurs manigances, leurs magouilles et leurs mauvais comportements en loge et dans le monde profane.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:22

Peut être qu'avoir des accointances franc maçonnes peut aider dans les cours de justice!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:12

chat-man a écrit:
Peut être qu'avoir des accointances franc maçonnes peut aider dans les cours de justice!

Des accointances ? on est franc maçon ou on ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:18

chat-man a écrit:
Peut être qu'avoir des accointances franc maçonnes peut aider dans les cours de justice!

Ca peut, mais pas forcément.
Ca dépend des relations personnelles qu'il y a entre les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:28

Allez chez les FM longtemps pour quitter et revenir avec un calibre en visant qui ou quoi ?

T'imagines si je mets un avatar en forme de canon ?

Mais blague à part ce sont les francs maçons qui ? là je ne sais pas......... d'ailleurs c'est encore plus étonnant , car comment savoir ce qu'ils disent et font ? La triple batterie 658196



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:24

Teoma a écrit:
Allez chez les FM longtemps pour quitter et revenir avec un calibre en visant qui ou quoi ?

T'imagines si je mets un avatar en forme de canon ?

Mais blague à part ce sont les francs maçons qui ? là je ne sais pas......... d'ailleurs c'est encore plus étonnant , car comment savoir ce qu'ils disent et font ? La triple batterie 658196

D'abord, garde toi toujours de juger les autres sans les connaître.
Mon avatar a un sens, mais il est aussi empreint d'humour et de dérision...

Ensuite, les francs-maçons disent et font exactement ce que font les autres.
Que crois-tu?
Et dans les hauts grades, ils se comportent comme tous les patrons, les politiciens les riches oisifs ou les hauts fonctionnaires qui se rencontrent, papotent et font la bringue ensemble. Comme nous, mais avec plus de moyens. Plus on monte et plus la capitation est chère.

Crois-moi, ils ne sont pas plus malins ni plus intelligents. Ca se saurait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:02

Je te connais , mais il faudrait en vouloir aux détenteurs des richesses , nous nous faisons le bilan de leur dérive , et on les aura t'en fais pas ...

Ce n'est pas pour rien que jésus et pierre étaient communistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:19

Bill Clinton..
Spoiler:
Nicolas Sarkozy..
Spoiler:
Barack Obama..
Spoiler:
Georges Bush..
Spoiler:
Pape Benoit XVI..petite coincidence avec barack Obama ..étrange non ,l'aurait t'il choisi..
Spoiler:
Chabad Rabbi Ginsburgh
Spoiler:
Ce type de geste ne date pas d'hier ..j'avais la Reine d'angleterre ,le Dalai Lama ,Churchill..et j'en passe
Le dalai lama ..et le parallèle Nazi
Spoiler:
Le lien - Hi-Hitler
Spoiler:
Hitler and the Dalai Lama :The secret truth about the Dalai Lama Nazi
Spoiler:


Dernière édition par Pandore le Jeu 9 Fév 2012 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:27

Pandore a écrit:
Bill Clinton..
..........
..........


Oui, ils font tous "hou, les cornes!!"

C'est un signe cabbalistique international !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:47

Maintenant les franc maçons peuvent révéler leur identité, cela n'a pas toujours été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:01

Des photos montages c'est évident . Mais il vaut mieux faire un signe avec une main de Fatima .

Ce post avec les photos me fait penser à quelqu'un qui fait un bras d'honneur aux dirigeants , ou un doigt majeur , en plein visage ça c'est du cran .
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:05

Et cela ne l'est pas toujours...en france, il vaut mieux éviter.....et c'est bien dommage.
Liberté, égalité, fraternite....3 mots qui viennent de la maçonnerie.
Par contre je trouve assez injuste de critiquer les hauts grades dans la maçonnerie.
Je connais quelques personnes qui sont là-haut, et bizarrement sont très épanouies, ne font pas la pluie et le beau temps, n'ont pas de société ou de gros capitaux.....à moins que des agents de sécurité, des plombiers, des instituteurs ou autres travailleurs artisans et manuels, ne gouvernent le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:13

Chèr mr Lightman je ne suis pas contre les francs maçons , mais par contre il y en a comme partout qui y vont pour se rendre intéressants n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:25

Lightman13 a écrit:
Et cela ne l'est pas toujours...en france, il vaut mieux éviter.....et c'est bien dommage.
Liberté, égalité, fraternite....3 mots qui viennent de la maçonnerie.
Par contre je trouve assez injuste de critiquer les hauts grades dans la maçonnerie.
Je connais quelques personnes qui sont là-haut, et bizarrement sont très épanouies, ne font pas la pluie et le beau temps, n'ont pas de société ou de gros capitaux.....à moins que des agents de sécurité, des plombiers, des instituteurs ou autres travailleurs artisans et manuels, ne gouvernent le monde...

Je n'ai jamais caché mon appartenance. Je n'en vois pas l'intérêt.
Des cons, il y en a partout et des gens bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:56

Sur ce point là, je suis entièrement d'accord avec toi...peut-être la seule égalité pour tous......la bêtise humaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:05

Amada a écrit:
Lightman13 a écrit:
Et cela ne l'est pas toujours...en france, il vaut mieux éviter.....et c'est bien dommage.
Liberté, égalité, fraternite....3 mots qui viennent de la maçonnerie.
Par contre je trouve assez injuste de critiquer les hauts grades dans la maçonnerie.
Je connais quelques personnes qui sont là-haut, et bizarrement sont très épanouies, ne font pas la pluie et le beau temps, n'ont pas de société ou de gros capitaux.....à moins que des agents de sécurité, des plombiers, des instituteurs ou autres travailleurs artisans et manuels, ne gouvernent le monde...

Je n'ai jamais caché mon appartenance. Je n'en vois pas l'intérêt.


Amada je ne cache pas non plus le fait que j'aimerais bien aller y faire un tour histoire de dialoguer avec des gens hautement qualifié sur le plan de la méta ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:11

Personnellement j'ai cette chance et les discussions sont très enrichissantes...surtout pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:20

Lightman13 a écrit:
Personnellement j'ai cette chance et les discussions sont très enrichissantes...surtout pour moi



ah bon , et il n'y a que des discussions ? à quoi servent donc l'équerre le compas et St Jean que représente t-il au sein des loges ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:31

Je ne suis pas encore maçon, donc il n'y a des chose que je ne peux encore parler et surtout comprendre.
Je parle surtout de leur avancée philosophique et personnelle.
Concernant ta question, toutes les réponses sont sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:39

Ok tu sais comme je ne surf pas sur internet souvent , c'est pour cela que j'aime lire les forums c'est plus vivant non ? mais c 'est marrant les maçons ne veulent jamais répondre aux questions techniques en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:52

Pas entièrement d'accord avec toi, car l'on parle souvent de maçonnerie et de symbolisme. De philosophie, de religion et bien d'autres sujets.
Est-ce que si un inconnu te pose des questions personnelles tu vas lui répondre?
Pourquoi parler de sujets, que certains ne pourraient comprendre ou bien mal interpréter?
Pour parler de quelque chose, il faut bien connaître ce quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:55

C'est comme à l'école, on t'apprend certaines choses en fonction des tes capacités et des connaissances actuelles.
Pourquoi n'enseigne-t'on pas la physique quantique en 6 eme par exemple? Car les enfants de sixième ne sont pas encore prêt pour ça.
Mais naturellement, je ne te donne que mon humble avis qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:04

Lightman:


Je comprends et comme tu n'est pas tout à fait intégré à la FM pour le moment , je suppose que tu vas évoluer avec des étudiants , on en est tous là de toute façon à moins d'être extrêmement favorisé par la nature, de ne pas avoir besoin d'enseignement spirituel et devenir sage et tolérant c'est plutôt rare ...
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:07

Tout à fait....et de toute façon je pense que nous somme tous d'éternels apprentis....
Nous cherchons tous quelque chose, mais si nous ne savons pas toujours ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:11

Bien vu je pense exactement comme toi , la terre est une école ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:14

L'école de la vie......
Le paradis est sur terre, mais ce sont les hommes qui en ont fait un enfer. La triple batterie 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:21



Pas exactement car nous sommes passés , enfin , nos ancêtres ont traversé la période de Kali qui se terminait vers l'an 900 , évidemment avant cela ils vivaient tout comme on le sait aujourd'hui , à l'état primaire dans tous les niveaux , par contre les êtres spirituels de ce temps ont tout de même laissé des témoignages remarquables qui sont des exemples pour nous ...

Salut.

Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:38

Les philosophes Grecs et les sages Egyptiens, m'ont énormément marqué......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:57

Lightman13 a écrit:
Pourquoi parler de sujets, que certains ne pourraient comprendre ou bien mal interpréter?
Pour parler de quelque chose, il faut bien connaître ce quelque chose....

Tout à fait.
Pascal a écrit:
... mais c 'est marrant les maçons ne veulent jamais répondre aux questions techniques en général ?

Il est préférable de découvrir par soi-même. Il serait dommage de priver un futur initié de la découverte. C'est pour cela que rien n'est dévoilé entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:08

Teoma a écrit:
Chèr mr Lightman je ne suis pas contre les francs maçons , mais par contre il y en a comme partout qui y vont pour se rendre intéressants n'est-ce pas ?
Tu n'as pas tort.

Certains s'imagine être des élites parce qu'ils ont été acceptés. je pense le plus grand bien du système maçonnique que je connais, ce qui ne m'empêchra pas de de critiquer certains points gênants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:42

Bin voilà copain , c'est comme ça , ce n'est pas facile en tout cas ...


La triple batterie 998217 Salut bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triple batterie Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La triple batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: