Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La liberté est l'ennemi No1 de l'islam

Aller en bas 
+14
Tatonga
zarzou2
Gab aux citrons
sfi
Roxappho
lhirondelle
Bleu_Marine
J-P Mouvaux
l'intondable
yacoub
yousouf
florence_yvonne
Pierrot
chat-man
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:27

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam, par Labidi Karim.

Elle n'est d'ailleurs pas le seul ennemi. Il y a aussi la démocratie, la laïcité, les droits de l'homme, la liberté de culte, la liberté de pensée et toutes les autres libertés...


"Voilà 10 ans que j’ai quitté l’islam orthodoxe et que je me suis libéré de la tutelle islamique, et je suis toujours convaincu que l’ennemi numéro un de l’islam est la liberté : l’islam se développe certainement dans la censure et l’oppression et cela dès le début de l’apparition de l’islam, il y a 1400 ans, et c’est pour cela que les islamistes font absolument tout pour passer aux yeux de la masse musulmane comme des victimes et des opprimées. Ce n’est pas par hasard aussi que l’islam interdit la critique, tue l’apostat et refuse la discussion avec les non musulmans, sauf dans un but bien précis et dans un cadre bien déterminé à l’avance."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La grande illusion de réformer l'islam:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptySam 10 Déc 2011 - 19:07

eligere ex malis minima et minima ex islam eligere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:49

chat-man a écrit:
eligere ex malis minima et minima ex islam eligere

Alea jacta est.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:47

sed,si vis pacem...... Mais si tu veux la paix, n'entretiens pas la discorde! car.... omnia vincit amor! As tu compris Jeanne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:29

chat-man a écrit:
sed,si vis pacem...... Mais si tu veux la paix, n'entretiens pas la discorde! car.... omnia vincit amor! As tu compris Jeanne!

Sans vouloir mettre la "discorde ... faut il laisser faire ...ne rien dire et se taire ...?

Nous savons tous que la majorité des croyants sont tolérants et ont reçu l'Amour du père ....de quelque bord que ce soit ...!!!

A NOUS aussi de dire : "ATTENTION ...!" ...NE vous laissez pas entrainer loin de l'amour du Père ...!

Restons fermes ...mais aimants ...!

Lucides ...mais patients ...!

Mais ...fermes ...!

Que le Seigneur bénisse chacun ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:39

chat-man a écrit:
sed,si vis pacem...... Mais si tu veux la paix, n'entretiens pas la discorde! car.... omnia vincit amor! As tu compris Jeanne!

Qui donc entretient la discorde?

Pas moi, toujours.
Je suis seulement attentive à l'information, à ce qui se passe dans le monde et je le partage.

D'autres s'occupent très bien de répandre la discorde, la haine, la violence et la guerre.

Et si tu veux la paix prépare la guerre, affûte tes armes et sois prêt à en faire usage contre ceux qui veulent te voler ta terre, tes richesses, ta liberté et ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:39

Pierrot a écrit:
chat-man a écrit:
sed,si vis pacem...... Mais si tu veux la paix, n'entretiens pas la discorde! car.... omnia vincit amor! As tu compris Jeanne!

Sans vouloir mettre la "discorde ... faut il laisser faire ...ne rien dire et se taire ...?

Nous savons tous que la majorité des croyants sont tolérants et ont reçu l'Amour du père ....de quelque bord que ce soit ...!!!

A NOUS aussi de dire : "ATTENTION ...!" ...NE vous laissez pas entrainer loin de l'amour du Père ...!

Restons fermes ...mais aimants ...!

Lucides ...mais patients ...!

Mais ...fermes ...!

Que le Seigneur bénisse chacun ....

Merci. Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:23

Amada a écrit:
chat-man a écrit:
sed,si vis pacem...... Mais si tu veux la paix, n'entretiens pas la discorde! car.... omnia vincit amor! As tu compris Jeanne!

Et si tu veux la paix prépare la guerre, affûte tes armes et sois prêt à en faire usage contre ceux qui veulent te voler ta terre, tes richesses, ta liberté et ta vie.

Ou est la liberté avec des gens qui ne connaissent que la force d'un côté comme de l'autre! Les choses ne se sont elles pas retournées contre toi chère Jeanne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:54

chat-man a écrit:


Ou est la liberté avec des gens qui ne connaissent que la force d'un côté comme de l'autre! Les choses ne se sont elles pas retournées contre toi chère Jeanne?

Non, pas du tout, cher chat-man !! Very Happy

En fait, si on est non-violent, on finit par se faire laminer par les violents.
Donc, on devient non-violents qui se préparent à se protéger de la violence des autres.
Et si la préparation est insuffisante, on monte en puissance militaire.
S'il n'y avait pas d'agresseurs, il n'y aurait pas d'agressés...!
L'agression est toujours liberticide.
Chez les humains, ça marche comme ça.
Il y a des tas de gens qui ne parlent que de non-violence, mais quand ça crotte ils appellent au secours les copains militaires pour les protéger.
On n'est pas à une contradiction près!
Les vrais pacifistes n'existent pas.
Gandhi? Oui, on dit qu'il était pacifiste. Mais s'il avait été plus important en politique et puissant en force militaire?
Les pacifistes ne feront jamais le poids devant les canons.
Je n'en tire aucune satisfaction. Je constate.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:28

Amada a écrit:
chat-man a écrit:
eligere ex malis minima et minima ex islam eligere

Alea jacta est.

In Vino Veritas
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:31

Amada a écrit:
chat-man a écrit:


Ou est la liberté avec des gens qui ne connaissent que la force d'un côté comme de l'autre! Les choses ne se sont elles pas retournées contre toi chère Jeanne?

Non, pas du tout, cher chat-man !! Very Happy

En fait, si on est non-violent, on finit par se faire laminer par les violents.
Donc, on devient non-violents qui se préparent à se protéger de la violence des autres.
Et si la préparation est insuffisante, on monte en puissance militaire.
S'il n'y avait pas d'agresseurs, il n'y aurait pas d'agressés...!
L'agression est toujours liberticide.
Chez les humains, ça marche comme ça.
Il y a des tas de gens qui ne parlent que de non-violence, mais quand ça crotte ils appellent au secours les copains militaires pour les protéger.
On n'est pas à une contradiction près!
Les vrais pacifistes n'existent pas.
Gandhi? Oui, on dit qu'il était pacifiste. Mais s'il avait été plus important en politique et puissant en force militaire?
Les pacifistes ne feront jamais le poids devant les canons.
Je n'en tire aucune satisfaction. Je constate.

Je n'adhère pas à la politique du baton car avec l'escalade il se retourne contre son propre camp et la liberté en pâtit de facto. C'est le cas par exemple avec un patriot act US qui est renouvelé 10 ans après et l'installation d'une politique de non droit qui arrange toujours ces foutus militaires. Quand un ressortissant français vit à l'étranger il faut qu'il comprenne aussi que l'empire colonialiste français de grand papa a perdu toutes ses causes idéologiques avec le recours à la force. Tu as un raisonnement à court terme action reaction et nous n'avons probablement pas le même caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:18

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
chat-man a écrit:
eligere ex malis minima et minima ex islam eligere

Alea jacta est.

In Vino Veritas

Ego te absolvo...! La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:29

De plus je pense que tu mènes un combat d'arrière garde avec des arguments bons pour les gogos du FN ou quelques frangins de l'ombre au nom de la laicité et de la souveraineté nationale mais le problème se situe à un autre niveau à mon avis, les islamistes sont de mauvais clients pour l'extension du business capitaliste mondial et le jeu des puissances financières et s'il y a des guerres et un passage en force ce n'est pas inintéressant non plus pour le complexe militaro-industriel tout au moins aux states. Le communisme n'est plus un frein au libéralisme économique mais les fous de dieu posent problème surtout du côté islamique.
Ce monde devient d'une avidité sans borne avec des stratégies ignobles et parfois je me demande si certains religieux ne sont pas les derniers remparts contre la médiocrité ambiante.
Mais il va de soi que je condamne toute forme de manipulation des consciences qu'elle soit religieuse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:36

Amada a écrit:
La liberté est l'ennemi No1 de l'islam, par Labidi Karim.

Elle n'est d'ailleurs pas le seul ennemi. Il y a aussi la démocratie, la laïcité, les droits de l'homme, la liberté de culte, la liberté de pensée et toutes les autres libertés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La grande illusion de réformer l'islam:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam alaykoum,

Encore un sujet de propagande.

Ma chère Amada, peux-tu s’il te plait, argumenter tes dirent ?

Et surtout avec des preuves tirer de livres musulmans et non des idées de certains.

Sourate 3 verset 186 :

Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:44

yousouf a écrit:
Amada a écrit:
La liberté est l'ennemi No1 de l'islam, par Labidi Karim.

Elle n'est d'ailleurs pas le seul ennemi. Il y a aussi la démocratie, la laïcité, les droits de l'homme, la liberté de culte, la liberté de pensée et toutes les autres libertés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La grande illusion de réformer l'islam:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam alaykoum,

Encore un sujet de propagande.

Ma chère Amada, peux-tu s’il te plait, argumenter tes dirent ?

Et surtout avec des preuves tirer de livres musulmans et non des idées de certains.

Sourate 3 verset 186 :

Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Amicalement

Shalom, yousouf!

Non, je ne vais pas argumenter mes dires qui sont déjà des arguments longuement développés. Je n'ai pas de temps à perdre avec ça.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:06

L'Islam est une religion incomprise, beaucoup de musulmans le disent, mais ceux qui la comprennent le moins, ce sont bel et bien les musulmans. Ils l'ont prouvé pendant 1400 ans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:26

yacoub a écrit:

Trois chefs d'état d'aire islamique méritent un coup de chapeau
-Akbar, ,le roi moghol
-Atatürk
-Bourguiba
Je ne connaissais pas l'histoire de l'empire moghôl.
Pour ce qui est de Bourguiba et Ataturk, je suis d'accord avec yacoub (c'est assez rare pour mériter d'être signalé.
Mais en cherchant un peu dans l'histoire de la civilisation arabo-musulmane, on trouverait sans doute d'autres grandes figures méritant d'être signalées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:58

l'intondable a écrit:
L'Islam est une religion incomprise, beaucoup de musulmans le disent, mais ceux qui la comprennent le moins, ce sont bel et bien les musulmans. Ils l'ont prouvé pendant 1400 ans.

Ce qui est sûr c'est que sans les religions on se foutrait beaucoup moins sur la gueule !!
La religion rend idiot, violent et inculte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:24

Amada a écrit:
La liberté est l'ennemi No1 de l'islam, par Labidi Karim.

Elle n'est d'ailleurs pas le seul ennemi. Il y a aussi la démocratie, la laïcité, les droits de l'homme, la liberté de culte, la liberté de pensée et toutes les autres libertés...

"Voilà 10 ans que j’ai quitté l’islam orthodoxe et que je me suis libéré de la tutelle islamique, et je suis toujours convaincu que l’ennemi numéro un de l’islam est la liberté : l’islam se développe certainement dans la censure et l’oppression et cela dès le début de l’apparition de l’islam, il y a 1400 ans, et c’est pour cela que les islamistes font absolument tout pour passer aux yeux de la masse musulmane comme des victimes et des opprimées. Ce n’est pas par hasard aussi que l’islam interdit la critique, tue l’apostat et refuse la discussion avec les non musulmans, sauf dans un but bien précis et dans un cadre bien déterminé à l’avance."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grande illusion de réformer l'islam:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chatman a écrit:
Je n'adhère pas à la politique du baton car avec l'escalade il se retourne contre son propre camp et la liberté en pâtit de facto. C'est le cas par exemple avec un patriot act US qui est renouvelé 10 ans après et l'installation d'une politique de non droit qui arrange toujours ces foutus militaires. Quand un ressortissant français vit à l'étranger il faut qu'il comprenne aussi que l'empire colonialiste français de grand papa a perdu toutes ses causes idéologiques avec le recours à la force. Tu as un raisonnement à court terme action reaction et nous n'avons probablement pas le même caractère.

Cher minou, je pense que tu es à coté de la plaque.
La réflexion sur les comportements de personnes sous influence religieuse n'est pas la politique du bâton.

Un petit rappel au passage, le Sujet n'est pas le posteur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:35

chat-man a écrit:
...
mais le problème se situe à un autre niveau à mon avis, les islamistes sont de mauvais clients pour l'extension du business capitaliste mondial et le jeu des puissances financières et s'il y a des guerres et un passage en force ce n'est pas inintéressant non plus pour le complexe militaro-industriel tout au moins aux states. Le communisme n'est plus un frein au libéralisme économique mais les fous de dieu posent problème surtout du côté islamique.
Ce monde devient d'une avidité sans borne avec des stratégies ignobles ...

C'est pas faux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:14

voilàààà
et il est aussi la réaction à l'intrusion culturelle du "mode de vie à l'occidentale", qui est un véritable viol, la destruction de leurs valeurs morales (famille...)

Il est donc devenu le symbole de la lutte contre l'envahisseur

C'est pour cela que, bien que n'aimant pas les religions en général et l'Islam en particulier, j'essaie de nuancer les propos extrémistes de certains, qui ont tendance à oublier cette influence politico/économico/sociale.
Sans parler des dégâts exceptionnel causée par les colonisations: destruction de villages, humiliations, imposition d'une culture, vol des richesses naturelles, corruption de tyrans mis en place pour diviser et affaiblir la résistance du pays, organisation de guerres civile par des pouvoir extérieurs...


En s'attaquant uniquement à la religion, et en "oubliant" le reste, on ne fera que renforcer cette humiliation qu'ils subissent. Après avoir détruit leur pays, changé leur frontières, ils n'ont plus que la religion pour avoir une identité, une dignité et une UNITE.

Donc la solution à l'extrémisme, ce n'est pas de lutter contre la religion, mais de changer les causes de sa radicalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:15

chat-man a écrit:
De plus je pense que tu mènes un combat d'arrière garde avec des arguments bons pour les gogos du FN ou quelques frangins de l'ombre au nom de la laicité et de la souveraineté nationale mais le problème se situe à un autre niveau à mon avis, les islamistes sont de mauvais clients pour l'extension du business capitaliste mondial et le jeu des puissances financières et s'il y a des guerres et un passage en force ce n'est pas inintéressant non plus pour le complexe militaro-industriel tout au moins aux states. Le communisme n'est plus un frein au libéralisme économique mais les fous de dieu posent problème surtout du côté islamique.
Ce monde devient d'une avidité sans borne avec des stratégies ignobles et parfois je me demande si certains religieux ne sont pas les derniers remparts contre la médiocrité ambiante.
Mais il va de soi que je condamne toute forme de manipulation des consciences qu'elle soit religieuse ou pas.
SUPERBE ANALYSE! Le chat tu es génial! La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:16

Personne a écrit:
chat-man a écrit:
...
mais le problème se situe à un autre niveau à mon avis, les islamistes sont de mauvais clients pour l'extension du business capitaliste mondial et le jeu des puissances financières et s'il y a des guerres et un passage en force ce n'est pas inintéressant non plus pour le complexe militaro-industriel tout au moins aux states. Le communisme n'est plus un frein au libéralisme économique mais les fous de dieu posent problème surtout du côté islamique.
Ce monde devient d'une avidité sans borne avec des stratégies ignobles ...

C'est pas faux.


Alors, qui est l'ennemi n° 1 de la liberté ?

L'islamisme ?

ou

Le capitalisme, pudiquement rebaptisé "libéralisme économique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:33

Amada a écrit:
l'intondable a écrit:
L'Islam est une religion incomprise, beaucoup de musulmans le disent, mais ceux qui la comprennent le moins, ce sont bel et bien les musulmans. Ils l'ont prouvé pendant 1400 ans.

Ce qui est sûr c'est que sans les religions on se foutrait beaucoup moins sur la gueule !!
La religion rend idiot, violent et inculte...


La période de Kali dans l'ère des poissons n'a pas arrangée les choses j'en suis désolé , mais que peuvent espérer des hommes soumis à l'esclavage du pouvoir , et ce dernier d'où vient-il ? ... De la loi de la territorialité , de la domination , telle un parasite qui s'enroule autour d'un arbre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:46

J-P Mouvaux a écrit:
Alors, qui est l'ennemi n° 1 de la liberté ?

L'islamisme ?

ou

Le capitalisme, pudiquement rebaptisé "libéralisme économique" ?
Le capitalisme sans exception pour la simple et bonne raison! Que l'argent régi le monde, peu importe les religions, les pays, les cultures on est tous sous le dicta du dieu oseille. Des élites corrompues qui s'acoquinent entre elles! Des lobbys qui pèsent sur le monde, favorisant la rentabilité à la qualité, le profit avant la vie! Des gros industriels avec comme exemple dans l'alimentaire mosanto et son poison OGM qui sont en train de détruire l'agriculture en brevetant tout ce qui bouge! Histoire de privatisé et te rendre encore plus esclave le monde à leur cochonnerie. Des guerres économiques à la chasse à l'or noir, tuant des millions de vies. Bref... Je m'arrête là, on passera sous silence les mensonges et les collaborations, expériences fait en coulisse. C'est leur gourmandise effréné qui conduira l'humanité à sa perte! Personne n'est libre, nos maîtres ils sont au bilderberg entre autres!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:50

Triskèle a écrit:
Donc la solution à l'extrémisme, ce n'est pas de lutter contre la religion, mais de changer les causes de sa radicalisation.
Exacte et je dirais que c'est le même schéma pour tout, il faut combattre la cause et non les effets! Malheureusement on a tendance à ne pas agir ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:15

L'ennemi N° 1 des dictatures est l'accès aux informations extérieures
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:29

florence_yvonne a écrit:
L'ennemi N° 1 des dictatures est l'accès aux informations extérieures
La liberté est l'ennemi No1 de l'islam 855477 Alors continuons de nous informer et d'échanger ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:05

Bleu_Marine a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Alors, qui est l'ennemi n° 1 de la liberté ?

L'islamisme ?

ou

Le capitalisme, pudiquement rebaptisé "libéralisme économique" ?
Le capitalisme sans exception pour la simple et bonne raison! Que l'argent régi le monde, peu importe les religions, les pays, les cultures on est tous sous le dicta du dieu oseille. Des élites corrompues qui s'acoquinent entre elles! Des lobbys qui pèsent sur le monde, favorisant la rentabilité à la qualité, le profit avant la vie! Des gros industriels avec comme exemple dans l'alimentaire mosanto et son poison OGM qui sont en train de détruire l'agriculture en brevetant tout ce qui bouge! Histoire de privatisé et te rendre encore plus esclave le monde à leur cochonnerie. Des guerres économiques à la chasse à l'or noir, tuant des millions de vies. Bref... Je m'arrête là, on passera sous silence les mensonges et les collaborations, expériences fait en coulisse. C'est leur gourmandise effréné qui conduira l'humanité à sa perte! Personne n'est libre, nos maîtres ils sont au bilderberg entre autres!
Le capitalisme est une conséquence, pas une cause. Supprime le capitalisme et tu verras la vanité humaine revenir sous une autre forme.

Pis dis-toi que si nous vivons dans un monde capitaliste, c'est parce que dieu l'a voulu ainsi. La liberté est l'ennemi No1 de l'islam 3426640861
Blague à part, je trouve que les religions sont plus dangereuses que le capitalisme simplement du fait que les religions imposent des règles basées sur la récompense et la punition divine pour garder leurs croyants, alors que le capitalisme favorise l'élitisme fortuné mais ne force personne à rester capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:26

le processus est le même avec toutes les idéologies, religions, systèmes: la FA9ON dont elles sont appliquées les rend bonne ou mauvaises. Et la façon dépend du but.

Si le but d'un capitalisme est l'égalité de tous (tant que possible), il sera génial.
Idem pour une religion.

Si le but est l'oppression de la masse laborieuse, TOUS les systèmes sont mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:51


Il y a une autre raison pour laquelle j'interviens contre des critiques exagérées et mensongères concernant l'Islam. Bien sûr, il y a cette haine qui est favorisée autant de leur côté que du notre et qui n'arrange rien, faisant même le lit du radicalisme (à se demander d'ailleurs si ce n'est pas le but réel), mais aussi parce que si on exagère et qu'on ment, même une fois sur 100, et qu'on refuse d'admettre ses erreurs, ON PERD TOUT CREDIT, donc on dessert son combat au lieu de l'aider.

Donc si on veut réellement combattre les EXCES d'une religion ou d'une idéologie, il faut rester plausible, sinon au contraire on lui fait sa pub. Ils pourront trop facilement rétorquer: vous voyez, ce sont des menteurs, alors que nous...

Il faut donc se contenter de dénoncer des choses réelles, sans blesser les gens. Informer, mais pas inciter à la peur et à la haine.

Quelqu'un m'avait fait la remarque ici que "j'en faisais une affaire personnelle". Eh bien OUI, j'en fais une affaire personnelle et j'en suis fière, parce que je vois comme cette attitude crée de terribles souffrances inutiles et même nuisibles des deux côtés...


Dernière édition par Triskèle le Mar 17 Jan 2012 - 14:24, édité 1 fois (Raison : corriger des fautes, mais évidemment alors j'ajoute aussi quelques lignes)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:53

Et le mieux est l'ennemi du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:27

juste, F-Y


Il y a depuis une vingtaine d'années une campagne internationale de dénigrement de l'Islam, et cela est une tactique de guerre vieille comme le monde: on diabolise un peuple (ou un système, ou un gouvernement) pour justifier l'invasion de ce peuple, la destruction de sa société.
On va jusque leur attribuer des attentats, infiltrer leur manifestations pour qu'elles deviennent sanglantes, infiltrer des orateurs radicaux au discours exécrable. C'est "classique", mais cela marche toujours: la preuve.
Participer, ou permettre cette manipulation est donc être complice de ces injustices, comme l'invasion/destruction de l'Irak en est un des exemples les plus récents.

Alors, critiquer les religions, OK, c'est sain, utile et même indispensable.
Mais inciter à la haine, faire des amalgames et mentir même partiellement, NON.

Dans un forum public, on a une responsabilité vis à vis de cela. Laisser publier des mensonges, c'est se faire complice de cette manipulation, donc d'une guerre injuste. La guerre commence toujours par la désinformation, par la manipulation des médias et c'est encore plus vrai depuis internet. C'est si facile de laisser courir le bruit que s'il y a plus de musulmans on coupera le clitoris de toutes les femmes !
Mentez, mentez... il en restera toujours quelque chose est le proverbe de ceux qui font courir des rumeurs pareilles.
Il faut être conscients de cela, et ne pas se laisser manipuler pour servir un but... qu'on ne connaît pas, mais qui n'est sûrement pas avouable.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:04

et dire qu'il suffisait à dieu d'empêcher ses croyants de mentir pour mettre fin à la moitié des conflits de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:18

l'intondable a écrit:
et dire qu'il suffisait à dieu d'empêcher ses croyants de mentir pour mettre fin à la moitié des conflits de ce monde.

Ou alors il aurait du donner aux hommes la faculté de déceler la vérité derrière le mensonge, par télépathie par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:50

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
chat-man a écrit:
...
mais le problème se situe à un autre niveau à mon avis, les islamistes sont de mauvais clients pour l'extension du business capitaliste mondial et le jeu des puissances financières et s'il y a des guerres et un passage en force ce n'est pas inintéressant non plus pour le complexe militaro-industriel tout au moins aux states. Le communisme n'est plus un frein au libéralisme économique mais les fous de dieu posent problème surtout du côté islamique.
Ce monde devient d'une avidité sans borne avec des stratégies ignobles ...

C'est pas faux.


Alors, qui est l'ennemi n° 1 de la liberté ?

L'islamisme ?

ou

Le capitalisme, pudiquement rebaptisé "libéralisme économique" ?

Non, d'une façon générale, tous les pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:53

Bleu_Marine a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Alors, qui est l'ennemi n° 1 de la liberté ?

L'islamisme ?

ou

Le capitalisme, pudiquement rebaptisé "libéralisme économique" ?
Le capitalisme sans exception pour la simple et bonne raison! Que l'argent régi le monde, peu importe les religions, les pays, les cultures on est tous sous le dicta du dieu oseille. Des élites corrompues qui s'acoquinent entre elles! Des lobbys qui pèsent sur le monde, favorisant la rentabilité à la qualité, le profit avant la vie! Des gros industriels avec comme exemple dans l'alimentaire mosanto et son poison OGM qui sont en train de détruire l'agriculture en brevetant tout ce qui bouge! Histoire de privatisé et te rendre encore plus esclave le monde à leur cochonnerie. Des guerres économiques à la chasse à l'or noir, tuant des millions de vies. Bref... Je m'arrête là, on passera sous silence les mensonges et les collaborations, expériences fait en coulisse. C'est leur gourmandise effréné qui conduira l'humanité à sa perte! Personne n'est libre, nos maîtres ils sont au bilderberg entre autres!

Nos maîtres sont aussi des esclaves. Des esclaves de l'argent, du pouvoir, de la corruption des idées, de la malhonnêteté morale et intellectuelle, du mensonge permanent à pratiquer au quotidien. Je n'envie pas leur vie. Je préfère la mienne qui est simple. De l'argent, il en faut un peu. Des milliards, je ne vois même pas à quoi ça me servirait. Je suis heureuse avec ce que j'ai et je me sens tout à fait libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:54

florence_yvonne a écrit:
L'ennemi N° 1 des dictatures est l'accès aux informations extérieures

Exact. C'est aussi cela.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:57

Amada a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Alors, qui est l'ennemi n° 1 de la liberté ?

L'islamisme ?

ou

Le capitalisme, pudiquement rebaptisé "libéralisme économique" ?
Le capitalisme sans exception pour la simple et bonne raison! Que l'argent régi le monde, peu importe les religions, les pays, les cultures on est tous sous le dicta du dieu oseille. Des élites corrompues qui s'acoquinent entre elles! Des lobbys qui pèsent sur le monde, favorisant la rentabilité à la qualité, le profit avant la vie! Des gros industriels avec comme exemple dans l'alimentaire mosanto et son poison OGM qui sont en train de détruire l'agriculture en brevetant tout ce qui bouge! Histoire de privatisé et te rendre encore plus esclave le monde à leur cochonnerie. Des guerres économiques à la chasse à l'or noir, tuant des millions de vies. Bref... Je m'arrête là, on passera sous silence les mensonges et les collaborations, expériences fait en coulisse. C'est leur gourmandise effréné qui conduira l'humanité à sa perte! Personne n'est libre, nos maîtres ils sont au bilderberg entre autres!

Nos maîtres sont aussi des esclaves. Des esclaves de l'argent, du pouvoir, de la corruption des idées, de la malhonnêteté morale et intellectuelle, du mensonge permanent à pratiquer au quotidien. Je n'envie pas leur vie. Je préfère la mienne qui est simple. De l'argent, il en faut un peu. Des milliards, je ne vois même pas à quoi ça me servirait. Je suis heureuse avec ce que j'ai et je me sens tout à fait libre.
Maître, esclave, tout cela est question de point de vue. Celui qui se sent libre est effectivement libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:10

l'intondable a écrit:
Amada a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
Le capitalisme sans exception pour la simple et bonne raison! Que l'argent régi le monde, peu importe les religions, les pays, les cultures on est tous sous le dicta du dieu oseille. Des élites corrompues qui s'acoquinent entre elles! Des lobbys qui pèsent sur le monde, favorisant la rentabilité à la qualité, le profit avant la vie! Des gros industriels avec comme exemple dans l'alimentaire mosanto et son poison OGM qui sont en train de détruire l'agriculture en brevetant tout ce qui bouge! Histoire de privatisé et te rendre encore plus esclave le monde à leur cochonnerie. Des guerres économiques à la chasse à l'or noir, tuant des millions de vies. Bref... Je m'arrête là, on passera sous silence les mensonges et les collaborations, expériences fait en coulisse. C'est leur gourmandise effréné qui conduira l'humanité à sa perte! Personne n'est libre, nos maîtres ils sont au bilderberg entre autres!

Nos maîtres sont aussi des esclaves. Des esclaves de l'argent, du pouvoir, de la corruption des idées, de la malhonnêteté morale et intellectuelle, du mensonge permanent à pratiquer au quotidien. Je n'envie pas leur vie. Je préfère la mienne qui est simple. De l'argent, il en faut un peu. Des milliards, je ne vois même pas à quoi ça me servirait. Je suis heureuse avec ce que j'ai et je me sens tout à fait libre.
Maître, esclave, tout cela est question de point de vue. Celui qui se sent libre est effectivement libre.

Je connais des riches et il y en a même dans ma famille. Ils font tout le temps la gueule et n'arrêtent pas de se plaindre. On aurait envie de les gifler !!

Pensez donc, la toiture du château à refaire !! Quel château? Ah, celui-là... Parce que un seul château ça fait minable chez les riches, il faut en avoir trois ou quatre. Alors, forcément, ça augmente les frais et les "soucis" !!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:39

Amada a écrit:
l'intondable a écrit:
Amada a écrit:


Nos maîtres sont aussi des esclaves. Des esclaves de l'argent, du pouvoir, de la corruption des idées, de la malhonnêteté morale et intellectuelle, du mensonge permanent à pratiquer au quotidien. Je n'envie pas leur vie. Je préfère la mienne qui est simple. De l'argent, il en faut un peu. Des milliards, je ne vois même pas à quoi ça me servirait. Je suis heureuse avec ce que j'ai et je me sens tout à fait libre.
Maître, esclave, tout cela est question de point de vue. Celui qui se sent libre est effectivement libre.

Je connais des riches et il y en a même dans ma famille. Ils font tout le temps la gueule et n'arrêtent pas de se plaindre. On aurait envie de les gifler !!

Pensez donc, la toiture du château à refaire !! Quel château? Ah, celui-là... Parce que un seul château ça fait minable chez les riches, il faut en avoir trois ou quatre. Alors, forcément, ça augmente les frais et les "soucis" !!
Ca me rappelle une anecdote bouddhique à propos d'un riche marchand qui avait rencontré le bouddha et avait decidé de mettre toute sa fortune pour construire un temple en l'honneur de celui-ci. A la fin, il était miséreux et affamé, mais il était enfin heureux car il n'avait plus la crainte permanente de se faire voler ou ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:43

ben il aurait gardé de quoi s'acheter du beurre de yak et de la tsampa il aurait été plus malin Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:51

Triskèle a écrit:
ben il aurait gardé de quoi s'acheter du beurre de yak et de la tsampa il aurait été plus malin Wink
il aurait tenu quelques jours, tout au plus.
Mais de toutes manières, ce désormais pauvre marchand continuait à investir tous ses maigres revenus dans la construction du temple. L'anecdote mentionnait justement un prince curieux de voir le comportement du marchand, qui laissa tomber une pièce d'or en pensant que le marchand allait vite rassasier sa faim avec cette pièce. Mais le marchand alla mettre la pièce dans un cagnotte réservée au temple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:02

ah, c'est beau ça...

Mais cette histoire arrive parfois en vrai, près de chez nous.

Je ne parle pas de celui qui, malgré qu'il offre 99% de sa fortune aux oeuvre, peut encore se payer son jet privé et son île de vacances, mais de celui ci : Un homme d'affaires autrichien a renoncé à son entreprise et à sa fortune pour vivre avec 1000 euros par mois dans une cabane. Un choix radical qui lui apporte le bonheur.

ARTICLE



... heu, il me semble qu'on s'égare un peu par rapport au sujet du fil.... comment y revenir...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:49

Le fil du sujet? Les musulmans ont encore beaucoup à méditer s'ils croient que l'univers est régi par des lois et des restrictions. Pour commencer, l'islam ne leur explique même pas pourquoi ils existent. Ok, je sais qu'ils sont créés pour prier allah, mais ils ne savent même pas pourquoi ils doivent le prier.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:23

l'intondable a écrit:

Le capitalisme est une conséquence, pas une cause. Supprime le capitalisme et tu verras la vanité humaine revenir sous une autre forme.
Il n'y aura jamais un système économique, pas plus que politique, parfait.
Mais l'humanité peut toujours progresser vers quelque chose de meilleur, ou du moins, de moins pire.

Citation :
Pis dis-toi que si nous vivons dans un monde capitaliste, c'est parce que dieu l'a voulu ainsi.
La liberté est l'ennemi No1 de l'islam 3426640861
Il aurait bien fait le lire Marx
Citation :
Blague
à part, je trouve que les religions sont plus dangereuses que le
capitalisme simplement du fait que les religions imposent des règles
basées sur la récompense et la punition divine pour garder leurs
croyants, alors que le capitalisme favorise l'élitisme fortuné mais ne
force personne à rester capitaliste.
Religions et systèmes économiques, tu mets là en parallèle, des choses qui ne sont pas du même ordre.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:25

Amada a écrit:

Je connais des riches et il y en a même dans ma famille. Ils font tout le temps la gueule et n'arrêtent pas de se plaindre. On aurait envie de les gifler !!

Pensez donc, la toiture du château à refaire !! Quel château? Ah, celui-là... Parce que un seul château ça fait minable chez les riches, il faut en avoir trois ou quatre. Alors, forcément, ça augmente les frais et les "soucis" !!

Ooh les misérables! Tu as la permission d'utiliser ta sulfateuse cette fois ci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty
MessageSujet: Re: La liberté est l'ennemi No1 de l'islam   La liberté est l'ennemi No1 de l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté est l'ennemi No1 de l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la statue de la liberté
» Ramadan, liberté ou contrainte?
» la liberté chrétienne
» De la liberté de pensée
» Liberté d'expression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: