Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Musulman de père en fils

Aller en bas 
+2
Coeur de Loi
Muslim
6 participants
AuteurMessage
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Musulman de père en fils Empty
MessageSujet: Musulman de père en fils   Musulman de père en fils EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:45

Bonjour à tous, j'ai découvert ce forum en faisant des recherches et j'aime l'idée de disscussion interreligieuse.
Je me présente, garçon de 19 ans et musulman. J'étais étudiant en début d'année mais une opération au dos m'a paralysé pendant quelques mois, je suis donc chomage forçé.
Donc, musulman de naissance et fier de cette belle religion de paix et d'amour. J'ai du respect envers tout le monde, chrétiens, juifs, athées... Mais le respect doit être mutuel. Je ne suis pas violent ni terroriste comme certains pourraient le penser, je suis comme tout le monde, je joue au football, j'ai des amis athées, chrétiens, etc... Je me suis donc inscris sur ce forum car j'ai trouvé l'idée très bonne, ces discussions ne peuvent amener que l'évolution et la concordialité entre nous. J'aimerais aussi vous faire découvrir ce que l'islam est réellement et non pas la mauvaise image qu'on lui donne à travers les médias ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman de père en fils Empty
MessageSujet: Re: Musulman de père en fils   Musulman de père en fils EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:03

Ce sont vos dirigeants qui utilisent le coran pour vous tenir en esclavage , et récupérer le maximum d'argent pour faire du terrorisme ...

Et je ne pense absolument pas qu'ils puissent continuer aujourd'hui .

Bienvenu .
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Musulman de père en fils Empty
MessageSujet: Re: Musulman de père en fils   Musulman de père en fils EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:30

Merci de m'avoir souhaité la bienvenue. Tu sais cher ami, le problème de l'homme aujourd'hui c'est qu'il juge sans savoir. Ne jugeons pas l'islam par sa communauté mais par son origine, par le Coran et l'oeuvre du prophète Muhammad(saws).
Je te donne l'exemple d'une voiture flambant neuve sortant du garage assuré à tout les contrôles de sécurité infaillible, tu mets au volant un homme qui ne sait pas conduire et il casse la voiture en rentrant dans un mur. Tu ne peux pas blâmer la voiture non puisque le coupable c'est le conducteur. C'est la même chose pour l'Islam si le conducteur est mauvais ne blâme pas l'Islam mais le conducteur et regarde plutôt une expert(prophète Muhammad(saws)) ou le manuel (le Coran).

Avec tout mon respect et sans intention de te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman de père en fils Empty
MessageSujet: Re: Musulman de père en fils   Musulman de père en fils EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:44

Si j'étais né là bas je ne penserais pas comme ça , je verrai automatiquement que sadam husein , kadafi , les dirigeants de tunisie , d'iran , et le roi déchu ben laden ont largement contribué à votre déchéance ...

Regardez en face svp . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Musulman de père en fils Empty
MessageSujet: Re: Musulman de père en fils   Musulman de père en fils EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:15

Les enfants de musulmans sont pour eux musulmans, comment peut-on être croyant dès la naissance ? admettons qu'ils ont le droit de donner une éducation religieuse à leur enfants, mais le piège est complet, car si un musulman quitte sa religion il est condamner à mort par sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Musulman de père en fils Empty
MessageSujet: Re: Musulman de père en fils   Musulman de père en fils EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:58

Ta religion est toute à fait honorable et ne t'inquiète pas si elle est un peu bousculée, c'est le propre de toute discussion sur la religion en général.

Nous discuterons avec plaisir avec toi

Musulman de père en fils 85790
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman de père en fils Empty
MessageSujet: Re: Musulman de père en fils   Musulman de père en fils EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:44


Bienvenue Muslim !

Je te propose d'ouvrir un fil que je suivrai avec attention, où tu expliqueras en quoi ta religion est "de paix et d'amour", sur base de versets du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Musulman de père en fils Empty
MessageSujet: Re: Musulman de père en fils   Musulman de père en fils EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:29

Salam muslim! Bonjour chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Musulman de père en fils Empty
MessageSujet: Re: Musulman de père en fils   Musulman de père en fils EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:44

Aleikoum Salam, merci a tous. Triskèle, je viens d'ouvrir un sujet dans le forum musulman ou j'ai donné quelques exemples de versets du Coran qui parle de paix.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Musulman de père en fils Empty
MessageSujet: Re: Musulman de père en fils   Musulman de père en fils EmptySam 11 Fév 2012 - 21:55

Bienvenue parmi nous et bons débats!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

Musulman de père en fils Empty
MessageSujet: Re: Musulman de père en fils   Musulman de père en fils EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:57

Soit le bienvenue sur ce site d'échange de pensées et de philosophies, où chacun, dans sa mesure, explique aux autres pourquoi ils sont différents, afin de mieux se comprendre les uns, les autres.
A l'origine, l'islam était une religion de philosophe, de paix et de tolérance.
Ne la condamnons pas parce qu'une poignée d'imbécile se sert d'elle pour commettre des attentats, ou autres exactions.
N'oublions pas le respect de chacun dans ses croyances ou pas.

Paix et bonheur sur toi et tous les tiens...ainsi qu'au reste du monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulman de père en fils Empty
MessageSujet: Re: Musulman de père en fils   Musulman de père en fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulman de père en fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et au premier siècle que pensaient les apologistes apostoliques, les "pères de l'Eglise" de l'égalité du Père, du Fils et du Saint Esprit, défendaient-ils donc le dogme nicéen de la trinité ou étaient-ils subordinatianistes
» Dis a ton fils
» Qu'écoutez-vous en ce moment ? V
» musulman
» Presentation : Un Ex Musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: