Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'hospitalité dans le Judaïsme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hote-inconnu
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2012

L'hospitalité dans le Judaïsme Empty
MessageSujet: L'hospitalité dans le Judaïsme   L'hospitalité dans le Judaïsme EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:56

Bien le bonjour à tous, dans le cadre d'une recherche universitaire sur la religion j'ai voulu me pencher sur l'hospitalité dans le judaïsme. Après avoir poster ce même message dans la catégorie générale, je m'en tourne vers le forum judaïque précisément. Cependant n'y connaissant absolument rien du tout et mes recherches personnelles n'étant pas non plus fructueuse sur le sujet je viens vous demander de l'aide. J'entends bien que l'hospitalité, que recevoir un inconnu chez soi, est un acte d'excellence au sein de chaque religion. Mais dans le religion judaïque, comme cette hospitalité est-elle vue/vécue ?

Merci d'avance pour toute réponse,
Cordialement,
Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hospitalité dans le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalité dans le Judaïsme   L'hospitalité dans le Judaïsme EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:30

Hote-inconnu a écrit:
Bien le bonjour à tous, dans le cadre d'une recherche universitaire sur la religion j'ai voulu me pencher sur l'hospitalité dans le judaïsme. Après avoir poster ce même message dans la catégorie générale, je m'en tourne vers le forum judaïque précisément. Cependant n'y connaissant absolument rien du tout et mes recherches personnelles n'étant pas non plus fructueuse sur le sujet je viens vous demander de l'aide. J'entends bien que l'hospitalité, que recevoir un inconnu chez soi, est un acte d'excellence au sein de chaque religion. Mais dans le religion judaïque, comme cette hospitalité est-elle vue/vécue ?

Merci d'avance pour toute réponse,
Cordialement,
Romain.

Ca c'est une colle !! Very Happy

Je dirai que dans toutes les religions mais aussi dans tous les peuples il doit exister une volonté d'affirmer la qualité de son hospitalité, mais ensuite c'est du cas par cas. Chez l'un on sera reçu avec de grands égards et chez l'autre on sera méchamment refoulé au-dehors...
Maintenant, ça dépend aussi de qui on reçoit et si c'est un membre de sa propre religion ou de son propre peuple ou d'un étranger.

Revenir en haut Aller en bas
Hote-inconnu
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2012

L'hospitalité dans le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalité dans le Judaïsme   L'hospitalité dans le Judaïsme EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:39

Merci pour ta réponse, peut-être que le mieux serait de contacter un rabbin directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hospitalité dans le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalité dans le Judaïsme   L'hospitalité dans le Judaïsme EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:42

Hote-inconnu a écrit:
Merci pour ta réponse, peut-être que le mieux serait de contacter un rabbin directement.

Si tu y tiens !!
Peut-être le grand rabbin de Vapeur !! Very Happy Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'hospitalité dans le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalité dans le Judaïsme   L'hospitalité dans le Judaïsme EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:20

Moi, je ne connais rien sur le sujet L'hospitalité dans le Judaïsme 0023
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





L'hospitalité dans le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: L'hospitalité dans le Judaïsme   L'hospitalité dans le Judaïsme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hospitalité dans le Judaïsme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: