Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le bouddhisme tibétain opprime les femmes

Aller en bas 
+7
chat-man
Bon Druide
florence_yvonne
lhirondelle
Gab aux citrons
Bleu_Marine
wildchat
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wildchat
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 07/03/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptySam 10 Mar 2012 - 7:43

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes
Le Dalaï Lama dans son ouvrage "Comme la lumière avec la flamme" :
"L’attirance pour une femme vient surtout
De la pensée que son corps est pur
Mais il n’y a rien de pur
Dans le corps d’une femme
De même qu’un vase décoré rempli d’ordures
Peut plaire aux idiots
De même l’ignorant, l’insensé
Et le mondain désirent les femmes
La cité abjecte du corps
Avec ses trous excrétant les éléments,
Est appelée par les stupides
Un objet de plaisir".
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 12 Mar 2012 - 1:24

À croire que le dalaï-lama est bouché de tous les trous. Il ne fait pas caca, pipi tout ça. C'est réserver aux femmes toutes sales ce qui veut dire qu'il pense aussi ça de sa mère (tante, soeur, cousine s'il y a), une chose et sur elle a fait un sale Goss. Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sadomaso-20060614
Revenir en haut Aller en bas
wildchat
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 07/03/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:25

Bleu_Marine a écrit:
À croire que le dalaï-lama est bouché de tous les trous. Il ne fait pas caca, pipi tout ça. C'est réserver aux femmes toutes sales ce qui veut dire qu'il pense aussi ça de sa mère (tante, soeur, cousine s'il y a), une chose et sur elle a fait un sale Goss. Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sadomaso-20060614

oui il est pseudo-saint....qui n'a pas de mere de soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:57

Comme les islamistes ... qui abaissent leurs femmes à se conduire comme des scaphandriers ambulants. Et les catho extrêmistes castrateurs .

Bleu marine je te prépare une réponse dans le fil ; dalai lama .
Et stp cesse de prendre ce ton agressif , cela n'arrangera rien .

On dirait deux petits gamins qui dénoncent ce que tout le monde sait déjà . Le bouddhisme tibétain opprime les femmes 855477

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:42

Le Lamaisme, est un système monastique masculin. Il n'y pas de droit de succession à redistribuer, puisque non marié, sans enfant. L'ordre religieux fait pas mal d'économie et n’éparpille pas ses richesses.
Je dirai pour le Dai lama, il y a bien une idéologie machiste, et qu'il y a bien une ségrégation dans la pratique (tout les dai lama sont des hommes comme par hasard!) et que la perspective du salut pour une femme est un sujet délicat.

Néanmoins, il n’exerce pas de pression sur la femme.(oppressions).
Il les écarte la femme (ségrégation) pour maintenir tout au plus sa tradition et au mieux ses privilèges.

Néanmoins, le bouddhiste tibétain a évolué depuis qu'il est en contact avec l'occident. Sa pratique était occulte, ésotérique, voir magique, elle est devenue très philosophique. Elle pratique désormais, une mystico-psycho pseudo scientifique. Le dai Lama approuve ses changements et l'évolution de sa religion vers un mieux.
Beaucoup de femmes aiment le dai lama, car elle pense que c'est un très bon psychologue. Peux être se sentent-t-elles comprise et cela les fait aimer le dai lama?
A cela, on peut demander à une femme pourquoi vous aimez le Dai lama?

Cependant, dans le monde, n'oublions pas dans qu'99% des cas, l'intégration des femmes dans la religion est un désastre. Elle n'a toujours pas les même droits que les hommes.
Le comble c'est lorsque des femmes croyantes, militent pour le droit d'être soumise et maintenir les codes machistes en place.

Les protestants ont ouvert une brèche intéressante. Dans certains courants protestants, il y a des pasteurs femmes. Dans les spiritualité new age, la femme à souvent une place équitable.
L’évolution mettra surement beaucoup de temps à se faire. Mais l'avenir de la religion et des spiritualités, c'est la femme!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:09

wildchat a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
À croire que le dalaï-lama est bouché de tous les trous. Il ne fait pas caca, pipi tout ça. C'est réserver aux femmes toutes sales ce qui veut dire qu'il pense aussi ça de sa mère (tante, soeur, cousine s'il y a), une chose et sur elle a fait un sale Goss. Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sadomaso-20060614

oui il est pseudo-saint....qui n'a pas de mere de soeur...
Pour ne pas dire pas de coeur. Pour les hommes surement mais pour les femmes c'est de la haine qu'il a. Il ne peut être saint et haïr la moitié de la population. C'est comme si Jésus crachait sur Marie. Impossible.

Teoma a écrit:
Comme les islamistes ... qui abaissent leurs femmes à se conduire comme des scaphandriers ambulants. Et les catho extrêmistes castrateurs .

Bleu marine je te prépare une réponse dans le fil ; dalai lama .
ok
Teoma a écrit:
Et stp cesse de prendre ce ton agressif , cela n'arrangera rien .
Ah bon? C'est plutôt les paroles du dalaï-lama à l'encontre des femmes qui me paraît agressif. Ce qui n'a pas l'air de te déranger au contraire du traite de gamin et d'agressif ceux qui le dénoncent comme si ça te dérangeait. Le bouddhisme tibétain opprime les femmes 7999

Teoma a écrit:
On dirait deux petits gamins qui dénoncent ce que tout le monde sait déjà . Le bouddhisme tibétain opprime les femmes 855477

Je ne pense pas que tout le monde soit au courant. Ce texte je ne le connaissais pas et je suis ravie d'en avoir pris connaissance grâce au forum. Je peux comprendre que parler de ça pose problème pour les défenseurs du grand misogyne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:28

Si Triskèle était encore là, elle irait chercher le texte correspondant qui concerne les hommes...
Autrement dit, wildact, ta citation est tronquée et donc tendancieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:56

oui, oui, oui
je veux aussi la version sur les hommes, je sens que cella va être ravageur

On va finir par penser que le dai lama aime ni les hommes ni les femmes!!!
Le bouddhisme tibétain opprime les femmes 468837
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:54

En fait, il dit la même chose des hommes et l'extrait cité plus haut n'est pas de lui, mais est cité d'un autre ouvrage.
Pour le comprendre, il faut le remettre dans son contexte. Un bouddhiste interrogé à ce sujet a tout simplement répondu que c'est l'idée de désirer un corps qui absurde aux yeux du bouddhisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
D'un coté nous avons un agrégat matériel, rempli de plein d'impuretés telles que le sang, le pu, et bien d'autres éléments de ce type. Certains individus sont attirés par cet agrégat corporel pour ce qu'il est, indépendamment de l'esprit qui l'habite. Il s'agit là du seul plaisir de la chair. Ce seul attrait de la chair est bien entendu stupide, compte tenu de ce que nous connaissons (pu, sang, viscères et autres).
Par contre il existe l'amour, le désir, le plaisir et autres, et dans tous ces cas ce n'est pas du corps dont il s'agit, mais de la personne qui l'habite. Et dans ce cas, en liaison avec l'esprit qui habite le corps, la sensation de douceur (ou autres), de plaisir qui "passe par le corps" n'a d'intérêt que par ce qu'il concerne l'esprit, pas le morceau de viande inanimé. C'est "l'animé" qui importe, pas la viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:01

Sauf que la réponse suivante est un rajout d'interprétation, qui n'est pas dans le texte.

Un ouvrage dit" les hommes sont tous méchants." objection: es tu contre les hommes?
Je rajoute en interprétation verbal, "non, les femmes sont aussi tous méchante!".
es-ce crédible comme façon de procéder?
Mais admettons...

Il a peux être un problème avec le corps et la sexualité, et donc sa réponse manquera surement de discernement dans la réponse.
"Ce seul attrait de la chair est bien entendu stupide".
objection: Si ce moine existe, c'est parce qu' une femme et un homme se sont aimé pour lui donner la vie. Cet passion sentimentale et physique porté par le plus beau des sentiments qu'est l'amour donne une valeur, inestimable à la vie aux yeux de ses propres parent.

Si le monde était peuplé de moine. Il n'y aurait plus de vie sur terre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:09

Bleu Marine .

Je ne suis pas le défenseur du Dalai Lama qui n'aime pas non plus les fornicateurs masculins , il le dit aussi , s'il est comme ça c'est son problème pas le mien .
Je ne connais pas sa vie et je ne suis pas bouddhiste .
Les démons n'existent que dans ton imagination ... Ca fera une double réponse pour l'autre fil ou j'ai rien compris de ce que tu me dis , laisses tomber ...



Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:58

D'accord aussi avec toi. Chacun son lit...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:09

lhirondelle a écrit:
Si Triskèle était encore là, elle irait chercher le texte correspondant qui concerne les hommes...
Autrement dit, wildact, ta citation est tronquée et donc tendancieuse.
ah pare ce qu'il méprise aussi les hommes?
Les traitants de vase rempli d'ordures ou que sais-je encore?! Décidément il est plus pitoyable que ce que je pensais. Le bouddhisme tibétain opprime les femmes 717651
Teoma a écrit:
Je ne suis pas le défenseur du Dalai Lama qui n'aime pas non plus les fornicateurs masculins
Et alors qu'il n'aime pas les hommes non plus ne change pas au fait que c'est un misogyne, ça aggrave encor plus son cas. Il est loin d'être Saint. Je prierais pour lui, pour ce frère égaré. Le bouddhisme tibétain opprime les femmes 827270
Teoma a écrit:
il est comme ça c'est son problème pas le mien
Tout à fait seulement arrête de dire qu'il est Saint alors qu'il ne l'est pas.
À moins qu'un misogyne soit pour toi un Saint? Je ne sais pas chacun ses valeurs, chacun ses principes.
Teoma a écrit:
Les démons n'existent que dans ton imagination ... Ca fera une double réponse pour l'autre fil ou j'ai rien compris de ce que tu me dis , laisses tomber ...
AHAHAHAHAHAH! Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mdr85 Le bouddhisme tibétain opprime les femmes 279563 Et les E.T et les esprits c'est dans ton imagination aussi?
C'est bien toi qui a affirmer ceci dans l'autre sujet : "Il n'y a pas de démons . Ni dans ce monde ni dans l'autre , mais des esprits qui sont bien plus évolués que tu ne l'imagines"

Je te demande de me parler de ces esprits et te démontre qu'il y a des bons comme des mauvais. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, à part que tu te débines, t'a peur qu'on approfondit, que la vérité soit aux yeux de tous. C'est pour ça que tu préfères jouer les lâches et rester dans l'ombre. Très bien... C'est ton choix que celui de fuir. Après tout le diable ne peut agir en surface car il disparaîtrait à la lumière.


PS : Ma lumière t'effraie à ce point là? Le bouddhisme tibétain opprime les femmes 246607
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:57

Il parait que les nones sont moins bien respectées que les moines
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:43

le jour où une femme sera pape ou Dai Lama, on sera dans une société des plus évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Druide
Curieux
Curieux
Bon Druide


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Malmö
Date d'inscription : 04/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:21

Je pense que le sujet du sexe est relativement commun à toutes les religions.

Ce qu'en général les religions condamne c'est le plaisir de la chair et non la procréation.
Le Dalai Lama mets toutes les personnes sur le même pied d'égalité.

Citation :
le jour où une femme sera pape ou Dai Lama, on sera dans une société des plus évolué.

Je suis complétement d'accord. Mais pour l'instant n'oublions pas que les hommes et les femmes ne fonctionne pas de la même manière. Si les femmes avaient dominé le monde, il ne serait surement pas le même que celui qu'il est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 7 Mai 2012 - 0:46

Ben figure que tu peux aller jeter un coup d’œil dans le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il fut une époque ou toutes les sociétés étaient matriarcales, ou semi matriarcale.
Le poison patriarcal vient des sumériens que le moyen orient a récupéré. Donc le monothéisme....

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:12

Le bouddhisme est largement idéalisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:49

Pour ce qui est de l'infériorisation de la femme, voire sa diabolisation, je ne sais que penser de la vraie cause, sa motivation profonde... Le bouddhisme tibétain opprime les femmes 7999
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:58

Chasser le désir avec une femme est une tache difficile! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:12

chat-man a écrit:
Chasser le désir avec une femme est une tache difficile! Very Happy
Wink Je ne ressens pas que le désir soit la cause originelle de cette dévalorisation...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:54

Mara envoie pourtant 3 jeunes belles tentatrices au bouddha pour tester son désir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:05

chat-man a écrit:
Mara envoie pourtant 3 jeunes belles tentatrices au bouddha pour tester son désir.
Tu veux parler de Māra qui envoie ses filles pour tenter le Bouddha, le détourner de l'éveil, interférer l'illumination.?
Perso, je ne ressens pas que cela soit suffisant... Il est une connexion avec soi-même, en soi-même, une présence qui nous déconnecte des sensations et désirs couramment humains. Nous ne sommes plus sur le même plan vibratoire.
Je comprends bien que la femme tentatrice, séductrice, excitante, envoutante, etc., puisse inspirer à l'homme une crainte, un sentiment de dépendance du fait de ses pulsions. Mais, toutes ne le sont pas...
Peut-être la femme renvoie-t-elle aussi à l'homme sa part de féminité pouvant créer en lui un problème identitaire...
Egalement, un sentiment d'incomplétude, donc d'une certaine impuissance. Etc.
Bon, je ne vais pas faire de la "psy.", je serais ennuyeux et hors-sujet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:21

Il aurait du tester avec des hommes tentateurs! De beaux éphèbes avec des coupes de fruits!
Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Xrougi3
Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Images28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:04

ça me rappelle une blague, version humouristique des filles de Mara. Very Happy

Citation :
L'évêque veut tester trois candidats à la prêtrise. Il leur demande de se déshabiller
et à chacun de s'attacher une petite clochette au pénis au moyen d'une ficelle.
Lorsque tout le monde est prêt, une superbe fille entre dans la pièce et vient se placer devant le premier candidat.
Elle entame un strip-tease torride... et l'on entend :
"Tingingling"
L'évêque :
- Patrick, je suis vraiment désolé pour vous, mais votre manque de self-control vous joue des tours.
Pendant ce temps, la jeune fille qui s'était placée devant le second candidat avait continué son strip-tease. Arrivée à la petite culotte, on entend... "Tingingling"
L'évêque :
- Joseph, toi non plus, tu n'es pas capable de réfréner tes pulsions charnelles.
A ce moment, la jeune fille est déjà toute nue, en train de danser et de prendre des attitudes toujours plus suggestives devant le troisième candidat...mais rien. Elle a beau même se frotter contre le corps de l'éphèbe, aucune réaction...
L'évêque est très satisfait et s'approche de lui pour l'embrasser :
"Tingingling"
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:11

max a écrit:
chat-man a écrit:
Mara envoie pourtant 3 jeunes belles tentatrices au bouddha pour tester son désir.
Tu veux parler de Māra qui envoie ses filles pour tenter le Bouddha, le détourner de l'éveil, interférer l'illumination.?
Perso, je ne ressens pas que cela soit suffisant... Il est une connexion avec soi-même, en soi-même, une présence qui nous déconnecte des sensations et désirs couramment humains. Nous ne sommes plus sur le même plan vibratoire.
Je comprends bien que la femme tentatrice, séductrice, excitante, envoutante, etc., puisse inspirer à l'homme une crainte, un sentiment de dépendance du fait de ses pulsions. Mais, toutes ne le sont pas...
Peut-être la femme renvoie-t-elle aussi à l'homme sa part de féminité pouvant créer en lui un problème identitaire...
Egalement, un sentiment d'incomplétude, donc d'une certaine impuissance. Etc.
Bon, je ne vais pas faire de la "psy.", je serais ennuyeux et hors-sujet... Very Happy

Il est aussi une fréquence vibratoire des corps érotiques.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:15

Jayrâm a écrit:
ça me rappelle une blague, version humouristique des filles de Mara. Very Happy

Citation :
L'évêque veut tester trois candidats à la prêtrise. Il leur demande de se déshabiller
et à chacun de s'attacher une petite clochette au pénis au moyen d'une ficelle.
Lorsque tout le monde est prêt, une superbe fille entre dans la pièce et vient se placer devant le premier candidat.
Elle entame un strip-tease torride... et l'on entend :
"Tingingling"
L'évêque :
- Patrick, je suis vraiment désolé pour vous, mais votre manque de self-control vous joue des tours.
Pendant ce temps, la jeune fille qui s'était placée devant le second candidat avait continué son strip-tease. Arrivée à la petite culotte, on entend... "Tingingling"
L'évêque :
- Joseph, toi non plus, tu n'es pas capable de réfréner tes pulsions charnelles.
A ce moment, la jeune fille est déjà toute nue, en train de danser et de prendre des attitudes toujours plus suggestives devant le troisième candidat...mais rien. Elle a beau même se frotter contre le corps de l'éphèbe, aucune réaction...
L'évêque est très satisfait et s'approche de lui pour l'embrasser :
"Tingingling"

Heureusement que l'histoire ne fait pas intervenir une kumari... Le bouddhisme tibétain opprime les femmes 276936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:31

chat-man a écrit:
Il est aussi une fréquence vibratoire des corps érotiques.......
Elle est incluse dans celle de ma signature...

Citation :
lI est un alignement sur une fréquence vibratoire
qui semble tout dire... tant elle dit tant.


Dernière édition par max le Jeu 10 Mai 2012 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:47

Parmi les grandes religion, il y en a t-il une qui n’assujettit pas la femme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:06

florence_yvonne a écrit:
Parmi les grandes religion, il y en a t-il une qui n’assujettit pas la femme ?

A ma connaissance aucune ne donne une égalité totale aux femmes, même pas les bahaï's qui prônent l'égalité mais ne donnent pas aux femmes le droit de siéger à la maison universelle de justice qui est le conseil suprême de leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine
Chercheur
Chercheur
Serpentine


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Sur l'arbre...
Date d'inscription : 07/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:35

Peut-être que la capacité de porter un enfant pourrrait nous donner, à nous les femmes, une trop haute opinion sur notre sexe ?
Si les hommes portaient et mettaient un enfant au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Bon Druide
Curieux
Curieux
Bon Druide


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Malmö
Date d'inscription : 04/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:07



Citation :
Si les hommes portaient et mettaient un enfant au monde...

Je suis pour l'égalité des sexes, mais pas au point d'utiliser des procédés pas très catholique pour pouvoir enfanter.

Citation :
A ma connaissance aucune ne donne une égalité totale aux femmes, même pas les bahaï's qui prônent l'égalité mais ne donnent pas aux femmes le droit de siéger à la maison universelle de justice qui est le conseil suprême de leur religion.

En suède le protestantisme est 100% égalitaire entre les sexes.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine
Chercheur
Chercheur
Serpentine


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Sur l'arbre...
Date d'inscription : 07/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:47

Olalala loin de moi l'idée qu'un homme puisse porter un enfant. Ca me semble aussi étrange que les vieilles dames enceintes.
C'était plutôt une idée fantasmagorique. SI ça devait arriver un jour, peut-être que ces différences de traitement s'amoindriraient (le "si" sous-entend que d'un coup d'un seul cette capacité leur soit attribué à tous par une opération divine :p).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:58

Serpentine a écrit:
Olalala loin de moi l'idée qu'un homme puisse porter un enfant. Ca me semble aussi étrange que les vieilles dames enceintes.
C'était plutôt une idée fantasmagorique. SI ça devait arriver un jour, peut-être que ces différences de traitement s'amoindriraient (le "si" sous-entend que d'un coup d'un seul cette capacité leur soit attribué à tous par une opération divine :p).

Et un homme de 80 ans qui procréé, cela te parait normal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Serpentine
Chercheur
Chercheur
Serpentine


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Sur l'arbre...
Date d'inscription : 07/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:17

Ce serait très égoïste de sa part à mon avis.
Mais bon en général, à cet âge, la gaudriole...
Je vais paraître cruelle mais bon, allons-y, la procréation médicalement assistée, je ne suis pas fan.
J'attends les foudres maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:47

"Le bouddhisme tibétain opprime les femmes"

Wink Pffff! Oui nous avons un exemple il y a peu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptySam 12 Mai 2012 - 12:10

Mais qu'est-ce que les femmes ont fait aux religions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptySam 12 Mai 2012 - 12:19

florence_yvonne a écrit:
Mais qu'est-ce que les femmes ont fait aux religions ?
Qu'est-ce que les femmes on fait aux hommes qui ont fait les religions.?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptySam 12 Mai 2012 - 13:03

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais qu'est-ce que les femmes ont fait aux religions ?
Qu'est-ce que les femmes on fait aux hommes qui ont fait les religions.?
Une supposition : Elles ont eu le malheur d'avoir le rôle de porter l'enfant. Depuis que l'être humain a conscience de la conception de la vie, la femme en prend plein la poire! Very Happy D'ailleurs les histoires de vierge qui s'autoféconde sont peut-être le reste d'ancienne croyance à l'époque matriarcale où l'être humain ignoré que l'homme avait un rôle à jouer tout aussi important dans la conception de la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentine
Chercheur
Chercheur
Serpentine


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Sur l'arbre...
Date d'inscription : 07/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptySam 12 Mai 2012 - 13:43

La parthénogenèse. Il y a des exemples dans la nature.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptySam 12 Mai 2012 - 14:05

Il y a tant de sperme congelé et l'homme étant de moins en moins fécond,je vous laisse deviner ce qu risque d’arriver dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:15

Bleu_Marine a écrit:
À croire que le dalaï-lama est bouché de tous les trous. Il ne fait pas caca, pipi tout ça. C'est réserver aux femmes toutes sales ce qui veut dire qu'il pense aussi ça de sa mère (tante, soeur, cousine s'il y a), une chose et sur elle a fait un sale Goss. Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sadomaso-20060614

Justement Bleu_Marine, tu soulignes un détail important!

le Dalaï-lama dénonce le fait de l'illusion de l'idolâtrie du corps de la femme!
Car le corps de la femme dispose des mêmes orifices que le corps de l'homme!
Soit au final femmes et hommes disposent d'un corps avec une âme ou esprit bref une personnalité humaine!
Mais à notre époque le contraire existe aussi voici une preuve surprise pour les femmes:
Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"dieux du stade"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine
Chercheur
Chercheur
Serpentine


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Sur l'arbre...
Date d'inscription : 07/05/2012

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:38

Dis donc, tu nous les mets à toutes les sauces tes liens :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:58

Serpentine a écrit:
Dis donc, tu nous les mets à toutes les sauces tes liens :p
Ceci est un merci pour la surprise!!! Very Happy


Dernière édition par prophète Elie le Lun 14 Mai 2012 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:45

prophète Elie a écrit:
Serpentine a écrit:
Dis donc, tu nous les mets à toutes les sauces tes liens :p
Ceci estun merci pour la surprise!!! Very Happy


En plus il croit que les gens lisent ses publicités pfffff élie tu devrais consulter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:27

Teoma a écrit:
prophète Elie a écrit:
Serpentine a écrit:
Dis donc, tu nous les mets à toutes les sauces tes liens :p
Ceci estun merci pour la surprise!!! Very Happy


En plus il croit que les gens lisent ses publicités pfffff élie tu devrais consulter ...
Merci pour ton insulte mais le psy. m'a dit que je suis en très bonne santé! En revanche, il m'a dit que tu dois aller consulter la définition du mot publicité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:24

prophète Elie a écrit:
Justement Bleu_Marine, tu soulignes un détail important!

le Dalaï-lama dénonce le fait de l'illusion de l'idolâtrie du corps de la femme!
Car le corps de la femme dispose des mêmes orifices que le corps de l'homme!
Soit au final femmes et hommes disposent d'un corps avec une âme ou esprit bref une personnalité humaine!
Il y a d'autres manière de le dénoncer. Pas la peine de traiter les femmes d'impures et de vase d'ordure. C'est un malade qui a des problèmes avec les femmes, il refoule et il a tellement peur qu'il se répète en boucle des obscénités sur les femmes pour calmer ses désirs. C'est vraiment pas Saint du tout. Le bouddhisme tibétain opprime les femmes 658196
Dans son texte que les femmes aient les mêmes orifices que les hommes il n'en tien pas compte puisse qu'il insulte les femmes et non les êtres humains. Pour lui les orifices féminin même étant identique à ceux masculin sont sale puisse que féminin.

Sa mère, comme ses soeurs, ses tantes sont d'après lui des vase d'ordure, impure. C'est un enfant mal élevé, il mérite des coups de fouet! Dit moi le prophète est-ce que Dieu aime ceux qui crache sur leur propre mère? Les considère-t-il comme Saint, comme homme de sagesse?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:36

ou pour contrer son propre désir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:33

Effectivement ce lien confirme!

Est-ce lié à la séduction d'Eve par le serpent?

Cela semble étrange pourtant le Christ est réincané dans un corps de femme à présent!
Wink


"Le bouddhisme est sexiste
Bien qu'il aime à se parer d'oripeaux exotiques, le bouddhisme n'a pas plus de considération pour les femmes que ses collègues mono ou polythéistes. Seule sa distance des sociétés européennes semble lui conférer une aura de respectabilité, la lecture des textes ne la justifiant pas.

Raoul Vaneigem rappelle dans son livre De l'inhumanité de la religion (page 113) :

"Enfin à ceux qui verraient dans le bouddhisme une religion moins brutale et plus ouverte au sentiment d'émancipation, il n'est pas inutile de rappeler quelques préceptes de la Précieuse Guirlande des avis au roi, que le Dalaï Lama ne dédaigne pas de citer et d'approuver dans son ouvrage, Comme la lumière avec la flamme:

L'attirance pour une femme vient surtout
De la pensée que son corps est pur
Mais il n'y a rien de pur
Dans le corps d'une femme

De même qu'un vase décoré rempli d'ordures
Peut plaire aux idiots
De même l'ignorant, l'insensé
Et le mondain désirent les femmes

La cité abjecte du corps
Avec ses trous excrétant les éléments,
Est appelée par les stupides
Un objet de plaisir".


Un des textes fondamentaux du bouddhisme, le canon pali, exprime lui aussi sans ambiguïté cette misogynie (cité dans Le bouddha, Henri Arvon, PUF, 1972) :

"Aussi le bouddha ne cesse-t-il de mettre ses disciples en garde contre la séduction insidieuse exercée par la femme: «Il faut se méfier des femmes, leur recommande-t-il. Pour une qui est sage, il en est plus de mille qui sont folles et méchantes. La femme est plus secrète que le chemin où, dans l'eau, passe le poisson. Elle est féroce comme le brigand et rusée comme lui. Il est rare qu'elle dise la vérité : pour elle, la vérité est pareille au mensonge, le mensonge pareil à la vérité. Souvent j'ai conseillé aux disciples d'éviter les femmes.»"


Ce n'est qu'à contrecoeur que le bouddha accepta des nonnes dans sa communauté, en leur imposant toutefois huit règles très contraignantes pour les maintenir dans un état d'infériorité.
(Lu sur athéisme.org)"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:40

Encore un lien qui explique en détail:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes   Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouddhisme tibétain opprime les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: