Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Big Brother islamique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Big Brother islamique. Empty
MessageSujet: Re: Le Big Brother islamique.   Le Big Brother islamique. EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:02

Tatonga a écrit:

La société islamique, telle que la conçoivent les islamistes est une société utopique idéale entourée de MIRADORS sous l’œil vigilant de BIG BROTHER.
Enfermés dans une lecture myope, biaisée et exclusive du Coran, censé à leurs yeux contenir toute la science, ils tournent le dos au savoir et à l’expérience humaine.
C’est cette immense inculture et cet aveuglement qui font qu’ils croient innover alors qu’ils ne font que réchauffer des pensées et des systèmes anachroniques que l’humanité a depuis longtemps expérimentés et rangés définitivement dans les musées des archaïsmes.
C’est ainsi qu’on les voit revisiter pour les remettre au goût du jour la théocratie, l’utopisme et toutes formes de totalitarismes ainsi que l’idée que la religion doit nécessairement relever d’un ordre public pour instaurer une morale salvatrice, la leur, l’unique, figée et définitive, supposée parfaite.
Leur projet est une société entourée de miradors, sous l’œil vigilant de Big Brother, fonctionnant nécessairement par le flicage, la délation, la soumission, la peur et l’endoctrinement. Leurs citoyens ne pouvant être que de bons citoyens, ils devraient, selon eux, accepter sans rechigner d’être sous surveillance et d’être guidés sur la bonne voie. Au nom de leur morale personnelle, irréprochable et exclusive, ils veulent aboutir à un rétrécissement drastique de tous les espaces de liberté, surtout des espaces intimes et placer l’intimité générale sous le contrôle de policiers intrusifs, Gardiens de leur Ordre.
Le tout au nom bien sûr de la vertu, de l’amour, de la concorde et de la paix pour le bonheur de tous, incapables de comprendre que ce bonheur de tous fera le malheur de chacun.
Un enclos donc pour un bétail conditionné, formaté et encadré par une police omniprésente de l’Ordre pour veiller sur la morale de l’Ordre.
Dans leur société, ils ont tout prévu, ils ont juste oublié d’y aménager une place pour l’Homme.
Je te sors déjà leurs arguments habituels, mais écrit de manière concise:
1)L'homme est au centre du coran, avec dieu un peu plus.
2)les miradors sont en fait des lieux de prière et n'ont pas le but officiel de surveiller la foule.
3)l'islam se dit officiellement favorable à la culture et pousse les gens à s'instruire.
4)les musulmans n'interdisent pas les hommes de partir. Ils interdisent seulement les infidèles d'entrer dans un lieu de culte. Pour les femmes, c'est une autre histoire. Donc point d'enclos (pour les hommes).
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Big Brother islamique. Empty
MessageSujet: Re: Le Big Brother islamique.   Le Big Brother islamique. EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:09

De tout façon, Islam veut dire étymologiquement "soumission".
rien que là, ça commence mal!

A l'époque, il existait le service militaire, et je fus appelé à rejoindre les rangs. J'ai reçu l'honneur de recevoir l'appellation d'"insoumis".
Alors, même pas la peine, d'essayer de vouloir me soumettre à un bouquin. Au mieux, je m'en servirai pour allumer mon barbecue pour mes grillades.

Pareil pour mes études, j'ai eu le privilège d'aller dans un lycée auto géré, où il n'y avait ni pion, ni directeur.

J'ai toujours fait en sorte d'être indépendant, et de choisir du travail où je suis autonome pour prendre mes propres décisions.

Alors, "soumission"? La bonne blague!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Big Brother islamique. Empty
MessageSujet: Re: Le Big Brother islamique.   Le Big Brother islamique. EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:52

L'histoire démontre qu'un système archaïque se trouve inévitablement en rejet avec son présent et la vision d'un futur possible.
La rigidité finit par céder et être désavoué par le cours du temps.
Un moment donné l'homme prends conscience que cela ne peut plus durer.

L'avenir de la planète doit à la fois réguler son économie et devenir plus écologique que maintenant. Le passéisme n'a jamais régler les futurs objectifs qu'une société doit relever.

Les causes de rejets pour la religion c'est d'abord elle même qui l'a crée, à travers ses dérives.
L'islamise va continuer à faire des dégâts, mais son échec à long terme est inexorablement prévu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Big Brother islamique. Empty
MessageSujet: Re: Le Big Brother islamique.   Le Big Brother islamique. EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:54

Les astrophysiciens n'ont jamais déclaré de guerre ou de Jihad pour valider, des formules, des théories ou des hypothèses.
Un télescope m'est plus sympathique qu'un livre entaché de sang.

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le Big Brother islamique. Empty
MessageSujet: Re: Le Big Brother islamique.   Le Big Brother islamique. EmptyMer 21 Mar 2012 - 1:59

Et puis c'est pas dur à battre ..
Entre la passivité d'un Dieu et ouvrir les yeux sur le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le Big Brother islamique. Empty
MessageSujet: Re: Le Big Brother islamique.   Le Big Brother islamique. EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:30

Je suis contre toute sorte de fanatisme et d'intégrisme religieux ou autre. La religion doit être vécue individuellement. Je n'aime pas qu'on me dise ce à quoi je dois croire, y compris quand ça vient des scientistes.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Big Brother islamique. Empty
MessageSujet: Re: Le Big Brother islamique.   Le Big Brother islamique. EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:04

T'es libre de croire individuellement, c'est la liberté d'opinion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le Big Brother islamique. Empty
MessageSujet: Re: Le Big Brother islamique.   Le Big Brother islamique. EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:16

Tatonga ,sous ta tente, elle se trouve où au juste ..mon amour Very Happy
je vais te rejoindre illico presto ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Big Brother islamique. Empty
MessageSujet: Re: Le Big Brother islamique.   Le Big Brother islamique. EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:59

Si on dérange vous le dites lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le Big Brother islamique. Empty
MessageSujet: Re: Le Big Brother islamique.   Le Big Brother islamique. EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:52

J'avoue ..mon nid est bien vide ce matin ..vole..et apporte-moi un petit cadeau
un ver de terre ,un insecte quelquonque..j'ai faim..Le Big Brother islamique. 6afe77bd
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Big Brother islamique. Empty
MessageSujet: Re: Le Big Brother islamique.   Le Big Brother islamique. EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:54

Je crois que les cathares s'excusaient et remerciaient le légumes et les poissons de se sacrifier pour les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le Big Brother islamique. Empty
MessageSujet: Re: Le Big Brother islamique.   Le Big Brother islamique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Big Brother islamique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'état islamique
» Bal masqué islamique
» L'état islamique
»  l'Etat islamique (Daech)
» Au sujet des femmes et du voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: