Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Musulmans et écologie

Aller en bas 
+3
Loganj
Gab aux citrons
l'intondable
7 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Musulmans et écologie Empty
MessageSujet: Musulmans et écologie   Musulmans et écologie EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:01

Pour le moment, Musulmans et écologie, ça fait 2. C'est triste à dire mais si les américains sont les champions mondiaux en pollution, bien que la chine ne soit pas loin derrière, les pays musulmans ne brillent pas non plus pour leur main verte.

Alors vient ma question: comment se place l'Islam par rapport à l'écologie?

Je me suis un peu renseigné, car les sites islamiques y faisant référence ne manquent pas, et à ma grande déception, on tombe dans des termes fourre-tout. Par exemple, le coran dit que le musulman doit respecter la terre comme elle est. Que peut-on en déduire? tout et son contraire, grâce au terme "respect" (peu importe la langue), qui est l'un des plus bateaux de l'humanité.

Vraiment, si une religion, même très restreinte, discriminatoire et liberticide, permettait de résoudre les problèmes de l'Humanité d'aujourd'hui, elle aurait un franc succès sans faire la moindre publicité ni propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Musulmans et écologie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans et écologie   Musulmans et écologie EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:36

S'il existe une écologie chrétienne, musulmane, bouddhiste, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. C'est de science en premier qu'il s'agit!
Les solutions scientifiques et économiques seront les solutions de demain.
Levé les mains au ciel, et se convertir, ce n'est pas cela qui va nous donner de l'énergie propre et faire trier nos poubelles.

L’écologie c'est avant tout parle de science, et non un moyen pour en profiter pour faire une argumentation religieuse pour convertir.

L’écologie, c'est étude des écosystèmes, de nouvelles technologies, étude social pour changer la manière de consommer, etc.
Si ce mouvement et l'étude pousse un chrétien ou un musulman à étudier dans ce sens, alors, je suis de tout cœur avec cette démarche.

Si la hiérarchie de valeur est respecter, que la science subordonne la religion.
Ok! Écologie chrétienne, bouddhiste, musulman, etc... est acceptable!

Si je suis un peu sec, c'est que j'ai lu dans le passé, des récupérations religieuses catholique inacceptable.
Le but, c'est que les gens roulent en voiture électrique, et non pas avoir à la place un Coran ou une bible dans les mains.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Musulmans et écologie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans et écologie   Musulmans et écologie EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:00

Gab aux citrons a écrit:
S'il existe une écologie chrétienne, musulmane, bouddhiste, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. C'est de science en premier qu'il s'agit!
Les solutions scientifiques et économiques seront les solutions de demain.
Levé les mains au ciel, et se convertir, ce n'est pas cela qui va nous donner de l'énergie propre et faire trier nos poubelles.

L’écologie c'est avant tout parle de science, et non un moyen pour en profiter pour faire une argumentation religieuse pour convertir.

L’écologie, c'est étude des écosystèmes, de nouvelles technologies, étude social pour changer la manière de consommer, etc.
Si ce mouvement et l'étude pousse un chrétien ou un musulman à étudier dans ce sens, alors, je suis de tout cœur avec cette démarche.

Si la hiérarchie de valeur est respecter, que la science subordonne la religion.
Ok! Écologie chrétienne, bouddhiste, musulman, etc... est acceptable!

Si je suis un peu sec, c'est que j'ai lu dans le passé, des récupérations religieuses catholique inacceptable.
Le but, c'est que les gens roulent en voiture électrique, et non pas avoir à la place un Coran ou une bible dans les mains.

pour être honnête, je crois que dieu est capable de donner des directives à des bédouins illettrés, comme par exemple de ne pas jeter partout leurs déchets, sans devoir leur expliquer l'impact écologique que ça aurait. je pense également qu'il aurait pu ordonner aux musulmans de ne pas tuer plus d'animaux qu'ils n'en mangent et de ne pas chasser ou perturber des animaux sauvages lorsqu'ils ont des animaux domestiques. Et ce sans devoir expliquer le fragile équilibre dans lequel vivent certaines espèces. Et encore, je pense qu'à cette époque, les paysans et chasseurs étaient suffisamment proches de la nature pour comprendre d'eux-même l'équilibre de la nature. Mais ça s'est perdu avec l'urbanisation. Et c'est la cata'.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Musulmans et écologie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans et écologie   Musulmans et écologie EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:06

il y a toujours de l'espoir, même les animaux religieux prennent conscience qu'il y a une planète à respecter.
En cela, si ça amène à respecter les animaux de la nature, les chiens, le cochon, et les chats, alors oui! mille fois oui!



[img]Musulmans et écologie 4090510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Musulmans et écologie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans et écologie   Musulmans et écologie EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:19

Pourquoi tout va s'effondrer...
Que reste-t-il lorsqu'il ne reste plus rien?

Il reste...

L'Amour!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Musulmans et écologie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans et écologie   Musulmans et écologie EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:27

ça fera un peu de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Musulmans et écologie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans et écologie   Musulmans et écologie EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:27

Ouais et au moins six milliard et demi de morts avant 2100 . Trop tard pour redresser le manche à balai on y va tout droit dedans ...

Il aurait fallut tuer toutes les limaces qui ont créé cela avant, sans Justice comme l'avait précisé Dieu pas de vie possible sur la Terre .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Musulmans et écologie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans et écologie   Musulmans et écologie EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:48

Il aurait fallut éliminer tous les fraudeurs les profiteurs, les prédateurs en tout genre, saisir leur fortune ou les empêcher de nuire aux sociétés . Contrôler les naissances au maximum, interdire le pétrole à des fins polluantes, empêcher les banquiers d'en haut de se croire les possesseurs de l'argent, partager les richesses il y avait toute Justice à faire grâce au Créateur pour empêcher la fin total ou presque de ce monde .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Musulmans et écologie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans et écologie   Musulmans et écologie EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:03

Tu rêves éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Musulmans et écologie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans et écologie   Musulmans et écologie EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:58

florence_yvonne a écrit:
Tu rêves éveillé.

A nos actes manqués


Aux trahisons que j'ai pas vraiment regrettées
Aux vivants qu'il aurait fallu tuer .

Jean Jacques Goldman .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Musulmans et écologie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans et écologie   Musulmans et écologie EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:39

Jean Jacques Goldman, qui a fermement condamné la chanson "mourir pour des idées" de Georges Brassens.

"Le débat qui suit concerne un hommage télévisuel à Georges Brassens, diffusé ler 1er novembre 2001 sur France 2. Au moment de conclure, Michel Drucker a demandé à Jean-Jacques Goldman s'il avait un dernier mot, et JJG a déclaré qu'il trouvait la chanson "Mourir pour des idées" obscène."
Revenir en haut Aller en bas
Feremabight
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2018

Musulmans et écologie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans et écologie   Musulmans et écologie EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:20

Dans mon expérience de voyage. Je peux dire que les musulmans sont une nation très pure. Et comment pensez-vous qu'une nation avec une telle attitude à l'égard de sa pureté puisse nuire à l'environnement? Oui bien sur Ils sont les principaux fournisseurs de pétrole sur le marché mondial et sont les promoteurs du réchauffement climatique. Mais aussi, ils savent se détendre culturellement et gagner de l'argent. Et ceci, je crois, le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Musulmans et écologie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans et écologie   Musulmans et écologie EmptySam 29 Déc 2018 - 10:35

Bonjour Feremabight (comment ça se prononce ?)
Bienvenue sur le forum. Ce serait gentil de te présenter sur la partie du forum prévue pour ça ! Musulmans et écologie 307888

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Feremabight a écrit:
Dans mon expérience de voyage. Je peux dire que les musulmans sont une nation très pure.
Musulmans, c'est une religion, pas une nationalité ! Ils ne vivent pas en "musulmanie" Musulmans et écologie 279563
La proportion d'Arabes parmi les musulmans est de 20% soit un cinquième. Les autres sont Perses, Malais, Indonésiens, etc.


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Musulmans et écologie Empty
MessageSujet: Re: Musulmans et écologie   Musulmans et écologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmans et écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» Les ex-musulmans seraient-ils...
» Questions aux musulmans :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: