Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 je vous invite à la vértié

Aller en bas 
+7
LE CÉLESTE
Chribou
Coeur de Loi
florence_yvonne
Serpentine
Gab aux citrons
the truth
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptySam 12 Mai 2012 - 20:40

salut à tous le monde
premièrement je vous remercie pour me laissez l’occasion d'exprimer sur moi-même et de parler avec vous
alors puisque je suis un musulmane je suis obligé de vous invitez à mon religion car c'est un devoir chez nous les musulmans
par ailleurs je veux partager la bonheur à laquelle je vis maintenant ...
je n'aime pas voir les autres dans une vie misérable et j'aime trop de raconter ma expérience personnelle à propos des religions et le voyage de la vérité même si celle-ci était à coté de moi tous le temps
alors c'est juste une simple introduction sur moi et mes buts et pourquoi je suis là ..
s'il vous plaît lorsque nous discutons un sujet je vous demandez à vous de respecter ma croyance
ce n'est pas parce-que je suis tolérant mais c'est dû au mes sentiments .. Very Happy
je mettrai un sujet (un nouveau sujet) qui concerne les miracle et les preuves que l'islam est la vérité .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptySam 12 Mai 2012 - 20:59

"je suis obligé de vous invitez à mon religion car c'est un devoir chez nous les musulmans "

Tu peux t'exprimer sur ta religiosité personnelle, et le bonheur qui t'anime, et cela ne me pose pas de problème si tu exposes simplement ta croyance.

Mais, tes obligations risque fort de nous déplaire.
A voir et à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptySam 12 Mai 2012 - 21:17

hi monsieur Gab aux citrons
merci pour ta réponse . Wink
mais pardon je n'ai pas bien compris "Mais, tes obligations risque fort de nous déplaire" pouvez vous m’expliquer plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptySam 12 Mai 2012 - 21:17

Bonjour la vérité,

Puisque tu es obligé de nous inviter à ta religion, car c'est un devoir... Alors, fais ton devoir...
Nous pouvons toujours écouter ce qu'il en est de ton invitation...
.
Je respecte ta croyance, et tout autant tes sentiments... je vous invite à la vértié  Smilejap
.
Agréable soirée...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptySam 12 Mai 2012 - 21:35

max .. merci vous êtes vraiment gentil . Wink
alors puisque tu peux m'écouter j’essaierai de te convaincre par des arguments mentales
aussi les miracles de l’islam par exemple les miracles scientifiques ...
les miracles du prophète .. etc

d'une autre part vous pouvez m'inviter toi aussi par tes arguments ..
et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptySam 12 Mai 2012 - 22:13

la vérité

Ouille ! Tu sais, je suis un très très mauvais disciple... En fait, je suis athée.
Personne n'a réussi à me convaincre de quoi que ce soit, en matière de religion, même avec une tonne (environ) d'arguments, dits "béton"...
Alors, avec moi, c'est "mission impossible" ! Very Happy

Maintenant, si le Prophète frappe à ma porte, avec une pièce d'identité de son époque, alors je veux bien lui offrir le thé, et accepter de discuter. Mais... je vous invite à la vértié  7999


Dernière édition par max le Dim 13 Mai 2012 - 16:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptySam 12 Mai 2012 - 22:18

the truth a écrit:
salut à tous le monde
premièrement je vous remercie pour me laissez l’occasion d'exprimer sur moi-même et de parler avec vous
alors puisque je suis un musulmane je suis obligé de vous invitez à mon religion car c'est un devoir chez nous les musulmans
par ailleurs je veux partager la bonheur à laquelle je vis maintenant ...
je n'aime pas voir les autres dans une vie misérable et j'aime trop de raconter ma expérience personnelle à propos des religions et le voyage de la vérité même si celle-ci était à coté de moi tous le temps
alors c'est juste une simple introduction sur moi et mes buts et pourquoi je suis là ..
s'il vous plaît lorsque nous discutons un sujet je vous demandez à vous de respecter ma croyance
ce n'est pas parce-que je suis tolérant mais c'est dû au mes sentiments .. Very Happy
je mettrai un sujet (un nouveau sujet) qui concerne les miracle et les preuves que l'islam est la vérité .



Bonsoir (je ne t’appellerai pas Vérité car ma religion me l'interdit) Very Happy

Je trouve que tu commences bien mal ton introduction. Il ne faut pas te sentir obligé de prêcher, car ici ce n'est pas le lieu pour faire du prosélytisme. Ici, tu dois savoir que c'est la charte du forum seule qui fait office de texte sacré je vous invite à la vértié  Lis-ceci Tu peux parler de ton expérience dans ta religion en y mettant les formes, car le respect des autres, et les conditions de dialogue exigent de ne pas imposer ses croyances par son langage. Il y a des snipers qui veillent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:36

hi max
"je suis un très très mauvais disciple... En fait, je suis athée."

cela ne prouve pas que vous êtes vraiment disciple . ça dépend à votre intention Wink .
c'est selon les hadiths (
En effet je trouve que tu as la Susceptibilité d'accepter la vérité et de savoir la vérité car il me semble selon ta réponse que te ne convaincu pas facilement t donc vous êtes attentif de savoir et de suivre la vérité
Mais pardon si ces arguments (tonne) comme t dit précédemment sont faux ou bien sont des arguments émotionnels ... etc.
mais pour moi je poserai des arguments mentales et irréfutables, claires , logique qui sont facile pour chaque personne , chaque personne peut conclure la raison facilement car le message de l'islam est claire .
aussi il me semble qu'ils y a certains personnes qui ont des conceptions faux sur l'islam ...
alors je prouverai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:53

Jayrâm a écrit:

Il ne faut pas te sentir obligé de prêcher, car ici ce n'est pas le lieu pour faire du prosélytisme."
ce n 'est pas une prêche c'est juste une invitation
je ne recevrai pas l'argent pour ça jamais mais La récompense de dieu .
alors si vous aimez lire le sujet suivant répondez vous par tes arguments .
et Merci pour ta réponse

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Serpentine
Chercheur
Chercheur
Serpentine


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Sur l'arbre...
Date d'inscription : 07/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:03

Pardon mais ça sent le débat qui va déraper.

The Truth, serais-tu capable d'accepter qu'une autre personne puisse avoir une autre croyance que l'Islam ?

Serais-tu capable d'accepter que pour cette personne ce en quoi elle croit est aussi une vérité à ses yeux et que seule celle-là compte ?

Quand je te lis, je me demande où tu veux en venir avec tes arguments irréfutables (de ton point de vue)...(et que je n'ai toujours pas lu...ou alors j'ai du caca dans les yeux.)

"Argument" (mot que tu utilises souvent) ne suggère-t-il pas une volonté de convaincre ?

Alors si une invitation est formulée de cette façon, je préfère la décliner...définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:17

the truth a écrit:
Very Happy Jayrâm
"Il ne faut pas te sentir obligé de prêcher, car ici ce n'est pas le lieu pour faire du prosélytisme."
ce n 'est pas une prêche c'est juste une invitation
je ne recevrai pas l'argent pour ça jamais mais La récompense de dieu .
alors si vous aimez lire le sujet suivant répondez vous par tes arguments .
et Merci pour ta réponse


alors pour moi ce sera non merci pour ton invitation. Je ne veux pas de la récompense de TON dieu.

Je te laisse en paix. je vous invite à la vértié  658196

Vous êtes nombreux comme ça, ou on est tombé sur un nid ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:18

Citation :
je mettrai un sujet (un nouveau sujet) qui concerne les miracle et les preuves que l'islam est la vérité .
Libre à toi de le croire, libre à nous de dire que ce sont des mensonges.

Il me semble que Islam signifie "Soumission" Il n'y a pas de de LIBERTÉ ni de VÉRITÉ dans la soumission.

"Tout ce qui est soumis aux lois de la nature qui sont les lois de Dieu vivent dans l’harmonie et dans la paix."
Lien de la citation -->CLIC
Pas besoin de beaucoup penser pour constater que les lois de la nature ne sont pas si paisibles que çà!


Jayrâm a écrit:

Vous êtes nombreux comme ça, ou on est tombé sur un nid ? Very Happy
Very Happy Effectivement on arrive à saturation!
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:53

mademoiselle Serpentine
"The Truth, serais-tu capable d'accepter qu'une autre personne puisse avoir une autre croyance que l'Islam ?"
oui bien sur j'ai des amis qui sont mariés avec des chrétiens cela ne pose pas des problèmes
une fois un ami chrétien m'a dit
qu'il sent la soutenir des musulmans plus que les chrétiens
dans les malheurs , décès , bon traitement , faire du bien etc


j'ai dit précédemment que plusieurs personnes ont des faux conceptions à propos de l'islam .
et enfin Serpentine Very Happy vous êtes libre si vous voulez participez c'est selon votre volonté .
et merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:03

Personne Very Happy
"Libre à toi de le croire, libre à nous de dire que ce sont des mensonges. "
oui tas raison .

"Il me semble que Islam signifie "Soumission" Il n'y a pas de de LIBERTÉ ni de VÉRITÉ dans la soumission."
pardon personne
tu as une confusion de comprendre le sens de l'islam .
mais je sais bien ça .
Car les gens qui étaient chrétiens depuis l'enfance c'est normal de nier la religion mais ce n'est pas pour tou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:05

max a écrit:
La vérité

Personne n'a réussi à me convaincre de quoi que ce soit,
D'ailleurs, je n'ai même pas essayé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:18

Bonjour, je ne vois pas la différence entre le prosélytisme et une invitation.

je vous invite à la vértié  4208128107
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:39

Cher truth, tu as trouvé TA vérité et nous en sommes ravis pour toi mais ce ne sont pas des choses qui se communiquent, chacun sa voie chacun son chemin cheers
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:32

Jayrâm oui ta as raison mais
chacun sa voie chacun son chemin mais il faut faire une invitation pour évider les malentendu sur l'islam et les conceptions sur l'islam
tu sais je suis là pour vous
je veux que tu vis bonheur je suis sur que vous vivez dans une tristesse même si parfois vous êtes heureux mais c'est relatif cela se varie par le temps et par les incidents .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:33

La réelle vérité, c'est la vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:45

oui Coeur de Loi
la réelle vérité est la vérité absolue
mais qui est cette vérité absolue ? à ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:01

Pourquoi qui est ?

La vérité est une information, pas une personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:06

parce que je signifie le dieu même si le dieu n'est pas unr personne
d’accord comme tu veux
alors c'est quoi cette vérité absolue pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:19

Selon la définition pour tous.

Ce qui est vrai partout et tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:27

the truth a écrit:
Jayrâm oui ta as raison mais
chacun sa voie chacun son chemin mais il faut faire une invitation pour évider les malentendu sur l'islam et les conceptions sur l'islam
tu sais je suis là pour vous
je veux que tu vis bonheur je suis sur que vous vivez dans une tristesse même si parfois vous êtes heureux mais c'est relatif cela se varie par le temps et par les incidents .


Je vis la relation avec Dieu à mon humble niveau dans l'acceptation mais ce n'est pas dans le coran que je l'ai trouvée. Alors peut être que nous vivons la même relation avec des enseignements différents ? Ne t'es tu jamais posé cette question ? Si tu acceptes que cela soit possible, alors il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:38

Tous les croyants ont un point commun : Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:44

Personne a écrit:
max a écrit:
La vérité

Personne n'a réussi à me convaincre de quoi que ce soit,
D'ailleurs, je n'ai même pas essayé! lol!
Sache ô combien tu peux te remercier de ne pas à ce jour être mort épuisé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:53

Voici une Vérité pour toi Truth:

Même si je rêve de détruire ta religion toi je te trouve vraiment sympathique! je vous invite à la vértié  Bisous14

je vous invite à la vértié  85790
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:11

La bible dit dans les psaumes:l insensé dit en son coeur il n y a point de Dieu.Mr max,j aimerais vous dire que sur cette terre,il n y a pas un homme qui ne sait pas que quelque part il y a un Dieu!Au plus profond de votre coeur vous le savez bien.Ce qui existe ne peut provenir que de ce qui existe.Vous vous existez,comment pouvez vous provenir de ce qui n existe pas.Soyez sensé avec vous meme!Si Dieu n existe pas pour vous donc vous etes "Dieu"parce que c est le Dieu createur lui meme qui a dit que hormis lui il n y a point de Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:46

Quand un évangéliste qui dit détenir LA vérité rejoint un islamiste qui va nous prouver que l'islam est LA vérité, le débat promet d'être passionnant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:49

Chribou a écrit:
Voici une Vérité pour toi Truth:

Même si je rêve de détruire ta religion toi je te trouve vraiment sympathique! je vous invite à la vértié  Bisous14

je vous invite à la vértié  85790

Tu as raison Chribou, un vrai défenseur de la Vérité ne ressent point de Haine quand il détruit le mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:08

Jayrâm a écrit:


Tu as raison Chribou, un vrai défenseur de la Vérité ne ressent point de Haine quand il détruit le mal Very Happy

Oui et en plus si l'on procède avec délicatesse on pourrait donner une plus value à tout ce bois récupéré des mosquées en l'utilisant pour la construction des futures Eglises!

Very Happy



Dernière édition par Chribou le Lun 14 Mai 2012 - 2:34, édité 1 fois (Raison : Mot redondant et aussi léger repentir de ma part vis-à-vis l'islam mais que voulez-vous il ne fallait pas inclure ni décrire cette abominable procédure lapidaire.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyLun 14 Mai 2012 - 2:02

LE CÉLESTE a écrit:
Ce qui existe ne peut provenir que de ce qui existe. Vous, vous existez, comment pouvez-vous provenir de ce qui n existe pas. Soyez sensé avec vous même! Si Dieu n'existe pas pour vous donc vous êtes "Dieu", parce que c'est le Dieu créateur lui même qui a dit que hormis lui il n y a point de Dieu....
C'est peut-être précisément là qu'il y a quelque chose à comprendre... Et non des moindres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:03

max a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
Ce qui existe ne peut provenir que de ce qui existe. Vous, vous existez, comment pouvez-vous provenir de ce qui n existe pas. Soyez sensé avec vous même! Si Dieu n'existe pas pour vous donc vous êtes "Dieu", parce que c'est le Dieu créateur lui même qui a dit que hormis lui il n y a point de Dieu....
C'est peut-être précisément là qu'il y a quelque chose à comprendre... Et non des moindres...

ah quand même tu commences à comprendre le Céleste ... Il n'existe rien hors de Dieu, alors soit nous n'existons pas, soit nous sommes Dieu. A toi de choisir, mais essaie d'être logique, creuse encore un peu, tu approches... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:03

Coeur de Loi a écrit:

Ce qui est vrai partout et tout le temps.
tu sais
tu viens de dire l'un de les noms de dieu en islam .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:10

monsieur Jayrâm
vous êtes un chercheur ? n'est ce pas selon t profile .
alors pourriez vous me dire quelles sont les versets dont tu ma parlé .
mais dans un sujet séparé plus tard . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:14

Chribou a écrit:
Voici une Vérité pour toi Truth:

Même si je rêve de détruire ta religion toi je te trouve vraiment sympathique! je vous invite à la vértié  Bisous14

je vous invite à la vértié  85790
merci .
mais il faut citer des arguments (scientifiques historiques ... )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:32

Jayrâm a écrit:
Quand un évangéliste qui dit détenir LA vérité rejoint un islamiste qui va nous prouver que l'islam est LA vérité, le débat promet d'être passionnant ! cheers
Jayrâm .
nous les musulmans nous croyons en jésus comme un prophète de dieu .
en plus si un musulman nie Christianisme ou bien prophétie de jésus sera un mécréant .
bien sur qu'il y a plusieurs points de différence , mais je suis là essentiellement pour faire une discussion avec les chercheurs et les athéismes et pour les chrétiens qui veulent me discuter ça sera dans une autre forum avec des autres frères parce-que en effet
je ne suis pas spécialisé en celle-ci car il faut bien étudier le Christianisme
pour discuter les autres . mais je peux discuter et parler sur les miracles et les preuves comme les miracles scientifiques .
florence_yvonne a écrit:
Tous les croyants ont un point commun : Dieu.

oui florence_yvonne
c'est vrais
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:09

Jayrâm a écrit:
max a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
Ce qui existe ne peut provenir que de ce qui existe. Vous, vous existez, comment pouvez-vous provenir de ce qui n existe pas. Soyez sensé avec vous même! Si Dieu n'existe pas pour vous donc vous êtes "Dieu", parce que c'est le Dieu créateur lui même qui a dit que hormis lui il n y a point de Dieu....
C'est peut-être précisément là qu'il y a quelque chose à comprendre... Et non des moindres...

ah quand même tu commences à comprendre le Céleste ... Il n'existe rien hors de Dieu, alors soit nous n'existons pas, soit nous sommes Dieu. A toi de choisir, mais essaie d'être logique, creuse encore un peu, tu approches... Very Happy
Dieu n'existe pas. Moi, j'existe, et je ne suis pas Dieu, puisqu'il n'existe pas...
Alors, qui suis-je.?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:55

the truth a écrit:

nous les musulmans nous croyons en jésus comme un prophète de dieu .
en plus si un musulman nie Christianisme ou bien prophétie de jésus sera un mécréant .

Oui vous dites ça mais il ne s'agit plus de Jésus mais d'Issa qui est un Jésus complètement défiguré qui a laissé un autre se faire crucifier à sa place ce qui pour les chrétiens serait un acte qui nous répugnerait au plus haut point pourtant votre prophète est à l'aise avec ça.

Tout comme il est à l'aise avec le fait qu'une personne (la plupart du temps des femmes) soit lapidée simplement pour cause d'adultère et il est même allé jusqu'à décrire la procédure pour faire souffrir au maximum les suppliciés ce qui discrédite viscéralement l'islam que seule la lâcheté ou la monstruosité permet de propager!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:59

Non.... en vérité je ne participerai pas à ce débat car je ne comprends pas le sujet du topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:31

Mr Max on dirait que vous n'avez pas compris ce que je vous ai dit:"Ce qui existe ne peut pas provenir de ce qui n'existe pas!"Cela est impossible et inconcevable!Vous n'etes pas venu au monde parce que vous le voulez,mais parce qu'une volonté supérieure à la votre l'a venu!Vous vous entteté seulement Mr Max.Vous refusez de regarder la vérité en face de peur que votre coeur ne change et que vous soyez sauvés!
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:41

Comprends pas! bug error 404!

Qui a fait naitre "Le celeste? C'est une cause naturelle qui a fait naître "Le celeste".
Réponse: ses parents.

D'où vient l'univers? c'est une cause naturelle qui l'a fait naître.
réponse: hypothèse dans une pouponnière de multi univers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:24

Moi, je connais déjà la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:33

Le Celeste,
.
Mon coeur a changé, il est devenu intelligent, ainsi je me suis sauvé de ce qui aurait pu m'arriver s'il ne l'avait pas été.
Comprends...
.
Je ressens bien qu'existe la "Volonté", au-delà de "ma volonté"...
Mais elle n'est pas "divine", et ne m'a pas consciemment et directement créé.
Energie-Vie

Agréable soirée*
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:13

Gab aux citrons a écrit:
Comprends pas! bug error 404!

Qui a fait naitre "Le celeste? C'est une cause naturelle qui a fait naître "Le celeste".
Réponse: ses parents.

D'où vient l'univers? c'est une cause naturelle qui l'a fait naître.
réponse: hypothèse dans une pouponnière de multi univers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



tu sais plusieurs scientifiques disent et penses qu'ils y a un créateur de l'univers . parmi ces scientifiques Richard Dawkins il a dit qu'il doit exister un créateur sauf le dieu !! oui tels point qu'il croie qu'il y a les extra-terrestre qui sont crée l'homme !!
rien à dire devant ces paroles qui sont sans doute très loin de la logique . donc la croyance chez elle est psychique
car la théorie de big-bang vraiment embarrasse les personnes qui disent que l'univers est éternel cette théorie montre que l'univers à avait une commence en plus la théorie de big-bang est mentionnée dans le coran aussi depuis 1400 ans !!
bien sur que le coran n'est pas un livre de sciences mais il contient les signes scientifiques pour que les gens croient en ce coran.


max a écrit:
Le Celeste,
.
Mon coeur a changé, il est devenu intelligent, ainsi je me suis sauvé de ce qui aurait pu m'arriver s'il ne l'avait pas été.
Comprends...
.
Je ressens bien qu'existe la "Volonté", au-delà de "ma volonté"...
Mais elle n'est pas "divine", et ne m'a pas consciemment et directement créé.
Energie-Vie

Agréable soirée*

max mon ami Very Happy
Mon coeur a changé, il est devenu intelligent "je peux dire à vous oui c'est vrais parce-que tu as dépassé l'imitation de tes parents , la société
et je te félicite car tu ne crois pas en dieu Very Happy car la plupart aveuglément leurs parents mais toi t'a réfléchit tes parents sont peut-être religieux mais tu ne crois pas au dieu que tes parents adorent .
et la deuxième raison laquelle je te félicite est parce que tu as dit las 1ére partie de la profession de foi islamique "il n'a pas de dieu "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:11

Verification des données: Richard Dawkins

Richard Dawkins, né le 26 mars 1941 à Nairobi, est un biologiste et éthologiste britannique, vulgarisateur et théoricien de l'évolution, membre de la Royal Society.
D'après Dawkins, la foi − croyance qui n'est pas fondée sur des preuves − est l'un des plus grands maux terrestres ; il la compare ainsi à un virus difficile à éradiquer. Il affirme que l'athéisme est une extension logique de la compréhension de l'évolution et que la religion est intrinsèquement incompatible avec la science.

Dawkins indique que sa vision scientifique naturaliste est la base de son athéisme. Dans son livre de 1986 L'Horloger aveugle, il écrit que même au temps de David Hume, Dieu n'était pas considéré comme une explication complète pour la complexité des structures biologiques, mais que l'humanité a dû attendre Charles Darwin pour qu'il lui soit possible d'être raisonnablement athée.

Il est membre du Mouvement des brights.
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:30

monsieur Gab aux citrons
oui je suis d'accord avec toi richard dawkins est affirme que l'athéisme est une extension logique de la compréhension ...
mais moi j'ai dit "parmi ces scientifiques Richard Dawkins il a dit qu'il doit exister un créateur sauf le dieu !! oui tels point qu'il croie qu'il y a les extra-terrestre qui sont crée l'homme !! " oui et je le confirme une deuxième fois
veuillez voir le lien de youtube
ht tp: //ww w.yo utube.com/wa tch?v=8Csop4 ROeNg (Expelled: No Intelligence Allowed (Part 10 of 10) )
entre 2:40 et 5:20 richard a dit
" Si vous regardez les détails de biochimie et biologie moléculaire on peut trouver la signature du créateur ou bien concepteur "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:09

Peux être que tu as fait un raccourcis un peu trop rapide?

Dawkins se définit comme humaniste, sceptique et rationaliste. Il se déclare comme un agnostique quasi-certain de la non-existence de Dieu, existence dont il considère la probabilité comme « très très faible ». Il décrit donc sa position comme radicalement différente de celle d'un agnosticisme qui estimerait égales les probabilités que Dieu existe ou n'existe pas. Il évalue son degré de certitude de non-existence de Dieu à « 6,9 sur une échelle de 7 ». Dans une vidéo, il est énoncé 99%.
La plus part du temps, il dit aussi qu'il est carrément athée.

Une hypothèse ne veut pas forcement dire que l'on y croit.
Voici un exemple.



Quand aux problêmes extra terrestres, il y a des possibles.

" L'astrobiologie est un champ spéculatif au sein de la biologie qui considère les variétés possibles et les caractéristiques de la vie extraterrestre. Les astrobiologistes spéculent sur les directions possibles que la vie organique pourrait se transformer en être dans l'univers et sur le potentiel d'une vie artificielle."
Les astrobiologistes, comme les biologistes de l'évolution et les sociobiologistes, sont concernés par le phénomène de l'évolution convergente.
Les astrosociobiologistes spéculent également à propos d'une intelligence avancée, incluant les intelligences qui peuvent avoir évolué au-delà de l'âge actuel de l'humanité. La difficulté de s'engager dans une telle discussion, cependant, est due au fait qu'il s'agit de débats hautement spéculatifs.


La vie extraterreste peut être des molécules dans une météorite s’écrasant sur notre planete ( plus probable) ou voyage d'alien (moins probable).
Personnellement, je ne crois pas aux Aliens venant chez nous. Trop loin, et même la vitesse lumière est trop faible pour se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:00

Vous avez lu Stephen hawking ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:36

oui, en ce moment je dois lire "chronique du ciel et de la vie " d'hubert reeves, cela parle d’écologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous invite à la vértié  Empty
MessageSujet: Re: je vous invite à la vértié    je vous invite à la vértié  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous invite à la vértié
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pharaon de la Bible
» Que feriez-vous si vous aviez une planète a vous ?
» Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …
» Invité
» Runnsborg s'invite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: