Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je suis Dieu...oui mais

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
janot2012
amejade
Tatonga
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:40

Nous sommes tous Dieu oui mais... ? qu'est-ce que cela implique ?

C’est une vérité proclamée par les sages réalisé, les bouddhas, les éveillés, les hommes-Christ, Dieu est Un, Dieu est tout, donc ultimement nous sommes tous Dieu, car il ne peut rien exister en dehors de Dieu.

Mais je dirais plutôt « nous sommes tous d’essence divine » et cela fait une nuance de taille.

Dieu ne se manifeste pas seulement en Essence par aussi en Conscience et en Puissance. Il manifeste Sa volonté par l'intermédiaire de Ses lois. Et là, nous ne sommes pas Dieu, du moins pour la plupart des êtres incarnés dans un corps.

En tant qu’individu, nous sommes conscients de notre propre corps (et encore pas totalement) et pour la plupart nous n'avons même pas la domination sur les cellules de ce corps. Alors que Dieu lui, est le Connaisseur de tous les corps, à chaque instant. Nous sommes d’Essence divine, c'est à dire que nous venons de Dieu qui est la source, et nous devons retourner à Dieu, mais nous l’avons oublié au contact de la matière (qui est une autre forme de Dieu).

Celui qui affirme « Je suis Dieu » ou « mon Père et moi ne faisons qu’un » doit être capable de le démontrer comme Jésus l'a fait.

Un jour un maître réalisé, après avoir parlé de la non dualité, demande à un disciple en agitant un mouchoir « Qu’est-ce que ceci ? » le disciple répond « C’est un mouchoir, maître » et le maître dit « non c’est Dieu car il n’existe rien qui ne soit pas Dieu ». Au bout d’un moment il repose la même question à un autre disciple et celui-ci ayant écouté le leçon répond : « c’est Dieu, maître » . Et le maître de répondre : « Non, c’est un mouchoir » car pour toi ce n’est rien d’autre qu’un mouchoir. Quand je vous dis « c’est Dieu » j’ai le droit de le dire, car je ne vois plus que Dieu partout, en vous et en toute chose, je vois le passé, le présent et le futur rassemblés en Un et en chacun de vous, c’est une vérité que j’ai réalisée, mais vous n’avez pas le droit de le dire tant que vous ne l’aurez pas réalisé vous-mêmes.

Ainsi ceux qui proclament « je suis Dieu » ne font que se ridiculiser en croyant être sages. Combien y-a-t-il d’êtres humains ayant atteint ce stade de la non dualité ? Un être qui a atteint ce stade peut comme le Christ commander à la matière, aux éléments et ils lui obéissent.

La non dualité est une vérité qui a été proclamée dans le bouddhisme, l’hindouisme, le taoisme, et aussi le christianisme, je crois aussi dans le soufisme, et la Kaballe ? mais ce n’est pas une chose dont on puisse discuter.
car cela conduit à des aberrations telle que "Puisque tout est Dieu, il n'existe ni bien ni mal, j'ai le droit de tout faire" etc... c'est irresponsable.

Dans le monde de la dualité, il existe des lois spirituelles, et on ne peut pas approcher Dieu sans nous conformer à ces lois, sans avoir développer au préalable, le"Bien" fondamental, c'est à dire les qualités, les vertus nécessaires... et seulement ensuite de réaliser l'Unité, il n'y a pas d'autre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:15

PAS DE LOIS, il n'y a que LUI sous différentes FACETTES.
Commander les éléments, preuve de divinité? A WOODSTOCK, les participants a ce show, des milliers, ont arreté la pluie.
NON, je n'ai pas le droit de tout faire, en particulier de nuire a mes semblables et en tant que partie de DIEU JE SUIS RESPONSABLE ET CONSCIENT DE L'ÉTRE.
LES chemins qui ménent a DIEU sont aussi divers que sans nombre.
DIEU nous faits tels que nous sommes et a ses yeux nous sommes parfaits: Qui que nous soyons et quoique nous ayons fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptySam 30 Juin 2012 - 17:39

C'est ce que je dis. Un homme qui a uni sa conscience à celle de Dieu, qui est devenu UN, ne peut pas faire n'importe quoi, mais uniquement la Volonté de Dieu. Il n'a plus d'Ego, c'est son Moi divin qui agit, et s'il utilise ses pouvoirs divins, comme le Christ, ce ne peut pas être par caprice.

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord avec Septour, pour arriver à ce stade, il faut s'efforcer, suivre une voie vertueuse, l'action juste, le devoir, la soumission, l'abandon, l'abnégation, (selon l'expression des différentes religions) sinon si nous agissons par égoïsme, nous subirons la Loi.

Citation :
"Dieu est partout, Il est Tout, c'est pourquoi nous avons l'impression qu'il n'est nulle part. Aussi pour Le connaître nous avons besoin de l'identifier comme autre, comme quelque chose d'unique, alors qu'il est notre Moi le plus intime."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:29

septour

Hallaj le soufi qui a dit la même phrase que vous lorsqu'il fut crucifié on lui coupait la main et il souriait en disant "tout est Dieu" en léchant son sang

et vous si ca vous arriviez? si vous me dites oui moi pareil alors oui je crois que vous êtes accompli ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:44

Tatonga a écrit:
Tout puissant qu'il est, Dieu ne peut tout faire, et à plus forte raison ceux qui disent détenir une partie ou la totalité de sa puissance.
Dieu ne peut pas obtenir des bananes d'un citronnier, car sa Volonté en faisant un citronnier n'est pas d'en obtenir des bananes. S'il le faisait il irait contre sa propre Volonté.
Dieu ne peut créer un être à la fois aussi intelligent que le plus intelligent des hommes et aussi bête que le plus bête des animaux.
Hors de Son miracle, Dieu ne peut faire de miracles.
Quiconque réalise quelque chose qui sort de l'ordinaire pour le présenter comme un miracle n'use pas de la puissance de Dieu, mais est un illusionniste ou un magicien.

Sa Volonté se traduit dans l'univers par des Lois, et il ne va pas contre ses propres lois, on est d'accord, mais connaissons nous toutes ses lois ?

Je ne pense pas que J.C. était un illusionniste mais qu'il avait atteint un état d'illumination ou l'utilisation de ses pouvoirs était légitime. Le père peut autoriser à son fils devenu grand d'utiliser ses outils.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:24

C'est juste une question de croyance. Pour les chrétiens, Jésus n'est pas un simple message mais il a été mis en puissance par le Père, il fait la volonté de son Père.

Sinon oui, il serait un illusionniste s'il agissait au nom de sa volonté propre.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:53

mais justement c'est le propre des prophètes d'inspirer confiance

pour revenir par exemple sur le prophète Mohamed , un roi est venu interogé un des ennemies de Mohamed et lui a dit

"avez t il l'habitude de Mentir avant sa révélation"

l'ennemie dit "non il etait le plus veridique on l'appellait le "veridique"

pareil pour Bouddha


pour jésus ses miracles sont en rapport avec le contexte ,les juifs excellaient dans la sciences de la medecine
pour Moise la société excellait en sorcellerie
pour Bouddha c'est un contexte de sectes spirituelles qui se font la competition sur des exploits yogiques donc Bouddha a eut des miracles de multiplier son image a l infini etc
et Mohamed c'est un contexte de poesie, les arabes étant des plus forts donc Dieu a envoyé le Coran

et aujourdh'ui si Dieu envoyait un Prophète il enverrai par rapport a quoi a votre avis? certainement le sport qui est la grande reference de notre epoque
Moise battant nadal ne serait ce pas un miracle?
Jesus mettant KO mike tyson ne serait pas un miracle pour les gens?
Bouddha courant plus vite que les Dieux du stade ne serait ce pas un miracle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:53

J'ai trouvé ceci qui me parait intéressant.

Citation :
Sans miracles, les Samaritains crurent en Jésus, à cause des ses paroles (Jn 4, 29-42).
Le miracle n'est donc pas indispensable à la foi et il ne se réduit à un prodige pour convaincre par force.
Le miracle est un acte de bonté, un signe de la présence de Dieu qui est Amour.
Le miracle, en tant que signe, doit conduire au Royaume de Dieu.
Simon le magicien faisait aussi des prodiges, mais c'était impur ! (Ac 8, 9)

Quand Jésus a ressuscité Lazare, l'a-t-il ait pour manifester la gloire de Dieu ou pour son intérêt personnel ?

Un homme-Christ est capable de faire des miracles, mais il ne le fait pas par démonstration personnelle de ses pouvoirs divins, mais exceptionnellement pour accorder la grâce divine à quelqu'un de méritant. Il faut faire la différence entre les miracles de Simon le magicien, et ceux de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:07

J'ai oublié de mettre le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Les prophètes (Moïse, Elie, Elisée) priaient Dieu pour obtenir un miracle mais Jésus guérit de sa propre autorité.

Jésus chasse les démons (Mc 1 ), et surtout, il guérit le jour du Shabbat en exerçant le jugement et la miséricorde (Mc 3, Jn 5, Jn 9...) ce que personne ne faisait avant lui.

Dans le récit de la guérison de l’aveugle-né (Jn 9), Jésus s’affirme comme l’envoyé de Dieu. Or Moїse et Elie étaient les deux grands envoyés de Dieu (Jn 9,4).

Puis Jésus s'affirme comme le mystérieux « Fils de l’homme » annoncé par le prophète Daniel (Jn 9,28).
Le geste de faire de la boue, (pour en mettre sur les yeux) peut évoquer le geste du Créateur qui créa l’homme en modelant la glaise (Gn 2,7).

Surtout, opérer une guérison le jour du Shabbat (Mc 3, 1-6 ; Lc 5,6-11; Jn 9...) et de le faire en exerçant le jugement et la miséricorde (Jn 5) fait de Jésus l’égal de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:15

amejade a écrit:
septour

Hallaj le soufi qui a dit la même phrase que vous lorsqu'il fut crucifié on lui coupait la main et il souriait en disant "tout est Dieu" en léchant son sang

et vous si ca vous arriviez? si vous me dites oui moi pareil alors oui je crois que vous êtes accompli ...

De même Jésus s'est d'abord présenté comme envoyé, serviteur de Dieu, comme les prophètes avant lui (stade dualiste)
Puis il s'est proclamé Fils de Dieu (stade du dualisme mitigé)
et enfin il a dit "Mon Père et moi ne faisons qu'UN" (stade du non dualisme) tout était accompli.

car il était en droit de le dire comme Hallaj, et on l'a crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:28

Pourquoi n'y aurait-il pas de femmes prophétesses, ou Fille de Dieu ?

d'ailleurs il y en a des Mères divines, incarnations de la pureté, que tous les fantasmes sexuels disparaissent en leur présence.

Je suis Dieu...oui mais 23165610

Je suis Dieu...oui mais Ananda10

Citation :
Tout à coup , la porte s’ouvre lentement , et un ANGE à pas de velours rentre ; Elle a peut-être la trentaine , peut-être moins , les Anges n’ont paraît-il pas d’âge ; tout en Elle transpire la PURETE et l’AMOUR ; je suis envahi par cette paix qui emplit l’atmosphère ; je cherche Ses yeux , et Elle plonge dans les miens avec un insoutenable sourire d’Amour infini … Oui c’est bien RADHA AMMA , je n’ai pas l’ombre d’un doute ; comment pourrait-on en avoir maintenant ? Elle s’avance dans l’alignement des trois musiciens et s’assoit sur une simple chaise en plastique , face à ARUNACHALA qu’Elle ne quitte plus des yeux comme en extase …
Alors Elle chante à capella d’une voix si douce , si pure , emplie d’Amour , une voix d’ANGE qui coule comme une source limpide et divine … c’est si beau … si beau … !
Au bout d’une heure , peut-être plus , je ne sais , les bhajans se terminent ; tout le monde se lève et AMMA va voir les dévots , leur dit quelques mots … Puis avec un merveilleux sourire , Elle vient vers moi ; je me prosterne à ses pieds , lui touche les pieds et me relève ; alors Elle me prend dans Ses bras avec cet Amour infini , Elle me serre contre Elle , me caresse le dos … J’ai les larmes qui brouillent mes yeux …

source Sonagiri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:39

J'ai bien rencontré Amma Amritananda, une Mère divine, mais moi (oh être indigne et déchu que je suis, le coeur bétonné d'un triple sarcophage) je n'ai rien ressenti en sa présence. Je suis Dieu...oui mais 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:30

Dieu est le Saint Soleil Absolu...

Ceux qui n'ont jamais connu cela ne peuvent pas l'imaginer ...

Par conséquent il y a des cas d'égo surdimenssionnés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:34

Teoma a écrit:
Dieu est le Saint Soleil Absolu...

Ceux qui n'ont jamais connu cela ne peuvent pas l'imaginer ...

Par conséquent il y a des cas d'égo surdimenssionnés ...

Oui toi tu l'appelles le saint Soleil, et encore ? Christ cosmique ça te convient aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:30

Jayrâm a écrit:
Teoma a écrit:
Dieu est le Saint Soleil Absolu...

Ceux qui n'ont jamais connu cela ne peuvent pas l'imaginer ...

Par conséquent il y a des cas d'égo surdimenssionnés ...

Oui toi tu l'appelles le saint Soleil, et encore ? Christ cosmique ça te convient aussi ?


Et apparemment nous ne sommes pas cela , et pourtant , car si nous considérons que cette présence est visible en soi par l'expérience
mais aussi réellement intelligente par la contemplation , on peut dire que toutes les entités cosmiques en sont des extensions à la fois terrestres
et célestes ... à ce stade de compréhension entrons nous dans le domaine du subsonscient distinct ou collectif , cela ressort de la psychanalyse
et non de la psychiatrie .
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:37

septour ne repond pas a ma question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:03

Teoma a écrit:
Jayrâm a écrit:
Teoma a écrit:
Dieu est le Saint Soleil Absolu...

Ceux qui n'ont jamais connu cela ne peuvent pas l'imaginer ...

Par conséquent il y a des cas d'égo surdimenssionnés ...

Oui toi tu l'appelles le saint Soleil, et encore ? Christ cosmique ça te convient aussi ?


Et apparemment nous ne sommes pas cela , et pourtant , car si nous considérons que cette présence est visible en soi par l'expérience
mais aussi réellement intelligente par la contemplation , on peut dire que toutes les entités cosmiques en sont des extensions à la fois terrestres
et célestes ... à ce stade de compréhension entrons nous dans le domaine du subsonscient distinct ou collectif , cela ressort de la psychanalyse
et non de la psychiatrie .

Dans le soleil, il y a le disque solaire duquel émane les rayons et la lumière. Ils sont Un et cependant différents car les rayons et la lumière émanent du disque et non l'inverse.

Tu as raison, le soleil est effectivement la représentation physique la plus proche de l'idée divine du soleil central et ancestral, ou spirituel qui soutient l'univers. Les religions lui ont donné différents noms, Osiris, Quetzalcoalt, etc...

" Le Soleil est Feu, Sagesse, Amour, Esprit Divin, Splendeur, etc. Le Soleil est le Christ Cosmique, le Logos, le Verbe, la Grande Parole' . (la gnose de Samuel Aun Weor)

"Je vous amène vers le soleil pour que vous le preniez comme modèle". Omram Mickael Aïvanhof
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:17

Je suis Gaïa, qui peut dire mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:50

Je suis fils de super star (supernova)! Qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:00

Je suis "super cosmos" ou super comic à vous de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:20

HI HI HI c'est comme la blague du meilleur restaurant et son slogan entre meilleur du monde et meilleur de la rue!

Je suis fils de l'énergie et de la matière!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:05

DIEU DE SEPTOUR FROID?
NON, DIEU en nous participe a chacune de nos expériences et en partage les aléas...puisqu'IL est tout...
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:26

septour reponse a ma question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:21

QUELLE est ta question?
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:38

septour

Hallaj le soufi qui a dit la même phrase que vous
lorsqu'il fut crucifié on lui coupait la main et il souriait en disant
"tout est Dieu" en léchant son sang

et vous si ca vous arriviez? si vous me dites oui moi pareil alors oui je crois que vous êtes accompli ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:32

Septour es-tu prêt à ce qu'on te crucifie ? là tout de suite. Réponds franchement devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:21

non le probleme n est pas d etre cruxifié mais de sourire et d 'etre content comme l'a fait hallaj qui voyait lui effectivement Dieu en tout

car comme l'a dit un saint " la langue est certes menteuse meurs d'une vrai mort dans ton coeur pas par la langue"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:35

SI ca devait m'arriver alors j'accepterais mon sort, pardonnant a ceux qui me tueraient. '' vous ne savez pas ce que vous faites''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:51

Tu n'aurais pas à dire cela, puisque tu aurais toi même choisi cette fin et tes persécuteurs aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:41

OUI, je l'aurais choisie en effet et eux aussi, nous serons tjrs complices, ni bourreaux, ni victimes ..... mais comme ce choix s'est fait avant de naitre et que je l'aurais oublié, comme de raison, je peux donc bien dire ce qui me passera par la téte, n'est ce pas ? Very Happy


Dernière édition par septour le Jeu 5 Juil 2012 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:36

donc aucun mouvement de panique si quelqu'un vous coupe la main avec le sourire comme hallaj?

donc dans votre quotidien aucune peur ni rien toujours dans l'unicité?jamais jamais?


non la pêdagogie des gens ayant vécu cette réalité est de se taire et de dire que ce qui est utile a votre interlocuteur

celui qui parle son sang est licite selon les saints comme un paria de la mafia, d'ailleurs hallaj fut jugé et condammné entre autre par ...ses maitres soufis d apres mon enquete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:19

chat-man a écrit:
Je suis fils de super star (supernova)! Qui dit mieux?

C'est pas loin d'Hubert Reeves qui affirme que nous sommes des poussières d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:07

REFLETBLEU
OUI, physiquement nous sommes ''poussieres'', sous entendant que nos corps sont fait de mollécules, d'atomes comme les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:09

juste le corps est poussière , l'Ame c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:00

L'ame, elle, c'est la vie qui anime les corps que ce soit celui d'un brin d'herbe, d'un virus ou d'une baleine bleue... et elle ne meurt JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyLun 5 Déc 2022 - 16:23

Nous sommes tous les incarnations limités d’un esprit sans borne .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyLun 5 Déc 2022 - 16:24

Nous sommes tous les incarnations limités d’un esprit sans borne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyMar 6 Déc 2022 - 18:08

Est ce que cela concerne aussi les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyMar 6 Déc 2022 - 21:16

Ça concerne tout le règne vivant bien sûr mais c’est plus évident avec les êtres qui ont un système nerveux développé, par exemple avec les huîtres c’est moins évident .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyJeu 8 Déc 2022 - 12:35



Dieu c'est Dieu point barre ........................... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptyJeu 8 Déc 2022 - 13:46

Non encore une fois Loganj tu essaye de noyer le poisson , Dieu ce n’est pas juste Dieu mais une réalité et une réalité as des attributs sinon ton Dieu correspond à une abstraction, un mot sans substance hors rien n’est plus tangible et substantiel que Dieu puisqu’il est la conscience qu’a l’univers de lui même (selon moi ) .
De toute façon on peux pas noyer le poisson en disant Dieu c’est Dieu déjà de quel Dieu parle-t on ? Le Dieu monothéiste ? Le Dieu Polythéiste? Le Dieu panthéiste ? Bah non c’est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais EmptySam 18 Mar 2023 - 16:14

Je ne suis pas Dieu et je ne désire pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Je suis Dieu...oui mais Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dieu...oui mais   Je suis Dieu...oui mais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Dieu...oui mais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière
» je suis protestant mais je ne suis pas créationiste
» ENKI-SHIVA
» Je suis irrationaliste (mais pas irrationnel)
» suis nouveau mais je compte me soigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: