Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la circonsision en Inde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

la circonsision en Inde Empty
MessageSujet: la circonsision en Inde   la circonsision en Inde EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:18

bonjour

a t'elle existé dans l'histoire des religions indiennes?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la circonsision en Inde Empty
MessageSujet: Re: la circonsision en Inde   la circonsision en Inde EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:24

Non pas à ma connaissance, et pourquoi enlever retirer ce que Dieu a prévu ?

Citation :
La circoncision n'apparaît pas dans les traditions hindoue, bouddhiste et confucéenne.

(La circoncision pour motifs religieux vient d'être interdite en Allemagne)
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

la circonsision en Inde Empty
MessageSujet: Re: la circonsision en Inde   la circonsision en Inde EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:30

oui c'est juste une enquete comparative

mais par exemple dans la purification de l'ame pourquoi enlever une chose qu'il a crée comme l avidité , la jalousie et le vice?

et les cheveux pourquoi les couper?
Revenir en haut Aller en bas
Schae
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Val Argenté
Date d'inscription : 03/07/2012

la circonsision en Inde Empty
MessageSujet: Re: la circonsision en Inde   la circonsision en Inde EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:08

Personnellement, j'avais les cheveux longs jusque dans la moitié du dos et ce jusqu'à il y a encore une semaine, pendant deux ans je me refusais de les couper pour certaines raisons spirituelles, pourtant et étant donné les chaleurs qu'il a fait ces derniers temps en France, j'ai pris la décision de m'en séparer mais, pas simplement de ce fait, car je sentais qu'un passage était accompli dans ma vie et donc sans vergogne la tondeuse a fait son travail, et le caillou était aussi lisse que les fesses d'un bébé qui était né l'avant-veille.

La réponse est dans ta question amejade "par exemple dans la purification de l'ame pourquoi enlever une chose qu'il a crée", c'est une histoire de purification et de passage dans la vie vers un autre stade, on coupe pour se séparer de ce qui a été acquis, non pas pour l'oublier au contraire, mais justement pour poser une sorte de "frontière" d'où l'on ne peut plus revenir en arrière.

Par contre, concernant la circoncision, je trouve ces méthodes barbares et primitives, elles n'ont plus lieu d'être en nos jours, et de plus j'imagine que cela a un rapport avec les rapports sexuelles pour empêcher le circoncis d'atteindre le plaisir orgasmique. J'en sais quelque chose étant donné que j'ai moi-même été circoncis, seulement ce n'était pas pour raison religieuse, mais médicale.

D'enlever cette petite peau dès le plus jeune âge pose déjà une limitation dans la voie spirituelle de l'enfant, car comment pourrais-t-on atteindre la "révélation Divine" si l'on ne peut entièrement connaître le plaisir paroxysmique de l'amour véritable étant adulte? Je dis bien là amour véritable et non petite amourette et petite aventurette qui ne serviront alors, qu'à assouvir des désirs personnels et parfois lubrique.

L'accomplissement de l'amour (Divin), ne peut passer que par la connaissance (et donc pratique) de l'amour (véritable) avec une personne que l'on aime (profondément). Ce n'est que de cette façon que l'Adam et l'Eve primordial se réunifie en l'Unique Androgyne que l'Homme fut bien avant la création et la chute.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

la circonsision en Inde Empty
MessageSujet: Re: la circonsision en Inde   la circonsision en Inde EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:13

Citation :
J'en sais quelque chose étant donné que j'ai moi-même été circoncis,
seulement ce n'était pas pour raison religieuse, mais médicale.

selon mes amis musulmans , chaque aspect de la religion a un sens exoterique et esoterique donc le premier sens est medicale hygienique
c est aussi pour cela que les musulmans urinent assis et humidifie le penis par de l'eau après chaque passage. vous verrez des bouteilles d eau dans les toilettes de restaurants musulmans tenus par des pratiquants.

pour le plaisir , des amis m ont dit qu au contraire cela accroit le plaisir sexuel chez l homme car sans peau le sexe est plus sensible.

pour la femme , l excission enleve le plaisir mais cette coutume se retrouve surtout en afrique noire et n est pas islamique à la base

peu de pays musulmans pratiquent l excision sauf en afrique noire pour cause d ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

la circonsision en Inde Empty
MessageSujet: Re: la circonsision en Inde   la circonsision en Inde EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:17

Citation :
J'en sais quelque chose étant donné que j'ai moi-même été circoncis,
seulement ce n'était pas pour raison religieuse, mais médicale.

selon mes amis musulmans , chaque aspect de la religion a un sens exoterique et esoterique donc le premier sens est medicale, hygienique
c est aussi pour cela que les musulmans urinent assis et humidifie le penis par de l'eau après chaque passage. vous verrez des bouteilles d eau dans les toilettes de restaurants musulmans tenus par des pratiquants. cad que la propreté a une part extrêmement importante chez les musulmans puisque je crois que des propos prophetiques disent que la propreté est la moitié de la foi.

pour le plaisir , des amis m ont dit qu au contraire cela accroit le plaisir sexuel chez l homme car sans peau le sexe est plus sensible.

pour la femme , l excission enleve le plaisir mais cette coutume se retrouve surtout en afrique noire et n est pas islamique à la base

peu de pays musulmans pratiquent l excision sauf en afrique noire pour cause d ignorance.

pour l'acte sexuel, le prophète répondait a des questions liés à la sexualité dans les mosquées et il a qualifié l'acte sexuel d'adoration à Dieu si il est fait selon les règles.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

la circonsision en Inde Empty
MessageSujet: Re: la circonsision en Inde   la circonsision en Inde EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:24

sur wikipedia

Hérodote explique la circoncision par une prescription hygiénique31. On a dit aussi qu’elle accroissait la vigueur sexuelle et la jouissance du mâle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la circonsision en Inde Empty
MessageSujet: Re: la circonsision en Inde   la circonsision en Inde EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:25

amejade a écrit:
oui c'est juste une enquete comparative

mais par exemple dans la purification de l'ame pourquoi enlever une chose qu'il a crée comme l avidité , la jalousie et le vice?

et les cheveux pourquoi les couper?

ça n'a rien à voir, les cheveux ça repousse. Tandis que je considère la circoncision comme une atteinte à l'intégrité corporelle et j'y suis totalement opposé sauf pour raisons médicales. Quelle serait donc la signification ésotérique ?
à part un point de vue hygiénique, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

la circonsision en Inde Empty
MessageSujet: Re: la circonsision en Inde   la circonsision en Inde EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:33

un ami soufi m'a dit

" le corps est le reflet de l'ame , donc en se circonsisant on fait le pacte avec Dieu que l'on sera dans le juste milieux est que l'on n'assouvira pas de la vie d'ici bas l'ensemble de nos passions. Nous serons pas moine car nous nous servirons de ce penis mais nous ne l'utiliserons pas non plus hors du mariage. c'est le juste milieux entre la castration entre guillement des moines qui s'abstiennent et la liberté de ceux qui pratique la sexualité hors mariage.
On peut aussi l'interpreter spirituellement comme la partie de l'ame voilé , les ténébres qui empechent de voir la vérité et réalité divine, cette ame grossiere qui grandit naturellement par les conditionnements et l'education et qu'il faut circonsire pour arriver a la vérité spirituelle et aux secrets. C'est le symbole du jihad nafs la guerre contre l 'ame et ses voiles representés par la peau du penis."
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

la circonsision en Inde Empty
MessageSujet: Re: la circonsision en Inde   la circonsision en Inde EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:38

un ami soufi m'a dit

" le corps est le reflet de l'ame , donc en se circonsisant on fait le pacte avec Dieu que l'on sera dans le juste milieux est que l'on n'assouvira pas de la vie d'ici bas l'ensemble de nos passions. Nous serons pas moine car nous nous servirons de ce penis mais nous ne l'utiliserons pas non plus hors du mariage. c'est le juste milieux entre la castration entre guillement des moines qui s'abstiennent et la liberté de ceux qui pratique la sexualité hors mariage.
On peut aussi l'interpreter spirituellement comme la partie de l'ame voilé , les ténébres qui empechent de voir la vérité et réalité divine, cette ame grossiere qui grandit naturellement par les conditionnements et l'education et qu'il faut circonsire pour arriver a la vérité spirituelle et aux secrets. C'est le symbole du jihad nafs la guerre contre l 'ame et ses voiles representés par la peau du penis. "

ps par rapport aux cheveux je parlais par rapport a l equation de depart " tout ce que fais Dieu il ne faut pas y toucher. donc Dieu aurait ou faire que les cheveux tombent eux meme comme le sang coagule donc pourquoi intervenir?. C'est ainsi que reflechissaient certains chretiens ce qui a provoquer une crise vers le 7 8 eme sielce car les société chretiennes étaient en retard par cette mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la circonsision en Inde Empty
MessageSujet: Re: la circonsision en Inde   la circonsision en Inde EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:54

amejade a écrit:
un ami soufi m'a dit

" le corps est le reflet de l'ame , donc en se circonsisant on fait le pacte avec Dieu que l'on sera dans le juste milieux est que l'on n'assouvira pas de la vie d'ici bas l'ensemble de nos passions. Nous serons pas moine car nous nous servirons de ce penis mais nous ne l'utiliserons pas non plus hors du mariage. c'est le juste milieux entre la castration entre guillement des moines qui s'abstiennent et la liberté de ceux qui pratique la sexualité hors mariage.
On peut aussi l'interpreter spirituellement comme la partie de l'ame voilé , les ténébres qui empechent de voir la vérité et réalité divine, cette ame grossiere qui grandit naturellement par les conditionnements et l'education et qu'il faut circonsire pour arriver a la vérité spirituelle et aux secrets. C'est le symbole du jihad nafs la guerre contre l 'ame et ses voiles representés par la peau du penis."

Je n'y vois qu'une convention qui ne concernent que ceux qui y croient. Pour le christianisme, Paul a aboli la circoncision.

la circoncision n'est pas au dehors dans la chair mais dans le coeur selon l'esprit et non selon la lettre

"Dieu a placé chaque membre dans le corps comme il l'a voulu."
(1 Corinthiens, 12 : 18)
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

la circonsision en Inde Empty
MessageSujet: Re: la circonsision en Inde   la circonsision en Inde EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:56

oui ce ne sont que des avis mais c'est objectif
cad que l'interpretation esoterique existe chez les soufis

et objectivement au niveau exoterique il y a une utilité hygiénique

mais c'est pas dans l'optique j ai raison et vous avez tord c est juste objectif
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la circonsision en Inde Empty
MessageSujet: Re: la circonsision en Inde   la circonsision en Inde EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:23

"Il y a certains individus qui promeuvent la circoncision de manière vraiment obsessionnelle.

Ces personnes semblent assez irrationnelles dans leurs commentaires. Je dois dire que dans quelques cas au moins, certaines de ces personnes présentent une approche fétichiste de la circoncision et il se pourrait bien qu’ils aient une sorte de psychopathologie grave qui les rend incapables de se réfréner dans leur promotion sur ce sujet.

Je pense que certaines de ces personnes sont sérieusement dérangées psychologiquement.

Parmi ceux qui utilisent une profession médicale ou leur appartenance religieuse pour promouvoir la circoncision, certains sont sans doute des individus bien intentionnés qui sont simplement mal informés.

D’un autre côté, on doit admettre, du point de vue de l’analyse psychologique, qu’il doit y avoir un sous groupe, certes petit, mais bien réel, d’individus gravement perturbés psychologiquement, qui pourraient bien être des pédophiles se dissimulant derrière un diplôme de médecine ou un mantra religieux.

J’ai ressenti très fortement le besoin d’essayer de protéger ces enfants innocents qui sont après tout sans défense. Personne n’a à être circoncis. Et pourtant, ils doivent vivre avec les effets psychologiques et sexuels négatifs pour le reste de leur vie, sans jamais pouvoir s’en défaire.

Cela est une absurdité. C’est totalement injuste et inhumain d’infliger cela à un enfant non consentant et sans défense. Alors, tout cela me tenant très à coeur, j’ai tenté de m’élever pour les droits de l’enfant. J’ai tenté de dénoncer cette maltraitance des enfants.

Lorsque dans les années 1940, les filles étaient souvent circoncises pour les mêmes raisons. Le fait de se dissimuler derrière des considérations religieuses ou scientifiques pour justifier la circoncision met donc en évidence une motivation sous-jacente : la volonté d’imposer par un traumatisme durable un mode relationnel fondé sur la terreur du père.

Par conséquent, d’un point de vue personnel, il me semble que c’est un travail très important.

Quelqu’un doit dire la vérité. » stopmensonge

Danger :La circoncision provoque de lourdes conséquences psychologiques"
:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la circonsision en Inde Empty
MessageSujet: Re: la circonsision en Inde   la circonsision en Inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la circonsision en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l écriture en inde
» L'hindouisme hors de l'Inde
» PRAHBUPAD EN INDE
» Premier voyage en INDE
» L'incroyable astrologie de l'INDE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: