Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La vie londonienne et les nuits parisiennes.

Aller en bas 
+3
obie 1
Gab aux citrons
Tatonga
7 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:17

Je ne suis pas étonné que le pouvoir de liberté c'est pour les riches et que les pauvres vivent dans la dictatures religieuse.

un riche souadien à Dubai (regarder bien son visage de pervers!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une musulmane au volant d'une ferrari!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Princesse Haya Bint Al Hussein n'est pas voilé, ou comme un sac à patate.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prince Al-Waleed Arabie (saoudite) 5 ieme plus riche au monde. Alors que le peuple vit dans l'interdiction religieuse de tout et n'importe quoi, le prince lui vit tranquille comme il veut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on est riche en pays d'Islam tout va bien, aucune critique, rien! Pas une fatwa à son encontre!
Certains pays musulmans, vivent dans une hypocrisie sociale et religieuse à faire pâlir un bouddhiste en prière.

Islam - L 'autre Visage De L'Arabie Saoudite (ignoble et revoltant!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:54

affligeant La vie londonienne et les nuits parisiennes. Hein85
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:28

gab j'ai fait l'effort de regarder tes liens mais crois moi je les ai déjà tous vus il y a des anneés de ça.

j'ai bien aimé la vidéo sur les évangélistes qui essaient à tout prix d'évangéliser les saoudiens ils sont décidemment bien naïfs.

le gar qui parle a surout une tête de chrétien, il est évident qu'il fait partie de cette secte.

évangéliser des saoudiens musulmans La vie londonienne et les nuits parisiennes. 279563 ...

pourquoi ne pas aller visiter la saoudite par toi même au lieu de baver devant la télé et les reportages évangéliques.

alor d'après toi, les riches doivent partager leur salaire avec les pauvres ? franchement tu le fais toi ? je ne pense même pas que tu donne l'aumône....

mais l'état français se sert d'elle même dans ton salaire, en t' obligeant à payer les impôts et te font croire que c'est pour la bonne cause, elle est partagée en plusieurs partie dont une grande partie est destinée à fournir des armes aux soldats envoyés coloniser les pays musulmans.

d'ailleur ça me rapelle le verset la vache qui dit :

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

en suisses, il y a des milliardaires qui possèdent 10 voitures, 5 villas, et 3 servantes, et vivent en thailande entouré de petits enfants vu qu'ils sont en majorité pédophile, alor que le suisse en général galère pour payer son loyer.

en ce qui concerne la mecque et médine, se sont des pays protégés, les musulmans ne veulent pas qu'elles soient souillée par des touristes qui ne savent pas se comporter dans les lieux saints, c'est un lieu de prière, et non de tourisme et de dévergondage, c'est une mosquée géante. il y a rien à voir, à part la kaaba, la tombe du prophète as et sa famille,et des khalifs, les deux montagnes et les milliers de gens qui prient. que veux tu faire exactement la bas? toi qui hait les musulmans et le prophète et sa famille.

pour savoir ce que disent les imams, il y a une chaîne qui montre 24hsur24 et tout les jours la mecque en direct, ainsi que les discours des chouyouks. il suffit de comprendre l'arabe.

le cheikh bin baz, est l'imam de l'école hambalite le plus respectés et honoré de tout les musulmans. il aime le martyr ben laden autant que nous l'avont aimé que dieu les épargnes tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:43

Citation :
les musulmans ne veulent pas qu'elles soient souillée par des touristes qui ne savent pas se comporter dans les lieux saints, c'est un lieu de prière, et non de tourisme et de dévergondage
C'est un préjugé de plus. Pourquoi vois tu les touristes comme cela?
Si tu penses que les Souadiens sont des saints parce qu'ils ont la Mecque, tu te trompes. Trouves moi des actes de touristes en Arabie se conduisant comme des sauvages?

Arabie Saoudite : Viol et meurtre d’une franco-algérienne de 14 ans lors du petit pélerinage.
l’adolescente aurait été violée dans sa chambre par un Yéménite, qui a profité de l’absence de son père, parti accomplir la prière de l’aube.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Saoudien, condamné à mort pour l'enlèvement et le viol d'un jeune garçon, a été décapité au sabre mercredi à La Mecque, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un prince saoudien musulman assassine son amant GAY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aïd Al Adha en Arabie Saoudite : un homme sacrifie sa femme à la place du mouton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Violée par cinq hommes, une femme de 23 ans, célibataire a été condamnée à un an de prison et 100 coups de fouet pour “adultère” et pour avoir tenté d’avorter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En bref, si la Mecque doit avoir peur c'est de sa propre population!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:23

t'es marrant toi sur cinq articles il y en a qu'un qui parle d'un fait qui s'est passé à la mecque.....le reste c'est quelque part en arabie saoudite.

et le pire de ta haine c'est qu'ils ne savent même pas qui est le meurtrier, ce qui est certain c'est que c'était un athé un musulman ne fairait jamais ça.

et avec tout ce monde, on ne peut pas savoir ce que contient les coeurs.mais la police fait son boulot. et la charia est bien appliquée. alor pas de soucis.

dis moi, si je peux me permettre. si par chance on te laissais entrer à la mecque, que voudrais tu y faire ?

c'est un lieu de prière. je t'assure que rien la bas ne pourras t'intéresser, alor ne regrette pas cette interdiction.

comment peux tu vouloir entrer chez une personne que tu deteste?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:50

la sourat el fath la victoire éclatante explique parfaitement la raison de cette interdiction faites aux non musulmans de pénétrer la mecque.

ce n'est pas les saoudiens qui l'interdisent,mais c'est une recommendation divine respectée et appliquée par ceux-ci.

dieu a donné toutes les raisons à cette interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:10

Citation :
le pire de ta haine c'est qu'ils ne savent même pas qui est le meurtrier, ce qui est certain c'est que c'était un athé un musulman ne fairait jamais ça.
Je démontre que s'il y a des méfaits commis en Arabie Saoudite, ce n'est pas de la part des touristes,
Tes préjugés et ta haine envers les athées te font dire que ce sont eux les coupables!
Quel endoctrinement as-tu reçu pour dire cela?

Chaque pays, chaque peuple, n'est pas excepte, d'avoir des hors la loi, des bandits, des fous et des désaxés, en son sein.
Les musulmans font aussi des actes répréhensibles comme tout à chacun.
Es ce trop te le demander de le reconnaitre?

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:16

j'adore le " Dieu à interdit ceci , Dieu à interdit cela , Dieu à donné les raisons..." non mais restons sérieux , si Dieu nous à donné l'entière responsabilité de nos actes et nous à livré des lois immuables c'est pas pour nous dicter notre conduite , ça n'a pas de sens ou plutot c'est lui mettre sur son dos tous nos travers et npos imperfections

C EST PAS DE NOTRE FAUTE C EST LUI QU A DIT DE FAIRE CA

je dis FOUTAISES !
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:17

manou a écrit:

et avec tout ce monde, on ne peut pas savoir ce que contient les coeurs.mais la police fait son boulot. et la charia est bien appliquée. alor pas de soucis.


Oui tant que ça ne conçerne pas un proche ou un membre de la famille royale,effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:19

La vie londonienne et les nuits parisiennes. 287721
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:31

Gab aux citrons a écrit:
Je ne suis pas étonné que le pouvoir de liberté c'est pour les riches et que les pauvres vivent dans la dictatures religieuse.
Bah oui Gabi c'est partout pareil les lois ne sont faites que pour les pauvres. La morale ça passe au-dessus de la tête des fortunés. Tout ça leur permet le contrôle de la population puisque ce sont leurs lois, leurs règles qu'ils imposent au peuple forcé de s'y soumettre sinon c'est la répression. En France par exemple c'est la dictature du marché qu'on subit. Consommer être programmé à ça et considéré le vivant (même nos semblables) comme un produit à exploiter. L'esclavagisme dans toute sa splendeur.

manou a écrit:
en suisses, il y a des milliardaires qui possèdent 10 voitures, 5 villas, et 3 servantes, et vivent en thailande entouré de petits enfants vu qu'ils sont en majorité pédophile, alor que le suisse en général galère pour payer son loyer.
C'est ainsi que certains hommes descendent du porc et encore j'insulte ces braves bêtes qui valent plus que ces choses qui n'ont d'humain que le corps.


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:25

manou a écrit:
t'es marrant toi sur cinq articles il y en a qu'un qui parle d'un fait qui s'est passé à la mecque.....le reste c'est quelque part en arabie saoudite.

et le pire de ta haine c'est qu'ils ne savent même pas qui est le meurtrier, ce qui est certain c'est que c'était un athé un musulman ne fairait jamais ça.

et avec tout ce monde, on ne peut pas savoir ce que contient les coeurs.mais la police fait son boulot. et la charia est bien appliquée. alor pas de soucis.

dis moi, si je peux me permettre. si par chance on te laissais entrer à la mecque, que voudrais tu y faire ?

c'est un lieu de prière. je t'assure que rien la bas ne pourras t'intéresser, alor ne regrette pas cette interdiction.

comment peux tu vouloir entrer chez une personne que tu deteste?
et voilà! "haine". Le mot est lâché.

Sache, manou, que quoi qu'en est la raison et la situation, les seuls qui perçoivent de la haine sont ceux qui haïssent. Et ils voient généralement le reflet de la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:39

Bleu Marine, rien ne te force à consommer pour faire fonctionner le marché.
Il n'y a aucune dictature en place pour m'obliger à acheter le dernier téléphone hi tech.
Boycotte les produits, plante des légumes et élève des poules.


Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:42

oui parler d'esclavagisme c'est un peu fort alors que la plupart des hommes sur terre sont esclaves que de leur préjugés , noyés dans leur vue étroite , embourbés dans leur quotidien

Je ne crois pas que la consommation soit la source de nos maux , c'est un joli raccourcis mais pas très réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:11

Gab aux citrons a écrit:
Bleu Marine, rien ne te force à consommer pour faire fonctionner le marché.
Il n'y a aucune dictature en place pour m'obliger à acheter le dernier téléphone hi tech.
Boycotte les produits, plante des légumes et élève des poules.


Aucune dictature pour acheter le dernier téléphone mais une pour avoir un téléphone même le plus basique qu'il soit du simple fait que pour travailler et donc avoir de quoi vivre, il t'en faudra un ainsi que pour la vie sociale et tout ce qui a attrait à l'administratif. Le système est vicieux et nous pousse à consommer tout et n'importe quoi. Les publicités sont faites pour ça, nous faire croire qu'on a besoin de ce produit. Elle travaille sur notre inconscient comme le font les films, les émissions télés tout ce qui touche le Subliminal.

On a aussi l'obsolescence programmé un produit qui autrefois duré 20 ans dure désormais 5 ans ainsi le consommateur sera forcé de consommer plus sur une même période. Sans oublier le stress de la vie quotidienne qui pousse à la consommation d'antidépresseur, cigarette alcool et autres drogues. On peut aussi parler de la consommation d'être humain avec la prostitution, les clubs libertins ou tout simplement les aventures sexuelles à tout va. Le contrôle par le sexe ça aussi on l'utilise sur notre inconscient d'où l’hyper sexualisation dans nos sociétés avec des fesses, des seins, des torses par-ci par-là alors qu'on nous parle d'un yaourt, d'un parfum ou encore du lait maternelle mais beaucoup plus souvent utiliser dans l'industrie musical. Dans cette société toute manipulation est permise du moment que ça rapporte du chiffre. Ainsi il faudra plus s'étonner des manipulations odorante, sonore et visuel utilisé dans certains magasin pour tromper les sens du client et le pousser à consommer par son inconscient. La télé ce n'est que ça aussi qu'on se le dise.

Après sur une plus grande échelle et plus de manière individuelle on peut aussi parler de la technique qui consiste à créer des conflits interminables pour faire tourner le marché de l’armement. On peut aussi parler de celui de faire croire à des pandémies pour faire tourner celui du médical. On peut aussi bien parler des lois comme la dernière en date avec l'éthylotest obligatoire c'est super ça pour les fabricants d'éthylotest, un sacré marché vient de s'ouvrir. Et la liste est longue je vais m'arrêter là aujourd’hui. Tout ça pour dire que le sujet de la consommation ce n'est pas aussi simple et limité à être propriétaire de deux poules et trois légumes comme tu veux nous le faire croire. C'est bien plus grand et complexe tu en es d'ailleurs victimes ici avec tes liens que tu nous balances tous les 3 posts. Si ça ce n'est pas de la surconsommation Wink c'est dû à quoi?
obie 1 a écrit:

oui parler d'esclavagisme c'est un peu fort alors que la plupart des hommes sur terre sont esclaves que de leur préjugés , noyés dans leur vue étroite , embourbés dans leur quotidien

Je ne crois pas que la consommation soit la source de nos maux , c'est un joli raccourcis mais pas très réaliste
Je ne le pense pas aussi que la consommation soit responsable de tous nos maux. Que s'est-il passé entre mes propos et ta compréhension, un problème d'interprétation? Lecture sélective pour tirer que ce qui nous arrange et qu'on accepte de voir? Pourquoi de tout mon post tu n'a retenu que le fait de consommer que fais-tu du reste de ma phrase où je parlais de considérer le vivant comme un produit bon qu'à être exploité? Entre autre l'être humain qui n'est bon dans ce système que s'il rapporte de l'argent. Tout comme les animaux, les plantes, l'eau, la terre en gros la planète et le vivant sous toutes ses formes. Voilà pourquoi en ce moment les lobbys courent pour breveté le vivant, c'est-à-dire en avoir le monopole qui leur fournit le contrôle sur la population une fois de plus.

La dictature du marché dans son essence c'est ça faire du chiffre et encore du chiffre (où les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres) même si ça va à l'encontre du respect et du vivant. Métro boulot dodo pour pouvoir vivre et consommer (ce à quoi on est poussé inconscient) ce n'est pas de l'esclavage ça? N'avoir pour seul but dans la vie que d'être rentable? Et être assailli du matin au soir par des messages subliminaux qui nous poussent à consommer tout et n'importe quoi. Faut dire aussi qu'on est programmé à être esclave et à ne pas s'en rendre compte. Le pain et les jeux sont là pour nous faire oublier la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptySam 14 Juil 2012 - 1:19

Ce soir, il est tard, j'ai la flemme de répondre.
Mais je vois, chère Bleu Marine que tu fais une réponse argumenté même si cela part un peu dans tout les sens.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptySam 14 Juil 2012 - 19:07

Chahine a écrit:
manou a écrit:

et avec tout ce monde, on ne peut pas savoir ce que contient les coeurs.mais la police fait son boulot. et la charia est bien appliquée. alor pas de soucis.


Oui tant que ça ne conçerne pas un proche ou un membre de la famille royale,effectivement.

l'injustice est partout. c'est justement ce qu'il faut combattre.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptySam 14 Juil 2012 - 19:30

obie 1 a écrit:
j'adore le " Dieu à interdit ceci , Dieu à interdit cela , Dieu à donné les raisons..." non mais restons sérieux , si Dieu nous à donné l'entière responsabilité de nos actes et nous à livré des lois immuables c'est pas pour nous dicter notre conduite , ça n'a pas de sens ou plutot c'est lui mettre sur son dos tous nos travers et npos imperfections

C EST PAS DE NOTRE FAUTE C EST LUI QU A DIT DE FAIRE CA

je dis FOUTAISES !

tu sais très bien que c'est plus compliqué que ça.

on dit interdit car c'est plus facile, mais il y a d'autres mots comme prohibé, péché, dans ces mots il y a toute une recherche à faire.

il nous dicte pas notre conduite il nous guide selon notre niveau.

ce qui te déranges, ( je pense ) que c'est le fait que tu as l'impréssion que tu est adulte et que tu estime ne plus avoir besoin d'un père pour te guider ou te conseiller et que tu es capable de t'aider toi même. je me trompe ?

mais je dis que c'est faux, un enfant a besoin d'un guide un père une mère à l'adosescence il croit ne plus avoir besoin de personne mais les parent savent que c'est pas vrai ils continuent à le conseiller jusqu'à l'âge adulte malgré sa rétissence, une fois adulte on en a aussi besoin et c'est dieu qui prend ce rôle.



on interdit pas sans expliquer et sans donner de bonnes raisons ,sinon personne obeillirait.

il faut nous voir comme un enfant qui apprend et qui cherche à savoir, l'homme est obtimiste il veut atteindre la perfection et de de l'autre il faut voir dieu comme un éducateur parfait qui connaît ce qu'on ne connaît pas, il nous enseigne ce qu'on doit savoir, et il use une grande sagesse envers nous.

ces interdictions sont aussi des testes de foi en lui. plus on a la foi plus on le craint.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptySam 14 Juil 2012 - 20:10

obie 1 a écrit:
oui parler d'esclavagisme c'est un peu fort alors que la plupart des hommes sur terre sont esclaves que de leur préjugés , noyés dans leur vue étroite , embourbés dans leur quotidien

Je ne crois pas que la consommation soit la source de nos maux , c'est un joli raccourcis mais pas très réaliste


on est tous des esclaves de quelque chose ou de quelqu'un.


ça me rapelle un verset de la bible qui dit :


on est soit serviteur de dieu soit du diable

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptySam 14 Juil 2012 - 21:38

Mais le probleme entre toi et moi , c'est que je ne crains pas Dieu

Comment craindre quelquechose que je ne connais pas ??????

Le Christ nous à demandé d'aimer notre prochain comme nous même et comme Dieu à fait l'Homme à son image , qui aime l'Homme ( dans son ensemble ) aime Dieu

Quand il parle de son Père comme étant Notre Père donc notre créateur , je me vois mal craindre mon créateur , je ne crains pas mes parents biologique donc à fortiori Dieu

Vous êtes encore à l'époque de Moise , ou il fallait craindre Dieu, il fallait vivre aux travers d'interdits soit mais INFLIGER LE MALHEUR à AUTRUI SE VERRA à SON TOUR AFFLIGER

QUI NE VIT PAS DANS L'AMOUR ET LA CHARITE NE VERRA PAS DIEU
CAR HORS LA CHARITE POINT DE SALUT

POUR ACCEPTER QUELQUECHOSE D'UN PAPE OU D'UN IMAM IL FAUDRAIT QU'IL EST LA SAGESSE D'UN CHRIST MAIS VOILA JE VOIS PAS DE CHRIST A L'HORIZON

Pour moi , toute les lois Juives ou Coraniques sont partiellement obsolètes voir contraire à la loi d'amour et de Justice proné par le Christ car il n'y a rien dans ce qu'à dit Le Christ qui vient heurté la conscience Humaine c'est la que le Bhoudisme rejoint le VRAI Christianisme :

PAIX AMOUR TOLERANCE CHARITE

EST- CE QUE CES 4 MOTS ILLUSTRE LA CHARIA ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptySam 14 Juil 2012 - 22:03

obie 1 a écrit:
Mais le probleme entre toi et moi , c'est que je ne crains pas Dieu

Comment craindre quelquechose que je ne connais pas ??????

Le Christ nous à demandé d'aimer notre prochain comme nous même et comme Dieu à fait l'Homme à son image , qui aime l'Homme ( dans son ensemble ) aime Dieu

Quand il parle de son Père comme étant Notre Père donc notre créateur , je me vois mal craindre mon créateur , je ne crains pas mes parents biologique donc à fortiori Dieu

Vous êtes encore à l'époque de Moise , ou il fallait craindre Dieu, il fallait vivre aux travers d'interdits soit mais INFLIGER LE MALHEUR à AUTRUI SE VERRA à SON TOUR AFFLIGER

QUI NE VIT PAS DANS L'AMOUR ET LA CHARITE NE VERRA PAS DIEU
CAR HORS LA CHARITE POINT DE SALUT

POUR ACCEPTER QUELQUECHOSE D'UN PAPE OU D'UN IMAM IL FAUDRAIT QU'IL EST LA SAGESSE D'UN CHRIST MAIS VOILA JE VOIS PAS DE CHRIST A L'HORIZON

Pour moi , toute les lois Juives ou Coraniques sont partiellement obsolètes voir contraire à la loi d'amour et de Justice proné par le Christ car il n'y a rien dans ce qu'à dit Le Christ qui vient heurté la conscience Humaine c'est la que le Bhoudisme rejoint le VRAI Christianisme :

PAIX AMOUR TOLERANCE CHARITE

EST- CE QUE CES 4 MOTS ILLUSTRE LA CHARIA ?

ceux qui croient que jésus n'a pas préché la même chose que les autres prophètes sont ceux qui n'on lu et appliqué que la moitié de la bible et qui n'on lu que ce qui les arrangeaient.

tu as lu dans la bible ce que tu aimais et tu as lu dans le coran ce que tu détestais.

alor que les deux livres sont très très ressemblants, à quelques versets près.

jésus si je me rapelle, à condamné l'homosexualité, il a interdit le porc, il a interdit à la femme d'élever sa voix sur celle de son mari, ect..

les juifs l'on tué avant qu'il n'entreprenne quoi que ce soit. il a juste eu le temps de préché. jésus est mort a 33 ans les autrs prophètes on vécus au minimum 60 ans.

la paix veut dire islam, a charité est le 3 eme pilier de l'islam il est obligatoire, torérance c'est comme ça qu'a vécu notre prophète, amour dieu veut qu'on l'aime plus que tout au monde.

mohammed a aussi dit d'aimer pour son frère ce qu'on aimerait pour soi même, il y a pas que jésus qui l'ai dit.

si on ne craint pas on peut tout se permettre ( tuer, voler... )alor il est conseillé de craindre.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptySam 14 Juil 2012 - 22:08

Ben tu ne te rappelles rien car il n'a rien dit ni sur l'homosexualité , ni sur le porc et encore moins sur les femmes hysteriques , je ne sais pas d'ou tu tiens tes propos mais relis le Nouveau testament ça évitera de dire des bêtises.

Si le prophète à aussi dit d'Aimer son prochain , alors il n'est pas ecouté : des coups de batons n'ont jamais aidés à se faire aimer des autres pas plus qu'une burqua !
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:48

obie 1 a écrit:
Ben tu ne te rappelles rien car il n'a rien dit ni sur l'homosexualité , ni sur le porc et encore moins sur les femmes hysteriques , je ne sais pas d'ou tu tiens tes propos mais relis le Nouveau testament ça évitera de dire des bêtises.

Si le prophète à aussi dit d'Aimer son prochain , alors il n'est pas ecouté : des coups de batons n'ont jamais aidés à se faire aimer des autres pas plus qu'une burqua !

donc toi tu fais partie de ceux qui ne prennent que la moitié de la bible ? sachant que jésus n'a pas été envoyé avec une nouvelle religion, mais plutôt pour rétablir celle déjà existante.

mais je vais te les donner ces versets.

LIVRE DU DEUTÉRONOME: le porc.
14.3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.

Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17

relation homme femme.

9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

13. Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

l'homosexualité.

[size=12]Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination

c'est dans la bible.

Si le prophète à aussi dit d'Aimer son prochain , alors il n'est pas ecouté : des coups de batons n'ont jamais aidés à se faire aimer des autres pas plus qu'une burqua ! [/quote]

il l'a dit et s'il n'est pas écouté, il n'y peut rien. et vu qu'il est mort il n'y pourra encore moin.

te moquerais tu de la burqa ? bein c'est marrant parce qu'elles rient aussi de celle qui ne la porte pas.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:10

tu me parles AT et je te répond JC qui n'a jamais jugé personne et qui est dans le Nouveau Testament de plus juger les autres sur leur sexualité alors que c'est leur problème je ne vois pas en quoi ça nous regarde

Par contre ce que je perçois chez toi c'est cette tentation à provoquer sachant que tu ne trouveras que peu d'échos à tes éculubrations enfin continue , vu que ça t'amuse
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:36

obie 1 a écrit:
tu me parles AT et je te répond JC qui n'a jamais jugé personne et qui est dans le Nouveau Testament de plus juger les autres sur leur sexualité alors que c'est leur problème je ne vois pas en quoi ça nous regarde

Par contre ce que je perçois chez toi c'est cette tentation à provoquer sachant que tu ne trouveras que peu d'échos à tes éculubrations enfin continue , vu que ça t'amuse

pourquoi dieu a envoyés tant de prophètes pour toujours répéter le même message ?

pourquoi dieu a envoyé jésus aux juifs alor qu'ils étaient déjà monothéistes ?

il préchait l'unicité de dieu, à des gens qui connaissaient déjà la religion. pourquoi ?

et ta remarque je te la retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty
MessageSujet: Re: La vie londonienne et les nuits parisiennes.   La vie londonienne et les nuits parisiennes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie londonienne et les nuits parisiennes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: