Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:30

OUI, sans l'ombre d'un doute!
IL emploie TOUS les moyens, tous les médias, ttes les heures du jour et de la nuit, tout le temps, sans arret.
PAR la voix (rarement), par les journaux(et oui!), les livres(bien sur) la télé(mais oui!) la radio (assurement), par la nature, son unique livre ''écrit'' de sa main, tout y est, sans ratures, sans biffures et sans rajouts.
QUE nous dit-IL?
Parle t-IL a tout le monde?
VOUS A T-IL ''PARLÉ''?
Racontez nous, svp!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:49

tu mets ça dans l'Atheisme ????? bizarre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:46

POURTANT IL parle, Tout le monde entend mais peu écoutent, tout le monde VOIT, mais personne ne lit avec attention. Tout le monde se dit ouvert, mais la plupart sont aussi fermés que des huitres a marée basse.


La Nature produit l'oxygéne qui permet la vie, le soleil la chaleur pour que la vie croisse, le sol nous donne de quoi nous nourrir a foison, la mer, le poisson, la foret, le bois pour se chauffer et construire nos maisons, les ruisseaux et rivieres, l'eau pour boire etc, etc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:09

septour a écrit:
POURTANT IL parle, Tout le monde entend mais peu écoutent, tout le monde VOIT, mais personne ne lit avec attention. Tout le monde se dit ouvert, mais la plupart sont aussi fermés que des huitres a marée basse.
Entièrement d'accord avec toi Septour
Dieu nous parle en permanence, mais pour L'écouter il faut ouvrir nos oreilles intérieures et pour Le voir il faut ouvrir nos yeux intérieurs.
Dieu nous parle de différentes manières et Son Livre Saint le plus complet et le plus authentique est la Nature et l'Univers. Tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:49

Tout tout ... DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptySam 28 Juil 2012 - 9:27

Il me faut re re et encore re répéter , (ce qui fera de moi un prosélyte) et je serai banni ...

Voici :

Dieu est un homme , omniprésent dans toutes les dimensions , terrestres et celestes .
D'abord une première action ; la naissance du soleil absolu en Krishna le premier entitéen né sur (une) terre .
Ensuite naissent ses descendances pour former une fratrie humaine.

La question qui apparaît est celle-ci:

Qui est Dieu ; Le premier être né du soleil absolu ou ce dernier ?

Réponse :

C'est pareil . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptySam 28 Juil 2012 - 9:42

Teoma a écrit:
Dieu est un homme ,
L'Homme vient à peine d'arriver sur Terre ...
Avant que l'Homme n'existe, qui était le Dieu de l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptySam 28 Juil 2012 - 9:45

Maintenant une autre question apparaît :

Si le premier entitéen (Krishna et son âme soeur) quittent la fratrie humaine parce qu'ils sont devenus parfaits pour aller vivre éternellement au paradis , selon le raisonnement de Jayram notre ami , alors comment vont faire ses descendances pour continuer à évoluer sans lui sur terre ???

DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? 7999 Wink Very Happy


Dernière édition par Teoma le Sam 28 Juil 2012 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptySam 28 Juil 2012 - 9:52

Brahim a écrit:
Teoma a écrit:
Dieu est un homme ,
L'Homme vient à peine d'arriver sur Terre ...
Avant que l'Homme n'existe, qui était le Dieu de l'univers ?

Brahim:

Je pense que nous ne sommes pas sur notre première terre , loin de là !

Dieu le saint soleil absolu , est éternel et par conséquent les multivers le sont aussi et l'homme par la même est
aussi éternel dans les univers c'est pas difficile à comprendre cela . Sauf bien entendu si on ne sait pas ce qu'est
le saint soleil absolu évidement mais puisque ce n'est pas une obligation , ce genre de débat ne peut concerner
que ceux qui sont détenteurs de cette vision éternelle elle aussi ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptySam 28 Juil 2012 - 10:26

Teoma,

Ta conception de Dieu et de Sa relation avec l'Homme est totalement différente de la mienne. Nous ne parlons pas de la même "Chose".

Afin que je puisse te comprendre, est-ce que tu peux me résumer, d'une façon simple et succinte, ce que tu entends par "le saint soleil absolu" et la relation qu'il y a entre celui-ci et l'Homme ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptySam 28 Juil 2012 - 13:37

Brahim a écrit:
Teoma,

Ta conception de Dieu et de Sa relation avec l'Homme est totalement différente de la mienne. Nous ne parlons pas de la même "Chose".

Afin que je puisse te comprendre, est-ce que tu peux me résumer, d'une façon simple et succinte, ce que tu entends par "le saint soleil absolu" et la relation qu'il y a entre celui-ci et l'Homme ?
Merci.


C'est dommage qu'il n'y a pas ici de jeunes gens qui grâce à Francis Lefébure (sauveur des Cathares) pratiquent le pneumo-phosphénisme,
ils pourraient sans aucune gène vous parler de ce concept ...

Brièvement , comme l'avait précisé notre ami Tibouc , l'illumination n'est pas une chose inconnue ... il avait d'ailleurs ajouté ;
"moi j'ai vécu la même expérience que Pascal" (c'est moi) , et puis l'heure n'est plus à l'obscurantisme aussi Obie1 le précisait:
Les illuminés ont de beaux jours devant eux . Very Happy

Donc , je vous parle d'un enseignement vieux et même plus vieux encore que le monde , le catharisme ou phosphénisme ,qui permet
de comprendre en alliant la gymnastique du zen ou autre le fonctionnement du corps de ses possibilités extra-sensorielles et de
s'ouvrir au monde , comme un tournesol puis de vibrer à son propre rythme c'est tout un art succintement parlant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptySam 28 Juil 2012 - 14:19

alors tu dois connaître aussi OMA qui enseignait le yoga du soleil ? tiens TE OMA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptySam 28 Juil 2012 - 22:44

L'initiateur de Lefébure , Arthème Galip connaissait comme tous les autres maîtres le fonctionnement étrique les secrets de l'esprits et ce déjà avec les védas et autres blablatique...
Mais aujourd'hui cet enseignement semble bien s'acomoder au net et si t'as free t'as tout compris ...
Quand je pense que des enfants au sein d'écoles conçues pour étudier cette pratique connaissent ce que vous êtes en train de cogiter depuis des fils et des fils j'ai honte ........

Il est au bout de votre nez et vous allez l'chercher dans la bible et le coran DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? 279563


DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Megaphon Septour tu te rèpètes sans développer tes histoires de tout tout c'est navrant !

Vous dites des choses qui sortent des livres ? dont vous apposez l'étiquette à votre veston , et puis personne n'ose répondre quand on parle de source éternelle , là , ça fait peur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 1:10

Teoma a écrit:
Brahim a écrit:
Teoma,

Ta conception de Dieu et de Sa relation avec l'Homme est totalement différente de la mienne. Nous ne parlons pas de la même "Chose".

Afin que je puisse te comprendre, est-ce que tu peux me résumer, d'une façon simple et succinte, ce que tu entends par "le saint soleil absolu" et la relation qu'il y a entre celui-ci et l'Homme ?
Merci.


C'est dommage qu'il n'y a pas ici de jeunes gens qui grâce à Francis Lefébure (sauveur des Cathares) pratiquent le pneumo-phosphénisme,
ils pourraient sans aucune gène vous parler de ce concept ...

Brièvement , comme l'avait précisé notre ami Tibouc , l'illumination n'est pas une chose inconnue ... il avait d'ailleurs ajouté ;
"moi j'ai vécu la même expérience que Pascal" (c'est moi) , et puis l'heure n'est plus à l'obscurantisme aussi Obie1 le précisait:
Les illuminés ont de beaux jours devant eux . Very Happy

Donc , je vous parle d'un enseignement vieux et même plus vieux encore que le monde , le catharisme ou phosphénisme ,qui permet
de comprendre en alliant la gymnastique du zen ou autre le fonctionnement du corps de ses possibilités extra-sensorielles et de
s'ouvrir au monde , comme un tournesol puis de vibrer à son propre rythme c'est tout un art succintement parlant .
Excuse-moi Teoma, mais je n'ai pas du tout l'impression que tu m'aies repondu à ma question.
Alors je te la repose :
C'est quoi "le saint soleil absolu" et quelle est la relation qu'il y a entre celui-ci et l'Homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:42

Quand tu fais un mixage phosphénique pour la première fois , étant enfant assis simplement au bord d'une rivière , sans vraiment savoir ce que c'est une forme sphérique qui se colore graduellement dans le champ de la conscience distincte , la question ne se pose même pas ...

Il n'y a même pas à chercher ou en tirer un enseignement car celui-ci vient directement de cette source originelle .

Tous les gens qui ont écrit à ce sujet , n'ont pas su donner une définition exacte de ce phénomène , seule la contemplation peut nous en donner la teneur véritable à notre entendement .

"Nous méditons sur l'innéfable splendeur du soleil resplendissant qu'il éclaire notre entendement" c'est la traduction de ; "OM MANI PADME HUM"

Je pense que la source originelle est Dieu ; (le mot D + I + E + U ) .
Et un phosphène c'est le reflet de cela , un reflet que l'on peut observer avec les yeux de l'âme .
Mais comme je te l'ai précisé , c'est une discipline tout comme le yoga et ça nécessite beaucoup de travail surtout que le monde
d'aujourd'hui ne s'y prête aucunement ... d'où une alternative par l'enseignement livresque et religieux .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:05

Citation :
"Nous méditons sur l'innéfable splendeur du soleil resplendissant qu'il éclaire notre entendement" c'est la traduction de ; "OM MANI PADME HUM"

Je voudrais pas te contredire mais c'est la traduction de la Gayatri,
bien que le Joyau (mani) dans le lotus du coeur (padme) peut aussi être interprété comme le reflet du soleil spiorituel)


Tiens je TE.OMA je t'offre ces citations de OMA DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Smilejap

Citation :
Le soleil est l'image sacrée de ce que Dieu nous appelle à devenir.

Le soleil brille, et il brille sans se préoccuper de savoir si les créatures auxquelles il envoie ses rayons sont intelligentes ou stupides, bonnes ou criminelles, si elles méritent ou ne méritent pas ses bienfaits: il les éclaire toutes sans distinction. C'est pourquoi on peut dire que le soleil est la meilleure illustration de l'amour divin. Prenez même les êtres les plus extraordinaires qui ont existé sur la terre: tous ont eu quelques partis pris, quelques préférences et même quelques animosités. Oui, même les plus grands prophètes, même les plus grands Maîtres n'ont pas pu se libérer tout à fait du besoin d'appliquer la loi de justice et de punir les méchants, car rien n'est plus difficile. Seul le soleil porte sur les humains le même regard que Dieu Lui-même. Il sait qu'ils sont des étincelles divines qui retourneront un jour dans le sein de l'Éternel. C'est pourquoi depuis des milliers d'années il a la patience de continuer à les chauffer, à les éclairer, à les vivifier. Cet exemple ne suffit-il pas pour nous stimuler ?

L'image de la perfection, c'est le soleil ; et si vous le prenez pour modèle, dans ce désir d'éclairer, de chauffer et de vivifier comme lui les créatures, vous allez vous transformer. Vous n'obtiendrez jamais cette lumière, cette chaleur et cette vie du soleil, c'est évident, mais le désir seulement de les acquérir vous projettera dans les régions célestes où vous ferez des merveilles. C'est le désir de donner la lumière, la chaleur et la vie qui vous rendra plus lumineux, plus chaleureux, plus vivant.

Comme le soleil, Dieu nous donne toutes ses bénédictions, mais si nous Lui fermons notre cœur, nous ne les recevrons pas. Pourquoi ouvrir notre cœur à Dieu? En réalité, Dieu n'a pas besoin de notre amour, mais Il a construit l'homme de telle sorte que c'est lui qui a besoin d'aimer Dieu, c'est-à-dire de s'ouvrir pour qu'Il puisse pénétrer en lui. S'il ne s'ouvre pas ou s'il préfère rester sous les nuages, bien sûr il est libre, Dieu le laisse faire. Vous direz: « D'accord, Il le laisse faire, mais Il est irrité et Il le punit. » Pensez-vous! Dieu a bien d'autres choses à faire que de punir ou de récompenser les humains. C'est eux qui, par leur attitude bonne ou mauvaise, déclenchent dans leur cœur et dans leur âme des états harmonieux ou désharmonieux, qui leur font penser que Dieu les protège et leur sourit, ou bien les abandonne et les punit.

Pour que croissent les semences qui ont été déposées dans notre âme, notre esprit, notre coeur, notre intellect, notre corps physique, nous devons nous approcher du soleil. Le jour où l'homme commencera à s'approcher du soleil spirituel, tous les germes déposés en lui pourront croître, s'épanouir et donner des fruits.

Le plus haut idéal, c'est de prendre le soleil pour modèle. Si vous voulez imiter un savant, un philosophe ou même un héros, un saint, un Initié, vous recevrez sans doute quelques particules de leurs vertus, mais jamais en aussi grand nombre et d'une qualité aussi pure que si votre modèle est le soleil.

Apprenez à vous nourrir de lumière, car derrière cette lumière se trouvent les plus grandes bénédictions. Vous vous sentirez alors tellement riche que vous commencerez à aimer toutes les créatures. C'est la pauvreté qui engendre la haine.

Vous comprenez pourquoi la religion de l'avenir sera la religion solaire : parce qu'à travers le soleil, chaque jour on peut communier avec la Divinité. Un Dieu lointain et abstrait ne peut pas aider les humains à se transformer. Tandis que le soleil est là, réel, puissant, formidable. C'est le Christ qui travaille à travers le soleil. Puisque Hermès Trismégiste a dit : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », pourquoi ne pas comprendre que le soleil qui est en bas est comme Celui qui est en haut, le Seigneur ? Derrière le soleil, qui est pour nous quelque chose de visible et de tangible, il y a le Seigneur. Le monde physique, concret, visible, est à l'image du monde abstrait, invisible. Quand on sait observer ce qui est sur la terre, on peut découvrir ce qui est dans le ciel. C'est ainsi que j'ai fait. Tout ce que je vous révèle, je ne l'ai pas trouvé dans les livres des humains, mais dans le grand livre de la nature vivante qui est le reflet du monde d'en haut. Il faut savoir lire ce livre de la nature dont nous sommes nous-mêmes une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:42

Brahim, je ne connais pas le phosphénisme du docteur Lefébure, j'en ai seulement entendu parler.

Le Dr Francis LEFEBURE (1916-1988) après avoir fréquenté le mouvement anthroposophique de Rudolf Steiner, a étudié diverses techniques rituelles anciennes auprès de deux mages zoroastrien et indonésien (balancement, respiration, répétition de mantras, fixation d'une source lumineuse etc...) et les a codifiées et perfectionnées sous le nom de "phosphénisme". Ce techniques (qui se rapprochent du yoga de la kundalini) sont sensées accroître la puissance mentale. Selon lui, le Phosphénisme aurait pu jouer un rôle dans l'origine des religions et conduit la publication d'un livre: "Phosphénisme et l'origine des religions" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont par exemple des techniques basées sur la fixation d'une source lumineuse pour faire apparaître des phosphènes (taches lumineuses) dans le champ visuel.

Citation :
Par exemple, un feu pour les Zoroastriens, une flamme pour les Tibétains, le soleil ou la lune dans les cultes solaire et lunaire. Ou bien encore, le reflet du soleil sur l’eau pour le chef religieux africain ;

allié avec des techniques de balancement de la tête (comme dans le soufisme)

Citation :
La tradition des balancements se retrouve dans tous les cultes et toutes les religions. On la constate aussi bien dans la religion juive, dans la religion musulmane, dans la tradition soufie, dans la pratique quotidienne des “sanyasin” (renonçants) de l’Inde, qu’en Asie, par exemple dans la religion shinto (Japon), en Chine, dans les pratiques taoïstes, ainsi que dans les traditions populaires chinoises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:09

JR, je connais le phosphénisme (en théorie) pour avoir déjà lu le livre du docteur Lefébure à ce sujet. Je ne l'ai jamais pratiqué car je pense que le fait de fixer une souce lumineuse, à l'oeil nu, pourrait engendrer des lésions graves au niveau de la rétine.

En posant ma question à Teoma, je voulais simplement savoir si, pour lui, "le saint soleil absolu" était Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:26

le soleil est un astre qui ne pense pas et qui va s'éteindre tot ou tard , tu parles d'un DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:55

obie 1 a écrit:
le soleil est un astre qui ne pense pas et qui va s'éteindre tot ou tard , tu parles d'un DIEU
Il est bien évident que notre soleil, qui va s'éteindre tôt ou tard, n'est pas Dieu.
Mais ne pourrait-il pas être un "chemin" menant vers Dieu ?
Voir la pratique de Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:58

Je n'ai jamais entendu cette expression précise, mais je pense aussi que le soleil est le symbole le plus parfait de la divinité. Emblème de Vishnu, d'Osiris, d'Appolon, d'Ahura Mazda, de Bouddha, de Mithra, du Christ, Sol Invictus etc...

Pour OMA le symbole de la religion universelle est le soleil.

Je pense aussi que ça peut être dangereux de fixer le soleil sans y avoir initié. Dans la tradition Inca, le wakakué est celui qui regarde le soleil (parallèle avec le phosphénisme ). Méditer sur le soleil c'est entrer en contact avec son soleil intérieur.

Obie, le soleil physique nous renvoie au soleil spirituel primordial qui est au centre de tout système, le soleil est à la fois créateur, le soutien et le destructeur. Si tu ne comprends ce symbolisme, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:02

De plus pour moi, chaque astre, y compris la terre n'est pas seulement physique mais a son "esprit" elle est un être vivant. Alors que dire du déva du soleil même s'il n'est pas Dieu il est le maître de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:11

JR a écrit:
le soleil physique nous renvoie au soleil spirituel primordial qui est au centre de tout système, le soleil est à la fois créateur, le soutien et le destructeur.
C'est ce que je pense aussi.
D'ailleurs, toute vie sur Terre, y compris celle des humains, ne pourrait pas exister sans le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:14

Obir, sur un site kabbaliste, je relève :

Citation :
Le Christ, Chokma, est la lumière du Logos solaire.
Le Chokmah de la Kabbale hébraïque, qui fait partie de la première couronne de l'arbre des séphirots, est le Christ cosmique, le Christus, le Vishnu des Hindoustans. Le deuxième logos Chokma est Amour.

Je n'ai jamais étudié la Kabbale en profondeur mais en tout cas, ça me parle directement au fond de moi, dans un langage qui n'est pas humain.

S'il existe un seul symbole fédérateur de toutes les religions, c'est le soleil. Ce serait dommage de ne pas l'approfondir, car il nous parle plus que n'importe quel autre symbole, je peux te l'assurer.

DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Temps04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:22

JR a écrit:
S'il existe un seul symbole fédérateur de toutes les religions, c'est le soleil. Ce serait dommage de ne pas l'approfondir, car il nous parle plus que n'importe quel autre symbole, je peux te l'assurer.
Je suis entièrement de cet avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:44

Le soleil envoie la pluie, il est indispensable au cycle de l'eau, le soleil fait pousser les plantes, le soleil illumine, il est le support de la vision, que serions nous sans la vue ? le soleil réchauffe, le soleil soutient, le soleil rayonne, le soleil nous apporte le jour mais aussi la nuit pour nous rafraîchir, et aussi les saisons, c'est encore grâce au soleil que les vents existent, le soleil est force de cohésion pour le système planétaire, le soleil est source de vie. Si la terre est notre mère nourricière la plus directe, le soleil est le père qui la féconde. Le soleil est responsable de la photosynthèse, il régule notre planète en oxygène et gaz carbonique. Il touche tous les aspects de notre vie, physique, moral spirituel. En manque de lumière solaire nous déprimons. Nous absorbons son énergie directement dans son rayonnement mais aussi dans les plantes, les fruits les légumes que nous mangeons... bref il semble bien que le soleil est à l'origine de toutes les énergies que nous consommons ?

Mais le soleil brûle aussi, il est mortel, s'il est à l'origine de la vie sur terre, il sera aussi sa destruction.

DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:54

obie 1 a écrit:
le soleil est un astre qui ne pense pas et qui va s'éteindre tot ou tard , tu parles d'un DIEU

Obie, au regard de ce qui a été dit, si tu me trouves un symbole plus élevé, je me convertis de suite !

Même l'Amour qui rayonne, qui donne tout sans rien attendre en retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:11

Brahim a écrit:
JR, je connais le phosphénisme (en théorie) pour avoir déjà lu le livre du docteur Lefébure à ce sujet. Je ne l'ai jamais pratiqué car je pense que le fait de fixer une souce lumineuse, à l'oeil nu, pourrait engendrer des lésions graves au niveau de la rétine.

En posant ma question à Teoma, je voulais simplement savoir si, pour lui, "le saint soleil absolu" était Dieu.


Lefébure n'a jamais affirmé qu'il fallait absolument fixer le soleil , c'est l'argument des fatalistes , mais a préconisé
l'emploi d'une lampe blanche de son invention d'ailleurs et il précise en tant que docteur que les rayons du soleil
ne sont aucunement aggressif à l'oeil , évidemment des bébêtes s'imaginent que le praticant reste en extase devant
sans bouger. On parle d'abord d'une source lumineuse bienveillante et non d'un phare aveuglant dans les témoignages
des anciens comme la simple bougie par exemple ...
Perso je regarde le soleil machinalement il ne m'aveugle pas Brahim tu confonds sans doute avec l"éclipse qui elle est
réellement dangereure à cause du rétrécissement de la pupille en cas de fixation et de la réapparition brutale du flux
lumineux solaire etc.

Mais bon vue la réaction de Obie 1 je préfère en rester là , la confiance règne ....................................mais bon si Jésus
a dit que c'était un papa et non un astre céleste uniêtrique alors laissons les chrétiens parler ils décidément
plus forts que les bouddhistes ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:01

Teoma a écrit:
Il me faut re re et encore re répéter , (ce qui fera de moi un prosélyte) et je serai banni ...

Voici :

Dieu est un homme , omniprésent dans toutes les dimensions , terrestres et celestes .
D'abord une première action ; la naissance du soleil absolu en Krishna le premier entitéen né sur (une) terre .
Ensuite naissent ses descendances pour former une fratrie humaine.

La question qui apparaît est celle-ci:

Qui est Dieu ; Le premier être né du soleil absolu ou ce dernier ?

Réponse :

C'est pareil . Very Happy


C'était pas difficile à comprendre mais voilà , je préfère m'auto bannir , car comme vous le dites je me ridiculise .

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:08

c'est pas la question : le soleil est un astre maintenant qu'on le choisisse comme Dieu , pourquoi pas mais pour moi ça reste un ASTRE .

Jesus à Appelé DIEU : Père comme nous on appele celui qui nous a donné la vie PAPA faut pas chercher ailleurs ce qui est si simple dans cette affirmation .
Jesus parlait à des gens incultes voir analphabète, si tu as rencontré des gens comme cela , tu sais la difficulté qu'il y a se faire comprendre

c'est pour ça qu'un jour il a dit " laissez venir à moi les petits enfants ....." eux seuls dans son esprits étaient capable de le comprendre car pas imbibés d'idées reçue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:28

Eh bien nous ne devons pas parler du même soleil Obie 1 mais bon , je n'irai plus dans les détails après tout c'est l'affaire des spécialistes n'est-ce pas , Lefébure est en tout cas le seul a pouvoir l'expliquer jusqu'à aujourd'hui quel sera son succésseur .

Moi , je ne dis plus rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:35

obie 1 a écrit:
c'est pas la question : le soleil est un astre maintenant qu'on le choisisse comme Dieu , pourquoi pas mais pour moi ça reste un ASTRE .

Jesus à Appelé DIEU : Père comme nous on appele celui qui nous a donné la vie PAPA faut pas chercher ailleurs ce qui est si simple dans cette affirmation .
Jesus parlait à des gens incultes voir analphabète, si tu as rencontré des gens comme cela , tu sais la difficulté qu'il y a se faire comprendre

c'est pour ça qu'un jour il a dit " laissez venir à moi les petits enfants ....." eux seuls dans son esprits étaient capable de le comprendre car pas imbibés d'idées reçue


On parle de symbolisme, de représentation.
Le soleil est un symbole universellement connu, quelle que soient les cultures, les époques, tandis que Jésus ou l'agneau ou les poissons, sont des symboles chrétiens que les non chrétiens peuvent ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:36

Teoma a écrit:
Eh bien nous ne devons pas parler du même soleil Obie 1 mais bon , je n'irai plus dans les détails après tout c'est l'affaire des spécialistes n'est-ce pas , Lefébure est en tout cas le seul a pouvoir l'expliquer jusqu'à aujourd'hui quel sera son succésseur .

Moi , je ne dis plus rien .

moi non plus, ça vaut mieux DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? 496314746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:47

JR a écrit:
Teoma a écrit:
Eh bien nous ne devons pas parler du même soleil Obie 1 mais bon , je n'irai plus dans les détails après tout c'est l'affaire des spécialistes n'est-ce pas , Lefébure est en tout cas le seul a pouvoir l'expliquer jusqu'à aujourd'hui quel sera son succésseur .

Moi , je ne dis plus rien .

moi non plus, ça vaut mieux DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? 496314746

Il y a des choses que je ne peux pas dire, alors je me contente de faire du verbiage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyLun 30 Juil 2012 - 5:20

Ouais Jayram , savoir vouloir oser , se taire ça me va comme loi personnelle ...

Obie1 : T'as vu je suis auto-banni , parce qu'en fait dans mon thème astral il y a comme une mauvaise aspection , quelque-chose m'empêche toujours d'aller jusqu'au bout de ce que j'ai entrepris , et puis toi t'es un mercurien comme moi il paraît que les mercuriens ne s'entendent pas bien entre eux parce qu'ils sont "analystes" et leurs résultats ne coincident pas toujours ça les ennerve dommage ..............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:20

Ah tu viens de Mercure ? Moi de Neptune mais j'ai quelques antécédents saturniens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:01

Teoma a écrit:
Quand tu fais un mixage phosphénique pour la première fois , étant enfant assis simplement au bord d'une rivière , sans vraiment savoir ce que c'est une forme sphérique qui se colore graduellement dans le champ de la conscience distincte , la question ne se pose même pas ...

Il n'y a même pas à chercher ou en tirer un enseignement car celui-ci vient directement de cette source originelle .

Tous les gens qui ont écrit à ce sujet , n'ont pas su donner une définition exacte de ce phénomène , seule la contemplation peut nous en donner la teneur véritable à notre entendement .

"Nous méditons sur l'innéfable splendeur du soleil resplendissant qu'il éclaire notre entendement" c'est la traduction de ; "OM MANI PADME HUM"

Je pense que la source originelle est Dieu ; (le mot D + I + E + U ) .
Et un phosphène c'est le reflet de cela , un reflet que l'on peut observer avec les yeux de l'âme .
Mais comme je te l'ai précisé , c'est une discipline tout comme le yoga et ça nécessite beaucoup de travail surtout que le monde
d'aujourd'hui ne s'y prête aucunement ... d'où une alternative par l'enseignement livresque et religieux .


Pour Téoma, je suis tombé sur un verset des Ecritures védiques qui accréditerait le phosphénisme

Le Bienheureux Seigneur dit en BP XI.14.20 :
"C'est en fixant son oeil sur le Soleil et le soleil sur son oeil puis en me visualisant par la pensée qu'on perçoit toute chose avec une vision subtile".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:20

JR a écrit:
Teoma a écrit:
Quand tu fais un mixage phosphénique pour la première fois , étant enfant assis simplement au bord d'une rivière , sans vraiment savoir ce que c'est une forme sphérique qui se colore graduellement dans le champ de la conscience distincte , la question ne se pose même pas ...

Il n'y a même pas à chercher ou en tirer un enseignement car celui-ci vient directement de cette source originelle .

Tous les gens qui ont écrit à ce sujet , n'ont pas su donner une définition exacte de ce phénomène , seule la contemplation peut nous en donner la teneur véritable à notre entendement .

"Nous méditons sur l'innéfable splendeur du soleil resplendissant qu'il éclaire notre entendement" c'est la traduction de ; "OM MANI PADME HUM"

Je pense que la source originelle est Dieu ; (le mot D + I + E + U ) .
Et un phosphène c'est le reflet de cela , un reflet que l'on peut observer avec les yeux de l'âme .
Mais comme je te l'ai précisé , c'est une discipline tout comme le yoga et ça nécessite beaucoup de travail surtout que le monde
d'aujourd'hui ne s'y prête aucunement ... d'où une alternative par l'enseignement livresque et religieux .








Pour Téoma, je suis tombé sur un verset des Ecritures védiques qui accréditerait le phosphénisme

Le Bienheureux Seigneur dit en BP XI.14.20 :
"C'est en fixant son oeil sur le Soleil et le soleil sur son oeil puis en me visualisant par la pensée qu'on perçoit toute chose avec une vision subtile".


C'est clair ; Vishnu , Krischna, Bouddha ; la même personne ... et il est vivant lui aussi JC-Brahma n'est pas le seul a détenir la vérité.
Salut Jayram.
Revenir en haut Aller en bas
alissotchka
Curieux
Curieux
alissotchka


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Saint André de Cubzac
Date d'inscription : 11/11/2013

DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:39

Bonjour!

Dieu (ou quelque chose) m'a parlé.
Après des années d'athéisme, un jour, j'étais au plus mal, dans une situation extrèmement douloureuse comme il en arrive parfois dans la vie.
Je pleurais de toute mon âme, et j'ai entendu (ou ressenti, ou imaginé...):
"Mais qu'est ce que tu veux?"
J'ai pensé : Je ne sais pas (bouh ouh ouh...)
Et j'ai entendu ensuite : "Quand tu sauras, fais le."

Depuis, je crois. En quoi? Ma conscience? Mon inconscient? Un être suprême?
Puisque je ne sais pas, j'appelle cette force, ce moteur qui me dépasse et dans lequel je sens le bon sens, la morale, la paix, la joie: Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:46

Bonjour et merci pour ce témoignage Alissotchka il est tout simple et humble mais peut être extrêmement révélateur!

Et en plus on voit que c'est authentique et il n'y a aucune odeur de réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty
MessageSujet: Re: DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?   DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: